Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16746  16747  16748  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62532026
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 19:16:21  answer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

Bfmtv à déjà tout spoil des annonces ? C est même plus drole

Ils ont eu tout faux en février alors on va attendre encore un peu quand même.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 19:16:21  profilanswer

n°62532031
arthas77
Posté le 31-03-2021 à 19:16:39  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est bien  d'avoir des jolis "critères d'attribution", mais lorsque le parc est deja à saturation c'est pas toujours facile de les mettre en œuvre. Et ca marche dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, plein d'appart sont sous-occupés du fait d'une pénurie de T2, les parc hlm ayant été principalement construits pour des familles

Et accessoirement il n'y a pas que la superficie à prendre en compte, dans certaines familles ou règne la misère intellectuelle,  tu pourrait avoir 150m2 que ca ne changerais pas grand chose au problème

+1, il faudrait prioriser la construction des T2/T3.  
Avec les T4 et T5, ca incite à l'occupation de longue durée. Je vois les HLM comme une solution temporaire (moins de 10 ans).

n°62532032
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2021 à 19:16:40  profilanswer

Bon, je pense qu'on va pouvoir oublier les chiffres ce soir. Rien ne semble bouger

n°62532041
roupillon
Posté le 31-03-2021 à 19:17:33  profilanswer

wade a écrit :

C'est aussi une comorbidité :spamafote:

Non, la minceur n’est pas un comorbidite

n°62532047
kokola
!!!
Posté le 31-03-2021 à 19:18:10  profilanswer

Mon papa (diabetique, vacciné AstraZeneca il y a 10/15j première dose) vient d'être déclaré positif covid. Il a une petite toux mais rien d'autre.

Attendant le vaccin, il est sorti que deux fois en un mois, la première fois pour se faire tester avant le vaccin, et la deuxième fois pour le vaccin en lui-même. Et depuis il est pas sorti de chez lui (il voulait attendre d'avoir eu la deuxième dose)

On se demande ou il a choppé ça...

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°62532050
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-03-2021 à 19:18:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Casalino sur BFM est déjà en train de dire que les mesures ne changeront rien.

C'est possible, les dernières vacances de février n'avaient pas fait baisser les contaminations, juste un sursis finalement avec un Rt~1. A voir ce que ça va donner ici, ça se trouve dans 2 semaines faudra encore durcir :o

---------------
flickr
n°62532052
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2021 à 19:18:30  profilanswer

Citation :

Samedi, une équipe #AFP a pu visiter pour la première fois une usine de @BioNTech_Group en Allemagne, à Marbourg, où est fabriqué l'ARN messager, composante clé du vaccin contre le Covid-19.

Mon reportage: https://t.co/7iZtIYImx1 https://t.co/v4GWv0dEVg

https://pbs.twimg.com/media/ExznTNoXIAElvEn?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/Exzo87KWQAEzrj3?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/ExznUZLWYAA4wLS?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°62532054
reglandus
Posté le 31-03-2021 à 19:18:35  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, la minceur n’est pas un comorbidite

Il parlait du fait d'entrer en réanimation :o

n°62532057
UYSCUTI
Là haut
Posté le 31-03-2021 à 19:19:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, je pense qu'on va pouvoir oublier les chiffres ce soir. Rien ne semble bouger

[:somberlain7:3]  

n°62532059
gebreugg
Posté le 31-03-2021 à 19:19:10  profilanswer

En parlant de belges, c'est quoi cette histoire de tribunal qui exige l'arrêt de toutes les mesures sanitaires dans les trois semaines ?

Les juges belges sont choisis au nombre de chromosomes ? Ils viennent du village légendaire des cons ? L'examen d'entrée c'est de voler une DeLorean pour baiser sa mère et devenir son propre géniteur ? Parce que là y a de quoi se poser des questions...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 19:19:10  profilanswer

n°62532063
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2021 à 19:19:29  profilanswer

kokola a écrit :

Mon papa (diabetique, vacciné AstraZeneca il y a 10/15j première dose) vient d'être déclaré positif covid. Il a une petite toux mais rien d'autre.  

