Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15224  15225  15226  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62148751
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 08:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu penses que certains souhaitent confiner le pays pendant une durée démesurément longue ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:01:35  profilanswer

n°62148763
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-02-2021 à 08:04:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu penses que certains souhaitent confiner le pays pendant une durée démesurément longue ?

L'éternité  [:tull chili]

n°62148764
XX-Humanoi​d
Posté le 17-02-2021 à 08:05:13  profilanswer

Mon fils, 25 ans, à eu sa deuxième injection de Pfizer mercredi. Il a pas pu bosser le lendemain.

Message cité 6 fois
Message édité par XX-Humanoid le 17-02-2021 à 08:05:37
n°62148770
iVador
Posté le 17-02-2021 à 08:05:48  profilanswer

ah ca les fonctionnaires sont très forts pour appeler au confinement tout en étant surs de conserver leurs salaires, c'est évident. Eux, ne risquent pas grand chose avec leur emploi garanti à vie.

Message édité par iVador le 17-02-2021 à 08:06:13
n°62148771
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-02-2021 à 08:05:56  profilanswer

Perso c est ce que je viens juste de faire :o

Je dois être un des rares en France :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62148789
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:11:33  answer

Black_Panther a écrit :

On a l'impression que l'on vaccine en priorité les régions les plus impactés au niveau de l'incidence.
Sauf la Réunion... et c'est dommage parce que les réa repartent très fortement à la hausse là-bas :sweat:  
Dans 2 semaines on sature les capa réa :o  
A croire qu'il n'y a que des jeunes là-bas alors on ne vaccine pas ?

Les réanimations repartent très fort ici parce que l'Etat nous balance tous les malades de Mayotte.
Mettant en danger la capacité hospitalière locale qui risque fort d'ici quelques semaines de ne pas pouvoir faire face à la recrudescence du virus à laquelle on assiste actuellement.
Sachant qu'il y a un doute sur la capacité à fournir assez d'oxygène à des patients pour un vol de 11h vers la métropole.
Le gouvernement joue en ce moment avec la vie des réunionnais, pour assurer une bonne qualité de soin aux mahorais, et localement cela ne passe pas du tout.

n°62148798
H2N3
Posté le 17-02-2021 à 08:13:30  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Mon fils, 25 ans, à eu sa deuxième injection de Pfizer mercredi. Il a pas pu bosser le lendemain.

Le jour de carence est pris en charge suite aux effets indésirables du vaccin ou bien il faut encore raquer pour protéger nos ainés ?

n°62148806
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 08:15:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu sais comment ça se passe à l'hôpital sinon ?

Heureusement que les vaccins sont là et qu'on arrête de se taper ce genre de discours, ça me fout les boules de bosser comme un âne depuis 1 an et lire tes posts de bon matin.

C'est le propre de Laska. Moins il en connait sur un sujet et plus il l'ouvre

n°62148815
xilebo
noone
Posté le 17-02-2021 à 08:18:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Peut-être parce que, contrairement à ce que tu as l'air de croire, personne ne souhaite ça ?  

Je pense qu'il est évident que personne ne souhaite ça, mais je pense que le propos est plutôt que certains sont d'accord pour confiner tant qu'il n'y a pas de solution améliorant la situation, même si cela devait durer très longtemps. Je comprends dans ce cas que d'autres puissent en avoir marre. Quelle est la limite d'acceptabilité de chacun ? 1 mois, 1 an ? plus ?  
Heureusement qu'on a la solution vaccinale qui semble prometteuse ( Thierry Breton a dit "on a gagné la guerre médicale, maintenant, c'est la guerre industrielle" ) , la question devrait ne plus se poser.

n°62148823
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 08:19:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense qu'il est évident que personne ne souhaite ça, mais je pense que le propos est plutôt que certains sont d'accord pour confiner tant qu'il n'y a pas de solution améliorant la situation, même si cela devait durer très longtemps. Je comprends dans ce cas que d'autres puissent en avoir marre. Quelle est la limite d'acceptabilité de chacun ? 1 mois, 1 an ? plus ?
Heureusement qu'on a la solution vaccinale qui semble prometteuse ( Thierry Breton a dit "on a gagné la guerre médicale, maintenant, c'est la guerre industrielle" ) , la question devrait ne plus se poser.

On peut aussi être favorable au confinement tout en en ayant marre

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:19:34  profilanswer

n°62148826
XX-Humanoi​d
Posté le 17-02-2021 à 08:20:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le jour de carence est pris en charge suite aux effets indésirables du vaccin ou bien il faut encore raquer pour protéger nos ainés ?

Il bosse à l hôpital, (administratif) ils l ont renvoyé chez lui dans la journée.
J crois qu y a pas de carences

n°62148833
blinkfan70
Posté le 17-02-2021 à 08:21:23  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Puisqu’on en est aux cas particuliers vaccin-bashing.  

