Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15471  15472  15473  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62227304
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2021 à 21:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Un taux d’incidence de 70 pour 1000 dans l’agglomération lilloise, j’ai vraiment du mal à le croire ! :ouch: A peine supérieur à la Bretagne dont on loue les bons résultats.

Agglo de 1,2 million d’habitants, beaucoup de jeunes et étudiants , forte densité, populations fragiles et modestes...

Début d’immunité collective ? Sérieux de la population ?

Apu d’épidémie chez mi, chayé ! Je vais prendre mes aises et moins rechpecter les conchignes. [:fl4me]

Ça prouve la débilité des mesures à l’échelle même d’un département. Il faut du hyper local. De la haute dentelle. Commune par commune. Quartier par quartier. Rue par rue.

Source ?

Covidtracker disait 100 250...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 21:06:10  profilanswer

n°62227307
fablin
Posté le 25-02-2021 à 21:06:32  profilanswer

mauvlam a écrit :

YES
mais les écoles restent ouvertes donc ca n'a aucune utilité  :(

Et voici un bon exemple de posteur qui rêve d'un confinement, pour ceux qui doutaient que ça existe.

Edit : c'est un troll apparemment.

Message cité 3 fois
Message édité par fablin le 25-02-2021 à 21:50:12
n°62227311
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-02-2021 à 21:06:42  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

En Espagne, ça baisse.

Ouai enfin c'est compliqué l'Espagne chaque région fait ce qu'elle veut. La dernière carte que j'ai vu sur les restrictions c'est un sacré bordel

Message édité par orodreths le 25-02-2021 à 21:07:16

---------------
#TeamFirst
n°62227313
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2021 à 21:06:47  profilanswer

guigr a écrit :

Ils planent tellement. Après on s'étonne que Macron se sente un meilleur épidémiologiste que ces clowns [:clooney24]

Alors ça va multiplier par 12 alors qu'on assouplie rien du tout. Pourquoi ?

Variants [:er dehy:1]

En maintenant un couvre feu à 18h au printemps on arriverait à 3 fois le pic que s'est tapé le RU en mode balec au mois de décembre, ils ont tellement fumé.

Et si on confine 1 mois hard on se tape un pic d'hospi en juillet alors que toutes les personnes à risque seront vaccinées 2 doses  [:luxy:2]

Je comprends que la dynamique n'est pas bonne et qu'il faut réagir, mais leurs simulations c'est vraiment n'importe quoi. Je serais très très curieux de connaître leurs paramètres.

n°62227317
cheesecake
Posté le 25-02-2021 à 21:06:57  profilanswer

Anticorps monoclonaux :

Citation :

Seul bémol : le coût. Il faut compter environ 1 000 à 2 000 euros la dose.

Une paille  [:catalonix:10]  

https://www.ladepeche.fr/2021/02/25 [...] 393800.php

n°62227322
maugani
Posté le 25-02-2021 à 21:07:49  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

rouvrir par pitié.

FERME LÀ  [:xla]

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] te-1369634

Je t'en foutrais de la correction orthographique d'un péquenau de Besançon.  [:ar paotr]

n°62227326
djrzoul
Posté le 25-02-2021 à 21:08:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Nouvelles modelisations de l'institut Pasteur
Mascret "sur la 3e diapo, un confinement de 1 mois ne suffirait pas et il faudra probablement envisager un confinement de 2 à 3mois"
https://i.imgur.com/inIvVhIl.jpg
https://i.imgur.com/f57JXTjl.jpg
https://i.imgur.com/YTFIj6hl.jpg

Ils se basent sur quoi pour prédire des catastrophes comme ça ?

Y a d’autres pays qui vont vécu de tels scénarios ?

n°62227328
jamere
Posté le 25-02-2021 à 21:08:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

parce qu'on a pas des stocks de vaccin illimités, ils sont donnés en priorité aux vieux. On est limités et contraints par leur approvisionnement par les labos.

