Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17829  17830  17831  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62874701
kropotchni​kov
Posté le 07-05-2021 à 13:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

En physique (la reine des sciences comme chacun sait), y a très peu de femmes.
Y en avait aucune dans ma promo de licence 3, et aucune non plus dans mon DEA.

Faut déjà voir si la filière les attire, j'ai lu quelque part que même après une brillante réussite au bac S elles " s'auto-censuraient " en quelque sorte, et ne choisissaient pas des filières de sciences dures

C'est bizarre je comprends pas pourquoi on s'auto censure

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 13:27:33  profilanswer

n°62874703
Ibo_Simon
Posté le 07-05-2021 à 13:27:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans une telle situation je doute qu'on reconfine pour les 30-40% de la population qui n'aura pas voulu du vaccin, ce serait sans doute reconfinement pour les non-vaccinés et open-bar pour les autres.

Mais il y a un problème: ceux qui sont les plus prompts à ne pas (vouloir) se vacciner, se sont aussi les plus prompts à ne pas reconnaitre l'existence et l'impact du virus, et à adhérer à une politique de confinement et de respect des gestes barrière.

à ce niveau, 30-40% de non-vaccinés, il faut commencer à sortir les gros moyens, type vaccination obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-05-2021 à 13:30:04
n°62874715
maugani
Posté le 07-05-2021 à 13:29:34  profilanswer

coke15 a écrit :

Bientôt les équivalent pour les'points de deals....

Du coup pour les rdv 24 h avant,obliger de passer par ''chronodose'' dons?

T'as pas lu l'article, c'est en cours de développement. Probablement une feature de l'application.

n°62874723
nakata
frog game
Posté le 07-05-2021 à 13:30:09  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quand il ne restera que ceux qui refusent le vaccin ça sera tant pis pour eux...

Faut voir quel sera le niveau de pression sociale à leur encontre. Il y a 30 ans, fumer c'était un truc cool, et il était difficile de demander à un mec d'écraser sa cigarette qui nous gêne. Aujourd'hui, la donne a considérablement changé, et il est clair qu'il y a une réprobation sociale de l'acte de fumer, surtout si ça gêne les autres, du coup les fumeurs ont tendance à moins oser déborder. Donc là, autant sur le court terme la population était prête à accepter les conséquences d'une pandémie (aussi bien en terme de restrictions qu'en terme de tension hospitalière), autant si une grosse minorité d'égoïstes devait pénaliser tout le monde de par son comportement, ils finiraient par être étiquetés comme boulet, et personne n'aime être étiqueté comme boulet.

Mais ce sera sans doute long...

Message édité par nakata le 07-05-2021 à 13:31:23
n°62874724
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2021 à 13:30:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

60-70% de vaccination des adultes + l'immunité naturelle ça peut peut-être passer, non ?

En comptant 20% d'immunisés naturellement, ça nous amènerait vers 75% de la population adulte immunisée et donc 70% de la population adulte réellement protégée. Ca me semble un peu juste. Si les vaccin est rapidement approuvé chez les enfants, par contre ça doit être jouable.

n°62874733
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 13:31:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

manque plus que UberDose   :whistle:

:D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62874746
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 13:33:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Une fois vacciné, on peut demander à ce que ça soit inscrit dans le carnet dd vaccination internationale ? (La yellow card)

Pour les personnes qui n’ont pas ce carnet, on peut en faire faire un facilement ?

Tu as un document qui prouve ta vaccination. Feuille A4. Tu la plies et hop.

---------------
n°62874765
asmomo
Posté le 07-05-2021 à 13:36:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pourtant perso j'ai rdv le 7 juin pour ma deuxième dose que j'ai choisi en ARNm sur Doctolib

C'est en fonction des engagements de livraison ou bien c du stock réel ?

Ni l'un ni l'autre c'est en fonction de la première injection c'est tout.

Après les créneaux pour les premières doses sont ajustés pour n'en proposer que s'il y a déjà de quoi faire les 2ndes doses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62874773
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 13:36:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il ne reste plus qu'à voir quel taux de vaccination on va atteindre, j'ai peur qu'on s'arrête vers 60-70% ce qui risque d'être insuffisant

Bah pourquoi ? c'es un seuil à ne pas dépasser ?

---------------
n°62874780
maugani
Posté le 07-05-2021 à 13:37:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu as un document qui prouve ta vaccination. Feuille A4. Tu la plies et hop.

Sticki les bons tuyaux

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 13:37:49  profilanswer

n°62874781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2021 à 13:37:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas vraiment non. à 70%, l'immunité naturelle (23% de contamination à l'heure actuelle), ne rajoute que 7%.
Et c'est sans compter que l'immunité (quelle qu'elle soit), n'est pas à 100% efficace.

