Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17840  17841  17842  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62881817
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-05-2021 à 10:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Tout le monde est vacciné en fait.
C'est cool on va pouvoir passer l'été peinard.

Tout HFR à priori. Ca rassure pas sur la population de ce vieux forum.  :o  
Mais oui si la vaccination suit la même progression qu'actuellement ça sent l'été peinard, et l'automne aussi.
Ma seule crainte c'est qu'il va falloir maintenir ce haut taux de vaccination sur la durée, et au moment des rappels ça va encore whiner.  [:tennyx:7]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 10:05:49  profilanswer

n°62881827
leto
Posté le 08-05-2021 à 10:07:52  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai eu ma première dose hier soir. C'était blindé de monde et surtout des jeunes, et à mon avis une grosse partie ne devait pas avoir de comorbidité.
J'ai l'impression que c'est un peu la fête du slip, il y a aucune vérification alors que des personnes prioritaires ont du mal à trouver des créneaux...

Ils ne doivent pas vraiment chercher , ou alors c'est localisé à certaines régions .  

Même en IDF je n'ai pas de pb à trouver un créneau pour demain .

---------------
--
n°62881830
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2021 à 10:08:10  profilanswer

Chips a écrit :

ça doit être localisé car par ici des créneaux il y en a des tétrachiées...

Par chez moi pas des masses de créneaux, alors je laisse la place aux personnes en situation de fragilité (boomers ayant réservé en Grèce, informaticiens sédentaires amateurs de kebab) et je me retrousse les manches pour faire tourner le pays à moi tout seul tout en eduquant vos mioches  [:klem3i1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62881834
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-05-2021 à 10:09:13  profilanswer

Chips a écrit :

ça doit être localisé car par ici des créneaux il y en a des tétrachiées...

Ben ici, des créneaux ils en rajoutent régulièrement, mais ça part très vite. Si on peut pas se permettre de faire F5 sur les sites de réservations au bon moment, au bout d'1h il n'y a plus rien...

n°62881836
rockbottom
Posté le 08-05-2021 à 10:09:26  profilanswer

Dans mon secteur, y'a aucun créneau dispo pour les 7 prochains jours minimum donc je suis pas prêt d'en trouver un pour le lendemain :o

n°62881837
AzR3L
Posté le 08-05-2021 à 10:09:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout HFR à priori. Ca rassure pas sur la population de ce vieux forum.  :o  
Mais oui si la vaccination suit la même progression qu'actuellement ça sent l'été peinard, et l'automne aussi.
Ma seule crainte c'est qu'il va falloir maintenir ce haut taux de vaccination sur la durée, et au moment des rappels ça va encore whiner.  [:tennyx:7]

Je trouve que cela a accélérer surtout avec le passage de L'IMC   :D

n°62881838
gebreugg
Posté le 08-05-2021 à 10:09:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils sont à 50 morts par jour actuellement...un peu plus que la Belgique pour 10 fois plus d'habitants alors que la Belgique réouvre les bars :o

Alors je vais mettre un doute raisonnable dessus en prenant en compte le fait que leurs hôpitaux sont en pls absolue depuis un long moment. Ce n'est pas la première fois que l'administration japonaise ferait bloc pour "cacher" un "scandale".

n°62881840
epsiloneri​dani
Posté le 08-05-2021 à 10:09:42  profilanswer

panchopa a écrit :

Par chez moi pas des masses de créneaux, alors je laisse la place aux personnes en situation de fragilité (boomers ayant réservé en Grèce, informaticiens sédentaires amateurs de kebab) et je me retrousse les manches pour faire tourner le pays à moi tout seul tout en eduquant vos mioches  [:klem3i1]

Cela dit tu en as besoin d'un seul.

n°62881847
jamere
Posté le 08-05-2021 à 10:12:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit tu en as besoin d'un seul.

C'est peut-être une femme :o

n°62881860
uxam
Posté le 08-05-2021 à 10:14:30  profilanswer

Le stress de faire un choc putin

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 10:14:30  profilanswer

n°62881864
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2021 à 10:15:38  profilanswer

leto a écrit :

Ils ne doivent pas vraiment chercher , ou alors c'est localisé à certaines régions .