Oui mais peu importe. Les vieux consomment, ils peuvent aller aux restaurants, aux musées. Et vu qu'on vaccine les gros et les diabétiques, ça fait des clients en lpus.

n°62227330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2021 à 21:08:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

Nouvelles modelisations de l'institut Pasteur
Mascret "sur la 3e diapo, un confinement de 1 mois ne suffirait pas et il faudra probablement envisager un confinement de 2 à 3mois"

les gens qui vivent dans leur petit monde, complètement dingue :lol: :lol:

n°62227335
gp20
Posté le 25-02-2021 à 21:08:45  profilanswer

fablin a écrit :

Il va falloir revoir tes certitudes.

Vacances scolaires = montée du R
Confinement de Novembre avec écoles ouvertes = forte baisse du R

Tu fais quand même un beau raccourci là... Sans prendre en compte les R des variants actuels par exemple. On peut aussi dire qu'en mars dernier, écoles fermées, et dégringolade des R dans la foulée.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 21:08:45  profilanswer

n°62227336
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 21:08:51  profilanswer

fablin a écrit :

Et voici un bon exemple de posteur qui rêve d'un confinement, pour ceux qui doutaient que ça existe.

Un multi qui prend pour exemple un troll de compet. Très pertinent effectivement  :jap:

n°62227338
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 21:08:58  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi on n'ouvre pas la vaccination à tous tout en rouvrant les restaurants et musées. Ne pourraient y aller ou y travailler que les gens vaccinés.

Visiblement on ne sait pas vacciner plus de 110k personnes par jour.
Ça répond à ta question.

n°62227341
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2021 à 21:09:27  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

lunaire, cette conférence de presse, juste lunaire.

45 mins qui se résument en une phrase : "la situation s'aggrave, mais on ne fait rien.... sauf pour 20 départements où on va se gratter le cul jusqu'au 6 mars pour décider ce que tout le monde sait déjà"

Je trouve ça hallucinant. Je suis pas forcément pro confinement mais quand tu perds le contrôle à un endroit tu peux pas commencer à réfléchir à l'opportunité d'adopter des mesures complémentaires. C'est le même cirque qu'en octobre. Ça fait des mois qu'on devrait avoir décidé des mesures à adopter localement en fonction de la situation pour pouvoir justement agir de manière ciblée.

n°62227345
hka-ta
Posté le 25-02-2021 à 21:10:10  profilanswer

guigr a écrit :

Mais on a déja appuyé au max sur les restrictions, je ne sais pas si tu es au courant

Les restrictions au max, c'est celles de mars 2020.
Celles de novembre étaient toute molle, celles en ce moment sont chiantes pour tout le monde et de toute évidence inefficace.  
Quand tu vois que le ballec-isme reprend le dessus un peu partout, c'est AUSSI à cause des mesures et communications gouvernementales erratiques.

n°62227356
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2021 à 21:11:10  profilanswer

coke15 a écrit :

La seule.bonne nouvelle c est les anticorps monoclonaux.

Achetés a plusieurs ''milliers de dose''

Hum :
il faut combien de dose par patient?
C est combien les ''milliers de dose''?
Les polyclonaux,ils sont ou ?

:O. Bordel des.details!!

La polyclonie , j'ai jamais été, mais si on m'offre le voyage, je veux bien y aller  [:mariocompiegne]

---------------
^_^
n°62227357
djrzoul
Posté le 25-02-2021 à 21:11:28  profilanswer

Tolor a écrit :

L'Italie  [:budykiller:5]  

https://i.imgur.com/HrO5d9C.png

Mais non, la réouverture des restaurants ne joue pas du tout :o

Bizarre qu’il n’y ait que 0,1 d’écart avec la France et ses mesures bcp plus restrictives ?

n°62227358
kropotchni​kov
Posté le 25-02-2021 à 21:11:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Spoiler :

Rouvrir

Faux

Rouvrir et réouvrir sont tous 2 valables

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62227367
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-02-2021 à 21:12:01  profilanswer

maugani a écrit :

FERME LÀ  [:xla]

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] te-1369634

Je t'en foutrais de la correction orthographique d'un péquenau de Besançon.  [:ar paotr]

Certes.

Et j'habite pas Besançon vieille fripouille.

n°62227370
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 21:12:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je trouve ça hallucinant. Je suis pas forcément pro confinement mais quand tu perds le contrôle à un endroit tu peux pas commencer à réfléchir à l'opportunité d'adopter des mesures complémentaires. C'est le même cirque qu'en octobre. Ça fait des mois qu'on devrait avoir décidé des mesures à adopter localement en fonction de la situation pour pouvoir justement agir de manière ciblée.

