Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16379  16380  16381  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62452516
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-03-2021 à 12:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah quoi ce ne sont pas les personnels soignants des ehpad qui ont en partie refourguer le covid aux personnes âgées ?

J'aurais priorisé les personnes recevant du public, puis les personnes âgées puis le reste de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 23-03-2021 à 12:03:34
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 12:03:12  profilanswer

n°62452537
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:04:58  profilanswer

le rouge a écrit :

bah quoi ce ne sont pas les personnels soignants des ehpad qui ont en partie refourguer le covid aux personnes âgées ?

Mais on ne savait pas si le vaccin supprimait la transmission ou pas à l'époque. Il vaut mieux donc vacciner ceux qui sont susceptibles d'êtres contaminés et d'en crever.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62452550
zywiec
Posté le 23-03-2021 à 12:05:50  profilanswer

Immunité pour les grandes vacances le temps de la deuxième doses  :p

n°62452559
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 12:06:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais on ne savait pas si le vaccin supprimait la transmission ou pas à l'époque. Il vaut mieux donc vacciner ceux qui sont susceptibles d'êtres contaminés et d'en crever.

Ce qui n'a pas beaucoup de sens pour désengorger les hôpitaux, qui est a priori l'objectif le plus urgent. Il aurait mieux fallu vacciner les plus susceptibles d'aller en réa (qui ne sont pas dans les EHPAD).

n°62452560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:06:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les managers : se sentent inutiles (ce qu'ils étaient avant mais faisaient semblant de ne pas s'en rendre compte) et ne peuvent plus passer faire leur ronde autour de leurs ouailles au bureau.

:o

Je sais pas s'il va faire une dépression, mais je sais que mon manager n'a pas très bien vécu le premier confinement, entre le changement de mode de travail, le sentiment de perte en effet de contrôle sur ses équipes, et surtout la présence H24 de son gamin à la maison pendant qu'il bosse.
Je crois que ça va mieux avec les écoles ouvertes, mais tu sens quand même que y'a un truc qui le chagrine dans le fait de ne plus avoir tout le monde sous ses yeux. :D

---------------
n°62452567
kras$
Les 4 Pas
Posté le 23-03-2021 à 12:07:37  profilanswer

Valildric a écrit :

La police de la vaccination est de sortie :D

Laissez le choisir sont vaccin quand même !

Il a pas dit qu'il voulais pas se faire vacciner , mais juste qu'il voulais pas de l'AZ et au vu des retour sur ce dernier, je lui donne raison :D

Et moi, je choisis de maintenir mon WE avec des potes dans 15 jours, c'est mon choix personnel aussi non ? :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62452568
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:07:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui n'a pas beaucoup de sens pour désengorger les hôpitaux, qui est a priori l'objectif le plus urgent. Il aurait mieux fallu vacciner les plus susceptibles d'aller en réa (qui ne sont pas dans les EHPAD).

C'est un autre sujet.

---------------
n°62452580
Esiuol
Posté le 23-03-2021 à 12:08:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Logique :

Citation :

Les populations les plus à risques sont les moins de 29 ans, les femmes et les managers.

Les moins de 29 ans, on en a parlé, étudiants reclus chez les parents ou dans une chambre de bonne à se palucher toute la journée sur du pron.  

Les femmes : doivent se taper les gosses, plus le boulot, plus la maison, plus le mari qui en tant normal est au boulot.

Les managers : se sentent inutiles (ce qu'ils étaient avant mais faisaient semblant de ne pas s'en rendre compte) et ne peuvent plus passer faire leur ronde autour de leurs ouailles au bureau.

:o

[:obvious]

n°62452583
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:08:48  profilanswer

kras$ a écrit :

Et moi, je choisis de maintenir mon WE avec des potes dans 15 jours, c'est mon choix personnel aussi non ? :o

Si vous le faites intelligemment, tests PCR avant de vous retrouver, gestes barrières respectés au mieux pendant le WE, isolement après le WE et re-test, je vois pas le souci.

