Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59071020
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Pardon, je parlais des masques chirurgicaux normaux accessibles le plus facilement à la population que les japonais ou coréens portent couramment.

:jap:

mood
Publicité

n°59071021
Kalymereau
This is not a method

Ainex a écrit :

Il n’a jamais été dit que le masque ne servait à rien !

Le masque ne sert à rien pour se protéger mais il sert à protéger les autres. On réduit sensiblement la projection de salive avec masque quand on parle. Le personnel de santé en porte pour des raisons évidentes.
Et au pire des cas pour ceux n’ayant pas de masque, avoir une écharpe ou un foulard pour se recouvrir la bouche permet d’au moins limiter un peu.

Quant à ne pas se toucher le vidage, c’est compliqué mais rien qu’y penser permettrait de réduire ce genre de geste le temps d’aller se laver les mains.

On réduit significativement la propagation d'un microbe respiratoire sir le port du masque est généralisé (60% de la population selon une étude). C'est ce que fait une bonne partie des pays asiatiques depuis toujours, et pour le covid l'exemple de la Corée montre que ça aide beaucoup.

Pour faire ça il faut avoir des masques en quantité suffisante...

---------------
rm -rf internet/
n°59071024
Chips
Posté le 12-03-2020 à 11:12:07  profilanswer

mouzone a écrit :

Les coréens sont des grands consommateurs de soju, cela doit jouer pour limiter la prolifération de covid19

le kimchi c'est ce qui leur permet de tenir dans les usines pour fabriquer des smartphones... ça doit y jouer...

n°59071029
kray
Bad show?
Posté le 12-03-2020 à 11:12:31  profilanswer

Ainex a écrit :

On ne le répète jamais assez mais il est très discutable de considérer que fermer les écoles soient une bonne idée !

En premier lieu parce que les enfants ne sont pas du tout à risque. Ils n’ont pas les symptômes.
En deuxième lieu parce que fermer les écoles, il y a un gros risque que les enfants soient confiés aux grand-parents faute de moyen pour les parents de les surveiller —> pire effet collatéral possible.
En troisième lieu, on va se priver de personnel médical de manière non-négligeable pour les parents obligés de rester avec les enfants.

Pour moi, uniquement les foyers avec des gens à risque doivent ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

1) C'est pas important qu'ils ne soient pas à risque. Le seul point maitrisable de cette épidémie, c'est éviter qu'il foute en l'air le système hospitalier. Pour cela il faut lisser les contaminations. Il y aura toujours au moins 3% de létalité (chiffres OMS). Mais plus si le système hospitalier est KO. On n'isole pas uniquement pour que les gens ne soient pas touchés, mais pour qu'ils le soient pas tous en même temps. On a même intérêt à ce que à terme que la majorité soit touchée (sauf les plus fragiles) pour qu'il y ai une immunité collective. Et en terme de propagation, quoi de pire qu'un petit humain qui passe son temps à toucher son visage, sa bouche, ses camarades et qui ne développe aucun symptômes, dans un pays où on ne teste plus que les cas graves...

2) Tous les personnels médicaux ne sont pas mère/père célibataires. Le conjoint peut les garder. C'est plus prioritaire.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°59071030
choufarci
Posté le 12-03-2020 à 11:12:31  profilanswer

Concentrés sur combien de mois?  

Et avec quel effet sur le système de santé (et donc sur le % de mortalité)?

n°59071032
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 11:12:36  profilanswer

Pas si tu routinises le truc, ce que je fais depuis au moins deux semaines. Je dis pas que c'est facile, t'as clairement des moments où tu te "rattrapes" au dernier moment avant de te toucher le visage. Mais pas besoin d'être un surhomme pour le faire, je t'assure.

edit : bon cette semaine, je triche, je suis en congés, c'est easy.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 12-03-2020 à 11:13:03

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59071034
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:12:41  answer

choufarci a écrit :

Mais oui bien sûr on donne les bonnes consignes afin que tout le monde soit solidaire.

Bordel, en Russie ils ont réussi à contenir Tchernobyl et nous on se demande comment faire pour fermer des écoles pendant 15 jours.

tu contiens comment un nuage radioactif ? :o Les mecs qui regrettent l'époque soviétique :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2020 à 11:13:14
n°59071042
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2020 à 11:13:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

la réa ce n'est pas que pour le coronavirus
decompensation diabete, accidents de la route, tentatives de suicides, meningites, pneumothorax,....
90% des lits de réa sont déja occupés ça nous laisse 500 places de libres
à un moment comme dit le medecin italien, il va falloir faire des choix sur qui on va soigner [:junk1e:3]

vrai ? source ?

