Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16307  16308  16309  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62434579
_jay_jay_
Posté le 21-03-2021 à 13:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

un peu débile avec 86% de vacciné chez les 20ans+ :D

Pas forcément: il y a des chances que les non-vaccinés sont concentrés dans certaines communautés dans lesquels l'immunité de groupe n'est pas garanti. Bon, pas sûr qu'ils aillent souvent au stade cela dit.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 13:34:05  profilanswer

n°62434588
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2021 à 13:35:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas une bonne idée d'avoir des proches c'est sûr.  Quand on est un aso on n'a aucun problème avec la période actuelle.

On s'en fout en pratique, que tu aies de proches.
A une incidence de 400 et des poussières, ce n'est pas une bonne idée pour quelqu'un habitant une de ses zones d'aller visiter des proches.

n°62434592
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2021 à 13:36:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sans aller aussi loin je trouve qu'on est trop manichéens : y a ceux qui " font tout bien " en ne voyant plus personne et les " balleks". Alors qu'en fait il y a plein de gens qui essaient de limiter les risques mais ne veulent pas se retrouver complètement isolés.

Nan mais la nuance c'est pas vendeur, faut être indigné pour exister de nos jours.
A mort les balleks !
Sus aux interdictions !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62434596
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2021 à 13:36:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cet argument n'en est pas un, car c'est un risque qui s'ajoute EN PLUS, pas à la place. Voir tes proches ne t'empêche pas de faire tes courses.  
Plus tu multiplies les contacts, plus tu propages la maladie. Même en respectant les gestes barrières.

Devoir rappeler et expliquer ces banalités, en mars 2021.:/

n°62434598
ftikai
Posté le 21-03-2021 à 13:37:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pourtant là où on est censé le chopé (milieu clos)  les règles imposent le port du masque . Donc même les balec ne peuvent pas y échapper.

Ça voudrait dire que les contaminations se font uniquement chez soit ou en voiture par exemple

La règle, et le respect de la règle sont deux choses différentes.

À Bruxelles, je prends un tram pour aller au boulot.  Le tram part d'une commune assez aisée où peu de gens prennent le transport en commun, mais les rares personnes qui le prennent portent correctement leur masque et sont discrets.  Au fur et à mesure que le tram quitte la commune aisée et entre dans une commune voisine moins aisée, je vois de plus en plus de voyageurs entrer dans le tram avec leur masque sous le nez, ou carrément sous le menton, et qui parlent fort au téléphone ou entre eux.  Le pire c'est quand le tram s'approche du quartier de la gare du Midi.

Pourtant la règle du port de masque obligatoire dans le transport en commun est la même, partout.  Mais le respect de cette règle n'est pas la même, partout.
...

Ce qui me fait dire que virus est un excellent indicateur du niveau yarien-balec de la société.  Peu importe les mesures, les règles, etc...  un vrai yarien-balec sait comment les contourner.  Et s'ils n'arrivent pas, ils râlent et font beaucoup de bruit.

n°62434601
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2021 à 13:37:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A une incidence de 400 et des poussières, ce n'est pas une bonne idée pour quelqu'un habitant une de ses zones d'aller visiter des proches.

Même s'ils ont dans la même zone ?
Même s'ils sont très prudents et observateurs de toutes les mesures barrières ?
Même si, précisément, ils font tout ça pour pouvoir garder ce contact précis et précieux, celui de leurs proches ?

---------------
n°62434606
AllenMadis​on
Posté le 21-03-2021 à 13:39:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mes parents ont été vaccinés au Moderna donc ballek maintenant  [:michel_cymerde:7]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62434609
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2021 à 13:39:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Même s'ils ont dans la même zone ?
Même s'ils sont très prudents et observateurs de toutes les mesures barrières ?
Même si, précisément, ils font tout ça pour pouvoir garder ce contact précis et précieux, celui de leurs proches ?

C'est pire en fait.

n°62434610
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 13:40:02  profilanswer

croustillou a écrit :

Que les pharmacies vendent du PQ et des nouilles, et tout le monde sera content, et ça sera bon merde

En pratique c'est déjà le cas.

