Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17457  17458  17459  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62750338
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 21:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Doctolib qui fait pas son job correctement tellement que les gens sont obligé de passer par une application tiers.

Ben pour le coup, en quoi doctolib le fait mal?

C'est une plateforme de résa, ils n'ont pas pour objectif de donner tous les rdv dispo de sa plateforme et des concurrents.

Tu peux aussi faire un refresh sur doctolib, qui fera grosso modo la même chose, pour doctolib (en moins ergonomique, certes)

Message édité par Tolor le 24-04-2021 à 21:42:01
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 21:41:39  profilanswer

n°62750354
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 21:42:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Trop. Et dans la propagation de l'épidémie trop aussi.

Pour rappel, l’objectif de la campagne de vaccination n’est pas de réduire le nombre de contaminations. L’objectif est de réduire l’occupation des réanimations à un niveau acceptable.

Que des jeunes présentant peu de risques de faire une forme grave se contaminent, tout le monde s’en fout.

n°62750375
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 21:43:33  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Palme de l’argument le plus pourri de la quinzaine...

Le but du couvre-feu est de limiter les réunions entre plusieurs foyers, source de contaminations
S'il ne faisait chier personne, c'est qu'il n'empêcherait rien, donc qu'il ne servirait à rien.

n°62750392
pistache52
Posté le 24-04-2021 à 21:44:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

62 cas sur 5 million..... c'est vraiment le genre de trucs qui passent sous les radars des phases I-II-III tellement l'incidence est faible. On doit surement trouver des trucs similaires dans des médicaments courants.

No direct link established  :hello:  contrairement à l'AZ.

n°62750398
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 21:44:22  profilanswer

Citation :

Un pompier à Paris: "Comme on propose de l’AstraZeneca, personne n’en veut. Si c’était Pfizer, il y aurait la queue."
Un des qques vaccinés: "Il faut arrêter de chipoter. C’est une immense chance d’avoir un vaccin, plein de pays pauvres n’y ont pas accès." https://t.co/AuoVm3RCzH

Message édité par orodreths le 24-04-2021 à 21:45:38

---------------
#TeamFirst
n°62750400
Esiuol
Posté le 24-04-2021 à 21:44:32  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui bah ecoute, moi j'ai le droit de donner mon avis sur le couvre feu, il dure depuis Octobre, et pas l'impression qu'il serve a grand chose...

Si je suis un balec pour toi, grand bien t'en fasse

Je t’ai pointé du doigt quand je parlais de ballecs?  

Tu as légitimé les soirées clandestines, je te réponds que ces comportements debiles qui font durer les confinements me casse les noisettes :o

n°62750404
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 21:44:50  profilanswer

lennyslash a écrit :

Suffit de se tenir au courant, chez les jeunes qui sont ballec de fait, y'a plein de fetes, alors qu'avec la chaleur et la nuit qui tombe de plus en plus tard, les gens pourrait se retrouver en exterieur (0 cluster declaré par la plupart des evenement en plein air, d'ailleurs)

Sauf que tu ne peux pas empêcher les gens de se voir chez eux sans les empêcher de circuler

n°62750405
iVador
Posté le 24-04-2021 à 21:44:50  profilanswer

Pour rappel, l’objectif de la campagne de vaccination n’est pas de réduire le nombre de contaminations. L’objectif est de réduire l’occupation des réanimations à un niveau acceptable.

Que des jeunes présentant peu de risques de faire une forme grave se contaminent, tout le monde s’en fout.

Sauf que le virus peut muter s’il continue à circuler chez les jeunes [:michel_cymerde:7]

n°62750409
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 21:45:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

Suffit de se tenir au courant, chez les jeunes qui sont ballec de fait, y'a plein de fetes, alors qu'avec la chaleur et la nuit qui tombe de plus en plus tard, les gens pourrait se retrouver en exterieur (0 cluster declaré par la plupart des evenement en plein air, d'ailleurs)

Les fêtes religieuses en Inde tu crois qu'ils étient en intérieur ? [:professeur raoult:1]

n°62750411
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 21:45:17  profilanswer

Source ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 21:45:17  profilanswer

n°62750427
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 21:46:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Le but du couvre-feu est de limiter les réunions entre plusieurs foyers, source de contaminations
S'il ne faisait chier personne, c'est qu'il n'empêcherait rien, donc qu'il ne servirait à rien.

