Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15345  15346  15347  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62194272
babyboy4
Posté le 22-02-2021 à 13:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

On ne vaccinera que les à risque, comme pour la grippe.

Vu la contagiosité je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 13:31:44  profilanswer

n°62194276
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-02-2021 à 13:31:50  profilanswer

nakata a écrit :

Je salue l'effort, mais je crois quand même que les données analysées ne sont pas les plus pertinentes. Il y a trop de paramètres externes qui varient selon les départements : densité, âge moyen, etc... et pas assez de stats en terme de nombre de départements concernés.

Pour moi ce qu'il faudrait regarder, ce n'est pas les données brutes en terme de pourcentage de variant, mais la variation du pourcentage de variant, d'une semaine sur l'autre. Mon hypothèse étant qu'une augmentation du pourcentage de variant entraîne une variation du Rt (mais pas forcément de façon proportionnelle).
Bon, ce serait un gros boulot et faudrait trouver toutes les données [:barracus:1]

Il y a bien sûr trop de variables, mais c'était surtout pour montrer que non, on ne peut pas conclure de l'augmentation ces jours-ci est du fait des variants.

Le second point, c'est que normalement, vu les chiffres jusqu'à maintenant, l'incidence ne devrait augmenter du fait du variant qu'à partir d'un ratio 60% variant 40% classique.

n°62194281
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2021 à 13:32:11  profilanswer

daouar a écrit :

Voilà. Merci d'avoir sauvé le soldat Noël.

sauver Noel pour sacrifier 2021  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62194284
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2021 à 13:32:29  profilanswer

Didd a écrit :

Tiens, bmw machin 03 est revenu :)

Comment tu peux lire bmw  [:cerveau klem]  

Bah quand le gouvernement fait encore une connerie pareille sans nous libéré un peu ... faut réagir ...

n°62194285
RaKaCHa
Posté le 22-02-2021 à 13:32:29  profilanswer

patx3 a écrit :

À 10 millions par mois, ça veut dire qu’on libère un peu les gens dans 6 mois.

Même si y a vraiment 10M de doses livrées par mois on sera incapable de les administrer.

n°62194288
patx3
Posté le 22-02-2021 à 13:32:33  profilanswer

djrzoul a écrit :

oui mais nous on a encore une bonne 40-50aine d'années devant nous :o

djrzoul a écrit :

oui mais nous on a encore une bonne 40-50aine d'années devant nous :o

Compte 25 ans pour toi s’il te faut tout faire deux fois. :o

n°62194292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2021 à 13:32:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Le second point, c'est que normalement, vu les chiffres jusqu'à maintenant, l'incidence ne devrait augmenter du fait du variant qu'à partir d'un ratio 60% variant 40% classique.

Pourquoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62194293
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2021 à 13:32:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux faire tes courses pendant le confinement du WE.

Sans accoler cette mesure à un "une personne par foyer", c'est une porte ouverte au n'importe quoi.

n°62194300
jamere
Posté le 22-02-2021 à 13:33:31  profilanswer

C'est quand même surprenant que les gens veulent que le gouvernement soit encore plus dur, surtout quand ça ne les concerne pas.

n°62194302
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-02-2021 à 13:33:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et le masque sous le menton :lol:

lui, on voit qu'il a pas trop l'habitude.
c'est que pour lire un papier, c'est gênant tu comprends :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 13:33:40  profilanswer

n°62194318
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2021 à 13:34:44  profilanswer

daouar a écrit :

On évolue la dessus, avec des coups de fil voir une aide à domicile qui passe. Faut mettre le paquet la dessus, pour qu'être isolé soit le moins contraignant possible. Des hôtels 4 étoiles avec piscine peut être ? :o

Là je suis d'accord, il faut une vraie politique d'accompagnement là-dessus. Le coercitif ne marchera pas amha.

n°62194321
bahamut49
Posté le 22-02-2021 à 13:34:49  profilanswer

daouar a écrit :

Tous ceux qui ragent contre les boomers, vous crachez aussi ça à la gueule de vos parents / grands parents, ou c'est juste une posture pour le topic ?  [:transparency]

On se prend souvent la tête à ce sujet avec mes parents  :o

n°62194322
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-02-2021 à 13:34:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah quand le gouvernement fait encore une connerie pareille sans nous libéré un peu ... faut réagir ...

