Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16902  16903  16904  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62562207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 08:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ce matin, dans la vitrine d'un magasin de vêtements bio (oui), j'ai vu une affiche sur "la vérité sur le covid et l'ivermectine, sur le blog du docteur je sais pas quoi"

J'ai pensé à Ernestor.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 08:13:37  profilanswer

n°62562208
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-04-2021 à 08:13:47  profilanswer

nakata a écrit :

C'est une erreur de croire ça. Ils savent déchiffrer, tout au plus. Pas lire au sens : comprendre ce qu'on déchiffre et être capable de le reformuler. Les règles de grammaire sont encore peu maîtrisées, et le vocabulaire très pauvre (des mots qui nous semblent courants en tant qu'adultes ne le sont pas du tout, majoritairement).

nakata a écrit :

Ce n'est en tout cas pas la seule, et c'est une façon plutôt nuisible puisque les ados ont déjà trop d'écrans. Si je devais faire les programmes, je bannirais tout numérique au collège (actuellement c'est un gadget dont la moindre utilisation même sans pertinence fait bander les inspecteurs), que je concentrerais sur le lycée. Et à la place, je mettrais le paquet sur la lecture, l'analyse de document, les maths, la construction de raisonnement... et je rajouterais des cours de cuisine et de nutrition, car aujourd'hui on ne sait plus manger correctement alors que la cuisine est l'un des deux éléments centraux de la culture française avec la littérature, ce qui conduit à une perte d'identité catastrophique.

Tout pareil et j'ajouterai plus de cours de bricolage et de jardinage. Ce sont non seulement des activités manuelles donc intéressantes en soit et des bons supports edagogiquespour les matières scientifiques. Des sciences appliquées quoi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62562214
sundae cen​t
Posté le 04-04-2021 à 08:17:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens ce matin, dans la vitrine d'un magasin de vêtements bio (oui), j'ai vu une affiche sur "la vérité sur le covid et l'ivermectine, sur le blog du docteur je sais pas quoi"

J'ai pensé à Ernestor.

Je fais de plus en plus gaffe, c'est bourré de débiles obscurantistes ces trucs, de nos jours. Tout ce qui touche à la biodynamie, c'est  [:chucktesta]

n°62562215
deweychat
Posté le 04-04-2021 à 08:17:31  profilanswer

Le masque devrait plutôt aider sur les allergies au pollen

n°62562223
Newbpower
Posté le 04-04-2021 à 08:22:36  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pensé à Ernestor.

C'est quoi un "magasin de vêtements bio" ?  :D  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62562224
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2021 à 08:22:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pensé à Ernestor.

Déjà arrivé en zone verte toi :D

n°62562225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2021 à 08:23:13  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est quoi un "magasin de vêtements bio" ? :D

Fabriqués en coton bio, ou autre matière bio.

n°62562229
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2021 à 08:24:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je fais de plus en plus gaffe, c'est bourré de débiles obscurantistes ces trucs, de nos jours. Tout ce qui touche à la biodynamie, c'est [:chucktesta]

Assez logique, dans la mesure où la biodynamie n'est qu'un courant - ésotérique - de l'anthroposophie.
[:michel_cymerde:7]

Citation :

L’agriculture biodynamique, aussi appelée communément biodynamie, est un système de production agricole magique issu du courant ésotérique de l'anthroposophie. Ses bases dogmatiques ont été posées par Rudolf Steiner dans une série de conférences données aux agriculteurs en 1924 et développées ensuite par des agriculteurs anthroposophes.  

