Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17462  17463  17464  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62752800
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2021 à 10:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

150 dose en mars -> 30 en avril

Plus personne ne veut du Astra , le docteur indique qu'il est dans un forum de discussion ou il voit que chez tous les docteurs c'est la même chose

Il indique 1% de risques de trombose ( qui veut être le 1% ? )

Le Parisien: «Jamais je n'aurais pensé jeter des doses d'AstraZeneca» : le coup de gueule d'un médecin mulhousien.
https://www.youtube.com/watch?v=emak0lB2Awo

1 pour 100 000, pas 1 pour 100.

Mais il y a un énorme problème au niveau de doctolib qui empêche de prendre rdv si tu n'as pas l'âge ou les conditions requises, même en passant par vitemadose. En gros, à part aller sur place et attendre son tour, on ne peut pas.

La désorganisation de la vaccination est criminelle à ce niveau.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 10:03:11  profilanswer

n°62752809
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 10:04:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais il y a un énorme problème au niveau de doctolib qui empêche de prendre rdv si tu n'as pas l'âge ou les conditions requises, même en passant par vitemadose. En gros, à part aller sur place et attendre son tour, on ne peut pas.

Ah oui, grave problème de ne prendre un rdv que tu si peux te faire vacciner, en effet, c'est criminel

n°62752811
Esiuol
Posté le 25-04-2021 à 10:05:09  profilanswer

https://twitter.com/le___doc/status [...] 74849?s=21

Citation :

Pas gagné... #Covid_19 et forte dissémination du variant brésilien #P1 en IDF.

Citation :

48/ La seule interprétation raisonnable de cette percée, c'est que tous les variants dits brésilien n'ont pas la même infectiosité, et que là, c'est bien le P.1 de Manaus qui explose en Ile-de-France et bientôt, partout.

Le lien vers les data:
https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map1

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249657a1e334a809ea6.jpg

n°62752813
Ashman
Posté le 25-04-2021 à 10:05:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Mes prévisions pour Pfizer en première dose par semaine  [:michaeldell]  

S17 : 1M5
S18 : 1M5
S19 : 1M3
S20 : 2M4
S21 : 1M9
S22 : 3M
S23 : 2M4
S24 : 2M4
S25 : 2M5
S26 : 1M4

J'ai juste 1M3 la semaine du 15 mai ça semble pas énorme surtout qu'il faut prendre en compte le pont du jeudi de l'Ascension.

C'était combien en S16 pour avoir une idée ? Pareil que S17 à peu près?

Mais bon, je viens de revérifier les catégories d'âge 70+, elles ont toutes progressé de 3 à 6% encore cette semaine donc ce sera forcément moins la semaine prochaine car on commence à arriver au bout des volontaires (surtout sur les 75-79 à 76,36%) donc ça va donner plus de premières doses pour les 60-69 ans mécaniquement. Logiquement, les 60-69 ans devraient progresser de plus de 10% sur la semaine prochaine (vs 8% en S16).  

Définitivement, je reste sur mon idée qu'il faut pas dépasser le 8 mai pour l'ouverture aux 50+ ou ça va être une catastrophe/un scandale avec des reportages sur ces centres de vaccination où les doses pfizer/moderna ne trouvent pas preneur :o  

n°62752816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2021 à 10:05:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quelle désorganisation ?  

L'AZ a été proscrit pour les -55 ans c'est tout .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62752831
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-04-2021 à 10:09:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Dingue de se dire que ça suit le calendrier prévu ?

C'est sur qu'en décalant toujours le calendrier officiel, on le suit en permanence  [:vave:4]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62752838
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-04-2021 à 10:11:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est sur qu'en décalant toujours le calendrier officiel, on le suit en permanence  [:vave:4]

FYP

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62752839
abonisyah
Posté le 25-04-2021 à 10:11:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ça a changé alors, il y a un mois on pouvait le faire (encore fallait-il trouver des créneaux libres, fallait être vif)

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 25-04-2021 à 10:11:24

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62752841
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-04-2021 à 10:11:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Après le gouvernement peut aussi décider d'arrêter de faire de l'affichage en fermant des magasins juste pour l'affichage.

Quand je vois des petits commerces fermés j'ai honte de tant de connerie.

On se balade dans des villes fantômes, on se croirait dans un western  [:iorhael:4]

Heureusement il reste les punkachiens et la 8.6 pour assurer l'animation  [:jacques-ce-chirac:8]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62752844
gerard bou​chard
Posté le 25-04-2021 à 10:11:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le principe de vacciner tout l'monde c'est de réduire la possibilité d'avoir un variant qui rend la vaccination inefficace.
si les jeunes ne se font pas vacciner comme le suggère blastomouf, on risque l'apparition de ces variants, et donc, tous les ans, il faudra revacciner (chiffres au pif) quasiment toute la population (- les jeunes donc).
c'est pas gérable et çà coutera trop cher.
sans compter que si les vaccins deviennent inefficace, il faudra repasser par des confinements, des CF, etc.....
à moins que cela soit que vous vouliez....çà, je sais pas

y'a pas de "on verra bien".

on verra rien du tout. on se fait tous vacciner, même kevin 19 ans.

et basta

Je ne crois pas que le Covid sera éradiqué. Pour plusieurs raisons
1. Ce n'est pas une maladie si grave sur le long terme, du point de vue de la santé publique. Donc
2. On ne fera pas les efforts suffisants pour ça, comme de vacciner 100% de la population mondiale. D'autant que
3. Il peut y avoir des réservoirs animaux du virus.

Pour autant, à vue de pif, je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux confinements en France au delà des deux prochains mois.  
Et pour les années à venir: rappels du vaccin pour les publics fragiles et basta.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 10:11:24  profilanswer

n°62752852
lennyslash
Posté le 25-04-2021 à 10:12:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Citation :

48/ La seule interprétation raisonnable de cette percée, c'est que tous les variants dits brésilien n'ont pas la même infectiosité, et que là, c'est bien le P.1 de Manaus qui explose en Ile-de-France et bientôt, partout.

Le lien vers les data:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 809ea6.jpg

"Et bientot partout"

Pas alarmiste le mec, on dirait le FN quand ils parlaient des immigrés :o

n°62752854
broddok27
Posté le 25-04-2021 à 10:13:20  profilanswer

phila a écrit :

Nan mais confiner en février/mars avec les vacances scolaires ça n'auraient servi à rien on te dit, puisque les confinements allemands ne sont pas efficaces, on peut pas réouvrir tout après un confinement...

Ce plateau haut français on va le payer encore longtemps et comme maintenant on s'en ballec des incidences ('tain les alertes à 50 quoi !), on bricolera avec des attestations sur ton téléphone et du rubalise dans les magasins tant que tout le monde sera pas vacciné  :sarcastic:

Le confinement allemand est tellement efficace qu'ils le font à une incidence de 150 quand nous on va relâcher à 400.  :pt1cable:  
Nous, on redéfinit le seuil pour ne pas avoir à le faire parceque Micron veut pas entendre le mot "confinement".  Genre le virus il va être plus sympa ça va se calmer quand l'incidence est élevee. [:prozac]  

n°62752865
Esiuol
Posté le 25-04-2021 à 10:16:08  profilanswer

lennyslash a écrit :

"Et bientot partout"

Pas alarmiste le mec, on dirait le FN quand ils parlaient des immigrés :o

[:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 25-04-2021 à 10:16:43
n°62752866
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-04-2021 à 10:16:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le confinement allemand est tellement efficace qu'ils le font à une incidence de 150 quand nous on va relâcher à 400.  :pt1cable:  
Nous, on redéfinit le seuil pour ne pas avoir à le faire parceque Micron veut pas entendre le mot "confinement".  Genre le virus il va être plus sympa ça va se calmer quand l'incidence est élevee. [:prozac]  

On dirait que c’est blachier le conseiller de micron.