---------------
rm -rf internet/
n°59071045
Gotchaaaaa
Posté le 12-03-2020 à 11:13:24  profilanswer

ben, en fermant les frontières voyons

n°59071048
jamere
Posté le 12-03-2020 à 11:13:27  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais oui bien sûr on donne les bonnes consignes afin que tout le monde soit solidaire.

Bordel, en Russie ils ont réussi à contenir Tchernobyl et nous on se demande comment faire pour fermer des écoles pendant 15 jours.

Quoi ? En Russie, ils ont fait exploser Tchernobyl. Sois précis dans ce que tu dis.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:13:27  profilanswer

n°59071051
tarpan66
Posté le 12-03-2020 à 11:13:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Les masques de travaux ça marche bien non ?

Si ça limite 90% des postillons c'est toujours bon à prendre.
Le mieux est l'ennemi du bien parfois.

C'est les mêmes masques, du moment que c'est FFP2/3 ou cartouche P2 P3

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59071054
zemops
Posté le 12-03-2020 à 11:13:37  profilanswer

EN PRENANT DES MESURES§§§  [:teepodavignon:1]

n°59071055
Ainex
Posté le 12-03-2020 à 11:13:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu sais qu'il y a plusieurs type de masque ? :sarcastic:  

Oui et je parle du masque “normal” accessible au plus grand nombre.

Google est ton ami ? J’ai pas une source comme ça sous la main. Mais avec un minimum de réflexion, c’est évident et largement démontré que porter un masque réduit la projection de postillon et réduit les gestes comme se mettre la main à la bouche.

n°59071060
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:14:12  answer

deadpool a écrit :

Pas si tu routinises le truc, ce que je fais depuis au moins deux semaines. Je dis pas que c'est facile, t'as clairement des moments où tu te "rattrapes" au dernier moment avant de te toucher le visage. Mais pas besoin d'être un surhomme pour le faire, je t'assure.

edit : bon cette semaine, je triche, je suis en congés, c'est easy.

C'est un réflexe, je sais pas dans quel état mental tu as dû te mettre si t'es sérieux à propos de la routine du truc :D

n°59071063
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 11:14:21  profilanswer

En traitant à la source...

Gotchaaaaa a écrit :

[:anefail:2] (c'est passible de TT)

n°59071065
mood8moody
Posté le 12-03-2020 à 11:14:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

S'ils reprennent leurs activités comme avant ils vont se faire réinfecter par le reste du monde.
Ils vont bien devoir s'y résoudre au final.

Ca depend les Chinois peuvent garder leurs quarantaines aux frontieres, ont l'equipement pour gerer des soubresaut du virus maintenant, et vont pouvoir produire comme jamais des medicaments, masques, gants, combinaisons, machine de reanimation, voir même venir construire directement des hopitaux sur place en prefabriqué. Il vont se refaire en 3 mois et devenir largement la premiere economie mondiale pendant que nous en Europe et peut être les US on deviendra des pays en sous developpement.

n°59071066
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:14:30  answer

Gotchaaaaa a écrit :

zemops a écrit :

voilà  :lol:

n°59071069
Effaceur
Posté le 12-03-2020 à 11:14:38  profilanswer

jamere a écrit :

Quoi ? En Russie, ils ont fait exploser Tchernobyl. Sois précis dans ce que tu dis.

Surtout que à part tenter d'éteindre le réacteur en feu, je vois pas comment tu contenir un nuage radioactif sauf si tu t'appelles Antenne 2 :jap:

n°59071070
smiley0041
Posté le 12-03-2020 à 11:14:42  profilanswer

Mais oui allez y couvrez vous le visage de vos écharpes pleines de miasmes lavées une fois par an  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 12-03-2020 à 11:15:22

---------------
Mon feed
n°59071080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2020 à 11:15:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sinon je trouve la décision des sud coréens vraiment courageuse. Eux ont décidé de dépister tout le monde qui présente le moindre symptôme, aussi légers soient-ils.

Au final, ils ont détecté plus de monde (logique), et affichent un taux de mortalité plus bas (logique aussi), avec en définitive un meilleur suivi et une prise en charge bien plus tôt des cas, ce qui contribue encore à une mortalité plus faible.

Chez nous, on a décidé de ne pas se mettre en ordre de bataille pour ça.  

