Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59091209
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-03-2020 à 15:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ils sont en excédents budgétaires, une telle somme ne ferait que les ramener au niveau de pays comme la France. La question se pose donc pour la France, l'Espagne ou l'Italie qui vont devoir faire pareil que l'Allemagne mais avec un déjà gros taux d'endettements.

On peut espérer - là encore - un changement de paradigme sur le capitalisme libéral en ce bas monde et les états qui s'y plient.

L'Allemagne prête à débloquer (?) au moins 550 milliards d'euros pour soutenir ses entreprises
Coronavirus.

Le gouvernement allemand va dépenser sans compter : il annonce des prêts «sans limite» pour aider les entreprises du pays confrontées à des problèmes de trésorerie en raison de l'épidémie de coronavirus.

en gras, les mots importants :p

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 13-03-2020 à 15:33:31
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:24:42  profilanswer

n°59091213
sillage276
Posté le 13-03-2020 à 15:24:55  profilanswer

J’ai l'impression au contraire qu'on ne les fait pas assez paniquer.  
Quand tu vois des enquêtes d'opinion qui indique que 50% des gens pensent qu'on en fait trop car ce n'est qu'une grippette, et donc ne font rien au quotidien pour limiter la transmission... Il serait peut être bien de les paniquer un peu pour qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi et de propager le virus  :/

n°59091214
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 15:24:56  answer

Hermes le Messager a écrit :

A faire respecter les consignes ? A ce que les français arrêtent de se serrer la main, de se faire la bise et arrêtent de rigoler bêtement en se foutant des italiens et en fêtant le départ de Janine de la compta ?

A un moment donné les gens ont aussi besoin de savoir la vérité.

hka-ta a écrit :

Que les personnes prennent conscience que ce n'est pas une simple grippe, Comme répété depuis des semaines.  
Accessoirement que le gouvernement prenne les décisions adéquat, son rôle

Je pense que fermer les écoles et annuler tous les rassemblements est déjà bien suffisant pour leur montrer que c'est grave.
Là on a quoi ? Des gens qui paniquent et qui meurent.
Des gens qui vont faire trois mois de provisions.

C'est ridicule.

n°59091220
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-03-2020 à 15:25:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Que les personnes prennent conscience que ce n'est pas une simple grippe, Comme répété depuis des semaines.  
Accessoirement que le gouvernement prenne les décisions adéquat, son rôle

Ok, mais le degré de panique irrationnelle tranche avec le balecouillisme avec lequel on traite la grippe.
Quant à la gravité.... je demande à voir dans quelques mois.
Je ne peux pas m'empêcher de continuer à croire à un emballement mondial un peu ridicule, et que la peur du danger fait infiniment plus de dégâts que le danger lui-même.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59091225
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-03-2020 à 15:26:11  profilanswer

C'est aussi du racisme contre l'ED cette fois ?  [:delarue2]

C'est du racisme
ça mérite une sanction
nous devons être solidaire

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59091228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2020 à 15:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont en excédents budgétaires, une telle somme ne ferait que les ramener au niveau de pays comme la France. La question se pose donc pour la France, l'Espagne ou l'Italie qui vont devoir faire pareil que l'Allemagne mais avec un déjà gros taux d'endettements.

On peut espérer - là encore - un changement de paradigme sur le capitalisme libéral en ce bas monde et les états qui s'y plient.

Je crois qu'une grosse partie de cet excédent a été grillé avec le million de migrants qu'ils ont accueilli ces dernières années. Ils ont dégagé de l'excédent encore cette année, mais :

Citation :

La cagnotte fiscale à la disposition du gouvernement atteint plus de 48 milliards d'euros.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] rd-1162526

On est loin de 500 milliards hein...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2020 à 15:27:22

---------------
Expert en expertises
n°59091230
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2020 à 15:26:34  profilanswer

etienne421 a écrit :

Le quidam qui risque sa vie pour se taper une daube avec Dubosc...  [:balthazar31:5]

Ce terme de risquer sa vie, mais tellement risible :lol:  

Tu sais que des germes, y en a partout et tout le temps hein ?  

#monk

n°59091235
teepodavig​non
Posté le 13-03-2020 à 15:26:55  profilanswer

krosso a écrit :

Trop d'intelligence et de sens du service dans cette réponse, ça donne envie de bosser avec eux !

