Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16615  16616  16617  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62506587
Damze
Posté le 29-03-2021 à 12:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

On n'a jamais été confiné à 100%
On pouvait sortir 1 heure par jour. Si tu habites dans un village où à la campagne, tu peux sortir 2 ou 3h par jour, ça ne dérangera personne.

Bel exemple de quand on bourre le crane à quelqu’un d’une chose fausse ou idiot elle finis par rentrer.

Prochaine étape c’est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 12:17:02  profilanswer

n°62506588
Schezario
Posté le 29-03-2021 à 12:17:10  profilanswer

Grave halte au suspens. :Qo

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62506593
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2021 à 12:17:36  profilanswer

https://i.imgur.com/WtEpnOol.jpg

---------------
HFR tools
n°62506597
Rasthor
Posté le 29-03-2021 à 12:18:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

"l'oxymetre affiche 22%"
"votre appareil est defectueux"
putin la reponse du SAMU  [:junk1e:3]

Sebwap a écrit :

t'es pas mort théoriquement à 22% ?

Valeur normale: 95-100%

En dessous de 85%, le cerveau commence a etre affecte.

En dessous de 65%, t'es mal.... (cyanose).

n°62506598
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-03-2021 à 12:18:04  profilanswer

Prépare toi...
Parce que faudra pas compter non plus sur une aide pour garde d'enfant comme l'année dernière si ton poste est télétravaillable. :/

n°62506603
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 12:18:34  answer

Sticki a écrit :

Mais si tu supporteras. Faut y voir une mesure pour le bien commun. Personne ne dit que ce sera simple mais tu seras pas tout seul dans ton coin à te morfondre.  
Je peux te garantir qu'il est préférable d'être confiné que se retrouvé en réa, tuyauté de partout, avec des séquelles super longues et/ou une possibilité d'y resté  :sweat: c'est un peu crû, ok mais mon frère l'a chopé en Avril 2020 et il a pas encore tout récupéré. Il commence seulement à ressortir pour faire des balades.

Je te dis. Mieux vaut 1 mois de confinement strict qu'un an pour te remettre de cette saloperie de virus. Sans compter que si tu le chopes en respectant les protocoles, c'est pas de chance mais tu auras fait ce qu'il faut. Si tu vis en mode ballec, t'auras que tes yeux pour pleurer en te ressassant cette phrase "putain si j'avais su"

Le confinement, je l'ai très bien supporté et quelque part, j'y suis déjà favorable (enfin surtout pour les 60 et + mais bon).
Non ce qui m'a saoulé c'était de nous faire croire qu'on pouvait encaisser deux boulots grâce au miracle du TT. J'aurai franchement préféré être arrêté.

n°62506611
H2N3
Posté le 29-03-2021 à 12:18:54  profilanswer

Damze a écrit :

Bel exemple de quand on bourre le crane à quelqu’un d’une chose fausse ou idiot elle finis par rentrer.

Pour le coup il a raison, un vrai confinement c'est à la Chinoise, quand tu sors pas de chez toi, on te ramène les courses, et que pour les jobs très important tu dors sur ton lieu de travail sans rentrer chez toi.
Ça s'est passé à Wuhan hein, ici c'est inimaginable.

n°62506614
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-03-2021 à 12:19:00  profilanswer

ça va en faire bondir mais en voyant ça on se dit que y a encore de la marge en Réa sur l'île de France ... le gouvernement ment ? [:enchiz:4]  [:6roses:5]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62506618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2021 à 12:19:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce yakafokon de compet...
- Les variants ? pas pris en compte
- le fait qu'il ne pourra jamais être aussi efficace qu'il y a un an ? pas pris en compte
- la non acceptation d'une mesure comme ça ? pas pris en compte.

Mais ouais, c'est super simple, yaka confiner comme l'année dernière.

C'est quoi la ou les alternatives à un confinement plus strict ?

Certes c'est pas certain de marcher aussi bien, mais on peut faire quoi d'autres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62506621
Damze
Posté le 29-03-2021 à 12:19:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour le coup il a raison, un vrai confinement c'est à la Chinoise, quand tu sors pas de chez toi, on te ramène les courses, et que pour les jobs très important tu dors sur ton lieu de travail sans rentrer chez toi.
Ça s'est passé à Wuhan hein, ici c'est inimaginable.

