Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16203  16204  16205  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62413934
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2021 à 23:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Donc, selon toi, en mars 2020, tu avais le droit d'aller chez tes amis tant qu'ils habitaient à moins d'1km ?
Ou c'est juste que c'était interdit mais difficilement vérifiable ?

je réponds sur un 2° post à ta question.
tu avais le droit oui en mars 2020 de te déplacer vers chez tes amis qui habitaient à moins d'1km mais il était déconseillé de rentrer chez eux.
mais la plupart des gens ne le faisaient pas et restaient chez eux.
pourquoi ?
parce qu'on était pas dans le même état psychologique.
on était dans la stupeur, la peur...
aujourd'hui, cet état a changé.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 23:41:21  profilanswer

n°62413936
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2021 à 23:41:53  profilanswer

DANLEJ a écrit :

fais-le à pied ... tout simplement  :D

c'est un peu loin

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62413937
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 23:42:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Baisse de la mortalité routière de 20 % au mois de février 2021 dans un contexte de couvre-feu

https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] couvre-feu

Je dirais plutôt une conséquence des embouteillages de 18h, il doit y avoir plus d'accidents mais à 2 à l'heure même pas mal [:clooney24]

n°62413939
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 23:43:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu avais le droit oui en mars 2020 de te déplacer vers chez tes amis qui habitaient à moins d'1km mais il était déconseillé de rentrer chez eux.
pourquoi ?

En fait non, tu n'avais pas le droit.

En gros, on te choppait en train de sortir de chez un ami, même s'il habitait à moins d'1km, tu pouvais te prendre un PV.
Ensuite évidemment, si tu es dans la rue, impossible de vérifier si tu te balades juste ou si tu vas ou reviens de chez quelqu'un :spamafote:

n°62413942
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2021 à 23:43:53  profilanswer

worried a écrit :

Excepté le périmètre revu et la limite de temps je vois pas ce qui changerait de l’intitulé qu’on connaît là :

10. Activités physiques  
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal de cinq kilomètres autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile.

Bref voilà le motif qui permet officiellement de sortir partout comme tu dis, donc assurément pas de visiter un pote qui habiterait le périmètre, désolé !

j'attends de voir l'attestation vu que castex a dit qu'ils voulaient que les gens se retrouvent dehors, il me semble que l'intitulé pourraient quand même beaucoup changer

---------------
n°62413943
d750
Posté le 18-03-2021 à 23:43:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, cette chaude ambiance de regroupement au sein du foyer a estompé une des rares bonnes nouvelles de la soirée:

Citation :

● La vaccination sera bientôt ouverte aux «plus jeunes»

Le premier ministre «souhaite» désormais ouvrir la vaccination aux «plus jeunes». Un objectif en trois temps, appelé «10-20-30», a été fixé : 10 millions de personnes vaccinées «d'ici la mi-avril», soit la totalité des personnes vulnérables volontaires et éligibles à la vaccination, tous les plus de 75 ans et les personnes de plus de 50 ans qui présentent un facteur à risque ; «au moins 20 millions de personnes» d'ici la mi-mai, soit la totalité de la population volontaire de plus de 50 ans ; et 30 millions de vaccinés d'ici mi-juin, soit «les 2/3 de la population de plus de 18 ans volontaires».

Donc tout le monde ici peut espérer avoir un vaccin et son passeport sanitaire pour partir en vacances cet été...
Va falloir surveiller les créneaux sur Doctolib, mais ça devrait être moins chaud que pour avoir une 3080 FE...

On attend de voir vu les problèmes de production

n°62413945
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-03-2021 à 23:44:01  profilanswer

Ça me paraît être une qualification appropriée cette fois, effectivement.

n°62413948
DANLEJ
Posté le 18-03-2021 à 23:44:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais je parle juste de ce qui est interdit ou autorisé, je ne juge pas là :D

Et oui, c'est bien :

Citation :

Cette fois, les rassemblements restent interdits et les sorties de loisirs limitées aux personnes du même foyer, mais un gros changement intervient. Pour le nouveau confinement annoncé ce jeudi par Jean Castex, et qui entre en vigueur ce week-end (20 mars 2021) dans tous les Hauts-de-France et en Île-de-France, on s’affranchit des limites de temps. La distance reste limitée, cette fois ce sera un rayon de 10 km à vol d’oiseau autour de son domicile. Mais cette fois, aussi longtemps qu’on veut.

