Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18017  18018  18019  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62945419
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-05-2021 à 09:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zacros a écrit :

Sur Vitemadose.Fr je vois pas mal de créneaux dispos en chronodose près de chez moi demain. Mais quand ensuite je vais sur doctolib les créneaux ne sont disponibles que lorsqu’on sélectionne 2ème injection. Rien en 1ère injection ! C’est mort ou je peux sélectionner 2ème injection ?


C'est la loterie, certains vaccindromes vérifient et d'autres non, avec le forcing actuel sur le fait qu'il faut faire de la vaccination à marche forcée j'aurais tendance à dire que vérifier ça n'est pas la priorité car ça ralentie la cadence, mais ça reste une possibilité.
 
Désolé mais il n'y a pas de réponse franche c'est au petit bonheur la chance. A toi de voir.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 09:22:31  profilanswer
 

n°62945422
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 09:22:35  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ok donc avec 5% de la pop , on sature le système.

 

Bien qu'avec 70% des adultes yora un effet immunité de groupe, on en sera qu'à environ 50% de la population totale vaccinée, dont une partie sera porteur sain .

 

Bref amha ya encore la place pour un 4eme confinement.


5% suffit mais ça dépend surtout de la vitesse à laquelle se reproduit le virus.
Si grâce à la vaccination, le virus à un taux de reproduction de 1.1, tu as des chances de ne pas saturer ton système hospi avec 70% vacciné.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62945424
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2021 à 09:23:21  profilanswer
 

Maiar a écrit :


+1
"Oh la la, ces connards de jeune qui se vaccinent pour pouvoir reprendre une vie normale le plus tôt possible"  [:hado papi:2]


 
Pour pas mal, c'est ça
Comme pour Theomede sur le forum.

n°62945425
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-05-2021 à 09:23:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Ben aide moi dans le calcul alors pour voir, 3 cas suisses ne m'aident pas beaucoup sur la probabilité de mourir du covid pour un -20 ans en france :)
 
regle de 3 ?
 
(ch) 3  8,6M
(fr) x  68M
 
En supposant une répartition de population équivalente > x = 24.
Donc 24 morts de -20 ans france en une année c'est le risque que représente le covid pour les gens de -20 ans ? :)
 
Question connexe : quand prévois-tu de faire vacciner tes enfants ?


 
Nombre de morts par vaccination à l'ARNm envisageable pour les -20 ans ? Probablement ... zéro.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62945426
Maiar
Posté le 16-05-2021 à 09:23:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ouhlaaaaa
arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit hein.

 

:lol:

 

Comme dit au dessus, à 20 ans, on se sent souvent tout puissant. (souvent = pas tous)
On ne pense pas à la maladie, on ne pense pas que ça peut nous arriver.
On a vu quelques exemples dans les médias qui le disaient clairement, comme le dernier en date qui rentraient du brésil au moment ou il y a avait 3000 morts par jour et qui expliquait tranquilou qu'il n'allait pas respecter la quarantaine parce que son test PCR était négatif. Le boulet en puissance.

 

Et quand je marche dans la rue, quasiment tous les ados portent mal le masque, quand ils en portent un....


Je vois pas mal de vieux qui portent mal leurs masques, aussi. Et qui râlent parce qu'ils doivent utiliser le GHA en entrant dans un magasin.

 

Que dois-je conclure ? :o

n°62945429
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2021 à 09:24:20  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
croisières, voyages, camping-car, festival pour vieux, cultures...
 
 
ouais ouais, ils bougent pas  :whistle:


 
Il y a une différence nette, en potentialité de transmission d'un virus, entre faire une ou deux sorties internationales par an et rentrer chez ses parents tous les week-ends/une semaine sur 2.
Donc oui, comme dit leroimerlinbis, les personnes âgées en général en comparaison avec les autres catégories d'âge ne bougent pas.

n°62945431
Maiar
Posté le 16-05-2021 à 09:24:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Pour pas mal, c'est ça
Comme pour Theomede sur le forum.


