Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17385  17386  17387  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62721343
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2021 à 17:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Ils ne s'appelle pas  Tanguy par hasard? :D

replis stratégique de 6 mois en attendant de voir l'évolution , je suis en pleine pampa loin (normalement) des cassos ...

Message édité par crepator4 le 21-04-2021 à 17:42:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 17:41:26  profilanswer

n°62721345
arthas77
Posté le 21-04-2021 à 17:41:52  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est passé les doses d'Az refilées gratos à l'Afrique ?

Citation :

En avril, environ 100.000 doses de vaccins AstraZeneca devraient être données par la France à des pays africains dans le cadre du système Covax, a indiqué l'Élysée. En tout elle devrait en livrer 500.000 d'ici la mi-juin.

Oui et c'est prévu depuis un moment.
Certains râlaient même au début qu'il ne fallait pas en filer.  :o

n°62721347
ph75
Posté le 21-04-2021 à 17:42:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

En avril, environ 100.000 doses de vaccins AstraZeneca devraient être données par la France à des pays africains dans le cadre du système Covax, a indiqué l'Élysée. En tout elle devrait en livrer 500.000 d'ici la mi-juin.

C'est pour régler le problème de la surpopulation en Afrique :o

n°62721359
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 17:43:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce sont deux questions bien différentes là.

Est-ce que si on te donne des chiffres provenant des psy et des pédopsy ils te suffiront? Quel autre genre de chiffres souhaiterais-tu?

Si sa femme etait psy, il dirait qu'il faut tout rouvrir  [:audessusclesoleil:4]

n°62721363
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 17:44:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donne un billet de 10 euros à un gamin de 10 euros pour qu'il s'achète un repas où il veut :o

Oui bien sur, ou il achetera des snickers, mais c'est rare

n°62721369
sausalito7​5
Posté le 21-04-2021 à 17:45:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui et c'est prévu depuis un moment.
Certains râlaient même au début qu'il ne fallait pas en filer.  :o

Vu tous ceux qui n'en veulent pas (chez nous), j'm'attends quand même à ce que ça râle  :D

n°62721372
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 17:45:43  answer

crepator4 a écrit :

... je viens de croiser 3 personnes adultes > 30ans (pas des gamins quoi )dans la salle à manger de ma mere ... (qu'elle à invité pour le café )

-Bonjour , bonjour , bonjour ...
Moi -Heu ça manque de masque ici ...

... petit malaise général ... je continue mon chemin bricoler dans une chambre ...(je suis déja mi asocial , alors les balecs ) en signalant que le frangin est cas contact ... (pcr négatif certes mais bon )

Tu habites encore chez ta mère? Bouge toi un peu.

n°62721377
pistache52
Posté le 21-04-2021 à 17:46:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On a donc Tolor l'alarmiste trop négatif pour les uns. Et Tolor le rassuriste trop positif pour les autres.  [:persons pr0ject:1]

Son propos est surtout trop politisé  [:radio comptoir:4]

n°62721379
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-04-2021 à 17:46:38  profilanswer

[:kiki79250coc]

n°62721384
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 17:47:13  profilanswer

gouleyance a écrit :

As tu rangé tes jouets? Ton lit Flash McQueen est il correctement fait?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 17:47:13  profilanswer

n°62721396
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2021 à 17:48:11  profilanswer

ça va , j'y suis depuis 15j j'ai encore un peu de marge ..  [:faman:1] , c'était ça ou l'attaque du bar d'a coté à la grenade d'ici 15 jours ..

Message édité par crepator4 le 21-04-2021 à 17:49:00

---------------
n°62721401
croustillo​u
Posté le 21-04-2021 à 17:48:33  profilanswer

J'étais chez une amie,  son fils débarque (au moins 30 ans pas un gamin quoi ) dans la salle à manger ... (elle nous a invités pour le café )
Un peu bizarre le fiston, il a dit bonjour rapido, nous a reproché de pas avoir de masque (un peu dur pour boire le café)
et puis il est parti dans sa chambre.  L'autre fils de mon amie est cas contact (pcr négatif )
Apparemment, il a la passion des lampes torches  :o

n°62721429
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2021 à 17:52:03  profilanswer

croustillou a écrit :

J'étais chez une amie,  son fils débarque (au moins 30 ans pas un gamin quoi ) dans la salle à manger ... (elle nous a invités pour le café )
Un peu bizarre le fiston, il a dit bonjour rapido, nous a reproché de pas avoir de masque (un peu dur pour boire le café)
et puis il est parti dans sa chambre.  L'autre fils de mon amie est cas contact (pcr négatif )

