Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17434  17435  17436  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62737201
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2021 à 11:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Bah... c'est à dire si tu raisonne comme ça, à quoi bon faire des cantines ? Tu ne conçois donc pas qu'on puisse travailler en dehors de la ville de l'école, que les horaires ne soient pas adaptés, etc ??

Ou bien c'est très binaire comme raisonnement ?

Et si (le personnel de) la cantine est en grève ou que la cantine n'est pas aux normes sanitaires, tu fais comment?
Parce que là, c'est la même finalité, la cantine ou plus précisément le fait que les gosses puissent se mélanger sans masque à cette occasion, posent un problème tel que les autorités essaient de dissuader les gens d'y envoyer leurs enfants.

Après, il y a encore le choix de faire une gamelle aux gosses, comme le font d'autres pays.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:59:58  profilanswer

n°62737213
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2021 à 12:00:31  profilanswer

gsans a écrit :

Le mec se rend pas compte je crois, il pense que les gens qui travaillent peuvent rentrer easy le midi avec leur mioche pour leur faire la bouffe, mais dans quel monde tu vis Blanquer...

ce que blanquer dit n'est pas idiot, mais c'est idiot de sa part de le dire.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62737238
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2021 à 12:02:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comment on va faire avec des variants plus contagieux et plus immunisé aux vaccins qui vont venir dans 2 mois sans manger un  nouveau pic? Moi je vois pas.  :sweat:

source ou TT pour les 2 mois. :o  
ils sont déjà ici mais j'ai pas de source non plus  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62737245
xilebo
noone
Posté le 23-04-2021 à 12:02:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et si (le personnel de) la cantine est en grève ou que la cantine n'est pas aux normes sanitaires, tu fais comment?
Parce que là, c'est la même finalité, la cantine ou plus précisément le fait que les gosses puissent se mélanger sans masque à cette occasion, posent un problème tel que les autorités essaient de dissuader les gens d'y envoyer leurs enfants.

Après, il y a encore le choix de faire une gamelle aux gosses, comme le font d'autres pays.

ça change quoi de faire une gamelle aux gosses ? le but est qu'ils ne mangent pas ensemble. une gamelle faite par les parents n'empêche pas de manger ensemble. a l'inverse, la cantine peut très bien organiser des repas individuels à manger dehors sous forme de pique nique ou autre.

n°62737257
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-04-2021 à 12:03:20  profilanswer

Moundir, à peine sorti de réa et de l'hopital qui refait le balek  [:covidoide:1]  

Citation :

Moundir de nouveau hospitalisé en urgence : son état s'est soudainement dégradé

https://www.voici.fr/news-people/ac [...] ade-702321

---------------
HFR tools
n°62737267
anthoto1
Posté le 23-04-2021 à 12:03:54  profilanswer

La Monne a écrit :

les gens ne partent pas 2 mois en vacances. Je pense pas que ce soit bloquant

Ceux qui font les consultations et administrent le vaccin partent également en vacances. On n'est déjà pas capable de faire plus de 350 000 vaccinations par jour en moyenne chaque semaine pour diverses raisons, le rythme va baisser dès juillet, et encore davantage en août. D'où un objectif fixé à fin juin par l'épidémiologiste en chef.

n°62737270
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-04-2021 à 12:04:05  profilanswer

osef, de moundir :D

Message édité par Moihey le 23-04-2021 à 12:04:15

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62737293
broddok27
Posté le 23-04-2021 à 12:05:40  profilanswer

iVador a écrit :

Source ou TT pour propagation de fake news ?

Les vaccins à ARN marchent sur les variants jusqu’à preuve du contraire.

Moins pour le variant brésilien, non?

n°62737296
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2021 à 12:06:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

Moundir, à peine sorti de réa et de l'hopital qui refait le balek  [:covidoide:1]  

Citation :

je vois rien dans le lien disant qu'il a fait le balek.
il est juste pas guéri  [:spamafote]

---------------
n°62737307
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 12:06:48  profilanswer

gsans a écrit :

Bah... c'est à dire si tu raisonne comme ça, à quoi bon faire des cantines ? Tu ne conçois donc pas qu'on puisse travailler en dehors de la ville de l'école, que les horaires ne soient pas adaptés, etc ??

