Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16335  16336  16337  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62440736
morb
Posté le 22-03-2021 à 10:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Et pour citer des chiffres plutôt que mon impression perso:

Citation :

Selon une étude du ministère du Travail menée auprès de 1.300 sociétés, un tiers ne l’ont pas mis en place sur des postes pourtant "télétravaillables". En février, trois fédérations (banques, assurances, conseil) avaient été convoquées à deux reprises par Élisabeth Borne qui leur a enjoint de faire plus et mieux. Sans effet visiblement. Dans le secteur du conseil, de l’événementiel et de la communication ou encore de la culture, le nombre de salariés en présentiel a diminué de… 1 point entre ces deux rendez-vous.

sources: Télétravail : pourquoi ça coince encore dans beaucoup d'entreprises

Citation :

"Des entreprises redoutent une baisse de productivité, observe Marie Buard. Le télétravail suppose la confiance."

voila pourquoi...

ca fait un an que je suis en TT, je me suis remis en question sur l'organisation de mon boulot

du fait qu'il y ait moins d'interaction, ca nous a obligé à faire plus de reunion (j'en ai meme imposé), et il savere qu'elles sont devenues bien plus constructives qu'en presentielle

bref, je veux pas retourner au bureau :D
meme si on est tous vaccinnés

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:41:27  profilanswer

n°62440739
vincebdx
Posté le 22-03-2021 à 10:41:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Les clusters extérieurs se suivent et se ressemblent, on ne les a toujours pas vus en effet...

C'est aussi parce qu'ils sont difficiles à prouver  [:airforceone]  
 Peu de personnes tracées, des personnes qui ne vont jamais dire qu'elles ont fait la fête, qui sont ponctuellement dans une fête mais toute la journée dans d'autres endroits où elles pourraient se contaminer, qui viennent de divers endroits distant de plusieurs dizaine de km, ...

J'ai du mal à voir comment on pourrait prouver quoi que ce soit sans un vrai contrôle avant, après et sans autre contact social le temps de l'incubation.

n°62440747
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2021 à 10:42:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici même sans "confinement" c'est fait dans des grands espaces depuis l'an dernier, au parc expo :  
https://www.parc-expo-montpellier.c [...] Njj6WFfPZR

Citation :

Académie de Montpellier / Rectorat : concours recrutement des professeurs des Ecoles : 2000 candidats
Centres de gestion, de la Fonction Publique – concours Rédacteur Territorial : 2880 candidats
Université de Montpellier / Faculté de Médecine – concours PACES : 3012 candidats
SGAMI SUD – Concours de Recrutement de Gardien de la Paix : 1000 candidats
CHU Montpellier – Concours Puéricultrice : 260 candidats
Examens Montpellier Business School : plusieurs sessions avec 580 candidats en moyenne à chaque session
Concours Passerelle 1 et 2 : 300 candidats

Oui mais justement par rapport à l'année dernière (où les concours ont été décalés vers l'été) cette année il y a une différence de mesures entre régions, alors que les épreuves sont censées être uniformes et synchros

---------------
rm -rf internet/
n°62440749
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2021 à 10:42:35  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu travailles dans quelle branche?

Ingénierie / R&D (poste technique quoi :o ).  
Mais quand je dis que j'ai plein d'exemples c'est en dehors de ma cogip. A mon boulot c'est ultra bien foutu et bien respecté, depuis le début.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62440752
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:42:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une corrélation avec le vote AfD.

Après la carte des incidences est trompeuse, c'est rouge dès 50,
il faut surtout s'intéresser aux hotspots numérotés et remarquer le lièvre, le truc atypique: ce sont tous des "villages"/LK campagnards.

https://www.populationdata.net/wp-c [...] n-2011.png

LK ?  

Ce sont les zones peri-urbaines ?  

C'est un peu pareil en France sur ta carte, cluster dans le Nord-Est et au Sud... comme le vote FN.

n°62440754
Tuxerman12
Posté le 22-03-2021 à 10:42:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah des reportages au JT sur des hostos qui débordent de macchabées ça peut avoir son petit effet quand même. :o

Non, ils ne le font plus ça, c'est trop anxiogène pour la population  [:churros norris]  

n°62440762
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-03-2021 à 10:44:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un a des infos sur la tenue des concours (grandes écoles et autres) dans les zones "confinées dehors" ?

