Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17327  17328  17329  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62695056
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2021 à 10:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

A ce sujet c’est le mutant indien qui tient la corde ce matin :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b8ad83.jpg

Il explose en UK malgré la vaccination.

https://twitter.com/drericding/stat [...] 86628?s=21

Feigl-Ding il aime bien faire peur non?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:08:20  profilanswer

n°62695060
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2021 à 10:08:36  profilanswer

agmx a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un chiffre qu'il n'est pas bon.
Niveau de casse-couillance élevée là quand même, tu poses une question, on te répond avec précision et tu embrayes sur une connerie moqueuse, trouve toi une copine plutôt.

Ca va les chevilles? Tu penses que je ne suis pas capable de comprendre une erreur que je pointe moi même? :D

Oui, le chiffre est pas bon, à presque 1 million près. Je devrais donc me taire pour te faire plaisir? Etonnant.

n°62695070
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2021 à 10:09:53  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est le tweeter préféré de iVador  

Tu en concluras ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]

n°62695087
iVador
Posté le 19-04-2021 à 10:11:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Ça m’étonnerait qu’il bidonne les chiffres qu’il donne. Si ces chiffres sont inquiétants, pas la peine de les ignorer [:michel_cymerde:7]

n°62695095
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-04-2021 à 10:11:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Quant à la vaccination, je ne vois toujours pas de données indiquant que les enseignants sont particulièrement exposés.

Les vieux sont majoritairement vaccinés, ce qui fait baisser les morts mais pas assez les hospi, pour cela il faut toucher des actifs  40-55 si on veut que les travailleurs puissent produire de la richesse (pour engraisser le patronat  [:gracchus13:1] ).

Si tu veux rouvrir tranquillement, faut bien refiler les mômes aux profs. Du coup ça ne paraît pas déconnant de les inclure rapidement dans les prioritaires, peu importe qu'ils se fassent contaminer en classe ou à l'extérieur... de toute manière ça fait parti de la cible qu'il va falloir atteindre pour baisser les réa.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62695096
Burracho
Posté le 19-04-2021 à 10:12:01  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

le problème c'est que ça baisse beaucoup moins vite que ça n'avait augmenté.
Et donc, on ne "casse" pas la courbe. Une légère inflexion, au mieux. Pour certains épidémiologistes, tout ça tend vers une nouvelle stabilisation, soit un nouveau plateau, encore plus haut que le plateau précédent des 20K journaliers.

On est dans le 7è mois consécutif de restrictions plus ou moins dures appliquées à la population, et on a toujours aucune efficacité sur la progression de l'épidémie. Personne autour de nous n'a fait pire, c'est insupportable. Champions du monde sur le rapport inefficacité / emmerdement.

Dezoom et regarde le reste du monde et si tu reviens sur l europe je serais ravis de t’indiquer que personne a fait pire car les français sont ceux qui ont conservé le plus de libertés et ils n ont pas mangé de confinement.

A Noël par exemple on a fait cela en famille quand dans les autres pays européens c était confinement sauce mars 2020 et boîte de ravioli.

Alors effectivement aujourd hui ils tirent les bénéfices d un confinement plus dur, mais il ne faut pas mettre de côté qu à une période ceux qui étaient dans la situation des israéliens c étaient les français  :jap:

Message édité par Burracho le 19-04-2021 à 10:15:50
n°62695098
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2021 à 10:12:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso je prends mes infos sur tes courbes. Et je vois que le Rt baisse, ce qui va se traduire par un relâchement de la tension en hospi.

Les oiseaux de mauvais augure vendeurs de peur pour faire du like ne m'intéressent pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62695104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2021 à 10:13:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui se passe en ce moment en Inde est vraiment pas terrible et mérite une attention toute particulière tout de même, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62695109
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2021 à 10:13:31  profilanswer

iVador a écrit :

On va voir si l'AZ marche contre les variants du coup

TrakT a écrit :

C'est le cousin d'iVador :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°62695112
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2021 à 10:13:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca va les chevilles? Tu penses que je ne suis pas capable de comprendre une erreur que je pointe moi même? :D

Oui, le chiffre est pas bon, à presque 1 million près. Je devrais donc me taire pour te faire plaisir? Etonnant.

