Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15876  15877  15878  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62349047
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 08:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

En gros, on est numéro 1 seulement quand les autres deviennent mauvais. :o

On a décidé de devenir bon :o

broddok27 a écrit :

On est encore mi-mars avec 30k cas. Il a fallu moins de 2 semaines en octobre pour passer de 25k à 50k cas. T'inquiète, ça semble encore faisable. :o :sweat:

+1, il reste 20 jours. Faut attendre encore un peu avant de taper.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 08:01:44  profilanswer

n°62349058
grotius
Posté le 12-03-2021 à 08:05:38  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, c'est une coïncidence qu'on mette un labo de recherche sur les coronavirus pile là où il y a le plus gros réservoir de ces saloperies, et d'où sont déjà venues des épidémies  [:daouar:1]

Dans ce cas il serait a Kunning ou Guangzhou, pas wuhan.
Faut quand meme regarder les faits en face, a part le covid, tous les virus portent le nom du lieu de la zone d emergence.  

C est quasi toujours des lieux extrêmement isolés, avec une concentration importante d animaux sauvages. En general les personnes infectés meurent rapidement car meme si ils arrivent à un dispensaire il n est pas equipé pour cela.

A part le virus de Marbourg il n y a pas d exemple de virus urbain, et le virus de Marbourg est deja un exemple de contamination au sein de labo via des animaux sauvages importés.

Le SARS2 cumule les incoherences. Il emerge en pleine zone urbaine, a des milliers de kilometres de la zone de vie de l’hôte.  

En zone urbaine il n y a pas de large groupe de chauve souris vivantes. Sur les marchés se sont des animaux destinés a l alimentation, donc ils restent peu de temps en vie sur place, ce qui rend extrêmement difficile une mutation et sa propagation.

La ville de Wuhan à 3 labo P de recherche sur les corona virus, donc la plus grande concentration au monde de corona est peut etre a Wuhan. Les villes du sud de la chine, pourtant près des sources naturelles du virus ont été moins infectés.

Malgré un niveau technologique inégalé en terme de tests, IA, informatique, on a un virus mysterieux dont on arrive pas à connaitre l origine. Ceci malgré en théorie les efforts de la 2e puissance du monde, qui a part ailleurs la capacité de suivre et localiser en temps reel l ensemble de sa population urbaine ce qui est pour le coup un outil incroyablement efficace pour remonter la genèse d une épidémie.  

Il y a deja eu de nombreux virus sorties de la jungle ou d élevages ont est tous arrivé à les retracer, sauf celui qui fait une pandémie......

n°62349062
ftikai
Posté le 12-03-2021 à 08:07:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais à mon avis les gouvernements le savent...ils veulent juste garder de bonnes relations avec la Chine...
D'ailleurs l'OMS qui n'a toujours pas sorti son rapport. Ca va être comique le politiquement correct.

Que le virus provienne d'un labo de Wuhan ou pas, que les gouvernements possèdent des labos secrets où ils mijotent des trucs pas nets ou pas, je me dis que ce serait bien que tous les gouvernements, surtout ceux des "grandes puissances" se réunissent, se mettent d'accord et établissent les règles:

- Installer/déménager les labos P4 dans des endroits isolés, ex: déserts, îles...
- Mettre en place un réseau d'avertissement en cas de fuite (peut-être que ça existe déjà).

Mais bon, j'y crois pas trop, connaissant la nature humaine... pour tout le reste il y a Darwin.

n°62349072
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-03-2021 à 08:09:27  profilanswer

grotius a écrit :

Faut quand meme regarder les faits en face, a part le covid, tous les virus portent le nom du lieu de la zone d emergence.  

C est quasi toujours des lieux extrêmement isolés, avec une concentration importante d animaux sauvages. En general les personnes infectés meurent rapidement car meme si ils arrivent à un dispensaire il n est pas equipé pour cela.

A part le virus de Marbourg il n y a pas d exemple de virus urbain, et le virus de Marbourg est deja un exemple de contamination au sein de labo via des animaux sauvages importés.

