Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15174  15175  15176  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62126659
Chips
Posté le 14-02-2021 à 23:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

énorme

https://twitter.com/MichaelVllt/sta [...] 3192981512

Citation :

Vous avez dit, remontées mécaniques fermées..?
Bravo aux résistants..!

ça génère beaucoup de fiel...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 23:16:50  profilanswer

n°62126661
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:16:59  answer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais faut utiliser que celui-là.
faut que tous les labos le produisent et le foutent en flacon.
bien commun de l'humanité

edit : grillé en beauté

Au contraire, la multiplicité des vaccins va quand même nous offrir une palette de possibilité face aux nouveau variants. Il faut que chacun continue à travailler et que les chaines de productions par contre grandissent.

En tout cas Sanofi, ca leur a mis une bien belle claque toute cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2021 à 23:17:39
n°62126664
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-02-2021 à 23:17:41  profilanswer

le variant brésilien en guyane qui commence à faire des ravages

Citation :

Coronavirus : quatre premiers cas de variants détectés en Guyane, l'un des malades est décédé

https://la1ere.francetvinfo.fr/guya [...] 34366.html

---------------
HFR tools
n°62126668
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-02-2021 à 23:18:25  profilanswer

Eife a écrit :

Oh merde, j'avais pas vu :lol:

Attends, c'est une vraie image produit, ou du coup c'est une blague que je viens de blinker à un niveau stratosphérique?

C'est une vraie image.

Citation :

LEXOMIL : comprimé-baguette quadrisécable (blanc) ; boîte de 30

https://www.vidal.fr/medicaments/ga [...] -5524.html

n°62126670
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-02-2021 à 23:18:46  profilanswer

M300A a écrit :

Si j'ai bien compris Pfizer est oké pour qu'on l'aide sur le conditionnement et la distribution mais pas sur la production.
Ça peut se comprendre...

On peut pas trouver un arrangement financier pour que la technique de prod dtombe dans le domaine public ?  [:cisco1:1]

https://www.youtube.com/watch?v=ClOKIbRAPRU

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62126675
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-02-2021 à 23:19:35  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi un vrai confinement ?

Celui de mars avec autorisation de sortie par SMS.

---------------
------------
n°62126681
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-02-2021 à 23:20:28  profilanswer

M300A a écrit :

Aucune idée, jamais vu ce medoc en vrai.
Je dirais que non vu que l'image a été postée avant que tu évoques ton idée.

J'ai fait une recherche google, c'est bien ce produit et conditionné avec ce terme.

Ma blague est donc légit :o

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/558/116/ba6.gif

Message édité par Eife le 14-02-2021 à 23:20:51

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62126686
tico
Posté le 14-02-2021 à 23:21:25  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais sérieusement, vous imaginez le changement de société qu'impliquerait un covid permanent?

Une maladie qui reviendrait donc périodiquement, "comme la grippe", et pour laquelle on aurait jamais vraiment d'immunité.

Et alors, attention hein, parce que quand on dit "comme la grippe" :
- Pas seulement en hiver
- qui se propage au moins 3 fois plus
- Bien plus mortelle pour les personnes vulnérables
- Qui peut malgré tout coucher n'importe quelle personne à n'importe quel age non pas 3 jours, mais plutôt 7 a 10
- et si t'as pas de bol, qui peut te faire un truc random sur du long terme : grosse fatigue, ou bien perte de gout, ce sur plusieurs mois...

Sincèrement : même si les gouvernements finissaient par jeter l'éponge en disant "c'est comme ça, il faut bien vivre, et laissons les gens crever chez eux comme des merdes pour pas saturer l'hopital" (ce qui revient à dire : on choisi les maladies qu'on soigne ou pas, contraire à tout progrès médical depuis que l'homme a inventé la médecine en fait)...

Même si cela arrivait, mais à AUCUN moment la société reprendrait normalement, en fait.

Y'a absolument ZERO chance que rapidement, toutes les activités sociales (à minima) prennent pas un gros coup sur la gueule.

Une fois que les yarien auront fini de yariené, et que mêmes les mous du bulbes se seront rendus comptent que quand on prend pas des mesures, c'est pas "juste une petite grippette" parce que t'as un risque de pas être bien régulièrement, avec la loterie de le filer aux gens que t'aime, bien évidemment que rapidement, la vie sociale changera radicalement parce qu'on sera tous en mode méfiance permanente...

C'est ce que l'on est en train de vivre.
Un virage, un peu comme le SIDA l'a été.

n°62126692
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 23:22:32  profilanswer

pour les variants, il "suffit" de rajouter le nouveau code dans l'ARNm
nan, là, on tient une solution et çà bloque pour une histoire de pognon et de capacités.
si on veut s'en sortir et sauver le pognon justement, il faut faire un choix.
produire en masse ce pfizer

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62126700
Eife
Posté le 14-02-2021 à 23:24:34  profilanswer

tico a écrit :

C'est ce que l'on est en train de vivre.
Un virage, un peu comme le SIDA l'a été.

