Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17346  17347  17348  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62704387
campino
Posté le 19-04-2021 à 23:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Je ne pense pas que ca sera mis en place avant que tout le monde ait la possibilité de se faire vacciner.

Et en même temps, quand on aura des doses pour tout le monde on aura probablement plus besoin d'un passeport sanitaire.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 23:43:56  profilanswer

n°62704396
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2021 à 23:44:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

Relis bien avec le doigt  

Citation :

C'est ce qu'a vécu Lisa, 22 ans, caissière. Pendant le premier confinement, alors qu'elle est en première ligne dans une grande surface de la région lyonnaise, Lisa contracte le Covid-19. Elle vit en appartement, avec sa famille. Lisa transmet la maladie à son frère et à sa grand-mère, 76 ans, qui est par la suite intubée et passe de longues semaines en réanimation. «Mon père m'en veut toujours, il ne m'adresse quasiment plus la parole. Inconsciemment il me tient responsable de la maladie de ma grand-mère, explique Lisa. Moi aussi je m'en veux, mais j'essaye de rationaliser, car je sais au fond que je n'y suis pour rien, qu'en étant au contact des clients toute la journée, surtout au début de la pandémie lorsque nous n'étions pas bien protégés, c'était quasiment inévitable. Mais il ne veut rien entendre.»

1: Quasi impossible de se faire tester pendant le premier confinement
2: Elle etait en premiere ligne pour que tu puisse t'acheter des bieres et du paté en Mars/Avril 2020, gros cul!  :o  

Spoiler :

J'attends mon TT, alerte si tu veux, ca sera pas cher payé

Toujours aussi intelligent toi [:trefledepique_w]

En quoi les deux raisons que tu donnes expliquent ou cautionnent le fait d'aller voir ses proches ?  [:grubnatz:3]

---------------

n°62704400
gerard bou​chard
Posté le 19-04-2021 à 23:44:52  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Citation :

Moi aussi je m'en veux, mais j'essaye de rationaliser, car je sais au fond que je n'y suis pour rien

Bah ouais t'es qu'une balec de merde, quand tu sais que tu peux pas maîtriser toutes les variables, tu ne vois pas tes proches, ta famille et encore moins les grands parents. Ce concept s'appelle la bienveillance et le principe de précaution.

Cet article illustre tellement bien les balecs  :pfff:  

J'ai lu quasi jusqu'au bout. Il s'agit visiblement d'une jeune caissière qui vivait sous le même toit que toute sa famille, grand mère incluse. Sacré profil de ballec.

n°62704414
lennyslash
Posté le 19-04-2021 à 23:45:53  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Toujours aussi intelligent toi [:trefledepique_w]

En quoi les deux raisons que tu donnes expliquent ou cautionnent le fait d'aller voir ses proches ?  [:grubnatz:3]

Elle vis en appartement avec sa famille, ca te parait improbable que justement, la grand mere vive avec eux, Einstein?

Message cité 2 fois
Message édité par lennyslash le 19-04-2021 à 23:46:50
n°62704460
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2021 à 23:49:11  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai lu quasi jusqu'au bout. Il s'agit visiblement d'une jeune caissière qui vivait sous le même toit que toute sa famille, grand mère incluse. Sacré profil de ballec.

On peut définir différents niveaux de balequisme si vous voulez [:michel_cymerde:7]

A partir du moment où tu fais courir le risque de faire mourir quelqu'un (métier en front + vivre avec une personne fragile), t'es un balec, oui. Soit tu te démerdes pour vivre ailleurs temporairement soit la personne à risque va vivre ailleurs temporairement.

Message cité 5 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2021 à 23:49:52

---------------

n°62704479
lennyslash
Posté le 19-04-2021 à 23:50:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On peut définir différents niveaux de balequisme si vous voulez [:michel_cymerde:7]

A partir du moment où tu fais courir le risque de faire mourir quelqu'un (métier en front + vivre avec une personne fragile), t'es un balec, oui. Soit tu te démerdes pour vivre ailleurs temporairement soit la personne à risque va vivre ailleurs temporairement.