Ou bien c'est très binaire comme raisonnement ?

Non mais, y'a aussi un truc que vous occultés totalement : Et les parents / enfants qui ONT besoin un besoin critique de la cantine pour pouvoir être correctement nourri ?

Blanquer est pas malin.

En plus, ça fait une séparation entre enfants "dont les parrents peuvent leur faire à manger à midi", et ceux dont c'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 12:06:48  profilanswer

n°62737311
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-04-2021 à 12:07:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est à dire que :

- Les gens qui peuvent le faire sans aucun problème, le feront si ils en ont les moyens où si ils n'ont pas d'autres contraintes.
- Il y a des gens qui peuvent le faire, mais qui n'ont pas les moyens financiers de le faire, la cantine c'est pas cher du tout et c'est parfois le seul repas équilibré de l'enfant de la journée...
- Les gens qui ne peuvent pas le faire (parce qu'ils s'en baleck ou bien par contrainte de travail).

EDIT : Exocet911 a en partie répondu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 23-04-2021 à 12:09:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62737312
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-04-2021 à 12:07:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vois rien dans le lien disant qu'il a fait le balek.
il est juste pas guéri  [:spamafote]

bah si il est rentré à la maison et a embrassé ses 3 gosses qui ont du lui refiler un autre variant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°62737315
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-04-2021 à 12:07:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Bah moi je pense l'inverse : il n'oblige rien et fait appelle au sens des responsabilités des gens. Si tu considéres que tu peux faire bouffer tes gosses chez toi ça vaut le coup de le faire et si tu considéres que tu peux pas le faire tu le fais pas.

Je crois que la plupart des gens sont beaucoup plus responsables que ce que l'on croit.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62737327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2021 à 12:08:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Incompréhensible cette gestion du télétravail...

Déjà 3 burnouts depuis moins d'un an dans ma boîte quand même (sur environ 120 personnes). Contre 0 avant le 100% TT.

n°62737349
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2021 à 12:10:20  profilanswer

gsans a écrit :

C'est à dire que :

- Les gens qui peuvent le faire sans aucun problème, le feront si ils en ont les moyens où si ils n'ont pas d'autres contraintes.
- Il y a des gens qui peuvent le faire, mais qui n'ont pas les moyens financiers de le faire, la cantine c'est pas cher du tout et c'est parfois le seul repas équilibré de l'enfant de la journée...
- Les gens qui ne peuvent pas le faire (parce qu'ils s'en baleck ou bien par contrainte de travail).

c'est ce que je dis.
les parents sont pas débiles, ils feront au mieux selon leur possibilité.
pas besoin qu'un blanquer vienne poser son troll pour leur expliquer quoi faire.  :D  

---------------
n°62737358
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2021 à 12:11:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah si il est rentré à la maison et a embrassé ses 3 gosses qui ont du lui refiler un autre variant  [:cosmoschtroumpf]

s'il est rentré, c'est qu'il allait mieux (et qu'il fallait faire de la place)

---------------
n°62737359
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-04-2021 à 12:11:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce que je dis.
les parents sont pas débiles, ils feront au mieux selon leur possibilité.
pas besoin qu'un blanquer vienne poser son troll pour leur expliquer quoi faire.  :D  

Voilà c'est ça.

---------------
n°62737368
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 12:11:51  profilanswer

iVador a écrit :

Source ou TT pour propagation de fake news ?

Les vaccins à ARN marchent sur les variants jusqu’à preuve du contraire.

Mais y'a un truc que je pige pas concernant ceci : Les vaccins arn existant se basent sur le fait d'intégrer le gêne de protéine Spike - et juste elle - dan leur coeur, et de la transmettre à nos cellules, pour qu'ils fassent l'anti corps adapté.

Or, si Pfizer / Moderna marche sur le covid 1, et le britanique, ça veut dire que la Protéine spike n'a pas été aussi touchée que ça.

n°62737377
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2021 à 12:12:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah moi je pense l'inverse : il n'oblige rien et fait appelle au sens des responsabilités des gens. Si tu considéres que tu peux faire bouffer tes gosses chez toi ça vaut le coup de le faire et si tu considéres que tu peux pas le faire tu le fais pas.