Et ? Quel est le problème ? Je ne suis pas désolée de vouloir reprendre une vie normale après 3 confinements et un couvre-feu toujours en vigueur.

n°62945432
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 16-05-2021 à 09:25:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Pour pas mal, c'est ça
Comme pour Theomede sur le forum.


Et alors ?
Quel est le problème ?
Tu crois que les vieux le font pour protéger les autres ?
Non, ils le font pour aller dans leur club de vieux jouer aux cartes, en brocante et faire leurs sorties annuelles avec leur club de vieux.

n°62945435
Maiar
Posté le 16-05-2021 à 09:26:48  profilanswer
 

Et accessoirement je souhaite me faire vacciner pour ne pas être malade. Quelle égoïsme  [:frozen_face]

n°62945438
deweychat
Posté le 16-05-2021 à 09:27:44  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ok donc avec 5% de la pop , on sature le système.

 

Bien qu'avec 70% des adultes yora un effet immunité de groupe, on en sera qu'à environ 50% de la population totale vaccinée, dont une partie sera porteur sain .

 

Bref amha ya encore la place pour un 4eme confinement.

 

Oui possible mais oublie pas que le virus a besoin de gens non vaccinés pour circuler. Chaque personne vaccinée c'est une chaîne de contamination stoppée (ou très ralentie)
Édit : grillé par Tolor

 

Et dans tous les cas ça serait un confinement très différent, on va pas confiner des gens vaccinés qui ne courent aucun risque si ils représentent 70% de la population

 

Autant ne pas confiner uniquement les vieux/fragiles pour des raisons éthiques ça se comprenait autant se vacciner pour protéger surtout les antivax ça sera niet (même pour eux d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 16-05-2021 à 09:28:20
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 09:27:44  profilanswer
 

n°62945439
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-05-2021 à 09:27:48  profilanswer
 

Bordel, le retour du débat àlacon jeunes contre vieux, avec un concours de celui qui sortira le stéréotype le plus crade si possible.
 
Vous en avez pas marre à la 30ème occurrence de radoter dans le vide ?

n°62945440
fred_div91
Posté le 16-05-2021 à 09:27:50  profilanswer
 

Croire que les gens se vaccinent pour protéger les autres  :D

n°62945443
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 16-05-2021 à 09:28:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Et accessoirement je souhaite me faire vacciner pour ne pas être malade. Quelle égoïsme [:frozen_face]


Idem.
Et parce que d'une manière générale, je lutte contre les anti-vax mais cette politique de vaccination ne me donne plus du tout envie de me faire vacciner au final.

n°62945446
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:29:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :


5% suffit mais ça dépend surtout de la vitesse à laquelle se reproduit le virus.
Si grâce à la vaccination, le virus à un taux de reproduction de 1.1, tu as des chances de ne pas saturer ton système hospi avec 70% vacciné.


70% de vaccinés sur la population entière on atteint ça avec quel %age de la population adulte vaccinée ?


---------------
^_^
n°62945449
zacros
Posté le 16-05-2021 à 09:30:39  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


C'est la loterie, certains vaccindromes vérifient et d'autres non, avec le forcing actuel sur le fait qu'il faut faire de la vaccination à marche forcée j'aurais tendance à dire que vérifier ça n'est pas la priorité car ça ralentie la cadence, mais ça reste une possibilité.
 
Désolé mais il n'y a pas de réponse franche c'est au petit bonheur la chance. A toi de voir.


 
Merci. Je vais rester réglo sur ce coup là... en continuant à surveiller de très près.

n°62945455
M300A
Posté le 16-05-2021 à 09:32:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Croire que les gens se vaccinent pour protéger les autres :D

 

En l'occurrence quand tu l'as eu c'est un peu ça quand même.