Il n'est pas, pas bon, il n'y a pas de représentation parfaite.
Au début, ils mettaient le chiffre au lundi, et les médias/personnes qui comprenaient pas comment ça marchait estimaient que si les doses était marquées au lundi, elles arrivaient forcément le lundi à 9 dans tous les centres de France et étaient utilisables (ce qui est évidemment faux).
Pour arrêter avec ces remarques (et aussi pour homogénéiser tous leurs fichiers, ils ont décalé au dimanche, ce qui pose d'autres problèmes (comme celui-là) maintenant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:13:55  profilanswer

n°62695126
moilol1228
Posté le 19-04-2021 à 10:14:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Perdre un an de travail sinon, c'est malheureusement compréhensible si il n'y a pas de solution alternative...

Ce qui est scandaleux, c'est que rien n'est prévu pour des cas contact ou malade. Pas de salle isolé, pas de mesure d'hygiène renforcé ou la possibilité de reporté l'examen. L'éducation national a quand même eu presque un an pour s'organiser et c'est toujours le bordel.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62695141
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2021 à 10:16:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'est pas, pas bon, il n'y a pas de représentation parfaite.
Au début, ils mettaient le chiffre au lundi, et les médias/personnes qui comprenaient pas comment ça marchait estimaient que si les doses était marquées au lundi, elles arrivaient forcément le lundi à 9 dans tous les centres de France et étaient utilisables (ce qui est évidemment faux).
Pour arrêter avec ces remarques (et aussi pour homogénéiser tous leurs fichiers, ils ont décalé au dimanche, ce qui pose d'autres problèmes (comme celui-là) maintenant.

Un stock négatif, dur de dire que c'est pas, pas bon. A la limite, il pourraient ajouter une colonne de correction pour dire "stock de la semaine avec prévisions d'arrivée".

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 19-04-2021 à 10:20:13
n°62695162
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:19:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je sais pas pourquoi je sens que ce pays va se prendre un retour de bâton violent

si ça merde dans 2 mois on devra etre confiné pour les grandes vacances :o

---------------
HFR tools
n°62695200
noddemix
Posté le 19-04-2021 à 10:22:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Les vieux sont majoritairement vaccinés, ce qui fait baisser les morts mais pas assez les hospi, pour cela il faut toucher des actifs  40-55 si on veut que les travailleurs puissent produire de la richesse (pour engraisser le patronat  [:gracchus13:1] ).

Si tu veux rouvrir tranquillement, faut bien refiler les mômes aux profs. Du coup ça ne paraît pas déconnant de les inclure rapidement dans les prioritaires, peu importe qu'ils se fassent contaminer en classe ou à l'extérieur... de toute manière ça fait parti de la cible qu'il va falloir atteindre pour baisser les réa.  

Il reste encore un paquet de plus de 55 ans à vacciner. Donc vacciner rapidement les enseignants (c'est-à-dire dans le mois qui vient), ce serait les faire passer avant plein de plus de 55 ans.  

Ca ne me semble pas rationnel d'un point de vue sanitaire.

n°62695203
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2021 à 10:22:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui se passe en ce moment en Inde est vraiment pas terrible et mérite une attention toute particulière tout de même, non ?

Oui, c'est à suivre, je ne dis pas l'inverse :jap:
Je répondais juste sur la tendance à toujours dramatiser et à en faire des caisses du Dr au nom imprononçable et très souvent rapporté par iVador. Il est systématiquement le premier à sortir des alertes, non stop, il parle par exemple du variant brésilien en donnant des chiffres impressionnants sur la transmissibilité (en sortant du x2,1 par rapport à la souche classique), mais pourquoi n'a-t-il rien dit sur ce même variant brésilien qui ne se développe pas au Canada malgré pas mal de clusters, ou même à Brescia en Italie, où il est présent à 19% je crois, mais qui ne bouge plus maintenant face au variant UK qui lui est passé de 40 à 80% ?

n°62695207
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2021 à 10:23:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, en voyant que ça baisse aussi dans les tranches d'âge hors 0-19, comme j'ai précisé dans mon message.
Tu ne peux pas dire que la baisse est imputable au fait qu'on teste moins les 0-19 si toutes les tranches baissent aussi.

Comment ça baisse dans toute les tranches d'age alors que le taux de positivité augmente ? Ca stagne, et l'incidence baisse par ce que le nombre de test a baissé.

