Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16963  16964  16965  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62576575
djrzoul
Posté le 06-04-2021 à 10:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

faut pas laisser le choix aux gens, c'est complètement stupide

faudrait surtout ne plus annoncer quel vaccin on injecte comme pour d'autres vaccins on ne le "choisit" pas d'habitude

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:57:49  profilanswer

n°62576591
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2021 à 10:59:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Faux.
Regarde les chiffres de Tolor, on a quasiment aucune réserve

Et je rajouterais qu'un bon indicateur est la comparaison avec nos voisins européens. Sur le tracker Bloomberg on est passés devant l'Italie et l'Espagne (j'ai un doute pour l'Espagne, possible qu'ils aient du retard sur la remontée des données), et on est en train de décrocher l'Allemagne.

n°62576607
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2021 à 11:01:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Rester dans le frigo c'est pas jeter hein, d'ailleurs ils disent bien qu'elles seront injectées dans la semaine

Ceci dit, il y a un vrai risque qu'on ait du mal à écouler le vaccin AZ. Avec l'accès aux vaccins ARNm qui se rapproche pour les 55+, perso je vois pas mal de monde être réticent à se faire vacciner avec AZ.

n°62576613
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2021 à 11:02:28  profilanswer

Citation :

De premiers résultats encourageants pour le vaccin anti-Covid du français Valneva

Citation :

Le secrétaire d'État à la Santé et à la Protection sociale Matt Hancock a rappelé que le gouvernement britannique a financé ces essais cliniques (par le biais d'importantes précommandes) et a jugé "remarquable" la forte réponse immunitaire suscitée. "Ce vaccin sera fabriqué sur place à Livingston, en Écosse, donnant ainsi un nouvel élan aux sciences de la vie britanniques, et s'il est approuvé, il jouera un rôle important dans la protection de nos communautés. J'ai hâte de voir les résultats de l'essai de Phase 3 à venir."

https://www.tradingsat.com/valneva- [...] 61843.html

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 06-04-2021 à 11:02:49

---------------

n°62576647
Esiuol
Posté le 06-04-2021 à 11:06:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc pas jetées

Si ils ne sont pas re-proposés, je vois pas trop a quoi ils vont servir dans les frigos :??:

n°62576650
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-04-2021 à 11:06:56  profilanswer

Tchin a écrit :

Je sais pas si Moderna à la même image au USA mais en Europe dans l'esprit/opinion Moderna a toujours été mis en retrait par rapport à Pfizer (commande inférieure et pour repasser commande l'Europe a plus trainé des pieds que pour Pfizer). Alors qu'au final leurs résultats sont identiques à Pfizer

Moderna est plus cher que Pfizer tel qu'il a été négocié au niveau européen. De quelques euros mais plus cher.

n°62576654
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 06-04-2021 à 11:07:05  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ce site n'a absolument rien d'officiel, qui ressemble bien plus à un truc codé dans un garage par Jean-informaticien sur ses heures perdues qu'un truc pondu par un Ministère ou organisme crédible selon un process qui va garantir le traitement et la sécurisation des informations perso et surtout médicales.  

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus inquiétant entre le fait de donner volontairement ce genre de données ultra touchy au premier site qui passe ou que les médias relaient ce genre de site qui n'apporte aucune garantie.

Je vois.

Même si je ne partage pas ton point de vue, toutefois je l'entends. :jap:

Pour ma part, mon dossier médical est franchement vide d'intérêt, donc pas de problèmes là dessus très honnêtement. J'ai aucune crainte.