Moi 34 ans, j’ai reçu ma deuxième injection de vaccin pfizer et je n’ai aucun symptôme.

Je propose pour ne pas avoir d’effets secondaires de la vaccination de ne plus vacciner et de vivre confine de manière stricte à vie...

---------------
Dura lex, sed lex
n°62148837
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-02-2021 à 08:22:30  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

25 ans ?

---------------
#TeamFirst
n°62148838
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 08:22:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Moi 34 ans, j’ai reçu ma deuxième injection de vaccin pfizer et je n’ai aucun symptôme.

Haaaan pas juste :love:

n°62148841
xilebo
noone
Posté le 17-02-2021 à 08:23:27  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui, c'est possible, chacun réagit différemment  :jap:  

Perso, dans la situation, ce qui me manque :
 - plus voir les potes le soir
 - festivals annulés ( on a encore annulé notre festival annuel, report 2022, ca peut signer son arrêt de mort par abandon/lassitude des bénévoles )

Pour le reste ça change pas grand chose, on finit par s'habituer aux masques même si c'est triste de voir tout le monde masqué tout le temps

n°62148862
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-02-2021 à 08:26:50  profilanswer

Citation :

Il y a quatre mois jour pour jour, débutait le couvre-feu à 21h en Île-de-France et dans huit métropoles. Depuis :
-Deux semaines de couvre-feu à 21h
-Un mois et demi de confinement
-Un mois de couvre-feu à 20h
-Un mois de couvre-feu à 18h
#Covid19

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 00192?s=19

---------------
#TeamFirst
n°62148874
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 08:28:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui, c'est possible, chacun réagit différemment :jap:

Perso, dans la situation, ce qui me manque :
- plus voir les potes le soir
- festivals annulés ( on a encore annulé notre festival annuel, report 2022, ca peut signer son arrêt de mort par abandon/lassitude des bénévoles )

Pour le reste ça change pas grand chose, on finit par s'habituer aux masques même si c'est triste de voir tout le monde masqué tout le temps

Je suis un peu dans la même situation... Ça me pèse vraiment de pas voir les potes mais je prends mon mal en patience.
Je me dis que dans un mois on pourra se voir dehors dans les jardins des uns des autres ça ira beaucoup mieux :)

n°62148882
AzR3L
Posté le 17-02-2021 à 08:29:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Je n'ai pas peur de perdre mon boulot. Il est garanti pour au moins deux ans, et même dans le pire des cas où je le perdrais j'ai une autre formation et une idée plutôt fiable en tête pour retrouver un niveau de salaire similaire.

Mais merci de te soucier de moi :)

Je constate que tu tombes dans toujours la même caricature.
Les restrictions anti covid seraient une simple perte de confort.
Elles ne sont ni la plus grande perte de libertés publiques depuis 75 ans, ni le plus grand déclencheur de crise économique depuis 1929, elles ne sont rien de tout ça...

Il est prof de lycéen, il me semble. Donc question sécurité de l'emploi, il est tranquille. :lol:

n°62148883
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-02-2021 à 08:29:49  profilanswer

:jap:  
J'avais oublié que nos navires "hôpitaux" étaient bien en place  [:volta] :

https://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/200331_emacom_resiliencepha_vf/9918957-1-fre-FR/200331_emacom_resiliencepha_vf.jpg

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62148889
M300A
Posté le 17-02-2021 à 08:30:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il y a quatre mois jour pour jour, débutait le couvre-feu à 21h en Île-de-France et dans huit métropoles. Depuis :
-Deux semaines de couvre-feu à 21h
-Un mois et demi de confinement
-Un mois de couvre-feu à 20h
-Un mois de couvre-feu à 18h
#Covid19

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 00192?s=19

Et c'est pas fini  [:adagio_for_strings:2]

---------------
:wq
n°62148900
blinkfan70
Posté le 17-02-2021 à 08:33:12  profilanswer

nakata a écrit :

Haaaan pas juste :love:

Pneumopathie granulomateuse chronique avec insuffisance respiratoire. J’aurais prefere ne pas être éligible mais au moins ça me permet d’avoir ce vaccin...

---------------
Dura lex, sed lex
n°62148954
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-02-2021 à 08:43:02  profilanswer

the anakin a écrit :

Exactement. Est-ce qu'il vaut mieux un mois de confinement ou 4 mois de couvre feu ? Mais en cas de confinement, est-ce qu'on sera ensuite plus libre qu'actuellement avec le couvre feu ?  

Autre problématique qui me turlupine, que va t'on faire quand l'incidence des pays limitrophe qui ont confiné sera bien en dessous de celle de la France ? On va nous fermer les frontières sans possibilité de voyager ? Surtout si on devient les champions de monde des variants...