Ouais elle aurait du dormir dans la reserve du magasin, parce que bon, trouver un appart en plein confinement sauce Mars 2020  

T'as d'autres astuces commme ça? N'hesite pas en garder sous le coude McGyver, ca pourra nous servir   [:michel_cymerde:7]  

n°62704499
la lampe
Posté le 19-04-2021 à 23:52:14  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En étant caissière?

n°62704502
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2021 à 23:52:18  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est plus facile à faire avec un salaire de médecin que de caissière...

n°62704525
lennyslash
Posté le 19-04-2021 à 23:53:37  profilanswer

edwoud a écrit :

Un peu d'imagination, ils pouvaient foutre la vielle dans la cave, aussi   [:logicsystem360:5]

n°62704540
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2021 à 23:55:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

Elle vis en appartement avec sa famille, ca te parait improbable que justement, la grand mere vive avec eux, Einstein?  

Donc ça ne te pose aucun problème de savoir pertinemment que tu fais prendre des risques à des membres de ta famille ? Tu ne cherches pas d'autres solution, c pa ma fote mé promi jmen veu hin [:grubnatz:3]

Belle mentalité certains ici [:implosion du tibia]

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 23:55:06  profilanswer

n°62704557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2021 à 23:56:13  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le souci d'un passeport sanitaire ?
Tu veux te faire vacciner tant mieux.
Tu veux pas, c'est quoi le souci qu'on sache que tu ne l'es pas ?
Si le vaccin empêche la propagation du virus et que tu t'en fous, soit pas étonné que tu sois exclu de certains endroits.

C'est quelle proportion de la population qui a un libre accès au vaccin aujourd'hui ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62704569
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2021 à 23:57:51  profilanswer

la lampe a écrit :

En étant caissière?

edwoud a écrit :

Dans des cas de force majeure comme ici, la grand mère peut aller chez un autre membre de la famille.

---------------

n°62704570
guigr
Posté le 19-04-2021 à 23:57:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Citation :

Moi aussi je m'en veux, mais j'essaye de rationaliser, car je sais au fond que je n'y suis pour rien

Bah ouais t'es qu'une balec de merde, quand tu sais que tu peux pas maîtriser toutes les variables, tu ne vois pas tes proches, ta famille et encore moins les grands parents. Ce concept s'appelle la bienveillance et le principe de précaution.

Cet article illustre tellement bien les balecs  :pfff:  

C'est une blague ou de la misanthropie pure ? [:dks]

n°62704573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2021 à 23:58:23  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quelle proportion de la population qui a un libre accès au vaccin aujourd'hui ?

C'est quelle proportion de la population qui a l'obligation d'avoir un passeport vaccinale aujourd'hui ? Personne.

C'est pas encore mis en place, donc comparer ca avec la population vaccinée aujourd'hui ca n'a pas de sens.

---------------

n°62704580
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2021 à 23:59:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Dans des cas de force majeure comme ici, la grand mère peut aller chez un autre membre de la famille.

Tu veux dire, dans la chambre d'à côté?  [:trefledepique_w]

n°62704586
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-04-2021 à 00:00:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pfizer n'a pas pris les fonds publics US de Warp Speed pour sa R&D Covid.

Et tu ne peux pas exiger de l'UE ne serait-ce que d'envisager de faire la même chose puisque:
1. l'UE n'est pas un Etat intégré
2. la compétence sanitaire n'est pas européenne mais nationale, de sorte que tout ce qui pouvait être mis en oeuvre était automatiquement subordonné à un accord à 27
3. le budget opérationnel de l'UE c'est ~1% du PIB UE pour ~20% du PIB au budget fédéral US.

Ah, comme d’habitude, le sempiternel argument du « on ne peut pas »...

Si la compétence sanitaire est nationale et pas européenne, pourquoi est-ce l’UE qui négocie et passe les commandes de vaccins ? et pourquoi attend-on dans ce cas qu’un vaccin soit validé par l’EMA avant d’en faire usage ?