---------------
flickr
n°62695219
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-04-2021 à 10:23:37  profilanswer

iVador a écrit :

1%  [:psywalk]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62695227
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:24:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais peu probable. Ils sont revenus très bas en nombre de contamination, au pire en mode balec ils vont prendre un Rt un peu supérieur à 1 dans les semaines à venir, ça leur laissera quelques semaines pour réagir et ça se répercutera pas forcément sur les hospis vu que les vieux sont vaccinés. Et pendant ce temps là, la vaccination avance toujours.

c'était pareil pour nous l'année dernière, quand on a deconfiné avec une circulation tres faible du virus, on a été tranquille pendant 4 mois avant que ça reparte.
avec la vaccination, ça devrait mettre 6 mois à revenir

---------------
HFR tools
n°62695235
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2021 à 10:24:46  profilanswer

Un stock négatif, dur de dire que c'est pas, pas bon. A la limite, il pourraient ajouter une colonne de correction pour dire "stock de la semaine avec prévisions d'arrivée".

ça, c'est moi qui choisit cette représentation dans le tableau, pour justement prendre en compte cette arrivée mise au dimanche, et je précise bien dans le header du tableau que c'est le stock sans prendre en compte la livraison de la semaine. Le chiffre est bon, c'est juste toi qui ne lit pas le titre en fait :o

n°62695255
morb
Posté le 19-04-2021 à 10:26:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Et donc, on ne "casse" pas la courbe. Une légère inflexion, au mieux. Pour certains épidémiologistes, tout ça tend vers une nouvelle stabilisation, soit un nouveau plateau, encore plus haut que le plateau précédent des 20K journaliers.

On est dans le 7è mois consécutif de restrictions plus ou moins dures appliquées à la population, et on a toujours aucune efficacité sur la progression de l'épidémie. Personne autour de nous n'a fait pire, c'est insupportable. Champions du monde sur le rapport inefficacité / emmerdement.

tu epluches les infos des autres pays europeens ou c'est un constat au doigt mouillé ?  [:klemton]

n°62695263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2021 à 10:27:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Je répondais juste sur la tendance à toujours dramatiser et à en faire des caisses du Dr au nom imprononçable et très souvent rapporté par iVador. Il est systématiquement le premier à sortir des alertes, non stop, il parle par exemple du variant brésilien en donnant des chiffres impressionnants sur la transmissibilité (en sortant du x2,1 par rapport à la souche classique), mais pourquoi n'a-t-il rien dit sur ce même variant brésilien qui ne se développe pas au Canada malgré pas mal de clusters, ou même à Brescia en Italie, où il est présent à 19% je crois, mais qui ne bouge plus maintenant face au variant UK qui lui est passé de 40 à 80% ?

:jap:

J'espère que les craintes sur le B.1.617 s’avéreront plutôt exagérées aussi.

Après, pour le P1, la question qui reste en suspend, de ce que je comprends, c'est quid de sa transmissibilité dans une population largement immunisée, ce qui n'est pas encore le cas de Brescia ou du Canada.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62695264
noddemix
Posté le 19-04-2021 à 10:27:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais peu probable. Ils sont revenus très bas en nombre de contamination, au pire en mode balec ils vont prendre un Rt un peu supérieur à 1 dans les semaines à venir, ça leur laissera quelques semaines pour réagir et ça se répercutera pas forcément sur les hospis vu que les vieux sont vaccinés. Et pendant ce temps là, la vaccination avance toujours.

En fait, au UK, leur couverture vaccinale ne devrait plus augmenter jusque mi-juin. Ils ont toutes leur 2e doses à faire, ce qui ne laisse quasiment rien pour faire des 1ères doses.

n°62695271
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-04-2021 à 10:28:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pense que c'est parcequ'il est citoyen US et qu'il a du gueuler fort  contre l'administration Trump.
Maintenant il a pris cette habitude.

n°62695275
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:28:26  profilanswer

iVador a écrit :

Qu’est ce qu’on peut y faire [:michel_cymerde:7]

on devrait aider l'inde
parce que l'inde c'est 50% de la production mondiale de medicaments
et actuellement l'inde bloque les exportations de medicaments pour servir leur pays  [:covidoide:1]  

"ah désolé madame, on ne peut pas soigner votre cancer, on est en pénurie de chimio et de paracétamol" :o

---------------
HFR tools
n°62695279
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-04-2021 à 10:28:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est que rien n'est prévu pour des cas contact ou malade. Pas de salle isolé, pas de mesure d'hygiène renforcé ou la possibilité de reporté l'examen. L'éducation national a quand même eu presque un an pour s'organiser et c'est toujours le bordel.