De plus, je doute quand même que ce site ait été lancé sans avoir été consulté en interne et/ou avec l'accord des organismes de Santé de l'État. On parle de quelque chose d'important. Idem pour les informations Adresses et Cie. Pas de craintes particulières. Ils écrivent noir sur blanc que les données ne sont traitées que dans le but d'obtenir un rendez-vous pour une dose. une fois fait, les données sont supprimées et on peut le faire nous-même. Donc je ne vois pas le souci. (J'ai eu une formation à ce sujet à mon boulot d'ailleurs)

:hello:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°62576658
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2021 à 11:07:32  profilanswer

Esiuol a écrit :

Si ils ne sont pas re-proposés, je vois pas trop a quoi ils vont servir dans les frigos :??:

Pas re-proposées aux Gravelinois. Donc proposés à d'autres villes.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62576673
bob_de_dal​las
Posté le 06-04-2021 à 11:08:23  profilanswer

Esiuol a écrit :

On va les utiliser pour vacciner des gens ailleurs que dans cette ville.
Qu'est ce que tu n'as pas compris?  :??:

n°62576677
Esiuol
Posté le 06-04-2021 à 11:09:07  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas faux [:beecher]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 11:09:07  profilanswer

n°62576683
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2021 à 11:10:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Moderna est plus cher que Pfizer tel qu'il a été négocié au niveau européen. De quelques euros mais plus cher.

Le prix n'est pas un problème. Pfizer a été privilégié pour plusieurs raisons :
- Plus de contrôle sur le développement car européen.
- On pensait qu'il était en avance.
- Peu de confiance en la capacité de Moderna à livrer de grosses quantités.
- Pas envie de mettre tous nos œufs dans le panier ARNm alors qu'on ne savait pas que ces vaccins seraient les meilleurs.

Après coup oui il est évident qu'on aurait gagné à investir plus et plus vite avec Moderna. Mais au final c'est un peu le cas pour tous les vaccins.

n°62576697
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 11:11:22  profilanswer

Uriette a écrit :

Je vois.

Même si je ne partage pas ton point de vue, toutefois je l'entends. :jap:

Pour ma part, mon dossier médical est franchement vide d'intérêt, donc pas de problèmes là dessus très honnêtement. J'ai aucune crainte.

De plus, je doute quand même que ce site ait été lancé sans avoir été consulté en interne et/ou avec l'accord des organismes de Santé de l'État. On parle de quelque chose d'important. Idem pour les informations Adresses et Cie. Pas de craintes particulières. Ils écrivent noir sur blanc que les données ne sont traitées que dans le but d'obtenir un rendez-vous pour une dose. une fois fait, les données sont supprimées et on peut le faire nous-même. Donc je ne vois pas le souci. (J'ai eu une formation à ce sujet à mon boulot d'ailleurs)

:hello:

J'admire ta naïveté :D

---------------

n°62576707
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2021 à 11:12:00  profilanswer

Esiuol a écrit :

C'est pas faux [:beecher]

C'est ville que tu comprends pas ?

---------------
n°62576718
noddemix
Posté le 06-04-2021 à 11:14:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Derrière, on se fait vraiment planter par Curevac qui était sensé être dans le peloton de tête et qui va finalement avoir 6 mois de retard sur Pfizer/Biontech. C'est étonnant qu'on n'en parle pas plus, comme quoi vaut mieux rester discret et attendre d'être prêt pour sortir des résultats d'essais cliniques et pour sortir des doses, plutôt que de rusher pour être le premier sur le marché et avoir des retards de livraison :o

J'ai pas l'impression que CureVac ait vraiment été parmi les vaccins les plus avancés. D'ailleurs les US, le UK, le Canada n'ont pas passé de commande à CureVac.

Pour CureVac, je pense qu'il y a avait aussi une volonté de financer une biotech européenne.

n°62576719
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 06-04-2021 à 11:14:08  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu es libre d'en penser ce que tu veux alors.

Bonne journée à toi l'ami.