Le gouvernement adore confiner, c'est tellement bénéfique pour l'économie et pour son image en vu de la réélection de... Heuuu wait  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62194326
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2021 à 13:35:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Les prédictions de Bill Gates pour le monde post-pandémique

Citation :

Gates estime que d'ici un an "nous aurons largement surmonté les effets les plus dramatiques de la pandémie" et que, tant qu'au moins 70% de la population sera vaccinée, "l'été prochain, les choses reviendront largement à la normale".

[:michaeldell]

admettons qu'on vaccine à 70% d'ici la fin de l'été
il se peut qu'on passe un hiver 2021 normal
les gens arreteront les gestes barrieres mais ils oublieront que l'immunité ne durera que 1 an  
et peut etre qu'on aura un hiver 2022 de merde :o

---------------
HFR tools
n°62194327
noddemix
Posté le 22-02-2021 à 13:35:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, "décision politique"  
Le Conseil d'Etat est une instance politique (peuplé de vieux d'ailleurs :o )

Le gouvernement qui se fait retoquer deux fois ses mesures restictives sur les lieux de culte par le CE, c'est une manoeuvre du gouvernement pour gagner les voix des grenouilles de bénitier ? Ou c'est une manoeuvre du CE qui va présenter une liste aux prochaines régionales ?  :o  

Ton interprétation n'a aucun sens.  :D

n°62194329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2021 à 13:35:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sans accoler cette mesure à un "une personne par foyer", c'est une porte ouverte au n'importe quoi.

C'est la fermeture des écoles qui change vraiment la donne du brassage des populations de toutes façons. Pas pour rien que les autres pays européens sont (re)passés par cette mesure horrible pour les mômes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62194330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 13:35:21  profilanswer

daouar a écrit :

Tous ceux qui ragent contre les boomers, vous crachez aussi ça à la gueule de vos parents / grands parents, ou c'est juste une posture pour le topic ?  [:transparency]

Mes parents sont évidemment d'accord sur le ridicule de la situation, qui pèse principalement sur les jeunes et les pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-02-2021 à 13:35:34

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62194338
holy69
Posté le 22-02-2021 à 13:35:55  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quand même surprenant que les gens veulent que le gouvernement soit encore plus dur, surtout quand ça ne les concerne pas.

c'est pour embêter les jet setteurs  [:baelg]  et les retraités fortunés  [:oklahoma:1]

n°62194343
daouar
Posté le 22-02-2021 à 13:36:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Là je suis d'accord, il faut une vraie politique d'accompagnement là-dessus. Le coercitif ne marchera pas amha.

J'ai peur qu'en France on ai besoin des deux ..

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62194344
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2021 à 13:36:11  profilanswer

daouar a écrit :

On sent qu'il y en a qui sont pas contents parce qu'ils sont pas dans la bonne catégorie.  [:duck69:3]

n°62194351
Tammuz
Posté le 22-02-2021 à 13:37:02  profilanswer

nakata a écrit :

Oh oui, passez devant, les autres, on vous soutient !  
Mais quid de la solidarité nationale entre ballec, alors ?
C'est dommage, j'aurais bien aimé, une fois dans ma vie, voir les bataillons de cadres de droite parisiens manifester pour quelque chose de moins niaiseux que la manif pour tous :whistle:

Theomede n'hésite jamais à braver les forces de l'ordre au péril de sa vie.    [:gidoin]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437470778-frljgl8.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62194361
daouar
Posté le 22-02-2021 à 13:37:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes parents sont évidemment d'accord sur le ridicule de la situation, qui pèse principalement sur les jeunes et les pauvres.

Ils restent donc enfermés chez eux ? Ou c'est semaine en camping car sur la côte ?