Je suis sorti du grenier avec une lampe torche et ils m'ont vu avec :D (par contre la passion non :o )

---------------
n°62721436
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 17:53:32  profilanswer

croustillou a écrit :

:lol:

n°62721440
coucourist​e
Posté le 21-04-2021 à 17:54:23  profilanswer

J'espère que les salles de sport + piscines seront également re-ouvertes :jap:
C'est ça le meilleur vaccin contre le Covid, le sport et le bien être :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 21-04-2021 à 17:54:47
n°62721441
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 17:54:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu les vois en classe ?

Mes enfants ne sont pas encore des tombes qui ne disent rien quand ils rentrent de l'école.
Et vu comment elles se plaignent quand un dans la classe a enlevé son masque, ça semble assez rare

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62721449
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2021 à 17:55:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Mes enfants ne sont pas encore des tombes qui ne disent rien quand ils rentrent de l'école.
Et vu comment elles se plaignent quand un dans la classe a enlevé son masque, ça semble assez rare

Dingue que tu leur demandes aucune source :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62721450
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2021 à 17:55:52  profilanswer

En fait stratégiquement j'aurais du tousser bien fort dans le grenier pour les mettre en mode préchauffage , puis descendre en reniflant  ... et demander boire un café pour calmer cette vilaine grippe ...

---------------
n°62721451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2021 à 17:56:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu as vu que je répondais à un message qui disait que selon ce qu'il voyait, ce n'était pas respecté ?

Et tu y réponds de la même manière.

Citation :

C'est magique ça, quelqu'un peut balancer sans aucun problème ce qu'il veut de son ressenti ou son xp perso, mais si on lui répond, il faut forcément y aller avec des études et des sources ? :D

Y'a deux solutions : soit on s'en fout de tout et on balance n'importe quoi, soit on apporte des arguments étayés.
Tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas apporter d'argument si toi-même tu n'en n'as pas. Et une expérience perso n'est pas un argument.
Faut s'appliquer à soi-même la rigueur qu'on demande aux autres.
Oui c'est chiant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62721452
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-04-2021 à 17:56:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce sont deux questions bien différentes là.

Est-ce que si on te donne des chiffres provenant des psy et des pédopsy ils te suffiront? Quel autre genre de chiffres souhaiterais-tu?

Et bien justement de combien on parle ?

Parce que concernant le covid ont commence à avoir une idée des conséquences psy :

Citation :

34% des convalescents du Covid-19 ont reçu un diagnostic de trouble neurologique ou psychiatrique dans les six mois suivant l'infection, conclut une étude britannique sur plus de 230.000 personnes. Ces troubles vont de l'anxiété à la démence, observent les chercheurs dans The Lancet Psychiatry, avec un risque d'autant plus important que la maladie a été grave.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] que_153261

Des troubles psy suite au covid il y en a et même beaucoup.
Parce qu'un coma ou un séjour en soins intensifs sous oxygène c'est traumatique.

Depuis le début on a plus de 300000 personnes qui ont été hospitalisées.

n°62721462
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 17:57:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

[:moonblood2:3]

n°62721469
Chegeorges
Posté le 21-04-2021 à 17:57:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui c'est sûr, un enfant qui joue au parc c'est un assassin qui tue des vieux  [:klem3i1]

et puis surtout si ce n'est pas un proche je m'en ballec

n°62721475
arthas77
Posté le 21-04-2021 à 17:58:29  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est mort. Les salles de sport sont un des meilleurs endroits pour se contaminer  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 38502.html
Ca sera les derniers à réouvrir avec les discothèques.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 21-04-2021 à 17:59:19
n°62721476
Chegeorges
Posté le 21-04-2021 à 17:58:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tres bonne comedie, mais j'ai un peu du mal avec ceux qui en parlent comme d'un film visionnaire (je ne dis pas que c'est ton cas)  :D  

On partage au moins ça :)

n°62721477
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 17:58:51  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Parce que concernant le covid ont commence à avoir une idée des conséquences psy :

Citation :

34% des convalescents du Covid-19 ont reçu un diagnostic de trouble neurologique ou psychiatrique dans les six mois suivant l'infection, conclut une étude britannique sur plus de 230.000 personnes. Ces troubles vont de l'anxiété à la démence, observent les chercheurs dans The Lancet Psychiatry, avec un risque d'autant plus important que la maladie a été grave.

