Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16041  16042  16043  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62388572
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2021 à 16:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Couvre feu la semaine et confinement le WE, je vois pas comment on  peut aller plus loin :/
Enfin si je vois ...

Je pense aussi

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:46:31  profilanswer

n°62388573
Tammuz
Posté le 16-03-2021 à 16:46:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Perso, ce dont j'ai peur c'est une exode massive ( si c'est pas déjà en cours) du personnel soignant soit en reconversion, soit en hors du domaine public...:(

Ce serait tout au plus un exode massif.   [:negro]  

Et pour le côté massif, je veux bien mais pour aller travailler où ?   [:blinkgt]  

Ils vont pas pouvoir tous ouvrir un bar.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62388578
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2021 à 16:47:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Alors que nous on prévoit une réouverture. À un moment donné, faut accepter que les RH sont pas plus informés que nous, ils font avec BFM et ce que le copain de la tante qui a des sources a dit.

La pour le coup ça vient pas des RH mais de la DGS, en relation directe avec le maire  :jap:  

Mais c'est de la prévention clairement je pense

n°62388583
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2021 à 16:47:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben il faut imaginer que des patients covid en maison de retraite si ça bourrait pas dans les hosto on les y enverrait si oxygénodépendant.
Là faut imaginer en maison de retraite des patients sous 6L/min d'oxygène avec anticoagulant et corticoides... ce sont des lits d'hospit avec quasi pas de surveillance car tu as genre 2 ide pour toute la maison de retraite... l'étape suivant ça serait de la ventilation/intubation mais non...
Moi perso je le vis mal quant on m'appelle pour des cas covid en maison de retraite car on les laisse là bas faute de places et surtout quant on sait qu'ils seront recalés pour des soins plus poussés car d'autres patients avec une meilleur chance de survie occupent les places. :sweat:

Les équipes soignantes le vivent mal aussi...

C'est pas fini le covid en maison de retraite vu le taux de vaccination ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62388600
worried
Posté le 16-03-2021 à 16:49:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron a confiné Nice et dunkerque à 1000 d'incidence
donc Paris-IDF à 400  [:casediscute]

C’est pas le premier et seul paramètre...
Là c’est la pression hospitalière qui est ingérable en IDF, il n’y avait rien de tel à Nice ou ailleurs.

n°62388603
lexomilou
Posté le 16-03-2021 à 16:49:42  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pas fini le covid en maison de retraite vu le taux de vaccination ?

Il y a 10min on m'a appelé pour une patiente vaccinée il y a 5 jours qui est covid +  [:lexomilou:8]  

Et il faut imaginer que chez la personne agée la vaccination n'est pas aussi efficace que le sujet jeune.
Sur une unité de maison de retraite on a perdu 50% de résidents. Seul aspect positif on a pu accélérer les dossiers de demande de maison de retraite  :o

n°62388605
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2021 à 16:49:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Vaccin contre le coronavirus : pourquoi les USA n'entendent pas aider le reste du monde ?
"Protégeons d'abord les Américains, après on essaiera d'aider le reste du monde", a déclaré le président des États-Unis, Joe Biden. Fin juillet, le pays aura de quoi vacciner 400 millions de personnes pour 330 millions d'habitants.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900008949

C'est dommage (surtout pour les doses AZ qui dorment) mais logique du point de vue US. Biden doit essayer de recoller les morceaux entre électeurs  démocrates et républicains. Filer des doses à l'étranger ce serait perçu comme un gros crachat à la figure des électeurs de Trump qui veulent une politique "America first".

Ils passeront pour les sauveurs du monde en filant des doses par centaines de millions dans le monde entier dans quelques mois, mais après avoir vacciné leur population.

n°62388607
phila
Posté le 16-03-2021 à 16:49:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben il faut imaginer que des patients covid en maison de retraite si ça bourrait pas dans les hosto on les y enverrait si oxygénodépendant.
Là faut imaginer en maison de retraite des patients sous 6L/min d'oxygène avec anticoagulant et corticoides... ce sont des lits d'hospit avec quasi pas de surveillance car tu as genre 2 ide pour toute la maison de retraite... l'étape suivant ça serait de la ventilation/intubation mais non...
Moi perso je le vis mal quant on m'appelle pour des cas covid en maison de retraite car on les laisse là bas faute de places et surtout quant on sait qu'ils seront recalés pour des soins plus poussés car d'autres patients avec une meilleur chance de survie occupent les places.  :sweat:  

