Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15737  15738  15739  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62299518
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

djrzoul a écrit :

les boomers sont de sortie [:biiij:4]

Et un samedi en plus...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 14:10:57  profilanswer

n°62299521
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-03-2021 à 14:11:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est le multi de qui Blizz ?   [:geert]

C'est pas un multi son compteur de message a été remis à zéro  [:drdude]

Ernestor a écrit :

Ca ne marche pas comme ça, il n'y a pas de réinitialisation du compteur des posts
https://i.imgur.com/t4ItaVp.gif

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 06-03-2021 à 14:12:33
n°62299542
guigr
Posté le 06-03-2021 à 14:15:47  profilanswer

Pourquoi ne communique t'il pas un calendrier de reprise plutôt que donner des scénarios catastrophe systématiquement. On ne dirige que par la peur en France ?

n°62299553
Tammuz
Posté le 06-03-2021 à 14:18:16  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas un multi son compteur de message a été remis à zéro  [:drdude]

Ah, c'était lui le coup du compteur de posts remis à zéro, j'avais oublié.     [:striker eureka:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62299557
hka-ta
Posté le 06-03-2021 à 14:19:01  profilanswer

guigr a écrit :

Pourquoi ne communique t'il pas un calendrier de reprise plutôt que donner des scénarios catastrophe systématiquement. On ne dirige que par la peur en France ?

Une fois que tu as donné le  calendrier, les personnes se désintéressent des étapes, il aura beaucoup moins d'audience tout les jeudis à son exercice d'auto-satisfecit :o

n°62299559
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 14:19:10  profilanswer

guigr a écrit :

Ah, parce que tu es capable de donner un calendrier de déconfinement au tout début de 3ème vague épidémique toi ?  [:winpoks]

Perso je dirais entre juillet et septembre si un variant ne met pas notre vaccination au tapis. Un premier ministre qui annoncerait ça se ferait excommunier [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-03-2021 à 14:22:11
n°62299560
Tammuz
Posté le 06-03-2021 à 14:19:20  profilanswer

guigr a écrit :

Il attend que le virus lui communique la date à laquelle il a prévu de disparaître.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62299568
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:21:52  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pourtant bien utilisé le terme "actuellement" non ?

Actuellement, on sait que le covid a des effets secondaires sur le long terme, mais aucun n'a été identifié pour le vaccin
En l'état actuel des connaissances, le covid est plus risqué que le vaccin pour n'importe qui.

Le risque d'effet secondaire n'est pas "actuellement à 0%", il est par définition non étudié puisque le vaccin a moins d'un an.

n°62299569
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2021 à 14:22:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Succès pour les centres de vaccination éphémères, ouverts ce weekend pour les plus de 50ans avec comorbidité, sans rendez vous sur le principe du premier arrivé premier servi" [:thebigo:9]
https://i.imgur.com/TYfHCda.jpg
https://i.imgur.com/ie9OpcDl.jpg
https://i.imgur.com/1kKPDebl.jpg
https://i.imgur.com/znEiePVl.jpg
https://i.imgur.com/XV98P4tl.jpg

LA sortie du week end

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62299576
guigr
Posté le 06-03-2021 à 14:23:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah, parce que tu es capable de donner un calendrier de déconfinement au tout début de 3ème vague épidémique toi ?  [:winpoks]

Il y a une 3ème vague ? A moins que tu parles du plateau de janvier à début mars ? Il y a une situation tendue mais à flux relativement constant et qui redevient baissier sur la tendance.
Par contre si tu ne donnes pas de signaux positifs aux mecs qui crèvent la bouche ouverte c'est vraiment tendu oui.

Message cité 3 fois
Message édité par guigr le 06-03-2021 à 14:27:01
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 14:23:40  profilanswer

n°62299579
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:24:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Le cloud act, ce n'est pas de l'open data pour les us, contrairement à ce que certains veulent croire.
Par contre, être hébergeur de données de santé, tu as des restrictions. Et aws (comme azure), ont des offres qui répondent à ces pré-requis.
Doctolib ne fait que s'appuyer sur ça.
Si vraiment ça en dérange certains, qu'ils se battent plutôt pour faire changer les modalités de délivrance pour être reconnu comme hébergeur de données de santé que taper sur doctolib qui ne fait que respecter ce qui est en place.