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°62576721
tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 11:14:16  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu vas toujours téléphoner d'une cabine ou t'as un compte google ?

n°62576735
Gilou75
Posté le 06-04-2021 à 11:15:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

De premiers résultats encourageants pour le vaccin anti-Covid du français Valneva

Citation :

Le secrétaire d'État à la Santé et à la Protection sociale Matt Hancock a rappelé que le gouvernement britannique a financé ces essais cliniques (par le biais d'importantes précommandes) et a jugé "remarquable" la forte réponse immunitaire suscitée. "Ce vaccin sera fabriqué sur place à Livingston, en Écosse, donnant ainsi un nouvel élan aux sciences de la vie britanniques, et s'il est approuvé, il jouera un rôle important dans la protection de nos communautés. J'ai hâte de voir les résultats de l'essai de Phase 3 à venir."

Si je comprends bien, il a fallu que les britanniques financent ce vaccin nantais pour qu'il aboutisse. De plus, il sera fabriqué en Ecosse in fine. On fout vraiment plus rien en France, à part foutre en flacon les vaccins des autres ?  :heink:  

n°62576742
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2021 à 11:16:27  profilanswer

Uriette a écrit :

Que les mecs derrière aient les meilleures intentions du monde, je n'en doute pas.
Mais la gestion des données personnelles est un véritable champ de mines. Les bonnes intentions ne suffisent pas.

---------------
n°62576744
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2021 à 11:16:42  profilanswer

noddemix a écrit :

J'ai pas l'impression que CureVac ait vraiment été parmi les vaccins les plus avancés. D'ailleurs les US, le UK, le Canada n'ont pas passé de commande à CureVac.

Pour CureVac, je pense qu'il y a avait aussi une volonté de financer une biotech européenne.

L'UE a clairement cherché à avoir avec Curevac un acteur 100% européen qui fournirait en priorité (exclusivité ?) l'union européenne.

Faudrait fouiller un peu mais déjà sur le 1er calendrier de vaccination Curevac arrive en mars de mémoire, très peu de temps après AZ. Et c'est d'ailleurs sur Curevac que les américains ont tenté de mettre la mais au tout début de la course au vaccin, signe qu'ils étaient vus comme en avance.

n°62576753
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2021 à 11:17:48  profilanswer

noddemix a écrit :

Bah BioNTech comme boîte européenne, ça leur convient pas ?

---------------
n°62576761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2021 à 11:18:43  profilanswer

Israël veut commander 36 millions de doses Pfizer supplémentaires !

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] s-a-israel

Rappel : il n'y a que 9 millions d'habitants en Israël et une bonne partie est déjà vaccinée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62576770
noddemix
Posté le 06-04-2021 à 11:19:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

A part le UK, aucun pays n'a commandé de Valneva.  

Pas sûr que ce soit le vaccin du futur. J'ai l'impression que le UK mise dessus parce que le site de production est au UK.

n°62576776
xplo
Posté le 06-04-2021 à 11:20:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

un truc que je comprends pas. On a deja des vaccin qui fonctionnent bien en Europe. Comment font les labo pour passer des nouvelles phases de test ? Pourquoi les gens prendrait le risque de ces phases de test entre attraper le covid ( si t es dans le group placebo :o ) ou des effets secondaires ?

n°62576780
lilidurhon​e
Posté le 06-04-2021 à 11:20:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Qu'ils le proposent donc à ceux qui attendent la deuxième injection de l'AZ et au - de 55 ans

n°62576786
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 11:21:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Que les mecs derrière aient les meilleures intentions du monde, je n'en doute pas.
Mais la gestion des données personnelles est un véritable champ de mines. Les bonnes intentions ne suffisent pas.

Ca semble compliqué à comprendre, surtout quand les données concernent le médical qui est encore pire.
Mais bon, si on a rien à se reprocher ou parce qu'on a un smartphone qui fait pire, c'est bon :o

---------------

n°62576796
Chips
Posté le 06-04-2021 à 11:22:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si je comprends bien, il a fallu que les britanniques financent ce vaccin nantais pour qu'il aboutisse. De plus, il sera fabriqué en Ecosse in fine. On fout vraiment plus rien en France, à part foutre en flacon les vaccins des autres ?  :heink:  

En france on a choisi de mettre un pognon de dingue dans les retraites des boomers, forcément notre production industrielle en parti...

n°62576806
noddemix
Posté le 06-04-2021 à 11:23:11  profilanswer

Le prix n'est pas un problème. Pfizer a été privilégié pour plusieurs raisons :
- Plus de contrôle sur le développement car européen.
- On pensait qu'il était en avance.
- Peu de confiance en la capacité de Moderna à livrer de grosses quantités.
- Pas envie de mettre tous nos œufs dans le panier ARNm alors qu'on ne savait pas que ces vaccins seraient les meilleurs.