Les équipes soignantes le vivent mal aussi...

t'est trop sensible, ils n'ont que qq mois à vivre, ils ont fait toute leur vie, c'est de l'acharnement  :o  

OU

c'est pas normal de devoir trier, c'est honteux pour un pays comme la france, on est moins que le tiers-monde :o

Spoiler :

tout en exagérant dans le plus pur style HFR bien sûr, "choisis ton camp" et les positions pouvant être contradictoires et changées selon l'interlocuteur :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62388608
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 16:49:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce serait tout au plus un exode massif.   [:negro]  

Et pour le côté massif, je veux bien mais pour aller travailler où ?   [:blinkgt]  

Ils vont pas pouvoir tous ouvrir un bar.    [:tammuz:3]

pompes funebres je dirais
https://i.imgur.com/MJN0uIIl.jpg

---------------
HFR tools
n°62388619
leto
Posté le 16-03-2021 à 16:51:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est dommage (surtout pour les doses AZ qui dorment) mais logique du point de vue US. Biden doit essayer de recoller les morceaux entre électeurs  démocrates et républicains. Filer des doses à l'étranger ce serait perçu comme un gros crachat à la figure des électeurs de Trump qui veulent une politique "America first".

Ils passeront pour les sauveurs du monde en filant des doses par centaines de millions dans le monde entier dans quelques mois, mais après avoir vacciné leur population.

Pour les doses AZ qui dorment , les négociations en cours concernent surtout un "prêt" de ces doses . Assez peu d'impact coté US tant qu'AZ n'est pas validé chez eux .

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:51:27  profilanswer

n°62388627
ph75
Posté le 16-03-2021 à 16:52:24  profilanswer

worried a écrit :

Là c’est la pression hospitalière qui est ingérable en IDF, il n’y avait rien de tel à Nice ou ailleurs.

Il y avait bien eu des transferts de malade à Nice (enfin depuis Nice). Alors évidemment moindre en valeur absolue que ce qui est envisagé pour l'IdF vu que la population est moindre.  

n°62388634
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 16:53:27  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les Français ne croient pas au retour d’une vie normale
Les trois quarts des personnes interrogées dans un sondage publié ce mardi se montrent très pessimistes quant à la perspective de jours meilleurs.

https://www.lepoint.fr/societe/covi [...] 872_23.php

---------------
HFR tools
n°62388638
lexomilou
Posté le 16-03-2021 à 16:53:47  profilanswer

phila a écrit :

t'est trop sensible, ils n'ont que qq mois à vivre, ils ont fait toute leur vie, c'est de l'acharnement  :o

OU

c'est pas normal de devoir trier, c'est honteux pour un pays comme la france, on est moins que le tiers-monde :o

Spoiler :

tout en exagérant dans le plus pur style HFR bien sûr, "choisis ton camp" et les positions pouvant être contradictoires et changées selon l'interlocuteur :p

Oh tu sais pour mes anti vax qui sont persuadé qu'on est à la botte de big pharma je leur dis une consult c'est 25€, un certificat de décès c'est 100€  [:cisco1:1] ça les coupe dans leur élan  [:pinar78]  
Perso je me suis blindé je reste distant mais ça me fait chier d'y aller pour constater des décès que soigner. Surtout que l'ARS envoie les certificats de décès en petites quantités  :o  et que pas mal de maisons de retraite ne sont pas encore informatisé pour la télédéclaration des décès.

n°62388640
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2021 à 16:54:16  profilanswer

Ca a bien posté aujourd'hui. Y a eu de bonnes nouvelles :??:

---------------

n°62388641
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-03-2021 à 16:54:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Je pense qu'on va aller un peu plus loin que le WE :D

Non le gouv va d'abord essayer le confinement le weekend, et si ça marche pas on ira plus loin. Mais je doute que ça fasse baisser suffisamment l'incidence pour avoir un printemps et un été tranquille.

---------------
flickr
n°62388648
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-03-2021 à 16:55:16  profilanswer

Olivie a écrit :

[:cyfl]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62388650
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 16:55:31  profilanswer

Olivie a écrit :

L'EMA conseille le vaccin astra zeneca

---------------
HFR tools
n°62388660
Tammuz
Posté le 16-03-2021 à 16:56:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh tu sais pour mes anti vax qui sont persuadé qu'on est à la botte de big pharma je leur dis une consult c'est 25€, un certificat de décès c'est 100€  [:cisco1:1] ça les coupe dans leur élan  [:pinar78]  
Perso je me suis blindé je reste distant mais ça me fait chier d'y aller pour constater des décès que soigner. Surtout que l'ARS envoie les certificats de décès en petites quantités  :o  et que pas mal de maisons de retraite ne sont pas encore informatisé pour la télédéclaration des décès.