Je crois que la plupart des gens sont beaucoup plus responsables que ce que l'on croit.

tu pense donc l'inverse de mon contraire  [:rofl]  

Spoiler :

:o

---------------
n°62737380
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 12:12:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Moins pour le variant brésilien, non?

Oui, je pense aussi...En fait plus la mutation affecte la Spike et l'éloigne du covid 1, moins le vaccin marche.

n°62737384
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-04-2021 à 12:12:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On appelle à "à continuer le télétravail" tout en ouvrant des négociations pour "redonner la main aux entreprises et aux salariés sur l'organisation de ce télétravail".

Niveau 0 de la com' [:tinostar]

Com 0, d'autant plus que les entreprises ont toujours eu pas mal de latitude

---------------
n°62737398
matthew027
Posté le 23-04-2021 à 12:14:28  profilanswer

Tout le monde est en admiration devant la mission alpha et Thomas pesquet qui vont habiter 6 mois dans un petit espace dans l'espace ... et quand tu leur demande de se confiner pendant 1 mois c'est pas possible, le paralelle me fait marrer

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62737406
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 12:15:13  profilanswer

gsans a écrit :

C'est à dire que :

EDIT : Exocet911 a en partie répondu ;)

Tout à fait....et même les universités : A coté de chez moi, y'a une fac de pharma, bah depuis début 2021, dans un carrefour, y'a un gros carton (1m sur 3m) où les gens qui vont faire les courses peuvent aussi prendre des trucs pour cette fac...

Ca va faire 4 mois que ce carton est actif... :sweat:

n°62737408
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 12:15:34  profilanswer

Tolor a écrit :

On était à 4,3% selon SPF il y a 15 jours.
Et non ça ne double pas toutes les semaines, il y a eu une augmentation soudaine en 1 semaine, après avoir stagné pendant plusieurs semaines vers 4 (voir en baisse, on était à 5 fin février par exemple)
Et il faut faire attention à pas trop vite conclure quoi que ce soit, vu le volume de séquençage actuel, ça peut bien varier avec un cluster ou 2. (Et faut pas non plus grossir le trait :o)

Ouais enfin sur Paris où il y a tellement de cas journalier, passer à 8% c'est pas l'histoire d'un cluster, c'est pas la creuse où effectivement comme il y a qu'un cas de covid, si tu trouves un cluster de sudaf ça fait +5000%...
Paris hier dans SI-DEP c'est 2000 cas. Tu m'excusera mais c'est pas un cluster qui fait péter les chiffres à 8% sur une semaine dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 23-04-2021 à 12:19:29

---------------
flickr
n°62737409
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-04-2021 à 12:15:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu pense donc l'inverse de mon contraire  [:rofl]  

Spoiler :

Non je trouve ça bien que les ministres donnent des préconisations. Les gens sont responsables mais il est bon que les ministres adoptent une position pédagogiques.

---------------
n°62737411
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-04-2021 à 12:15:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Visiblement pas pour le ministre de l'education...

---------------
n°62737413
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2021 à 12:15:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

L'ancien candidat de TF1 doit donc adopter un nouveau traitement : "J'ai devant moi 6 mois d'entraînement physique et protocole naturophate avec les meilleurs produits pour récupérer sainement afin que mon corps puisse être lavé de tous les produits qu'on m'a injecté en plus de tous les rayons scanner, IRM..."

[:fl4me]

n°62737419
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-04-2021 à 12:16:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Y'en a bien qui font le parallèle entre Moulin et Théomède....donc je peux aussi :o    :D

Je ne connais pas bien ce Mr Moulin. C'est un farinier ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62737444
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2021 à 12:19:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non je trouve ça bien que les ministres donnent des préconisations. Les gens sont responsables mais il est bon que les ministres adoptent une position pédagogiques.

pour moi çà veut juste dire qu'il prend les gens pour des débiles, mais tu es en droit de penser le contraire  :jap:

---------------
n°62737446
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-04-2021 à 12:19:13  profilanswer

gsans a écrit :

Visiblement pas pour le ministre de l'education...

Le fait que les gens soient responsables n'empêchent pas la nécessité d'avoir des messages pédagogiques. Perso j'avais retiré mes gosses de la cantine avant la fermeture des écoles on était pas nombreux à l'avoir fait. Je pense que le fait que le ministre le préconise va augmenter la prise de conscience que c'est un effort mais qui a du sens.