---------------
:wq
n°62945458
iVador
Posté le 16-05-2021 à 09:32:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ouais, d'accord... et elle participe à des soirées étudiantes à 100 ou 200 personnes?  


Rien ne l’interdît [:michel_cymerde:7]

n°62945459
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2021 à 09:32:57  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

croisières, voyages, camping-car, festival pour vieux, cultures...

 


ouais ouais, ils bougent pas :whistle:


Je me demande dans quelle proportion les générations bougent d'ailleurs.

 

Qui bougent plus : les jeunes adultes avant qu'ils ne fondent leur famille ou les retraités ?

 

Dans les derniers, un paquet sont casaniers.
Edit : et d'autres "parcourent le monde".   [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-05-2021 à 09:38:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62945460
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:32:58  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Oui possible mais oublie pas que le virus a besoin de gens non vaccinés pour circuler. Chaque personne vaccinée c'est une chaîne de contamination stoppée (ou très ralentie)
Édit : grillé par Tolor

 

Et dans tous les cas ça serait un confinement très différent, on va pas confiner des gens vaccinés qui ne courent aucun risque si ils représentent 70% de la population

 

Autant ne pas confiner uniquement les vieux/fragiles pour des raisons éthiques ça se comprenait autant se vacciner pour protéger surtout les antivax ça sera niet (même pour eux d'ailleurs)


Pour avoir 70% de la population vaccinée, faudra atteindre les 100% des adultes. Ou presque .

 

Ou ouvrir à tout le monde y compris les enfants en bas âge.

 

Donc pas avant fin d'année.

 

Donc largement le temps d'un 4eme confinement.

 


---------------
^_^
n°62945465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:33:59  profilanswer
 

iVador a écrit :


Rien ne l’interdît [:michel_cymerde:7]


Ben si.

 

D'ailleurs nombre de soirée ont été interrompues  [:neostranger]


---------------
^_^
n°62945466
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:34:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je me demande dans quelle proportion les générations bougent d'ailleurs.

 

Qui bougent plus : les jeunes adultes avant qu'ils ne fondent leur famille ou les retraités ?

 

Dans les derniers, un paquet sont casaniers.


Jeunes adultes for sure.

 


---------------
^_^
n°62945473
emppapy
Posté le 16-05-2021 à 09:36:11  profilanswer
 

Hello, on a de nouvelles études sur l'efficacité d'une seconde dose Pfizer pour une 1ere Astrazeneca ?

n°62945476
Damze
Posté le 16-05-2021 à 09:36:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pour pas mal, c'est ça
Comme pour Theomede sur le forum.


 
Les sales jeunes qui se vaccinent pour partir et pas pour ME protéger ! Les enfulés

n°62945478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 09:36:31  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pour avoir 70% de la population vaccinée, faudra atteindre les 100% des adultes. Ou presque .
 
Ou ouvrir à tout le monde y compris les enfants en bas âge.
 
Donc pas avant fin d'année.
 
Donc largement le temps d'un 4eme confinement.
 


Il faut vacciner les enfants scolarisés clairement.  
 
Les écoles/collèges/lycées sont des nids à cluster et l'épidémie aura du mal à complètement stopper sans ça.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62945479
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-05-2021 à 09:37:16  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Il y aurait aussi qu'ils sont plus soumis à d'autres coronavirus, donc une certaine immunité
https://www.google.com/amp/s/www.lc [...] 75782.html
Ou
https://www.rfi.fr/fr/science/20210 [...] du-sud-est
Immunité qui aurait ses limites sur les variants


 
Il y a beaucoup plus de différences entre les coronavirus qu'ils ont pu voir, et les différents variants du SARS-CoV-2...
 