Ton argument était de dire que tout ce qui dérange est utile, ce qui est idiot.

n°62750430
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 21:46:32  profilanswer

Petite erreur dans mes stats de vaccins, j'avais pas vu l'arrivée de JJ aujourd'hui :D

https://i.imgur.com/K6gDNDL.png

n°62750467
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-04-2021 à 21:49:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aujourd'hui, il a fait beau en Angleterre. :O

COVID-19 UK: Thousands protest coronavirus rules in London

https://www.youtube.com/watch?v=ZJk7qLsCnWs

Y'a RIEN !  [:rasthor:5]

la vache beaucoup plus de monde qu'a Marseille là !

Par contre ça va va pas trop de tête d'indiens dans la foule  :o  

Le UK terre d'essai grandeur nature  pour le COVID

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62750475
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 21:49:28  profilanswer

Citation :

Un 4ème vaccin apparait dans les datas, avec 372 primo-vaccinations réalisées (dont 364 hier et... 4 fin février). #Janssen ? Sans doute, mais j'attends confirmation et/ou le chiffre + gros de demain pour le faire apparaître (il serait de toute façon invisible là).
5/5

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 47169?s=19

Pas vu dans ton tableau tolor ?

Édit : ok

Message édité par orodreths le 24-04-2021 à 21:49:53

---------------
#TeamFirst
n°62750481
Rasthor
Posté le 24-04-2021 à 21:50:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Question de noob: le virus mute quand il a du mal à se transmettre non ?
Si c'est le cas, il devrait y avoir également des mutations en Chine non ?

Non, le virus mute tout le temps.

Plus précisément:
1) Toutes les mutations arrivent de façon aléatoires, et ceci est valables pour les virus et organismes cellulaires (bacteries, plantes, humains).
2) La sélection naturelle va sélectionner ces mutations de deux façons:
--- Si la mutations rend la protéine non fonctionnelles (mutation deletere), genre la structure ne peut pas se former ou la protéine ne peut s'attacher a l’hôte =>elle ne va pas se propager plus loin, et réduire en fréquence, voir ne jamais apparaître.
--- Si la mutations apporte un avantage sélectif (mutation benefique), genre évasion du système immunitaire, ou augmentation de l’adhésion a l’hôte, ou réplication plus intense, elle va pouvoir se propager plus loin, et augmenter en fréquence.
3) Il y a encore la dérive genetique qui peut faire augmenter/baisser la fréquence de certaines mutations de façon aléatoire.

En conclusion, c'est pour cela que l'on n'observe pas tout le spectre des possibles, mais seulement une partie.

Pour répondre a ta question, on peut observer des mutations qui se propage plus vite si elles favorisent la contamination du virus. Genre le variant UK qui augmente la charge virale. Mais s'il y a des barrières mécanique (masque), le virus ne devra pas se transmettre, mutations ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-04-2021 à 21:53:00
n°62750485
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 21:50:24  profilanswer

Euh, non.
Nous sommes bien dans une campagne de vaccination pour sauver tout le monde et éradiquer la maladie. Il y a des moins de 40 piges en réa ou sous oxygène, ce ne sont pas des chiffres mais des  personnes, demande leur s'ils n'auraient pas préféré se faire vacciner  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-04-2021 à 21:51:40
n°62750487
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 21:50:38  profilanswer

Esiuol a écrit :

Je t’ai pointé du doigt quand je parlais de ballecs?  

Tu as légitimé les soirées clandestines, je te réponds que ces comportements debiles qui font durer les confinements me casse les noisettes :o

Tu a mal lu en fait ou je me suis peut etre mal exprimé

Je dis que ces couvre feu en fait, n'affectent pas les ballecs, les controles sont inexistant, mais par contre tu veux flaner un peu dehors, te prendre un ptit truc a manger apres 19h, les flics vont te virer (deja vecu)
Ils mettent pas l'amende mais t'a l'impression d'etre un delinquant, c'est penible un peu  :o    

n°62750493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2021 à 21:51:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, le virus mute tout le temps.

Plus précisément:
1) Toutes les mutations arrivent de façon aléatoires, et ceci est valables pour les virus et organismes cellulaires (bacteries, plantes, humains).
2) La sélection naturelle va sélectionner ces mutations de deux façons:
--- Si la mutations rend la protéine non fonctionnelles (mutation deletere), genre la structure ne peut pas se former ou la protéine ne peut s'attacher a l’hôte =>elle ne va pas se propager plus loin, et réduire en fréquence, voir ne jamais apparaître.
--- Si la mutations apporte un avantage sélectif (mutation benefique), genre évasion du système immunitaire, ou augmentation de l’adhésion a l’hôte, ou réplication plus intense, elle va pouvoir se propager plus loin, et augmenter en fréquence.
3) Il y a encore la dérive genetique qui peut faire augmenter/baisser la fréquence de certaines mutations de façon aléatoire.