---------------
n°62452590
MikeSab21
Posté le 23-03-2021 à 12:09:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Je sais pas s'il va faire une dépression, mais je sais que mon manager n'a pas très bien vécu le premier confinement, entre le changement de mode de travail, le sentiment de perte en effet de contrôle sur ses équipes, et surtout la présence H24 de son gamin à la maison pendant qu'il bosse.
Je crois que ça va mieux avec les écoles ouvertes, mais tu sens quand même que y'a un truc qui le chagrine dans le fait de ne plus avoir tout le monde sous ses yeux. :D

Oui y'en a pas mal comme ça.
Et finis le débarquement dans le bureau à 18h pour une réunion impromptue alors qu'il voit très bien que tu es en train de partir.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 12:09:31  profilanswer

n°62452605
chienBlanc
Posté le 23-03-2021 à 12:11:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Si vous le faites intelligemment, tests PCR avant de vous retrouver, gestes barrières respectés au mieux pendant le WE, isolement après le WE et re-test, je vois pas le souci.

Bah si il y a un souci.
Même en respectant tout ça, tu vas diminuer un peu le risque, mais rien de dit que tu ne propages pas la maladie. C'est donc irresponsable.  :jap:  

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 23-03-2021 à 12:11:46
n°62452610
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-03-2021 à 12:11:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

Comment ça que plein de gens autour de toi, jeunes et sans aucune comorbidité, se sont fait vacciné Pfizer sans problème ?

Il y a des listes d'attente [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62452618
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:12:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah si il y a un souci.  
Même en respectant tout ça, tu vas diminuer un peu le risque, mais rien de dit que tu ne propages pas la maladie. C'est donc irresponsable.  :jap:  

Nan mais toi en dehors de rester totalement cloîtré chez toi sans croiser personne, rien ne va.

---------------
n°62452624
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2021 à 12:12:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc pour faire une analogie, il y a une baraque en feu, qui a pris au 3e étage, et pour toi, la priorité, c'est d'atteindre et sauver les gens du 2nd étage et de laisser claquer ceux du 3e.

La priorité, c'est de sauver des vies et les gens pour qui le Covid est le plus rapide et le plus létal, ce sont les personnes en EHPAD de part la conjonction de facteurs.
Viendront après les habitants du 2nd étage, les personnes âgées pas en EHPAD, puis on va en décroissant.

n°62452634
zywiec
Posté le 23-03-2021 à 12:13:18  profilanswer

Si on a déjà eu le covid, faudra se faire vacciner ?

n°62452635
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-03-2021 à 12:13:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah si il y a un souci.  

[:hephaestos]

n°62452651
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 12:14:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc pour faire une analogie, il y a une baraque en feu, qui a pris au 3e étage, et pour toi, la priorité, c'est d'atteindre et sauver les gens du 2nd étage et de laisser claquer ceux du 3e.

La priorité, c'est de sauver des vies et les gens pour qui le Covid est le plus rapide et le plus létal, ce sont les personnes en EHPAD de part la conjonction de facteurs.
Viendront après les habitants du 2nd étage, les personnes âgées pas en EHPAD, puis on va en décroissant.

Ben je ne trouve pas que la politique du gouvernement soit de sauver des vies depuis le début de cette crise. On ne prend des mesures que lorsque l'hôpital déborde.
Je trouve donc la politique de vaccination incohérente avec la gestion de l'épidémie - il semble que 300-400 morts journaliers depuis des mois n'inquiète pas plus que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 12:15:37
n°62452652
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2021 à 12:14:51  profilanswer

zywiec a écrit :

Oui

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62452671
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 12:16:12  profilanswer

zywiec a écrit :

Il faudra pour quoi? La question est vague....

Tu veux savoir si ce sera imposé ou si ça sert à quelque chose de se faire vacciner quand on a eu la covid?

n°62452674
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 12:16:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'hypothèse de départ, c'est qu'on ne recevait personne.  [:moundir]

Ton hypothèse de départ ne colle pas avec les obligations de beaucoup de personnes :o

n°62452679
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-03-2021 à 12:17:14  profilanswer

le rouge a écrit :

Ma femme qui est psychologue clinicienne et travaillant en cabinet a vu son agenda exploser. Obligée de refuser du monde.  

Les gens ne vont pas bien clairement.

Ou alors si c'est remboursé intégralement par la sécurité sociale les gens en profitent.

"C'est gratuit donc je prends même si j'en ai pas besoin"  c'est une manie bien française.

Message édité par the real nerdz le 23-03-2021 à 12:17:33
n°62452682
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-03-2021 à 12:17:27  profilanswer

spurina a écrit :

Après la fragilance des étudiants qui chouinent à jouer à la ps5 pendant 1 an, la fragilance des salariés en TT

Télétravail: un an après, le grand désenchantement?
https://www.france24.com/fr/info-en [...] chantement
"On voit des détresses psychologiques, des risques psychosociaux importants, de l'épuisement, de la perte de sens et aussi des problématiques au niveau de l'organisation du travail", a souligné Béatrice Clicq (FO), devant la commission des Affaires sociales.

