Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15491  15492  15493  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62231957
iVador
Posté le 26-02-2021 à 13:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu de positif, pour une fois :

11h52 : "Premiers effets" de la vaccination chez les personnes âgées

Les "premiers effets" de la campagne de vaccination se dessinent chez les personnes âgées de plus de 75 ans, notamment les résidents en Ehpad, a indiqué Santé publique France, notant une "amélioration" des indicateurs dans cette tranche d’âge.

Cette amélioration est notable sur la majorité des indicateurs, notamment une diminution de l’incidence et une baisse de la proportion de personnes hospitalisés par rapport aux autres classes d’âge.

Au 23 février, 80% des résidents en Ehpad avaient reçu au moins une dose de vaccin, et 50,6% avaient reçu les deux doses. Et au total, hors ou en Ehpad, près de 25% des personnes âgées de 75 ans et plus avaient reçu au moins une dose de vaccin, selon le bulletin hebdomadaire de l’agence sanitaire.[/quote] (Dauphine Libéré)

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 26-02-2021 à 13:19:41
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 13:19:24  profilanswer

n°62231958
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 13:19:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sors moins d'une fois par semaine ?

Oui et ?
ça change quoi au problème ?
Même si tu sors tous les jours en temps normal, je ne comprends pas le concept de se dire "je préfère que rien ne rouvre plutôt que d'y aller moins souvent parce que je n'ai pas envie de me faire tester trop souvent pendant quelques semaines, le temps d'avoir accès au vaccin"

n°62231959
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 13:19:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sors moins d'une fois par semaine ?

Pas toi?

---------------
Lu et approuvé.
n°62231961
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-02-2021 à 13:19:43  profilanswer

kriloner a écrit :

On vit en France ou ailleurs ? Désolé de refléchir par rapport à notre pays.

Et il n'y a pas que ça.

Si par exemple le confinement à venir n'est levé que pour les vaccinés, clairement ça ne se limitera pas aux concerts. Qui de toute facon n'existeront plus vu la merde que c'est pour le secteur.

[:herbert de vaucanson:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62231963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:19:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben la logique, on la connaît...

Voilà. C'est parfaitement logique, ce qui motive tous les choix depuis le début.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62231969
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-02-2021 à 13:20:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'actuellement, rien n'est mis en place, en dehors de certains cas bien particuliers (les bulles).

Positif fin Octobre , pas de QRCode non plus et StopCovid qui me demande de me déclarer en scannant mon....QRCode  [:atalanto:3]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°62231972
iVador
Posté le 26-02-2021 à 13:20:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui et ?
ça change quoi au problème ?
Même si tu sors tous les jours en temps normal, je ne comprends pas le concept de se dire "je préfère que rien ne rouvre plutôt que d'y aller moins souvent parce que je n'ai pas envie de me faire tester trop souvent pendant quelques semaines, le temps d'avoir accès au vaccin"

Le principe c’est que les boomers soient solidaires des plus jeunes au même titre que nous avons été solidaires avec eux pendant le confinement.
On a tous été enfermés en même temps. Par principe de solidarité et d’égalité, il faudra tous être déconfines en même temps, quand tout le monde aura l’accès au vaccin.

La solidarité ça marche dans les deux sens.

n°62231980
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:21:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux d'ores et déjà enlever "resto".

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] _top_pages

Citation :

Emmanuel Macron tiendra une réunion avec des membres du gouvernement la semaine prochaine pour préparer la mise en place d’un « pass sanitaire », qui ne sera pas un « passeport vaccinal », en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.

Citation :

des restaurants

Citation :

des restaurants

ok ibo

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-02-2021 à 13:21:46

---------------
n°62231981
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2021 à 13:21:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Si par exemple le confinement à venir n'est levé que pour les vaccinés, clairement ça ne se limitera pas aux concerts. Qui de toute facon n'existeront plus vu la merde que c'est pour le secteur.