Ils ont des masques et des capacités de test en quantités très supérieures aux nôtres. Ça n'est même pas qu'on a décidé de ne pas faire pareil, c'est qu'on ne peut pas faire pareil...

---------------
rm -rf internet/
n°59071085
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:15:13  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

L'utilité d'un masque, même tout simple (un peu comme ceux que portent les Japonais au quotidien), est en effet de limiter l'étendue des postillons, mais aussi d'éviter de se toucher des parties sensibles du visage (bouches, narines) lorsqu'on se gratte machinalement.

Si tous le monde portait un masque tout simple et se lavait les mains correctement on réduit le problème de 50%.

Après il suffirait de faire un gros effort sur les "loisirs".  
Là on pourrait parler d'un vrai lissage.

n°59071088
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 11:15:29  profilanswer

Stop le HS Tchernobyl, il y a eu des TT pour çà

n°59071089
tarpan66
Posté le 12-03-2020 à 11:15:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais oui allez y couvrez vous le visage de vos écharpes pleines de miasmes lavées une fois par an :rofl:

Alerte, message d'ignare…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59071091
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-03-2020 à 11:15:32  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Suppression du libre service dans la mienne (pain, couvert, salade et dessert bar)

Nous aussi, et lavage de main "obligatoire" avant d'aller manger, et couverts bien séparés, indiqués et positionnés en vertical :o

---------------
Sauce
n°59071098
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2020 à 11:16:04  profilanswer

Finalement ça change quoi qu'il y ait beaucoup ou très peu d'infecté, si les hôpitaux se prennent quand même une charge de malade comme à Wuhan ou en Italie ? A part que le pic sera plus rapide si vraiment il y a beaucoup plus de monde atteint.

---------------
flickr
n°59071102
SOF40
Posté le 12-03-2020 à 11:16:20  profilanswer

hawkersoul a écrit :

L'espoir, c'est encore permis  [:arslan310]

ouai les miracles aussi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59071107
ftikai
Posté le 12-03-2020 à 11:16:37  profilanswer

Je ne crois pas qu'ils sont des cons, ils ne font que suivre "la voix du maître", comme mes deux collègues ici au bureau.

Je travaille à Bruxelles et j'ai deux collègues flamands qui sont fans de Bart de Wever.  

Bart de Wever c'est le leader du parti droite-extrême-droit NVA - celui qui a gouverné le pays ces quatre dernières années, jusqu'aux dernières élections.  Bart c'est le maître du #yarien belge.  C'est celui qui dit que sa ville d'Anvers, où il est bourgmestre, ne respectera pas la recommandation gouvernementale d'annuler les événements réunissant plus de 1000 personnes.  S'il y a annulation, il demande que le gouvernement dédommage les organisateurs, parce que la culture c'est important, blablabla (son gouvernement venait de réduire les subsides accordés aux événements culturels quelques mois auparavant).

Mes collègues reproduisent exactement le même discours que celui de leur idole, pas parce qu'ils sont cons, mais simplement parce qu'ils croient en quelqu'un et ils ont confiance dans ce qu'ils croient.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 12-03-2020 à 11:18:08
n°59071108
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-03-2020 à 11:16:42  profilanswer

n°59071111
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 12-03-2020 à 11:16:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc en fait tu n'es là que pour troller et rien d'autre. On l'avait bien compris, parce que ton apport sur ce topic se résume à ça.

Stop la paranoïa, et meilleurs voeux de prompt rétablissement pour votre paternel.

Ici, je flippe aussi pour mon géniteur, bien qu'il soit une force de la nature.

n°59071112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2020 à 11:17:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est les mêmes masques, du moment que c'est FFP2/3 ou cartouche P2 P3

rupture de stock également dans les magasins de bricolage

---------------
rm -rf internet/
n°59071118
Gotchaaaaa
Posté le 12-03-2020 à 11:17:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils ont des masques et des capacités de test en quantités très supérieures aux nôtres. Ça n'est même pas qu'on a décidé de ne pas faire pareil, c'est qu'on ne peut pas faire pareil...

je ne sais pas.... si début janvier, au premières apparitions du virus, on avait pris la décision d'équiper tous les laboratoires afin qu'ils soient en mesure de tester le virus, qu'ils aient tous l'équipement adéquat, ptête qu'aujourd'hui on aurait été capables de faire pareil ?

n°59071123
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2020 à 11:17:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

RIP Dany Boon

Pourquoi cette région en premier ?

n°59071124
SOF40
Posté le 12-03-2020 à 11:17:49  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sinon je trouve la décision des sud coréens vraiment courageuse. Eux ont décidé de dépister tout le monde qui présente le moindre symptôme, aussi légers soient-ils.