Parce qu'un coma ou un séjour en soins intensifs sous oxygène c'est traumatique.

Pas pour tout le monde [:hahanawak]

n°62721480
pistache52
Posté le 21-04-2021 à 17:59:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

C'est le principe de Covax.
Tu l'ignorais ?  :??:

n°62721481
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 17:59:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Et tu y réponds de la même manière.

Citation :

C'est magique ça, quelqu'un peut balancer sans aucun problème ce qu'il veut de son ressenti ou son xp perso, mais si on lui répond, il faut forcément y aller avec des études et des sources ? :D

Y'a deux solutions : soit on s'en fout de tout et on balance n'importe quoi, soit on apporte des arguments étayés.
Tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas apporter d'argument si toi-même tu n'en n'as pas. Et une expérience perso n'est pas un argument.
Faut s'appliquer à soi-même la rigueur qu'on demande aux autres.
Oui c'est chiant.

Oui, je réponds à une observation perso sous forme de question avec une observation perso. Sans prétendre que ça se passe comme ça dans toutes les écoles de France
Et, ce qui n'a pas grand-chose à voir avec le fait de demander une source pour une affirmation générale, tu ne trouves pas ?

n°62721488
Esiuol
Posté le 21-04-2021 à 18:00:35  profilanswer

https://twitter.com/lamethodefc/sta [...] 80353?s=21

Citation :

19/04 > #CoVid : un essai pour étudier l'effet du système immunitaire sur la réinfection bit.ly/3aKqH7h via @guardian #LaMethSci

Le Royaume-Uni va tenter de réinfecter des patients avec la souche originel du sars-cov2 pour voir les possibles effets de réinfection.

Message édité par Esiuol le 21-04-2021 à 18:01:38
n°62721494
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2021 à 18:01:46  profilanswer

casses bonbons balec partis , ventilation de la scene du crime ...

En fait ça me fait mal de le dire mais les parigots sont + respectueux que les provinciaux , eux ,  papotent avec le masque ...

Message édité par crepator4 le 21-04-2021 à 18:11:12

---------------
n°62721501
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 18:02:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

La preuve avec Saebalyon, qui est passé par la case réa, et qui balec avec le vaccin, en le critiquant non stop.
ça a pas l'air de l'avoir tant traumatisé que ça :D

n°62721505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2021 à 18:02:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, je réponds à une observation perso sous forme de question avec une observation perso. Sans prétendre que ça se passe comme ça dans toutes les écoles de France
Et, ce qui n'a pas grand-chose à voir avec le fait de demander une source pour une affirmation générale, tu ne trouves pas ?

Admettons. Mais du coup, on n'a pas fait avancer le débat d'un iota : le protocole est-il respecté dans les écoles de France ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62721508
sausalito7​5
Posté le 21-04-2021 à 18:03:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est le principe de Covax.
Tu l'ignorais ?  :??:

Apparemment les 100k d'avril n'étaient pas programmées.... Tu l'ignorais ?  :??:

n°62721513
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2021 à 18:04:10  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Ba oui, c'est connu que le virus traine sur toutes les surfaces extérieures, attendant sagement un index égaré ...
Limite si tu fréquentes un endroit vraiment "risqué" (Ecole, Hosto, Médecin), tu peux appliquer ton raisonnement sur les poignées de porte.
Mais curieusement, quand je touche à rien de la sorte, je vois pas le risque de baisser le masque dehors.

Si on vous disait qu'il faut un scaphandre, on verrait fleurir des Pesquet dans tous les sens

Je parle du port du masque et toi tu me parles des surfaces souillées par le virus :heink: Ca c'est autre chose.
Rester à coté d'un fumeur covidé et sentir sa fumée, c'est mort [:airforceone]  
Le virus vivant fait entre 400nm et 3 µm : https://www.news-medical.net/health [...] hings.aspx
Les masques N95 par exemple filtrent 94% des particules (dans les deux sens) de moins de 400nm en particules grasses et moins de 600nm en particules sèches. (et donc 100% au dessus de ces tailles)

Citation :

A la différence des particules lourdes, les particules fines, d’un diamètre aérodynamique inférieur à 2,5 µm (PM2,5), peuvent rester en suspension dans l’air pendant plusieurs heures (cf. 1.3.2 et 1.3.3). Elles sont ainsi inhalables pendant des temps plus longs que les particules plus lourdes comme les PM10 qui, plus fortement soumises à l’effet de la gravité, se déposent plus rapidement. En conséquence, il apparaît indispensable de contrôler l’émission de PM en atmosphère confinée.