Un peu foireux comme argument quand même.   [:mourinho]  

Contrairement aux consultations, il est rare qu'un patient revienne plusieurs fois pour un certificat de décès.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62388673
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 16:57:17  profilanswer

Citation :

Les départs de TGV médicalisés prévus cette semaine pour transférer des malades atteints du Covid-19 en Île-de-France vers des hôpitaux dans d'autres régions sont reportés in extremis faute d'un nombre suffisant de patients, a appris franceinfo mardi 16 mars de sources concordantes.

https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 35213.html

---------------
HFR tools
n°62388674
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2021 à 16:57:17  profilanswer

worried a écrit :

Ils étaient (et sont encore aujourd'hui) bien au-dessus.
Et ils ont transféré aussi.

Message édité par Naxos le 16-03-2021 à 16:59:04

---------------
[Folio Photos]
n°62388679
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-03-2021 à 16:57:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les trois quarts des personnes interrogées dans un sondage publié ce mardi se montrent très pessimistes quant à la perspective de jours meilleurs.

[:buggy]  

y'a plus qu'à se tuer  :o

n°62388687
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 16:58:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

ça se passe comment si y'a pas de certificat de deces?

---------------
HFR tools
n°62388692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2021 à 16:59:24  profilanswer

De bière en bière, de faim en fin. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62388703
Rasthor
Posté le 16-03-2021 à 17:00:38  profilanswer

Ma belle-mère vient de recevoir la 1ere dose de vaccin (CoronaVac). Espérons que cela se passe bien, mais c'est un peu un soulagement. :)

n°62388707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2021 à 17:01:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ma belle-mère vient de recevoir la 1ere dose de vaccin (CoronaVac). Espérons que cela se passe bien, mais c'est un peu un soulagement. :)

Au Brésil ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62388709
esiuol
Posté le 16-03-2021 à 17:01:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a deux façons d'interpréter la nouvelle :
- soit les Russes pipeautent (comme souvent) et ils passent un peu pour des rigolos
- soit ils ont vraiment conclu un accord avec un entreprise, Bercy n'est pas au courant et c'est nous qui passons pour des rigolos

Malgré la piètre estime en laquelle je tiens ce gvt, en février 2020 la première hypothèse m'aurait paru la plus vraisemblable, mais avec ce qui se passe depuis un an (et aujourd'hui encore avec l'AZ), les deux hypothèses sont pour moi aussi plausibles l'une que l'autre :/

AMHA les russes nous racontent des salades :  

Malgré le forcing de la Russie, la France ne produira pas le Spoutnik V

Citation :

Malgré l'intense lobbying de la Russie et l'oreille attentive de l'Élysée, le Spoutnik V ne sera pas produit en France. Mardi 9 mars, le patron du RDIF, le fonds souverain russe qui développe avec l'institut Gamaleya le célèbre vaccin, avait pourtant pris tout le monde de court en déclarant sur la chaîne de télévision Rossiya 24 que le Spoutnik V allait être fabriqué en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Une annonce forte aussitôt démentie par les autorités françaises. "Aucun contrat n'a été signé par une entreprise en France pour produire le vaccin Spoutnik V, réagit-on à Bercy. Et puis, toutes les capacités de production françaises sont saturées par d'autres vaccins". Même son de cloche au Quai d'Orsay où l'on pointe une opération de communication de Moscou alors que l'Agence européenne des médicaments (EMA) étudie en ce moment même le vaccin avant de se prononcer sur son homologation. "Il y a un peu d'intox et une volonté de mettre la pression sur les instances européennes dans ce moment stratégique", observe un diplomate.