"On a plutôt le sentiment que les télétravailleurs au bout d'un an, sans perspective de sortie visible de cette crise sanitaire, sont ceux qui commencent à souffrir le plus de la perte du lien social", a abondé Catherine Pinchaut (CFDT), ceux sur site étant "parfois quelque peu enviés".

Parmi les motifs de jalousie: "quand on est à la maison, on bouffe et c'est un vrai souci", s'amuse Joséphine, dont la balance indique 3 kilos de plus. "Après une réunion Zoom, tu te dis: +J'ai bien mérité un verre... un chocolat..."

A la CGT on était très contre le télétravail avant la crise, car nous pensons que face au pouvoir hiérarchique, seul le collectif peut avoir un contre pouvoir favorable aux salariés. Mais des discussions que j'ai, la situation a évolué au sein de la CGT. On pense toujours que le télé travail détruit l'esprit collectif et que ce seul esprit peut permettre du progrès social. Mais on a compris que les gens souhaitent plus de télé travail et qu'on ne pouvait pas rester sur une vision idéologique très peu partagée.  

A titre perso je pense qu'il faut ouvrir le télé travail mais pas à 100 du temps, et bien agir pour maintenir un sentiment d'appartenance à un collectif de travail.

Tout ça sans compter le moment présent et la nécessité de lutter contre la propagation du virus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62452686
Laska-
Posté le 23-03-2021 à 12:17:53  profilanswer

Sondage :
A supposer que l'élection présidentielle ait du se tenir en mai 2021 (cela aurait pu arriver par le hasard du calendrier..), ou bien à supposer que nous soyons l'an prochain dans une situation similaire à celle d'aujourd'hui (ce que je n'espère pas), ou bien tout simplement en considérant les élections régionales qui auraient du se tenir en mars 2021 :

Considérez-vous normal de faire passer la sécurité sanitaire avant la démocratie, et de reporter les élections ? Les reporter bien sûr pour éviter les foules lors de meetings, les célébrations de victoire, qui auraient du mal à être contrôlées (au contraire des votes dans l'isoloir qui ne peuvent se dérouler dans des conditions strictes)

n°62452695
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-03-2021 à 12:18:40  profilanswer

kras$ a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210323

Covid: deux fois plus de dépressions sévères qu'en 2020 chez les salariés

Sûrement une étude qui a penché pour ne pas reconfiner à la dur ! [:ashkaran:5]

Puisqu'on te dit que le tt est la solution magique  [:cabri74]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62452700
zywiec
Posté le 23-03-2021 à 12:19:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il faudra pour quoi? La question est vague....

Tu veux savoir si ce sera imposé ou si ça sert à quelque chose de se faire vacciner quand on a eu la covid?

Si ça sert à quelques chose d'une part et si on sera obligé de le faire pour avoir un passeport vaccinal.

n°62452702
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:19:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La seule chose que j'aurais aimé voir, personnellement et pour rester dans ton analogie, c'est qu'il faut aussi s'assurer que les pompiers puissent faire leur taf sans souci. Et donc il aurait fallu je pense vacciner rapidement et en masse le personnel dans les structures type EHPAD/hôpital (et pas que les soignants). Essentiellement pour éviter que ces derniers ne tombent malades à leur tour et donc que ça diminue le personnel disponible. La possible non-transmission du virus étant un bonus appréciable.

---------------
n°62452708
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2021 à 12:19:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben je ne trouve pas que la politique du gouvernement soit de sauver des vies depuis le début de cette crise. On ne prend des mesures que lorsque l'hôpital déborde.
Je trouve donc la politique de vaccination incohérente avec la gestion de l'épidémie - il semble que 300-400 morts journaliers depuis des mois n'inquiète pas plus que ça.

C'est quoi le rapport avec la discussion?

Tu dis qu'on n'aurait pas du vacciner les personnes âgées en EHPAD en priorité, je te montre l'ineptie du raisonnement, tu me parles de la politique du gvt?
Donc si le gvt n'avait pas fait de leur vaccination (entre autres) une priorité, tu n'aurais rien eu à critiquer, alors que tu gueules déjà présentement avec les chiffres des morts journaliers?

n°62452719
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-03-2021 à 12:20:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah si il y a un souci.  