Anthroposophie

Citation :

Principalement issus de son intuition, les préceptes de Steiner s'appliquent à un champ élargi de domaines, dont la santé humaine à travers la médecine anthroposophique, l'agriculture à travers la biodynamie, ou encore la pédagogie à travers la pédagogie Steiner-Waldorf [***], la finance durable (Triodos, GLS et La Nef, fondés et dirigés par des anthroposophes), les cosmétiques biologiques et les médicaments anthroposophiques (laboratoires Weleda, détenus à 33,5 % par la société anthroposophique universelle).
...
Selon la Miviludes [****] l'anthroposophie est un « mouvement philosophico-religieux » qui présente un risque de dérive sectaire.
...
L'anthroposophie est considérée par une partie des communautés philosophique et scientifique comme relevant de la pseudo-science, du fait de son rejet de la notion de réfutabilité, de la science contemporaine et du matérialisme qui en est le fondement épistémologique.

[***] Coucou Françoise Nyssen (feue Ministre de la Culture).
[:budykiller:5]

[****] Feue la Miviludes
[:vizera]

--
Pour rappel, l'anthroposophie appliquée au domaine de la Santé :
Source

Citation :

La non-acceptation de la vaccination par l'anthroposophie pour des motifs liés à la croyance en des réincarnations karmiques est mentionnée dans de nombreux rapports d'enquête, et dans plusieurs pays. Yves Casgrain note lui aussi que dans l'anthroposophie, les vaccins sont mal perçus car ils retarderaient la « dette karmique ».  

[:segorly]

--
Avons/aurions-nous des médecins bio/anthroposophes sur ce topic ?  
- une rondelle de carotte matin/midi et soir (carottes élevées en biodynamie exclusivement),
- baignée dans de l'huile de foie de pangolin,
- avec une friture d'aile de chauve-souris.
= régime riche en vitamines karmiques utiles à la lutte contre la Covid.
[:merlin l'enchanteur:3]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 04-04-2021 à 08:56:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62562233
Newbpower
Posté le 04-04-2021 à 08:25:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est quoi l'astuce ? Label obscure ?

---------------
n°62562243
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-04-2021 à 08:32:47  profilanswer

Newbpower a écrit :

Les mêmes astuces que pour la bouffe bio j'imagine?

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 08:32:47  profilanswer

n°62562246
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2021 à 08:35:19  profilanswer

Moihey a écrit :

juste un peu enrobé /obelix :o

Exactement !  [:flash_gordon:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62562249
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2021 à 08:37:48  profilanswer

deweychat a écrit :

Non, rien, nada.

Il faudrait des masques autrement plus performants et les porter H24.

---------------
n°62562252
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2021 à 08:38:56  profilanswer

Newbpower a écrit :

Quelle astuce ?

n°62562254
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-04-2021 à 08:41:32  profilanswer

deweychat a écrit :

Pas forcément, l'année dernière lors du confinement j'ai fait une réaction allergie de dingue. A la base, dés que je sortais c'était jamais sans mon FFP2 et un jour lorsque j'avais laissé mes fenêtres ouvertes par beau temps, j'ai eu une réaction brutale parce mon corps était en présence rapide avec une grande quantité d'allergène, avec les yeux complètements enflés et tout et tout… j'ai du aller voir mon allergologue dans les jours suivant :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62562255
lilidurhon​e
Posté le 04-04-2021 à 08:42:29  profilanswer

deweychat a écrit :

Pas forcément du moins chez moi le combo masque+lunettes j'ai quand même le nez qui chatouille

n°62562258
Franchies
Let's do this.
Posté le 04-04-2021 à 08:43:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Il paraît que la pluie est censée aider aussi. Et je n'ai jamais senti de différence les jours de pluie (c'est pas ce qui manque dans mon coin) [:tinostar]

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62562261
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-04-2021 à 08:43:32  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pas forcément du moins chez moi le combo masque+lunettes j'ai quand même le nez qui chatouille

Même avec un ffp2 ?

---------------
Not just a man...
n°62562263
lilidurhon​e
Posté le 04-04-2021 à 08:44:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Même avec un ffp2 ?