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-04-2021 à 00:03:27
n°62704653
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-04-2021 à 00:07:01  profilanswer

Visiblement Eclat d'ombre n'est pas une lumière.

n°62704660
Ashman
Posté le 20-04-2021 à 00:07:34  profilanswer

campino a écrit :

Je n'ai pas suivit l'histoire du passeport sanitaire, c'est sérieux cette histoire ? On a quoi comme infos là dessus ?
On aura besoin de ça pour passer les frontières de nos pays limitrophes dès cet été ?
Outre l'idée même que je trouve digne d'une dictature, on a même pas assez de dose pour tout le monde...

Pour voyager en Europe, le passeport vert est prévu pour mi juin, date donnée à de multiples reprises par T. Breton ces dernières semaines.

Pour être "validé", il faudra au choix dans l'application :
- preuve de vaccination
- test pcr
- sérologie prouvant qu'on a eu le covid dans les X derniers mois

Bref, ce sera plus simple qu'actuellement où il faut obligatoirement faire un test pcr, il faut voir ça comme une facilité comparé au système actuel.

Au niveau national, il faudra voir la date de démarrage (mi-juin aussi ?) et les modalités mais ça me semble pas déconnant si c'est le seul moyen de forcer la main aux nombreux antivax et autres "on sait pas ce qu'il y a dedans".

Parce qu'évidemment, ces personnes savent toutes ce qu'il y a dans les autres vaccins qu'elles ont reçus dans le passé  :whistle:

Le secret médical sur un vaccin, il faut rester raisonnable. On parle de savoir si vous avez été vaccinés, pas de savoir si vous avez une maladie rare ou un cancer. J'ai un scoop, vous avez probablement tous été vaccinés contre le DTP, j'ai "cassé" votre dossier médical  :D

Bref, encore une fois en France, on est les champions du monde pour se faire des nœuds au cerveau, ça passera évidemment chez nos voisins sans aucune discussion et nous, on va se lancer dans une polémique à la con pour in fine aboutir au même résultat  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 20-04-2021 à 00:10:25
n°62704673
la lampe
Posté le 20-04-2021 à 00:08:23  profilanswer

Juste avant que je perde mon temps, Eclat d'Ombre c'est un troll ou de la débilité en intra-veineuse?

Message édité par la lampe le 20-04-2021 à 00:09:26
n°62704684
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-04-2021 à 00:09:28  profilanswer

guigr a écrit :

C'est une blague ou de la misanthropie pure ? [:dks]

[:sophiste:1]

edwoud a écrit :

Tu veux dire, dans la chambre d'à côté?  [:trefledepique_w]

Bien évidemment il s'agit du seul appartement où la grand mère peut aller.

Bon d'accord on va dire que c'est normal de ne rien faire pour éviter de faire vivre quelqu'un de fragile avec une autre personne qui finira forcément par être cas contact un jour.

---------------

n°62704706
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-04-2021 à 00:10:27  profilanswer

lennyslash a écrit :

+1

j'édite : l'exemple de cette caissière et de sa grand-mère est un des exemples montrant que l'idée de confiner les vieux pour laisser les autres vivre est une idée complèt'ment débile et impossible à mettre en place dans la réalité de la vie

Message édité par PinkFloyd31 le 20-04-2021 à 00:16:22

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62704707
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-04-2021 à 00:10:31  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour voyager en Europe, le passeport vert est prévu pour mi juin, date donnée à de multiples reprises par T. Breton ces dernières semaines.  

Pour être "validé", il faudra au choix dans l'application :
- preuve de vaccination
- test pcr
- sérologie prouvant qu'on a eu le covid dans les X derniers mois

Bref, ce sera plus simple qu'actuellement où il faut obligatoirement faire un test pcr, il faut voir ça comme une facilité comparé au système actuel.

Au niveau national, il faudra voir la date de démarrage et les modalités mais ça me semble pas déconnant si c'est le seul moyen de forcer la main aux nombreux antivax et autres "on sait pas ce qu'il y a dedans".  