Même en IDF je n'ai pas de pb à trouver un créneau pour demain .

C'est ça, il y la chié de dose en région parisienne et c'est une très bonne chose, et les vieux de seine et marne peuvent enfin avoir accès au vaccin. Par contre j'imagine que du coup il y a des lieux français où ça doit manquer de vaccin. Mais à partir de la mi-mai on va encore monter en puissance niveau reception, c'est vers l'ouverture officielle pour tous que ça va être difficile pendant quelque semaine je pense de se faire vacciner. Les fragiles faut vraiment qu'ils y aillent maintenant.

Message édité par totsukaba le 08-05-2021 à 10:18:21

---------------
flickr
n°62881886
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-05-2021 à 10:18:05  profilanswer

Bon j'ai sécurisé un créneau de vaccination pour le 18 juin à 1h de chez moi, j'espère en trouver un plus proche à partir du 13 mai mais j'ai peu d'espoir :o

n°62881894
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:18:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils sont bien payés les vaccineurs dans les centres ? [:noxauror]
J'ai vu ma pharmacienne au centre, je ne sais pas si elle injectait ou signait les papiers [:clooney24]

pour une infirmière, un etudiant en medecine/infirmier ouais c'est bien payé
pour un medecin avant la reforme ouais ça pouvait encaisser 3 smics par journée de vaccination (30 euros par personne pour le medecin et 10€ pour l'infirmière/etudiant)
maintenant rémunéré au forfait (420 euros la demi journée pour med/pharma, 220 pour infirmière/etudiant), c'est juste de l'argent de poche pour un pharmacien ou un medecin

---------------
HFR tools
n°62881900
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-05-2021 à 10:20:09  profilanswer

Bon j'ai sécurisé un créneau de vaccination pour le 18 juin à 1h de chez moi, j'espère en trouver un plus proche à partir du 13 mai mais j'ai peu d'espoir :o

J'espère juste que je ne ferai pas de réaction qui m'empêchera de prendre la route ensuite.

n°62881902
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:20:44  profilanswer

gsans a écrit :

Plus de 100 000 morts, effectivement belle maîtrise de l'épidémie.

celafotofronssais qui ne respetent pas les regles :o

---------------
HFR tools
n°62881910
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:22:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

#COVID19 Nouvelle vague en soins critiques chez les 0-19 ans

Certes, cela concerne de faibles effectifs comparativement aux autres tranches d'âge, dont plusieurs sont en nette baisse, mais il se passe quelque chose de ciblé sur ces tranches d'âge.

https://twitter.com/SimardDavid/sta [...] 4125593602
https://twitter.com/SimardDavid/sta [...] 02/photo/1

clair que quand tu pars de 5 cas en réa à 15, ça fait + 200% d'augmentation :o

---------------
HFR tools
n°62881916
leto
Posté le 08-05-2021 à 10:23:21  profilanswer

gsans a écrit :

Plus de 100 000 morts, effectivement belle maîtrise de l'épidémie.

C'est une belle maitrise par rapport aux anglais .

---------------
--
n°62881919
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:23:55  profilanswer

n°62881949
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2021 à 10:29:30  profilanswer

je confirme ce que disait quelqu'un ici à propos des places de libre à Grenoble : les gens ne vont pas se faire vacciner. Ils jettent des doses tous les jours. Je connais 2 femmes qui ont été vaccinées à Alpexpo, on leur a dit de parler des places de libre dans leur entourage. On en est là...

Je ne suis pas sur qu'on puisse atteindre 50% de personnes vaccinées avec tous ces boulets anti vaccins.

n°62881959
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2021 à 10:32:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

clair que quand tu pars de 5 cas en réa à 15, ça fait + 200% d'augmentation :o

Faudrait savoir si ils sont pas en train de chopper P1, on sait qu'il augmente beaucoup les risques d'aller en réanimation même pour les jeunes.

---------------
flickr
n°62881962
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-05-2021 à 10:32:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Avant les vacances, hors zone sous confinement, il n'y avait pas de fermeture de classe dès le premier cas, c'est une nouveauté depuis la rentrée. Je comprend pas trop ta remarque.