Après coup oui il est évident qu'on aurait gagné à investir plus et plus vite avec Moderna. Mais au final c'est un peu le cas pour tous les vaccins.

Globalement d'accord mais, dans les articles de presse de l'été dernier, ce qui ressortait c'est que Moderna partait quand même sur des prix assez élevés. D'ailleurs, à part les US, tous les pays n'ont commandé que peu de Moderna.

n°62576809
deweychat
Posté le 06-04-2021 à 11:23:22  profilanswer

Ceci dit, il y a un vrai risque qu'on ait du mal à écouler le vaccin AZ. Avec l'accès aux vaccins ARNm qui se rapproche pour les 55+, perso je vois pas mal de monde être réticent à se faire vacciner avec AZ.

Complètement, les 60 ans qui savent qu'ils auront le droit au Pfizer d'ici 2-3 semaines forcément veulent attendre je les comprends

Même pas tellement à cause des effets secondaires, surtout qu'avec le Pfizer la seconde dose arrive beaucoup plus vite. Mes parents se sont fait vaccinés AZ y'a 2 semaines, seconde injection en juin, ils auraient attendus le pfizer mi avril en mai c'était terminé ils sont un peu degs...

Les seules personnes qui auraient un interet à prendre le AZ aujourd'hui c'est les moins de 50... et ils ont pas le droit

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 06-04-2021 à 11:24:56
n°62576816
MikeSab21
Posté le 06-04-2021 à 11:24:44  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est passé la nouvelle carte dispo sur Obepine (analyse des eaux usées) ?
Avec les tendances, c'est pas mal lisible je trouve.

https://www.reseau-obepine.fr/carte-des-tendances/

C'est cool mais les cartes régionales ne fonctionnent pas apparemment.
J'aimerais pouvoir zoomer au niveau de ville même :)

n°62576821
AzR3L
Posté le 06-04-2021 à 11:25:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est une startup Franco-Autrichienne, qui a toute ses usines en UK pour l'europe.. Tu m'étonnes que UK c'est empressé de proposer un accord avec valvena, vu comment ils se comporte avec Astra..

n°62576822
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-04-2021 à 11:25:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les créneaux Moderna au SDF totalement vides, personne ne veut les prendre, c'est scandaleux. :lol:

Plus aucun créneau aujourd'hui, presque plus pour demain.
Ton "totalement vide" est un peu exagéré quand même.

n°62576837
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-04-2021 à 11:27:36  profilanswer

xplo a écrit :

un truc que je comprends pas. On a deja des vaccin qui fonctionnent bien en Europe. Comment font les labo pour passer des nouvelles phases de test ? Pourquoi les gens prendrait le risque de ces phases de test entre attraper le covid ( si t es dans le group placebo :o ) ou des effets secondaires ?

En phase 3 le risque d'effets secondaires est sensé être minime quand même, ça c'est en phase 2. La phase 3 sert à évaluer l'efficacité normalement.
Il me semble aussi avoir lu ici que maintenant lors des phases 3 les patients qui n'ont pas le vaccin en test n'ont pas de placebo mais un autre vaccin contre le Covid et qu'on compare les 2 (comme on connait l'efficacité de l'autre vaccin).