---------------
n°62194362
r06
Posté le 22-02-2021 à 13:37:52  profilanswer

Moihey a écrit :

super mesure :o

qui habite là bas ? :D

Moi...:o
C'est les vacances scolaires je suis en vacances dans une station de ski de l'arrière pays, je devais redescendre samedi chez moi et partir dimanche dans le sud ouest pour que les parents gardent les enfants pendant que je télétravail de chez eux et revenir le WE avant la rentrée.
Donc je crois que avec tout ça je suis pas mal dans l'illégalité. A voir ce que je fais au final...:o

n°62194363
jamere
Posté le 22-02-2021 à 13:37:53  profilanswer

holy69 a écrit :

c'est pour embêter les jet setteurs  [:baelg]  et les retraités fortunés  [:oklahoma:1]

Les pénis flasques et les vagins distendus forment une coalition.

n°62194364
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2021 à 13:37:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et après ça gueule sur ce qu'il se passe en France :D

En GB, t'as pas le droit de sociabiliser dans la rue avec quelqu'un  [:hive:1]

Oui alors c'est autant interdit que d'etre plus de 6 a table en France. :o

Et ils ont jamais eu d'attestations. :o

n°62194365
iVador
Posté le 22-02-2021 à 13:37:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"Bonne" nouvelle  :D :

https://cdn-s-www.estrepublicain.fr [...] 939149.jpg

Citation :

Covid-19 : la fin du cauchemar pour sept Lorrains de retour du Costa Rica

Neuf personnes dont sept Lorrains du groupe de touristes restés bloqués au Costa Rica pour cause de Covid-19 ont pu embarquer sur un vol direct Air France. Quatre personnes sont toujours hospitalisées sur place, un autre membre du groupe devrait être rapatrié ce lundi.

Les boomers avec le masque sous le menton [:tim_coucou]

J’espère qu’ils ne rentrent pas à nos frais.

n°62194367
Tchin
Posté le 22-02-2021 à 13:38:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça envoie du rêve.

Obliger des gens qui n’ont rien à craindre d’un virus, a se vacciner pour prétendre avoir quelques libertés sur présentation d’un badge d’identification.

À 10 millions par mois, ça veut dire qu’on libère un peu les gens dans 6 mois.

10 millions de Pfizer, si tu rajoutes les autres ca doit pas être loin du double.
Y a vraiment moyen que cet été, pour ceux qui acceptent de se faire vacciner (et à priori ceux qui "veulent" "pourront" avoir un vaccin), ce soit GAME OVER

On aura vécu une période pas très confortable de un an et demi... pour remettre en perspective les 2 guerres mondiales 4 ans mini, on n'aurait pas trop à se plaindre je trouve

n°62194370
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-02-2021 à 13:38:30  profilanswer

daouar a écrit :

Ma grand-mère ne sort plus de chez elle sauf pour ses rdv médicaux, je la plains plus qu'autre chose.

n°62194376
kropotchni​kov
Posté le 22-02-2021 à 13:38:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

admettons qu'on vaccine à 70% d'ici la fin de l'été
il se peut qu'on passe un hiver 2021 normal
les gens arreteront les gestes barrieres mais ils oublieront que l'immunité ne durera que 1 an
et peut etre qu'on aura un hiver 2022 de merde :o

Les singes vaccinés début 2020 chez Pfizer ne sont plus protégés ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62194379
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2021 à 13:38:56  profilanswer

jamere a écrit :

La vie est plus simple pour beaucoup quand on prend des décisions a leurs places.

n°62194382
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2021 à 13:39:01  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a la bonne et la mauvaise généralisation. Essaye un peu avec les religions, les pays d'origine, les couleurs de peau ou le sexe :D

Ali

n°62194383
Tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 13:39:04  profilanswer

nakata a écrit :

Oh oui, passez devant, les autres, on vous soutient !  
Mais quid de la solidarité nationale entre ballec, alors ?
C'est dommage, j'aurais bien aimé, une fois dans ma vie, voir les bataillons de cadres de droite parisiens manifester pour quelque chose de moins niaiseux que la manif pour tous :whistle:

Y a le vélo pour tous aussi  [:dovakor]  

n°62194391
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2021 à 13:39:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la fermeture des écoles qui change vraiment la donne du brassage des populations de toutes façons. Pas pour rien que les autres pays européens sont (re)passés par cette mesure horrible pour les mômes.

Les gosses ont repris aujourd'hui, après une fermeture anticipée des écoles avant noel.
Après avec ça et la fermeture de tout sauf commerces indispensables, ça explique que l'incidence ait bien dégringolée.

n°62194399
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2021 à 13:40:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fonctionne ici, ça fonctionne au Japon, ça fonctionne ds plein de pays.