Le SARS2 cumule les incoherences. Il emerge en pleine zone urbaine, a des milliers de kilometres de la zone de vie de l’hôte.  

En zone urbaine il n y a pas de large groupe de chauve souris vivantes. Sur les marchés se sont des animaux destinés a l alimentation, donc ils restent peu de temps en vie sur place, ce qui rend extrêmement difficile une mutation et sa propagation.

La ville de Wuhan à 3 labo P de recherche sur les corona virus, donc la plus grande concentration au monde de corona est peut etre a Wuhan. Les villes du sud de la chine, pourtant près des sources naturelles du virus ont été moins infectés.

Malgré un niveau technologique inégalé en terme de tests, IA, informatique, on a un virus mysterieux dont on arrive pas à connaitre l origine. Ceci malgré en théorie les efforts de la 2e puissance du monde, qui a part ailleurs la capacité de suivre et localiser en temps reel l ensemble de sa population urbaine ce qui est pour le coup un outil incroyablement efficace pour remonter la genèse d une épidémie.  

Il y a deja eu de nombreux virus sorties de la jungle ou d élevages ont est tous arrivé à les retracer, sauf celui qui fait une pandémie......

Sauf que si les premiers porteur étaient asymptomatiques ou faiblement symptomatique ça passe sous les radars et c'est plutôt logique que ça se répand ensuite plus rapidement en zone urbaine.

---------------
#TeamFirst
n°62349074
giorkal
Posté le 12-03-2021 à 08:10:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dans un pays totalitaire qui met des moyens de contrôle absolus sur leur pop, ils peuvent pas faire des contrôles sanitaires que le Danemark cette horrible dictature peut faire? Ils peuvent foutre des millions de personnes dans des camps et raser des centains mosquéesen 2 ans, mais peuvent pas abattre en masse des visons? C'est moi ou ils nous prennent pour des cons, le gvt chinois?
Ça m'a toujours fait tiqué ce truc. :/

peut etre parce que tu ne comprend pas comment fonctionne un regime totalitaire : les subalternes évitent a tout prix de remonter les problèmes a leurs supérieurs surtout quand tout le monde se gave de bakchich à tous les etages . On commence donc par arreter tous les lanceurs d'alerte.  Et si jamais  l'information arrive malgres tout tout en haut , on donne bien les ordres pour corriger mais aussi l'ordre de le faire le plus secrètement possible et avec le moins de degats financiers et mediatiques  possibles .  

n°62349085
Damze
Posté le 12-03-2021 à 08:12:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Que le virus provienne d'un labo de Wuhan ou pas, que les gouvernements possèdent des labos secrets où ils mijotent des trucs pas nets ou pas, je me dis que ce serait bien que tous les gouvernements, surtout ceux des "grandes puissances" se réunissent, se mettent d'accord et établissent les règles:

- Installer/déménager les labos P4 dans des endroits isolés, ex: déserts, îles...
- Mettre en place un réseau d'avertissement en cas de fuite (peut-être que ça existe déjà).

Mais bon, j'y crois pas trop, connaissant la nature humaine... pour tout le reste il y a Darwin.

Et qu’on arrete de se faire la guerre aussi ?  [:zaldarf]  
Et ton labo isolé ne changera rien vu que les porteurs ce sont les gens qui y travaillent et ils doivent revenir chez eux quand même parfois...  

n°62349102
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2021 à 08:16:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Un petit up de ce message du 07-02-2021 où l'institut pasteur prévoyait 50000 contaminations par jours à cause du variant anglais.

Sur une projection courte de 1,5 mois, ils se sont trompés d'un facteur x2 :o

Même pour moi c'était du délire ce graph, c'est pour dire :o

---------------
flickr
n°62349111
karaya
Posté le 12-03-2021 à 08:18:21  profilanswer

n°62349114
pistache52
Posté le 12-03-2021 à 08:18:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

On a décidé de devenir bon :o

Sebwap a écrit :

+1, il reste 20 jours. Faut attendre encore un peu avant de taper.