Attendant le vaccin, il est sorti que deux fois en un mois, la première fois pour se faire tester avant le vaccin, et la deuxième fois pour le vaccin en lui-même. Et depuis il est pas sorti de chez lui (il voulait attendre d'avoir eu la deuxième dose)  

Pas de bol  :( bon courage à toi et à ton père  :jap:

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62532064
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-03-2021 à 19:19:31  profilanswer

Tolor a écrit :

A chaque fois qu'il parle les chiffres sortent après non ?

---------------
flickr
n°62532065
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2021 à 19:19:32  profilanswer

kokola a écrit :

Il ne reçoit personne ?

---------------
[Folio Photos]
n°62532066
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2021 à 19:19:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il y a une tolérance pour le WE de Pâques, les parisiens vont profiter pour se barrer aller contaminer le reste de la France.

beh c'est un peu le but.
que les franciliens aillent se faire soigner en réa en région.
et puis çà coute moins cher à l'état que de faire venir des soignants à paris ou que de faire des transferts de malade.
 [:pinkfloyd31:1]  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62532067
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-03-2021 à 19:19:35  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ceux-là, si ils bossent autant que pendant le premier confinement, ils vont être bien en forme pour les vacances d'été... :sweat:

Et je serais curieux de voir le nombre d'antivacc parmi leurs rangs plus intelligents que le reste de l'humanité (mais j'ai une licence en sciences de l'éducation moâ [:julm3])

J'ai alerté bien entendu.  :)

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62532072
arthas77
Posté le 31-03-2021 à 19:19:59  profilanswer

kokola a écrit :

Pas besoin de sortir pour choper le covid, recevoir les amis c'est aussi un moyen...

n°62532075
guigr
Posté le 31-03-2021 à 19:20:04  profilanswer

Tolor a écrit :

7000 cas ce soir ça faisait tâche avec l'annonce d'un tour de vis :o

Message édité par guigr le 31-03-2021 à 19:22:20
n°62532076
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-03-2021 à 19:20:08  profilanswer

kokola a écrit :

Vacciné où ? Chez son médecin traitant :o ?

---------------
flickr
n°62532078
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2021 à 19:20:11  profilanswer

kokola a écrit :

Il n’a reçu aucune visite?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62532079
UYSCUTI
Là haut
Posté le 31-03-2021 à 19:20:20  profilanswer

kokola a écrit :

Peut-être le vaccin ?  [:logicsystem360:5]  

n°62532082
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2021 à 19:20:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il y a une tolérance pour le WE de Pâques, les parisiens vont profiter pour se barrer aller contaminer le reste de la France.

Marre de ces débilités franchement :o

Message édité par Naxos le 31-03-2021 à 19:20:47

---------------
[Folio Photos]
n°62532083
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2021 à 19:20:40  profilanswer

kokola a écrit :

Si il a juste des tous petits symptômes c’est bien le principal.

n°62532090
the anakin
Le vrai élu
Posté le 31-03-2021 à 19:21:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai des potes à Paris qui ont déjà pris leurs billets pour se barrer :D

n°62532095
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2021 à 19:21:44  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ca m'étonnerait que ça "baisse" dans les départements actuellement "confinés"...tout simplement parce qu'ils ne sont pas confinés...
Certes, les habitants ne peuvent aller au-delà de 10 km, mais on les a autorisé à sortir 1h de plus chaque jour, comme les autres (on relâche la bride, alors que le virus progresse  :pt1cable: ), et surtout, surtout, on n'a pas assez dit aux gens qu'il ne fallit plus se recevoir entre eux...que la règle des 6 personnes maxi à table c'était gentil à Noël, mais que si tu fais apéro 3 fois par semaine avec 5 autres convives, et pas forcément les mêmes d'une fois sur l'autre, on continue à permettre un brassage de population.

Le "et en même temps", c'est de la merde.