Ouais, bah ça serait bien qu'on s'en sorte globalement aussi bien, à pouvoir gérer uniquement avec des capotes lors d'une nouvelle relation très intime :o (ou presque, enfin, vous voyez quoi)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 23:24:34  profilanswer

n°62126707
noddemix
Posté le 14-02-2021 à 23:26:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Sisi.
600M de doses commandées pour l'UE
Et de loin celui que l'on aura le plus en 2021

https://i.imgur.com/1LDbbSu.png

Ce qui est fou, c'est que les gens sont maintenant persuadés que nous (les pays de l'UE) sommes les derniers servis sur les vaccins alors que nous sommes quasiment les premiers.

Il n'y a qu'Israël, les US, (et peut-être le UK) qui vont être servis plus vite que nous en vaccins à ARNm.

n°62126715
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 23:27:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan, là, on tient une solution et çà bloque pour une histoire de pognon et de capacités.

C'est comme les capacités en réa ça ne se change pas comme ça.

Nouvelle techno, procédés de fabrication nouveaux avec machines qui coûtent des dizaines de millions d'euros. Faut que les fournisseurs suivent et ait le temps pour produire ces machines. Faut le personnel pour faire tourner les usines etc etc...

n°62126716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2021 à 23:27:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Sinon on pourrait aussi remettre de l'argent dans la recherche en France et aussi construire des usines de production de vaccins... Pour au minimum être autonome sur ce plan, en tous cas sur le plan de la production. C'est quand même totalement scandaleux sur ce plan la situation actuelle.

---------------
Expert en expertises
n°62126725
Eife
Posté le 14-02-2021 à 23:28:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Nouvelle techno, procédés de fabrication nouveaux avec machines qui coûtent des dizaines de millions d'euros. Faut que les fournisseurs suivent et ait le temps pour produire ces machines. Faut le personnel pour faire tourner les usines etc etc...

On a pas du voir les mêmes images des lignes de prod' de Pfizer :o :o :o

---------------
n°62126729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2021 à 23:29:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Exactement. C'est AVANT qu'il faut prévoir...

---------------
Expert en expertises
n°62126731
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 23:29:42  profilanswer

Eife a écrit :

On a pas du voir les mêmes images des lignes de prod' de Pfizer :o :o :o

Ah l'image qui a tourné sur le topic... Tu crois que c'est avec juste ça qu'ils fabriquent les doses ?  :lol:

n°62126734
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 23:30:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Exactement. C'est AVANT qu'il faut prévoir...

C'est une pléonasme ce que tu dis :o

n°62126738
Eife
Posté le 14-02-2021 à 23:31:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah l'image qui a tourné sur le topic... Tu crois que c'est avec juste ça qu'ils fabriquent les doses ?  :lol:

J'en ai mis 3 quand même :D

---------------
n°62126747
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2021 à 23:33:14  profilanswer

noddemix a écrit :

Ce qui est fou, c'est que les gens sont maintenant persuadés que nous (les pays de l'UE) sommes les derniers servis sur les vaccins alors que nous sommes quasiment les premiers.

Il n'y a qu'Israël, les US, (et peut-être le UK) qui vont être servis plus vite que nous en vaccins à ARNm.

Le Canada peut-être non?

---------------
#TeamFirst
n°62126749
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 23:33:39  profilanswer

boumbo a écrit :

je sais bien, j'aimerais que çà aille plus vite c'est tout et qu'il y ait une vraie volonté de transformer ce vaccin en bien commun de l'humanité
je suis un peu naïf sur ce coup.
mais j'aimerais tant que çà soit possible que pour une fois, on ne regarde plus ce que çà va rapporter comme pognon, mais bien ce que çà va apporter pour tout l'monde

---------------
n°62126750
noddemix
Posté le 14-02-2021 à 23:34:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon on pourrait aussi remettre de l'argent dans la recherche en France et aussi construire des usines de production de vaccins... Pour au minimum être autonome sur ce plan, en tous cas sur le plan de la production. C'est quand même totalement scandaleux sur ce plan la situation actuelle.

Le vaccin Pfizer/BioNTech, il est entièrement produit dans l'UE. Je ne comprends pas trop le débat.

https://pbs.twimg.com/media/EuAsUTGWgAAJMN2?format=jpg&name=medium

n°62126751
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 23:34:33  profilanswer

Eife a écrit :

J'en ai mis 3 quand même :D

[:micheline_tchoutchou1:2]

n°62126755
M300A
Posté le 14-02-2021 à 23:35:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Le vaccin Pfizer/BioNTech, il est entièrement produit dans l'UE. Je ne comprends pas trop le débat.

https://pbs.twimg.com/media/EuAsUTG [...] ame=medium

Belle perf française en tout cas :o

On peut se consoler en se disant qu'on fourni quand même des milliers de km de route permettant d'interconnecter les usines des autres pays d'Europe :o

