Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16948  16949  16950  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62571314
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2021 à 19:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est de la faute d'AZ, même la meilleure communication du monde n'aurait rien changé à ça :d

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 19:25:59  profilanswer

n°62571316
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2021 à 19:26:11  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/anonymecitoyens [...] 08614?s=21

Citation :

Ulysse #Gosset, éditorialiste de #BFMTV présent lors d'un repas clandestin chez Pierre-Jean Chalençon le 11 mars 2021 d'après un carton d'invitation aperçu sur une des photos publiés sur le site du Go East Business Club.

#OnVeutLesNoms #OnVeutDesNoms

Le second, Ulysse Gosset, tient c’est encore cadeau  [:mooonbloood:1]

On remarquera que les deux premiers noms qui ont fuité  travaillent tout deux pour la même chaîne poubelle :jap:

Il est évident que les journalistes présents à ce genre de dîner sont là pour enquêter

Message édité par super_pourri le 05-04-2021 à 19:26:29

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62571318
ver de vas​e
Posté le 05-04-2021 à 19:26:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais le calendrier il est pas dicté par le gouvernement au final, il est dicté par les labos.

L'erreur du gouvernement c'est au début quand ils ont eu peur d'avancer à fond pour ne pas faire fuir les réticents au vaccin.
Alors qu'en fait on se rend compte qu'ils étaient très peu nombreux et que c'était une erreur tactique de leur donner tant d'importance.

Ton analyse n'est pas juste à plusieurs niveaux :

- Rien n'indique que si le gouvernement avait été plus agressif au début il n'y aurait pas eu plus de crainte et donc moins de volontaires aujourd'hui : peut-être que la tactique de la patience et de la pédagogie du gouvernement était la bonne

- Finalement la rapidité de vaccination à T0 ou T+1 mois n'est en rien critique dans la lutte contre l'épidémie : on le voit aujourd'hui, on a dépassé l'Allemagne qui avait trois longueurs d'avance au début. Cette lenteur a été sans incidence (sans mauvais jeu de mot).

Bref dire que le gouvernement a eu tort est inexact, au mieux on ne sait pas s'ils ont eu tort ou raison :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 05-04-2021 à 19:26:27
n°62571320
AzR3L
Posté le 05-04-2021 à 19:26:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah c'est de la faute d'AZ, même la meilleure communication du monde n'aurait rien changé à ça :d

Surtout quand cela privilégie un pays par rapport aux autres  :o

n°62571321
-Bart-
Posté le 05-04-2021 à 19:26:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Jolie fake news  

Le centre de vaccination du stade de France ne propose pas d'AZ

https://www.doctolib.fr/centre-de-s [...] -de-france

Il y a plein de créneau pour Moderna dans les jours à venir.  
En fait les gens ne veulent que du Pfizer ...  :sweat:

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62571322
campino
Posté le 05-04-2021 à 19:26:42  profilanswer

Chips a écrit :

Le but de radio comptoir c'est de forcément conclure que c'est le gouvernement le fautif, même avant de savoir ce qu'il a communiqué ou ce sur quoi il s'est basé...

En même temps quand on voit le paquet de pays qui vaccinent plus vite que nous, on est en droit de se demander ce que branle le gouvernement.

n°62571328
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2021 à 19:27:00  profilanswer

Si, tu peux, mais ensuite, ce n'est pas forcément ce que tu as (sauf si c'est la seconde dose, évidemment).
Tu as parfois du Moderna au lieu du Pfizer, et inversement.

n°62571330
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-04-2021 à 19:27:06  profilanswer

L'AZ est plutôt réservé aux circuits pharmacie/médecin généraliste.  

Pfizer/Moderna en centre de vaccination.

---------------
#TeamFirst
n°62571331
Chips
Posté le 05-04-2021 à 19:27:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah en fait c'est juste que je ne mémorise pas tout mais il me semblait bien qu'on avait pris un peu de retard ->

Bah oui depuis le début AZ ne respecte pas ses commandes... ça a été répété maintes fois sur ce topic et aux infos. à moins d'avoir vécu dans une grotte ou être de mauvaise foi je vois pas... [:cerveau spamafote]  

n°62571336
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-04-2021 à 19:27:47  profilanswer

-Bart- a écrit :

Manque de communication sur le moderna.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 19:27:47  profilanswer

n°62571346
M300A
Posté le 05-04-2021 à 19:29:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Manque de communication sur le moderna.