Tu n'as pas l'air de savoir en quoi consiste le Cloud Act... Bien sûr que ce n'est pas de l'open data mais ça donne la possibilité dans un cadre bien particulier à certaines agences gouvernementales américaines de faire main basse sur toute donnée hébergée par une entreprise américaine.

n°62299580
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2021 à 14:24:06  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pourtant bien utilisé le terme "actuellement" non ?

Actuellement, on sait que le covid a des effets secondaires sur le long terme, mais aucun n'a été identifié pour le vaccin
En l'état actuel des connaissances, le covid est plus risqué que le vaccin pour n'importe qui.

Va faire comprendre ça a tous ces c...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62299587
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 14:24:52  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le risque d'effet secondaire n'est pas "actuellement à 0%", il est par définition non étudié puisque le vaccin a moins d'un an.

C'est pas la 1ère fois qu'on fait des vaccins contre des maladies respiratoires. Il n'y a aucune raison que celui-ci rende stérile ou handicapé.

n°62299596
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:26:45  profilanswer

Il fait forcément au moins un an ? Les premières personnes vaccinées ne sont pas suivies ?
On ne parlait plus déjà des séquelles du covid l'été dernier ?

Tu peux tourner actuellement les choses comme tu veux, mais tu as bien d'un côté un moyen d'être immunisé pour lequel il est connu des séquelles, et l'autre pour lequel aucune séquelle n'est connue

---------------
n°62299599
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:26:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas la 1ère fois qu'on fait des vaccins contre des maladies respiratoires. Il n'y a aucune raison que celui-ci rende stérile ou handicapé.

On va s'en tenir aux faits : on n'en sait rien.

Il ne t'aura pas échappé que la technologie employée par Pfizer et Moderna l'est quant à elle pour la première fois.

n°62299602
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:27:19  profilanswer

Tu n'as pas l'air de savoir en quoi consiste le Cloud Act... Bien sûr que ce n'est pas de l'open data mais ça donne la possibilité dans un cadre bien particulier à certaines agences gouvernementales américaines de faire main basse sur toute donnée hébergée par une entreprise américaine.

Si, je sais très bien

---------------
n°62299604
Tammuz
Posté le 06-03-2021 à 14:27:40  profilanswer

La CIA est sûrement très intéressée par le fait de savoir si Madame Michu de Bécon-les-Bruyères a des hémorroïdes.   [:donaldforpresident:3]

---------------
n°62299607
ftikai
Posté le 06-03-2021 à 14:28:56  profilanswer

xplo a écrit :

Ben les commentaires à coup de yarienlol

On voit toujours les même qui font toujours le malin et qui connaissent que dalle.

n°62299608
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:29:04  profilanswer

On va s'en tenir aux faits : on n'en sait rien.

Il ne t'aura pas échappé que la technologie employée par Pfizer et Moderna l'est quant à elle pour la première fois.

Et tu sais que le covid ne pourrait pas provoquer des effets sur le long terme non identifié actuellement ?
Tu as l'air de plus faire confiance au virus qu'au vaccin, c'est quand même assez paradoxal :D

---------------
n°62299610
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-03-2021 à 14:29:59  profilanswer

boumbo a écrit :

ou que ton cancer va guérir... mais tout va bien le mec dispense des conseils de bon sens selon blizz  [:moggbomber:6]

T'as rien contre les jus  [:etienne000:2]

Message édité par pascaldeuxzero le 06-03-2021 à 14:30:31
n°62299612
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:30:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Il fait forcément au moins un an ? Les premières personnes vaccinées ne sont pas suivies ?  
On ne parlait plus déjà des séquelles du covid l'été dernier ?

Tu peux tourner actuellement les choses comme tu veux, mais tu as bien d'un côté un moyen d'être immunisé pour lequel il est connu des séquelles, et l'autre pour lequel aucune séquelle n'est connue

C'est compliqué de comprendre qu'on peut préférer prendre un risque connu et relativement bien quantifié à se lancer dans l'inconnu ?

Pour faire un parallèle, c'est ainsi que raisonnent beaucoup d'agents économiques. Entre le risque et l'incertitude, c'est souvent le risque qui est privilégié.

n°62299613
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 14:30:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'ai regardé la météo 11°
3heures de queue, risque de chopper une bonne crève les vieux :o

Moi je ne tiens pas 3h dans le froid sans pisser mes bières de la veille. Et tous les bars où on pouvait se vider la vessie (et en boire une autre) sont fermés :lol:

n°62299616
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:30:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, je sais très bien

La preuve que non puisque tu assimiles le Cloud Act à de l'open data...

n°62299620
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:31:05  profilanswer

La preuve que non puisque tu assimiles le Cloud Act à de l'open data...

