Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17458  17459  17460  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62750797
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-04-2021 à 22:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

Israel said probing link between Pfizer shot and heart problem in men under 30
Leaked Health Ministry probe raises concerns as 62 cases of myocarditis found out of 5 million vaccinated — most after second dose; 2 deaths, but no direct link established

https://www.timesofisrael.com/israe [...] -under-30/

Johnson pour les hommes et Pfizer pour les femmes  :o

et moderna ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 22:13:11  profilanswer

n°62750798
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 22:13:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Bilan provisoire de la pandémie pour moi :  

0 épisode de symptômes
1 test PCR (-)
0 test antigéniques  
0 test salivaire
0 dose de vaccin
3 contrôles d'attestation
0€ d'amende

Dans quelles circonstances ?

n°62750818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 22:14:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La grippe c'est du pipi de chat comparé au covid, 8k morts en 2018-2019, uniquement des personnes très fragiles, et on a des vaccins.

C’est malhonnête comme comparaison. Une comparaison cohérente montrerait le cumul à travers le temps, donc sans se concentrer sur une année mais en cumulant le tout, pour la grippe comme pour le Covid (auquel on pourrait ajouter sras et mers pour être équitable).
D’autant plus que tu mentionnes qu’on a des vaccins pour la grippe, dans ton énoncé même tu exposes que le chiffre n’est pas comparable brut de fonderie car il serait plus élevé sans vaccin, et ce chaque année :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62750825
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 22:14:30  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pourquoi cet argument te mets mal à l’aise ?  :D

C'est nul et non avenu

Si demain ca fait 6 mois que tu boite suite a un accident, tu voudrais que je vienne vers toi et te dise "ho y'a pire, regarde lui il à perdu sa jambe"

n°62750828
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:14:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le jour où le covid aura la même virulence que les autres maladies respiratoires, ce sera acceptable je pense.
En ce moment les hôpitaux et les morgues débordent, la situation n'est pas normale [:delarue2]

Note que ça ne répond pas à la question.

Il y aura toujours des morts du COVID.
On en tolère combien ? À partir de quel seuil on prend des mesures ? Et quelles seraient ces mesures ?

n°62750837
iVador
Posté le 24-04-2021 à 22:15:11  profilanswer

orodreths a écrit :

0 épisode de symptômes
1 test PCR (-)
0 test antigéniques  
0 test salivaire
0 dose de vaccin
0€ d'amende

1 test positif
Légère fièvre, toux sèche sur 3 jours  
Le reste a 0 [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 24-04-2021 à 22:15:34
n°62750844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 22:15:33  profilanswer

lennyslash a écrit :

"ca coute du pognon" on est le pays qui produit le plus malgré les 35heures

Tout voir sous le prisme du travail, c'est chaud quand même...

Le masque dans le metro tous les hivers, c'est niet, on commence par ça, on met le doigt dans un engrenage hygieniste detestable...  

Franchement, meme si c'est pas agreable d'etre malade, ca ta pas fait un peu respirer d'etre chez toi deux semaines, de deconnecter un peu?

Oui. On met ceux qui ne sont pas productifs au chômage comme ça ceux qui bossent apparaissent comme plus productifs en moyenne. Habile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62750875
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:16:52  profilanswer

orodreths a écrit :

0 épisode de symptômes
1 test PCR (-)
0 test antigéniques  
0 test salivaire
0 dose de vaccin
0€ d'amende

Tout à zéro pour moi  :D

n°62750878
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 22:17:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans quelles circonstances ?

2 fois courses au premier confinement et 1 fois boulot en novembre.

---------------
#TeamFirst
n°62750954
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 22:22:50  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Note que ça ne répond pas à la question.

Il y aura toujours des morts du COVID.
On en tolère combien ? À partir de quel seuil on prend des mesures ? Et quelles seraient ces mesures ?