Ah? Tu as des études qui montrent que les covid+ en Allemagne contaminent moins de monde, à confinement équivalent ?

Pour le reste, Japon, Corée, etc, l'épidémie y est tellement plus faibles qu'ils peuvent appliquer une surveillance qu'il est impossible de mettre en place avec 20k covid+ par jour.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas isoler les personnes contaminées. Je dis que la menace d'une sanction ne marcherait pas en France amha parce que :
- Des personnes symptomatiques pourraient éviter de se faire dépister.
- On n'a pas les moyens de contrôler réellement si les gens sortent ou pas.
- Je ne suis pas certain qu'une part importante des contaminations soit liée à un non respect de l'isolement de la part des covid+ testée.

Par contre je pense que le suivi est très léger et tardif sur les cas contacts. J'ai été cas contact, j'ai été contacté par la sécu 10 jours après le contact. Je me suis isolé tout seul comme un grand mais dans le cas où tu ne sais pas que tu es contact ça peut facilement créer un cluster (bon dans l'absolu on n'est plus censés voir des inconnus sans masque donc c'est pas censé arriver souvent).

n°62194403
Tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 13:40:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Petite bière à emporter sur les quais ce we, on était bien. Grosse ambiance de fête.

Tu tiens longtemps sans pisser ? [:professeur raoult:1]

n°62194404
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 13:40:17  profilanswer

r06 a écrit :

Moi...:o
C'est les vacances scolaires je suis en vacances dans une station de ski de l'arrière pays, je devais redescendre samedi chez moi et partir dimanche dans le sud ouest pour que les parents gardent les enfants pendant que je télétravail de chez eux et revenir le WE avant la rentrée.
Donc je crois que avec tout ça je suis pas mal dans l'illégalité. A voir ce que je fais au final...:o

Motif impérieux garde d'enfants, à voir.

n°62194406
Didd
Posté le 22-02-2021 à 13:40:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment tu peux lire bmw  [:cerveau klem]  

J'imagine juste le profil :)

n°62194417
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 13:41:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et le masque sous le menton :lol:

Des envies de meurtre [:xxantoinexx:2]

n°62194419
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 13:41:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Le gouvernement qui se fait retoquer deux fois ses mesures restictives sur les lieux de culte par le CE, c'est une manoeuvre du gouvernement pour gagner les voix des grenouilles de bénitier ? Ou c'est une manoeuvre du CE qui va présenter une liste aux prochaines régionales ?  :o  

Ton interprétation n'a aucun sens.  :D

Non, c'est une manœuvre politique du conseil d'etat, pas du gouvernement, mais les membres du conseil d'Etat sont nommés par le gouvernement, ce ne sont pas des magistrat et le Conseil est  dirigé... par le premier ministre
C'est de la justice administrative, et donc fondamentalement une instance de l'exécutif. Vieux conflit qui remonte à Napoléon. :d
Je ne fais pas du tout confiance à cette instance pour rendre des décisions en toute impartialité du pouvoir exécutif. C'est encore pire que le Conseil Constitutionnel (je suis pas persuadé que celui-ci aurait donné tort à la recommandation du Conseil d'Etat d'ailleurs)

n°62194421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2021 à 13:42:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Motif impérieux garde d'enfants, à voir.

Au pire ses vacances lui coûteront 135€ de plus que prévu. :o

---------------
n°62194422
RaKaCHa
Posté le 22-02-2021 à 13:42:06  profilanswer

Tchin a écrit :

10 millions de Pfizer, si tu rajoutes les autres ca doit pas être loin du double.
Y a vraiment moyen que cet été, pour ceux qui acceptent de se faire vacciner (et à priori ceux qui "veulent" "pourront" avoir un vaccin), ce soit GAME OVER

Faut aussi faire l'hypothèse hasardeuse que les vaccinations suivront à la vitesse de livraison des doses :d

Si on part sur 60% de Français voulant se faire vacciner, ça fait 40 millions d'ici la fin de l'été.

Il va falloir multiplier par 10 ou 15 le rythme des piqures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15345  15346  15347  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)