Le seul espoir que je vois c'est la validation des vaccins en cours de finalisation, le Janssen (mais on est sur la même techno que AZ, donc bof), mais surtout le CureVac à ARNm, qui en plus se conserve facilement.

Sinon, on trouve où le calendrier vaccinal officiel ? On doit pas être à 8 millions de doses administrées à la fin du mois ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62148959
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 08:43:45  profilanswer

daouar a écrit :

Les ravages du variant anglais au Danemark :

https://i.imgur.com/m13cYZ3.png

Bon, après, ils sont "confinés" : Interdiction des regroupements de plus de 5 personnes (~200€ d'amende), lieux de regroupement et commerces non indispensables fermés, écoles fermées (les plus jeunes ne sont retournés en classe que la semaine dernière), télétravail massivement appliqué. Mais pas de restrictions de sortie.

Je ne comprends pas trop ton commentaire. On voit bien que le variant anglais est encore en croissance (certes légère) alors que les autres souches sont en forte décroissance. A vue de nez, on doit être sur du R = 0.7 pour les souches classiques et du R = 1-1.1 pour le variant au Danemark.

Et c'est bien le problème annoncé depuis le début : avec les souches classiques, on aurait sûrement eu de la marge pour relaxer les restrictions d'ici le printemps ; avec les variants, il va falloir maintenir un haut niveau de restrictions jusqu'au printemps.

Au passage, c'est la même chose au Pays-Bas :

https://pbs.twimg.com/media/EuXzCPVXIAATKCG?format=png&name=small

n°62148966
daouar
Posté le 17-02-2021 à 08:44:30  profilanswer

the anakin a écrit :

Je me dis que dans un mois on pourra se voir dehors dans les jardins des uns des autres ça ira beaucoup mieux :)

Tu peux actuellement le faire, pourquoi attendre un mois ? Faut juste se couvrir :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62148973
sausalito7​5
Posté le 17-02-2021 à 08:45:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu sais comment ça se passe à l'hôpital sinon ?  

Heureusement que les vaccins sont là et qu'on arrête de se taper ce genre de discours, ça me fout les boules de bosser comme un âne depuis 1 an et lire tes posts de bon matin.

Moi, c'est tout le temps  :sweat:  
Y m'fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigue.................

n°62149023
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-02-2021 à 08:52:46  profilanswer

Bafnim a écrit :

L’incidence qui grimpe fort à Dunkerque sur une semaine.
On devrait donc commencer à voir d’ici la fin de semaine l’impact du méchant variant anglais sur les hospis.

Ils sont déja full si j'ai bien compris à Dunkerque rien qu'avec le variant classique, mais l'incidence qui double en une semaine ne va pas aider.

---------------
flickr
n°62149054
Draikins
Spiral Knight
Posté le 17-02-2021 à 08:55:51  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Il bosse à l hôpital, (administratif) ils l ont renvoyé chez lui dans la journée.
J crois qu y a pas de carences

Pas de jour de carence pour ceux qui s'arrêtent pour un vaccin ?

Ça expliquerai la fréquence d'effets secondaires anormalement élevée chez les soignants français [:alertebricolage:2]

n°62149061
roupillon
Posté le 17-02-2021 à 08:56:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne comprends pas trop ton commentaire. On voit bien que le variant anglais est encore en croissance (certes légère) alors que les autres souches sont en forte décroissance. A vue de nez, on doit être sur du R = 0.7 pour les souches classiques et du R = 1-1.1 pour le variant au Danemark.

Et c'est bien le problème annoncé depuis le début : avec les souches classiques, on aurait sûrement eu de la marge pour relaxer les restrictions d'ici le printemps ; avec les variants, il va falloir maintenir un haut niveau de restrictions jusqu'au printemps.

Au passage, c'est la même chose au Pays-Bas :

https://pbs.twimg.com/media/EuXzCPV [...] name=small

Il est possible que le variant anglais contamine des gens qui aurait fini par avoir le virus classique. Du coup, une fois qu’il sera majoritaire on ne peut pas affirmer que les courbes vont monter. C’est juste que ce variant s’impose.

n°62149118
noddemix
Posté le 17-02-2021 à 09:04:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Il est possible que le variant anglais contamine des gens qui aurait fini par avoir le virus classique. Du coup, une fois qu’il sera majoritaire on ne peut pas affirmer que les courbes vont monter. C’est juste que ce variant s’impose.