Oui mon père, je réciterai 40 Ave Pfizer et 50 Astra Noster

Message édité par radio comptoir le 23-03-2021 à 12:24:36

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62452721
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-03-2021 à 12:20:28  profilanswer

Ah quand même [:airforceone]
Mais en même temps ça risques d'être un poil trop tard, il y a des cluster de dingue dans Paris 19 & 20ème  :o
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 77259.html

Message édité par Black_Panther le 23-03-2021 à 12:24:17

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62452722
zywiec
Posté le 23-03-2021 à 12:20:31  profilanswer

kras$ a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210323

Covid: deux fois plus de dépressions sévères qu'en 2020 chez les salariés

Sûrement une étude qui a penché pour ne pas reconfiner à la dur ! [:ashkaran:5]

Les collègues relous ne se supportent plus une fois qu'ils sont seuls et font des dépressions :/

n°62452734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:21:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Considérez-vous normal de faire passer la sécurité sanitaire avant la démocratie, et de reporter les élections ?

J'en sais foutrement rien. Totalement incapable de savoir ce qui serait le mieux.

---------------
n°62452738
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2021 à 12:21:30  profilanswer

Shooter a écrit :

La seule chose que j'aurais aimé voir, personnellement et pour rester dans ton analogie, c'est qu'il faut aussi s'assurer que les pompiers puissent faire leur taf sans souci. Et donc il aurait fallu je pense vacciner rapidement et en masse le personnel dans les structures type EHPAD/hôpital (et pas que les soignants). Essentiellement pour éviter que ces derniers ne tombent malades à leur tour et donc que ça diminue le personnel disponible. La possible non-transmission du virus étant un bonus appréciable.

D'après ce qu'on a vu sur ce topic, les 2 gros points bloquants ds la vaccination des personnels soignants, c'est AZ et la forte proportion d'antivaxx en leur sein.

n°62452744
lonely
Posté le 23-03-2021 à 12:21:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Puisqu'on te dit que le tt est la solution magique  [:cabri74]

Covid: le télétravail, «il faut s'y mettre» dit Macron aux entreprises

En déplacement à Valenciennes, le président a demandé aux entreprises de renforcer le télétravail pour limiter la propagation du virus.
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] s-20210323

n°62452746
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-03-2021 à 12:22:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah oui puisque pour la 300.000ème fois la politique du gouvernement n'a jamais été en priorité de sauver des vies mais d'éviter une saturation des réanimations.

Ces derniers mois on avait une surmortalité importante mais pas de réa à +100% c'était couvrefeu et basta ça suffira bien.

C'est bien quand ça a commencé à saturer à fond que ça a paniqué chez les têtes (mal-)pensantes et on décide un confinement qu'il ne faut pas appeler un confinement en urgence en bricolant en temps réel les premiers jours.

n°62452747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2021 à 12:22:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'après ce qu'on a vu sur ce topic, les 2 gros points bloquants ds la vaccination des personnels soignants, c'est AZ et la forte proportion d'antivaxx en leur sein.

Nan mais fallait leur filer du Pfizer dès le début quoi.

---------------
n°62452749
maugani
Posté le 23-03-2021 à 12:22:29  profilanswer

lonely a écrit :

En déplacement à Valenciennes, le président a demandé aux entreprises de renforcer le télétravail pour limiter la propagation du virus.

'ci sym.

n°62452756
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-03-2021 à 12:23:41  profilanswer

lonely a écrit :

Ah bah oui ça limite les contacts c'est sûr c'est évident.

De là à dire que tout le monde y trouve son compte on y est pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62452760
Tammuz
Posté le 23-03-2021 à 12:23:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Sondage :
A supposer que l'élection présidentielle ait du se tenir en mai 2021 (cela aurait pu arriver par le hasard du calendrier..), ou bien à supposer que nous soyons l'an prochain dans une situation similaire à celle d'aujourd'hui (ce que je n'espère pas), ou bien tout simplement en considérant les élections régionales qui auraient du se tenir en mars 2021 :

Considérez-vous normal de faire passer la sécurité sanitaire avant la démocratie, et de reporter les élections ? Les reporter bien sûr pour éviter les foules lors de meetings, les célébrations de victoire, qui auraient du mal à être contrôlées (au contraire des votes dans l'isoloir qui ne peuvent se dérouler dans des conditions strictes)

[:persons pr0ject:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16379  16380  16381  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)