Au final, ils ont détecté plus de monde (logique), et affichent un taux de mortalité plus bas (logique aussi), avec en définitive un meilleur suivi et une prise en charge bien plus tôt des cas, ce qui contribue encore à une mortalité plus faible.

Chez nous, on a décidé de ne pas se mettre en ordre de bataille pour ça. Mais du coup ça a des conséquences en cascade partout. La plupart des entreprises ne déclenchent des confinements ou des décontaminations que pour les cas confirmés. Mais pas pour tous les autres, malades, et non testés, potentiellement source de contamination. Idem pour les symptômes grippaux où les mecs viennent quand même au taff en mode balek. Tout ça génère forcément une surcontamination.

En plus, on ne confine plus les gens 14j qui reviennent de zones à risque, dont l'Italie. Parfait pour surcontaminer.

Dans ces conditions, l'épidémie ne peut qu'enfler dans des proportions hors de contrôle. Italie, ne bouge pas, on arrive.

C'est pas du tout une question de courage mais de capacité à le faire  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59071125
nicls
Posté le 12-03-2020 à 11:17:53  profilanswer

Ca ne choque personne les chiffres annoncés à la Télé qui sont faibles par rapport à la population et d'un côté  

- les ministres contaminés
- Tom hanks contaminé
- joueurs de foot
- joueur de NBA  
etc...

Un sacré hasard et surtout une sacré chance pour le "peu" de contaminations...  

La réalité comme le disait le Dr caumes doit être tout autre... x100 surement

n°59071126
Rick_C137
Posté le 12-03-2020 à 11:17:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Prendre la gestion de Tchernobyl par l'URSS comme exemple de gestion de crise, bordel j'étais pas prêt [:clooney8]

nicls a écrit :

Ca ne choque personne les chiffres annoncés à la Télé qui sont faibles par rapport à la population et d'un côté

- les ministres contaminés
- Tom hanks contaminé
- joueurs de foot
- joueur de NBA
etc...

Un sacré hasard et surtout une sacré chance pour le "peu" de contaminations...

La réalité comme le disait le Dr caumes doit être tout autre... x100 surement

Personne ne le nie, on est à un ou deux ordres de grandeurs de + en terme de contaminations

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 12-03-2020 à 11:18:58
n°59071128
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:18:09  profilanswer

zemops a écrit :

Ben ouais. Il aurait fallu fermer les écoles pendant la semaine. Interdire la cueillette des champignons et passer le geiger sur les légumes.

n°59071130
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 11:18:21  profilanswer

Ils sont cons quand même, l'ARS, le gouvernement, les différentes agences de santé qui demandent de faire attention à ne pas se toucher le visage. C'est un réflexe, on y peut rien.  [:canard trois pattes]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59071131
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 11:18:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pourquoi cette région en premier ?

Le cluster de l'Oise probablement.

n°59071133
taxalot-
Posté le 12-03-2020 à 11:18:47  profilanswer

En tout cas faut quand même rester calme un minimum.

4000 morts en Chine, environ, pour une population largement supérieure à la notre et avec des moyens hospitaliers moindre.  Le taux de nouvelles contaminations est proche de zéro sur les derniers jours.

Si on ne fait pas n'importe quoi, on devrait pas atteindre ce même nombre en France.

Message cité 8 fois
Message édité par taxalot- le 12-03-2020 à 11:19:25

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59071136
mood8moody
Posté le 12-03-2020 à 11:18:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Faudrait demander au suicidaire de reporter leur suicide ou de les repousser à la fin de l'épidémie :o

Entre un gars de 30 ans qui a raté son suicide, et un gars de 60 ans atteint de coronavirus, on sauve qui en "situation de guerre" ?

Il me semble qu'on choisi celui qui a le plus de chance de s'en sortir  [:l'artefact:2]  Même si le suicidaire se resuicide après.  [:l'artefact:2]

n°59071138
roupillon
Posté le 12-03-2020 à 11:19:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Google est ton ami ? J’ai pas une source comme ça sous la main. Mais avec un minimum de réflexion, c’est évident et largement démontré que porter un masque réduit la projection de postillon et réduit les gestes comme se mettre la main à la bouche.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, je demandais la source pour ce que tu affirmais :

Citation :

Et au pire des cas pour ceux n’ayant pas de masque, avoir une écharpe ou un foulard pour se recouvrir la bouche permet d’au moins limiter un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)