Pas vraiment. Il leur reste 3 jours en fait.
Les 50k c'était mi-mars.

n°62349115
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2021 à 08:19:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils ont refermé les lieux de contamination qu'ils avaient ouverts pour relancer l'épidémie. Surement un test grandeur nature pour confirmer que les bars et restaurants sont des lieux où l'on se contamine.  :whistle:

Ah ça confirme qu'on va assouplir dans 1 mois maintenant :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 08:19:02  profilanswer

n°62349122
ftikai
Posté le 12-03-2021 à 08:20:43  profilanswer

Damze a écrit :

Et ton labo isolé ne changera rien vu que les porteurs ce sont les gens qui y travaillent et ils doivent revenir chez eux quand même parfois...  

Je me dis que si ils mettaient leur labo au milieu du désert ou sur une île, les laborantins seraient obligés de vivre comme les ouvriers des plateformes pétroliers.  Une fois qu'ils quittent leur désert ou leur île, ils doivent observer une quarantaine de 14 jours par exemple.

Mais bon, comme je suis pas trop YakaFoKon, je me dis qu'au final il y a Darwin et j'y casse même plus la tête.

n°62349128
MikeSab21
Posté le 12-03-2021 à 08:21:54  profilanswer

grotius a écrit :

....

Un peu comme si la Chine cachait volontairement des informations.
Étonnant :o

n°62349132
grotius
Posté le 12-03-2021 à 08:22:31  profilanswer

Damze a écrit :

En l occurence c est ce que les russes font, mettre un labo P4 en centre ville a Lyon, pour le confort des travailleurs c est tres dangereux. Ni le quartier ni la ville ne confinable, et le volume de passage est trop important.
Quand tu vois qu un sdf à ete retrouvé dans le batiment. De toute facon il y a toujours des erreurs humaines, et dans le cas de virus il est difficile de trouver des sécurités 100% efficace. Hors 1 hôte peut suffire.

n°62349134
gebreugg
Posté le 12-03-2021 à 08:22:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils ont refermé les lieux de contamination qu'ils avaient ouverts pour relancer l'épidémie. Surement un test grandeur nature pour confirmer que les bars et restaurants sont des lieux où l'on se contamine.  :whistle:

C'est pas possible, il y a des bac+2 cuisson de nouilles qui font le tour des plateaux télé pour nous expliquer que les restaurants sont sûr et que les chercheurs disent de la merde.

/s

n°62349157
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2021 à 08:27:50  profilanswer

grotius a écrit :

Kunming.  :jap:

n°62349159
roupillon
Posté le 12-03-2021 à 08:28:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

On est encore mi-mars avec 30k cas. Il a fallu moins de 2 semaines en octobre pour passer de 25k à 50k cas. T'inquiète, ça semble encore faisable. :o :sweat:

Sur leur graph, c'est déjà très haut au 5 mars et la pente n'a rien à voir avec ce qu'on a actuellement.

n°62349161
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-03-2021 à 08:28:18  profilanswer

Bon j'espère que les boomers vont pas faire les cons avec AZ, je veux retrouver les libertés.

---------------
#TeamFirst
n°62349184
iVador
Posté le 12-03-2021 à 08:32:09  profilanswer

Celui la peut être intéressant s'il marche contre les mutants sudaf, brésiliens P1 et P2, anglais et californien .... je serais intéressé pour l'avoir a l'automne.

n°62349188
Damze
Posté le 12-03-2021 à 08:32:44  profilanswer

grotius a écrit :

En l occurence c est ce que les russes font, mettre un labo P4 en centre ville a Lyon, pour le confort des travailleurs c est tres dangereux. Ni le quartier ni la ville ne confinable, et le volume de passage est trop important.
Quand tu vois qu un sdf à ete retrouvé dans le batiment. De toute facon il y a toujours des erreurs humaines, et dans le cas de virus il est difficile de trouver des sécurités 100% efficace. Hors 1 hôte peut suffire.

pardon ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] gie_VECTOR

Novossibirsk est a quoi, 20-30 km ? :o

n°62349189
eclaireur
Posté le 12-03-2021 à 08:32:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Bon j'espère que les boomers vont pas faire les cons avec AZ, je veux retrouver les libertés.