Chut, je veux qu'il reste du moderna quand j'aurais le droit d'y aller :o

---------------
:wq
n°62571347
Chips
Posté le 05-04-2021 à 19:29:03  profilanswer

campino a écrit :

En même temps quand on voit le paquet de pays qui vaccinent plus vite que nous, on est en droit de se demander ce que branle le gouvernement.

à part quelques épis phénomènes on est dans une bonne moyenne au contraire, et en plus on accelère. Donc oui on voit bien ce que fait le gouvernement sur le coup [:cerveau spamafote]

n°62571349
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2021 à 19:29:08  profilanswer

Mais en fait, il est ridicule celui du SDF, il n'y a que 15 salles de vaccination :D

Celui du Groupama Stadium ce week end, c'était 40 :o

n°62571352
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2021 à 19:29:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ton analyse n'est pas juste à plusieurs niveaux :

- Rien n'indique que si le gouvernement avait été plus agressif au début il n'y aurait pas eu plus de crainte et donc moins de volontaires aujourd'hui : peut-être que la tactique de la patience et de la pédagogie du gouvernement était la bonne

- Finalement la rapidité de vaccination à T0 ou T+1 mois n'est en rien critique dans la lutte contre l'épidémie : on le voit aujourd'hui, on a dépassé l'Allemagne qui avait trois longueurs d'avance au début. Cette lenteur a été sans incidence (sans mauvais jeu de mot).

Bref dire que le gouvernement a eu tort est inexact, au mieux on ne sait pas s'ils ont eu tort ou raison :jap:

C'est pas tout à fait juste.
Le fait est qu'on avait pris du retard. Oui on l'a rattrapé, mais d'une part on peut dire que si on avait commencé plus tôt et plus fort on serait encore plus en avance aujourd'hui, et d'autre part tout retard pris ce sont des cas en plus qu'on aurait pu éviter

---------------
Lu et approuvé.
n°62571357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2021 à 19:29:47  profilanswer

-Bart- a écrit :

C'est pas forcément qu'il est boudé, ça peut aussi être parce qu'ils en ont eu plus

n°62571363
sausalito7​5
Posté le 05-04-2021 à 19:30:10  profilanswer

OTH a écrit :

ils ne sont pas cons au point de prendre ce genre de risques, ou bien ils sont trop occupés à envoyer des sextos de leur bite

C'est surtout que leurs cantines sont toujours ouvertes (la chonsse) et que prendre le risque de se griller dans des endroits pareils révélerait définitivement la stupidité des concernés  :D

n°62571370
ver de vas​e
Posté le 05-04-2021 à 19:30:31  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas tout à fait juste.
Le fait est qu'on avait pris du retard. Oui on l'a rattrapé, mais d'une part on peut dire que si on avait commencé plus tôt et plus fort on serait encore plus en avance aujourd'hui, et d'autre part tout retard pris ce sont des cas en plus qu'on aurait pu éviter

On est limité par les doses, pas par le rythme de vaccination, tu le sais bien.

n°62571372
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2021 à 19:30:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est sur des nouveau vaccins basés sur de nouvelles technologies et utilisant de nouvelles lignes de production donc c'est pas complètement absurde qu'il y ait un peu de retard sur le planning. On n'est pas en train en train de parler de camelote en plastique expédiée par Amazon.

La Monne a écrit :

Pour moi la meilleure communication avec le covid c'est l'humilité.

C'est surtout que le mecs sont en mode cogip "on va annoncer des délais, c'est important d'annoncer des délais". dans la vraie vie quand il y a trop d'impondérable, soit tu dis "on va faire de notre mieux mais en vrai on maîtrise pas", soit t'annonces des délais comme à t'as appris à le faire en master de communication commerciale spécialité "comment faire sérieux devant un client".  

bref je m'en branle en vrai, au total un mec dit qu'il doute sur la réalité du discours qui consiste à dire que le changement l'accélération, c'est maintenant, je pense qu'il a raison de douter. Ce qui ne veut pas dire que le calendrier sera en retard, ça veut juste dire que le doute est légitime ama.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 05-04-2021 à 19:33:15

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62571376
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2021 à 19:30:48  profilanswer

campino a écrit :

Genre quels pays en Europe ? À part Malte et la Serbie...
Si tu regardes les chiffres tu verras qu'on ne fait que dépasser les autres pays en ce moment, faut pas faire de la désinformation

---------------
Lu et approuvé.
n°62571382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2021 à 19:32:23  profilanswer

campino a écrit :

Très très peu de pays vaccinent plus vite que nous en ce moment

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62571388
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-04-2021 à 19:32:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, tu peux, mais ensuite, ce n'est pas forcément ce que tu as (sauf si c'est la seconde dose, évidemment).
Tu as parfois du Moderna au lieu du Pfizer, et inversement.

