Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17929  17930  17931  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62917349
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2021 à 13:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme a eu sa première injection. Aucune question. [:klemton]

Second rdv un dimanche, parait que c'est pas possible dans ce centre (le stade de foot arena qq chose à la Défense), pourtant doctolib avait et a tjs des créneaux. Bizarre.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 13:48:01  profilanswer

n°62917352
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-05-2021 à 13:48:21  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Donc un rassemblement de 1000 à 5000 personnes pour voir du tennis que l'on peut voir à la télé sans problèmes ça sera autorisé par contre les terrasses seront encore en jauge à 6 personnes max, on se foutrait pas un peu de notre gueule?
 [:somberlain4:4]

sur les terrasses y'aura pas besoin de pass sanitaire

c'est ça la différence  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°62917353
Requiem
Posté le 12-05-2021 à 13:48:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.
D'où le côté complétement incongru qd des types viennent en faire l'apologie ici.

Y'a une différence entre en faire l'apologie et être nuancé. Il n'y a pas quand il s'agit d'y chier dessus toute la journée

---------------
GDB power
n°62917365
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 13:49:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une catastrophe tout court.

L'Europe était censée recevoir un total de 300M doses d'ici juin (avec les premières livraisons en janvier).
On n'a pour l'instant (presque à la mi-mai) reçu 50M.
AZ avait promis de livrer 50M de doses au total d'ici la fin avril, même ce genre d'engagement, ils n'ont pas été capables de le remplir.

Même chose sur les variants, après la découverte des mauvais résultats en AfS, plus de nouvelle de l'étude sur le sujet, étude qui était en plus bien biaisée dans le sens d'AZ.
Même chose sur l'étude pour la vaccination des enfants, étude suspendue, depuis plus de nouvelles.

Sur les thromboses cérébrales, de façon magique, la pharmacovigilance UK a fini par se réveiller en retard par rapport aux pays européens et les chiffres s'envolent.  

Bref, quelque soit l'angle, économique, médical ou politique (de vaccination), ce vaccin est une catastrophe, c'est une véritable leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire pour organiser une campagne de vaccination.
Tu m'étonnes que les responsables soient restés cachés si longtemps et que les sous-fifres aient fini par se casser des réunions de crise avec l'UE.

Et pourtant

Citation :

AstraZeneca boss Pascal Soriot £12m bonus approved

https://capital.com/astrazeneca-bos [...] s-approved
 [:somberlain4:4]  

n°62917373
xplo
Posté le 12-05-2021 à 13:50:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une catastrophe tout court.

L'Europe était censée recevoir un total de 300M doses d'ici juin (avec les premières livraisons en janvier).
On n'a pour l'instant (presque à la mi-mai) reçu 50M.
AZ avait promis de livrer 50M de doses au total d'ici la fin avril, même ce genre d'engagement, ils n'ont pas été capables de le remplir.

Même chose sur les variants, après la découverte des mauvais résultats en AfS, plus de nouvelle de l'étude sur le sujet, étude qui était en plus bien biaisée dans le sens d'AZ.
Même chose sur l'étude pour la vaccination des enfants, étude suspendue, depuis plus de nouvelles.

Sur les thromboses cérébrales, de façon magique, la pharmacovigilance UK a fini par se réveiller en retard par rapport aux pays européens et les chiffres s'envolent.  

Bref, quelque soit l'angle, économique, médical ou politique (de vaccination), ce vaccin est une catastrophe, c'est une véritable leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire pour organiser une campagne de vaccination.
Tu m'étonnes que les responsables soient restés cachés si longtemps et que les sous-fifres aient fini par se casser des réunions de crise avec l'UE.

Ce qu il faut pas lire. AZ est moins bon ok mais si l UK avait pas pris les doses AZ tu crois que la France aurait eu autant de Pfizer ? Nop. Heureusement qu il y avait l AZ pour les premiers mois.

n°62917378
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-05-2021 à 13:50:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.
D'où le côté complétement incongru qd des types viennent en faire l'apologie ici.