Bah non a Wuhan les flics étaient dehors donc ils étaient pas 100% confinés
Et ils pouvaient se rendre à une pharmacie, donc pas confinés non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 29-03-2021 à 12:20:57
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 12:19:46  profilanswer

n°62506629
Rasthor
Posté le 29-03-2021 à 12:20:49  profilanswer

Update d'outre-Manche:

https://www.msn.com/en-gb/health/fa [...] r-BB1f3EDQ

Citation :

Covid-19 R-rate rises above 1 for first time in two months across UK

Professor Karl Friston, of University College London, estimates that the ‘real time’ value of R jumped to 1.04 on Saturday from 0.74 just a week earlier.

And he predicts the number will rise to about 1.5 over the next few weeks – before levelling off and starting to dip as increasing numbers of people are immunised.

Any number above one means that each infected person spreads the virus to more than one other person, meaning that the total number of infections begins to increase.

Prof Friston’s estimate for R is the seen as the most likely number in a range from 0.7 to 1.4. It is significantly higher than the latest government figure of 0.7 to 0.9 because it is based on current data rather than data from the past few weeks.

“R is increasing day by day as contact rates increased between individuals ahead of unlocking. People are already relaxing – you can see that trend and it will accelerate as people feel more comfortable,” Prof Friston told i.

He predicts that new infections, which have fallen from more than 60,000 in early January to just under 4,000 now, “have probably reached the best the’re going to be for now – but things will progressively get better, despite a little relapse over the next month, so we should be in a good position by the summer”, he said.

TL;DR: en gros, on avait bien fait baisse sous les 1, maintenant avec le déconfinement progressif, ca va repartir a la hausse, mais ca va a nouveau baisser d'ici l’été avec la vaccination en route.

n°62506630
H2N3
Posté le 29-03-2021 à 12:20:56  profilanswer

Damze a écrit :

:sarcastic:

n°62506631
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-03-2021 à 12:21:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes c'est pas certain de marcher aussi bien, mais on peut faire quoi d'autres ?

Ben on est en pleine alternative là qui vivra verra , on verra si Macron a eu du pif d'essayer de tenir un maximum jusqu'aux vacances de Pâques [:mattgiver:5]

Message édité par mattgiver le 29-03-2021 à 12:22:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62506657
Chips
Posté le 29-03-2021 à 12:24:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce yakafokon de compet...
- Les variants ? pas pris en compte
- le fait qu'il ne pourra jamais être aussi efficace qu'il y a un an ? pas pris en compte
- la non acceptation d'une mesure comme ça ? pas pris en compte.

Mais ouais, c'est super simple, yaka confiner comme l'année dernière.

+1

The NBoc a écrit :

Vacciner et prier pour que ça passe... quitte à faire 2-3 aménagement pour rester sur la ligne de crête...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 29-03-2021 à 12:25:09
n°62506658
sligor
Posté le 29-03-2021 à 12:24:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un an après je crois que j'ai épuisé ma tolérance pour ce genre de conneries. Lire encore ce genre d'âneries en mars 2021, alors que tout a été largement débunké, me fous en rogne de bon matin. Déjà qu'en temps normal les conneries populistes me donnent envie de sortir la sulfateuse mais "à ce point là, moi j'dis qu'ça deviens gênant"...

On s'en fout t'es pas la cible de ce genre de connerie, l'important c'est que ça marche sur son électorat qui est beaucoup moins instruit que toi  :o

n°62506663
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2021 à 12:24:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

la seule alternative au confinement, c'est la responsabilité des fronssais (respect des gestes barrières, porter le masque correctement et autoisolment si test positif, ...)
mais bon le fronssais est egoiste, sacrifier sa vie pour l'intéeret collectif :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 29-03-2021 à 12:26:09

---------------
HFR tools
n°62506664
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 12:24:54  profilanswer

Damze a écrit :

Pardon ????

Qu'est ce qui est faux ou idiot ????

n°62506675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2021 à 12:25:52  profilanswer

Chips a écrit :

Vacciner et prier pour que ça passe... quitte à faire 2-3 aménagement pour rester sur la ligne de crête...

La question immédiate c'est comment passer les quelques prochains mois qui sont devant nous. La vaccination malheureusement n'est pas la réponse.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 29-03-2021 à 12:26:08

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62506677
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2021 à 12:25:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je dis rien, voir pas grand-chose, ça passe comme réponse ?