https://www.lavoixdunord.fr/962576/ [...] e-de-temps

donc ... plus de cf ... j'comprends plus rien  :pt1cable:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62413949
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 23:44:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

En avril retour à la vie d'avant ! :o

Nouveau fail

T'auras la même vie qu'en avril 2020, de quoi tu te plains ?! [:hansaplast]

n°62413950
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-03-2021 à 23:44:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, cette chaude ambiance de regroupement au sein du foyer a estompé une des rares bonnes nouvelles de la soirée:

Citation :

● La vaccination sera bientôt ouverte aux «plus jeunes»

Le premier ministre «souhaite» désormais ouvrir la vaccination aux «plus jeunes». Un objectif en trois temps, appelé «10-20-30», a été fixé : 10 millions de personnes vaccinées «d'ici la mi-avril», soit la totalité des personnes vulnérables volontaires et éligibles à la vaccination, tous les plus de 75 ans et les personnes de plus de 50 ans qui présentent un facteur à risque ; «au moins 20 millions de personnes» d'ici la mi-mai, soit la totalité de la population volontaire de plus de 50 ans ; et 30 millions de vaccinés d'ici mi-juin, soit «les 2/3 de la population de plus de 18 ans volontaires».

Donc tout le monde ici peut espérer avoir un vaccin et son passeport sanitaire pour partir en vacances cet été...
Va falloir surveiller les créneaux sur Doctolib, mais ça devrait être moins chaud que pour avoir une 3080 FE...

Tout le monde peut espérer avoir un passeport sanitaire  [:jean-pierre defrog:3]  

On en est là  [:clooney32]  

C'est fantastique, vraiment  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 23:44:50  profilanswer

n°62413951
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2021 à 23:44:55  profilanswer

Critias a écrit :

Bon maintenant la vraie question est : dans combien de temps est ce que les autres régions repassent en confinement 7/7 ?

quand nos hopitaux seront saturés de parisiens transférés tiens !
la blague !

---------------
n°62413954
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 23:45:23  profilanswer

d750 a écrit :

On attend de voir vu les problèmes de production

Cette annonce a été faite en pleine connaissance des problèmes de production. [:michel_cymerde:7]

n°62413957
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 23:46:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tout le monde peut espérer avoir un passeport sanitaire  [:jean-pierre defrog:3]  

On en est là  [:clooney32]  

C'est fantastique, vraiment  

Bah oui, parce qu'aucun pays tiers ne te laissera rentrer chez lui sans, et qu'ils se battent les foies de tes problèmes existentiels de franchouillard en rébellion, c'est leur pays à eux et leurs règles. Mais tu peux librement ne pas en vouloir et rester en France, hein...  [:melinouie:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 18-03-2021 à 23:48:18
n°62413960
kray
Bad show?
Posté le 18-03-2021 à 23:47:09  profilanswer

oospioo a écrit :

Cette fois c'est finit pour ma part. J’étais critique envers ce gouvernement pour 1000 raisons mais je me disais naïvement que même si leur stratégie ne me semblait pas être la bonne (je suis partisan d'un confinement ultra hard), là ils allaient peut être enfin se réveillé. Donc j'ai fait l'effort de regarder castex et sa bande (au passage Macron ne montre plus jamais sa tête) nous expliquer tranquillement que "on est au début d'une 3eme vague", "que les mesures misent en place jusqu’à maintenant ne sont pas "assez" efficaces et donc qu'ils ont décidé de..........................de.......fermer des magasins dans 16 départements et limiter a 10km les déplacements. Voilà et c'est TOUT.

Il s'agit donc du choix de continuer sur un plateau haut permanent, donc faire le choix de tuer des gens le tout malgré une semi-vie et des secteurs éco qui crèvent.

Nous sommes actuellement le pays d'Europe ayant le plus de contagion par jours et même les départements moins touchés ont un indice qui reste beaucoup trop haut.