Ils n'ont peut-être pas le statut mais dans leur tête ils restent des fonctionnaires.
La prise d'initiatives et de décisions c'est pas trop dans leur modèle de réflexion.

Message édité par RaKaCHa le 25-02-2021 à 21:12:40
n°62227371
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 21:12:20  profilanswer

mlon a écrit :

La polyclonie , j'ai jamais été, mais si on m'offre le voyage, je veux bien y aller [:mariocompiegne]

La polyclonie, c'est pas quand tu couches avec des jumelles ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62227373
kropotchni​kov
Posté le 25-02-2021 à 21:12:30  profilanswer

mauvlam a écrit :

Source ?
C'est pas plutôt la fermeture de la circulation automobile pour lutter contre le CO² ?

Le présentateur du JT l'a dit en toute fin du JT

T'as qu'à le dl avec CapTVty si déjà dispo, ou sur le site de F2

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62227375
hka-ta
Posté le 25-02-2021 à 21:12:44  profilanswer

C'est en tout cas ce que nous vend le gouvernement. Les mecs sont quand même à la petite semaine sans scénarios, rien, keudalle.
Mais Macron lit les études scientifiques  [:clooney8]

n°62227380
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 21:13:15  profilanswer

djrzoul a écrit :

Bizarre qu’il n’y ait que 0,1 d’écart avec la France et ses mesures bcp plus restrictives ?

Beaucoup plus restrictives ?
Différentes, oui, mais bien plus restrictives, c'est discutable

---------------
n°62227382
maugani
Posté le 25-02-2021 à 21:13:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Certes.

J'ai trop fait de blagues nordistes.

Allez du balai, toi.  [:rivesud:1]

n°62227395
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 21:14:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui et non : l'avantage c'est que ca permet aux porteurs covid de voir apparaitre les symptomes et s'isoler ensuite / couper la diffusion du virus. On n'a besoin que de 2 a 3 semaines.

Non, tout court.

Le temps moyen pour l'incubation, c'est 5 jours.
Le temps moyen entre les premiers symptômes et la fin de la période infectieuse, pour la forme légère (donc ds le meilleur des cas), c'est 15 jours.

Donc avec ton confinement de 2 semaines, même des gens qui étaient déjà infectés avant le confinement, sont encore infectieux après.
Aucun intérêt.
Et pour le confinement de 3 semaines, quelqu'un de récemment infecté juste avant le confinement, aura des chances d'être encore infectieux.
Aucun intérêt encore.

Et ça, c'est en prenant en compte que le "meilleur" des cas, une forme légère.
Pour un covid avec symptômes modérés, tu rajoutes une semaine, pour un covid long tu as 25 jours de maladie en moyenne.

Bref, avec un confinement de 2 à 3 semaines, tu auras à peine freiné les infections, les gens déjà malades avant pourront en sortie continuer à distribuer.
Et là, on n'a même pas pris les cas des gens qui seraient confinés avec un malade.

n°62227396
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 21:14:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Certes.

Décidément tu les accumules :/

---------------
Lu et approuvé.
n°62227398
maugani
Posté le 25-02-2021 à 21:14:54  profilanswer

Tolor a écrit :

http://www.bio-top.net/Terminologie/P/poly.php

n°62227399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2021 à 21:14:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça fait wall-e aussi ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62227400
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 21:15:11  profilanswer

Mais ils savent très bien ce qu'il faut faire, ils temporisent et attendent de voir là.
Fait pas forcément tout fermer à la moindre hausse

---------------
n°62227412
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-02-2021 à 21:16:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Décidément tu les accumules :/

?

Y a de belles images en ce moment sur BFM tiens [:world_classiest_man:1]

n°62227414
Kayou
Posté le 25-02-2021 à 21:17:01  profilanswer

En janvier tlm était quasiment prêt pour être confiné et au final il n'y a rien eu.
Maintenant que l'hiver est bien avancé, les jours qui rallongent et le beau temps qui revient un peu, on va se taper un nouveau confinement.
Timing parfait pour bien entamer le moral des gens je trouve :/

n°62227419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2021 à 21:17:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tout court.

