Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17480  17481  17482  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62758508
_synapse_
Posté le 25-04-2021 à 21:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

C'est vrai, il vaut mieux le mode balec à la brésilienne....

Ils ont plus de mort en pratique ? Cb de % ? et les USA ?  

Nan parce que foutre la merde comme on l'a fait depuis un an, si c'est pour à la fin se rendre compte qu'on a fait 5% de mort en moins que les "ballecs", ça nous fera une belle jambe  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:49:28  profilanswer

n°62758509
MikeSab21
Posté le 25-04-2021 à 21:49:29  profilanswer

noddemix a écrit :

Quelle est la protection offerte par 1 dose Pfizer + 15 jours ? 2 doses Pfizer + 1 mois ?

Avec les sources évidemment. :o

Première injection à J+10 c'est là que les courbes placebo vs vaccinés divergent.
La protection commence là.
Source: document Pfizer de phase 3.

Elle augmente pour devenir intéressante à J+21. Disons 60~70% de protection et probablement beaucoup plus contre les formes graves.

Pour la 2è injection, ça va bien plus vite, à J+10 tu peux te considérer au maxi théorique de 95% et 100% formes graves.

Par contre les myocardites Pfizer c'est après la 2è injection :D

n°62758515
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-04-2021 à 21:49:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mouai....Il me semble qu'il a rajouté les conditions "Si, les conditions sanitaires le permettent", je crois,   non ?

Je le vois pas réouvrir "comme ça PAF " ,  

1)  Surement pas !  :heink:  :lol:

Macron a déjà promis deux fois de rouvrir sans le faire. Il ne prendra pas le risque de ne pas tenir sa promesse une troisième fois, a fortiori au début du printemps...

n°62758521
_synapse_
Posté le 25-04-2021 à 21:50:21  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le pousser à rouvrir ? C'est déjà annoncé. Tout le gouvernement répète les mêmes éléments de langage à base de réouverture de certains lieux mi-mai. Cette fois-ci ils vont le faire, quelle que soit la situation sanitaire.

C'est vrai que c'est trop difficile de comprendre qu'une bonne partie de l'économie est à bout de souffle et que les caisses sont vides  :sarcastic:

n°62758524
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-04-2021 à 21:50:33  profilanswer

daouar a écrit :

Plus qu'où ? On fait pire que nos voisin justement parce qu'on emmerde moins les gens depuis le "pari" de Macron...

7 mois de couvre feu, plus fermetures diverses, avec règles changeantes et surprises,je pense qu'on emmerde tout autant les gens.
Pour un résultat médiocre.

n°62758529
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-04-2021 à 21:50:45  profilanswer

Le pousser à rouvrir ? C'est déjà annoncé. Tout le gouvernement répète les mêmes éléments de langage à base de réouverture de certains lieux mi-mai. Cette fois-ci ils vont le faire, quelle que soit la situation sanitaire.

C'est peu ou prou les mêmes EDL que ceux qui devaient nous amener à une levée progressive des mesures à compter de la mi-avril.  [:mme michu:4]  

La nouvelle com du gouvernement, c'est "On rase gratis déconfine... Demain!  [:hahaguy]

n°62758537
_synapse_
Posté le 25-04-2021 à 21:51:23  profilanswer

Sur ce sujet, hier j'étais encore chez mes parents, en Alsace, avec une voiture immatriculée dans le Calvados.

Mes parents habitent dans une impasse et malgré tout, une voiture de gendarmerie a fait un tour dans la rue et s'est arrêtée quelques minutes devant la voiture. Coïncidence ? Je ne crois pas, je mets une piécette sur une délation par le voisinage.

:lol:  

En plus ils sont pas au courant que ça fait un bail que les numéros de plaque ne veulent plus rien dire :o

n°62758545
leroimerli​nbis
Posté le 25-04-2021 à 21:51:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quand tu fais du sport tout seul, ca change quoi de le faire à 1km ou 100... ? Bah rien bizarrement :o

C'est qu'un exemple au hasard, ou on peut aussi parler de s'entasser chez Truffaut qui est autorisé, mais pas chez Décathlon par exemple dans le genre niveau de connerie bien elevé :o

si tu pouvais aller faire du sport à 100 km, ça pourrait être un faux prétexte pour aller voir des potes.  
c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Estimes toi heureux d'être en France, si tu étais dans des pays comme Hong Kong ou Taiwan, c'est pas la même...  
faut savoir ce qu'on veut aussi à un moment donné. On parle d'un virus TRES contagieux qui met à plat le système de santé. Si tout le monde était en mode balec, on ne s'en sortirait jamais.

n°62758547
_synapse_
Posté le 25-04-2021 à 21:52:02  profilanswer

lennyslash a écrit :

On attendra encore "el famoso" cluster apres cette reunion en exterieur, car on sait bien que la fete de la musique en 2020, les rassemblements BLM, les manifs gilets jaunes & securité globale, la rave party en bretagne et le carnaval de Marseille, on fait, comme tout le monde sait, des clusters aux degats  inconsiderables!  http://image.noelshack.com/fichier [...] arette.png

:jap:  

Un vrai carnage  :o

n°62758549
lennyslash
Posté le 25-04-2021 à 21:52:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce que tu peux être lourd

T'arrive a definir la musique qui sort des baffes via des photos?  

Chapeau  [:dks]  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:52:08  profilanswer

n°62758557
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2021 à 21:52:41  profilanswer

Y a déjà eu des gros rassemblements en extérieur et jamais eu de clusters à cause de ceux-ci non ?

---------------

n°62758562
noddemix
Posté le 25-04-2021 à 21:53:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Première injection à J+10 c'est là que les courbes placebo vs vaccinés divergent.
La protection commence là.
Source: document Pfizer de phase 3.

Elle augmente pour devenir intéressante à J+21. Disons 60~70% de protection et probablement beaucoup plus contre les formes graves.

Pour la 2è injection, ça va bien plus vite, à J+10 tu peux te considérer au maxi théorique de 95% et 100% formes graves.

Par contre les myocardites Pfizer c'est après la 2è injection :D

On est d'accord (ce sont, en gros, les chiffres et les délais pris par les modélisateurs anglais dans leurs derniers papiers).  

Mais c'est Rakacha qui pense que la protection est nulle tant qu'on n'est pas 1 mois après la 2e dose.  :o

n°62758568
broddok27
Posté le 25-04-2021 à 21:53:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+1
à moins que le variant indien soit une merde ingérable et indigeste

Ben... C'est pas ce que c'est?  

Haut plateau+ variant+ immuité par vaccination pas atteinte mi-juin, je vois pas comment il en sera autrement.

n°62758569
_synapse_
Posté le 25-04-2021 à 21:53:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si tu pouvais aller faire du sport à 100 km, ça pourrait être un faux prétexte pour aller voir des potes.  
c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Estimes toi heureux d'être en France, si tu étais dans des pays comme Hong Kong ou Taiwan, c'est pas la même...
faut savoir ce qu'on veut aussi à un moment donné. On parle d'un virus TRES contagieux qui met à plat le système de santé. Si tout le monde était en mode balec, on ne s'en sortirait jamais.

Je mets pas volontairement les pieds dans des pays moisi perso, j'ai un peu de dignité :o

n°62758581
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 25-04-2021 à 21:55:08  profilanswer

j'en ai vu  :o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62758583
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2021 à 21:55:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je mets pas volontairement les pieds dans des pays moisi perso, j'ai un peu de dignité :o

HK est bien avancé par rapport à la France dans bcp de domaines...Faut arrêter de croire qu'on est encore à l'époque de Napoléon quand la France avait de l'avance.

---------------

n°62758594
broddok27
Posté le 25-04-2021 à 21:56:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il faut avoir validé la première dose sur ameli pour avoir la deuxième. Tu n'y arriveras pas. C'est bien qu'il y ait des obstacles à la malhonnêteté, parfois.

L'idéologie de la demi-mesure et du  en même-temps : on préfèrera adhérer à ce principe plutôt que prendre la mesure efficace qui est plus dure.

n°62758595
RaKaCHa
Posté le 25-04-2021 à 21:57:04  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais c'est Rakacha qui pense que la protection est nulle tant qu'on n'est pas 1 mois après la 2e dose.  :o

J'ai jamais écrit ça, mais c'est la déformation habituelle des porte-parole du gouvernement je suppose.

n°62758598
leroimerli​nbis
Posté le 25-04-2021 à 21:57:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

mais bordel.... le pays moisi, ça serait plutot la France si on parle respect des regles sanitaires et décisions du gouvernement
si les gens respectaient des regles de base et si le gouvernement prenait les bonnes mesures au bon moment, on n'en serait pas la.

n°62758603
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-04-2021 à 21:57:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a déjà eu des gros rassemblements en extérieur et jamais eu de clusters à cause de ceux-ci non ?

On a jamais identifie de cas de contaminations multiples suffisamment nombreuses pour être décrié comme cluster dans la presse, mais de là à en tirer qu'il n'y a pas de contaminations du tout et que c'est inoffensif, c'est aller assez loin dans le raccourci intellectuel. Le covidé juste à côté de toi qui gueule comme un veau alors que t'es sous le vent, tu dois chopper assez vite tes 10 particules virales. Maintenant, contrairement à un rassemblement en intérieur, son aérosol va déconcentrer et se disperser assez vite, il va en contaminer un ou deux plutôt que 10 ou 20...

n°62758604
RaKaCHa
Posté le 25-04-2021 à 21:58:11  profilanswer

Olivie a écrit :

HK est bien avancé par rapport à la France dans bcp de domaines...Faut arrêter de croire qu'on est encore à l'époque de Napoléon quand la France avait de l'avance.

Lol on sortait de 15 ans d'obscurantisme révolutionnaire, en avance :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-04-2021 à 21:58:55
n°62758608
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 25-04-2021 à 21:58:57  profilanswer

[quotemsg=62758374,699181,414892]

Citation :

Il prétend toujours "soigner" les gens avec sa mixture miracle... Comme il est populaire, il est absolument intouchable politiquement et il le sait… Il va donc continuer à nous faire chier encore un bon moment.  Il continue d'ailleurs sa fixette contre le Remdesivir

,
ça,vil faudra que l'on me l'explique, je ne comprends pas trop où il veut en venir. J'ai fouillé un peu la littérature et je n'ai pas trouvé les arguments qu'il avance (à savoir que le remdésivir est mutagène

Citation :

alors qu'il n'est pas administré en France…  Le seul point positif, il n'est pas anti vaccins, c'est déjà ça.

là, je suis moins catégorique que toi. Tu vois bien que ça l'emm.... grave ces vaccins. En début d'année, Il avoue du bout des lèvres qu'il vaccinera si on lui demande... comme dirait le Canard, trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme  :D  

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62758610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2021 à 21:59:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On a jamais identifie de cas de contaminations multiples suffisamment nombreuses pour être décrié comme cluster dans la presse, mais de là à en tirer qu'il n'y a pas de contaminations du tout et que c'est inoffensif, c'est aller assez loin dans le raccourci intellectuel. Le covidé juste à côté de toi qui gueule comme un veau alors que t'es sous le vent, tu dois chopper assez vite tes 10 particules virales. Maintenant, contrairement à un rassemblement en intérieur, son aérosol va déconcentrer et se disperser assez vite, il va en contaminer un ou deux plutôt que 10 ou 20...

Je suis totalement contre les rassemblements de jeunes écervelés hein mais j'essaie juste de relativiser.
Si ca tenait qu'à moi, ca serait des coups de matraques pour chacun et une grosse amende.

---------------

n°62758617
nakata
frog game
Posté le 25-04-2021 à 21:59:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un pronostic pour un reconfinement après les levées de restrictions? Parceque bon, c'est même plus de savoir si ça va arriver ou pas, mais plutôt quand sera la prochaine? :o

Avec la vaccination, normalement il ne devrait pas y avoir de reconfinement.
Par contre, vue la politique totalement ballec du gouvernement, je crois qu'on n'est pas près de voir la levée de toutes les restrictions genre couvre-feu ou bars.

n°62758620
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-04-2021 à 21:59:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et pour cause : impossible d’identifier ces cluster par définition. Idem dans les transports en communs : tu peux pas tracer. Ça veut pas dire que y’en a pas.

n°62758628
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-04-2021 à 22:00:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

je vois pas ce qui peut le pousser à faire ça.

Les régionales au mois de juin

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62758630
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-04-2021 à 22:00:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai jamais écrit ça, mais c'est la déformation habituelle des porte-parole du gouvernement je suppose.

Ah donc t'encules juste les mouches comme d'hab sur la campagne de vaccination ? :o

n°62758632
noddemix
Posté le 25-04-2021 à 22:00:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors pourquoi tu insistes à chaque fois sur "vaccinés = 1 mois après la 2e dose" ?