Metagenomic  sequencing  identified  nearly  identical  viruses  sharing  92.6%  nucleotide identity  with  SARS-CoV-2
https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 6.428212v1 (le fameux papier évoqué dans l'article)
 
Avec les variants, on est plutôt à 99.99% du génome identique à la souche originel de Wuhan...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62945490
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-05-2021 à 09:39:25  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Évidemment.
Dans la file d'attente pour se faire vacciner à Toulouse, un couple de boomer qui discutait : "ah comme ça, on va pouvoir aller sereinement en Espagne"


Haha oui sur france info hier, le sommet de l'hypocrisie a été atteint par ce couple de viocs qui tenaient à être parmi les premiers touristes à entrer en Grèce : "ils ont souffert, ils ont besoin de touristes".
Genre. Trop dur d'avouer qu'ils voyagent parce que ça leur fait plaisir, obligé de prétendre venir par altruisme.
"On va dépenser de l'argent dans les bars et restaurants par solidarité" [:nunurs mega power:2]

 

Putain de viocs, on est content d'avoir vécu au ralenti pour vous permettre de fuir dès que possible vous la couler douce en Grèce [:rofl]

Ibo_Simon a écrit :

 

Le plus simple, c'est de montrer l'incidence en fonction de l'âge et dans quelle catégorie d'âge se situe le maximum.

 

https://pbs.twimg.com/media/E1dEq4f [...] =4096x4096

 

Les 20-29 ans, ça me rappelle quelque chose. [:million dollar baby]


Oui ça te rappelle ceux qui ne sont pas vaccinés à 70%  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par panchopa le 16-05-2021 à 09:40:10

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62945498
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:40:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Il faut vacciner les enfants scolarisés clairement.

 

Les écoles/collèges/lycées sont des nids à cluster et l'épidémie aura du mal à complètement stopper sans ça.


Et tu crois à 70% d'enfants vaccinés avant octobre ?


---------------
^_^
n°62945502
fred_div91
Posté le 16-05-2021 à 09:41:08  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pour avoir 70% de la population vaccinée, faudra atteindre les 100% des adultes. Ou presque .
 
Ou ouvrir à tout le monde y compris les enfants en bas âge.
 
Donc pas avant fin d'année.
 
Donc largement le temps d'un 4eme confinement.
 


 
On n'arrivera plus à saturer les hôpitaux si toutes les personnes à risque sont vaccinées.

n°62945503
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 09:41:34  profilanswer
 

mlon a écrit :


Et tu crois à 70% d'enfants vaccinés avant octobre ?


J'en sais fichtre rien, je n'ai pas étudié la question.
Ceci étant dit, si la pop adulte est massivement vaccinée, le fait que le virus tourne chez les enfants limitera les dégâts .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62945510
deweychat
Posté le 16-05-2021 à 09:42:12  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pour avoir 70% de la population vaccinée, faudra atteindre les 100% des adultes. Ou presque .

 

Ou ouvrir à tout le monde y compris les enfants en bas âge.

 

Donc pas avant fin d'année.

 

Donc largement le temps d'un 4eme confinement.

 


 

Le raisonnement est le même avec 50 ou même 40% de la population
On va pas confiner les gens vaccinés alors qu'ils ne courent aucun risques et représentent une si grosse partie de la population

 

Déjà aujourd'hui le débat du masque pour les vaccinés arrive et commence a être  appliqué aux US, alors un confinement tu pense bien que ça sera mort

n°62945513
fred_div91
Posté le 16-05-2021 à 09:42:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Il faut vacciner les enfants scolarisés clairement.

 

Les écoles/collèges/lycées sont des nids à cluster et l'épidémie aura du mal à complètement stopper sans ça.

 

Mais si les autres sont vaccinés (majorité des adultes et personnes à risque), quel est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-05-2021 à 09:43:44
n°62945519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:42:50  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

On n'arrivera plus à saturer les hôpitaux si toutes les personnes à risque sont vaccinées.


M'est avis que ça va plafonner à 80%.

 

Donc statistiquement, ya la place de saturer.