Tu rigoles, ces connards de oui-vie d'artistes savent rebondir mieux que personne.
C'est potos et compagnie dans ce milieu (et papa-maman)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62231982
Didd
Posté le 26-02-2021 à 13:21:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Pendant quelques semaines, avant de pouvoir se faire vacciner.
Faut choisir. Qu'est ce qu'il est préférable de faire ? Ouvrir certains lieux dans quelques semaines, avec une contrainte d'avoir un vaccin ou un test négatif, ou ne pas rouvrir avant plusieurs mois ?

Faire ça en France, c'est comme faire un feu d'artifice dans une poudriere :/

mood
Publicité

n°62231983
LardonCru
Mâle Lambda

kriloner a écrit :

si c'est du loisir c'est bien normal

Qu'on commence déjà par rembourser décemment certains traitements indispensables (optique, dentaire...) avant d'envisager de rembourser la PCR des loisirs de Jean-Eudes et Marie-Clothilde...

n°62231984
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 13:21:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et je pense qu'on parle de lieux sérieux, pas le simple bar ou resto, où de toutes façons, on ne peut pas faire confiance aux gérants.

Oui, je pense que le protocole strict sera surtout pour des lieux comme les grands rassemblements (concerts, matchs, festivals) ou les déplacements en avion par exemple.

Il n'y a aucun moyen de s'assurer de ça dans un restaurant par exemple. ça serait plus le rôle de tousanticovid évoluée pour ces cas là.

n°62231987
guigr
Posté le 26-02-2021 à 13:21:55  profilanswer

C'est une blague ce genre de post ?

n°62231992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:22:23  profilanswer

iVador a écrit :

Le principe c’est que les boomers soient solidaires des plus jeunes au même titre que nous avons été solidaires avec eux pendant le confinement.
On a tous été enfermés en même temps. Par principe de solidarité et d’égalité, il faudra tous être déconfines en même temps, quand tout le monde aura l’accès au vaccin.

Pas depuis que l'élection se joue sur une seule catégorie de la population  [:babyboomeuse]

---------------
n°62231995
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-02-2021 à 13:22:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu veux faire des activités qui le nécessiterait, oui.
Mais oui, il vaut mieux tout garder fermé jusqu'à septembre, que de devoir te faire tester si tu veux prendre l'avion, aller à un concert ou un match de foot :jap:

Acceptable à condition que les tests ne soient plus gratuits,  
On ne va pas continuer de faire les poches de nos enfants pour que les boites qui organisent les concerts puissent tourner

n°62231996
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 13:22:53  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Positif fin Octobre , pas de QRCode non plus et StopCovid qui me demande de me déclarer en scannant mon....QRCode  [:atalanto:3]

Je parlais pour les cas négatifs.
Pour les positifs, c'est autre chose, et oui, c'est étonnant que tous n'aient pas le QR Code.

n°62231997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2021 à 13:23:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. C'est parfaitement logique, ce qui motive tous les choix depuis le début.

T'es beaucoup dans les principes et pas tellement dans le pragmatisme, quand même. C'est très franchouille. :o

Il parait évident qu'au delà de la moralité du truc il va falloir trouver des moyens pour très fortement inciter les français à se faire vacciner. Cette histoire de pass c'est un bon moyen je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62231998
RaKaCHa
Posté le 26-02-2021 à 13:23:08  profilanswer

iVador a écrit :

C'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut en faire une autre :o

Et si ça permet de remettre des "jeunes" au boulot ... c'est pas le but après tout ?

La solidarité et "l'égalités" poussées à l'extrême sont des erreurs ... même si c'est pour les mauvaises raisons, soyons content qu'ils ne les appliquent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-02-2021 à 13:25:09
n°62232000
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 13:23:13  profilanswer

guigr a écrit :

C'est une blague ce genre de post ?