si ça se trouve tu t'inscris pour du pfizer et on t'injecte de l'astra zeneca  [:arantheus:1]

---------------
HFR tools
n°62571395
anarzh
Posté le 05-04-2021 à 19:34:11  profilanswer

campino a écrit :

On est plutôt pas mal

n°62571397
Tammuz
Posté le 05-04-2021 à 19:34:19  profilanswer

Chips a écrit :

à part quelques épis phénomènes on est dans une bonne moyenne au contraire, et en plus on accelère. Donc oui on voit bien ce que fait le gouvernement sur le coup [:cerveau spamafote]

C'est pas encore la saison des moissons.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62571399
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-04-2021 à 19:34:27  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas forcément qu'il est boudé, ça peut aussi être parce qu'ils en ont eu plus

Le BioNtech/Pfizer est produit bien plus massivement. Je suppose que c'est du à la différence de stratégie entre BioNtech et Moderna.  

BioNtech et Moderna il y a un an sont des boites comparables (environ 1000 employés), qui ont mis au point un potentiel vaccin anti-covid mais qui n'ont pas forcément les reins pour produire des milliards de doses. BioNtech a fait le choix de s'adosser à un géant pharma pour pouvoir produire massivement, en contrepartie d'un partage des bénéfices. Moderna a fait le choix d'y aller en solo, du coup ils produisent beaucoup moins parce qu'ils doivent tout mettre en place mais en contrepartie ils gardent tous les bénéfices et ils gagnent de l'expérience.

n°62571407
pistache52
Posté le 05-04-2021 à 19:35:17  profilanswer

Macron Démition !  [:jean-luc skywalker:2]  
(Incapable de faire respecter le calendrier de livraison)

n°62571408
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-04-2021 à 19:35:22  profilanswer

gsans a écrit :

Ils vont être contents les enseignants....  [:clooney8]  

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 42944?s=19

Pas de doute on accélère.

je vais être vacciné avant ma mère de 66ans  :lol:  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62571412
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2021 à 19:35:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est surtout que le mecs sont en mode cogip "on va annoncer des délais, c'est important d'annoncer des délais". dans la vraie vie quand il y a trop d'impondérable, soit tu dis "on va faire de notre mieux mais en vrai on maîtrise pas", soit t'annonces des délais comme à t'as appris à le faire en master de communication commerciale spécialité "comment faire sérieux devant un client".

bref je m'en branle en vrai, au total un mec dit qu'il doute sur la réalité du discours qui consiste à dire que le changement l'accélération, c'est maintenant, je pense qu'il a raison de douter. Ce qui ne veut pas dire que le calendrier sera en retard, ça veut juste dire que le doute est légitime ama.

Les labos ont signé des contrats, le gouvernement annonce les livraisons conformes à ces contrats, bon... En quoi ça en fait une communication catastrophique ?
Ils allaient pas se tirer une balle dans le pied en prenant une marge de dingue pour qu'ensuite les gens se disent qu'ils ont foiré les négociations pour les délais de livraison

---------------
Lu et approuvé.
n°62571421
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2021 à 19:36:50  profilanswer

dédé compta (Valence à priori)

https://i.postimg.cc/wMtjFFpk/confinement-ahah.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par edwoud le 05-04-2021 à 19:37:05
n°62571425
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-04-2021 à 19:37:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je te rappelle qu'on a depuis un an des gens qui pleurent parce qu'ils veulent savoir quel jour on déconfine, quel jour on arrête les masques, quel jour on sera vacciné etc... Donc ça se tient de donner un calendrier même si tu sais qu'il va bouger un peu. Malgré le plantage de AZ on doit être à peine à 15 jours de retard sur le planning (et globalement on a plus de doses du meilleur vaccin que prévu).

n°62571426
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2021 à 19:37:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Les labos ont signé des contrats, le gouvernement annonce les livraisons conformes à ces contrats, bon... En quoi ça en fait une communication catastrophique ?
Ils allaient pas se tirer une balle dans le pied en prenant une marge de dingue pour qu'ensuite les gens se disent qu'ils ont foiré les négociations pour les délais de livraison

Et puis bon, annoncer des délais de dingue c'est le meilleurs moyen de s'assurer que les labos prennent des largesses avec les délais :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62571427
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-04-2021 à 19:37:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le BioNtech/Pfizer est produit bien plus massivement. Je suppose que c'est du à la différence de stratégie entre BioNtech et Moderna.  