 

Mais l'expérience grandeur nature d'Israël semble montrer que je me plante. Ce que je souhaite vivement  :jap:


---------------
^_^
n°62945524
loupie94
Posté le 16-05-2021 à 09:43:33  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Le raisonnement est le même avec 50 ou même 40% de la population
On va pas confiner les gens vaccinés alors qu'ils ne courent aucun risques et représentent une si grosse partie de la population
 
Déjà aujourd'hui le débat du masque pour les vaccinés arrive et commence a être  appliqué aux US, alors un confinement tu pense bien que ça sera mort


 
Et on va confiner 50% de la population le gas échéant ?  Pas possible.  

n°62945525
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2021 à 09:43:39  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Oui ça te rappelle ceux qui ne sont pas vaccinés à 70%  :jap:


 
Regarde à nouveau le graphique, il n'y a rien qui te saute aux yeux pour la classe 20-29?

n°62945526
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 09:44:02  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Haha oui sur france info hier, le sommet de l'hypocrisie a été atteint par ce couple de viocs qui tenaient à être parmi les premiers touristes à entrer en Grèce : "ils ont souffert, ils ont besoin de touristes".  
Genre. Trop dur d'avouer qu'ils voyagent parce que ça leur fait plaisir, obligé de prétendre venir par altruisme.
"On va dépenser de l'argent dans les bars et restaurants par solidarité" [:nunurs mega power:2]  
 
Putain de viocs, on est content d'avoir vécu au ralenti pour vous permettre de fuir dès que possible vous la couler douce en Grèce [:rofl]  


Le but de la vaccination c'est avant tout de pouvoir revivre, et de relancer les économies du monde entier.  
 
Et ça ne sert à rien de critiquer les retraités touristes français qui vont à l'étranger, la balance touristique est largement en notre faveur .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62945528
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2021 à 09:44:14  profilanswer
 

Ayé, double-dosé [:shay]

 

Le machin a 3 jours faire sa méchante réaction : jeudi j'ai rdv de chantier avec restau au milieu [:benriach:1]

 

Edit : et ma femme primo-dosée dans la foulée. Seconde injection dans 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-05-2021 à 10:11:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62945531
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-05-2021 à 09:44:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Haha oui sur france info hier, le sommet de l'hypocrisie a été atteint par ce couple de viocs qui tenaient à être parmi les premiers touristes à entrer en Grèce : "ils ont souffert, ils ont besoin de touristes".  
Genre. Trop dur d'avouer qu'ils voyagent parce que ça leur fait plaisir, obligé de prétendre venir par altruisme.
"On va dépenser de l'argent dans les bars et restaurants par solidarité" [:nunurs mega power:2]  
 
Putain de viocs, on est content d'avoir vécu au ralenti pour vous permettre de fuir dès que possible vous la couler douce en Grèce [:rofl]  


 
Encore une fois c'est grâce à eux qu'on va relancer l'économie, autrefois travailleurs acharnés et maintenant retraités sans compter :o

n°62945532
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2021 à 09:45:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Jeunes adultes for sure.

 


 

Hum, pas aussi sur que ça...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62945533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Mais si les autres sont vaccinés (majorité des adultes et personnes à risque), quel est le problème ?


Le problème c'est que tant que le virus ne disparaît pas, il peut muter . C'est quand même une épée de damoclès.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62945539
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-05-2021 à 09:45:37  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Le pire c'est que c'est même pas une caricature  [:taliesin74:5]


 
Je vous rappelle qu'un des 4 nouveaux milliardaires 2020 en France est un fabricant de camping-car :D (Trigano)
 
https://www.bfmtv.com/economie/la-f [...] 60271.html


Message édité par edwoud le 16-05-2021 à 09:46:34
n°62945540
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Croire que les gens se vaccinent pour protéger les autres  :D


 
C'est pas parce que tu es un égoïste que tout le monde l'est. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18017  18018  18019  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR