Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15579  15580  15581  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62256045
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

C dans l'air
50k dans 15 jours, c'est écrit dans l'exponentielle.

Vivement le 15 Mars.  :bounce:

Soit un Rt supérieur à 1,5

[:el silencio]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 18:17:24  profilanswer

n°62256050
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 18:18:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça tombe bien l'EN a précisé ce matin que ce n'étaient pas les profs qui faisaient les prélèvements.

Blanquer sent le vent du boulet: les profs refusent de faire les prélèvements  les instit non plus.
Ils sont très remontés contre lui :d Faut dire qu'il se fout de leur gueule. Ca fait un an que les écoles américaines sont fermées. Il a peur  :d

Alors, il prétend que d'autres vont le faire mais il sait pas qui :d

n°62256051
Indeed
En effet!
Posté le 01-03-2021 à 18:18:07  profilanswer

iVador a écrit :

Ca y est, les ayatollahs du confinement dans C'est dans l'Air :" 3 semaines de confinement c'est trop court"

Et ils sont contents de continuer à détruire nos vies sociales ...

Et ouais... tant qu'on aura pas eu notre "confinement ultra plus très serré", certains ne lâcheront pas le morceau...
Cette belle année de merde en perspective, je ne crois pas à une liberté de mouvement avant le juillet perso, et ça me dégoute :(
Quand je parle de liberté de mouvement, je parle de pouvoir aller où je veux en France, et quand je veux. Seul. Ciné/resto/bar, m'en ballec personnellement, mais juste la liberté de se mouvoir bordel....

n°62256055
Schezario
Posté le 01-03-2021 à 18:18:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Homme de peu de foi.  [:casediscute]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62256062
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:19:44  profilanswer

Schezario a écrit :

Homme de peu de foi.  [:casediscute]

Je n'ai absolument aucune confiance dans les modélisations sorties depuis le début de l'année.

Mais vraiment aucune :D

n°62256076
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 18:21:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'ai absolument aucune confiance dans les modélisations sorties depuis le début de l'année.

Il ne faut pas exagérer, à 7 jours elles sont à peu près fiables. Comme la météo en gros.

n°62256090
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2021 à 18:23:08  profilanswer

phila a écrit :

:??:  :??:  :??:  

à part des titres de journalistes qui y ont vu ce qu'ils voulaient, Macron a simplement dit qu'on en avait encore pour 4-6 semaines comme ça. Pour après, allègement ou aggravation, on n'en sait rien...

Par contre, la Mairie de Paris voulait 3 semaines de confinement total mais la Maire s'oppose à un confinement le WE... paye ta logique encore  :sarcastic:

vous essayez de trouver une cohérence dans des annonces démagogiques.

Le but de ces annonces, ce n'est pas proposer qq chose d'applicable, c'est juste sortir qq chose pour exister médiatiquement et se présenter comme le bon flic, contrairement aux autorités qui vont devoir sortir des mesures concrètes et restrictives.

n°62256099
Anonymouse
Posté le 01-03-2021 à 18:24:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu bosses dans le domaine de la biologie ?

Est-ce que tu aurais par hasard une modélisation qui en fonction du taux d'hospitalisation par tranche d'age et de la taille de la population française permet de savoir le nombre de jours d'hospit par tranche d'age nécessaire en supposant que tout le monde est contaminé. J'aimerai savoir par exemple si la tranche 40-50 suffit à remplir les réas ou pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Anonymouse le 01-03-2021 à 18:25:06
n°62256122
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 18:26:51  profilanswer

Citation :

L'Allemagne souhaite mettre en place une stratégie de tests antigéniques de masse: chaque citoyen serait incité à faire 2 tests par semaine, aux frais du gouvernement. Le ministère de la Santé table sur 2 à 2,5% de la pop qui ferait un test chaque jour.

https://t.co/8fYIc2OnZN

Citation :

Ce n'est pas encore très clair mais ces tests pourraient être utilisés pour permettre l'entrée dans certains lieux, et donc permettre le déconfinement. Les tests antigéniques sont déjà très répandus en Allemagne mais ils sont payants, le plus souvent dans des centres privés.