---------------
rm -rf internet/
n°62434616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2021 à 13:40:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pire en fait.

C'est pourtant l'essence même de la stratégie gouvernementale depuis le début.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 13:40:53  profilanswer

n°62434619
noddemix
Posté le 21-03-2021 à 13:41:16  profilanswer

Leur projection est un peu grossière : le nombre potentiel de primo-dosés à l'instant t c'est le nombre de doses divisé par deux.

Il faudrait faire un truc un peu plus propre en prenant en compte le délai pour la 2e dose.

n°62434633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 13:43:01  profilanswer

daouar a écrit :

Un étude anglaise qui propose que les variants n'ont pas changé grand chose à l'épidémie dans ce pays. Ils ont créé un modèle qui calcul le taux de reproduction en fonction des mesures de confinement et la météo, à partir des données de la "première vague" (1/1/20 à 30/9/20). Puis ils l'ont fait tourner avec les données de la "seconde vague", du 1/10/20 au 4/2/21. Conclusion :  

L'évolution de la pandémie de SRAS-COV-2 au Royaume-Uni semble hautement prédite par un modèle antérieur basé sur la rigueur du confinement, l'humidité et la température et n'a pas été modifiée par l'émergence d'un génotype viral plus récent.

https://i.imgur.com/a6rdtRc.png

(En bleu les données réelles, en rouge la prédiction de leur modèle basé sur la première vague. Oui leurs graphiques sont tout moche :o )

Bon, à prendre avec des pincettes, c'est en pré-print, même si ça vient d'un groupement hospitalier sérieux.

Edit : avec le lien vers l'étude c'est mieux  :whistle:

[:shimay:1]

---------------
rm -rf internet/
n°62434653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 13:45:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils respectent parfaitement les gestes barrières sur cette photo.

Je pense pas. Pour moi le port du masque n'est pas une raison pour se rapprocher à moins d'un mètre et se toucher.

---------------
rm -rf internet/
n°62434658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 13:45:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a bien longtemps qu'elle ne fait plus que de la politique. Comme la maire de Marseille.

qui n'est plus maire

---------------
rm -rf internet/
n°62434685
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2021 à 13:48:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas. Pour moi le port du masque n'est pas une raison pour se rapprocher à moins d'un mètre et se toucher.

Et pourtant, c'est bien la recommandation officielle : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] rriere.pdf
Distance de 2 mètres, et masque si la distance ne peut pas être respectée.
Du coup, pour l'accolade, la distance de 2 mètres ne peut pas être respectée, donc masque.

(on est d'accord qu l'idéal, c'est de ne pas faire l'accolade...)

---------------
n°62434691
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2021 à 13:50:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

qui n'est plus maire

Oui l'ex.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62434693
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 13:50:31  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, dans le dernier épisode de Grey's, on voit MikeSab cul nu [:ixam]

Hein wtf ?

n°62434696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 13:50:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Du "pur techno, imbitable": les coulisses du couac sur les attestations de déplacement

Citation :

C'est du "pur techno, imbitable", déclare à BFMTV une source de l'exécutif. Les éléments qui ont été transmis sont de type "préfectoral", c'est à dire ce que l’on envoie normalement aux préfets pour leur dire quelles seront les dispositions à faire respecter. Elles n’ont pas été "traduites" pour le grand public, explique-t-on.

Une des raisons pouvant expliquer cette confusion, c'est la rapidité avec laquelle le document a dû être rédigé. Selon nos informations, l'annonce d'un confinement léger a en effet fait l'objet de débats jusqu'à quelques minutes avant la prise de parole de Jean Castex jeudi. L'attestation a donc été rédigée après coup, entre jeudi soir et samedi matin.

