Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16727  16728  16729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62529543
bob_de_dal​las
Posté le 31-03-2021 à 15:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas dans quelle mesure ça améliorerait les vaccins. En pratique les deux meilleurs vaccins ciblent uniquement la protéine S et l'efficacité est excellente. L'inconvénient c'est que la protéine S mute plus vite que d'autres, ce qui va limiter la durée de vie du vaccin. La protéine N est également présente en quantité et c'est une des protéines qui mute le moins, elle a donc un intérêt complémentaire. Rajouter d'autres protéines compliquerait le processus de développement du vaccin mais je ne suis pas convaincu qu'on y gagnerait en efficacité.

Avec toutes ces protéines, on va tous ressembler à des colosses cet été...   [:iskor]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 15:32:06  profilanswer

n°62529551
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2021 à 15:32:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rien a fuité :( Tolor démission.

Ah ben autant les fois précédentes, je sentais bien le truc et j'avais raison à 90% sur ce qui était dit, autant, là, pour le coup, je suis sec  [:skylvind:8]  

Je vais quand même tenter :o
- Avancer les vacances scolaires et les faire durer 3 ou 4 semaines
- Retour en distanciel pour collèges lycée à la fin des vacances
- Plus de départements sous confinement (tout PACA ?)
- Peut-être durcissement du confinement (limitation en durée et moins de km autorisés?)  
- Peut-être interdiction des déplacements inter régionaux pour tout le pays.
- Pas de restriction supplémentaire sur les magasins

n°62529554
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 15:32:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux évidemment te prendre plusieurs prunes pour la même infraction.
Tu crois que sur la route, si tu passes devant 2 radars en excès de vitesse, il n'y a que le premier qui t'enverra un PV ? :o

Ca n'a pas grand-chose à voir, quand même. D'un côté le fait générateur est UN déplacement, de l'autre c'est UN dépassement de vitesse qui peut donc tout à fait se produire plusieurs fois au sein d'un déplacement.

n°62529560
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2021 à 15:33:32  profilanswer

Fender a écrit :

paris c'est pas en vacances avant deux semaines (en plus de la fin de celle-ci) donc je doute que ça ne fasse qu'avancer d'une semaine

ça dépend la zone évidemment :D

n°62529561
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2021 à 15:33:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La grippe est un cas à part du point de vue de la production, ça fait partie des très rares vaccins qu'on peut produire dans des oeufs. Sans entrer dans les détails techniques, ça simplifie considérablement la production en très grande quantité.  

On n'a pas cette possibilité pour les vaccins covid. Cependant avec le nombre de lignes de production mises en place, ça devrait compenser. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir quel niveau de production on peut tenir.

Heureusement, parce qu'il y a eu pénurie d'oeufs l'an dernier :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62529564
Tammuz
Posté le 31-03-2021 à 15:33:52  profilanswer

morb a écrit :

un château roux  [:gorn nova:2]

C'est la résidence secondaire de Theomede.   [:grand phoque:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62529565
taxalot-
Posté le 31-03-2021 à 15:33:54  profilanswer

Il va avancer les vacances scolaires, les rallonger, et raboter deux semaines aux vacances d'été (de cette année ou de l'an prochain).

Vous verrez.  
Le patron.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°62529567
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-03-2021 à 15:34:02  profilanswer

Tolor a écrit :

J'irais pas parier ça.
Je serais pas étonné s'ils avançaient d'une semaine les vacances (avec une semaine de plus), et passaient en distanciel collèges et lycées au retour

Avancer d'une semaine les vacances en alignant les zones ou pas ? Ca ferait 5 semaines au total ?

Je vois pas trop ce qu'ils vont annoncer:
- confinement national dès ce week-end, il prendrait un peu à froid plein de départements qui n'ont rien demandés et où la situation est relativement sous contrôle, genre l'ouest, où aucune mesure n'était envisagé à court terme. Ou alors un confinement léger genre interdiction de changer de département/région/100km mais est-ce que ça serivirait à quelque chose d'un point de vue sanitaire ?
- avancer les vacances scolaires et aligner les zones, ça ferait concrétement des vacances de 5 semaines tout en prévenant 2 jours avant, plus l'impact économique, chaud
- passer les collèges/lycées en distanciel en gardant les écoles primaires/maternelles et crèches ouvertes, ça me semble le plus logique (coût plus modéré, TT plus facile pur les parents), mais je vois mal une allocution de Macron juste pour ça
- imposer le transfert de malades hors IdF, ça serait du bon sens, mais comme le point précédent, Macro à 20h pour dire ç c'est un peu overkill