Pas testé car chirurgical uniquement

n°62562267
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-04-2021 à 08:46:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Venant d'Inde, stocké dans des "entrepôts" ou il y a habituellement plein de machine outils :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62562268
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-04-2021 à 08:46:53  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pas testé car chirurgical uniquement

Bin essaye, les Japonais en portent tous les printemps essentiellement contre les allergies aux pollens

---------------
Not just a man...
n°62562271
Gilou75
Posté le 04-04-2021 à 08:47:43  profilanswer

J'ai entendu rien de moins que Yannick Jadot à la radio faire la promo d'un pinard "biodynamique", j'en revenais pas...
Tous ces trucs bio-babas sont remplis d'homéopathes-huiles essentielles et potions "santé naturelle" du docteur Schmoll, une espèce de rousseauisme à la con, carrément dangereux parfois...  :sweat:  
Je vais me faire incendier, mais il m'a toujours semblé constater que les femmes avaient l'air beaucoup plus open à ces conneries que les mecs (qui en général s'en foutent...).

n°62562278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 08:51:42  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est quoi un "magasin de vêtements bio" ?  :D  

Je saurais pas te dire exactement, mais des machins faits avec du coton bioequitable cultivé en fonction du cycle menstruel de la gérante, ou autre conneries du genre.

Sebwap a écrit :

Déjà arrivé en zone verte toi :D

C'était dans le 5eme, y'a bien qu'à Paris qu'on trouvera ce des gens avec assez de thunes à claquer dans ce genre de conneries :o

J'arrive bientôt en zone libre :o

---------------
n°62562281
iVador
Posté le 04-04-2021 à 08:53:16  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007342bdbad666cd9732.jpg

Mais foutez moi ces connards en prison avec Lalanne …  :mad:

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 04-04-2021 à 08:53:32
n°62562284
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-04-2021 à 08:54:30  profilanswer

Newbpower a écrit :

Non c'est juste que la matière première est bio avec le même cahier des charges que la bouffe bio j'imagine. Ça ne me paraît pas con dans l'absolu vu tout le coton nécessaire aux vêtements. Apres le label AB vaut ce qu'il vaut et par ailleurs on devrait surtout produire moins de vêtement.  

Le chanvre serait la plante la plus ecolo pour le textile de ce que j'ai entendu dire.

---------------
n°62562286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2021 à 08:54:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai entendu rien de moins que Yannick Jadot à la radio faire la promo d'un pinard "biodynamique", j'en revenais pas...
Tous ces trucs bio-babas sont remplis d'homéopathes-huiles essentielles et potions "santé naturelle" du docteur Schmoll, une espèce de rousseauisme à la con, carrément dangereux parfois...  :sweat:
Je vais me faire incendier, mais il m'a toujours semblé constater que les femmes avaient l'air beaucoup plus open à ces conneries que les mecs (qui en général s'en foutent...).

Les femmes sont plus sensibles au complotisme relatif à la santé, au bien être. L'homéopathie, l'astrologie, le bio, ce genre de conneries. Les hommes, c'est plutôt les reptiliens, la terre plate ou creuse, les illuminatis, plutôt des complots politiques.

Message édité par Theomede le 04-04-2021 à 08:57:14

---------------
n°62562287
sausalito7​5
Posté le 04-04-2021 à 08:55:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Hormis la dernière phrase qui ne mérite même pas d'être relevée, j'pense que ton Pfizer a eu des effets secondaires insoupçonnés qu'il faudrait faire remonter à l'ANS   :??:

n°62562289
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2021 à 08:55:14  profilanswer

Citation :

Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire...Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris.  
@frvignolle Armelle Mehani et @CyrielleStadler en exclusivité pour le #19h45 https://t.co/ClXpIWrVwZ

---------------
#TeamFirst
n°62562293
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2021 à 08:56:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tous ces trucs bio-babas sont remplis d'homéopathes-huiles essentielles et potions "santé naturelle" du docteur Schmoll, une espèce de rousseauisme à la con, carrément dangereux parfois... :sweat:

La biodynamie ce sont évidemment des conneries limite secte, l'ennui c'est qu'une partie de ce pratiques est quand même bonne (au sens où c'est du bio poussé), et souvent ce sont d'excellents vins.

