Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15590  15591  15592  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62258711
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2021 à 07:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
L’essentiel est que les lieux de culte restent ouverts pendant le confinement du week-end

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 07:02:22  profilanswer

n°62258713
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2021 à 07:04:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus aux Etats-Unis : Un nouveau variant détecté sur un bébé à Washington

Soigné en septembre, ce bébé présentait pourtant de graves symptômes et sa charge virale était 51.418 fois supérieure à celle des autres patients

https://www.20minutes.fr/sante/2986 [...] washington

Les bébés gravement malades du covid, c'est so avril 2020.

Ali

n°62258718
HartiDeg
Posté le 02-03-2021 à 07:07:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

L’essentiel est que les lieux de culte restent ouverts pendant le confinement du week-end

Sérieusement en tant que télétravaileur je n'aurai même plus l'occasion de sortir de chez moi au contraire des personnes a risque qui auront tout leur journée la semaine.

Un confinement le week end signifie pour moi la double peine en tant qu'actif et ça m'étonnerait que celui ci soit vraiment suivi.

n°62258720
tuxerman12
Posté le 02-03-2021 à 07:07:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les bébés gravement malades du covid, c'est so avril 2020.

Ali

Ça arrive. Ça ne devrait pas.

n°62258736
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 07:17:12  profilanswer

leonts91 a écrit :

Espérons que les futurs mutations sur des personnes vaccinées n’aient pas de conséquences plus grave en rendant une souche en particulier encore plus virulente et donc plus difficile à soigner.  

Rappelons nous par exemple tous les efforts pour nous faire comprendre de l’inutilité du masque...
Rappelons nous de l’inutilité de faire des tests de dépistage...

Pas de rapport avec ce qu'on dit

leonts91 a écrit :

Rappelons nous des dires de politiques et scientifiques qui disaient que les enfants n’étaient pas des vecteurs...

C'était le cas de la forme originale du COVID-19. Les scientifiques s'appuyaient sur l'écologie connue des coronavirus
Même les formes mutantes n'impactent pas (encore) lles jeunes et les petits restent peu transmetteurs.
Le problème est que le virus est très contagieux et qu'ils touchent beaucoup de monde. Même avec un taux d'infection très faible, le "reliquat" est élevé

leonts91 a écrit :

Rappelons nous des dires de la nécessité de vacciner en priorité les personnes âgées...

Oui, et cette stratégie est toujours valable.
Les vieux risquent plus la mort que les jeunes et saturent les hôpitaux. On vaccine donc d'abord les vieux.

leonts91 a écrit :

Voilà un an que nous subissons des contraintes sanitaire, des chercheurs ont ils mesurés l’impact depuis un an des mesures ?  

Ce n'est pas le rôle des virologues, épidémiologistes et médecins.
Des psychiatres, des sociologues, des économistes l'ont fait et continuent à le faire.
Et c'est cette analyse qui est à l'origine des dernières décisions de l'exécutif.

n°62258738
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 07:18:08  profilanswer

M300A a écrit :

Le seul petit problème c'est que tes le seul à penser ça. Il n'y aucune preuve qui va dans le sens de tes hypothèses donc bon [:sleepv]

Pour moi ça mérite un TT pour fake news, mais j'alerte pas, les modos lisent assez le sujet et se feront leur propre avis.

J'ai sourcé ce matin.
Si tu alertes, c'est toi qui sera sanctionné :d

n°62258745
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-03-2021 à 07:21:28  profilanswer

machin_ a écrit :

La France est pas assez beau et riche comme pays, faut obligatoirement partir en Espagne ? [:somberlain0013:1]

Pour boire de la Corona coupé à l'eau oui  :O

n°62258747
deweychat
Posté le 02-03-2021 à 07:21:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Est ce que c’est pour tous les variants ?

75%, c’est beaucoup mais est ce suffisant avec un virus si contagieux ?

Et pourquoi combien de temps ? A vie ? 1 an ? 6 mois ?

Encore trop d’interrogations. Le retour à la normalité n’est pas pour demain ni après-demain à vrai dire.

Ça va t'es pas défaitiste toi.
Même 0% c'est pas gênant à partir du moment où le vaccin empêche d'avoir les symptômes

75% c'est diviser le Rt par 4

n°62258749
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 07:22:51  profilanswer

fablin a écrit :

Je t'ai donné mes arguments déjà, mais tu les ignores.

Quels arguments ?

fablin a écrit :

Tu proposes des mesures complètement idiotes (forcer les gens à être en congés pour s'occuper de l'instruction de leurs enfants). Tu dis que les parents qui ne sont pas capables d'instruire leurs enfants ne devraient pas en avoir. Donc je suppose que tu n'as jamais mis les pieds à l'école, et que tes parents se sont occupés de la tienne (ce qui expliquerait bien des choses).