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62529568
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-03-2021 à 15:34:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin, il faut :  

-identifier la souche à problème. Pour ceci, faut qu'elle pose déjà des problemes et ait donc déjà mis des coins dans la merde
-développer le vaccin (la partie rapide à priori)
-le tester dans ces coins à problèmes (ça prend pas 10 jours)
-le produire en masse et vacciner en masse (ça prend des trimestres)

Je crains qu'il y ait de nouveau un bon gros délai de plusieurs trimestres voir un an entre le moment ou une souche commence à poser des problèmes et le moment ou tout le monde est vacciné. :(

On fait comme pour la grippe et on cultive en accéléré le virus pour identifier les mutations. On le fait déjà d'ailleurs, on avait déjà identifié les mutations des variants avant qu'elles apparaissent dans les dit variants.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a accordé direct du crédit à la souche UK, c'est qu'il y avait déjà quelque étude sur le spike avec les mutations.
Et on connait déjà les variants des variants, dont notamment une mutation encore plus potente que le P1 ou le variant Uk.
Bref on sait faire !!

---------------
flickr
n°62529573
kremlin bi​ceps
Posté le 31-03-2021 à 15:34:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'a pas grand-chose à voir, quand même. D'un côté le fait générateur est UN déplacement, de l'autre c'est UN dépassement de vitesse qui peut donc tout à fait se produire plusieurs fois au sein d'un déplacement.

Avec un bon avocat, ça se tente.  [:ms 45:7]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 15:34:20  profilanswer

n°62529581
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 15:34:41  profilanswer

taxalot- a écrit :

Il va avancer les vacances scolaires, les rallonger, et raboter deux semaines aux vacances d'été (de cette année ou de l'an prochain).

Vous verrez.  
Le patron.

Les profs qui ne vont pas avoir leurs deux mois de congés l'été, le pays va être à feu et à sang [:oh-la-vache-eh:1]

n°62529582
Tuxerman12
Posté le 31-03-2021 à 15:34:46  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

IMC, si ce n’est pas indiscret ?

IMC de kébabien  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 31-03-2021 à 15:37:09
n°62529586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 15:34:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas dans quelle mesure ça améliorerait les vaccins. En pratique les deux meilleurs vaccins ciblent uniquement la protéine S et l'efficacité est excellente. L'inconvénient c'est que la protéine S mute plus vite que d'autres, ce qui va limiter la durée de vie du vaccin. La protéine N est également présente en quantité et c'est une des protéines qui mute le moins, elle a donc un intérêt complémentaire. Rajouter d'autres protéines compliquerait le processus de développement du vaccin mais je ne suis pas convaincu qu'on y gagnerait en efficacité.

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62529588
olivierau
Posté le 31-03-2021 à 15:34:59  profilanswer

Tolor a écrit :

J'irais pas parier ça.
Je serais pas étonné s'ils avançaient d'une semaine les vacances (avec une semaine de plus), et passaient en distanciel collèges et lycées au retour

S'ils avancent les vacances en une seule zone , ça leur laisse 15 jours de répit ( ou ils pourront continuer à asséner qu'ils n'ont pas fermer les écoles contrairement aux autres pays européens )

Bon dans 15 jours de confinement , ça va se voir ... surtout que la zone 2 est en vacances que dans 3 semaines

n°62529589
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2021 à 15:35:12  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui en soit ne veut pas dire grand chose s'ils intubent en tout dernier ressort

ça serait un peu con, ça voudrait dire qu'ils trient en n'envoyant que les cas qui n'ont que peu de chance de s'en sortir?

n°62529590
AzR3L
Posté le 31-03-2021 à 15:35:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui enfin entre la recherche et dév, la production et l'amdministration ça va finir par faire du taf (et un coût). La grippe c'est combien de personnes vaccinées par par an ? Le covid combien ?  
Remarque on pourrait faire un plan de relance style keynes rien qu'à partir de la santé. Ca ferait un peu cuba mais pourquoi pas.

Environ 12 millions /an

n°62529591
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2021 à 15:35:20  profilanswer

Fender a écrit :

un peu, dans le sens où globalement, t'as la société de pédiatrie qui veut pas les fermer (pour des motifs recevables d'ailleurs) et qui du coup semble fermer les yeux sur les mesures du camp d'en face, de l'autre les infectiologues et expert "de santé publique" qui disent qu'on a passé le point de non retour et que c'est trop tard...
j'arrive pas à trouver un quote écrit mais KAHN aurait sorti (entendu oralement par quelqu'un qui l'a écouté) un truc comme quoi quand un collégien est contaminé et qu'on teste toute la classe même les asymptômatiques, 75% de la classe testée est contaminée j'essaie de retrouver le quote exact...