PS : si quelqu'un a un compte, pourrait-il nous faire un résumé svp? :jap:

n°62388711
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2021 à 17:01:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les WE open suffisent pour faire exploser l'épidémie on dirait, les réas IDF dégueulent, ils sont obligés d'en mettre 2 par lit :o

Le 93...

n°62388713
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2021 à 17:02:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais non, on a un CF bien sur, mais on n'est pas confiné. Pour moi le seul confinement qu'on ait eut c'est celui de mars 2020. Après je parle du mot confinement, pur et dur, pas des restrictions qu'on connait depuis un an bien sur :jap:

Mars c'est spécial, le monde avait peur.

n°62388724
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2021 à 17:03:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon ? Passer 6h dehors au bord de la rivière avec plein de monde ? On n'a pas vécu la même chose l'an dernier pendant le confinement :o

Lequel? En Avril et mai les rues étaient bien bruyantes le Weekend.

n°62388729
machin_
Posté le 16-03-2021 à 17:04:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Mais les Français sont des inquiétés en toute heure, ils font la gueule sans arrêt et se plaignent d'un rien, c'est des flippés de la vie incapable de voir le verre à moitié plein, en plus de ça ils sont cons comme leur pieds [:loom the gloom:1]

n°62388731
leto
Posté le 16-03-2021 à 17:04:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

A voir comment ça évolue quand la France aura présenté son plan de déconfinement .  

Boris Johnson a présenté le plan de sortie anglais le 22 Février . A cette date ils étaient à 22 injections pour 100 personnes. On peut espérer atteindre ce niveau de vaccination courant avril avec AZ , courant mai avec uniquement pfizer....

---------------
--
n°62388732
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2021 à 17:04:19  profilanswer

Tout est ouvert ?  :??:

n°62388734
nakata
frog game
Posté le 16-03-2021 à 17:04:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les départs de TGV médicalisés prévus cette semaine pour transférer des malades atteints du Covid-19 en Île-de-France vers des hôpitaux dans d'autres régions sont reportés in extremis faute d'un nombre suffisant de patients, a appris franceinfo mardi 16 mars de sources concordantes.

Cette stratégie pourrie, sérieux...

n°62388739
roupillon
Posté le 16-03-2021 à 17:05:38  profilanswer

L'été 2021 est parti pour être pire que l'été 2020.

Avec les variants plus contagieux, on aura peut être un Rt proche de 1 même en été :/

n°62388742
sausalito7​5
Posté le 16-03-2021 à 17:06:04  profilanswer

Chaipas si y a du variant en République Tchèque mais la courbe des cas est assez inquiétante.....
Et battre à plate couture la Belgique pour le ration décès/M, waouh  [:grande greluche:7]

n°62388748
ph75
Posté le 16-03-2021 à 17:06:51  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai entendu qu'ils demandent l'accord des familles, mais qu'est ce que ça changerait de voir qqun inconscient derrière une vitre ou rien ...

n°62388750
broddok27
Posté le 16-03-2021 à 17:07:32  profilanswer

nakata a écrit :

Et 10% des réa sont transportables.  [:basarab ier intemeie]

n°62388760
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 17:09:06  profilanswer

Citation :

AstraZeneca : "Si vous vaccinez 100 000 personnes aujourd'hui plutôt que demain, vous avez 15 morts de moins", assure un professeur

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 34009.html

Macron qui a suspendu pendant 3 jours Astrazeneca ça ferait 45 morts de plus [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62388761
patx3
Posté le 16-03-2021 à 17:09:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Bordel cette administration... :ouch:

Y'a trop de monde en réa.
Ok, faisons un tgv pour en envoyer ailleurs
D'ac, je prépare l'imprimé g23q47hrep12
Mince, avec les critères, on a qu'un seul gus qui répond à ces derniers
Tant pis, on refait une liste la semaine prochaine.

:love:

Faut pas changer de président, mais juste d'administration en fait. :jap:

n°62388765
leto
Posté le 16-03-2021 à 17:09:56  profilanswer

roupillon a écrit :

L'été 2021 est parti pour être pire que l'été 2020.

Avec les variants plus contagieux, on aura peut être un Rt proche de 1 même en été :/

Pour rappel au 31 Mai 2021 , prévisions livraisons globales :  
- 36 millions de doses
- 31 millions si on exclut AZ  

Ca devrait faire une différence entre 2020 et 2021 .  

source

---------------
--
n°62388769
sausalito7​5
Posté le 16-03-2021 à 17:10:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Bordel cette administration... :ouch:

Y'a trop de monde en réa.
Ok, faisons un tgv pour en envoyer ailleurs
D'ac, je prépare l'imprimé g23q47hrep12
Mince, avec les critères, on a qu'un seul gus qui répond à ces derniers
Tant pis, on refait une liste la semaine prochaine.

:love:

Faut pas changer de président, mais juste d'administration en fait. :jap:

Va gueuler plutôt sur les familles qui veulent pas que leur proche soit transféré  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16041  16042  16043  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)