Pourtant il y a encore à peine quelques semaines la Macronie voulait porter plainte contre eux car ils n'arrivaient pas à fournir les doses commandées par l'U.E. ?
Il y aurait pas un peu d'incohérence là dedans de la part de ceux qui nous gouvernent ? Macronie qui aura d'ailleurs fini par alimenter elle même le doute en le suspendant quelques jours !
Enfin même s'il n'est pas le meilleur d'un point de vue médical il ne faut pas oublier que l'AZ a tout de même une qualité qui le place loin devant les autres : son prix

Message édité par alien64 le 12-05-2021 à 13:58:57
n°62917386
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2021 à 13:51:23  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Parcequ'on va nous faire croire que comme par magie les gens vont respecter les geste barrières en faisant la queue et ne vont pas se précipiter pour chopper le peu de places disponibles au premier rang?

Bah ensuite faut voir comment RG gère le truc, mais il est théoriquement possible d'avoir des gradins bcp plus sécurisés contre le covid que les terrasses.

n°62917390
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 13:52:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a que des vieux à RG de toutes façons.
ils doivent "tous" être vaccinés

en terrasse, y'a que des jeunes, et ils sont loin de l'être.

cqfd

Du coup les jeunes non vaccinés se contamineront en regardant RG en terrasse sur écran géant  
 [:montgomery burns:1]  

n°62917392
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-05-2021 à 13:52:41  profilanswer

Fender a écrit :

les paires sont automatiques mais ils ouvrent quand même quelques créneaux de 2nde dose, bref, tu t'en fous, ça permet de rafraichir les créneaux en faisant l'A-R 1->2->1

Ah ça

J'en ai fait un nombre incalculable

---------------
antithéiste
n°62917400
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 13:53:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.

Si on veux vacciner le continent Africain on aura besoin du meilleur rapport qualité/prix et l'AZ est plutôt bien positionné vu la différence de prix avec les autres.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 13:53:26  profilanswer

n°62917405
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-05-2021 à 13:53:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Du coup les jeunes non vaccinés se contamineront en regardant RG en terrasse sur écran géant  
 [:montgomery burns:1]  

si çà fait partie de leur délire, pourquoi pas  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62917408
deweychat
Posté le 12-05-2021 à 13:54:15  profilanswer

xplo a écrit :

Ce qu il faut pas lire. AZ est moins bon ok mais si l UK avait pas pris les doses AZ tu crois que la France aurait eu autant de Pfizer ? Nop. Heureusement qu il y avait l AZ pour les premiers mois.

Et si l'UK a eu une journée à zéro mort Covid cette semaine c'est grâce au AZ

n°62917424
boulgakov
Posté le 12-05-2021 à 13:55:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.

Tu peux nous donner un exemple d'apologie stp ? Personne n'a fait l'apologie de quoi que ce soit.

Par contre on n'a pas mal de gens qui en font le procès systématique et mal informé, voire de mauvaise fois dans ton cas. Ce qui est criminel, pas dans la lettre mais dans l'esprit, car tant qu'il n'y a pas assez d'autres vaccins disponibles certaines personnes ont le choix entre prendre de l'AZ ou rien. Certaines de ces personnes pourraient être ("sont", en fait)  influencées par ces discours malfaisants et en subir des conséquences funestes.

n°62917425
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-05-2021 à 13:55:58  profilanswer

senden a écrit :

Une prise de tension avant l’injection ?  
Ça déconne pas dans ton centre.

Bah la honte, je pense pas..ça arrive !  
L’important c’est que ça aille mieux.

mon beau père, à marseille, c'est fait diagnostiquer comme cela une hypertension, après investigation, sclérose des artères rénales... donc bien joué, mais c'est vrai que c'est rare.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62917427
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2021 à 13:56:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ma femme a eu sa première injection. Aucune question. [:klemton]

Second rdv un dimanche, parait que c'est pas possible dans ce centre (le stade de foot arena qq chose à la Défense), pourtant doctolib avait et a tjs des créneaux. Bizarre.

