Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16039  16040  16041  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62388137
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 16:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

On sent bien le rajout de je ne sais plus quel poste pour la santé des enfants, toute les dernières études sur les écoles montrent que le virus se fait plaisir dans les écoles et aide à largement disséminer le virus... L'avis contraire à l'avis scientifique général, mais on s'y attend l'école n'est pas prêtes de faire les cours à distance sauf vraiment montée inexorable de l'épidémie lors d'un pseudo confinement.
Dans cette optique je pense qu'on va bouffer du couvre feu minimum jusqu'à que chaque adulte se soit vaccinés ou immunisés par infection.

Ils sourcent en lien dans l'article.  
https://www.bmj.com/content/372/bmj.n524

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:10:38  profilanswer

n°62388140
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 16:10:49  profilanswer

les courbes qu'ils ont modelisées [:sadfrog62:2]  
on va se taper des restrictions de libertés jusqu'à fin juillet  [:covidoide:1]  

---------------
HFR tools
n°62388141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2021 à 16:10:57  profilanswer

Queef a écrit :

+10 pages en 2h  [:delarue3]  [:delarue3]  

Que pasa ?  [:blinkgt]

kouign amann mutant :/

---------------
rm -rf internet/
n°62388143
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-03-2021 à 16:11:00  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Si je me souviens bien la grippe H1N1 était plus sévère chez les jeunes que chez ceux qui comme moi avaient côtoyé ce virus dans les années 50.

Et la vaccination s'est arrêtée  avec la fin prématurée de la grippe.

En fait H1N1 est très bénigne, et elle a fait le tour du monde en touchant des millions de personnes.
D'ailleurs l'année dernière c'est ce qui m'a fait dire que le covid allait grandement se faire plaisir, c'est quand tu comparais la progression des premiers cas en chine, le covid allait plus vite que H1N1, et ce fait combiner avec le fait que H1N1 avait atteint des millions de personnes laissait grandement deviner que des millions de personnes allaient être atteinte par le covid et qu'il est plus infectieux que H1N1.

---------------
flickr
n°62388145
Malotru2
Posté le 16-03-2021 à 16:11:30  profilanswer

maugani a écrit :

Je me souviendrais toujours du doc sur l'ingénieur d'Ericsson souffrant de ça.
Mais lui, ça s'explique.

Ton collègue, c'est pas une feignasse qui veut profiter du système ?

Wikipedia écrit:

Citation :

Les symptômes idiopathiques sont reconnus comme réels par l'OMS depuis le Colloque de Prague (oct. 2004) sur l'Electro-Hypersensibilité (EHS) ou Hypersensibilité Électromagnétique. En 2020 en France, ils touchent des femmes dans environ les deux tiers des cas.

Les expérimentations en double aveugle montrent que les personnes étudiées ne distinguent pas si elles sont ou non réellement exposées à un champs électromagnétique ambiant (ou à un smartphone actif) durant l'expérimentation. Ceci suggère que l'effet nocebo joue un rôle important, sans permettre d'écarter d'autres hypothèses (liées à des effets cumulatifs d'exposition chronique par exemple). L'OMS indique que ces symptômes peuvent parfois être dus à des maladies psychiatriques préexistantes, « ainsi qu'à des réactions de stress résultant de la crainte inspirée par les éventuels effets sur la santé des CEM, plutôt que de l'exposition aux CEM elle-même », ce qui serait alors une phobie

Ces gens souffrent réellement, mais la cause de leur souffrance est purement imaginaire!
Et ils emmerdent leur entourage! On ne peut rien pour eux...

n°62388150
coucourist​e
Posté le 16-03-2021 à 16:11:57  profilanswer

Du coup on va avoir un pic d’effets secondaires liés à l’AZ qui n’auraient jamais existé sans le bordel ambiant [:implosion du tibia]

n°62388154
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 16:12:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Petits extraits du rapport :

Citation :

Lors des évènements accueillant du public plusieurs facteurs ont été identifiés comme impactant plus ou moins (gradation) la transmission du virus SARS-Cov-2 (adapté de Jones et al. BMJ 2020)
[...]
Certaines mesures pourraient être discutées pour faciliter la tenue de ces évènements, notamment :  
o L’utilisation de l’application TousAntiCovid avec QR code à scanner à l’entrée. Alternativement, on peut proposer un système permettant de retracer rapidement les cas contacts d’un évènement public.
o Des jauges en fonction de l’évènement
o Des réservations obligatoires pour contrôler la jauge, réserver des créneaux horaires particuliers, et limiter d’éventuelles files d’attente

L’ouverture des lieux publiques et l’autorisation de rassemblements restent très dépendants du niveau de circulation du virus dans la communauté. L’interdiction des regroupements est une des mesures les plus efficaces de contrôle de la transmission du virus (Haug, Nature human behaviour, 2020). Ces derniers ne sont donc envisageables que dans des situations où l’épidémie est contrôlée.