Et les hospi qui augmentent chez les enfants, on parle de 2 cas de plus sur chaque tranche sur quelques jours... dans toute la France.

justement,
1) on ferme la classe dés le premier cas, sauf qu'on les détectera plus vu que l'on va tester beaucoup plus les enfants (l'école de ma fille ce mois)
2) si l'on a pas de possibilité de garde d'enfant > arrêt de travail "covid", si l'on est pas vacciné (et ce qui risque fort d'être le cas pour ceux qui ont des enfants de 3 à 16ans)

En fait avant les vacances le cota était plus haut mais comme on commençait seulement à tester... au bout du compte c'est quasiment similaire AJD, et ça ne peut que s'accélérer.
Se rappeler de ce qu'il s'est passé avant les vacances de noël chez les 0-9 ans, malgré une incidence inférieure à 100 dans la population générale...  (heureusement que l'on a fermé les écoles en avril pour ne pas avoir la même chose) https://pbs.twimg.com/media/E0z3kI6XMAkWdxE?format=jpg

à cause d'une incidence importante début novembre on a eu une augmentation des hospitalisations fin novembre sur les 0-9
Si cette incidence continue de descendre OK, mais l'incidence semble beaucoup moins baissé chez les 0-9, seulement -4,5% sur une semaine. (OK c'est bas, mais en terme de % ça devrait être 5 fois plus, c'est qui n'est pas le cas)

https://pbs.twimg.com/media/E0z3vx8XEAIDbo5?format=png

Message édité par Black_Panther le 08-05-2021 à 10:40:39

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62881982
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:36:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faudrait savoir si ils sont pas en train de chopper P1, on sait qu'il augmente beaucoup les risques d'aller en réanimation même pour les jeunes.

c'est pas que P1 ça peut etre nimporte quel variant
au fur et à mesure que la vaccination progresse, le covid va s'en prendre à ceux qui ne sont pas encore immunisés
on parlera de faible mutation pour accélérer l'infection de ces personnes, en attendant une grosse mutation qui traversera les defenses immunitaires des personnes vaccinées :o

---------------
HFR tools
n°62882017
MikeSab21
Posté le 08-05-2021 à 10:41:07  profilanswer

spurina a écrit :

Le CDC change d'avis : on attrape aussi le covid en respirant les particules aériennes.

transmission occurs by inhaling very fine respiratory droplets and aerosolized particles, as well as through contact with sprayed droplets or touching contaminated hands to one's mouth, nose or eyes. The Centers for Disease Control and Prevention now states explicitly -- in large, bold lettering -- that airborne virus can be inhaled even when one is more than six feet away from an infected individual.

The virus is an airborne threat, the C.D.C. acknowledges.

https://www.nytimes.com/2021/05/07/ [...] &smtyp=cur

Bienvenue en février 2020

n°62882024
hawkins
Posté le 08-05-2021 à 10:42:18  profilanswer

Ça marche comment la preuve de vaccination  ? Ma mère s'est faite vaccinée (Astra) une dose. elle a déjà eu le covid y'a + se 6 mois donc a priori pas besoin de de seconde injection....mais sur la preuve de vaccination avec le QR code c'est marqué "en cours" et non pas vaccination effectuée ou autre... Alors est ce que en cours c'est suffisant pour les voyages & co ?  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°62882028
Feuke202x
Posté le 08-05-2021 à 10:43:09  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ce qui m'énerve surtout c'est si ma fille de 4ans se retrouve en hospi à cause du covid alors que l'on respect les règles jusqu'au bout dans notre famille...
Et après, je risque d'être en arrêt de travails 21jours (boites américaines 14+7 jours) si je me retrouve malade également :/

D'accord.

Mais bon si on donne le feu vert aux - de 18 on a pas le cul sorti....

Pour les gens qui disent qu'il y a pas de créneaux. Tout dépends où vous vivez...

Pour le centre de vaccination de ma ville, il y a pas mal de créneaux de libre pour la semaine prochaine et c'est le cas depuis avant hier donc non ça ne se bouscule pas partout ! (Le Havre + pfizer + 11/12/14 mai).

n°62882030
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2021 à 10:43:12  profilanswer

404 Not Found a écrit :

En Belgique, on a une semaine d'avance pour la réouverture des écoles (et un peu plus sur la vague).
Perso, je m'attendais à ce que ça re-flambe après la rentrée, mais après trois semaines, la vague semble bel et bien être passée.