Oui, je pense qu'on connait au moins une partie des inconvénients de la fermeture des écoles, mais sur la circulation du virus c'est vraiment pas tranché.

---------------
n°62529596
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2021 à 15:35:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Avec toutes ces protéines, on va tous ressembler à des colosses cet été...   [:iskor]

C'est un vaccin pour produire des protéines, pas pour produire des stéroides  [:hishonss]

n°62529598
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 15:35:41  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Avec un bon avocat, ça se tente.  [:ms 45:7]

La loi précise quand même qu'on ne peut pas être condamné (et même jugé en fait) 2 fois pour le même fait, faudrait voir s'il y a l'équivalent pour les contraventions (qui ne sont pas des condamnations) :o

n°62529606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2021 à 15:36:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

On fait comme pour la grippe et on cultive en accéléré le virus pour identifier les mutations. On le fait déjà d'ailleurs, on avait déjà identifié les mutations des variants avant qu'elles apparaissent dans les dit variants.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a accordé direct du crédit à la souche UK, c'est qu'il y avait déjà quelque étude sur le spike avec les mutations.
Et on connait déjà les variants des variants, dont notamment une mutation encore plus potente que le P1 ou le variant Uk.
Bref on sait faire !!

Et on utilise déjà ces charmantes nouveautés pour créer des candidats à update ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62529607
bob_de_dal​las
Posté le 31-03-2021 à 15:36:29  profilanswer

Zilian a écrit :

Comme d'hab les asociaux béni Oui-Oui hfr minimisent les interdits et la vacuité de la vie actuelle en France  [:hephaestos]  

Ne parlons pas des entrepreneurs qui voient le fruit de leur travail balayé, des maladies chroniques qui s'aggravent, et banalisons la dépression comme quelque chose qui se contrôle. Ne parlons pas de la solitude mais résumons tout aux bars et aux vêtements.  [:maestun] Reste plus qu'à commenter toute contestation d'un souriard gilet jaune et voilà l'élite française de l'informatique dans toute sa splendeur !

Ca troll un peu, mais il faut dire que les pleurnicheries sur les "interdits et la vacuité de la vie actuelle en France (rien que ça)" encourage le troll.

On est quand même loin du confinement du printemps 2020, on pouvait sortir et faire un peu tout ce qu'on voulait à l'exception de 2 ou 3 trucs.

n°62529609
noddemix
Posté le 31-03-2021 à 15:36:45  profilanswer

Fender a écrit :

encore ce matin, entre deux interviews, j'ai entendu un pédiatre dire que les contaminations restaient très faibles à l'école et axel kahn sur info + le professeur suisse sur rtl (hier c'était l'écossaise dans le monde) dire que c'est le foyer principal de contamination aujourd'hui à cause du variant anglais, donc si y'a vraiment un gros hiatus, pas juste sur une histoire de bénéfices risque mais carrément dans les faits énoncés...

Flahault c'est sa marotte la fermeture des écoles. Même avant l'apparition des variants plus transmissibles. En octobre, il réclamait déjà la fermeture des écoles.

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] saint.html

Je trouve que l'édito de Fontanet dans le BMJ résume bien l'état des connaissances

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n524

Avec le bémol lié à l'apparition des variants.

Citation :

Although evidence has accumulated that school outbreaks are limited in number and size and that mitigation measures are effective,2 the emergence of variants with increased transmissibility raises uncertainty. It is therefore important to revisit how schools can be kept open without becoming centres of SARS-CoV-2 transmission.

Message édité par noddemix le 31-03-2021 à 15:38:01
n°62529616
morb
Posté le 31-03-2021 à 15:37:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Un kebab dont le pain est une pizza enroulée sur elle même ? Y'a un business à lancer  :o

en Allemagne c'est Lahmacun Döner  :love:  

https://www.pngegg.com/de/png-bgczo

n°62529626
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2021 à 15:37:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben autant les fois précédentes, je sentais bien le truc et j'avais raison à 90% sur ce qui était dit, autant, là, pour le coup, je suis sec  [:skylvind:8]  

- Peut-être durcissement du confinement (limitation en durée et moins de km autorisés?)  

Je sens bien des mesures nationales.  

Limite à 10km Et interdictions de déplacement interdépartementaux, sur tout le territoire. (j'ai lu ce matin que ça permettrait de garder un peu de capacité en réa dans les régions les moins touchées, voire que ça permettrait de déplacer du personnel de ces régions vers RP/Nord qui en ont besoin).
Fermeture des écoles.
Fermeture des commerces non essentiels.