En dehors d'une réduction du km/temps autorisé à 1h/1km, franchement, je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment changé, et accepté.
Peut-être le passage 100% à distance pour collège et lycée (je doute de l'intérêt de toucher aux écoles).

Dans les autres pays à côté de nous, la situation n'est pas vraiment meilleure en terme de dynamique épidémique. il n'y a que 2 pays avec un Rt < 1 (Italie et Espagne). Tous les autres sont > 1, et aucun n'a la capacité et la volonté de faire un lockdown aussi dur que l'année dernière (et c'est pas juste par plaisir).

n°62506678
ticaribou
Posté le 29-03-2021 à 12:26:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Valeur normale: 95-100%

En dessous de 85%, le cerveau commence a etre affecte.

En dessous de 65%, t'es mal.... (cyanose).

sauf sur un phénomène de raynaud où seuls les doigts sont blancs bleuissants tout froids. LOCALISE . du coup l'appareil ne peut pas donner une valeur correcte.  
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] mes-causes
avec de la fièvre, des anti-pyrétiques , le stress, les extrémités sont touchées par ce phénomène. Ils auraient dû ne se fier qu'aux signes d'insuffisance respiratoire du coup.  

n°62506689
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 12:27:46  profilanswer

Damze a écrit :

Et ils pouvaient se rendre à une pharmacie, donc pas confinés non plus.

Le confinement a wuhan était bien plus strict qu'en France.
Déjà tu ne pouvais pas sortir 1 heure par jour pour aller te balader dans un rayon de 1 km.

n°62506691
noddemix
Posté le 29-03-2021 à 12:27:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Une partie des doses (13M), devraient en effet sortir de l'UE parce que c'était pour le programme Covax. ça n'a rien à voir avec un contrat mal ficelé.

D'ailleurs on sait d'où elles viennent ces doses ?  

Car AZ a dit que seul le "fill-and-finish" avait été fait dans l'UE, que la production du contenu avait été faite hors de l'UE, mais n'avait pas précisé où.

n°62506694
footeur81
Posté le 29-03-2021 à 12:28:19  profilanswer

Chips a écrit :

le truc, c'est que ça passe pas ...

Message édité par footeur81 le 29-03-2021 à 12:29:03
n°62506697
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-03-2021 à 12:28:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pardon ????

Tu ne penses pas comme lui alors il dit que tu penses de la merde à force de trop regarder bfm tv.
Alors que lui il réfléchit.

Message édité par Perceval_De_Galles le 29-03-2021 à 12:28:50

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°62506698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2021 à 12:28:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

la seule alternative au confinement, c'est la responsabilité des fronssais (respect des gestes barrières, porter le masque correctement et autoisolment si test positif, ...)
mais bon le fronssais est egoiste, sacrifier sa vie pour l'intéeret collectif

Vu le nombre de contaminations originaires des gamins, bon courage pour faire appliquer tout ça en maternelle et au primaire.

n°62506701
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2021 à 12:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question immédiate c'est comment passer les quelques prochains mois qui sont devant nous. La vaccination malheureusement n'est pas la réponse.

la vaccination, c'est pour empecher la 4e vague qui arrivera pour la fin de l'année
donc ouais y'a interet à vacciner tout le monde avant la fin de l'été

---------------
HFR tools
n°62506707
gabegie
Posté le 29-03-2021 à 12:29:25  profilanswer

noddemix a écrit :

Car AZ a dit que seul le "fill-and-finish" avait été fait dans l'UE, que la production du contenu avait été faite hors de l'UE, mais n'avait pas précisé où.

Il me semble que le vaccin est produit en Inde, aux États-Unis et en Europe, donc l'Inde parait une source probable.

n°62506708
loupie94
Posté le 29-03-2021 à 12:29:25  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais si tu supporteras. Faut y voir une mesure pour le bien commun. Personne ne dit que ce sera simple mais tu seras pas tout seul dans ton coin à te morfondre.  
Je peux te garantir qu'il est préférable d'être confiné que se retrouver en réa, tuyauté de partout, avec des séquelles super longues et/ou une possibilité d'y rester  :sweat: c'est un peu crû, ok mais mon frère l'a chopé en Avril 2020 et il a pas encore tout récupéré. Il commence seulement à ressortir pour faire des balades.