Non, je crois juste que j'ai mal compris le sien :d

---------------
Lu et approuvé.
n°62232009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:23:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, je crois juste que j'ai mal compris le sien :d

C'est vendredi, semaine fatiguante :o

---------------
n°62232010
iVador
Posté le 26-02-2021 à 13:24:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut en faire une autre :o

Et si ça permet de remettre des "jeunes" au boulot ... c'est pas le but après tout ?

Les boomers vaccinés n’ont pas à profiter de la vie avant les autres, c’est tout.

n°62232011
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 13:24:11  profilanswer

iVador a écrit :

Et c'est pour ça qu'on ne parle pas de passeport vaccinal.
Et puis bon, d'ici que ça soit mis en place, on en sera surement à tous les 50+. Ton accusation des boomers... :D

n°62232014
Gazwal
Posté le 26-02-2021 à 13:24:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62232016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:24:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es beaucoup dans les principes et pas tellement dans le pragmatisme, quand même. C'est très franchouille. :o

Il parait évident qu'au delà de la moralité du truc il va falloir trouver des moyens pour très fortement inciter les français à se faire vacciner. Cette histoire de pass c'est un bon moyen je trouve.

Je suis contre l'obligation vaccinale, mais je comprends la logique. Si telle est le choix de la population/du gvt, je m'y plierais.

En revanche, imposer le vaccin pour sortir, quand tout le monde ne peut pas encore être vacciné, c'est du foutage de gueule.

---------------
n°62232017
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 13:25:03  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] _top_pages

Citation :

Emmanuel Macron tiendra une réunion avec des membres du gouvernement la semaine prochaine pour préparer la mise en place d’un « pass sanitaire », qui ne sera pas un « passeport vaccinal », en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.

Citation :

des restaurants

Citation :

des restaurants

ok ibo

Ce n'est pas parce que ça parle d'un protocole d'ouverture des lieux culturels et des restaurants que le protocole serait le même pour tous les lieux.

n°62232027
RaKaCHa
Posté le 26-02-2021 à 13:26:03  profilanswer

iVador a écrit :

Les boomers vaccinés n’ont pas à profiter de la vie avant les autres, c’est tout.

Mais pourquoi ?
Tu préfères que tout le monde attendent bêtement janvier 2021 quand tout le monde aura eu le temps de pouvoir se faire vacciner ?

On y gagnerait quoi ?

n°62232031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:26:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que ça parle d'un protocole d'ouverture des lieux culturels et des restaurants que le protocole serait le même pour tous les lieux.

Vu que c'est dans la même phrase, sans différenciation, qui suit l'appellation "pass sanitaire", c'est pourtant le plus évident.

---------------
n°62232034
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 13:26:40  profilanswer

Didd a écrit :

Faire ça en France, c'est comme faire un feu d'artifice dans une poudriere :/

Donc les gens préfèrent que rien n'ouvre :jap:

J'espère qu'il n'y aura aucune plainte sur le confinement pour les départements qui seraient concernés le 6 mars, ça semble mieux convenir apparemment

n°62232036
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 13:26:45  profilanswer

Le problème du pass sanitaire, qu'il soit vaccinal ou à test PCR, c'est qu'il est soumis à la volonté des propriétaires des établissements.
Y a des restaurateurs balecs qui valideront rien du tout.

Dans les aéroports et gares, là oui, de toute façon vu que tous les pays le souhaitent on pourra pas faire autrement

---------------
Lu et approuvé.
n°62232038
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 13:26:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis contre l'obligation vaccinale, mais je comprends la logique. Si telle est le choix de la population/du gvt, je m'y plierais.

En revanche, imposer le vaccin pour sortir, quand tout le monde ne peut pas encore être vacciné, c'est du foutage de gueule.

wtf

---------------
antithéiste
n°62232043
nakata
frog game
Posté le 26-02-2021 à 13:27:10  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Les boomers réservent déjà leurs billets d’avion et leurs AirBNB pour cet été "

Ma soeur est en train de le faire.....c'est pas une boomer :??:

Idem je vois pas le problème. De mon côté c'est fait depuis décembre. Pour les meilleures affaires, faut pas s'y prendre après février. Et ça engage à rien, c'est remboursable.