Les concours de la FP ont l'air d'être maintenus en tout cas.

n°62440768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 10:45:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, ils ne le font plus ça, c'est trop anxiogène pour la population  [:churros norris]  

Ah si y en avait ils le feraient !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62440769
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 10:45:18  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

Selon une étude du ministère du Travail menée auprès de 1.300 sociétés, un tiers ne l’ont pas mis en place sur des postes pourtant "télétravaillables". En février, trois fédérations (banques, assurances, conseil) avaient été convoquées à deux reprises par Élisabeth Borne qui leur a enjoint de faire plus et mieux. Sans effet visiblement. Dans le secteur du conseil, de l’événementiel et de la communication ou encore de la culture, le nombre de salariés en présentiel a diminué de… 1 point entre ces deux rendez-vous.

Concernant les assurances, les compagnies et les courtiers grossistes avec qui j'échange sont tous en télétravail.

https://www.argusdelassurance.com/l [...] nce.177764

Citation :

Nous avons demandé à plusieurs reprises au ministère du Travail de nous fournir les données représentant uniquement l’assurance. La Dares est incapable aujourd’hui de nous les transmettre

n°62440771
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2021 à 10:45:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ingénierie / R&D (poste technique quoi :o ).  
Mais quand je dis que j'ai plein d'exemples c'est en dehors de ma cogip. A mon boulot c'est ultra bien foutu et bien respecté, depuis le début.

Yes

Ma femme travaille dans la location de véhicules, coté administratif, poste à 100% télétravaillable : 0 jour de TT depuis mars 2020

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:45:29  profilanswer

n°62440776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2021 à 10:46:00  profilanswer

vu sur Twitter: c'est le "air confinement" :D

---------------
rm -rf internet/
n°62440779
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-03-2021 à 10:46:04  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

"Des entreprises redoutent une baisse de productivité, observe Marie Buard. Le télétravail suppose la confiance."

voila pourquoi...

ca fait un an que je suis en TT, je me suis remis en question sur l'organisation de mon boulot

du fait qu'il y ait moins d'interaction, ca nous a obligé à faire plus de reunion (j'en ai meme imposé), et il savere qu'elles sont devenues bien plus constructives qu'en presentielle

meme si on est tous vaccinnés

Le fait de pas avoir confiance en ses employés c'est vraiment une mentalité du mauvais petit patron français ça :o
Si le gars n'a pas confiance en ses employés, pourquoi est-ce qu'il les a engagé en 1er lieu?

Et encore une fois, si il y avait des contrôles avec sanctions dissuasives on aurait pas ce problème.

n°62440782
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:46:08  profilanswer

anarzh a écrit :

Vaccin. AstraZeneca assure une efficacité à 79 % et l’absence de risque de caillots, après des tests  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-7196028

Citation :

Les essais cliniques de phase III mis en œuvre par AstraZeneca et l’université d’Oxford ont été réalisés sur 32 449 participants, dont deux tiers ont reçu une injection du vaccin, a déclaré la firme dans un communiqué.

Après, il peut toujours y avoir un risque de caillot, mais si l'incidence est de 1:100'000e ou 1:1'000'000e, on le verra pas en phase III, seulement en phase IV.

n°62440795
Exocet911
Posté le 22-03-2021 à 10:47:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une corrélation avec le vote AfD.

Oui.

Bah tout le coté "conspirationniste". etc....

Je pense pas que le revenu du foyer soit à prendre en compte.
Par chez moi, j'ai vu que ça concerna absoluement toutes les tranches d'âge / revenus.
Tu peux très bien avoir de balec de 60ans qui jouent au boules, ou des de 20ans qui se roulent un joint., ou même des "cadres supérieur dynamique".

Quoique j'ai l'impression que dans les actifs le proportions de balec est plus faible.

n°62440796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2021 à 10:47:33  profilanswer

fazero a écrit :

Je trouve qu'on a plusieurs leviers à actionner avant.
Quelques exemples du moins pénible au plus pénible:
- mettre un coup d'accélérateur sur la vaccination (vacciner le weekend, faire des vaccinodromes...)

C'est quoi le facteur limitant de la vaccination aujourd'hui : le manque de candidats ou le manque de doses ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62440802
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:48:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ma femme, dans l'événementiel, secteur pourtant légèrement touché par la crise :o , elle a tenté le télétravail parce que c'était soi-disant la règle. Elle s'est aperçue que tout le monde était sur site, et que pour pouvoir bosser correctement elle devait y aller aussi.

Mais ça implique quoi comme travail concrètement ?  Le "site", c'est un bureau ou une salle de spectacle ?

n°62440804
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 10:48:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Yes

Ma femme travaille dans la location de véhicules, coté administratif, poste à 100% télétravaillable : 0 jour de TT depuis mars 2020

Dans des TPE, ca peut se comprendre.
Si c'est une plus grosse structure par contre...

n°62440817
Tuxerman12
Posté le 22-03-2021 à 10:49:07  profilanswer

morb a écrit :

Ça va, t'as des séries en retard frère ? :o
Je viens de finir ma sieste, dur le réveil, mais bon, dans 1h s'il n'y a rien sur BFM, j'en refais une petite [:sysman:4]

n°62440819
morb
Posté le 22-03-2021 à 10:49:10  profilanswer

fazero a écrit :

Le fait de pas avoir confiance en ses employés c'est vraiment une mentalité du mauvais petit patron français ça :o
Si le gars n'a pas confiance en ses employés, pourquoi est-ce qu'il les a engagé en 1er lieu?