---------------
n°62529627
- gab
Posté le 31-03-2021 à 15:37:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça semble plausible.

+ accroître le télétravail :whistle:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62529635
karaya
Posté le 31-03-2021 à 15:38:13  profilanswer

Tolor a écrit :

ça serait un peu con, ça voudrait dire qu'ils trient en n'envoyant que les cas qui n'ont que peu de chance de s'en sortir?

Ils ont élu Bolsonaro hein.... :D

n°62529640
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2021 à 15:38:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Je sens bien des mesures nationales.

Limite à 10km Et interdictions de déplacement interdépartementaux, sur tout le territoire. (j'ai lu ce matin que ça permettrait de garder un peu de capacité en réa dans les régions les moins touchées, voire que ça permettrait de déplacer du personnel de ces régions vers RP/Nord qui en ont besoin).
Fermeture des écoles.
Fermeture des commerces non essentiels.

Si Macron parle en général c'est pas justement pour ça ? Pour annoncer des mesures qui touchent tout le pays ?

n°62529642
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-03-2021 à 15:38:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si au moment de la première contravention tu n'as pas fait demi tour immédiatement pour rentrer chez toi par le plus court chemin, c'est un nouveau fait générateur :D

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62529648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2021 à 15:39:19  profilanswer

Fender a écrit :

un peu, dans le sens où globalement, t'as la société de pédiatrie qui veut pas les fermer (pour des motifs recevables d'ailleurs) et qui du coup semble fermer les yeux sur les mesures du camp d'en face, de l'autre les infectiologues et expert "de santé publique" qui disent qu'on a passé le point de non retour et que c'est trop tard...
j'arrive pas à trouver un quote écrit mais KAHN aurait sorti (entendu oralement par quelqu'un qui l'a écouté) un truc comme quoi quand un collégien est contaminé et qu'on teste toute la classe même les asymptômatiques, 75% de la classe testée est contaminée j'essaie de retrouver le quote exact...

retrouvé, avec 70%

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 54107.html

Citation :

"Le taux d'incidence dans les écoles est supérieur au taux d'incidence de la population générale" à propos de l'épidémie de Covid-19, a affirmé mercredi 31 mars sur franceinfo Axel Kahn, président de la Ligue nationale contre le cancer. Le généticien a appelé le gouvernement à revoir sa position concernant la fermeture des écoles.

"Il y a eu des tests qui ont été faits dans certaines écoles que je connais, où les chiffres sont tout à fait extravagants", a argumenté Axel Kahn. "Des taux d'incidence qui dépassent assez nettement 1 000. Il y a des cas où, parce qu'un malade avait été détecté, on a testé toute la classe. Résultat, 50 à 70% des enfants de la classe étaient positifs", a souligné le généticien.

---------------
we are the dollars and cents
n°62529653
roller and​ scratcher
Posté le 31-03-2021 à 15:39:34  profilanswer

Si on ferme les écoles, c'est vraiment qu'on est gouvernés par des pitres.

n°62529659
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2021 à 15:40:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Environ 12 millions /an

Pour la grippe ? Ha ouais je pensais pas autant. Bon ça me rassure du coup le gap pour faire du covid me paraît pas si énorme si on prend comme référence les campagnes et annuelles de grippe et qu'on part du principe que toute chose est égale par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 31-03-2021 à 15:42:59

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62529661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2021 à 15:40:09  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dépend la zone évidemment :D

ben la situation la pire étant en RP... (on est tout près derrière :/ )

---------------
we are the dollars and cents
n°62529665
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-03-2021 à 15:40:20  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Il faut que Macron agisse. Soit il nous trouve des vaccins, soit il nous trouve des RTX 30x0  [:dok38]

Au prix ou elle sont, il pourrait mettre un flacon d'AZ en bundle dans la boite. :sarcastic:  

n°62529666
Tammuz
Posté le 31-03-2021 à 15:40:21  profilanswer

Fender a écrit :

retrouvé, avec 70%

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 54107.html

Citation :

"Le taux d'incidence dans les écoles est supérieur au taux d'incidence de la population générale" à propos de l'épidémie de Covid-19, a affirmé mercredi 31 mars sur franceinfo Axel Kahn, président de la Ligue nationale contre le cancer. Le généticien a appelé le gouvernement à revoir sa position concernant la fermeture des écoles.