En conclusion, c'est pour cela que l'on n'observe pas tout le spectre des possibles, mais seulement une partie.

Pour répondre a ta question, on peut observer des mutations qui se propage plus vite si elles favorisent la contamination du virus. Genre le variants qui augmente la charge virale. Mais s'il y a des barrières mécanique (masque), le virus ne devra pas se transmettre, mutations ou pas.

Merci pour ta réponse  :jap:

---------------

n°62750495
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-04-2021 à 21:51:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

ha et comment veux tu identifier un cluster si personne se fait tester ?  renseigne toi sur la rave du côté de Rennes ... les mecs ils disent oui oui mr l'agent on ira se faire tester promis juré ... je te laisse retrouver le résultats  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62750498
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2021 à 21:51:35  profilanswer

Heureusement que la semaine prochaine on reçoit davantage de Pfizer et moins d'AZ, vu comme on a du mal à écouler les AZ :/

---------------
Lu et approuvé.
n°62750504
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 21:52:22  profilanswer

Les nombreuses prises de paroles de Castex, Attal, Véran et compagnie.

Prenons un exemple.

Supposons qu’on a déjà déconfiné et tout rouvert.
Et supposons qu’on a des plateaux à 1000 patients COVID en réanimation et 50000 nouveaux cas par jour.

Est-on d’accord pour dire que dans ce cas, la situation n’appelle aucune mesure de restriction ?

n°62750521
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 21:54:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Euh, non.
Nous sommes bien dans une campagne de vaccination pour sauver tout le monde et éradiquer la maladie. Il y a des moins de 40 piges en réa ou sous oxygène, ce ne sont pas des chiffres mais des  personnes, demande leur s'ils n'auraient pas préféré se faire vacciner  [:churros norris]  

Pourquoi chercherait-on à « sauver tout le monde » alors qu’on ne le fait pas pour la grippe par exemple ?

n°62750538
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 21:56:15  profilanswer

Pourquoi chercherait-on à « sauver tout le monde » alors qu’on ne le fait pas pour la grippe par exemple ?

Avant on en avait pas les moyens, mais maintenant on sait comment faire

Si on en ecoute certain, c'est la porte ouvertes aux jauges, masques et gestes barriere en temps de grippe  :sweat:  

n°62750578
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2021 à 21:59:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Question de noob: le virus mute quand il a du mal à se transmettre non ?
Si c'est le cas, il devrait y avoir également des mutations en Chine non ?

Non, il mute aléatoirement. Donc plus t'as de virus, plus t'as de risque d'avoir une mutation aléatoire qui lui donne un avantage. Avec une politique zéro covid, très peu de possibilités pour le virus de muter, puisqu'il circule peu.

C'est comme le loto, si t'achètes 10000 bulletins, t'as plus de chances de gagner que si t'en achètes un ou deux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62750617
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 22:01:35  profilanswer

Prenons un exemple.

Et supposons qu’on a des plateaux à 1000 patients COVID en réanimation et 50000 nouveaux cas par jour.

Est-on d’accord pour dire que dans ce cas, la situation n’appelle aucune mesure de restriction ?

Donc, pour expliquer que le but de la campagne de vaccination n'est pas de faire diminuer la circulation du virus, tu parles de tout sauf la campagne de vaccination.
Logique.

Mais, si on suit ta logique, et que la campagne de vaccination n'a que pour unique but de ne pas saturer les hôpitaux, tu penses donc que la campagne s'arrêtera le jour où les hôpitaux ne seront plus saturés, c'est bien ça ?

n°62750630
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 22:02:25  profilanswer

La grippe c'est du pipi de chat comparé au covid, 8k morts en 2018-2019, uniquement des personnes très fragiles, et on a des vaccins.

n°62750647
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:03:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, pour expliquer que le but de la campagne de vaccination n'est pas de faire diminuer la circulation du virus, tu parles de tout sauf la campagne de vaccination.
Logique.

Mais, si on suit ta logique, et que la campagne de vaccination n'a que pour unique but de ne pas saturer les hôpitaux, tu penses donc que la campagne s'arrêtera le jour où les hôpitaux ne seront plus saturés, c'est bien ça ?