---------------
n°62737457
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-04-2021 à 12:21:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour moi çà veut juste dire qu'il prend les gens pour des débiles, mais tu es en droit de penser le contraire  :jap:

Non c'est juste que ça vaut le coup de bousculer les habitudes parce qu'en vrai c'est un effort de récupérer tes gosses. Quand un ministre attire ton attention la dessus ça te fais réfléchir. Enfin je vous dirai l'effet dans l'école de mes gosses.

---------------
n°62737475
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-04-2021 à 12:23:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le fait que les gens soient responsables n'empêchent pas la nécessité d'avoir des messages pédagogiques. Perso j'avais retiré mes gosses de la cantine avant la fermeture des écoles on était pas nombreux à l'avoir fait. Je pense que le fait que le ministre le préconise va augmenter la prise de conscience que c'est un effort mais qui a du sens.

Sincèrement, non, les gens qui n'ont pas les moyens, ne pourront pas se le permettre quelque soit le discours ou les rappels (et c'est la majorité des personnes souvent). Idem pour les gens avec contrainte de travail.

Et puis la parole politique en ce moment... comment dire... [:matfou:1]

Message cité 4 fois
Message édité par gsans le 23-04-2021 à 12:25:17

---------------
n°62737495
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 12:25:33  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement, non, les gens qui n'ont pas les moyens, ne pourront pas se le permettre quelque soit le discours ou les rappels (et c'est la majorité des personnes souvent). Idem pour les gens avec contrainte de travail.

Evidemment.....

Et même, perso, je suis très heureux que mon resto d'entreprise reste ouvert même en mode très dégradé car sinon, ça me soulerait bien de devoir amener mon déjeuner.

n°62737510
AzR3L
Posté le 23-04-2021 à 12:27:07  profilanswer

gsans a écrit :

Comme le message ne s'adressaient pas eux, c'est pas grave.

n°62737512
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-04-2021 à 12:27:15  profilanswer

matthew027 a écrit :

Tout le monde est en admiration devant la mission alpha et Thomas pesquet qui vont habiter 6 mois dans un petit espace dans l'espace ... et quand tu leur demande de se confiner pendant 1 mois c'est pas possible, le paralelle me fait marrer

oui mais la france ne donne pas la bouffe pour un mois
donc t'es obligé de sortir pour faire tes courses :o

---------------
HFR tools
n°62737531
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2021 à 12:28:29  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Seulement 13 hôpitaux pour toute l'Inde, c'est pas beaucoup...

Moins ya de places de réa moins ya de morts d'après le topic.

---------------
^_^
n°62737550
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-04-2021 à 12:30:26  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais je te parle, comme Blanquer, des gens qui peuvent faire déjeuner les gens chez eux.

Pour ce qui est de la valeur de la parole de Blanquer, je te rejoins. C'est justement pour celà que je souligne que pour une fois je l'ai trouvé pertinent.

---------------
n°62737578
noddemix
Posté le 23-04-2021 à 12:35:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

Comme le message ne s'adressaient pas eux, c'est pas grave.

Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de débattre avec quelqu'un qui rage pendant 3 pages parce qu'un ministre a osé préconiser l'application d'une certaine mesure de distanciation sociale à ceux qui le peuvent.  ;)  

On voit bien qu'on n'est plus dans le rationnel là.  :D

n°62737593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2021 à 12:36:53  profilanswer

La Monne a écrit :

- on vaccine pas les jeunes enfants, en tout cas ça n'a jamais été évoqué par le gouvernement
- les vaccinés au J&J ont une seule dose
- des personnes qui ont déjà été contaminées ont une seule dose

Et bien sûr, comme d'habitude depuis le début de l'année tu fais ces calculs sans tenir compte de l'augmentation des livraisons, mais bon on a l'habitude de ce sketch :D

Hier en conf de presse.

---------------
^_^
n°62737597
Dam468
E=mc²
Posté le 23-04-2021 à 12:37:44  profilanswer

gsans a écrit :

Rien, même moins que rien..  [:das moorrad]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17434  17435  17436  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)