Pas compris le raisonnement.  :??:

Je pense qu'il faudrait tracer l'évolution du variant anglais et des souches classiques sur deux courbes différentes pour tout le monde voit bien le problème en fait.  :D  

Là, j'ai l'impression que certains interprètent les courbes cumulées de manière fautive. Ils voient un truc qui baisse au global avec un phénomène de substitution. Ils se disent que la baisse globale va continuer pareil une fois que la substitution sera totale.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 17-02-2021 à 09:09:55
n°62149122
Chips
Posté le 17-02-2021 à 09:04:40  profilanswer

roupillon a écrit :

+1
Des variants qui s'imposent tu en as toujours, considérer que les non anglais sont homogènes par ex est une erreure...

n°62149132
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 09:05:33  profilanswer

daouar a écrit :

Tu peux actuellement le faire, pourquoi attendre un mois ? Faut juste se couvrir :o

J'ai pas de bol il pleut beaucoup le weekend en ce moment, pour jouer à la belote dehors c'est moyen :o

n°62149156
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-02-2021 à 09:09:32  profilanswer

Draikins a écrit :

Pas de jour de carence pour ceux qui s'arrêtent pour un vaccin ?

Ça expliquerai la fréquence d'effets secondaires anormalement élevée chez les soignants français [:alertebricolage:2]

Ou alors, c'est parce qu'on a tellement tiré sur la corde qu'ils sont claqués donc plus sensible.  [:cabri74]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62149159
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-02-2021 à 09:09:46  profilanswer

daouar a écrit :

Exactement. Est-ce qu'il vaut mieux un mois de confinement ou 4 mois de couvre feu ? Mais en cas de confinement, est-ce qu'on sera ensuite plus libre qu'actuellement avec le couvre feu ?  

Naïvement, je regarde ce qu'il se passe par exemple en Australie, en Nouvelle-Zélande et je me dis que je préfèrerais un confinement bien strict qui permettrait d'être en réalité beaucoup plus tranquille en moyenne.
Mais c'est peut-être pas si simple que ça, peut-être qu'on aurait quand même trop de contaminations avec nos frontières plus difficiles à contrôler/fermer ...

En tout cas sur le papier c'est plus séduisant. Confinement strict dès que nécessaire, même localement. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi on n'a pas voulu confiner l'Est lors de la première vague

n°62149171
manuel-lv
Posté le 17-02-2021 à 09:10:44  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] s-20210217

"Le nombre de contaminations dans le monde a diminué pour la cinquième semaine consécutive."

Pourquoi?

Un certain niveau d'immunité collective?
Tous les plus sensibles au virus l'on attrapé?  
La vaccination des plus vieux commence à faire effet ?

Message cité 3 fois
Message édité par manuel-lv le 17-02-2021 à 09:11:42
n°62149179
daouar
Posté le 17-02-2021 à 09:12:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne comprends pas trop ton commentaire.

On nous vendait une explosion de l'épidémie avec le variant UK, et finalement ça fait pshit. Alors peut être que sans lui la décrue aurait été plus rapide, mais on est loin du cataclysme annoncé. Pourvu que ça dure...

---------------
n°62149191
ph75
Posté le 17-02-2021 à 09:13:43  profilanswer

the anakin a écrit :

Naïvement, je regarde ce qu'il se passe par exemple en Australie, en Nouvelle-Zélande et je me dis que je préfèrerais un confinement bien strict qui permettrait d'être en réalité beaucoup plus tranquille en moyenne.

Le zéro covid comme en Australie ou NZ c'est pas juste comme chez nous un énième confinement préventif de + où tout repart après (un peu comme un régime quand tu ne changes pas tes habitudes alimentaires)

Message édité par ph75 le 17-02-2021 à 09:13:58
n°62149196
roupillon
Posté le 17-02-2021 à 09:14:26  profilanswer

noddemix a écrit :

Pas compris le raisonnement.  :??:

On additionne les courbes variants et les courbes du virus classique lorsqu’on prévoit l’avenir, et c’est pour cela qu’on pense que ça va remonter mi mars.  

Sauf qu’il ne s’agit pas d’une épidémie dans l’épidémie : déjà un individu,  sauf rare exception,  ne peut pas chopper les deux mais surtout on peut supposer que parmis ceux qui choppent le variant le plus contagieux, une proportion inconnu aurait finit par chopper le virus classique. Si cette proportion est de 100%, la courbe ne remontra pas, si elle est de 0%, ce qui signifie que le variant contamine des gens qui n’auraient pas été contaminé par l’autre, la courbe remontera comme ils le prédisent.  
La vérité est entre les deux AMHA.

n°62149208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 09:16:07  profilanswer

Bonjour. Y'a t-il quelque part un indicateur fiable et mis à jour en temps réel pour suivre l'évolution du taux de vaccination par pays ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62149212
ph75
Posté le 17-02-2021 à 09:16:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Sauf qu’il ne s’agit pas d’une épidémie dans l’épidémie : déjà un individu,  sauf rare exception,  ne peut pas chopper les deux

Ce n'est pas un critère ça: pour la grippe je ne pense pas que grand monde comme tu dis la choppe 2 années de suite, et pourtant on parle bien d'épidémies différentes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15224  15225  15226  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)