Il y a aussi un Français qui fait des bières en biodynamie, le nom m'échappe, c'est ultra hype (et cher donc).

n°62562296
sausalito7​5
Posté le 04-04-2021 à 08:57:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire...Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris.  
@frvignolle Armelle Mehani et @CyrielleStadler en exclusivité pour le #19h45 https://t.co/ClXpIWrVwZ

C'est ivador qui te retweete ses tweets ?  :ange:  
Mais je préfère ton format au sien, cela va sans dire....

n°62562298
Esiuol
Posté le 04-04-2021 à 08:58:03  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cd9732.jpg

Mais foutez moi ces connards en prison avec Lalanne …  :mad:

Autorisons de nouveau l’usage de la guillotine :o

n°62562299
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-04-2021 à 08:58:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le concept d'agriculture biodynamique repose sur deux piliers dont l'un est la prise en compte du calendrier lunaire. Et ça ça me paraît pas con. Après il n'y a pas de label ni rien, comme pour les vins naturels. Donc c'est une question de confiance et il y a plein de producteurs qui se sont jetés dessus juste par effet de mode, sans chercher à comprendre grand chose.

---------------
n°62562300
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2021 à 08:58:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non c'est juste que la matière première est bio avec le même cahier des charges que la bouffe bio j'imagine. Ça ne me paraît pas con dans l'absolu vu tout le coton nécessaire aux vêtements. Apres le label AB vaut ce qu'il vaut et par ailleurs on devrait surtout produire moins de vêtement.

Le chanvre serait la plante la plus ecolo pour le textile de ce que j'ai entendu dire.

Le lin aussi non?

Le gros problème du coton, bio ou non, c'est sa consommation d'eau.

n°62562305
lapin furt​if
Posté le 04-04-2021 à 08:59:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Elles sont plus influençables. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont obtenu le droit de vote plus tard

n°62562309
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-04-2021 à 09:00:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La biodynamie ce sont évidemment des conneries limite secte, l'ennui c'est qu'une partie de ce pratiques est quand même bonne (au sens où c'est du bio poussé), et souvent ce sont d'excellents vins.

Il y a aussi un Français qui fait des bières en biodynamie, le nom m'échappe, c'est ultra hype (et cher donc).

Dans le bordelais, n'importe quoi qui limite l'usage de produit chimique est bon à prendre. Après je ne te rejoins pas sur la qualité moyenne des vins biodynamiques.

---------------
n°62562313
Tammuz
Posté le 04-04-2021 à 09:01:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le concept d'agriculture biodynamique repose sur deux piliers dont l'un est la prise en compte du calendrier lunaire. Et ça ça me paraît pas con. Après il n'y a pas de label ni rien, comme pour les vins naturels. Donc c'est une question de confiance et il y a plein de producteurs qui se sont jetés dessus juste par effet de mode, sans chercher à comprendre grand chose.

Et la prise en compte du signe astrologique du viticulteur, ça te paraît comment ?    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62562319
Newbpower
Posté le 04-04-2021 à 09:04:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quelle astuce ?

En quoi il s'agit d'un truc bio.

---------------
n°62562323
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2021 à 09:05:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et la prise en compte du signe astrologique du viticulteur, ça te paraît comment ?    [:tammuz:3]

+10  [:hahaguy]  

L'humain en a encore pour des siècles pour ne plus avoir besoin de croire pour vivre (s'il arrive un jour à le faire :/ ).

---------------
n°62562326
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-04-2021 à 09:06:38  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cd9732.jpg

Mais foutez moi ces connards en prison avec Lalanne … :mad:

Il faudra dans un 1er temps lever l'immunité parlementaire des clients.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16902  16903  16904  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)