"Il y a eu des tests qui ont été faits dans certaines écoles que je connais, où les chiffres sont tout à fait extravagants", a argumenté Axel Kahn. "Des taux d'incidence qui dépassent assez nettement 1 000. Il y a des cas où, parce qu'un malade avait été détecté, on a testé toute la classe. Résultat, 50 à 70% des enfants de la classe étaient positifs", a souligné le généticien.

Lui aussi il confond incidence et positivité ?   [:tammuz:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62529669
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2021 à 15:40:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Si Macron parle en général c'est pas justement pour ça ? Pour annoncer des mesures qui touchent tout le pays ?

Si :/

---------------
n°62529672
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 15:40:43  profilanswer

teiris a écrit :

Ben si au moment de la première contravention tu n'as pas fait demi tour immédiatement pour rentrer chez toi par le plus court chemin, c'est un nouveau fait générateur :D

Je doute que les points de contrôles soient connectés entre eux pour savoir si tu as déjà été pruné, où, et depuis combien de temps :o

n°62529673
viniw
geek repenti
Posté le 31-03-2021 à 15:40:46  profilanswer

le centre ville a de faux air de paris haussmanien
https://i.redd.it/sdb6xeipa8vy.jpg
2500€ /m²
hs/off

n°62529679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 15:41:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Un peu ?  [:ula]

Comparativement au salaire et au niveau de vie en général, c'est pas si énorme, sauf dans les grandes villes et dans certaines zones touristiques où là effectivement, les différences sont plus spectaculaires.

Mais encore une fois, si le budget immo prend souvent la moitié du budget des français dans les zones tendues, le reste des biens de consommation est ridiculement peu cher comparé aux années 70. Les besoins, par contre, on aussi considérablement augmentés.

Je mets le lien encore de cette vidéo pour bien comprendre comment en fait on pourrait vivre si on le voulait : https://www.youtube.com/watch?v=M8_YGH087s8

C'est un extrême dans la vidéo, mais disons qu'avec 2 RSA, on peut vivre en réalité TRÈS largement.

C'est notre MODE DE VIE qui fait qu'on a pas assez d'argent. On veut tout, tout de suite, on ne jardine plus, on veut vivre près de grands centres urbains où tout est cher et surpeuplé etc... C'est un choix en fait.

Vous allez me dire : oui, mais alors, j'aurais pas de boulot... Mwouai... Vaut-il mieux avoir 4 ou 5K par mois à Paris et rien à la fin du mois, vivre dans un appart minuscule, dans la pollution, l'insécurité, ou un RSA dans une maison loin de tout...  

Je pose sérieusement la question...  

Je vis dans un endroit extrêmement cher, dans une maison car j'ai de la chance, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne vie que je mène en ce moment, même si j'aime mon boulot.

---------------
Expert en expertises
n°62529681
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2021 à 15:41:17  profilanswer

Fender a écrit :

retrouvé, avec 70%

Ha ouais quand même.  
S’il faut en passer par là, tant pis :/

---------------
n°62529684
H2N3
Posté le 31-03-2021 à 15:41:31  profilanswer

Fender a écrit :

le souci je pense c'est que le premier variant avait effectivement une incidence très faible sur les gosses, donc y'a un regret de les avoir fermées l'an dernier, à l'inverse, le variant anglais est apparemment bcp plus contagieux chez les gosses, les anglais l'ont vu dès décembre, mais comme sur fin décembre/janvier/février, ça s'est plutôt bien passé en France (on a du moins faires les cons à noel et jour de l'an que nos voisins faut croire) macron s'est dit c'est bon, j'écoute plus les cassandre, YOLO à part les restos/théatres/cinéma
on a omis que l'angleterre nous avait signalé cette contagiosité chez les jeunes...

Le fait que le virus touche moins les jeunes est une légende urbaine, ce n'est pas prouvé dans les chiffres de dépistage, le taux de positivité sont plutôt les mêmes, l'incidence est plus faible car population moins dépistées.
Et c'est ce genre de désinformation qui m’énerve, qu'on dise clairement l'école est très importante pour nos enfants et on accepte les contaminations et leur ouverture.

Et même sur l'ancien variant, cf analyse de début novembre:

n°62529687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2021 à 15:41:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Allez, au pif, selon moi :

-retour du couvre-feu 18h
-confinement intégral week-end avec sortie 1km 1h
-vacances scolaires avancées dans les collèges et lycées, retour en distanciel intégral ou alterné une semaine sur 2 après
-règles plus strictes sur les établissements scolaires en général : fermeture du bahut pour une semaine mini et enseignement en distanciel dès un premier cas détecté
-mesures plus coercitives pour forcer les entreprises récalcitrantes à faire plus de télétravail

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16727  16728  16729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)