Ben non, justement...

---------------
n°62299623
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-03-2021 à 14:31:32  profilanswer

coke15 a écrit :

LA sortie du week end

cb de déjà vacciné dans la file d'attente ? :D

Message édité par Moihey le 06-03-2021 à 14:31:41

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62299630
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-03-2021 à 14:32:30  profilanswer

C'est compliqué de comprendre qu'on peut préférer prendre un risque connu et relativement bien quantifié à se lancer dans l'inconnu ?

Pour faire un parallèle, c'est ainsi que raisonnent beaucoup d'agents économiques. Entre le risque et l'incertitude, c'est souvent le risque qui est privilégié.

L'inconnu  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°62299634
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:34:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu sais que le covid ne pourrait pas provoquer des effets sur le long terme non identifié actuellement ?
Tu as l'air de plus faire confiance au virus qu'au vaccin, c'est quand même assez paradoxal :D

Il y a deux différences fondamentales.
1. Le virus a un an de plus que le vaccin, on a donc plus de recul.
2. La recherche sur le virus est effectuée par un bien plus grand nombre de chercheurs que celle sur le vaccin, qui plus est par des chercheurs qui n'ont aucun intérêt à ne pas divulguer toutes les informations dont ils disposent. L'information dont on dispose sur le virus est donc à la fois plus complète et plus fiable que celle dont on dispose sur le vaccin.

n°62299641
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 14:35:34  profilanswer

guigr a écrit :

Il y a une 3ème vague ? A moins que tu parles du plateau de janvier à début mars ? Il y a une situation tendue mais à flux relativement constant et qui redevient baissier sur la tendance.  
Par contre si tu ne donnes pas de signaux positifs aux mecs qui crèvent la bouche ouverte c'est vraiment tendu oui.

L'IDF est à 2 doigts de l'explosion épidemique, pas confinée uniquement à cause des oppositions politiques grotesques en vue de 2022, le Nord est confiné, une partie du Sud aussi ... non #YARIEN [:rofl]

n°62299644
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 14:35:57  profilanswer

boumbo a écrit :

L'inconnu  [:lxl ihsahn lxl:1]

Si tu as déjà participé dans ta vie à un appel d'offres, tu dois savoir qu'un acheteur privilégie systématiquement un fournisseur connu à la santé financière fragile par rapport à un fournisseur inconnu au bataillon.

n°62299649
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2021 à 14:38:18  profilanswer

manuches a écrit :

Fake !!! C'est la queue devant le supermarché!

tu rigoles mais dans 2mois ils pourront aller bouffer au restal avec le pass sanitaire pendant que toi tu resteras confiné dans ton canap :o

---------------
HFR tools
n°62299660
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:42:01  profilanswer

2. La recherche sur le virus est effectuée par un bien plus grand nombre de chercheurs que celle sur le vaccin, qui plus est par des chercheurs qui n'ont aucun intérêt à ne pas divulguer toutes les informations dont ils disposent. L'information dont on dispose sur le virus est donc à la fois plus complète et plus fiable que celle dont on dispose sur le vaccin.

Ah, on y arrive, le. "on nous cache des choses"
Et par contre, la fait que l'un n'a que pour unique but de se reproduire, quel que soient les conséquences sur l'organisme pendant que l'autre ne se reproduit pas, et à pour but de le protéger n'est pas du tout une différence fondamentale ?

---------------
n°62299661
haowanr
Posté le 06-03-2021 à 14:42:01  profilanswer

haowanr a écrit :

Dites, les personnes âgées > 75 ans hors EHPAD en RP font comment pour se faire vacciner ?
Je regarde régulièrement les rdv sur doctolib pour mon grand père (86 ans), il n'y a jamais rien de dispo.
Par contre c'est OK pour les professionnels de santé quelques soit les âges. J'ai l'impression que la priorité est passée des personnes âgées aux professionnels de santé non ?
Avec l'AstraZeneca qui devient dispo pour les personnes moins âgées j'ai l'impression que les > 75 ans qui ne sont pas en EHPAD se font "squeezé" ?
Y a un cheatcode pour les personnes âgées hors EHPAD ? Appeler les centres qui ont des dispo pour les personnels de santé et essayer de gratter un rdv ça se fait ?