Parce qu'évidemment, ces personnes savent toutes ce qu'il y a dans les autres vaccins qu'elles ont reçus dans le passé  :whistle:

Le secret médical sur un vaccin, il faut rester raisonnable. On parle de savoir si vous avez été vaccinés, pas de savoir si vous avez une maladie rare ou un cancer. J'ai un scoop, vous avez probablement tous été vaccinés contre le DTP, j'ai "cassé" votre dossier médical  :D

Bref, encore une fois en France, on est les champions du monde pour se faire des nœuds au cerveau, ça passera évidemment chez nos voisins sans aucune discussion et nous, on va se lancer dans une polémique à la con pour in fine aboutir au même résultat  :sarcastic:

Il n’y aura pas de passeport sanitaire tant qu’il n’y aura pas d’égalité sur l’accès au vaccin.

n°62704717
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-04-2021 à 00:11:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bien évidemment il s'agit du seul appartement où la grand mère peut aller.

Bon d'accord on va dire que c'est normal de ne rien faire pour éviter de faire vivre quelqu'un de fragile avec une autre personne qui finira forcément par être cas contact un jour.

ce n'est pas normal en effet, on appelle ça la pauvreté, tu découvres?

n°62704752
gerard bou​chard
Posté le 20-04-2021 à 00:12:35  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il n’y aura pas de passeport sanitaire tant qu’il n’y aura pas d’égalité sur l’accès au vaccin.

Genre, pour accéder au territoire allemand, par exemple ?

n°62704766
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-04-2021 à 00:13:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Visiblement Eclat d'ombre n'est pas une lumière.

il a probablement mangé de son avatar et subit ses effets hallucinogènes

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62704788
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-04-2021 à 00:14:56  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Genre, pour accéder au territoire allemand, par exemple ?

Non, je parle d’un passeport sanitaire pour accéder aux différents services fournis en France.

Entre pays, il est évident que la situation est différente. Sur ce point, je doute même qu’on aboutisse à un mécanisme uniformisé à l’échelle européenne.

n°62704806
lennyslash
Posté le 20-04-2021 à 00:16:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Puis bon, même avec une bonne fiche de paie, les visites d'appartements, c'etait pas trop la priorité a ce moment la  [:pascom:9]  

n°62704844
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2021 à 00:20:45  profilanswer

Passeport sanitaire n'est pas passeport vaccinal

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62704862
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-04-2021 à 00:22:54  profilanswer

mood8moody a écrit :

Faux déjà que tu sois positif et même si c'est le cas, c'est le covid c'est pas ebola ou un cancer des poumons, certes tu peux y passer, mais pas plus que plein de choses qui t'arrives parfois dans la vie : appendicite par exemple, je cite "Si le taux de mortalité lors d'une appendicectomie est faible, il touche surtout les patients âgés. Globalement inférieur à 0,5 pour 1 000 avant 55 ans, il atteint 2 % entre 75 et 84 ans, et près de 7 % chez les 85 ans ou plus".

Bon ça reste plus que le risque d'une anesthesie qui tourne mal : "le nombre de décès directement imputables à l'anesthésie a été divisé par 10 (1 décès pour 145 000 anesthésies environ)", pour le covid si je ne dis pas de betises on doit être entre 0,15% et 1,5% suivant l'age.

merci pour cette analyse

n°62704867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 00:23:59  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524970c1d0dd6c73f8f3.md.jpg

Bientôt le milliard d’injections.

---------------

n°62704878
Ashman
Posté le 20-04-2021 à 00:26:44  profilanswer

Non, je parle d’un passeport sanitaire pour accéder aux différents services fournis en France.

Entre pays, il est évident que la situation est différente. Sur ce point, je doute même qu’on aboutisse à un mécanisme uniformisé à l’échelle européenne.

D'où ma date de mi-juin une fois que la vaccination est ouverte à tous, même si c'est un peu faux cul le temps de se faire vacciner 2 doses  :o

Après tu pourras toujours te faire un test pcr pour aller au resto ou visiter le musée en attendant mais je doute que ça marche très fort  :D

Mais pour le resto par exemple, on pourrait imaginer le même genre de modalité qu'en Israël : t'as le passeport sanitaire, tu peux manger en intérieur ou en terrasse, tu l'as pas, seulement en terrasse.  