Citation :

En rendant les tests gratuits, l'Allemagne s'aligne donc d'une certaine manière sur la France. Mais avec une nette différence de stratégie : l'objectif n'est pas d'avoir une alternative aux tests PCR mais d'utiliser ces tests en préventif (un peu comme les Français avant Noël).

Citation :

Parallèlement, l'Allemagne va mettre en place des autotests à réaliser chez soi, dont la mise sur le marché vient d'être autorisée. Ils seraient recommandés avant d'aller à une fête ou un événement familial. Et pourraient être fournis par les écoles et les employeurs.

Citation :

L'Allemagne s'inspire visiblement de son voisin autrichien, en avance sur la question des tests massifs. La semaine dernière, l'Autriche a pratiqué 3 millions de tests, essentiellement dans les écoles qui ont rouverts le 8 février.

https://t.co/m1gDyBbb7Y

Message édité par orodreths le 01-03-2021 à 18:29:05

---------------
#TeamFirst
n°62256128
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:28:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas exagérer, à 7 jours elles sont à peu près fiables. Comme la météo en gros.

Et encore :D
Tu en a plein qui estiment que ça va exploser cette semaine. Je pense réellement l'inverse :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 18:28:01  profilanswer

n°62256130
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-03-2021 à 18:28:07  profilanswer

boumbo a écrit :

En plus d'être un expert en économie, statistiques et droit, Theomede est un expert en biologie  [:ane-trav:10]

le mur porteur d'un bar-pmu quoi  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62256135
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-03-2021 à 18:28:39  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pourquoi autant de variants sont apparues en si peut de temps sur ce nouvel épisode alors qu’il ni a rien eu entre janvier et décembre 2020 ?

Il y a eu plusieurs variants majeurs en 2020, déjà en Europe on a pas bénéficié du même sars-cov-2 que les Chinois.

Mais jusqu'à présent les mutations n'avaient pas trop touché la protéine de spicule, qui est la principale cibles des anticorps (qu'ils soient naturels ou issus de la vaccination).

Voilà pourquoi on parle des variants depuis peu, même s'ils en existe depuis le début de l'épidémie.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62256142
iVador
Posté le 01-03-2021 à 18:29:34  profilanswer

Indeed a écrit :

Et ouais... tant qu'on aura pas eu notre "confinement ultra plus très serré", certains ne lâcheront pas le morceau...
Cette belle année de merde en perspective, je ne crois pas à une liberté de mouvement avant le juillet perso, et ça me dégoute :(
Quand je parle de liberté de mouvement, je parle de pouvoir aller où je veux en France, et quand je veux. Seul. Ciné/resto/bar, m'en ballec personnellement, mais juste la liberté de se mouvoir bordel....

Je suis d’accord …  :jap:

n°62256147
helmuth
Posté le 01-03-2021 à 18:30:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Magnifique illustration de l'effet brandolini sur les précédents posts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

J’ai blacklisté leons91 au deuxième post direct. La dessus je lis son pedigree plus. Je commence à avoir l’œil.  [:enerico1]

n°62256152
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 18:30:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Et encore :D
Tu en a plein qui estiment que ça va exploser cette semaine. Je pense réellement l'inverse :D

C'est encore très ouvert mais si je devais miser un smic, je pense que je miserais comme toi [:ocube]

n°62256161
elisa58
Posté le 01-03-2021 à 18:31:18  profilanswer

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des gens dans la catégorie "personnes partageant le domicile d'une personne vulnérable" dont l'employeur est réticent à accorder le télétravail?  
Si oui, que faire?

le texte dit : "Si vous vivez avec une personne considérée comme vulnérable, votre employeur doit vous favoriser le télétravail."
https://www.service-public.fr/parti [...] A9travail.

Message cité 1 fois
Message édité par elisa58 le 01-03-2021 à 18:32:52
n°62256163
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 18:31:25  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai beau défiler le topic très vite, je trouve très facilement des arguments de la pente glissante comme le tien.

Donc si c'était la peine de clarifier pourquoi ton message n'est pas valable :
Les autres maladies ne nécessitent pas le plus grand sacrifice des libertés publiques en temps de paix depuis 1347 (ou 1732, de mémoire, pour quelques épisodes de peste notables ayant mené à des confinements) et de mettre par terre l'économie.
C'est la raison pour laquelle ça n'est pas gênant de continuer à traiter la gastro entérite et autres rhumes.