https://hal.univ-lorraine.fr/tel-01750211/document

Donc, un virus peut parfaitement rester plusieurs heures dans un espace confiné.
Le fait de porter des Chir de type I ou II (même filtration qu'un FFP mais dans un seul sens) permet de limiter énormément la diffusion de telles particules.
A partir de ce principe il est simple de comprendre que le fait de porter le masque en intérieur et en extérieur limite grandement la diffusion de telles particules et donc du virus.
Il est aussi avéré qu'en moyenne on se contamine 20fois plus en intérieur, qu'en extérieur, ça veut donc aucunement dire qu'en extérieur sans masque c'est safe  [:airforceone]  
Si l'on ne respecte pas des distances minimales, on peut potentiellement être contaminé.
Le problème c'est ce curseur de distanciation qui est différents entre la France et d'autres pays comme les US, là-bas c'est 2mètres entre chaque personnes... mais si les personnes parlent fort, éternue ou toussent, il faut à minima doubler cette distance.

Toutes ces choses la ça devrait être assimilé depuis 1an par chacun d'entre nous, seulement il faut toujours des réfractaires aux règles sanitaires évidentes.
Ces règles ne devrait même pas être discuter, nous sommes tous en train de nous battre contre ce virus, il serait bon, une bonne fois pour toute, que chacun identifie clairement qui est notre ennemie [:volta]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62721514
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 18:04:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ouais enfin, je pense pas que le mec qui sort de Rea, il ai le coeur a faire peter du Patrick Sebastien tous les soirs une fois rentré chez lui  :o

n°62721515
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 18:04:22  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Citation :

Mais personne n'a dit qu'il n'y avait pas de dégât psy après avoir eu le covid.

Quant aux chiffres, un forumeur en a cité avant moi:

lennyslash a écrit :

Je dis pas qu'il faut tout ouvrir, je te dis juste que des mesures a la Mars 2020 c'est plus trop possible, les gens sont usés. Donc on fait avec, y'aura des degats collateraux    

Citation :

Selon les enquêtes menées régulièrement par Santé publique France depuis un an, la proportion de Français rapportant des états anxieux ou dépressifs a fortement augmenté depuis le début de la pandémie de Covid-19 et le premier confinement et se maintient à un niveau élevé depuis, avec près d’un tiers (31 %) de la population concernée.

https://www.courrier-picard.fr/id18 [...] lation-sur

Je t'invite à consulter les rapports qui ont été fait, notamment par les pédopsy sur l'affux de jeunes patients dans leur service avec des troubles qui sont apparu ou ont été aggravés par la pandémie.

Du coup je ne comprends pas bien ta logique: revient elle à dire que parce que les gens qui ont le covid sont touchés aussi psychologiquement alors tant pis si les non malades ont des troubles aussi? Il faut que tout le monde soit touché?  

n°62721520
kremlin bi​ceps
Posté le 21-04-2021 à 18:05:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

... je viens de croiser 3 personnes adultes > 30ans (pas des gamins quoi )dans la salle à manger de ma mere ... (qu'elle à invité pour le café )

-Bonjour , bonjour , bonjour ...
Moi -Heu ça manque de masque ici ...

... petit malaise général ... je continue mon chemin bricoler dans une chambre ...(je suis déja mi asocial , alors les balecs ) en signalant que le frangin est cas contact ... (pcr négatif certes mais bon )

croustillou a écrit :

Mais   [:breezer lemon]

n°62721529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2021 à 18:07:16  profilanswer

A propos des visons :o

https://arstechnica.com/science/202 [...] d-in-mink/

yapagranchose on dirait :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62721544
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 18:09:34  profilanswer

Tolor a écrit :

La preuve avec Saebalyon, qui est passé par la case réa, et qui balec avec le vaccin, en le critiquant non stop.
ça a pas l'air de l'avoir tant traumatisé que ça :D

[:luc@s]

n°62721548
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 18:10:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ouais enfin, je pense pas que le mec qui sort de Rea, il ai le coeur a faire peter du Patrick Sebastien tous les soirs une fois rentré chez lui  :o

L'envie peut être va savoir, le faire c'est autre chose :D

Message édité par AzR3L le 21-04-2021 à 18:10:43
n°62721554
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 18:11:38  answer

Étrange vous avez dit étrange..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17385  17386  17387  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)