Le temps moyen pour l'incubation, c'est 5 jours.
Le temps moyen entre les premiers symptômes et la fin de la période infectieuse, pour la forme légère (donc ds le meilleur des cas), c'est 15 jours.

Donc avec ton confinement de 2 semaines, même des gens qui étaient déjà infectés avant le confinement, sont encore infectieux après.
Aucun intérêt.
Et pour le confinement de 3 semaines, quelqu'un de récemment infecté juste avant le confinement, aura des chances d'être encore infectieux.
Aucun intérêt encore.

Et ça, c'est en prenant en compte que le "meilleur" des cas, une forme légère.
Pour un covid avec symptômes modérés, tu rajoutes une semaine, pour un covid long tu as 25 jours de maladie en moyenne.

Bref, avec un confinement de 2 à 3 semaines, tu auras à peine freiné les infections, les gens déjà malades avant pourront en sortie continuer à distribuer.
Et là, on n'a même pas pris les cas des gens qui seraient confinés avec un malade.

Pas convaincu sans source pour ça, et pour le reste ça demande de connaître la distribution des périodes infectieuses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62227420
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 21:17:25  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

?

Y a de belles images en ce moment sur BFM tiens [:world_classiest_man:1]

Oui j'ai vu :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62227422
guigr
Posté le 25-02-2021 à 21:17:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les restrictions au max, c'est celles de mars 2020.
Celles de novembre étaient toute molle, celles en ce moment sont chiantes pour tout le monde et de toute évidence inefficace.  
Quand tu vois que le ballec-isme reprend le dessus un peu partout, c'est AUSSI à cause des mesures et communications gouvernementales erratiques.

Tu ne peux pas prendre les mêmes mesures que celles "de guerre" de mars dernier qui n'étaient bien entendu pas parties pour un an. Surtout que l'urgence sanitaire est moindre

Là tu mets le confinement de 3 semaines, les jeunes vont trouver le moyen de déterrer les pavés :o

n°62227429
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 21:19:15  profilanswer

Kayou a écrit :

En janvier tlm était quasiment prêt pour être confiné et au final il n'y a rien eu.
Maintenant que l'hiver est bien avancé, les jours qui rallongent et le beau temps qui revient un peu, on va se taper un nouveau confinement.

On a voulu sauver noël et le jour de l'an  [:zest-o:7]

n°62227436
djrzoul
Posté le 25-02-2021 à 21:19:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce serait insolite si on était reconfiné un an pile après le 17 mars  [:biiij:4]

n°62227437
maugani
Posté le 25-02-2021 à 21:19:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ils savent très bien ce qu'il faut faire, ils temporisent et attendent de voir là.

Ils savent tellement bien faire que Tolor, en slibard dans son canapé Ikea et sur un laptop avec le sticker panini de pierre laigle collé depuis 10 ans, fait de bien meilleures présentations quotidiennement sur un forum de désœuvrés et de névrosés, qu'un PPT hebdomadaire vendu des millions par McKinsey.

n°62227438
hka-ta
Posté le 25-02-2021 à 21:19:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Castex semble laisser les prefets se demerder à nous programmer des confs de presse pour rappeler les lieux fermés et peut-être nous sortir une mesure what-da-fuck tah "mediateur covid".
Et dans 1 semaine il revient glorieux "bon, as planned c'est le boxon, mais on est là, pas d'inquiétudes, on va tout fermer"
Ca donne pas l'impression qu'ils aient réfléchi à cette situation ces dernières semaines...  
au contraire même, puisque Macron annonçait qu'ils réfléchissaient à un plan de sortie (et Bachelot aussi)

n°62227439
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2021 à 21:19:59  profilanswer

https://i.imgur.com/gFUVYXg.gif

https://i.imgur.com/ENVVgoB.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62227441
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2021 à 21:20:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

Sauf pour les boulangers, les pompiers, les éboueurs, les médecins, les femmes de ménage, les électriciens, les employés des postes, les gens qui assurent la maintenance des réseaux Télécoms et d'eau, les livreurs de denrées alimentaires, les garagistes et tous les fournisseurs de ces gens là :o

Et les gens de la voirie, sinon très rapidement, l'ensemble de ceux là ne pourra aller nulle part...

---------------
^_^
n°62227446
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 21:21:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15471  15472  15473  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)