Donc ça vaut le coup de prendre le risque car ça te permet de te faire vacciner :o

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 06-04-2021 à 11:28:49

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62576845
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2021 à 11:28:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut-être que mon message a qq heures déjà? Peut-être. [:klemton]

D'ailleurs, je viens de vérifier, encore masses créneaux libres.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 06-04-2021 à 11:28:55
n°62576851
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2021 à 11:28:51  profilanswer

Tolor a écrit :

question de noob, ils sont supposés accepter des demandes de RDV de gens qui n'ont pas l'âge requis?

j'comprends rien à ce qu'il se passe n ce moment. J'ai des collègues de 35 piges qui se sont fait vacciner à Décines hier... (ou avant-hier)

n°62576852
MikeSab21
Posté le 06-04-2021 à 11:29:05  profilanswer

djrzoul a écrit :

faudrait surtout ne plus annoncer quel vaccin on injecte comme pour d'autres vaccins on ne le "choisit" pas d'habitude

Si, pour la grippe je demande spécifiquement le Vaxigrip par exemple.

n°62576863
Esiuol
Posté le 06-04-2021 à 11:30:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rappel : il n'y a que 9 millions d'habitants en Israël et une bonne partie est déjà vaccinée.

Ca serait bien qu'ils payent toutes les doses déjà reçues dans un premier temps :D

n°62576882
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2021 à 11:33:32  profilanswer

En fait c'est le moment de rappeler que le vaccin Pfizer vient de Biontech, entreprise allemande. Et que Moderna est américain. C'était pas insensé de miser sur un européen, ça permettait probablement d'avoir une meilleure visibilité sur l'avancement des essais et de s'éviter par exemple la situation qu'on a vécu avec AZ.

Je pense qu'on aurait pu/dû forcer Biontech à s'associer à un big pharma européen par sécurité mais finalement Pfizer a été très bon donc ça s'est bien fini :jap:

Derrière, on se fait vraiment planter par Curevac qui était sensé être dans le peloton de tête et qui va finalement avoir 6 mois de retard sur Pfizer/ étonnant qu'on n'en parle pas plus, comme quoi vaut Biontech. C'est mieux rester discret et attendre d'être prêt pour sortir des résultats d'essais cliniques et pour sortir des doses, plutôt que de rusher pour être le premier sur le marché et avoir des retards de livraison :o

C'est bizarre, c'est pas la première fois que je vois quelqu'un ici sortir ce genre d'inepties.
Curevac, c'est le vaccin de l'université de Tübingen, si il y avait un problème de retard, non seulement ça en parlerait localement, mais en plus ça en parlerait au niveau européen, vu que des commandes auraient été passées.

n°62576886
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-04-2021 à 11:34:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais pourquoi ?

n°62576900
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-04-2021 à 11:35:37  profilanswer

Et je rajouterais qu'un bon indicateur est la comparaison avec nos voisins européens. Sur le tracker Bloomberg on est passés devant l'Italie et l'Espagne (j'ai un doute pour l'Espagne, possible qu'ils aient du retard sur la remontée des données), et on est en train de décrocher l'Allemagne.

L'Italie est tout juste repassée devant hier, mais oui, en comparaison avec des pays semblables, on se tient tous à quelques jours.
https://i.imgur.com/YcUd82E.png

n°62576903
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-04-2021 à 11:35:46  profilanswer

deweychat a écrit :

Non, on sauve les vies d'abord, heureusement qu'on a choisi de vacciner des gens risquant de mourir en priorité plutôt que des trentenaires qui risquent 3 jours de fievre

Donc, la discrimination pour confiner les gens c'est mal, pour sauver des vies c'est bien. Le tout au bénéfice d'une seule catégorie de personnes. Je note.

J'essaye de recréer une échelle de valeurs cohérente, ça m'aide.  :jap:

n°62576925
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-04-2021 à 11:36:36  profilanswer

Esiuol a écrit :

Il y a plusieurs mots dans une phrase. Et tous ont une importance. :o

Ici, ce que tu as raté, c'est "aux Gravelinois"

Message édité par Tolor le 06-04-2021 à 11:40:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16963  16964  16965  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)