De toute façon, cet été tout devrait être ouvert, sauf éventuellement les trucs inutiles pour des vacances en famille (boîtes de nuit, bars et restos en intérieur...)

Message édité par nakata le 26-02-2021 à 13:28:03
n°62232044
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-02-2021 à 13:27:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais pourquoi ?
Tu préfères que tout le monde attendent bêtement janvier 2021 quand tout le monde aura eu le temps de pouvoir se faire vacciner ?

On y gagnerait quoi ?

[:hide]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°62232046
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 13:27:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais il est pas question de cela

---------------
Lu et approuvé.
n°62232047
iVador
Posté le 26-02-2021 à 13:27:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais pourquoi ?

On y gagnerait quoi ?

Principe d’égalité et de solidarité. Le même que pour le confinement national de toutes les catégories d’âge.

n°62232048
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 13:27:22  profilanswer

Queef a écrit :

L’UE cette institution merdique qui sert tellement à rien.
Même pas foutu de se préparer un plan pandémie au cas ou.

Ah, si les états n'avaient pas expressément exclu la santé des traités... [:clooney16]  
Et cette conasse d'institution qui respecte les traités!  [:clooney22]

n°62232049
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-02-2021 à 13:27:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Qu'on commence déjà par rembourser décemment certains traitements indispensables (optique, dentaire...) avant d'envisager de rembourser la PCR des loisirs de Jean-Eudes et Marie-Clothilde...

Une amie victime de pédophilie m'expliquait que le psychiatre lui conseillait d'aller voir un psychologue mais 60€ la séance hebdo non remboursée  [:paul de saint-balby]  
Par contre la sécu finance le tourisme thermal des vieux  [:nunurs mega power:3]

n°62232051
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 13:27:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc les gens préfèrent que rien n'ouvre :jap:

J'espère qu'il n'y aura aucune plainte sur le confinement pour les départements qui seraient concernés le 6 mars, ça semble mieux convenir apparemment

Non. On préfère que chacun prennent ses risques et les assume.

Quelqu'un contaminé malgré lui, soin. Quelqu'un qui ballec, on le laisse se démerder.

---------------
antithéiste
n°62232055
Gazwal
Posté le 26-02-2021 à 13:27:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62232056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 13:27:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais pourquoi ?

On y gagnerait quoi ?

Tu ouvres pour tout le monde et basta.

La Monne a écrit :

Le problème du pass sanitaire, qu'il soit vaccinal ou à test PCR, c'est qu'il est soumis à la volonté des propriétaires des établissements.
Y a des restaurateurs balecs qui valideront rien du tout.  

Dans les aéroports et gares, là oui, de toute façon vu que tous les pays le souhaitent on pourra pas faire autrement

LEs aéroports, c'est beaucoup moins un sujet oui, ça ne fait pas partie de la vie quotidienne.

---------------
n°62232058
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 13:28:19  profilanswer

Draikins a écrit :

Une amie victime de pédophilie m'expliquait que le psychiatre lui conseillait d'aller voir un psychologue mais 60€ la séance hebdo non remboursée  [:paul de saint-balby]  
Par contre la sécu finance le tourisme thermal des vieux  [:nunurs mega power:3]

Wtf

le médecin qui conseille d'aller voir n'importe qui [:rofl]

---------------
antithéiste
n°62232060
RaKaCHa
Posté le 26-02-2021 à 13:28:34  profilanswer

iVador a écrit :

Principe d’égalité et de solidarité. Le même que pour le confinement national de toutes les catégories d’âge.

Désolé mais ça fait "on m'a embêté alors je veux les embêter aussi gna gna gna" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15491  15492  15493  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)