Samedi, la réaction est immédiate: l'Élysée réclame que le document soit modifié au plus vite. "À ce stade, ce n'était pas appuyer sur le bouton stop qu’il fallait faire, c’était carrément arracher la prise. C’est ce qu’a fait le Président", assure à BFMTV une source proche de l'exécutif.

donc une journée ouvrable entière, c'est pas suffisant pour produire un modèle d'attestation ? Payez-moi et je vous fais ça en une demi-heure.

---------------
rm -rf internet/
n°62434699
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2021 à 13:50:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Leur projection est un peu grossière : le nombre potentiel de primo-dosés à l'instant t c'est le nombre de doses divisé par deux.

Il faudrait faire un truc un peu plus propre en prenant en compte le délai pour la 2e dose.

J'ai fait un truc vite fait mais c'est limite aussi

---------------
#TeamFirst
n°62434706
la lampe
Posté le 21-03-2021 à 13:51:51  profilanswer

Concretement, Mckinsey nous sert à quoi?  

n°62434710
patx3
Posté le 21-03-2021 à 13:52:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

chienBlanc a écrit :

Cet argument n'en est pas un, car c'est un risque qui s'ajoute EN PLUS, pas à la place. Voir tes proches ne t'empêche pas de faire tes courses.  
Plus tu multiplies les contacts, plus tu propages la maladie. Même en respectant les gestes barrières.

Stéphane en phase avec ibo !

Comme quoi le covid n’est pas un sujet politique. :o

Quand l’incidence est à 400, tu peux rappeler la non incidence ?

Je ne prends aucun tec, j’ai aucune chance de me retrouver dans un endroit bondé ou d’être dans une queue, mais je suis un assassin si je vais dans le nord voir mes parents dans leur village paumé en restant à deux mètres d’eux ?

Dire que certains d’entre vous pensent savoir prendre leurs risques en bourse et ne savent pas mesurer un risque viral. :o

n°62434737
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 13:56:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauvez Kodak! [:madametaxa:8]
Il serait souhaitable que cette industrie prenne du plomb dans l'aile, malheureusement pour la planète, et heureusement pour Monsieur le Maire, je crains que ça ne redémarre assez vite après la pandémie.

Si tu regardes le CO2 rejeté par le trafic aérien, ce n'est que quelques pourcents.
D'ailleurs j'avais montré les courbes de CO2 de la référence mondiale à Hawaï, en en 2020, c'est comme s'il n'y avait jamais eu de Covid.
Aucun impact.
On est cuit.

n°62434742
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2021 à 13:56:54  profilanswer

dopador a écrit :

Pinkfloyd avait parlé de légumes, les légumes ne peuvent pas être consentants par définition.

Non je suis contre l'euthanasie, c'est une formule d'intimidation.

y'a que les légumes qui naissent légumes à priori

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62434758
pistache52
Posté le 21-03-2021 à 13:58:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : «La méthode retenue par le président de la République n’est pas la bonne», selon Anne Hidalgo.

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] JFA2AM.php

Certainement des mesures encore trop inhumaine pour Anne.  :bounce:

n°62434790
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2021 à 14:03:45  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On va tous crever lentement là YES

Au moins ça sauvera la planète.

[:fredmoul:1]  

n°62434802
noddemix
Posté le 21-03-2021 à 14:06:36  profilanswer

Regarde le pedigree des auteurs.  :whistle:  

Spoiler :

Ce sont des chirurgiens et des urologues.  :lol:

n°62434812
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2021 à 14:08:16  profilanswer

Alain Griset confus sur le périmètre de 30 kilomètres

Citation :

Interrogé sur la possibilité pour un parisien d'aller faire des courses dans un autre département d'Île-de-France, le ministre a répondu : « il est évident qu'au-delà des dix kilomètres, aujourd'hui il n'y a pas de possibilité de sortir du périmètre, s'il n'y a pas de circonstances exceptionnelles prévues dans les attestations. Mais faire vos courses au-delà de dix kilomètres la réponse est non».

En fin d'émission le ministre est resté coi, lorsqu'il lui a été indiqué «qu'après vérification, il est possible d'aller faire ses courses avec attestation, 30 kilomètres autour de son département».