n°62752874
Rasthor
Posté le 25-04-2021 à 10:17:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, grave problème de ne prendre un rdv que tu si peux te faire vacciner, en effet, c'est criminel

Mais s'il y a de place, ou est le problème dans ce cas?

n°62752875
lennyslash
Posté le 25-04-2021 à 10:17:24  profilanswer

Le FN n'existe plus, spoursa :o

n°62752887
matthew027
Posté le 25-04-2021 à 10:19:38  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Citation :

Le lien vers les data:

On dirait qu'on a toujours pas compris qu'un virus/variant met 2-3 mois à s'installer et qu'il y a une cinétique lente ... pour le uk quand certains criaient attention en janvier, d'autres se foutaient de leur gueule 1 mois plus tard pour leur dire : "Vous voyez c'était des foutaises votre variant, les rosbifs c'était open bar"

Là en ce moment c'est la même chose avec "les brésiliens qui sont pauvres, votre variant brésilien c'est de la gnognotte", mais là vu la gueule de la cinétique, dans deux mois le brésilien a des chances de suivre la même trajectoire que le uk qu'actuellement... Après reste à voir s'il est plus dangereux que le UK ou pas ...

Mais bon oui ça craint et ça nous annonce pas un été génial surtout si les relâchement mesures de réouverture se poursuivent ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62752889
Esiuol
Posté le 25-04-2021 à 10:20:31  profilanswer

lennyslash a écrit :

Le FN n'existe plus, spoursa :o

C'est des maquilleurs de voitures volées ces types là, RN ou FN, ils ont changé que la carrosserie [:jean-luc skywalker:7]

n°62752890
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-04-2021 à 10:20:35  profilanswer

n°62752893
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-04-2021 à 10:21:47  profilanswer

matthew027 a écrit :

On dirait qu'on a toujours pas compris qu'un virus/variant met 2-3 mois à s'installer et qu'il y a une cinétique lente ... pour le uk quand certains criaient attention en janvier, d'autres se foutaient de leur gueule 1 mois plus tard pour leur dire : "Vous voyez c'était des foutaises votre variant, les rosbifs c'était open bar"

Là en ce moment c'est la même chose avec "les brésiliens qui sont pauvres, votre variant brésilien c'est de la gnognotte", mais là vu la gueule de la cinétique, dans deux mois le brésilien a des chances de suivre la même trajectoire que le uk qu'actuellement... Après reste à voir s'il est plus dangereux que le UK ou pas ...

Mais bon oui ça craint et ça nous annonce pas un été génial surtout si les relâchement mesures de réouverture se poursuivent ...

Au détail près que quasi tout le monde sera vacciné cette fois.

Mais sinon c'est pareil :o

---------------
n°62752898
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-04-2021 à 10:23:14  profilanswer

Mais comment tu peux tomber sur ce genre de trucs  [:rofl]

---------------
n°62752900
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 10:23:45  profilanswer

durandal2 a écrit :

Décalage ?
Ça correspond pourtant vachement bien à ce qui était annoncé début décembre
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 05753.html

n°62752903
Rasthor
Posté le 25-04-2021 à 10:24:48  profilanswer

n°62752906
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 10:25:09  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Citation :

Le lien vers les data:

"La seule interprétation raisonnable" aka j'ai une conclusion, j'ai raison, il n'y a pas d'autre explication :D

n°62752918
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 10:27:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais s'il y a de place, ou est le problème dans ce cas?

Il y a une différence entre des doses qui risquent d'être perdues, et des doses qui ne sont pas prises le mardi, et qui pourront être injectées le mercredi.
Actuellement, ce n'est pas la capacité de vaccination qui limite, mais les doses. Il vaut toujours mieux garder la dose pour vacciner une personne de 65 ans le mercredi qu'un jeune de 20 ans le mardi.

n°62752923
Esiuol
Posté le 25-04-2021 à 10:28:51  profilanswer

Tolor a écrit :

"La seule interprétation raisonnable" aka j'ai une conclusion, j'ai raison, il n'y a pas d'autre explication :D

C'est lui l'élite [:drraoultihu]

n°62752928
Nico8101
Posté le 25-04-2021 à 10:29:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le couvre-feu, ça ne sert a rien, juste une contrainte inutile de plus dans un pays technocratique (avec vos attestations débiles).