Citation :

Il apparait cependant qu’un certain nombre d’activités peuvent rester possibles, notamment en extérieur, en limitant la taille des regroupements avec des personnes autres que celles vivant sous le même toit, et dans le respect des gestes barrières. Ces activités pourraient avoir un impact positif considérable sur la santé mentale des populations, notamment à un moment où l’amélioration du climat rendra plus facile ces sorties. Dans la mesure où la multiplication de ces opportunités de sortie s’accompagne d’un risque de transmission, même faible, elles ne restent possibles que si la population accepte en retour de limiter drastiquement les circonstances de transmission connues qui sont responsables de la majorité des transmissions : réunions privées ou professionnelles sans respect strict des gestes barrières.

Pas vraiment un "on peut rouvrir des lieux" :D

Perso, avec les beaux jours, si on peut se retrouver à plusieurs en extérieur, ça me va très bien.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62388162
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2021 à 16:12:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tous ça c'est possible aussi en période de circulation très faible du virus avec contact tracing de fou. Le fameux zero-covid.

Non, stratégie zéro covid, c'est pas ça, et c'est considéré impossible par le conseil

Citation :

Une deuxième stratégie diamétralement opposée, appelée Zéro COVID, vise à la suppression
du virus, nationale ou territoriale. Elle nécessiterait en Europe un contrôle strict de type
confinement sans exceptions, y compris frontalier, pendant une période longue de 8-10
semaines minimum, suivi d'un dispositif Tester-Tracer-Isoler plus performant. Elle ne semble
ainsi ni réaliste sur un plan pratique, ni probablement acceptable par la population

n°62388165
Esiuol
Posté le 16-03-2021 à 16:12:39  profilanswer

https://twitter.com/lejdd/status/13 [...] 27939?s=21

Citation :

La Russie dit avoir un accord de production de Spoutnik V en France, Bercy n'est pas au courant

https://www.lejdd.fr/Societe/la-rus [...] nt-4031808

https://media3.giphy.com/media/OhrNfRrBxgz16/giphy.gif?cid=28f76e61foa5m4r4knprrclru6xkhixkjf3cmwdyz8xccmj0&rid=giphy.gif

n°62388169
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-03-2021 à 16:12:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils sourcent en lien dans l'article.  
https://www.bmj.com/content/372/bmj.n524

Le conseil scientifique qui s'autocite :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:12:55  profilanswer

n°62388173
D_omi
sourit
Posté le 16-03-2021 à 16:13:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Quand on donne la pilule contraceptive à des femmes, il y a un risque de thrombose bien supérieur à ce qui est observé avec le vaccin #AstraZeneca "

@fredericadnet était l'invité de @PascaledeLaTour sur @LCI https://t.co/tOMaWFYROo

Et qu'en plus, la femme est fumeuse  [:el_risitas:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62388176
roupillon
Posté le 16-03-2021 à 16:13:31  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu as des effets secondaires sur un peu tous les médicaments.

Et je ne parle même pas de ce que tu peux choper avec des crêmes à la con ou de la bouffe.

https://www.bfmtv.com/sante/les-add [...] 90068.html

Citation :

Les confiseurs français se sont engagés officiellement à retirer de leurs bonbons le dioxyde de titane, un pigment cancérigène

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-1296412

Citation :

Au bout d'un an dans un flacon, l'octocrylène, un filtre de protection solaire fréquemment présent dans les crèmes solaires et anti-âge, se dégrade en un composé « perturbateur » hormonal et soupçonné d'être cancérogène

J'espère que tu ne bois jamais de l'alcool :o

n°62388185
machin_
Posté le 16-03-2021 à 16:14:14  profilanswer

On est vraiment des charlots à tous les niveaux.

n°62388191
leto
Posté le 16-03-2021 à 16:14:43  profilanswer

machin_ a écrit :

Au niveau de la Russie ?

---------------
--
n°62388194
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 16:15:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:lol:

demande ça à fred_div91 ...j'en peux plus  :sweat:

P'tite nature, tu tiens pas la distance :/

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-03-2021 à 16:15:57
n°62388199
worried
Posté le 16-03-2021 à 16:15:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Jusqu'à hier, certes, mais là les allemands suspendent spécifiquement sur une augmentation des thromboses cérébrales.