Continuons a foutre de côté le "vrai" confinement comme l'an dernier (le seul truc ayant donner des résultats), continuons cette semi-vie, ces morts pourtant évitables...etc pendant des mois.

Ils naviguent a vue et sont dangereux, leur gestion est déplorable depuis le début. Les médias dans tout ça me débectent toujours plus, ce soir j'ai halluciné de ne pas avoir vu UN SEUL journaliste balancer à Castex "donc si j'ai bien compris vous faite le choix de ne pas faire de vrai confinement de prendre le risque de se manger une vague et de continuer sur un plateau haut entraînant des morts pourtant évitables le tout par une semi-vie pendant encore des mois, c'est bien ça ?" plutôt que des questions débiles que j’ai pu entendre comme "a quand la fin du port du masque ?" (sérieusement ?).

Je suis actuellement beaucoup plus inquiet par ce gouvernement et ses décisions imposées toujours plus dangereuses et stupides que par le covid lui même.

Assez d'accord.
C'est le problème des décisions prises par des politiques. Ils arrivent d'habitude à tordre la réalité par les mots et ne reconnaissent jamais leur tort. Et ça marche/les gens y croient. Du coup ils se croient bon. Sauf que la science ça ne marche pas comme ça. Au mieux ils pourront faire de la communication pour masquer leur échec. Le retour a la réalité va être dur. Pour eux aussi j'espère.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°62413961
azymantiop
Posté le 18-03-2021 à 23:47:17  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Si, comprends aussi longtemps que tu veux avant 19h.

n°62413963
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-03-2021 à 23:47:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah oui, parce qu'aucun pays tiers ne te laissera rentrer chez lui sans. Mais tu peux t'en foutre et rester en France, hein...  [:melinouie:9]

Parce que tu crois qu'en france on va pas te casser les couilles avec ce machin? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62413964
worried
Posté le 18-03-2021 à 23:48:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pourquoi ?

Oui je confirme l’état psychologique est perturbé, t’inventes des trucs qui n’ont jamais existé. :D
Les déplacements de 1 km étaient aussi lors du premier confinement de mars 2020 limités à la pratique d’une activité physique ou promenade en extérieur, il n’a jamais été question de visiter des amis.
Tu peux rechercher les attestations de l’époque...

n°62413968
drouide
Posté le 18-03-2021 à 23:49:05  profilanswer

WiiDS a écrit :

Le couvre feu est un échec absolu mais l'enlever complètement serait l'avouer donc on le décale progressivement

Voilà  :jap:
Pourquoi 19h et pas 20h -> pour ne pas avouer l'échec

Lugz a écrit :

Hello, des pronostics sur le confinement global du pays ? :)

rdv dans 15j

---------------
rien
n°62413969
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2021 à 23:49:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais je parle juste de ce qui est interdit ou autorisé, je ne juge pas là :D

Et oui, c'est bien :

Citation :

Cette fois, les rassemblements restent interdits et les sorties de loisirs limitées aux personnes du même foyer, mais un gros changement intervient. Pour le nouveau confinement annoncé ce jeudi par Jean Castex, et qui entre en vigueur ce week-end (20 mars 2021) dans tous les Hauts-de-France et en Île-de-France, on s’affranchit des limites de temps. La distance reste limitée, cette fois ce sera un rayon de 10 km à vol d’oiseau autour de son domicile. Mais cette fois, aussi longtemps qu’on veut.

https://www.lavoixdunord.fr/962576/ [...] e-de-temps

je vais attendre l'attestation pour voir :)

Citation :

Les habitants du littoral, s’ils résident à moins de 10 kilomètres de la plage, pourront donc se promener sur la plage aussi longtemps qu’ils veulent. Mais pas question de regroupements pour un pique-nique entre amis, ni « d’attroupements devant des bars qui servent à boire ou à manger à emporter », « pas question de faire des barbecues avec des amis »

çà sera vite vu de toutes façons...
si t'interdit aux gens de se rassembler dehors, ils se rassembleront...dedans !
surtout avec une distance de 10km
avec 1km, çà aurait été beaucoup plus compliqué.