Le site buggait ce matin pour déplacer mais là j'ai réussi.  :ange:

n°62917431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2021 à 13:57:09  profilanswer

deweychat a écrit :

Et si l'UK a eu une journée à zéro mort Covid cette semaine c'est grâce au AZ

Y a énormément de critiques à faire à AZ la boite et à AZ le vaccin m'enfin faut peut-être pas être trop excessif, oui. :D

Non l'humanité ne serait pas en meilleure posture face à la pandémie si ce vaccin n'existait pas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62917435
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2021 à 13:57:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a une différence entre en faire l'apologie et être nuancé. Il n'y a pas quand il s'agit d'y chier dessus toute la journée

Il faudrait arrêter de se moquer du monde.

Quand on pointait à raison ici les premières alertes sur les thromboses cérébrales avec thrombopénie, les mêmes, toujours les mêmes, faisaient des comparaisons fallacieuses avec les thromboses qui n'ont rien à voir, causées par le Covid ou par la pillule, pour faire fumigène.
Puis est arrivé l'EDL sur "les chances de se faire foudroyer".
Et là, maintenant que même l'UK a reconnu le problème, il faudrait qu'on se taise sur ce même problème, connu depuis la mi-mars?

n°62917443
boulgakov
Posté le 12-05-2021 à 13:58:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faudrait arrêter de se moquer du monde.

Oui, ce serait bien  :jap:  

Et donc, l'"apologie" elle est où ?

n°62917446
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-05-2021 à 13:58:51  profilanswer

Sauf que les prix, ils les "dosent" comme bon leur semble. Ils peuvent très bien décider de faire le Pfizer beaucoup moins cher pour les pays très pauvres.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62917447
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 13:58:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ensuite faut voir comment RG gère le truc, mais il est théoriquement possible d'avoir des gradins bcp plus sécurisés contre le covid que les terrasses.

Gradins ok mais ensuite comment ça sera géré au niveau entrées/sorties, buvette, etc. J'ai un gros doute. Quand tu vois que la sncf est toujours pas fichue de faire du une place sur deux et garde des wagons vides à côté d'autres blindés, excuse moi d'avoir des doutes sur le bon sens des gens
 [:gidoin]  

n°62917451
sergiot13
Posté le 12-05-2021 à 13:59:15  profilanswer

Requiem a écrit :

T'avais une ordo du médecin ?

Non, pas besoin, j'ai la tête de quelqu'un d'honnête moi  :o

n°62917452
leto
Posté le 12-05-2021 à 13:59:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton scenario général si le vaccin ne protège qu'un an ? :o

Niveau emmerdement permanent pour la société, jveux dire.

Création d'un vaccin grippe+covid à faire tous les ans comme celui de la grippe pour les personnes à risque .

---------------
--
n°62917459
boulgakov
Posté le 12-05-2021 à 13:59:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Sauf que les prix, ils les "dosent" comme bon leur semble. Ils peuvent très bien décider de faire le Pfizer beaucoup moins cher pour les pays très pauvres.

[:vave:4]  

(Je plaisante, peut-être que ça arrivera, même si j'ai un très gros doute à court terme  :jap: )

n°62917481
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-05-2021 à 14:01:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas mal de possibilité mais pour la plus simple je dirais :
- Septembre, tu attrapes le covid version D614G, puis tu te remets
- Mars tu attrapes à nouveau le covid, peut-être un variant sud-africain qui est un peu différent antigéniquement
- Mai, tu n'as pas le covid (d'où le test antigénique négatif) mais il reste des traces d'acides nucléiques de l'infection de mars, d'où la pcr positive. Dans ce cas tes symptomes sont dus à autre chose, éventuellement une infection opportuniste qui a profité de ce que ton organisme a pas parfaitement récupéré après le covid

Alors, pour répondre aux nombreuses questions :

. Je suis principalement en télétravail. Dans les deux derniers cas, c'est mon fils qui m'a refilé le covid