Oui, la vaccination donnera certains avantages et c'est le but de forcer la main aux récalcitrants. Que ça devienne tellement chiant pour eux qu'ils finissent par craquer  :whistle:  

L'autre solution, ce sera de rendre la vaccination obligatoire mais ça arrivera fin 2021/début 2022 probablement.

n°62704890
k-nar
Laqué.
Posté le 20-04-2021 à 00:29:26  profilanswer

Ashman a écrit :

D'où ma date de mi-juin une fois que la vaccination est ouverte à tous, même si c'est un peu faux cul le temps de se faire vacciner 2 doses :o

Après tu pourras toujours te faire un test pcr pour aller au resto ou visiter le musée en attendant mais je doute que ça marche très fort :D

Mais pour le resto par exemple, on pourrait imaginer le même genre de modalité qu'en Israël : t'as le passeport sanitaire, tu peux manger en intérieur ou en terrasse, tu l'as pas, seulement en terrasse.

Oui, la vaccination donnera certains avantages et c'est le but de forcer la main aux récalcitrants. Que ça devienne tellement chiant pour eux qu'ils finissent par craquer :whistle:

L'autre solution, ce sera de rendre la vaccination obligatoire mais ça arrivera fin 2021/début 2022 probablement.

[:albounet]

Mi juin 2022?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62704904
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2021 à 00:32:31  profilanswer

k-nar a écrit :

Mi juin 2022?

C'est bien, tu dois être le 30e à faire cette blague nulle :o

---------------
n°62704912
k-nar
Laqué.
Posté le 20-04-2021 à 00:34:31  profilanswer

Entre naïveté et blague nulle j'ai fait mon choix  :O

Personne ne croit sincèrement que mi juin la vaccination sera ouverte à tous les adultes

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62704913
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-04-2021 à 00:34:33  profilanswer

Donc le 26 avril pour les écoles/crèche et mi-mai pour relâcher l'élastique ?

https://twitter.com/nathanpsmad/sta [...] 07296?s=19

Je sais pas je sens que ça va être bien.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62704916
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2021 à 00:36:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Entre naïveté et blague nulle j'ai fait mon choix :O

Personne ne croit sincèrement que mi juin la vaccination sera ouverte à tous les adultes

Si :spamafote:

---------------
n°62704921
gerard bou​chard
Posté le 20-04-2021 à 00:37:59  profilanswer

k-nar a écrit :

Quoté le 20/04/2021

n°62704923
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-04-2021 à 00:38:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Donc avec cet article, tu sais que ce n'était pas possible de faire autrement ? T'es trop fort toi [:clooney8]

lennyslash a écrit :

Puis bon, même avec une bonne fiche de paie, les visites d'appartements, c'etait pas trop la priorité a ce moment la  [:pascom:9]  

Qui te parle de chercher un appartement ? Décidément toi t'es toujours au top quand tu ne parles pas d'ouvrir la fenêtre [:pug67:2]

T'es un peu le saebalyon du coin, on t'aime bien au village [:itm]

---------------

n°62704929
Ashman
Posté le 20-04-2021 à 00:39:15  profilanswer

k-nar a écrit :

Mi juin 2022?

Le gouvernement a pas toujours été bon mais je vois pas ce qui peut faire penser qu'on attendra pas les 30 millions de primo vaccinés le 15 juin. On avait déjà 2 millions d'avance au 15 avril (12 vs 10 annoncé).  

Bref, tu dois être frustré de pas y avoir accès mais ça biaise ton point de vue. Je vois ça d'autant mieux que je suis de l'autre côté de la barrière.  

n°62704935
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-04-2021 à 00:41:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Le gouvernement a pas toujours été bon mais je vois pas ce qui peut faire penser qu'on attendra pas les 30 millions de primo vaccinés le 15 juin. On avait déjà 2 millions d'avance au 15 avril (12 vs 10 annoncé).  

Bref, tu dois être frustré de pas y avoir accès mais ça biaise ton point de vue. Je vois ça d'autant mieux que je suis de l'autre côté de la barrière.  

+1, les délais ont été tenus jusqu'à aujourd'hui.

---------------

n°62704944
lennyslash
Posté le 20-04-2021 à 00:42:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Bah si, ca va etre le cas!  

Apres oui, avoir son crenau de vaccination, c'est clair que ca va etre une autre histoire, faudra faire F5 regulierement sur "ViteMaDose"  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17346  17347  17348  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)