---------------
n°62413970
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 23:49:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que tu crois qu'en france on va pas te casser les couilles avec ce machin? :D

M'en fous, je dois aller à l'étranger donc je serais vacciné et je l'aurais. Si en plus ça me permet d'éviter d'être trop serré au resto et ne plus entendre de commentaires antivaccs au rade, je prends.  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 18-03-2021 à 23:50:48
n°62413973
MikeSab21
Posté le 18-03-2021 à 23:51:20  profilanswer

Ne nous pressons pas trop, on n'est pas à 6 mois de confinement près !
https://pbs.twimg.com/media/EwxFQccXEAQHO85?format=jpg&name=large

n°62413975
DANLEJ
Posté le 18-03-2021 à 23:52:32  profilanswer

azymantiop a écrit :

Si, comprends aussi longtemps que tu veux avant 19h.

le temps s'arrête à 19h ... le temps en suspend ... tel un voyage dans les étoiles ... jusqu'à l'infini ...

ayé ! ... j'suis malaaaade ... complêtement mallaaadeeuuu  :pt1cable:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62413976
M300A
Posté le 18-03-2021 à 23:52:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EwxFQcc [...] name=large

Toujours aussi dur ces graphs :sweat:

---------------
:wq
n°62413979
worried
Posté le 18-03-2021 à 23:54:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'attends de voir l'attestation vu que castex a dit qu'ils voulaient que les gens se retrouvent dehors, il me semble que l'intitulé pourraient quand même beaucoup changer

Que les gens se retrouvent ?
Je doute que ce soit la formulation officielle...  :lol:

n°62413980
kray
Bad show?
Posté le 18-03-2021 à 23:54:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

:jap:
Tu aurais le même avec la France ? Ou la France par rapport à l'UE?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°62413981
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 23:54:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais attendre l'attestation pour voir :)

Citation :

Les habitants du littoral, s’ils résident à moins de 10 kilomètres de la plage, pourront donc se promener sur la plage aussi longtemps qu’ils veulent. Mais pas question de regroupements pour un pique-nique entre amis, ni « d’attroupements devant des bars qui servent à boire ou à manger à emporter », « pas question de faire des barbecues avec des amis »

çà sera vite vu de toutes façons...
si t'interdit aux gens de se rassembler dehors, ils se rassembleront...dedans !
surtout avec une distance de 10km
avec 1km, çà aurait été beaucoup plus compliqué.

Le graphe du soir de Tolo nous dira si ça respecte ou pas, le taux de contaminations devrait chuter en moins d'1 semaine [:clooney19]

n°62413983
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2021 à 23:54:55  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait non, tu n'avais pas le droit.

En gros, on te choppait en train de sortir de chez un ami, même s'il habitait à moins d'1km, tu pouvais te prendre un PV.
Ensuite évidemment, si tu es dans la rue, impossible de vérifier si tu te balades juste ou si tu vas ou reviens de chez quelqu'un :spamafote:

ok. soit. disons que tu n'avais pas le droit.

mais l'important, c'est l'efficacité de la mesure qu'on veut ou pas ?

parce que je sais plus à force.....

---------------
n°62413988
renesis
I was having a shit
Posté le 18-03-2021 à 23:55:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'urgentiste sur BFMTV
laisser sortir les gens c'est augmenter le risque d'accident de trotinettes et de venir encombrer les urgences  [:sweetiiiie:3]

Je peux pas lui donner tort, j'ai du emmener mon père aux urgences après une chute en montagne pour se faire recoudre le pif juste après le déconfinement, les infirmiers n'avaient que des traumas qui arrivaient  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°62413991
M300A
Posté le 18-03-2021 à 23:56:33  profilanswer

kray a écrit :

:jap:
Tu aurais le même avec la France ? Ou la France par rapport à l'UE?

L'UE distribue les doses au prorata de la population, tu verras rien on est tous logés à la même enseigne.

---------------
n°62413995
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2021 à 23:57:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le graphe du soir de Tolo nous dira si ça respecte ou pas, le taux de contaminations devrait chuter en moins d'1 semaine [:clooney19]

j'ai déjà ma petite idée, mais j'espère me tromper

---------------
n°62413999
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 23:58:29  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Comment tu peux comprendre de cette phrase qu'il n'y aurait plus de couvre-feu? :D

n°62414002
chienBlanc
Posté le 18-03-2021 à 23:59:09  profilanswer

M300A a écrit :

L'UE distribue les doses au prorata de la population, tu verras rien on est tous logés à la même enseigne.