Je ne suis pas candidat pour 2022, je n'en sais rien  [:dovakor]
Vu la circulation virale qu'on se tape, on n'est pas le pays qui a le plus enfermé en tout cas, on est parmis les plus mauvais d'Europe actuellement.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 22:22:50  profilanswer

n°62750966
ricoco
Posté le 24-04-2021 à 22:24:33  profilanswer

Discuter avec toi, c’est toujours pénible parce que tu passes ton temps à penser à la place de ton interlocuteur.

Je t’ai posé une question simple, commence par y répondre plutôt que de me prêter des raisonnements débiles.

c'est un forum de discussions
se refermer dans sa coquille ou insulter, ça ne fera pas avancer le débat

Je trouve la réponse de Tolor correct, certes directe, droit au but  :whistle: mais pas insultante comme ta réponse

avec le covid beaucoup de paramètres entre en jeu

t'aurais tort de te braquer ou de croire d'avoir penser à tout en répondant un message et de ne pas écouter l'avis des autres

les gens ne sont pas des clones, la pensée unique n'existe pas
ne pas être d'accord ce n'est pas un problème, heureusement qu'il y a de la diversité, par contre faut être plus ouvert et respectueux

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-04-2021 à 22:37:10
n°62750978
Indeed
En effet!
Posté le 24-04-2021 à 22:25:38  profilanswer

Ton argument était de dire que tout ce qui dérange est utile, ce qui est idiot.

Tout à fait. Dans mon cas, la possibilité de sortir le soir/nuit, c'est uniquement pour me faire des sessions coucher de soleil, astrophoto, dans la nature, donc seul. Donc quand tu respecte tout depuis un an, que t'as quasi zéro vie sociale, et que tu te tape le couvre-feu depuis le début donc depuis 6 mois, tu commence à avoir légèrement (beaucoup) les nerfs que cela s'éternise indéfiniment. Et surtout que derrière on te ressors l'argument de l'égoïsme, du sens du sacrifice pour la nation, du fait que t'es un cas minoritaire, donc en gros je dois fermer ma gueule -_-

PS : cela dit, toujours un excellent travail Tolor, merci pour cette assiduité !

Message édité par Indeed le 24-04-2021 à 22:26:18
n°62751025
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 22:30:43  profilanswer

Discuter avec toi, c’est toujours pénible parce que tu passes ton temps à penser à la place de ton interlocuteur.

Je t’ai posé une question simple, commence par y répondre plutôt que de me prêter des raisonnements débiles.

N'inverse pas les rôles, je t'ai demandé une source, tu tournes autour du pot à parler de totalement autre chose que la vaccination.
Répond donc à la première question d'abord, qui concerne la vaccination et rien d'autre.

n°62751026
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-04-2021 à 22:30:47  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est nul et non avenu

Si demain ca fait 6 mois que tu boite suite a un accident, tu voudrais que je vienne vers toi et te dise "ho y'a pire, regarde lui il à perdu sa jambe"

Y’a une différence entre des caprices et des emmerdes. Pour moi, ce qui veux plaignent de perdre leur vie sociable (soit disant) en prétendant que ça les traumatise, on est plus proche du caprice que de la véritable emmerde.

n°62751034
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 22:31:44  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Y’a une différence entre des caprices et des emmerdes. Pour moi, ce qui veux plaignent de perdre leur vie sociable (soit disant) en prétendant que ça les traumatise, on est plus proche du caprice que de la véritable emmerde.

Tu devrais stopper de juger la vie des gens selon tes impressions, tu sera gentil mon grand

n°62751042
M300A
Posté le 24-04-2021 à 22:32:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

:sarcastic:

---------------
:wq
n°62751056
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-04-2021 à 22:34:04  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tu devrais stopper de juger la vie des gens selon tes impressions, tu sera gentil mon grand

Tu n’étais pas visé spécialement mais c’est juste un refrain que j’entends souvent.

n°62751096
Melville29
Posté le 24-04-2021 à 22:37:24  profilanswer

n°62751098
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 22:37:32  profilanswer

Evidemment que les 2 sont liés :D
Mais BlastaaMoof affirme justement que ce n'est pas le cas, et que la campagne de vaccination n'a pas pour but de faire baisser les contaminations, ce qui est très différent :D  

n°62751162
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:42:11  profilanswer

Tolor a écrit :

N'inverse pas les rôles, je t'ai demandé une source, tu tournes autour du pot à parler de totalement autre chose que la vaccination.
Répond donc à la première question d'abord, qui concerne la vaccination et rien d'autre.