. En alors, je suis resté 24h au lit. Là, ça fait quasi 72h que je suis au lit. Ce n'est pas des restes de l'ancien covid. Je suis réellement de nouveau contaminé

. J'ai effectivement eut le variant sud africain en mars. En ce moment, c'est le variant anglais qui tourne (j'ai pas encore confirmation du variant)

. Je ne suis pas immunodéprimés. Je suis un 30aire sportif en bonne santé

. Les symptômes en mars : grosse fatigue. Courbatures. Fièvre à 38. Difficultés respiratoires mais pas d'écoulement

. Les symptômes en mai : fatigue encore plus importante. 39 de fievre. Écoulements. Boutons sur les muqueuses

Édit : la sécu m'a appelé, apparemment je suis un cas spécial :o

Message cité 4 fois
Message édité par croustx le 12-05-2021 à 14:02:51
n°62917487
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 14:02:41  profilanswer

daouar a écrit :

20 personnes sans masque bourrés vs 5000 personnes masqués qui ne parlent pas... Bien possible que la deuxième proposition soit moins à risque, oui.

Bien connu les gens en terrasse sont tous bourrés et ne respecten rien, tandis que les spectateurs de RG sont tous de bons citoyens qui vont respecter les gestes barrières
 [:hephaestos]  

n°62917500
senden
Posté le 12-05-2021 à 14:04:08  profilanswer

croustx a écrit :

. Je suis principalement en télétravail. Dans les deux derniers cas, c'est mon fils qui m'a refilé le covid

. En alors, je suis resté 24h au lit. Là, ça fait quasi 72h que je suis au lit. Ce n'est pas des restes de l'ancien covid. Je suis réellement de nouveau contaminé

. J'ai effectivement eut le variant sud africain en mars. En ce moment, c'est le variant anglais qui tourne (j'ai pas encore confirmation du variant)

. Les symptômes en mars : grosse fatigue. Courbatures. Fièvre à 38. Difficultés respiratoires mais pas d'écoulement

. Les symptômes en mai : fatigue encore plus importante. 39 de fievre. Écoulements. Boutons sur les muqueuses

Courage à toi !

n°62917505
PinkFloyd3​1
Posté le 12-05-2021 à 14:04:24  profilanswer

néné, si tu nous lit

Citation :

Cet article publié dans le PNAS décrit l'intégration du SARS-COV-2 dans le génome de cellules humaines, in vitro. Ce travail est à confirmer chez des patients infectés, et il interroge sur l'éventuelle intégration de l'ARNm utilisé par certains vaccins.

https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 2691452928

[:androids974]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62917507
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2021 à 14:04:31  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bien connu les gens en terrasse sont tous bourrés et ne respecten rien, tandis que les spectateurs de RG sont tous de bons citoyens qui vont respecter les gestes barrières

je préfère gerer le public de RG que les gens de toutes les terrasses de Paris à choisir....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62917508
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-05-2021 à 14:04:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:vave:4]

(Je plaisante, peut-être que ça arrivera, même si j'ai un très gros doute à court terme  :jap: )

Moi aussi mais ce serait hyper facile pourtant  :D  Je vois pas de leur part, comment refuser, voire le crier haut et fort sauf à vouloir engranger encore plus.

Message édité par Sticki le 12-05-2021 à 14:05:03

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62917522
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 14:05:55  profilanswer

croustx a écrit :

Si ce type frappe à ta porte n'ouvre pas: [:aka44]  

n°62917544
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2021 à 14:07:51  profilanswer

xplo a écrit :

Tu as raté l'actu sur le sujet.

Il n'y a pas eu un problème, mais une suite continue de problèmes:
- pas d'étude sur les personnes âgées => vaccin dirigé vers le personnel médical.
- le vaccin fout les vaccinés à plat pour 24h-48H => coup de frein à la vaccination, obligation de ventiler la vaccination et de chercher une alternative.
- apparition des premiers cas de thromboses + thrombopénie, dont des morts => suspension temporaire du vaccin + enquête.
- chiffres croissants d'incidents du même type répertoriés => suspension du vaccin pour les moins de 55 / 60 / 65 ans voire toute la pop, selon le pays.
- le vaccin n'est pas efficace contre le variant AfS => suspension du vaccin dans les régions où le variant AfS/brésilien est émergeant ou sera potentiellement majoritaire.