=> La Suisse n'a pas de couvre-feu ni attestation, il y a le même taux d'incidence que la France (~330).
=> Le Royaume-Unis n'a pas de couvre-feu non plus, le confinement et les vaccins ont eu raison du taux d'incidence (~24) pour le moment.

De toute façon plus personne ne le respecte. Je vois sur Strava des sessions qui se terminent bien après 19h. Hier je suis rentré chez moi pour 19h en 2RM et j'ai vu à 18h50 des gens qui se promenaient à pied à 5km de la première habitation.
Beaucoup de circulation dans la rue aussi.
L'autre soir vers 22h un gars croise une connaissance sur une avenue et s'arrête en bagnole pour discuter avec lui (bien 10 minutes). Pendant ce temps deux filles qu'ils connaissent remontent l'avenue, les croisent et se mettent à discuter un bon moment. Aucune peur de se faire verbaliser, c'est qu'ils savent très bien que même en plein centre ville il n'y aucun contrôle.
Et je suis d'accord que le couvre feu ne sera à rien, tout comme la fermeture des écoles d'ailleurs (article hier d'ailleurs  : "forte hausse des contaminations chez les moins de 15 ans deux semaines après l'arrêt des cours" ).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62752929
maugani
Posté le 25-04-2021 à 10:29:27  profilanswer

Il y a une chose qui ne tient pas dans le raisonnement du gouvernement.

Le rythme de la vaccination va ralentir cet été.

Les gens seront en vacances et ne voudront pas perdre des jours de congé pour attendre leur rendez-vous de vaccination.

Sachant que les actifs, si rien n'est fait pour leur permettre de s'absenter de leur lieu de travail pendant une demi-journée pour se faire vacciner, n'iront pas du tout, ou iront le week-end..

n°62752935
MikeSab21
Posté le 25-04-2021 à 10:30:26  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ont plusieurs vaccins, j'ai l'impression qu'ils exportent le plus merdique :o

On ne sais pas grand chose sur les autres, ils ont aussi un vaccin ARNm qui n'a pas de raisons d'être moins efficace que les versions occidentales. Dernièrement ils finissaient une énorme usine pour le produire en masse...

Bref, le jour où la Chine décidera de vacciner massivement, ça va filer droit comme quand ils ont décidé de confiner massivement Wuhan.

Pfiou ils ont mis le temps pour copier l'usine à Pfizer !
Ce n'est plus ce que c'était ces maîtres copieurs :D

D'ailleurs j'imagine qu'ils n'ont pas le droit de faire exactement la même séquence génétique que celle de Pfizer pour leur mRNA ?

n°62752941
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-04-2021 à 10:30:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cette appropriation culturelle....  :ange:  

Je contre: https://www.youtube.com/watch?v=gQnG_T7kbtY

je prefere la music de Morning Curry [:pascom:9]

---------------
HFR tools
n°62752943
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-04-2021 à 10:31:22  profilanswer

matthew027 a écrit :

3 mois c'est fin juillet, on aura tous eu la possibilité d'avoir au moins une dose d'ici là

---------------
#TeamFirst
n°62752945
MikeSab21
Posté le 25-04-2021 à 10:32:16  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Citation :

Le lien vers les data:

L'été enfermé à la baraque qui se profile :D
Je vais poser 2 mois et aller en NZ si ça continue :o

n°62752952
Esiuol
Posté le 25-04-2021 à 10:33:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'été enfermé à la baraque qui se profile :D
Je vais poser 2 mois et aller en NZ si ça continue :o

Ca sera l'hiver par contre :D

n°62752957
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-04-2021 à 10:34:27  profilanswer

matthew027 a écrit :