On a très régulièrement des gens capables de prendre un peu de recul qui nous le rappellent :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Laska en force  :lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62256164
Schezario
Posté le 01-03-2021 à 18:31:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Est-ce que tu aurais par hasard une modélisation qui en fonction du taux d'hospitalisation par tranche d'age et de la taille de la population française permet de savoir le nombre de jours d'hospit par tranche d'age nécessaire en supposant que tout le monde est contaminé. J'aimerai savoir par exemple si la tranche 40-50 suffit à remplir les réas ou pas.

[:crawdge:5]  Cette demande.
En fait Tolor est au covid ce que Roger21 est à hfr, une machine à stats. :o

Message édité par Schezario le 01-03-2021 à 18:31:59
n°62256166
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 18:31:35  profilanswer

Citation :

La Haute autorité de santé va dévoiler demain matin ses nouvelles recommandations concernant AstraZeneca, "notamment sur les plus de 65 ans", ainsi que la nouvelle liste des vulnérabilités rendant prioritaire pour se vacciner (invitation presse).  #Covid19

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 34081?s=19

Ça va changer du coup ?

---------------
#TeamFirst
n°62256168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2021 à 18:31:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu en a plein qui estiment que ça va exploser cette semaine. Je pense réellement l'inverse

Plutôt la semaine prochaine si on s'en tient à la météo :o

n°62256178
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:32:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Absolument pas du tout. J'ai juste investi du temps et du cerveau pour comprendre et analyser. Mais bon, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'épidémio pour mieux analyser que Blachier ou autre :o

Et non, j'ai pas ça sous la main :D
Le calcul devrait pouvoir se faire avec les données actuelles :D

n°62256180
ph75
Posté le 01-03-2021 à 18:32:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Blanquer sent le vent du boulet: les profs refusent de faire les prélèvements  les instit non plus.
Ils sont très remontés contre lui :d Faut dire qu'il se fout de leur gueule. Ca fait un an que les écoles américaines sont fermées. Il a peur  :d

Le Maire a dû dire niet tu te démerdes avec tes chiards tes instits et tes profs :D  

n°62256189
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-03-2021 à 18:33:31  profilanswer

Indeed a écrit :

N'importe quoi.
Je rappelle que l'année dernière dès mai (confinement mi-mars), on avait notre liberté de mouvements déjà.  :sarcastic: (et on avait peu/pas de masques, et pas de vaccins...)

Message édité par Queef le 01-03-2021 à 18:35:43
n°62256191
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:33:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La Haute autorité de santé va dévoiler demain matin ses nouvelles recommandations concernant AstraZeneca, "notamment sur les plus de 65 ans", ainsi que la nouvelle liste des vulnérabilités rendant prioritaire pour se vacciner (invitation presse).  #Covid19

Ça va changer du coup ?

C'est possible, on se doutait qu'il y aurait du mouvement là dessus cette semaine, à suivre

n°62256196
Anonymouse
Posté le 01-03-2021 à 18:34:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Absolument pas du tout. J'ai juste investi du temps et du cerveau pour comprendre et analyser. Mais bon, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'épidémio pour mieux analyser que Blachier ou autre :o

Et non, j'ai pas ça sous la main :D
Le calcul devrait pouvoir se faire avec les données actuelles :D

J'essayerai de jeter un coup d'oeuil ce soir.

n°62256197
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 18:34:25  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EvZy9FUXEAUgUHA?format=png&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/EvZxuPiXAAQ0oec?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62256205
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 18:35:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est possible, on se doutait qu'il y aurait du mouvement là dessus cette semaine, à suivre

Une autorisation pour les 65-70 ans voir - de 74 ans ?

---------------
#TeamFirst
n°62256210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 18:36:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ça va changer du coup ?