Discuter avec toi, c’est toujours pénible parce que tu passes ton temps à penser à la place de ton interlocuteur.

Je t’ai posé une question simple, commence par y répondre plutôt que de me prêter des raisonnements débiles.

n°62750662
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 22:05:09  profilanswer

lennyslash a écrit :

Avant on en avait pas les moyens, mais maintenant on sait comment faire

Si on en ecoute certain, c'est la porte ouvertes aux jauges, masques et gestes barriere en temps de grippe  :sweat:  

Ben le masque dans le métro en hiver ce ne serait pas con. Les semaines d'arrêt maladie ça coûte pas mal de pognon, j'ai du prendre 2 semaines pour une grippe en 2015.

n°62750663
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2021 à 22:05:12  profilanswer

Prenons un exemple.

C'est une très bonne question, il y a quelque chose de prévu au niveau de l'état pour déclarer la situation "normale" ? Un objectif ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62750669
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-04-2021 à 22:05:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La grippe c'est du pipi de chat comparé au covid, 8k morts en 2018-2019, uniquement des personnes très fragiles, et on a des vaccins.

On parle du futur là, pas du passé.

10k morts du COVID à l’hiver prochain, c’est acceptable ou pas ?
Et si ça ne l’est pas, on fait quoi ? On enferme tout le monde à nouveau ?

n°62750676
boulgakov
Posté le 24-04-2021 à 22:05:46  profilanswer

La vaccination en France, j’ai comme l’impression que ça commence à sentir le pâté.

[:sophiste:1]

n°62750716
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 22:08:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben le masque dans le métro en hiver ce ne serait pas con. Les semaines d'arrêt maladie ça coûte pas mal de pognon, j'ai du prendre 2 semaines pour une grippe en 2015.

"ca coute du pognon" on est le pays qui produit le plus malgré les 35heures

Tout voir sous le prisme du travail, c'est chaud quand même...

Le masque dans le metro tous les hivers, c'est niet, on commence par ça, on met le doigt dans un engrenage hygieniste detestable...

Franchement, meme si c'est pas agreable d'etre malade, ca ta pas fait un peu respirer d'etre chez toi deux semaines, de deconnecter un peu?

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 24-04-2021 à 22:11:55
n°62750743
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 22:09:50  profilanswer

iVador a écrit :

Les soignants font aussi vite qu’ils peuvent. Une amie a vacciné 67 personnes à elle seule cette après midi.

En même temps, ça prend 10 secondes.

n°62750760
MTiger
Posté le 24-04-2021 à 22:11:08  profilanswer

La vaccination en France, j’ai comme l’impression que ça commence à sentir le pâté.

Entre la forte proportion de vaccinosceptiques et la mauvaise pub autour du vaccin AZ, il se pourrait qu’on ait déjà atteint notre rythme de croisière.

[:aymerik:1]  [:gerard_sur_aix:1]

n°62750771
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 22:11:43  profilanswer

On parle du futur là, pas du passé.

10k morts du COVID à l’hiver prochain, c’est acceptable ou pas ?
Et si ça ne l’est pas, on fait quoi ? On enferme tout le monde à nouveau ?

Le jour où le covid aura la même virulence que les autres maladies respiratoires, ce sera acceptable je pense.
En ce moment les hôpitaux et les morgues débordent, la situation n'est pas normale [:delarue2]

n°62750772
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-04-2021 à 22:11:48  profilanswer

lennyslash a écrit :

T'y etait toi?  

Toujours cet argument de la guerre? changez de disque un peu

Pourquoi cet argument te mets mal à l’aise ?  :D

n°62750776
iVador
Posté le 24-04-2021 à 22:12:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En même temps, ça prend 10 secondes.

Non

n°62750784
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 22:12:28  profilanswer

30 secondes ?

n°62750785
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 22:12:33  profilanswer

Bilan provisoire de la pandémie pour moi :  

0 épisode de symptômes
1 test PCR (-)
0 test antigéniques  
0 test salivaire
0 dose de vaccin
3 contrôles d'attestation
0€ d'amende

---------------
#TeamFirst
n°62750797
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-04-2021 à 22:13:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Israel said probing link between Pfizer shot and heart problem in men under 30
Leaked Health Ministry probe raises concerns as 62 cases of myocarditis found out of 5 million vaccinated — most after second dose; 2 deaths, but no direct link established

https://www.timesofisrael.com/israe [...] -under-30/

Johnson pour les hommes et Pfizer pour les femmes  :o

et moderna ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17457  17458  17459  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)