Et que dire des entreprises qui bossent sans veiller à ce que leurs salariés respectent les gestes barrière, et notamment le port du masque.A chaque fois que je passe devant un chantier, je regarde ce que ça donne, et à chaque fois, c'est deux ou trois bonshommes dans la cabine du camion, sans masque et fenêtres fermées, des mecs qui regardent des plans sans masques, et leurs têtes respectives à 10cm l'une de l'autre...

Avec un peuple de dégénérés, on n'a pas fini.

Et les français, tant que tu ne leur mets pas un flic au cul, et bah ils s'en tapent...

J'ai un gamin de 8 ans, et depuis 3 semaines il a été invité à aller à 2 gouters d'anniversaire (en intérieur hein, c'est tellement mieux), et 2 fois à aller chez des copains....et une fois qu'on y est, on s'aperçoit que la grande soeur du copain en question reçoit elle même 2 copines, et que les parents sont au salon en train de prendre un café avec les parents...

Il y a un moment où il va falloir chercher à être cohérent. le gouvernement, et ces veaux de gouvernés.
Soit on respecte les règles, pour retrouver nos libertés publiques le plus vite possible, soit on fait n'importe quoi, et on n'est pas prêts de s'en sortir...

Et tu laisses ton gosse dans ce virusodrome. T'es un sacré balek mec :/

---------------
n°62532097
yyy
Posté le 31-03-2021 à 19:21:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Casalino sur BFM est déjà en train de dire que les mesures ne changeront rien.

Ben oui, les mesures annoncées ce soir ne changeront rien aux contaminations qui ont eu lieu lors des 3 dernières semaines et qui vont remplir les réas franciliennes de malades covid + dans les semaines à venir. Ça changera rien non plus pour les opérations déprogrammées.  
Macron a beau être l'un des meilleurs épidémiologiste de France, ses annonces n'ont malheureusement pas d'effet rétroactif. :sweat:

n°62532099
lionel_13
Posté le 31-03-2021 à 19:21:58  profilanswer

Queef a écrit :

Franchement, je comprends pas pourquoi les enseignants étaient pas prioritaires de prioritaires, vu comment ils sont ultra exposés même s'ils peuvent être jeunes (ou pas)... (enfermés à 30 dans une salle, avec des centaines de gamins, pendant plusieurs heures). Et les copies ils les touchent aussi.  [:sigmund frog]  
Les traces de gel hydroalcoolique sur la copie de Rachid qui effacent ses réponses  [:sigmund frog]  

Puis en plus, vu qu'ils voulaient absolument avoir les écoles ouvertes  [:blinkgt]

+10, maintenant que la vaccination des plus âgés est en marche la cible prioritaire devrait être les travailleurs "essentiels" et ceux fortement exposés. A savoir:  

Les personnels soignant (pour qui l'obligation devrait être de rigeur)
Les enseignants
Les salariés de la grande distribution en contact avec la clientèle (à commercer par les caissières)
Les salariés du secteur agro-alimentaire aux postes jugés essentiels à la continuité de l'activité
Les forces de l'ordre et les pompiers
Le personnel des entreprises de transport.  

Dans un second temps tout les salariés en contact avec le public  

Le tout avec test sérologique préalable afin de ne vacciner que ceux n'ayant pas ou peu d'anticorps, et ainsi optimioser l'usage des doses disponibles.  

n°62532102
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 19:22:23  answer

kokola a écrit :

ça parait logique ou est-ce que l'on a le plus de chance de chopper une merde ?  

- Hopital/médecin, etc

n°62532105
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2021 à 19:22:57  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Complètement.
Surtout avec des injonctions totalement contradictoires depuis 1 an.
Sur les invitations des gamins, c'est hyper compliqué de dire non. Les autres parents ne comprennent pas que leur saint enfant n'ait pas le droit de fêter son anniv avec 15 autres gamins...
Donc soit on désociabilise son gamin, soit on fait n'importe quoi vec les autres...
C'est pour ça qu'il faut que le gouvernement ait des messages autrement plus clairs que "dedans avec les miens, dehors en citoyen"...