Je dis juste qu'il faudrait fermer les écoles quelque temps pour réduire drastiquement la circulation du virus et qu'on pourrait fort bien le faire, les gamins ne seraient pas livrés à eux-mêmes puisque les parents ont les moyens techniques de s'en occuper normalement
Mais que l'imapct  économique serait majeur

fablin a écrit :

Moi aussi je peux inventer des mesures idiotes. Par exemple (en supposant que ton bullshit job te permet de faire du télétravail à 100%), tous ceux qui peuvent télétravailler doivent donner tous leurs jours de congés et RTT aux parents qui sont forcés de faire l'école à leurs enfants. Comme ça, 0 impact économique au global. Génial, non ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "bullshit job" mais je suis professeur d'université et chercheur. Ca entre dans les critères. ?
Visiblement, moi je constate qu'on n'hésite pas à fermer les universités au contraire des écoles, donc l'argument sanitaire me parait un peu faible (même si les gamins sont moins porteurs, les jeunes adultes peuvent respecter des gestes barrières plus facilement). Tout le monde sait qu'on ne ferme pas les écoles (même provisoirement) juste pour l'imapct économique et, qu'en fait, on se branle des conséquences pour les gamins.
L'école est surtout vue comme une garderie. Demande aux instits :d

n°62258750
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-03-2021 à 07:22:54  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Sérieusement en tant que télétravaileur je n'aurai même plus l'occasion de sortir de chez moi au contraire des personnes a risque qui auront tout leur journée la semaine.

Un confinement le week end signifie pour moi la double peine en tant qu'actif et ça m'étonnerait que celui ci soit vraiment suivi.

Pareil.
Confinement total ou rien  [:aaaabe:3]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 07:22:54  profilanswer

n°62258766
roupillon
Posté le 02-03-2021 à 07:28:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pareil.
Confinement total ou rien  [:aaaabe:3]

+1
Pourquoi seulement les chômeurs et retraités pourraient sortir et augmenter statistiquement l’épidémie ?
C’est pas seulement injuste,  c’est incohérent :/

n°62258780
ddlabrague​tte
Posté le 02-03-2021 à 07:36:40  profilanswer

Ouin ouin, si les autres on droit de sortir, moi aussi sinon c'est trop injuste  [:whine:3]

n°62258789
nakata
frog game
Posté le 02-03-2021 à 07:42:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui mais bien aérés, avec portes et vitraux ouverts [:360no2:7]  
On pourrait même faire la messe en extérieur, je propose de consacrer les parcs et jardins à cela, quant aux Musulmans ils ont déjà la rue pour prier [:michel_cymerde:7]

n°62258862
iVador
Posté le 02-03-2021 à 08:06:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b5851f9c822f9167.jpg

Game Over [:hurle]

Merci de tout réouvrir et de faire sortir de prison immédiatement tous les gens déjà vaccinés/immunisés et pas à risque de faire des formes graves.

n°62258867
fred_div91
Posté le 02-03-2021 à 08:08:03  profilanswer

roupillon a écrit :

+1
Pourquoi seulement les chômeurs et retraités pourraient sortir et augmenter statistiquement l’épidémie ?
C’est pas seulement injuste,  c’est incohérent :/

Vous voulez plus sauver l'humanité ? ( :o )

n°62258871
spurina
Posté le 02-03-2021 à 08:08:53  profilanswer

Les banquiers allemands voient une affluence de la thésaurisation à cause du covid, et avec les taux négatifs, ils ont inventer une taxe pour garder l'argent sur le compte courant

Banks in Germany Tell Customers to Take Deposits Elsewhere
More customers are having to pay negative rates as savings have surged amid the pandemic

Alex Bierhaus, a managing director at a fintech company in Düsseldorf, received a letter from his bank, a unit of Commerzbank, last year saying it was going to start charging a 0.5% interest on deposits above €100,000, equivalent to $121,000.

To avoid paying, Mr. Bierhaus, whose savings ballooned without trips to restaurants and vacations, shifted some €60,000 to a bank in Italy and one in Sweden through an online platform called Raisin, which allows customers to shop for better rates at banks across Europe.

Mr. Bierhaus can’t even remember the name of his new banks but said he felt comfortable given that Europe has domestic guarantees on all deposits up to €100,000. He is receiving 0.8% interest on the one-year fixed deposits, similar to a certificate of deposit.