Vu que tu as tendance à être de mauvaise foi, on va se backer comme il faut. Commençons donc par rappeler ce que j'ai prétendu et que tu as relevé :

Pour rappel, l’objectif de la campagne de vaccination n’est pas de réduire le nombre de contaminations. L’objectif est de réduire l’occupation des réanimations à un niveau acceptable.

Or, les sources gouvernementales mentionnent que :

Citation :

La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

Tout ça me semble cohérent... Le premier objectif affiché est bien de "protéger les soignants et le système de soin". On ne cherche pas à faire passer les contaminations journalières en-dessous d'un seuil donné, on cherche simplement à ramener la situation hospitalière à un niveau acceptable.

n°62751188
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-04-2021 à 22:44:21  profilanswer

Vu que tu as tendance à être de mauvaise foi, on va se backer comme il faut. Commençons donc par rappeler ce que j'ai prétendu et que tu as relevé :

Citation :

La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin

Tout ça me semble cohérent... Le premier objectif affiché est bien de "protéger les soignants et le système de soin". On ne cherche pas à faire passer les contaminations journalières en-dessous d'un seuil donné, on cherche simplement à ramener la situation hospitalière à un niveau acceptable.

Du coup selon toi, une fois qu’on a vacciné la cible, masque ou pas masque ?  

n°62751217
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:46:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Evidemment que les 2 sont liés :D
Mais BlastaaMoof affirme justement que ce n'est pas le cas, et que la campagne de vaccination n'a pas pour but de faire baisser les contaminations, ce qui est très différent :D  

Tu admets à présent qu'il y a un lien entre vaccination et contaminations mais quand je te parlais de contaminations dans mon post précédent, tu me reprochais de parler d'autre chose que de vaccination.

Tolor a écrit :

Donc, pour expliquer que le but de la campagne de vaccination n'est pas de faire diminuer la circulation du virus, tu parles de tout sauf la campagne de vaccination.
Logique.

Bref...

Je te repose donc la question que je t'ai posée précédemment.

Supposons qu’on a déjà déconfiné et tout rouvert.
Supposons qu’on a des plateaux à 1000 patients COVID en réanimation et 50000 nouveaux cas par jour.

Est-on d’accord pour dire que dans ce cas, la situation n’appelle aucune mesure de restriction ?

n°62751218
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-04-2021 à 22:46:22  profilanswer

orodreths a écrit :

0 épisode de symptômes
1 test PCR (-)
0 test antigéniques  
0 test salivaire
0 dose de vaccin
0€ d'amende

tu as oublier le nombre de jours confinés, et le nombre de jours sous couvre-feu  :jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°62751241
phila
Posté le 24-04-2021 à 22:47:42  profilanswer

On fait baisser le niveau à l'hôpital en faisant baisser la contamination :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62751258
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:48:47  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Du coup selon toi, une fois qu’on a vacciné la cible, masque ou pas masque ?  

Pas masque, ça me semble évident. Plus de COVID, plus de problème.

Ma grand-mère souffre d'Alzheimer. Depuis le début de la pandémie, quand j'allais la voir et qu'elle voulait m'embrasser malgré la situation, je la repoussais.
Elle est à présent vaccinée, je ne la repousse plus. Je la laisse m'embrasser comme avant.

n°62751313
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:52:12  profilanswer

phila a écrit :

On fait baisser le niveau à l'hôpital en faisant baisser la contamination :o

Non, non, non et non.

Prenons une situation hypothétique où tous les plus de 40 ans sont vaccinés et où on a 50000 nouvelles contaminations par jour (qui seraient donc à 95% dans la population jeune). Dans ce cas-là, on aurait une occupation en réa très inférieure à ce qu'on a connu jusque-là.