Là, selon les derniers sondages, on serait à 70% des 18+. Et même à 70% des 2+, ça ne serait pas forcément suffisant.

Tu omets le fait que le taux de vaccination est plus élevé que la moyenne chez les vieux (déjà 80% de premières doses sur les 70-80 ou qqchose comme ça) et que le taux de contamination est plus élevé que la moyenne chez les jeunes, ça aide un peu.

Et aussi que le calcul 1 -1/R0 est un peu trop simpliste. :o

Et encore que le taux de contamination des mineurs n'est probablement pas nul. :o

Après je dis pas que ça suffira, j'en sais rien, mais ça me semble difficile d'affirmer que ça ne suffira pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62874791
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2021 à 13:39:00  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah pourquoi ? c'es un seuil à ne pas dépasser ?

C'est plus ou moins le niveau que les sondages prévoient. Pour aller au-delà, il faudra des "incitations".

n°62874793
kropotchni​kov
Posté le 07-05-2021 à 13:39:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Ni l'un ni l'autre c'est en fonction de la première injection c'est tout.

Après les créneaux pour les premières doses sont ajustés pour n'en proposer que s'il y a déjà de quoi faire les 2ndes doses.

Ca m'étonnerait

Ma première c du AZ en pharmacie ( 56 ans ), donc probable dose restante

J' ai coché ARN sur Doctolib pour la 2, m'étonnerait qu'il y ait un lien entre les 2

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62874798
animemint
Posté le 07-05-2021 à 13:40:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut déjà voir si la filière les attire, j'ai lu quelque part que même après une brillante réussite au bac S elles " s'auto-censuraient " en quelque sorte, et ne choisissaient pas des filières de sciences dures

pas d'auto-censure, mais plus des affinités. En math spé, c'est aussi 80% homme. Mais prépa bio ou étude relatif à la santé c'est plutôt l'inversaire.  Prépa éco c'était plutôt équilibré de mes souvenirs.

n°62874801
moilol1228
Posté le 07-05-2021 à 13:40:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais il y a un problème: ceux qui sont les plus prompts à ne pas (vouloir) se vacciner, se sont aussi les plus prompts à ne pas reconnaitre l'existence et l'impact du virus, et à adhérer à une politique de confinement et de respect des gestes barrière.

à ce niveau, 30-40% de non-vaccinés, il faut commencer à sortir les gros moyens, type vaccination obligatoire.

D'où  l'importance du passeport vaccinale.  Vous ne voulez pas vous vaccinez,  c'est votres choix.  Mais vous pouvez plus aller au restaurant,  musée,  cinéma,  concert,  au match de foot ou encore d'aller dans des hôtels ou voyager à  l'étranger.  

Tu fais ça  pendant  un mois et je peux te garantir que les taux de vaccination  va monter en flèches.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62874802
noddemix
Posté le 07-05-2021 à 13:40:51  profilanswer

Déjà passé le Comité de vaccination anglais qui recommande de ne pas utiliser AstraZeneca pour les moins de 40 ans ?

https://www.theguardian.com/world/2 [...] zeneca-jab

C'est une analyse bénéfice/risque dans le contexte anglais (où le virus circule peu actuellement).

n°62874812
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 13:42:57  profilanswer

maugani a écrit :

Sticki les bons tuyaux

Oui bon ça va  :o  Mes yeux ont ripé sur internationale  [:zedlefou:1]

---------------
n°62874814
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-05-2021 à 13:43:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:)  
un peu de douleur épaule/bras  + point d'injection.
légèrement raplapla aussi, mais je suspecte plutôt une fatigue pré-we  :D  
j'ai bossé tous les jours depuis le 26 (sauf le 1) donc un peu naze
mais sinon, çà va.
content que çà soit pareil pour toi  ;)

En deux jours c’est fini. Le pire étant 24h après l’injection. :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62874839
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 13:46:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:)  
un peu de douleur épaule/bras  + point d'injection.
légèrement raplapla aussi, mais je suspecte plutôt une fatigue pré-we  :D  
j'ai bossé tous les jours depuis le 26 (sauf le 1) donc un peu naze
mais sinon, çà va.
content que çà soit pareil pour toi  ;)

Lui aussi il a bossé tous les jours depuis le 26 ? (sauf le 1)  

---------------
n°62874843
noddemix
Posté le 07-05-2021 à 13:46:41  profilanswer

noddemix a écrit :

Déjà passé le Comité de vaccination anglais qui recommande de ne pas utiliser AstraZeneca pour les moins de 40 ans ?

C'est une analyse bénéfice/risque dans le contexte anglais (où le virus circule peu actuellement).