Donc ce n'est pas une histoire de Pfizer.
Si du point de vue médical, le vaccin AZ a été rejeté par pas mal d'autorités médicales dans les pays occidentaux, c'est pour des raisons concrètes, connues et justifiées.

n°62917555
daffy-duck
Posté le 12-05-2021 à 14:08:42  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu penses que les règles pour les terrasses vont tenir et seront respectées ?  [:roxelay]  
C'est une question d'heure après la réouverture pour que ça saute :o

n°62917556
viniw
geek repenti
Posté le 12-05-2021 à 14:08:49  profilanswer

croustx a écrit :

Tu vas découvrir que la sécu applique un malus. :o

n°62917559
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2021 à 14:08:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu des confinements par tranche d'âge en Turquie.

Et qui n'ont pas duré. Ils ont commencé par les vieux puis ont enchaîné avec....les plus jeunes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62917565
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2021 à 14:09:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Et qui n'ont pas duré. Ils ont commencé par les vieux puis ont enchaîné avec....les plus jeunes.

Tu voulais un exemple, t'en as eu un.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62917567
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-05-2021 à 14:09:48  profilanswer

viniw a écrit :

:lol:

n°62917575
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2021 à 14:10:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton scenario général si le vaccin ne protège qu'un an ? :o

Niveau emmerdement permanent pour la société, jveux dire.

Je ne me risquerai pas à faire des pronostics, ça ressemblerait sans doute à la façon dont les asiatiques gèrent la grippe saisonnièer (donc un usage assez large du masque pendant l'hiver).

Mais on va être optimiste, une efficacité correcte du vaccin pendant 2 voire 3 ans ça me semble jouable, en prenant le t=0 au moment où on décide des souches contre lesquelles on veut protéger. Pour la version 1.0 du vaccin qui a mis un an à être développée/testée/produite je doute qu'il fonctionne longtemps, par contre pour les mises à jour j'espère qu'on pourra avoir plusieurs hivers tranquilles d'affilée.

n°62917578
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2021 à 14:10:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raté l'actu sur le sujet.

Il n'y a pas eu un problème, mais une suite continue de problèmes:
- pas d'étude sur les personnes âgées => vaccin dirigé vers le personnel médical.
- le vaccin fout les vaccinés à plat pour 24h-48H => coup de frein à la vaccination, obligation de ventiler la vaccination et de chercher une alternative.
- apparition des premiers cas de thromboses + thrombopénie, dont des morts => suspension temporaire du vaccin + enquête.
- chiffres croissants d'incidents du même type répertoriés => suspension du vaccin pour les moins de 55 / 60 / 65 ans voire toute la pop, selon le pays.
- le vaccin n'est pas efficace contre le variant AfS => suspension du vaccin dans les régions où le variant AfS/brésilien est émergeant ou sera potentiellement majoritaire.

Donc ce n'est pas une histoire de Pfizer.
Si du point de vue médical, le vaccin AZ a été rejeté par pas mal d'autorités médicales dans les pays occidentaux, c'est pour des raisons concrètes, connues et justifiées.

Peut-être que sans alternative à l'AZ, les autorités auraient été un peu moins précautionneuses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62917584
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2021 à 14:11:18  profilanswer

viniw a écrit :

Pour se renflouer elle va vendre son dossier médical à des journalistes et BFM va venir toquer à sa porte :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62917585
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2021 à 14:11:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah ok, encore des téléglandeurs :o

Loule, rdv pris avec le smartphone :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62917589
PinkFloyd3​1
Posté le 12-05-2021 à 14:11:57  profilanswer

croustx a écrit :

t'es maffré toi c'est pas possible  :(  
bon courage, et pense à gentiment expliquer à ton gamin qu'il faut qu'il fasse attention  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17929  17930  17931  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)