On fait baisser le niveau à l'hôpital en protégeant les personnes susceptibles de développer des formes graves.

n°62751340
ricoco
Posté le 24-04-2021 à 22:54:29  profilanswer

+1
test fait de ma part pour retourner au taf 1 seule fois en un an, le temps de changer de matériel

n°62751347
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-04-2021 à 22:55:27  profilanswer

Non, non, non et non.

Prenons une situation hypothétique où tous les plus de 40 ans sont vaccinés et où on a 50000 nouvelles contaminations par jour (qui seraient donc à 95% dans la population jeune). Dans ce cas-là, on aurait une occupation en réa très inférieure à ce qu'on a connu jusque-là.

On fait baisser le niveau à l'hôpital en protégeant les personnes susceptibles de développer des formes graves.

Et on crée de nouveau variants et on rend la vaccination caduque. On s’en sortira jamais en fait avec ce genre de raisonnement. On était bien à la fin du premier confinement et on a tout gâché. Dommage. Mais de toute façon comme personne sur la totalité de la planète fera en sorte de limiter l’épidémie, on est pas arrivé.  

Ce que je ne comprends pas c’est la Chine. Quelle est la réalité de la situation la bas.

n°62751368
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:57:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et on crée de nouveau variants et on rend la vaccination caduque. On s’en sortira jamais en fait avec ce genre de raisonnement. On était bien à la fin du premier confinement et on a tout gâché. Dommage. Mais de toute façon comme personne sur la totalité de la planète fera en sorte de limiter l’épidémie, on est pas arrivé.  

Ce que je ne comprends pas c’est la Chine. Quelle est la réalité de la situation la bas.

Si on veut empêcher toute propagation du COVID, soit on reste confiné de manière permanente, soit on rend la vaccination obligatoire.

Si aucune de ces deux options n'est acceptable, il faut accepter de prendre le risque de l'apparition de nouveaux variants et revacciner les personnes fragiles chaque année. C'est-à-dire exactement ce qu'on fait pour la grippe.

n°62751373
v87
Posté le 24-04-2021 à 22:57:58  profilanswer

orodreths a écrit :

0 épisode de symptômes
1 test PCR (-)
0 test antigéniques  
0 test salivaire
0 dose de vaccin
0€ d'amende

0 à tout sauf un contrôle d'attestation et quelques débordements de rayon max.  :bounce:

n°62751382
PinkFloyd3​1
Posté le 24-04-2021 à 23:00:20  profilanswer

Tolor a écrit :

S'il te dérange, c'est justement qu'il est utile.

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62751403
PinkFloyd3​1
Posté le 24-04-2021 à 23:02:12  profilanswer

il veut dire quoi ce smiley ?

---------------
n°62751418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2021 à 23:03:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il veut dire quoi ce smiley ?

Bref

---------------

n°62751465
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 23:06:55  profilanswer

Citation :

Tu sais que tu peux avoir plusieurs objectifs ?
Rien dans ton lien n'indique que l'objectif n'est pas de diminuer la contamination, et rien n'indique que l'objectif n'est que de ne pas surcharger les réa.

Aider à baisser les réa est un des objectifs. Il y en a plusieurs.

Et pour répondre donc à ta question précédente, non il n'y aura probablement pas de mesures de restriction dans ce cas. Distanciation, peut être oui.

Maintenant tu peux répondre donc à mon autre question (même si je serais toujours preneur d'une source pour dire que baisser les contaminations n'est pas un but de la vaccination), penses-tu que la vaccination sera arrêtée quand la pression hospitalière sera retombée ?

n°62751489
Gunman24
Posté le 24-04-2021 à 23:08:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le jour où le covid aura la même virulence que les autres maladies respiratoires, ce sera acceptable je pense.
En ce moment les hôpitaux et les morgues débordent, la situation n'est pas normale [:delarue2]

Il faut agrandir les hôpitaux et les morgues.

Facile.

n°62751505
PinkFloyd3​1
Posté le 24-04-2021 à 23:09:15  profilanswer

bref, çà m'aide pas beaucoup  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17458  17459  17460  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)