“I wouldn’t mind receiving nothing for my deposit, but being asked to pay is just too much,” the 34-year-old said, adding that he plans to use the money to buy a house before the birth of his second child this year.

https://www.wsj.com/articles/banks- [...] 1614594601

Message édité par spurina le 02-03-2021 à 08:10:15

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62258888
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-03-2021 à 08:13:12  profilanswer

L'avis du Haut Conseil de la santé publique "Covid-19 : recommandations thérapeutiques" vient d'être actualisé, si ça vous intéresse de savoir comment on traite le covid actuellement en France, et où en sont les pistes thérapeutiques : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Tel [...] ractdu.pdf

La Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française souligne quand même :  
Bravo aux experts du HCSP qui fournissent un travail énorme depuis plus d'un an.
Pas bravo à leur tutelle qui mets un temps incompréhensible et scandaleux à publier leurs avis. Cet avis a été rendu il y a un mois, le 28.01, et n'est publié que maintenant. Allo, le ministère, vous savez qu'on est en urgence sanitaire
?"

:whistle:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62258893
daouar
Posté le 02-03-2021 à 08:15:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Cette ouverture m'a permis de visiter la très belle cathédrale de Chartes ce week end, ce sont les seuls lieux patrimoniaux ouverts, donc oui :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62258902
ph75
Posté le 02-03-2021 à 08:17:06  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2f9167.jpg

Game Over [:hurle]

Merci de tout réouvrir et de faire sortir de prison immédiatement tous les gens déjà vaccinés/immunisés et pas à risque de faire des formes graves.

Faut pas écouter ce type, il se promenait sans masque juste après avoir été vacciné alors qu'il n'y avait aucune preuve que la vaccination empêche la transmission.  

n°62258908
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2021 à 08:18:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

A propos de froid, c'est passé les nouvelles idées de Hidalgo pour Paris-IDF grands encore ? [:360no2:7]
- 3 semaines de confinement puis ouverture des bars à l'arrache oui, mais confinement le WE non je veux pas [:360no2:7]
- Je propose que les écoliers aient cours toutes fenêtres ouvertes ou dans les jardins alors qu'il fait 0°C [:360no2:7]

Cette politicienne m'impressionne [:skylvind:8]

Elle prend une stature nationale :D

---------------
[Folio Photos]
n°62258914
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2021 à 08:19:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Elle prend une stature nationale :D

Pas sûr qu'être ridicule au niveau national soit bénéfique

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62258920
pistache52
Posté le 02-03-2021 à 08:20:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Macron avait déclaré prématurément que le vaccin AZ ne marchait pas pour les +65 ans, donc on autorise ce dernier par petites étapes successives et en prenant le temps pour éviter de ridiculiser un peu plus le Soviet Supreme.
C'est la seule explication que j'ai trouvé hormis l'incompétence pure vu que ça fait un mois qu'on sait que le vaccin est suffisamment efficace sur les +65 ans et qu'avec nos stocks qui ont du mal à être écoulés il n'y aucune raison de le restreindre.

Macron n'a rien déclaré prématurément. La HAS a défini l'usage de ce vaccin.  
Et la France n'est pas le seul pays où l'autorité nationale gérant la mise sur le marché du médicament a fait ce choix.

n°62258932
Gotchaaaaa
Posté le 02-03-2021 à 08:23:01  profilanswer

Faire cours à l'extérieur c'est plutôt drôle comme proposition, mais peut être pas si ridicule que ça :o

pour le reste, je comprends son opinion. En fait, elle ne veut pas de demi mesure, pyschologiquement très lourde, pour une efficacité pas optimale, et ça se comprend. Si on contraint, il faut de l'efficacité sinon c'est insupportable. Mais notre gouvernement de peintres n'a toujours pas pigé ça.

n°62258949
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2021 à 08:25:56  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Faire cours à l'extérieur c'est plutôt drôle comme proposition, mais peut être pas si ridicule que ça :o

Pas si ridicule en mars à Paris ? Ok...  :D

n°62258967
Schezario
Posté le 02-03-2021 à 08:29:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pour le reste, je comprends son opinion. En fait, elle ne veut pas de demi mesure, psychologiquement très lourde, pour une efficacité pas optimale, et ça se comprend. Si on contraint, il faut de l'efficacité sinon c'est insupportable. Mais notre gouvernement de peintres n'a toujours pas pigé ça.

Les mômes assis dehors pendant les heures de cours sans bouger par 0 degré, ça va bien se passer. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schezario le 02-03-2021 à 08:30:33
n°62258975
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-03-2021 à 08:31:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas si ridicule en mars à Paris ? Ok...  :D

Faire cours en extérieur à paris, quelque soit le moment de l'année... tu les mets où les gosses, sur le trottoir?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62258984
Schezario
Posté le 02-03-2021 à 08:32:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faire cours en extérieur à paris, quelque soit le moment de l'année... tu les mets où les gosses, sur le trottoir?