Les vaccins sont dangereux et mis sur le marché trop vite, on veut pas mourrir d’une trombone  [:jean-luc skywalker:2]  

Ces mêmes boomers au mode de vie catastrophique en terme d’hygiène qui oublient assez vite que les vaccins au travers des âges ont certainement contribués à ce qu’ils soient encore là à déblatérer de la merde sur internet :o

D’ailleurs quel est le réseau social le plus poubelle d’après vous à ce niveau ?
Facebook tient largement la palme je pense, avec Twitter en dessous.

n°62349212
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-03-2021 à 08:37:09  profilanswer

En tout cas si on pouvait redistribuer les prochaines livraisons d'AZ du Danemark vers les autres pays de l'UE tant qu'ils suspendent AZ.

---------------
#TeamFirst
n°62349224
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2021 à 08:39:43  profilanswer

Les USA annoncent qu'ils ont pris de l'avance sur leur campagne de vaccination et qu'ils pourraient terminer fin mai.
Je serais pas étonné qu'on croule sous les doses de vaccins en juin

---------------
Lu et approuvé.
n°62349225
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2021 à 08:39:49  profilanswer

D'ailleurs, on sait combien on a de doses d'AZ en plus par rapport à notre quota théorique (j'avais lu qu'on rachetait des quotas de doses non voulues d'autres pays UE ) ?

Message édité par mlon le 12-03-2021 à 08:40:01
n°62349235
M300A
Posté le 12-03-2021 à 08:41:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Les USA annoncent qu'ils ont pris de l'avance sur leur campagne de vaccination et qu'ils pourraient terminer fin mai.
Je serais pas étonné qu'on croule sous les doses de vaccins en juin

C'est sur qu'une fois les US et UK fini, ça va donner un peu d'air aux autres, mais j'imagine que c'est déjà pris en compte dans les planning de livraison malheureusement ;)

---------------
:wq
n°62349242
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2021 à 08:43:12  profilanswer

Damze a écrit :

pardon ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] gie_VECTOR

Novossibirsk est a quoi, 20-30 km ? :o

Quelques petits soucis quand même mais ça n'a pas débordé :o

Citation :

Accidents
On 30 April 1988, Dr Nikolai Ustinov died when 44 years of age, 14 days after accidentally pricking himself through two layers of rubber gloves with a needle contaminated with the Marburg virus. The long-term goal of the research was to weaponise it for use on the MIRV missiles that are aimed at the United States. Ustinov wrote a diary for the last ten days of his life. It is said "he sweated blood directly from the pores of his skin, and left bloody fingerprints on the pages of his diary." But all was not in vain! Cultures of the virus killed Ustinov live on and some of his remains lie in a freezer from where other more careful ghouls can harvest fresh batches. "Variant U" is so potent that under six microscopic particles lodged in the lungs of a monkey will guarantee its gruesome death.[11]

In 2004 a researcher at VECTOR died after accidentally pricking herself with a needle contaminated with the Ebola virus.[12]

Fifteen years later, on September 17, 2019, a gas explosion occurred at Vector.[13] One worker suffered third-degree burns, and the blast blew out window panes. The lab has highly contagious forms of bird flu and strains of hepatitis.[14] The explosion happened in a decontamination room that was being renovated by a contractor.[15]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sta [...] ogy_VECTOR

Message édité par verdoux le 12-03-2021 à 08:43:42
n°62349273
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2021 à 08:47:27  profilanswer

daouar a écrit :

Les données de Gaebler suggèrent que des « restes » viraux pourraient être à l’origine de cette réponse persistante, stimulant à bas bruit de manière prolongée le système immunitaire. Ces restes viraux, qui ont été mis en évidence notamment dans les cellules intestinales de certains patients, pourraient également être impliqués dans le développement de symptômes aspécifiques chez certains patients présentant un Covid long, du fait d’une réaction immune persistante.