Les boomers vont se faire vacciner avec le lowcost ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62256230
Dam468
E=mc²
Posté le 01-03-2021 à 18:37:47  profilanswer

Bah en Corse même les morts vont voter..  :o  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62256243
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 18:38:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il n'y a pas besoin d'y connaître quoi que ce soit en biologie pour ça, en fait ça relève bien plus des maths appliquées que de la biologie. Une fois que tu connais les modèles mathématiques derrière ce n'est pas très compliqué. Le plus dur c'est en fait de rassembler les données  [:hishonss]

n°62256245
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 18:38:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais très efficace sur les formes sévères, c'est ce qui compte

Perso pourquoi pas, ça empeche pas un ARNm plus tard

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62256252
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:39:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Une autorisation pour les 65-70 ans voir - de 74 ans ?

Je serais étonné qu'lls fassent une demi tranche.
Je vois plutôt une extension du AZ pour les 65+ chez les médecins. (65-74 pour qu'ils aient le vaccin, 75+ pour ceux réfractaires aux centres de vaccination ou ceux qui n'ont pas encore réussi à avoir de rendez-vous)

n°62256259
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 18:40:12  profilanswer

Theomede a écrit :

https://i.imgur.com/b2VYzhk.png

On pourrait faire les 65-74 ans rien qu'avec les livraisons d'AZ en monodose avec les livraisons de Mars dommage pour les 50-64 ans qui attendront avril.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 01-03-2021 à 18:41:13

---------------
#TeamFirst
n°62256268
noddemix
Posté le 01-03-2021 à 18:41:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

L'Institut Pasteur a estimé les taux d'hospitalisation par infectés (IHR) par classe d'âge en France.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Voir le matériel additionnel : https://ars.els-cdn.com/content/ima [...] -mmc1.docx

n°62256295
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:43:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas besoin d'y connaître quoi que ce soit en biologie pour ça, en fait ça relève bien plus des maths appliquées que de la biologie. Une fois que tu connais les modèles mathématiques derrière ce n'est pas très compliqué. Le plus dur c'est en fait de rassembler les données  [:hishonss]

:jap:

Je pense même que pour le coup, ne pas avoir de formation en bio permet de ne pas avoir de biais en se disant que le résultat ne correspond pas à sa connaissance de biologiste :D

n°62256297
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2021 à 18:43:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Remember les 9000 réa de novembre  :D

n°62256304
iVador
Posté le 01-03-2021 à 18:44:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Je serais étonné qu'lls fassent une demi tranche.
Je vois plutôt une extension du AZ pour les 65+ chez les médecins. (65-74 pour qu'ils aient le vaccin, 75+ pour ceux réfractaires aux centres de vaccination ou ceux qui n'ont pas encore réussi à avoir de rendez-vous)

Ma mère 74 ans, ne veut pas de l’AZ en mars, elle veut le Pfizer dès que disponible. Possible de refuser l’AZ via son MG  :??:  

Le gouvernement avait promis les vaccins à ARN pour les 65+ …

n°62256308
noddemix
Posté le 01-03-2021 à 18:45:09  profilanswer

noddemix a écrit :

L'Institut Pasteur a estimé les taux d'hospitalisation par infectés (IHR) par classe d'âge en France.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Voir le matériel additionnel : https://ars.els-cdn.com/content/ima [...] -mmc1.docx

On notera que le papier soulève le même problème que toi en terme de santé publique (les taux d'hospitalisation chez les "jeunes" ne sont pas négligeables).

n°62256310
gronounour​ss
Posté le 01-03-2021 à 18:45:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. T'es jeune jusqu'à 22-23 ans. Puis viens l'âge moyen, jusqu'à la ménopause des femmes, et le déclin des fonctions reproductrices des hommes (mettons 45 ans, on peut monter à 50).

Et ensuite, t'es vieux.

Et tu nous prouves qu'il n'y a pas d'âge pour être un gros couillon !

Message cité 3 fois
Message édité par gronounourss le 01-03-2021 à 19:15:54
n°62256312
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2021 à 18:45:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Blanquer sent le vent du boulet: les profs refusent de faire les prélèvements les instit non plus.
Ils sont très remontés contre lui :d Faut dire qu'il se fout de leur gueule. Ca fait un an que les écoles américaines sont fermées. Il a peur :d

Sérieux pour les écoles us ? Les ravages sur les gamins :/

n°62256323
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 18:46:48  profilanswer

Ça rebaisse bien chez les rosbeefs.
5 455 cas vs 10 641 lundi dernier, le Rt perd 0,05, à 0,74

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15579  15580  15581  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)