BioNtech et Moderna il y a un an sont des boites comparables (environ 1000 employés), qui ont mis au point un potentiel vaccin anti-covid mais qui n'ont pas forcément les reins pour produire des milliards de doses. BioNtech a fait le choix de s'adosser à un géant pharma pour pouvoir produire massivement, en contrepartie d'un partage des bénéfices. Moderna a fait le choix d'y aller en solo, du coup ils produisent beaucoup moins parce qu'ils doivent tout mettre en place mais en contrepartie ils gardent tous les bénéfices et ils gagnent de l'expérience.

N'importe quoi aux USA c'est quasiment du 50% / 50% avec le Pfizer.

---------------
#TeamFirst
n°62571434
Backbone-
Posté le 05-04-2021 à 19:38:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Macron Démition !  [:jean-luc skywalker:2]  
(Incapable de faire respecter le calendrier de livraison)

Macron, il est kro kro méchant. [:zyx]

n°62571435
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2021 à 19:38:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et puis bon, annoncer des délais de dingue c'est le meilleurs moyen de s'assurer que les labos prennent des largesses avec les délais :o

Oui :d

---------------
Lu et approuvé.
n°62571437
M300A
Posté le 05-04-2021 à 19:38:35  profilanswer

orodreths a écrit :

N'importe quoi aux USA c'est quasiment du 50% / 50% avec le Pfizer.

Oui car moderna nexporte pas faute d'avoir de quoi faire, ce qui revient à ce qu'il dit.

---------------
:wq
n°62571439
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2021 à 19:38:40  profilanswer

on a un chiffre des thromboses aux UK a vu des tas de AZ injecté ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62571442
AzR3L
Posté le 05-04-2021 à 19:38:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout se passe comme prévue, sauf Astrazeneca ..

Quand l’UE est en conflit avec Astrazeneca, c’est qu il y a un problème.
Se posant la question de bloquer les 30 millions de dose en Italie, dont l’UE se pose la question qu’une partie était encore pour UK
https://www.google.fr/amp/s/www.lep [...] 429742.php

Donc il y a bien problème avec cette entreprise, or quand tu ne peux pas le prévoir qu elle va te faire faux bond.

n°62571445
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-04-2021 à 19:39:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

https://www.lemondeducampingcar.fr/ [...] 25x510.jpg
"https://www.lemondeducampingcar.fr/courrier/murielle-hesite-a-partir-en-voyage-en-raison-du-risque-de-reconfinement-notre-avis/191564"

Question existentielle des [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  

Il y a vraiment des monomaniaques sur le topic au point d'aller sur le journal du Monde du camping car pour assouvir leur TOC  :lol:  

J'ai donc été voir si ce qui alimente leurs troubles est bien réel. Il y a une énorme étude sur les camping-caristes par la DGE, qui date certes de 2017, mais donne une bonne idée des statistiques. Ils parlent de 470 000 camping cars immatriculés en France, j'ai lu des chiffres plus récents qui évoquent 570 000. Pour info, on a plus de 38 000 000 de voitures immatriculées dans notre pays.

Mais bon, les "boomers" sont ils les principaux utilisateurs de ce mode de voyage ? Ben pas exactement...

55% des camping-caristes français ont plus de 60 ans

Alors c'est que des retraités ?

50%  des  camping-caristes  français  sont  des  retraités

Bah non plus :D

Donc, pour résumer, la moitié de retraité, principalement des couples sans enfant à 72%. Donc à la louche 500 000 retraités en camping car. Pour pas loin de 17 millions de retraités. Soit moins de 3% des "boomers".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62571450
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2021 à 19:39:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah en fait il suffit de dire "on a signé un contrat qui devrait..." on a prévu que... mais il y a tellement d'impondérable que ce n'est qu'une projection optimiste...
Bref mettre un peu d'humilité dans le discours plutôt que de faire croire qu'ils maitrisent tout.  

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62571453
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2021 à 19:39:42  profilanswer

Y'a personne pour l'A7 là :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62571472
boulgakov
Posté le 05-04-2021 à 19:40:46  profilanswer

[:jean-michel platini]  

Grand-mère vaccinée, oncle et tante vaccinés, parents 1 dose d'AZ chacun dans le bras. Manque un oncle qui doit avoir 65 ans, et c'est fini pour les vieux de la (petite) boulgakov family.

Oui, 3615 éhonté, mais aussi petit message de satisfaction. La priorisation des plus à risques m'ôte un poids, le risque d'avoir un membre de ma famille en soins intensifs pour cause de covid est désormais beaucoup plus faible.

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 05-04-2021 à 19:41:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16948  16949  16950  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)