Je vois trop de "dedans avec mes potes", et de "dehors je m'en balec", pour ne pas dire que le gouvernement aurait dû faire passer des messages très clairs, du type "ne recevez plus personne chez vous", "si vous êtes en groupe dehors, gardez le masque, et vos distances si vous mangez/buvez".

Dans a rue j'ai 3 coiffeurs à 8€ (reubeu quoi).
A longueur de journée, ni le coiffeur, ni les clients ne portent le masque...mais pas du tout...je trouve ça hallucinant, alors qu'il y a de plus en plus de personnes "endormies" pour plusieurs semaines, avec un tube dans le larynx...

Donc oui, on est collectivement débiles, et je me mets dedans, même si j'essaie de pas être trop con...mais c'est dur, j'ai quand même un gros potentiel

Tu fais juste la même chose que tu reproches aux gens, t'es un sacré balek :/

---------------
n°62532108
gebreugg
Posté le 31-03-2021 à 19:23:02  profilanswer

Oui oui, en plein milieu d'une troisième vague c'est bien.

n°62532115
shebangz
Posté le 31-03-2021 à 19:23:54  profilanswer

lionel_13 a écrit :

+10, maintenant que la vaccination des plus âgés est en marche la cible prioritaire devrait être les travailleurs "essentiels" et ceux fortement exposés. A savoir:  

Les personnels soignant (pour qui l'obligation devrait être de rigeur)
Les enseignants
Les salariés de la grande distribution en contact avec la clientèle (à commercer par les caissières)
Les salariés du secteur agro-alimentaire aux postes jugés essentiels à la continuité de l'activité
Les forces de l'ordre et les pompiers
Le personnel des entreprises de transport.  

Dans un second temps tout les salariés en contact avec le public  

Le tout avec test sérologique préalable afin de ne vacciner que ceux n'ayant pas ou peu d'anticorps, et ainsi optimioser l'usage des doses disponibles.  

C'est drole la liste que tu fais. Ma femme est assistante sociale. Elle reçoit du public depuis le 1er confinement sans arrêt. Des gens précaires souvent mal protégés.  
Et elle fait toujours de visites à domicile chez des personnes agées.

Les assistantes maternelles aussi tient.
Jamais dans la liste des personnes vaccinnables. Et toujours oublié... même dans ta liste ;)
Ah oui, j'oublais, elle vient d'être positive !

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 31-03-2021 à 19:26:00
n°62532128
Rug
Posté le 31-03-2021 à 19:24:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

En 1996, Docks de France est racheté par le groupe Auchan, l'enseigne Mammouth disparaît ensuite progressivement et ferme son dernier hypermarché en 2009.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammo [...] rch%C3%A9)

Tu retardes de 12 ans, papy.    [:djlemon:2]

Je m3 souviens de mammouth a côté de carrefour montesson avec les bonbons en libre service ca serais plus possible avec le covid

n°62532141
ph75
Posté le 31-03-2021 à 19:26:10  profilanswer

Christophe Prudhomme: «Ce sont les fossoyeurs de l'hôpital qui tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme»

Citation :

Les signataires d'une tribune alarmiste dans le JDD ont décidé la fermeture de lits de réanimation, explique Christophe Prudhomme. Ce médecin au Samu 93 et délégué national CGT explique comment les directeurs de crise de l'AP-HP ont participé selon lui à l'état de délabrement de l'hôpital public.

Citation :

Le constat, c'est que ces mêmes personnes qui s'alarment aujourd'hui du manque de lits sont responsables de ce manque puisqu'ils ont accompagné toutes les restructurations, toutes les fermetures de lits de ces dernières années. Par exemple, parmi les signataires il y a des gens qui siègent à la commission médicale d'Assistance publique qui a validé la fusion des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIe) et Beaujon (Clichy) avec plus de 300 lits supprimés, la fermeture en cours de l'hôpital Jean-Verdier à Bondy, le projet de fermeture de l'hôpital de Garches. Ce sont de vrais Ponce Pilate.