Et sinon, en prenant vraiment les chiffres de l'IdF, on voit que :
- Les enquêtes flash ne remontent pas pour le moment une hausse du v3 en IdF, il est à 0,3%, alors qu'il était à 0,4% au précédent, et n'a fait que baisser depuis la première enquête flash
- Les chiffres du criblage qui font un mix v2/v3 ne font qu'osciller, ils sont au niveau du mois dernier, inférieurs à février

Mais ouais, concluons directement que la seule solution possible, c'est que le variant brésilien est en train d'exploser, plutôt que de simplement suivre son évolution et faire attention. Faudrait surtout pas remettre les chiffres en perspective :jap:

n°62752961
MikeSab21
Posté le 25-04-2021 à 10:34:51  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ca sera l'hiver par contre :D

[:cheesecake]

n°62752971
matthew027
Posté le 25-04-2021 à 10:35:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Au détail près que quasi tout le monde sera vacciné cette fois.

Mais sinon c'est pareil :o

Tu es bien optimiste, tu pourrais bosser au gouvernement  ...

Être vacciné c'est avoir reçu 2 doses + 15 jours avant que ce soit optimal... donc ça prend 2 mois post 1ere vaccination, hors plus de 50% de la population n'aura toujours pas accès au vaccin au 15 juin, donc oui je maintiens c'est pas gagné

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62752978
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-04-2021 à 10:36:50  profilanswer

Paris seulement 30% des tests sont criblés

---------------
#TeamFirst
n°62752983
Burracho
Posté le 25-04-2021 à 10:37:34  profilanswer

D ailleurs pour les vacances d été plutôt Inde ou Brésil cet été ? :o

n°62752995
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-04-2021 à 10:39:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Le ministre de la santé en Belgique qui laisse indirectement entendre que peut être que les terrasses ne réouvriront pas le 8 mai:

Citation :

Frank Vandenbroucke sur les conditions de réouverture des terrasses: «L’objectif est réalisable»

Citation :

Les assouplissements du 8 mai sont conditionnés à l’avancement de la campagne de vaccination et à l’évolution de la situation dans les hôpitaux. Ce samedi, 3.015 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 875 aux soins intensifs.

https://www.lesoir.be/368292/articl [...] -lobjectif

Je mets ma main à couper qu'elles réouvriront même si les conditions ne sont pas réunies. Et le ministre démissionnera.

Du coup comment ça se passe chez vous ? ils sont aussi menteurs que chez nous vos gouvernants ? nan parce qu'on est très fort à ce jeu là. je pense même qu'on est champions  :)  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62753004
Ashman
Posté le 25-04-2021 à 10:40:37  profilanswer

maugani a écrit :

Il y a une chose qui ne tient pas dans le raisonnement du gouvernement.

Le rythme de la vaccination va ralentir cet été.

Les gens seront en vacances et ne voudront pas perdre des jours de congé pour attendre leur rendez-vous de vaccination.

Sachant que les actifs, si rien n'est fait pour leur permettre de s'absenter de leur lieu de travail pendant une demi-journée pour se faire vacciner, n'iront pas du tout, ou iront le week-end..

Tu pars 6 semaines en vacances l'été maintenant ?  :o  Aux dernières nouvelles, c'est très rare ceux qui partent plus de 3 semaines.

Si le rappel tombe pendant tes congés, tu cales le premier RDV 1 ou 2 semaines plus tard et basta, ça va rien changer du tout à la vaccination ou alors à la marge.

Et oui, maintenant y a plein de RDV le weekend, donc pas de souci pour les actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 25-04-2021 à 10:43:04
n°62753010
maugani
Posté le 25-04-2021 à 10:41:19  profilanswer

Sticki a écrit :

Du coup comment ça se passe chez vous ? ils sont aussi menteurs que chez nous vos gouvernants ? nan parce qu'on est très fort à ce jeu là. je pense même qu'on est champions :)

Les belges se gouvernent tout seul depuis des années.

Leur gouvernement est un sketch.

Discours en deux langues déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17462  17463  17464  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)