Tu fermes la rue et tu fais cours dans la rue, pour le plus grand bonheur des riverains en TT. [:casediscute]

n°62258987
M300A
Posté le 02-03-2021 à 08:32:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pour le reste, je comprends son opinion. En fait, elle ne veut pas de demi mesure, pyschologiquement très lourde, pour une efficacité pas optimale, et ça se comprend. Si on contraint, il faut de l'efficacité sinon c'est insupportable. Mais notre gouvernement de peintres n'a toujours pas pigé ça.

Mais on est pas confiné !
 [:sadfrog62]

---------------
:wq
n°62258988
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-03-2021 à 08:33:07  profilanswer

Schezario a écrit :

Tu fermes la rue et tu fais cours dans la rue, pour le plus grand bonheur des riverains en TT. [:casediscute]

Comme çà les cyclistes pourront faire des strikes :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62258993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2021 à 08:34:25  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

En même temps, dans certains endroits avec la paupérisation, on a qu’à fait comme dans certains pays d’Afrique, ça évite d’entretenir des locaux insalubres ou de reconstruire les écoles qui brûlent  :o . Elle veut juste prendre un peu d’avance, c’est du génie incompris.  :o

---------------
Expert en expertises
n°62259005
ph75
Posté le 02-03-2021 à 08:37:48  profilanswer

Schezario a écrit :

Ca existe déjà https://www.paris.fr/pages/57-nouve [...] paris-8197

n°62259019
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-03-2021 à 08:41:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un pré requis pour pouvoir fréquenter l'élite politique en France. :)  

n°62259030
ph75
Posté le 02-03-2021 à 08:43:15  profilanswer

dedouille29 a écrit :

C'est un pré requis pour pouvoir fréquenter l'élite politique en France. :)

Non c'est une condamnation :p  

n°62259031
r06
Posté le 02-03-2021 à 08:43:17  profilanswer

Les parisiens qui ralent contre le confinement le WE, les élus qui le jugent inhumain. Sympa pour ceux qui y sont déjà.

n°62259033
Schezario
Posté le 02-03-2021 à 08:43:24  profilanswer

Il n'y a pas cours dehors, le chemin de l'école est simplement sécurisé, c'est pas tout à fait pareil. [:douste-blabla]

n°62259047
morb
Posté le 02-03-2021 à 08:45:59  profilanswer

maugani a écrit :

Plein de connaissances partent en Espagne.

Je sens qu'en avril, je vais aussi partir..

apres ca gueule au scandale comme quoi l'Allemagne ferme les frontieres  [:clooney24]

n°62259048
fred_div91
Posté le 02-03-2021 à 08:46:21  profilanswer

r06 a écrit :

Les parisiens qui ralent contre le confinement le WE, les élus qui le jugent inhumain. Sympa pour ceux qui y sont déjà.

Ils peuvent se révolter

n°62259050
daouar
Posté le 02-03-2021 à 08:47:41  profilanswer

Un autre document paru il y a peu, le Portfolios vaccination à destination des professionnels de santé (c'est sur la vaccination en général, pas juste celle des professionnels de santé. Le guide leur est destiné car c'est plus technique que les publication grand public, donc ça intéresse HFR :o ).

On y apprends plein de truc, par exemple les travailleurs en EHPAD on le droit à l'ARNm à partir de 50 ans. Les opticiens ou les diététiciens font parti des vaccinables comme professionnels de santé.

Les gâteux sans famille pour donner le consentement ne seront pas vaccinés.

On peut bien avoir une dose même si on ne fait pas parti des prioritaires : Ces doses surnuméraire doivent être utilisées pour amplifier les effets de vaccination, et doivent en conséquence permettre de vacciner toute personne identifiée comme volontaire [...] cette possibilité comprend, le cas échéant, toute personne qui ne relèverait pas de la cible prioritaire à ce stade de la campagne mais dont la vaccination permettrait un jour donné de ne pas jeter de doses de vaccins. [...] Dans cette perspective, un registre  des personnes volontaires et susceptibles de rejoindre le lieu de vaccination dans un délai compatible avec une vaccination pourra par exemple être tenu.

On y explique aussi comment organiser un centre de vaccination :

https://i.imgur.com/gwYvEMR.png

Y'a même des démos Youtube sur la préparation des doses : https://www.youtube.com/watch?v=v0BvrJ0IxZ4

:hello:

---------------
n°62259080
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2021 à 08:53:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils peuvent se révolter

Ca fait, quoi... 8 mois? Que toi et tes pairs nous annoncez le grand soir pour demain?  [:messij]  
C'est comme le précédent "grand soir", on l'attends depuis 70 ans, un vrai boomer celui-là...  [:aulas]

n°62259088
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-03-2021 à 08:54:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut viser l'international désormais.  [:starfox]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15590  15591  15592  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)