Est-ce que le colis respectait d'ADR ? Après il y a peut être plus d'un tweet coupé

Message édité par teepodavignon le 13-03-2020 à 15:28:28
n°59091236
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2020 à 15:27:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce terme de risquer sa vie, mais tellement risible :lol:

Tu sais que des germes, y en a partout et tout le temps hein ?

#monk

Fig 1 y a toujours rien

[:jeje84:1]

n°59091237
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 15:27:07  answer

krosso a écrit :

Ok, mais le degré de panique irrationnelle tranche avec le balecouillisme avec lequel on traite la grippe.
Quant à la gravité.... je demande à voir dans quelques mois.
Je ne peux pas m'empêcher de continuer à croire à un emballement mondial un peu ridicule, et que la peur du danger fait infiniment plus de dégâts que le danger lui-même.

Mais dans 2 mois c'est à moitié oublié, et les Yarien trolleront allègrement le peu de catastrophistes qui erreront encore sur ce topic, s'il est pas locké :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:27:07  profilanswer

n°59091238
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-03-2020 à 15:27:08  profilanswer

jamere a écrit :

par contre tu ne t'offusques pas quand ça souhaite que ça arrive à Macron et sa femme, hein

tu parles d'une mère et de son enfant, nous ne souhaitons évidemment pas ça.

No pasaran  [:shape:4]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59091240
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2020 à 15:27:15  profilanswer

pastor a écrit :

L'Allemagne prête à débloquer (?) au moins 550 milliards d'euros pour soutenir ses entreprises
Coronavirus.

Le gouvernement allemand va dépenser sans compter : il annonce des prêts «sans limite» pour aider les entreprises du pays confrontées à des problèmes de trésorerie en raison de l'épidémie de coronavirus.

Des prêts qui ne pourront pas être intégralement remboursés. Si ton resto est fermé 3 semaines ou plus, avec un prêt tu paieras tes employés et quelques charges, mais sur la période t'auras eu 0€ de rentrée. Donc tu seras dans la merde même avec un prêt, ça ne fera qu'étaler la merde. La seule solution est que l'état donne le pognon ou du moins une bonne partie du pognon.

n°59091245
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 15:27:37  answer

sillage276 a écrit :

Quand tu vois des enquêtes d'opinion qui indique que 50% des gens pensent qu'on en fait trop car ce n'est qu'une grippette, et donc ne font rien au quotidien pour limiter la transmission... Il serait peut être bien de les paniquer un peu pour qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi et de propager le virus  :/

En faire trop ?
Je pense qu'on en fait juste assez.

Le problème, c'est que se laver les mains, c'est quand même basique. On devrait pas avoir à le dire.

Et non : montrer des urgentistes dire que des gens crèvent les uns après les autres dans les hôpitaux, ça n'aide pas.
Les gens paniquent, ça fait déborder le numéro vert, les gens se ruent sur les masques et sur les provisions.

De toute façon j'ai bien compris avec cette crise que la plupart des gens étaient idiots.
Pas étonné, mais ça confirme ce que je pensais.

n°59091248
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-03-2020 à 15:27:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Putain la St Patrick Mardi c'est mort!!! [:babonnguida:1] [:astrain:3]

Ah merde c'est dommage parce que les défilés, c'est quelque chose. Tant pis.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59091249
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2020 à 15:27:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=qgy [...] e=emb_logo

putain comme l'Espagne nous a laissé sur place quand même ..... [:crapulax:5]

---------------
RIP  YOKO        
n°59091251
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 15:27:57  profilanswer

C'est quoi qui te permet remettre en question l'avis de médecin à ce sujet ?  :heink:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59091252
dopador
Posté le 13-03-2020 à 15:28:02  profilanswer

Je crois qu'une grosse partie de cet excédent a été grillé avec le million de migrants qu'ils ont accueilli ces dernières années. Ils ont dégagé de l'excédent encore cette année, mais :

Citation :

La cagnotte fiscale à la disposition du gouvernement atteint plus de 48 milliards d'euros.

On est loin de 500 milliards hein...

Ils devaient avoir 1000 milliards de trésor de guerre. Moins les conneries avec les migrants et les éoliennes ils doivent encore avec un bon matelas.