Un truc que je me demande, c'est si on sous-estime pas l’efficacité de l’immunité naturelle, notamment après plusieurs infections.  
En tout cas, le rhume qui déferle sur ma famille et mes amis depuis deux semaines, en ignorant les vaccinés, m'a épargné.
Alors que je me suis fait abondamment tousser dessus par mes petits, et que mon dernier rhume qui fatigue et nique l'odorat date d'octobre ...

Peut-être parce qu'il n'y en a presque aucun qui décèdent du covid, contrairement aux personnes âgées ?
Et de toute façon, tout le monde sait qu'ils sont peu contaminants. [:hephaestos]

Ignore les vaccinés ils sont pas touchés ou ils sont touchés en ignorant leurs vaccinations ?
En gros c'est un rhume classique qui se balade ou tu nous décrit le covid qui se balade dans ton cercle social en nous disant que tu le vois pas remonter ?

---------------
flickr
n°62882031
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:43:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bienvenue en février 2020

ça me rapelle l'année dernière que pour justifier la pénurie de masques, le gouvernement disait de se laver les mains parce que la contamination était manuportée :o

---------------
HFR tools
n°62882035
gimly the ​knight
Posté le 08-05-2021 à 10:44:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout HFR à priori. Ca rassure pas sur la population de ce vieux forum. :o
Ma seule crainte c'est qu'il va falloir maintenir ce haut taux de vaccination sur la durée, et au moment des rappels ça va encore whiner. [:tennyx:7]

Comme l'année derniere sans vaccin .
Puis en novembre, 4éme vague :o

n°62882038
AzR3L
Posté le 08-05-2021 à 10:44:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça me rapelle l'année dernière que pour justifier la pénurie de masques, le gouvernement disait de se laver les mains parce que la contamination était manuportée :o

n'oublie pas qu'il met en quarantaine ses courses :D

n°62882046
MikeSab21
Posté le 08-05-2021 à 10:47:01  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ce qui m'énerve surtout c'est si ma fille de 4ans se retrouve en hospi à cause du covid alors que l'on respect les règles jusqu'au bout dans notre famille...
Et après, je risque d'être en arrêt de travails 21jours (boites américaines 14+7 jours) si je me retrouve malade également :/

A 4 ans la varicelle est plus dangereuse que le Covid. Tu l'as vaccinée contre la varicelle ?

n°62882052
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-05-2021 à 10:48:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

A 4 ans la varicelle est plus dangereuse que le Covid. Tu l'as vaccinée contre la varicelle ?

Elle a déjà eu la varicelle, et RAS  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62882056
broddok27
Posté le 08-05-2021 à 10:48:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ben à l'époque, l'étude des cas en Chine concluait ça.  [:spamafote]

n°62882057
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2021 à 10:48:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est pas que P1 ça peut etre nimporte quel variant
au fur et à mesure que la vaccination progresse, le covid va s'en prendre à ceux qui ne sont pas encore immunisés
on parlera de faible mutation pour accélérer l'infection de ces personnes, en attendant une grosse mutation qui traversera les defenses immunitaires des personnes vaccinées :o

Ouais enfin là le virus ne circule pas assez tout court pour envoyer juste les jeunes en réa comme ça, après en plus c'est sur un échantillon très faible donc la moindre variation se voit et doit s'analyser avec précaution. Là on est plus du coup sur du c'est juste du bruit statistique ou un variant qui les envoient plus et on peut pas être certain de la dernière affirmation.
Les jeunes en réa ce sera pour cet été vu que ce seront les derniers vaccinés, et qu'on laissera l'exponentielle du virus car on se dira c'est pas grave c'est les jeunes qui sont touchés ils sont résistant.