Petit retour, il a pu avoir un rdv ! 1ere injection le 8 mars et 2e le 3 avril, dans un centre de vaccination dans le 93.

Apparemment son généraliste a du faire un dossier sur Améli et il lui a fait un papier avec son historique médical en cas de besoin lors d'un rdv, puis mon grand-père a appelé régulièrement un centre de vaccination et un jour ils l'ont appelé pour lui proposer un rdv. C'est de l'information de seconde main, j'imagine que c'est une prescription pour être classé en personne vulnérable à très haut risque que le médecin lui a fait, visiblement ça fait une différence même si à 86 ans on devrait être dans cette catégorie automatiquement... Pour le rdv ça s'est fait au tel et c'est même le centre qui l'a contacté donc ne pas hésiter à passer par le tel en plus de regarder doctolib.

En espérant que ça puisse aider ceux qui sont dans une situation similaire.

EDIT: je précise qu'il est d'habitude un peu flemmard et je ne l'ai pas vu plus inquiet que ça du covid, ma mère l'a poussé à faire les démarches et au final il était très content d'avoir son rdv, faut pas hésiter à pousser un peu vos proches âgés !

Message cité 2 fois
Message édité par haowanr le 06-03-2021 à 14:44:42
n°62299662
Tammuz
Posté le 06-03-2021 à 14:42:07  profilanswer

[:tagazou]

---------------
n°62299672
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-03-2021 à 14:44:06  profilanswer

Si tu as déjà participé dans ta vie à un appel d'offres, tu dois savoir qu'un acheteur privilégie systématiquement un fournisseur connu à la santé financière fragile par rapport à un fournisseur inconnu au bataillon.

Oui je connais les pratiques commerciales des appels d'offre mais je ne vois pas trop le rapport...

Sinon j'ai déjà participé à faire des choses qui n'avaient jamais été tentées auparavant et bien tiens toi bien sur ta chaise... ça a marché... C'est comme ça que ça fonctionne dans la science et la technique. Sinon on en serait toujours à l'âge de pierre...

n°62299676
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-03-2021 à 14:44:29  profilanswer

guigr a écrit :

Pas localement, au général ça marche bien si on prend la France dans sa totalité, mais localement rien que l'Idf n'est qu'en hausse depuis le 15 décembre avec une grosse accélération ces dernières semaines.

---------------
flickr
n°62299688
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:46:51  profilanswer

guigr a écrit :

J'espère au moins qu'ils portent le masque

---------------
n°62299691
loupie94
Posté le 06-03-2021 à 14:47:18  profilanswer

haowanr a écrit :

EDIT: je précise qu'il est d'habitude un peu flemmard et je ne l'ai pas vu plus inquiet que ça du covid, ma mère l'a poussé à faire les démarches et au final il était très content d'avoir son rdv, faut pas hésiter à pousser un peu vos proches âgés !

En faisant attention quand même! :o  

n°62299692
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 14:47:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu rigoles mais dans 2mois ils pourront aller bouffer au restal avec le pass sanitaire pendant que toi tu resteras confiné dans ton canap :o

J'espère que non !
Et j'espère que ce n'est pas leur but !
Les mamies à la télé disent que c'est pour revoir les petits-enfants, c'est mignon ! [:jerome38:1]

n°62299699
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 14:48:26  profilanswer

haowanr a écrit :

faut pas hésiter à pousser un peu vos proches âgés !

Même si mémé est devant les orties ?

---------------
n°62299702
sausalito7​5
Posté le 06-03-2021 à 14:49:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Sinon j'ai déjà participé à faire des choses qui n'avaient jamais été tentées auparavant et bien tiens toi bien sur ta chaise... ça a marché... C'est comme ça que ça fonctionne dans la science et la technique. Sinon on en serait toujours à l'âge de pierre...

Peux-tu nous en dire plus ?  [:gordon shumway]

n°62299705
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-03-2021 à 14:49:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Même si mémé est devant les orties ?

la soupe d'orties soigne la covid  [:michel_cymerde:3]

Message édité par Moihey le 06-03-2021 à 14:50:06

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15737  15738  15739  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)