Quelle est la pertinence de cette définition ?

n°62758637
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-04-2021 à 22:01:02  profilanswer

nakata a écrit :

Avec la vaccination, normalement il ne devrait pas y avoir de reconfinement.
Par contre, vue la politique totalement ballec du gouvernement, je crois qu'on n'est pas près de voir la levée de toutes les restrictions genre couvre-feu ou bars.

J'approuve ce message :/

n°62758654
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-04-2021 à 22:03:16  profilanswer

Discours qu'ils nous ont déjà servi en décembre :o
Je serais toi, je ne m'enflammerais pas trop, la ré-ouverture risque d'être plus symbolique que réel :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62758656
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-04-2021 à 22:03:25  profilanswer

Les chiffres de l'Israel aujourd'hui: +40
laul...
GAME AUVEUR

n°62758669
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 22:05:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mouai....Il me semble qu'il a rajouté les conditions "Si, les conditions sanitaires le permettent", je crois,   non ?

Je le vois pas réouvrir "comme ça PAF " ,  

1)  Surement pas !  :heink:  :lol:

Il va rouvrir, c'est sûr *

* En Corse, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine

n°62758670
sundae cen​t
Posté le 25-04-2021 à 22:05:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le risque d'être contaminé dépend probablement de la charge virale inoculée. Sinon, on aurait 100% de contaminés dès qu'un covidé tousse en milieu clos.

n°62758685
Exocet911
Posté le 25-04-2021 à 22:06:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Il va rouvrir, c'est sûr *

* En Corse, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine

Oui c'est ça j'en ai entendu parlé : Réouverture territorialisée

Bah c'est normal...

L'astérisuqe, c'est pour laisser du suspens ?  :D

n°62758697
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-04-2021 à 22:08:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Lol on sortait de 15 ans d'obscurantisme révolutionnaire, en avance :lol:

N'importe quoi. Obscurantisme révolutionnaire  [:clooney24]  
- Séparation des pouvoirs
- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (liberté, égalité, fraternité)
- Liberté de la presse
- Etc

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62758704
RaKaCHa
Posté le 25-04-2021 à 22:09:09  profilanswer

noddemix a écrit :

Alors pourquoi tu insistes à chaque fois sur "vaccinés = 1 mois après la 2e dose" ?

Quelle est la pertinence de cette définition ?

J'ai dit que vacciné signifiait "primo-injecté" pour le gouverneur et on m'a répondu que non. Je disais donc exactement l'inverse des propos que tu me prêtes.

n°62758706
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-04-2021 à 22:09:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le risque d'être contaminé dépend probablement de la charge virale inoculée. Sinon, on aurait 100% de contaminés dès qu'un covidé tousse en milieu clos.

Y'a eu une étude passée ici ce matin ou hier qui parlait de 10 particules virales comme la charge nécessaire à l'infection... Ce qui serait très, très peu.

n°62758708
survm
Posté le 25-04-2021 à 22:09:25  profilanswer

un pote arrivé de Malaisie hier à Roissy... aéroport bondé.. (le plus bondé au monde selon ses transits).

il arrive au checkpoint a roissy, on lui demande de remplir un papier pour la fameuse quarantaine et son lieu de résidence, il tend le papier... le mec le regarde en 2secondes... puis lui rend.

conclusion : c'est du bullshit.

marre de ce pays.

Message cité 7 fois
Message édité par survm le 25-04-2021 à 22:09:43
n°62758711
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 22:09:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui c'est ça j'en ai entendu parlé : Réouverture territorialisée

Bah c'est normal...

L'astérisuqe, c'est pour laisser du suspens ?  :D

Oui :D

n°62758716
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2021 à 22:10:46  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et pour cause : impossible d’identifier ces cluster par définition. Idem dans les transports en communs : tu peux pas tracer. Ça veut pas dire que y’en a pas.

Avec le modus operandi français. [:cbrs]  

Ailleurs, si un autre client du resto (du temps où ils étaient ouverts) ou quelqu'un dans le train/même wagon était positif, tu te fais contacter par les autorités.

n°62758720
RaKaCHa
Posté le 25-04-2021 à 22:10:51  profilanswer

Sticki a écrit :

N'importe quoi. Obscurantisme révolutionnaire  [:clooney24]
- Séparation des pouvoirs
- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (liberté, égalité, fraternité)
- Liberté de la presse
- Etc

C'est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-04-2021 à 22:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17480  17481  17482  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)