EDIT : En fait, c'est une recommandation s'il y a de la dispo sur des vaccins ARNm

Citation :

As Covid-19 rates continue to come under control, we are advising that adults aged 18 to 39 years with no underlying health conditions are offered an alternative to the Oxford/AstraZeneca vaccine, if available and if it does not cause delays in having the vaccine.

Cela dit, les Anglais ne nagent pas dans les vaccins à ARNm. Donc ils ne peuvent probablement pas se permettre de vacciner tous leurs moins de 40 ans avec de l'ARNm sans ralentir notablement.

n°62874853
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 13:47:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Ils vont vacciner avec quoi si on leur envoie pas d'arnm?

---------------
^_^
n°62874873
pistache52
Posté le 07-05-2021 à 13:49:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Elles investissent massivement les fillières liées au vivant par contre.
Medecine, agro, veto etc..

n°62874875
asmomo
Posté le 07-05-2021 à 13:49:22  profilanswer

Didd a écrit :

Ca devrait etre le contraire, le vaccin le plus efficace et le moins a risque d'effets secondaire devrait etre réservé aux personnes les plus fragiles.
Le stock restant d'AZ avant épuisement devrait etre réservé aux jeunes

Si on parlait d'un effet secondaire genre syndrôme grippal OK. Mais là on parle d'un effet secondaire qui peut tuer même des jeunes.

Le pb d'AZ pour les jeunes c'est que le bénéfice/risque pour eux n'est pas évident. Si t'as autant (ou disons dans le même ordre de grandeur) de chance de mourir du COVID que du vaccin, c'est pas bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62874877
Gotchaaaaa
Posté le 07-05-2021 à 13:49:40  profilanswer

ayé, vacciné 1ère dose pfizer à l'instant.
Dans tes dents, Covid !

n°62874879
Hoiniel
Posté le 07-05-2021 à 13:49:50  profilanswer

mlon a écrit :

[:m3e30]  

ou encore mieux le QazVac. :o

n°62874897
asmomo
Posté le 07-05-2021 à 13:52:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'entends de plus en plus de la part des personnes récemment vaccinées qu'il y a des gens qui tentent leur chance sur place dans les centres de vaccination.

Et ça passe, pas nécessairement en fin de journée.
Ya tellement de personnels et créneaux vides...

C'était déjà le cas il y a un mois quand j'ai eu ma première dose. Sauf que vu le manque de doses ils se faisaient rembarrer.

---------------
n°62874901
campino
Posté le 07-05-2021 à 13:52:21  profilanswer

n°62874911
kropotchni​kov
Posté le 07-05-2021 à 13:53:21  profilanswer

animemint a écrit :

pas d'auto-censure, mais plus des affinités. En math spé, c'est aussi 80% homme. Mais prépa bio ou étude relatif à la santé c'est plutôt l'inversaire.  Prépa éco c'était plutôt équilibré de mes souvenirs.

pistache52 a écrit :

Elles investissent massivement les fillières liées au vivant par contre.
Medecine, agro, veto etc..

Oui je sais aussi

Certaines féministes ont des raisonnements que je ne comprends pas et qui expliquent qu'en fait c' est indirectement la faute aux hommes si elles sont peu présentes dans les sciences dures

---------------
n°62874934
kropotchni​kov
Posté le 07-05-2021 à 13:56:29  profilanswer

Il s'agit de la version indienne de AZ, de plus l' AZ produit ailleurs est connu pour être moins efficace contre le variant sudAF

---------------
n°62874935
asmomo
Posté le 07-05-2021 à 13:56:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca m'étonnerait

Ma première c du AZ en pharmacie ( 56 ans ), donc probable dose restante

J' ai coché ARN sur Doctolib pour la 2, m'étonnerait qu'il y ait un lien entre les 2

Là c'est autre chose. Tu as eu une date quand tu as fait ta première dose normalement, je parle de ça.

---------------
n°62874944
louloute_7​8
Posté le 07-05-2021 à 13:57:19  profilanswer

Des nouvelles de mon proche suite à mon message d’hier (vacciné qui a pourtant choppe le Covid a l’hôpital)  
- transfert en service Covid  
- pour l’instant grosse fièvre encore mais ça semble être le seul symptôme.  

Les visites sont interdites et c’est compréhensible bien que très gênant dans la situation actuelle. Impossible d’être la pour l’aider à manger. C’est un peu inquiétant.  

Croisons les doigts.

n°62874949
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-05-2021 à 13:57:34  profilanswer

mlon a écrit :

le vaccin russe à la vodka

n°62874958
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2021 à 13:58:21  profilanswer

Surtout du Sinopharm apparemment et un peu de AZ. Et en plus c'est le variant sud-africain qui circule chez eux donc ils se retrouvent avec une protection de mauvaise qualité. Ca sent la campagne de vaccination à reprendre à zéro... A minima une dose de vaccin ARN pour tout le monde.

n°62874964
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-05-2021 à 13:59:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Croisons les doigts.