[:vave:4]  

n°62434821
maugani
Posté le 21-03-2021 à 14:10:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Concretement, Mckinsey nous sert à quoi?

A réfléchir à la place du gouvernement.

n°62434833
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2021 à 14:12:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis parisienne.  Tous mes proches sont en banlieue.  C'est presque un coup à regretter de s'être rapproché de son lieu de travail plutôt qu'être resté dans son département d'origine.

çà tombe bien, l'objectif de ce confinement qui sert à rien, c'est de limiter les interactions sociales.
si vous pensez qu'à gruger aussi..... :o  
/spécial dédicace à tolo   :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62434841
Didd
Posté le 21-03-2021 à 14:14:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je suis dans un département concerné et dans ma vraie vie vraie, le seul truc qui change est que je peux rester dehors jusqu'à 19h et non plus 18h. Bref pour moi c'est un assouplissement.

Idem pour moi

n°62434847
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2021 à 14:15:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà tombe bien, l'objectif de ce confinement qui sert à rien, c'est de limiter les interactions sociales.
si vous pensez qu'à gruger aussi..... :o  
/spécial dédicace à tolo   :whistle:

:lol:

n°62434855
patx3
Posté le 21-03-2021 à 14:16:19  profilanswer

Didd a écrit :

Idem pour moi

Passionnante votre vie. :o

T’as fait quoi ce we ? Comme d’hab, j’ai descendu la poubelle !

n°62434876
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2021 à 14:20:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.
Plus tu multiplies les contacts plus tu as un potentiel risque de propager la maladie.
La nuance est subtile, je sais.

n°62434892
Tammuz
Posté le 21-03-2021 à 14:23:41  profilanswer

patx3 a écrit :

La tienne a l'air de l'être vachement plus en effet :

patx3 a écrit :

Je ne prends aucun tec, j’ai aucune chance de me retrouver dans un endroit bondé ou d’être dans une queue, mais je suis un assassin si je vais dans le nord voir mes parents dans leur village paumé en restant à deux mètres d’eux ?

[:sud_conscient:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62434894
Didd
Posté le 21-03-2021 à 14:23:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout ce qu'il est possible de faire jusqu'a 19h d'autre que de glander sur HFR

n°62434902
pharmajo
Posté le 21-03-2021 à 14:25:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc une journée ouvrable entière, c'est pas suffisant pour produire un modèle d'attestation ? Payez-moi et je vous fais ça en une demi-heure.

Surtout que ça fait un an qu'ils nous sortent régulièrement leur papelard :D

n°62434907
patx3
Posté le 21-03-2021 à 14:26:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

J’ai plus le droit de passer de we à l’étranger, au bord de mer, dans un relais et châteaux, j’ai une vie de merde effectivement. :o

n°62434936
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2021 à 14:30:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

:lol:

n°62434940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 14:30:24  profilanswer

pharmajo a écrit :

Surtout que ça fait un an qu'ils nous sortent régulièrement leur papelard :D

J'ai négligé ce petit détail  [:gidoin]  

Blague à part, je trouve ça vraiment inquiétant. D'une part sur la compétence de celui/celle qui a composé ça à son niveau sans (apparemment) se poser de questions, et d'autre part sur la hiérarchie qui a laissé passer jusqu'à ce que ce soit en ligne.

Paraît que ça vient du ministère de l'Intérieur...  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°62434947
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-03-2021 à 14:31:08  profilanswer

Citation :

Seine-et-Marne. Couvre-feu : 139 infractions en 3 heures au péage

https://actu.fr/ile-de-france/fleur [...] 99819.html

maintenant vous saurez qu'il faut eviter les péages de 18heures à 21heures  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°62434952
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2021 à 14:31:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Seine-et-Marne. Couvre-feu : 139 infractions en 3 heures au péage

https://actu.fr/ile-de-france/fleur [...] 99819.html

maintenant vous saurez qu'il faut eviter les péages de 18heures à 21heures  [:sadfrog62:2]

19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16307  16308  16309  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)