Oui mais alors attention à ce dont on parle: soit ce sont 7 cas visiblement de thrombose cérébrale en Allemagne, soit ce sont les 35 cas d’accidents thromboemboliques (sans précision) en Europe.
Ce qui est devenu dans les posts de certains ici « 30 morts de thrombose cérébrale »....

n°62388202
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-03-2021 à 16:15:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, stratégie zéro covid, c'est pas ça, et c'est considéré impossible par le conseil

Citation :

Une deuxième stratégie diamétralement opposée, appelée Zéro COVID, vise à la suppression
du virus, nationale ou territoriale. Elle nécessiterait en Europe un contrôle strict de type
confinement sans exceptions, y compris frontalier, pendant une période longue de 8-10
semaines minimum, suivi d'un dispositif Tester-Tracer-Isoler plus performant. Elle ne semble
ainsi ni réaliste sur un plan pratique, ni probablement acceptable par la population

C'est pas vraiment du zéro covid, mais bien fait ça s'en approche. Le vrai zero covid on sait que c'est impossible, mais lui mettre une grosse limite à circulation basse en rouvrant des choses c'est faisable.
Dans les deux cas il faut s'appuyer sur un tester-tracer-isoler puissant.

---------------
flickr
n°62388207
noddemix
Posté le 16-03-2021 à 16:16:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Et pas pertinent vu le timing (population vaccinée d'ici quelques mois).

n°62388211
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 16:17:03  profilanswer

worried a écrit :

Oui mais alors attention à ce dont on parle: soit ce sont 7 cas visiblement de thrombose cérébrale en Allemagne, soit ce sont les 35 cas d’accidents thromboemboliques (sans précision) en Europe.
Ce qui est devenu dans les posts de certains ici « 30 morts de thrombose cérébrale »....

En tous cas, ça inquiète sérieusement l'Allemagne.

n°62388225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2021 à 16:18:07  profilanswer

noddemix a écrit :

Et pas pertinent vu le timing (population vaccinée d'ici quelques mois).

Ça dépend pas mal de la définition de "quelques" et de la définition de "population vaccinée". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62388239
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 16:19:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

kouign amann mutant :/

Mais non.....c'est juste à cause de fred_divx

n°62388242
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2021 à 16:19:29  profilanswer

machin_ a écrit :

"on" devrait s'informer.

ça fait quelques mois que les Russes et leurs employés en Occident font une campagne de PR débile sur leur vaccin à deux balles.
Si Bercy dit que ils ne sont pas au courant d'un qq accord de production du vaccin en France, c'est que ce nouveau storytelling des autorités russes est encore dans le seul but de faire du buzz.

n°62388248
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 16:20:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais non.....c'est juste à cause de fred_divx

Je suis désolé, j'espère que tu vas t'en remettre.

n°62388253
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 16:20:29  profilanswer

Moi ça me laisse plus perplexe......S'il s'avère que c'est vrai, c'est de l'amateurisme... :sweat:

n°62388263
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2021 à 16:21:27  profilanswer

leto a écrit :

Au niveau de la Russie ?

Il y a deux façons d'interpréter la nouvelle :
- soit les Russes pipeautent (comme souvent) et ils passent un peu pour des rigolos
- soit ils ont vraiment conclu un accord avec un entreprise, Bercy n'est pas au courant et c'est nous qui passons pour des rigolos

Malgré la piètre estime en laquelle je tiens ce gvt, en février 2020 la première hypothèse m'aurait paru la plus vraisemblable, mais avec ce qui se passe depuis un an (et aujourd'hui encore avec l'AZ), les deux hypothèses sont pour moi aussi plausibles l'une que l'autre :/

n°62388266
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 16:21:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

P'tite nature, tu tiens pas la distance :/

Toi par contre, t'es bien lourd.

Je parle plus à un troll pour qui le vaccin est aussi dangereux que le covid   :non:   :o

Message édité par Exocet911 le 16-03-2021 à 16:22:50
n°62388274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2021 à 16:22:42  profilanswer

machin_ a écrit :

Pourquoi ? Si c'est un labo privé, y a pas de raison .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62388276
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2021 à 16:22:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Excusez moi, je pensais que l'objectif était de sauver des vies.
Je me suis trompé apparemment.

Le but c'est de sauver un maximum de vies.