Je te dis. Mieux vaut 1 mois de confinement strict qu'un an pour te remettre de cette saloperie de virus. Sans compter que si tu le chopes en respectant les protocoles, c'est pas de chance mais tu auras fait ce qu'il faut. Si tu vis en mode ballec, t'auras que tes yeux pour pleurer en te ressassant cette phrase "putain si j'avais su"

C'est vraiment très personnel comme vision des choses. Je ne suis pas sure qu'elle soit partagée par tous.

n°62506709
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-03-2021 à 12:29:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Une partie des doses (13M), devraient en effet sortir de l'UE parce que c'était pour le programme Covax. ça n'a rien à voir avec un contrat mal ficelé.

Et les 15 M de doses au Pays-Bas ?

---------------
#TeamFirst
n°62506714
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2021 à 12:29:32  profilanswer

noddemix a écrit :

Je crois pas non.

n°62506716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2021 à 12:29:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Si je dis rien, voir pas grand-chose, ça passe comme réponse ?

En dehors d'une réduction du km/temps autorisé à 1h/1km, franchement, je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment changé, et accepté.
Peut-être le passage 100% à distance pour collège et lycée (je doute de l'intérêt de toucher aux écoles).

Dans les autres pays à côté de nous, la situation n'est pas vraiment meilleure en terme de dynamique épidémique. il n'y a que 2 pays avec un Rt < 1 (Italie et Espagne). Tous les autres sont > 1, et aucun n'a la capacité et la volonté de faire un lockdown aussi dur que l'année dernière (et c'est pas juste par plaisir).

Les autres pays sortent (ou sortaient) d'un lock-down qui a eu des bénéfices, même si insuffisants. :spamafote:

Pourquoi est-ce qu'un confinement plus dur que ce qu'on a là ne pourrait pas nous amener à une circulation virale du niveau de celle de l'Espagne, par exemple ?

Pour le non-intérêt de fermer les écoles, tu te bases sur quoi pour dire ça ?

---------------
n°62506723
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2021 à 12:30:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Et les 15 M de doses au Pays-Bas ?

Celles-là, on n'en entend pas trop parler.
Je pense qu'ils règlent un problème après l'autre :D
Les stocks sont bloqués, donc ils ne peuvent pas partir très loin :o

n°62506726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2021 à 12:30:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

L'ivermectine sert à traiter la gale uniquement.
Des apprentis sorciers disent que ça marche pour le covid comme leur trip sur l'HCQ a merdé et qu'ils aiment jouer avec la santé humaine au détriment des patients.

J'en ai prescrit il y a 7 jours mais le type avait une gale impressionnante  [:pinar78]

Encore un délit de sale gale, j’en peux plus de la France.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62506743
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-03-2021 à 12:31:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Celles-là, on n'en entend pas trop parler.
Je pense qu'ils règlent un problème après l'autre :D
Les stocks sont bloqués, donc ils ne peuvent pas partir très loin :o

C'est les doses en conflit avec le Royaume-Uni non?

---------------
#TeamFirst
n°62506744
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 12:31:34  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Tu ne penses pas comme lui alors il dit que tu penses de la merde à force de trop regarder bfm tv.
Alors que lui il réfléchit.

Il a l'air de vachement réfléchir oui.. '

n°62506746
pistache52
Posté le 29-03-2021 à 12:31:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vaccination est la réponse à la saturation des réas.
Bien evidemment, les prochains mois, les mesures de couvre-feux doivent perdurer jusqu'à l'été à minima.

n°62506760
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 12:32:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vaccination est une grande partie de la réponse, si.
Regarde Israël et l'Angleterre.

n°62506771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2021 à 12:34:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

La vaccination est la réponse à la saturation des réas.
Bien evidemment, les prochains mois, les mesures de couvre-feux doivent perdurer jusqu'à l'été à minima.

La vaccination n'est pas la réponse à la saturation des réas en avril et mai.

Y a peut-être encore un petit espoir que le confinement nouvelle sauce permette d'inverser la tendance à l'augmentation de l'occupation des lits, mais c'est pas spécialement bien embarqué. On fait quoi si dans 5 jours les chiffres sont toujours aussi mauvais ? :/

---------------
n°62506774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2021 à 12:34:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La vaccination est une grande partie de la réponse, si.
Regarde Israël et l'Angleterre.

Pour le moyen terme, pas pour le court terme.

---------------
n°62506776
Damze
Posté le 29-03-2021 à 12:35:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pardon ????

Qu'on n'étais pas vraiment confinés en mars dernier

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 29-03-2021 à 12:35:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16615  16616  16617  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)