---------------
flickr
n°62882066
broddok27
Posté le 08-05-2021 à 10:50:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais enfin là le virus ne circule pas assez tout court pour envoyer juste les jeunes en réa comme ça, après en plus c'est sur un échantillon très faible donc la moindre variation se voit et doit s'analyser avec précaution. Là on est plus du coup sur du c'est juste du bruit statistique ou un variant qui les envoient plus et on peut pas être certain de la dernière affirmation.
Les jeunes en réa ce sera pour cet été vu que ce seront les derniers vaccinés, et qu'on laissera l'exponentielle du virus car on se dira c'est pas grave c'est les jeunes qui sont touchés ils sont résistant.

Puis apparaîtra un variant qui fera passer les gamins en hospi et en réa. :/

n°62882072
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:51:14  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Doit-on regarder du côté de l’Espagne pour imaginer un déconfinement sans risque ?
 Certains s’étonnent de voir que les Espagnols n’ont fermé ni musées, ni terrasses, ni commerces, et s’en sortent bien mieux que nous

https://www.20minutes.fr/sante/3037 [...] ent-risque

les espagnols sont plus disciplinés sur le masque et geste barrière que les fronnsais :o

---------------
HFR tools
n°62882076
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2021 à 10:52:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça marche comment la preuve de vaccination  ? Ma mère s'est faite vaccinée (Astra) une dose. elle a déjà eu le covid y'a + se 6 mois donc a priori pas besoin de de seconde injection....mais sur la preuve de vaccination avec le QR code c'est marqué "en cours" et non pas vaccination effectuée ou autre... Alors est ce que en cours c'est suffisant pour les voyages & co ?  [:transparency]

Vous avez oublié de le dire lors de la vaccination ? tanpis faudra faire la deuxième, techniquement je sais pas comment faire pour changer le statu comme ça si tu t'aperçois que tu t'es trompé et que tu as la preuve, faut aller voir qui ? La sécu ?

---------------
flickr
n°62882078
hawkins
Posté le 08-05-2021 à 10:52:36  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça marche comment la preuve de vaccination ? Ma mère s'est faite vaccinée (Astra) une dose. elle a déjà eu le covid y'a + se 6 mois donc a priori pas besoin de de seconde injection....mais sur la preuve de vaccination avec le QR code c'est marqué "en cours" et non pas vaccination effectuée ou autre... Alors est ce que en cours c'est suffisant pour les voyages & co ? [:transparency]

Édit : sur l'appli tous anticovid une fois le QR code flashé ça dit une dose sur 2...alors qu'en tant que covidé on peut pas en avoir deux... [:tim_coucou]

---------------
Men are brave
n°62882079
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2021 à 10:53:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Doit-on regarder du côté de l’Espagne pour imaginer un déconfinement sans risque ?
 Certains s’étonnent de voir que les Espagnols n’ont fermé ni musées, ni terrasses, ni commerces, et s’en sortent bien mieux que nous

https://www.20minutes.fr/sante/3037 [...] ent-risque

les espagnols sont plus disciplinés sur le masque et geste barrière que les fronnsais :o

c'est pas dur...

hier encore je discutais avec une caissiere à Bio Coop qui me disait qu'au début des gens n'étaient pas d'accord qu'on impose le masque en magasin, qu'on était des moutons, etc....

n°62882089
hawkins
Posté le 08-05-2021 à 10:53:53  profilanswer

totsukaba a écrit :

Vous avez oublié de le dire lors de la vaccination ? tanpis faudra faire la deuxième, techniquement je sais pas comment faire pour changer le statu comme ça si tu t'aperçois que tu t'es trompé et que tu as la preuve, faut aller voir qui ? La sécu ?

Ça été dit et redit (vaccination auprès du médecin traitant, après c'est pas un pro de l'informatique il s'est peut être trompé) qu'elle a eu le covid.

---------------
Men are brave
n°62882093
MikeSab21
Posté le 08-05-2021 à 10:54:12  profilanswer

uxam a écrit :

Le stress de faire un choc putin

Hein ?
T'es allergique au propylène glycol et t'es une femme ?
Sinon bof quoi.

n°62882094
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 10:54:18  profilanswer

Citation :

Déconfinement à Lille : La mairie aidera bars et restos mais sera « sans pitié » en cas de problème

https://www.20minutes.fr/lille/3037 [...] s-probleme

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17840  17841  17842  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)