Et encore une fois, si il y avait des contrôles avec sanctions dissuasives on aurait pas ce problème.

si ca controle, ca va encore appeler à la dictature

on va compter sur la bonne responsabilité de toute le monde  :ange:

n°62440826
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2021 à 10:49:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Yes

Les postes administratifs, je comprends même pas. Toute notre équipe s'est bougée pour pouvoir mettre en place le TT alors qu'on a des boulots techniques sur des équipements industriels sans accès distant, et ça a fonctionné :o

---------------
n°62440829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2021 à 10:49:44  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

Pour bosser dans la banque, et connaître pas mal de monde dans ce secteur, c'est mini 80% de TT, avec une très grosse pression des rh

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62440837
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 10:50:37  profilanswer

fazero a écrit :

La mentalité des employés peut changer au fil du temps aussi.
Quand tu commences un boulot, tu fais les choses correctement en général. Après quelques années, ca peut finir par partir en sucette.
Et on ne peut pas virer les gens comme on veut en France donc même si ton employé manque de sérieux, sauf à pouvoir prouver une faute lourde, tu l'as dans l'os.

n°62440842
yyy
Posté le 22-03-2021 à 10:50:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais justement par rapport à l'année dernière (où les concours ont été décalés vers l'été) cette année il y a une différence de mesures entre régions, alors que les épreuves sont censées être uniformes et synchros

Je connais plusieurs personnes qui doivent passer des concours de la fonction publique d'Etat dans les jours à venir en zone confinée. Ils ont eu confirmation que ces concours étaient maintenus donc visiblement ce type d'événements n'est pas incompatible avec le "confinement" :o

n°62440849
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2021 à 10:51:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Les postes administratifs, je comprends même pas. Toute notre équipe s'est bougée pour pouvoir mettre en place le TT alors qu'on a des boulots techniques sur des équipements industriels sans accès distant, et ça a fonctionné :o

Clairement

Après c'est une petite boite pour ma femme, mais elle a le matos pour et les vpn, rageant

n°62440850
Tuxerman12
Posté le 22-03-2021 à 10:51:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour bosser dans la banque, et connaître pas mal de monde dans ce secteur, c'est mini 80% de TT, avec une très grosse pression des rh

Les tours de la Défense en PLS [:chevreuil_npa:2]

n°62440851
Tammuz
Posté le 22-03-2021 à 10:51:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tes stats sont sûrement meilleures que celles du ministère du travail.    [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62440855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2021 à 10:52:09  profilanswer

yyy a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui doivent passer des concours de la fonction publique d'Etat dans les jours à venir en zone confinée. Ils ont eu confirmation que ces concours étaient maintenus donc visiblement ce type d'événements n'est pas incompatible avec le "confinement" :o

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°62440863
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:52:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les tours de la Défense en PLS [:chevreuil_npa:2]

Et surtout les commerces autour.... [:chevreuil_npa:2]

n°62440866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2021 à 10:52:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tes stats sont sûrement meilleures que celles du ministère du travail.    [:rsh:8]

Ben quand t'amalgames 3 secteurs complètement différents, sans être capable de les différencier, v'là la gueule des stats.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62440870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2021 à 10:53:09  profilanswer

Surtout, il n'y a pas que l'AfD :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d2/Karte_btw_linke17z_endg.svg/1280px-Karte_btw_linke17z_endg.svg.png

Bon courage pour trouver d'où ça vient. Les personnes les plus conspi en Allemagne, je pense que c'est du côté de l'EG qu'on les trouve, mais je pense que l'ED est certainement pas en reste non plus. Du coup...  :o  C'est probablement un mélange de tout ce beau monde.  :o

---------------
Expert en expertises
n°62440877
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2021 à 10:53:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ça implique quoi comme travail concrètement ?  Le "site", c'est un bureau ou une salle de spectacle ?

Seuls les administratifs bossent en ce moment dans sa boite, tous les gens qui sont dans la technique (éclairage, maintenance etc...) sont au chômage partiel depuis quasiment un an.  
Elle bosse en finance :o Et le site, ce sont les bureaux. C'est totalement télétravaillable. D'ailleurs au premier confinement c'était le cas, mais ça n'a pas duré en fait. Ha et leur employeur a refusé de faire l'attestation pour partir après 18h :o :o :o  

Je cherche même pas à comprendre la logique.