Message édité par dopador le 13-03-2020 à 15:28:24
n°59091253
Kede
Posté le 13-03-2020 à 15:28:12  profilanswer

pastor a écrit :

Coronavirus.

[:isami kondo]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59091259
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-03-2020 à 15:28:34  profilanswer

Qui disait ici même qu'il n'y aurait pas de rush sur les supermarchés ?  :lol:  

https://i.ibb.co/CnVfDgD/00.png

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 13-03-2020 à 15:29:43

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59091263
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 15:28:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, en fait, plutôt que l'article 16 de la constitution, le président va simplement faire entrer en action l'état d'urgence j'imagine.

Le mot n'a pas été prononcé pour en pas faire paniquer, mais c'est ce vers quoi on se dirige.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France
Selon la loi de 1955, le régime d'état d'urgence ne pouvait alors être déclaré que par la loi (donc par un vote du Parlement). Puis l'ordonnance du 15 avril 1960 prévoit la déclaration par décret en Conseil des ministres (donc par le président de la République et le Gouvernement) et sa prorogation au-delà de 12 jours par la loi.

L'état d'urgence ne permet pas de changer la date des élections.

Et on ne voit pas bien quelle utilité il aurait dans le cadre d'une crise sanitaire.   [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59091265
cronos
Posté le 13-03-2020 à 15:28:43  profilanswer

Les morts, c est pas tres dur a compter...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59091266
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-03-2020 à 15:28:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

lui il a le droit à deux test [:custard:1]

Vous en connaissez beaucoup des personnes riches qui meurt de la grippe ? Parce que avec un coma artificielle et une machine cœur poumons externe on peut en garder longtemps des patients comme ça jusqu'à ce qu'il récupère d'une pneumonie :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59091268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2020 à 15:28:59  profilanswer

sillage276 a écrit :

50% des gens pensent cela, parce que c'est ce que le gouvernement et les médias ont communiqué pendant longtemps. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°59091272
sillage276
Posté le 13-03-2020 à 15:29:16  profilanswer

Si le retour rapide du beau stop le virus, peut-être. Mais en 2 mois, il y a largement le temps d'en avoir des morts, par milliers....

n°59091273
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 15:29:17  profilanswer

PS: je ne parle pas des personnes qui m'accusent de racisme OKLM quand je parle de la réaction du gouvernement marocain. On sent que des personnes sautent sur le moindre prétexte. Quand on remonte les messages, on comprend pourquoi...

Euh je regrette, mais tu as eu plusieurs épisodes de ce genre qui s'explique plus facilement par du racisme quand même. Je me souviens de la discussion sur une femme voilée dont on a refusé un colis ou la fois oú tu privilégiait le recrutement d'un européen dans une boite en GB (il se passe quoi si le meilleur candidat est un brit d'origkne pakistanaise), j'ai beau essayer ne pas faire de fausse accusation mais le rasoir d'Occam est bien tentant.

n°59091277
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 15:29:44  answer

sillage276 a écrit :

Syntax Error

n°59091278
Painkiller​25
Posté le 13-03-2020 à 15:29:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pas d'accord.

On est devenu trop dépendant de l'économie de marché et de la mondialisation (libre échange, transport de biens et services). Ce n'est plus les années 40 ou chaque pays pouvait être relativement dépendant et souverain.  

C'est moins spectaculaire que des combats c'est certain mais une économie qui flanche réellement et qui produit une crise systémique, ça peut tout faire tomber très rapidement. Le système est moins solide qu'on ne le croit. A mon avis faut prendre cette crise pour un avertissement pour la prochaine :jap:

Justement, puisqu'on est dans une économie mondialisée, c'est là où la création d'un super organisme financier indépendant de tout état et capable de gérer cette crise avec une vue d'ensemble pour décider s'ils doivent fournir une aide financière ou non à un état serait la bienvenue selon moi.
Quelqu'un ici me parlait pour l'Europe du pouvoir restreint par Merkel de la BCE quant à payer les dettes etatiques catastrophiques et inéluctables que provoquera et que provoque déjà cette crise dans de nombreux pays européens (et pas n'importe lesquels) : bah la, pas de problème de ce genre avec la mise en place d'un tel super organisme financier indépendant.