Les anglais ont eu le nez creux avec le Brexit.  [:clooney8]

n°62414004
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-03-2021 à 23:59:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si en plus ça me permet d'éviter d'être trop serré au resto  [:shay]

Sans aucun doute, mais avec le masque comême [:apges:3]

n°62414007
PinkFloyd3​1
Posté le 19-03-2021 à 00:00:01  profilanswer

et tu crois vraiment que les mesures prises vont être respectées sur le fond et la forme, aujourd'hui, en 2021, 1 an après, et donc être efficace ?

---------------
n°62414008
M300A
Posté le 19-03-2021 à 00:00:38  profilanswer

Ils ont surtout de la chance d'avoir AZ chez eux.
Enfin c'est probablement pas tellement de la chance vu que l'Europe semble être la seule à ne pas être foutu de concevoir un vaccin :/

---------------
n°62414009
Gunman24
Posté le 19-03-2021 à 00:00:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'UE n'est pas le problème...

n°62414016
Tuxerman12
Posté le 19-03-2021 à 00:03:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai déjà ma petite idée, mais j'espère me tromper

Je pense que ça va un peu marcher, il y en a quand même qui respectent les mesures mais on va encore se taper un plateau haut comme en décembre, le juge de paix ce sera les millions de doses Pfizer prévues en avril, mai, juin ...

n°62414017
kleinekrok​odil
Posté le 19-03-2021 à 00:03:14  profilanswer

oospioo a écrit :

Cette fois c'est finit pour ma part. J’étais critique envers ce gouvernement pour 1000 raisons mais je me disais naïvement que même si leur stratégie ne me semblait pas être la bonne (je suis partisan d'un confinement ultra hard), là ils allaient peut être enfin se réveillé. Donc j'ai fait l'effort de regarder castex et sa bande (au passage Macron ne montre plus jamais sa tête) nous expliquer tranquillement que "on est au début d'une 3eme vague", "que les mesures misent en place jusqu’à maintenant ne sont pas "assez" efficaces et donc qu'ils ont décidé de..........................de.......fermer des magasins dans 16 départements et limiter a 10km les déplacements. Voilà et c'est TOUT.

Il s'agit donc du choix de continuer sur un plateau haut permanent, donc faire le choix de tuer des gens le tout malgré une semi-vie et des secteurs éco qui crèvent.

Nous sommes actuellement le pays d'Europe ayant le plus de contagion par jours et même les départements moins touchés ont un indice qui reste beaucoup trop haut.  

Continuons a foutre de côté le "vrai" confinement comme l'an dernier (le seul truc ayant donner des résultats), continuons cette semi-vie, ces morts pourtant évitables...etc pendant des mois.  

Ils naviguent a vue et sont dangereux, leur gestion est déplorable depuis le début. Les médias dans tout ça me débectent toujours plus, ce soir j'ai halluciné de ne pas avoir vu UN SEUL journaliste balancer à Castex "donc si j'ai bien compris vous faite le choix de ne pas faire de vrai confinement de prendre le risque de se manger une vague et de continuer sur un plateau haut entraînant des morts pourtant évitables le tout par une semi-vie pendant encore des mois, c'est bien ça ?" plutôt que des questions débiles que j’ai pu entendre comme "a quand la fin du port du masque ?" (sérieusement ?).

Je suis actuellement beaucoup plus inquiet par ce gouvernement et ses décisions imposées toujours plus dangereuses et stupides que par le covid lui même.  

On va fermer les coiffeurs, Sephora et Camaïeu de 16 départements. Les 10 kms, vu le nombres de gens dans la rue ce sera incontrôlable, donc au bon vouloir de chacun, donc inefficace.

Dans 2/3 semaines les coiffeurs vont fermer sur toute la France, et dans 2 mois on sera sans doute sur un plateau encore plus haut que celui de janvier/février.
On parlera alors de nouvelles mesures pour sauver les vacances d'été des français...

[:michaeldell]  

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16203  16204  16205  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)