---------------
n°62440892
r06
Posté le 22-03-2021 à 10:55:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A quoi tu penses?  :??:

Les masques, les masques en extérieur, le couvre feu à 18h, la fermeture des rayons non essentiels, la fermeture des stations, les attestations, la fermeture des plages, je pense que je pourrais faire une liste pendant des heures.

Message édité par r06 le 22-03-2021 à 10:57:32
n°62440895
morb
Posté le 22-03-2021 à 10:55:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui.

Bah tout le coté "conspirationniste". etc....

Je pense pas que le revenu du foyer soit à prendre en compte.
Par chez moi, j'ai vu que ça concerna absoluement toutes les tranches d'âge / revenus.
Tu peux très bien avoir de balec de 60ans qui jouent au boules, ou des de 20ans qui se roulent un joint., ou même des "cadres supérieur dynamique".

Quoique j'ai l'impression que dans les actifs le proportions de balec est plus faible.

effectivement, si tu vies à la campagne, les loyers sont tres bas

meme ayant un salaire moyen, tu peux vivre sans etre dans la pauvreté absolu avec le confort de mager à ta faim, dormir au chaud et profiter de la television ainsi que d'internet  

dans le hotspot qu'est Greiz en ce moment, le prix du loyer au metre carré pour un appartement de 60m², c'est 288€ par mois. Avec l'electricité et le gaz, on arrive à moins de 400€ par mois.  

https://www.immowelt.de/immobilienp [...] ietspiegel

n°62440900
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:56:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] dg.svg.png

Bon courage pour trouver d'où ça vient. Les personnes les plus conspi en Allemagne, je pense que c'est du côté de l'EG qu'on les trouve, mais je pense que l'ED est certainement pas en reste non plus. Du coup...  :o  C'est probablement un mélange de tout ce beau monde.  :o

Avec une ANOVA, on devrait deja pouvoir sortir une tendance je pense. Faut juste trouver des chiffres. :D

n°62440913
morb
Posté le 22-03-2021 à 10:57:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] dg.svg.png

euh.... si ca vient de l'EG et que tu parles allemand, tu devrais vite vois si le partie Linke/les verts/le PS appellent à ne pas porter de masque

n°62440917
Tammuz
Posté le 22-03-2021 à 10:57:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand t'amalgames 3 secteurs complètement différents, sans être capable de les différencier, v'là la gueule des stats.

S'il y a eu trois fédérations ciblées, c'est peut-être parce que le problème se posait dans les trois, pas parce qu'on a tout additionné et fait la moyenne.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62440945
boulgakov
Posté le 22-03-2021 à 11:01:35  profilanswer

Déjà passé j'imagine ?

US trials find AstraZeneca Covid-19 vaccine safe and effective

Citation :

The Covid-19 vaccine developed by Oxford University and AstraZeneca was 79 per cent effective in preventing symptomatic illness in a large trial in the United States, Chile and Peru, [...] The vaccine was 100 per cent effective against severe or critical disease

Je ne remonterai pas le fil pour pointer tous les  [:rsh:8] qui ont parlé de "vaccin de merde" etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 22-03-2021 à 11:06:06
n°62440946
Tuxerman12
Posté le 22-03-2021 à 11:01:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et surtout les commerces autour.... [:chevreuil_npa:2]

Ils sont déjà fermés [:hansaplast]
Une fois le virus matraqué, je pense que nos amis qui gardent notre pognon voudront aussi garder leurs tours vitrines et remettront tout le monde en présentiel sur leurs sièges en cuir derrière leurs bureaux en ébène [:hansaplast]
En ce moment j'imagine juste la tête des gamins qui se disent : "Mais pourquoi je dois aller à l'école moi alors que mes parents regardent youtube à la maison ? C'est ça mon futur ?" [:fegafobobos:2]

Message édité par Tuxerman12 le 22-03-2021 à 11:02:33
n°62440955
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2021 à 11:02:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il y a eu trois fédérations ciblées, c'est peut-être parce que le problème se posait dans les trois, pas parce qu'on a tout additionné et fait la moyenne.    [:tagazou:2]

Le secteur bancaire ne pose jamais problème et respecte les règles.  
Et quand ça dérape, ils assument.  

[:owiiiii]  

---------------
n°62440958
leto
Posté le 22-03-2021 à 11:02:41  profilanswer

Chips a écrit :

L'UE refuse de livrer à la Grande-Bretagne des vaccins AstraZeneca produits aux Pays-Bas

https://www.challenges.fr/monde/l-u [...] bas_756759

[:dileste4:7]

Mieux vaut tard que jamais ...

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16335  16336  16337  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)