Tant que le système immunitaire ne passe pas en mode tapis de bombes à l'uranium appauvri sur les poumons ça devrait s'arranger avec le temps.

n°62874969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2021 à 14:00:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout du Sinopharm apparemment et un peu de AZ. Et en plus c'est le variant sud-africain qui circule chez eux donc ils se retrouvent avec une protection de mauvaise qualité. Ca sent la campagne de vaccination à reprendre à zéro... A minima une dose de vaccin ARN pour tout le monde.

Mince. :/

Y a un endroit ou on peut suivre l'évolution du share des variants par pays ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62874970
noddemix
Posté le 07-05-2021 à 14:00:23  profilanswer

mlon a écrit :

Les Anglais ont une commande de 40 millions de Pfizer (avec une livraison hebdomadaire d'environ 1 million de doses).

Au 28 avril, ils avaient fait 11,4 millions de premières doses et 8,1 millions de 2e doses. Donc ils devraient finir les 2e doses à la mi-mai/fin-mai. A ce moment-là, ils vont récupérer un potentiel de 1 million de primo-vaccination Pfizer par semaine.

Ils ont une commande de Moderna de 17 millions de doses mais ça commence à peine à arriver, et sur un rythme assez lent (seulement 100 000 doses au 28 avril).

n°62874990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 14:03:08  profilanswer

noddemix a écrit :

Les Anglais ont une commande de 40 millions de Pfizer (avec une livraison hebdomadaire d'environ 1 million de doses).

Au 28 avril, ils avaient fait 11,4 millions de premières doses et 8,1 millions de 2e doses. Donc ils devraient finir les 2e doses à la mi-mai/fin-mai. A ce moment-là, ils vont récupérer un potentiel de 1 million de primo-vaccination Pfizer par semaine.

Ils ont une commande de Moderna de 17 millions de doses mais ça commence à peine à arriver, et sur un rythme assez lent (seulement 100 000 doses au 28 avril).

Produites en UE, je suppose ?

---------------
^_^
n°62875002
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 14:04:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Des nouvelles de mon proche suite à mon message d’hier (vacciné qui a pourtant choppe le Covid a l’hôpital)  
- transfert en service Covid  
- pour l’instant grosse fièvre encore mais ça semble être le seul symptôme.  

Les visites sont interdites et c’est compréhensible bien que très gênant dans la situation actuelle. Impossible d’être la pour l’aider à manger. C’est un peu inquiétant.  

Croisons les doigts.

Courage.

---------------
n°62875014
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-05-2021 à 14:06:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu omets le fait que le taux de vaccination est plus élevé que la moyenne chez les vieux (déjà 80% de premières doses sur les 70-80 ou qqchose comme ça) et que le taux de contamination est plus élevé que la moyenne chez les jeunes, ça aide un peu.

Et aussi que le calcul 1 -1/R0 est un peu trop simpliste. :o

Et encore que le taux de contamination des mineurs n'est probablement pas nul. :o

Après je dis pas que ça suffira, j'en sais rien, mais ça me semble difficile d'affirmer que ça ne suffira pas.

Le premier est déjà pris en compte, vu que je prends la donnée fournie par SPF dans son rapport hier, sur le %age de personnes restantes de chaque tranche qui souhaite se faire vacciner.
Si je prends ces taux-là, par rapport aux personnes qui restent à vacciner, ça donne un peu moins de 37M de vaccinés au total. 70% des adultes

Pour le second, le fait que 70% est pas forcément suffisant, c'est pas mois qui le dit, mais les quelques papiers sur la souche anglaise

J'ai en effet considéré que toutes les tranches avaient le même taux de contamination, mais ça ne change pas grand-chose

Et je dis pas que ça suffira pas, juste qu'il y a des très grandes chances que ce soit pas le cas :o

n°62875020
noddemix
Posté le 07-05-2021 à 14:07:11  profilanswer

mlon a écrit :

Produites en UE, je suppose ?

Ah oui, depuis le début, le Pfizer et le Moderna du monde entier viennent de l'UE (+ Suisse).

Mais les US commencent à laisser Pfizer et Moderna exporter une partie de la production US (vers le Canada et le Mexique pour l'instant).

n°62875055
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 14:10:32  profilanswer

the real nerdz a écrit :

le vaccin russe à la vodka

J'ose pas aller picoler après ma picouse de ce soir. Si ça tue les gentils ARNs destinés à soigner mon petit corps, j'aurai pas l'air con dans un avenir proche avec un tube dans la gorge :'(
Evian pendant 3 jours, tant pis pour les brasseurs :/

Message cité 5 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2021 à 14:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17829  17830  17831  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)