Citation :

Les directeurs de crise de l'AP-HP ont le pouvoir administratif, médical, sont les dirigeants des structures qui ont été mises en place ces dernières années, et éloignent les lieux de décision et les personnels de terrain. Les relations sont très conflictuelles entre les médecins et ces gens, très proches de l'administration et du ministère. Cette tribune dans le JDD leur sert à se dédouaner parce qu'ils savent qu'ils vont avoir un retour de bâton.

Comment justifient-ils le fait de ne pas avoir ouvert davantage de lits ?

L'initiateur de cette tribune, le professeur Bruno Riou (NDLR, directeur médical de crise de l'Assistance Publique-Hôpitaux) porte de lourdes responsabilités. Il a milité pour la fermeture des lits provisoires de réanimation qui avaient ouvert au printemps dernier en expliquant qu'on pourrait gérer la crise en réactivant les TGV sanitaires pour le transfert des patients. C'est une erreur majeure. Autre élément, il est doyen de la plus grande faculté de médecine de France - Sorbonne Université - et il fait partie de ces personnes qui ont refusé au mois de novembre l'augmentation du nombre de postes d'internes dans la spécialisation de réanimation médicale, qui n'est que de 74 places dans toute la France. Pourquoi ? Il y a une opposition entre la spécialité de ce professeur, qui est anesthésiste-réanimateur, et les réanimateurs médicaux. Il défend sa spécialité contre une autre. Si on avait eu ces internes supplémentaires au mois de novembre, ils seraient disponibles en ce moment.

Citation :

Vous êtes aussi en désaccord avec le constat alarmiste des directeurs de crise...

Je parle en tant que médecin. Au niveau éthique, c'est catastrophique d'entretenir cette attitude anxiogène vis-à-vis de la population car cela à des conséquences sur sa santé. J'ai fait deux gardes ce week-end, j'ai eu plus de patients qui ont fait des infarctus que des patients Covid. Et un des principaux facteurs de risque de l'infarctus, c'est le stress. Il faut dire que la situation actuelle est sérieuse mais il faut aussi arrêter ce catastrophisme, entretenir ce catastrophisme en parlant de tri des patients par exemple, c'est très anxiogène. En ayant cette attitude, on bafoue le serment d'Hippocrate.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 31-03-2021 à 19:27:25
n°62532142
RaKaCHa
Posté le 31-03-2021 à 19:26:14  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

J'ai alerté bien entendu.  :)

Faudrait même voir à porter plainte je pense.

n°62532143
arthas77
Posté le 31-03-2021 à 19:26:16  profilanswer

Rug a écrit :

Je m3 souviens de mammouth a côté de carrefour montesson avec les bonbons en libre service ca serais plus possible avec le covid

Je pense qu’après le covid on peut oublier les restos à buffet.
Les restos asiatiques vont faire faillite.  :o

n°62532147
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2021 à 19:26:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

A chaque fois qu'il parle les chiffres sortent après non ?

Non, pas spécialement

n°62532150
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-03-2021 à 19:26:58  profilanswer

tolérance pour le week ed de Paques [:klemton]
https://i.imgur.com/eRYT1Hnl.jpg

---------------
HFR tools
n°62532152
Tuxerman12
Posté le 31-03-2021 à 19:27:05  profilanswer

Confinement ultralight 0% + écoles fermées ...  cette fin de pandémie va être sanglante [:winpoks]

Message édité par Tuxerman12 le 31-03-2021 à 19:27:47
n°62532165
yyy
Posté le 31-03-2021 à 19:28:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

tolérance pour le week ed de Paques [:klemton]
https://i.imgur.com/eRYT1Hnl.jpg

Faudrait surtout pas rater un dernier round de contaminations  :pt1cable:

n°62532169
arthas77
Posté le 31-03-2021 à 19:28:41  profilanswer

Citation :

La reine Elizabeth II, 94 ans, a effectué mercredi son premier déplacement hors du château de Windsor depuis sa vaccination contre le Covid-19 et a rencontré des pilotes à qui elle a demandé s'ils "pourchassent les Russes".
https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] usses.html

C'est l'effet secondaire du vaccin ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16746  16747  16748  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)