Ah, ben voilà que ce virus se prends pour un herpes, ou une varicelle... Et comme la varicelle, il se réserve la possibilité de nous emmerder plus tard après l'infection (zona anyone?)...

n°62349274
roupillon
Posté le 12-03-2021 à 08:47:36  profilanswer

C'est tellement ça.

n°62349278
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-03-2021 à 08:47:52  profilanswer

bienvenue sur ce fil

n°62349279
Damze
Posté le 12-03-2021 à 08:48:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les vaccins sont dangereux et mis sur le marché trop vite, on veut pas mourrir d’une trombone  [:jean-luc skywalker:2]  

Ces mêmes boomers au mode de vie catastrophique en terme d’hygiène qui oublient assez vite que les vaccins au travers des âges ont certainement contribués à ce qu’ils soient encore là à déblatérer de la merde sur internet :o

D’ailleurs quel est le réseau social le plus poubelle d’après vous à ce niveau ?

Trouve moi un seul rs pas poubelle :o
Entre Facebook, Twitter, Instapute, Tik Tok, Snapchat, y’a quoi d’autres ?  
Le seul que j’aimais bien c’était Vine mais il a fermé, pas assez poubelle surement  :D

n°62349287
MagmaMDK
Posté le 12-03-2021 à 08:48:45  profilanswer

Si en plus elle a regardé Elise Lucet....  :pfff:

n°62349291
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2021 à 08:48:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon, occitanie j'imagine que c'est lié aux transferts, par exemple :
https://www.midilibre.fr/2021/03/11 [...] 421418.php

13 d'un coup :d

En effet, c'est fort probable

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62349305
roupillon
Posté le 12-03-2021 à 08:50:29  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Si en plus elle a regardé Elise Lucet....  :pfff:

Envoyé Spécial a fait de la merde antivaxx ?

Je croyais qu'il faisait seulement de merde anti glyphosate, anti OGM, anti nucléraire, anti innovation en gros.

n°62349316
cashless
Posté le 12-03-2021 à 08:51:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Monsieur Véran, je sais que vous passez lire ce topic tous les matins, si votre patron ne veut pas reconfiner le pays, un truc pas mal serait un rappel tous les jeudis des lieux où l'on se contamine le plus et un appel à la vigilance.
En tout cas merci pour cette conférence poignante et pleine d'énergie du désespoir.
À jeudi prochain, en attendant nous ne doutons nullement que la semaine épidémique qui vient sera très riche en gros chiffres, gros reportages télévisés et grosses intubations. Nous et BFMTV accorderons au sujet toute l'importance qu'il mérite.
Bien à vous, [:dovakor]

Peut mieux faire.

n°62349321
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2021 à 08:52:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Franchement, il n'y a pas de réseau social qui ne devienne pas une poubelle. Nature humaine je présume.
Ah, si, des trucs un peu spécialisés comme LinkedIn et Tinder, où on a besoin de se vendre sous son meilleur jour, sont un peu préservés.

n°62349322
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2021 à 08:52:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et l'Italie, ils ont durci des mesures pour que leur Rt baisse ou pas ?

En dehors de la refermetures des restaurants dans certains régions, je crois pas

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62349326
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 08:52:56  profilanswer

64M de "vaccinés" aux US.
Finalement ils auront un meilleur score face au covid que nous.

n°62349343
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2021 à 08:55:10  profilanswer

Perso j'ai pas de soucis avec ça en fait.
Tant qu'on ouvre tout quand tous ceux qui veulent se faire vacciner l'auront fait.  
Si elle refusait de se faire vacciner tout en demandant des mesures restrictives là oui elle pourrait aller se faire foutre

---------------
Lu et approuvé.
n°62349355
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 08:56:25  profilanswer

grotius a écrit :

Tu oublies le sras-cov de 2002.  

https://reporterre.net/Les-elevages [...] accumulent

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62349364
helloyes
Posté le 12-03-2021 à 08:57:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Franchement, il n'y a pas de réseau social qui ne devienne pas une poubelle. Nature humaine je présume.
Ah, si, des trucs un peu spécialisés comme LinkedIn et Tinder, où on a besoin de se vendre sous son meilleur jour, sont un peu préservés.

Linkedin c'est assez incroyable quand les gens sont obligés d'écrire sous leur vrai identité, c'est bienveillant, ca encourage etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15876  15877  15878  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)