Après, bien évidemment la difficulté ici entre autres, c'est qui et comment tu choisis pour integrer cet organisme (pour leur rémunération, on pourrait imaginer un système où ce n'est bien évidemment pas à partir du cash qu'ils créent qu'ils se rémunèrent mais grâce à l'argent que verserait chaque état).

Enfin bref, tout ça pour dire qu il y a selon moi beaucoup à faire et à améliorer en terme de gestion d'une crise pareille d'un point de vue économique.

Message édité par Painkiller25 le 13-03-2020 à 15:37:50
n°59091279
choufarci
Posté le 13-03-2020 à 15:29:57  profilanswer

Cassons les thermomètres aussi, vite.

n°59091282
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-03-2020 à 15:30:05  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si le retour rapide du beau stop le virus, peut-être. Mais en 2 mois, il y a largement le temps d'en avoir des morts, par milliers....

+ méchante mutation du virus

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 13-03-2020 à 15:30:24

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59091284
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-03-2020 à 15:30:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des prêts qui ne pourront pas être intégralement remboursés. Si ton resto est fermé 3 semaines ou plus, avec un prêt tu paieras tes employés et quelques charges, mais sur la période t'auras eu 0€ de rentrée. Donc tu seras dans la merde même avec un prêt, ça ne fera qu'étaler la merde. La seule solution est que l'état donne le pognon ou du moins une bonne partie du pognon.

c'est bien ce que j'ai compris :jap:

n°59091285
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-03-2020 à 15:30:12  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Je ne vais pas me réjouir, mais putain de bordel l’ironie.

Il avait dit que y avait rien? (j'ai deux trains de retard)

n°59091289
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-03-2020 à 15:30:21  profilanswer

C'est politique. Y compris chez Caumes.
Ca permet surement de relativiser un peu, mais y'a aussi un fond de vérité hein :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59091291
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 15:30:26  answer

On peut locker  :jap: Tout est dit. Merci.

n°59091295
choufarci
Posté le 13-03-2020 à 15:30:37  profilanswer

dopador a écrit :

Donc si je décrète que c'est toi le méchant j'ai le droit de souhaiter ta mort ?  
Je ne suis pas spécialement pro-Trump mais j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse souhaiter sa mort. Une petite blague ca oui on peut rire de tout.
Mais manifester de la joie aussi ouvertement je pense que ca mériterait une consultation chez un psychiatre.

J'étais dans le sarcasme, c'est atrocement con comme attitude évidemment.

n°59091297
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2020 à 15:31:00  profilanswer

Citation :

Coronavirus : 120 morts et plus de 4 200 cas en Espagne

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] pagne.html

la remontada de l'espagne  [:efex]  [:rasthor:5]

---------------
HFR tools
n°59091298
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-03-2020 à 15:31:04  profilanswer

Des le mois de janvier, il avait pleins d'aeroport dans le monde avec des employés tout en combinaison, des tests massifs, des mise en quarantaine..
puis des coupures de lignes venant de Chine, puis d'Iran, puis d'Italie.

France ?  y'a rien ça sert a rien

---------------

n°59091299
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 15:31:05  answer

tryptique a écrit :

Augmentation du trafic de 10% dans les zones concernées, 30% en Italie.

En cas d'urgence nationale, les cliniques privées peuvent-elles être réquisitionnées?

n°59091300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2020 à 15:31:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Euh je regrette, mais tu as eu plusieurs épisodes de ce genre qui s'explique plus facilement par du racisme quand même. Je me souviens de la discussion sur une femme voilée dont on a refusé un colis ou la fois oú tu privilégiait le recrutement d'un européen dans une boite en GB (il se passe quoi si le meilleur candidat est un brit d'origkne pakistanaise), j'ai beau essayer ne pas faire de fausse accusation mais le rasoir d'Occam est bien tentant.

C'est un secret pour personne que je suis contre l'islamisme et le voile. Si tu penses que c'est du racisme, c'est ton problème. je suis aussi anti Bolsonaro tu vois... Vas falloir peut-être te poser les bonnes questions un jour.

Ce que j'ai souligné est totalement faux par contre.

Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2020 à 15:32:18

---------------
Expert en expertises
n°59091307
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2020 à 15:31:55  profilanswer

Il y aura des ambulances sur les lieux de vote ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)