Y'a quelques adaptations mais c'est pas systématique :

https://i.imgur.com/QSOVmtO.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62695298
morb
Posté le 19-04-2021 à 10:30:25  profilanswer

noddemix a écrit :

En fait, au UK, leur couverture vaccinale ne devrait plus augmenter jusque mi-juin. Ils ont toutes leur 2e doses à faire, ce qui ne laisse quasiment rien pour faire des 1ères doses.

j'avais posé la question sans avoir eu de reponses

de tete, 45% de la population est vacciné en 1ere dose pour seulement 11% en seconde dose

en comparant avec la France et l'Allemagne (5 ou 6%), le UK c'est pas follichon sur la seconde dose....

n°62695310
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:31:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

Des coronavirus encore inconnus potentiellement « très dangereux » découverts à Wuhan

Encore plus troublant : l'un des nouveaux bêtacoronavirus découverts chez une souris provient directement du Wuhan Institute of Virology, soupçonné d'être à l'origine de l'hypothétique fuite du SARS-Cov-2

Source : Futura: Des coronavirus encore inconnus potentiellement « très dangereux » découverts à Wuhan.
https://www.futura-sciences.com/san [...] or%3DRSS-8

à Paris y'a plein de rats
les parisiens vont rager sur Hidalgo pour son laxisme  [:je rage]

---------------
HFR tools
n°62695323
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:32:01  profilanswer

Comment tu peux avoir du Pfizer en doses restantes négatives? C'est pas possible.  :??:

en france on arrive à prelever une 8e dose :o

---------------
HFR tools
n°62695330
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2021 à 10:32:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Comment ça baisse dans toute les tranches d'age alors que le taux de positivité augmente ? Ca stagne, et l'incidence baisse par ce que le nombre de test a baissé.

Il n'y a pas de rapport entre l'incidence et la positivité. Le taux de positivité peut augmenter et l'incidence baisser, je ne vois pas le problème.

Et l'affirmation de ta 2e phrase, il n'y a rien qui prouve que c'est la seule raison.

n°62695338
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2021 à 10:32:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ils iront en province [:groody]

---------------
[Folio Photos]
n°62695349
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:34:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

Les infos de 8h - Coronavirus : cas contact, une étudiante se rend malgré tout à un examen

Léa, candidate à un concours de médecine à l'université d'Aix-Marseille, passe un examen ce lundi pour ne pas perdre son année. Seul problème, elle est cas contact.

source : https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900021676

complément irresponsable ...

tu risques de perdre une année de formation pour un futur medecin :o

---------------
HFR tools
n°62695357
noddemix
Posté le 19-04-2021 à 10:34:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ici, c'est la formation universitaire en question (PASS Aix-Marseille) qui décide de ses règles. C'est pas au ministère de gérer ça.

n°62695359
moilol1228
Posté le 19-04-2021 à 10:35:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Faut voir le bon coté des choses, le prix immo baisse à paris et dans la petite couronne.  :o  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62695406
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2021 à 10:39:13  profilanswer

iVador a écrit :

1% sur 5000 cas quotidien
ça doit faire 50 par jour
si l'incidence est de X5 en 2 semaines
250 par jour dans 2 semaines
1250 dans un mois
ils seront dans la merde dans 2 mois juste quand ils deconfineront totalement [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62695448
deweychat
Posté le 19-04-2021 à 10:42:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

T'as regardé des chiffres récemment ?
On est pas sur une inflexion ou un plateau, on est sur une pente descendante alors qu'elle montait y'a deux semaines

Alors oui ça baisse pas vite mais ça baisse et les mesures marchent sans qu'on soit confinés chez nous sans pouvoir sortir non plus, on peut pas tout avoir

n°62695455
Chips
Posté le 19-04-2021 à 10:43:45  profilanswer

verdoux a écrit :

A la radio, ils interviewaient des taupins passant les concours des grandes écoles.  
Les mecs disaient qu'ils avaient fait gaffe depuis des semaines mais que si ils étaient cas contact ou positifs ils iraient quand même passer les épreuves.
Ca tombait bien les organisateurs n'avaient prévu ni dates de rattrapage, ni tests avant les épreuves :o

ça me parait évident, j'aurais fait pareil...à l'école de trouver une solution.

n°62695456
deweychat
Posté le 19-04-2021 à 10:43:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

1% sur 5000 cas quotidien
ça doit faire 50 par jour
si l'incidence est de X5 en 2 semaines
250 par jour dans 2 semaines
1250 dans un mois
ils seront dans la merde dans 2 mois juste quand ils deconfineront totalement [:covidoide:1]

A part que grace à leur campagne de vaccination dans deux mois ils ne seront absolument pas dans la merde et que leurs hopitaux ne seront pas saturés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17327  17328  17329  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)