Donc confiner pour éviter que l'hôpital s'écroule et provoque une mortalité accrue. Vacciner pour la même raison. Si t'as 30 morts de vaccination mais que t'en as évité 30000, t'as sauvé un maximum de vies.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62388279
leto
Posté le 16-03-2021 à 16:22:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

- soit les Russes pipeautent (comme souvent) et ils passent un peu pour des rigolos
- soit ils ont vraiment conclu un accord avec un entreprise, Bercy n'est pas au courant et c'est nous qui passons pour des rigolos

Malgré la piètre estime en laquelle je tiens ce gvt, en février 2020 la première hypothèse m'aurait paru la plus vraisemblable, mais avec ce qui se passe depuis un an (et aujourd'hui encore avec l'AZ), les deux hypothèses sont pour moi aussi plausibles l'une que l'autre :/

Oui enfin le communiqué russe est on ne peut plus flou ....  

---------------
--
n°62388285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2021 à 16:23:23  profilanswer

Au fait, le variant sud-af circule beaucoup dans certains coins de France, on est ou niveau identification des éventuelles réinfections, sujet de grosse crainte au moins y a quelque temps, quelqu'un a fait un suivi de cet aspect du problème ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62388291
Schezario
Posté le 16-03-2021 à 16:23:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Moi ça me laisse plus perplexe......S'il s'avère que c'est vrai, c'est de l'amateurisme... :sweat:

Le pire c'est que ça me surprendrais pas, ça me décevrait pas, la confiance envers le gvt étant déjà sous le niveau de mer.

n°62388292
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 16:23:36  profilanswer

Soit dit en passant, très jolie ce gif  :love:   :D

n°62388297
lexomilou
Posté le 16-03-2021 à 16:23:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu les moyens de production nécessaire... c'est forcément un gros labo (genre Sanofi)... ce n'est pas une conception artisanale. Du coup l'info aurait remonté depuis un moment à l'Elysée.  [:cosmoschtroumpf]

n°62388306
leto
Posté le 16-03-2021 à 16:24:45  profilanswer

Schezario a écrit :

Le pire c'est que ça me surprendrais pas, ça me décevrait pas, la confiance envers le gvt étant déjà sous le niveau de mer.

Si les accords sont passés avec des sociétés privées , comment le gouvernement pourrait le savoir ?

Mais les russes ne donnant pas de noms , c'est quand même à eux de donner du contenu ...

lexomilou a écrit :

Vu les moyens de production nécessaire... c'est forcément un gros labo (genre Sanofi)... ce n'est pas une conception artisanale. Du coup l'info aurait remonté depuis un moment à l'Elysée.  [:cosmoschtroumpf]

Tout dépend du contenu de l'accord évoqué par les sources russes. On ne sait rien du périmètre .

Message édité par leto le 16-03-2021 à 16:25:27

---------------
--
n°62388308
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-03-2021 à 16:24:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

On s'en branle maintenant de passer pour des charlots  [:blinkgt] on est plus ça près  [:spamafoote]  

On a déjà plus d'amour propre  [:clooney16]  

Donc si le résultat c'est qu'on peut introduire Spoutnik V vite, alors ça me va  [:spamafoote]  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 16-03-2021 à 16:25:44
n°62388313
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-03-2021 à 16:25:08  profilanswer

Bonjour madame la maman des dragons  [:atsuko]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62388315
noddemix
Posté le 16-03-2021 à 16:25:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend pas mal de la définition de "quelques" et de la définition de "population vaccinée". :o

Dans 4 mois, 75% des adultes primo-injectés.

n°62388327
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2021 à 16:26:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et oui 1 mort du vaccin est aussi important qu'un mort du covid.
.

Mais cette société qui veut absolument du risque 0 ...

L humain est une variable comme une autre

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-03-2021 à 16:26:47
n°62388336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2021 à 16:26:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Dans 4 mois, 75% des adultes primo-injectés.

J'espère que ça sera le cas mais y a tellement de raisons diverses et variées qui peuvent ralentir le truc... :(

Je suis plutôt pessimiste quant à la probabilité qu'on atteigne cette milestone à cette date.

---------------
n°62388337
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 16:27:06  profilanswer

Schezario a écrit :

Pareil

Ce que je retire de la campagne de vaccinatio Covid depuis le début : On a les doses.....sauf que y'en déjà plus....les prochaines arriveront - ou pas - dans 15 jours et ce sera le stock pour uen semaine....

voila voila...C'est pas comme si on commandait le stock de pain au chocolat d'un boulangerie hein  :heink:

n°62388338
machin_
Posté le 16-03-2021 à 16:27:14  profilanswer

Queef a écrit :

On s'en branle maintenant de passer pour des charlots  [:blinkgt] on est plus ça près  [:spamafoote]  

On a déjà plus d'amour propre  [:clooney16]  

Donc si le résultat c'est qu'on peut introduire Spoutnik V vite, alors ça me va  [:spamafoote]  [:spamafoote]

Y'a t-il le programme learning Russia dedans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16039  16040  16041  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)