Message édité par M300A le 14-02-2021 à 23:36:52

---------------
:wq
n°62126760
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 23:36:53  profilanswer

noddemix a écrit :

il parle de la france.
là, on ne fait que faire le conditionnement final sur ton screen

---------------
n°62126761
Eife
Posté le 14-02-2021 à 23:37:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je sais bien, j'aimerais que çà aille plus vite c'est tout et qu'il y ait une vraie volonté de transformer ce vaccin en bien commun de l'humanité
je suis un peu naïf sur ce coup.
mais j'aimerais tant que çà soit possible que pour une fois, on ne regarde plus ce que çà va rapporter comme pognon, mais bien ce que çà va apporter pour tout l'monde

Surtout qu'à la fin, si le monde repart "comme avant", c'est quand même justement pour amasser plus de pognon partout :o

---------------
n°62126762
MikeSab21
Posté le 14-02-2021 à 23:37:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Sisi.
600M de doses commandées pour l'UE
Et de loin celui que l'on aura le plus en 2021

https://i.imgur.com/1LDbbSu.png

Je pense que n'importe quel adulte pourra se vacciner à l'ARNm d'ici fin mai.
Il suffit d'enlever les <18 ans et les irréductibles antivax (~30% ?) + tous ceux qui viendront juste de le choper.

n°62126768
pascaldeux​zero
Posté le 14-02-2021 à 23:38:10  profilanswer

noddemix a écrit :

Les doses pour les marchés européens, britanniques et japonais sont produites en UE. Celles pour le marché américain sont produites aux USA. [:moundir]

Message édité par pascaldeuxzero le 14-02-2021 à 23:41:14
n°62126772
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 23:38:58  profilanswer

Eife a écrit :

Surtout qu'à la fin, si le monde repart "comme avant", c'est quand même justement pour amasser plus de pognon partout :o

beh oui  :lol:

---------------
n°62126773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 23:39:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Le Canada peut-être non?

Le canada se fait bouffer toutes ses doses par les USA, ils ont juste les restes :/

n°62126776
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2021 à 23:39:33  profilanswer

Après à voir mais le curevac ça va être un ARNm mais qui va se garder au frigo si j'ai bien compris donc si c'est la même efficacité que le Pfizer c'est le jackpot.

---------------
#TeamFirst
n°62126782
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 23:42:00  profilanswer

Tiens, le fait que pas mal de soignants fassent des réactions au AZ pourrait venir du fait qu'ils ont déjà eu le covid, et aurait donc une réaction plus importante que la normale.

n°62126791
noddemix
Posté le 14-02-2021 à 23:43:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Le Canada peut-être non?

Non. Actuellement, en proportion, les pays de l'UE ont injecté quasiment 50% de doses de plus que le Canada.

D'ailleurs leurs doses de Pfizer et de Moderna viennent des usines européennes.

n°62126793
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 23:44:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Tiens, le fait que pas mal de soignants fassent des réactions au AZ pourrait venir du fait qu'ils ont déjà eu le covid, et aurait donc une réaction plus importante que la normale.

?
t'a une source pour çà ?
parce que ma femme n'a pas eu le covid à priori

---------------
n°62126796
M300A
Posté le 14-02-2021 à 23:45:03  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai lu qu'on envisageait aussi que la souche sudaf du coin soit en réalité une conception locale  [:silicone]

---------------
n°62126802
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-02-2021 à 23:46:19  profilanswer

- J&J qu'en Avril en France, pas pressé : https://www.latribune.fr/depeches/r [...] avril.html

- Un labo nantais a mis au point un vaccin longue durée contre la covid ( protection 10 ans, insensible aux mutations ) : https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 703991.php

-

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62126812
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-02-2021 à 23:47:55  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Es6RHHaXEAEbSA7?format=jpg&name=small

https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 5170258948

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62126815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 23:48:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

?
t'a une source pour çà ?

C'était un médecin sur BFM, j'ai zappé vite fait.
Il expliquait que les réactions au AZ, c'est dans les 1-2% actuellement, mais en France, c'est bien plus que ça. Et une hypothèse serait que, vu qu'il est dédié aux soignants chez nous, qui ont statistiquement plus de chance d'avoir eu le covid que les autres, ça pouvait être lié à ça.

ça reste du conditionnel.

n°62126827
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 23:50:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

- J&J qu'en Avril en France, pas pressé : https://www.latribune.fr/depeches/r [...] avril.html

- Un labo nantais a mis au point un vaccin longue durée contre la covid ( protection 10 ans, insensible aux mutations ) : https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 703991.php

-

C'est en effet ce qui était prévu pour J&J, livraison de 2,7M de doses en avril

Pour le second, il faut quand même mettre des gros guillemets et du conditionnel :o

n°62126830
pascaldeux​zero
Posté le 14-02-2021 à 23:51:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

?
t'a une source pour çà ?

Déjà posté mais il y a aussi un biais lié à la différence d'âge des populations vaccinées.  

Citation :

Pourquoi autant d’effets secondaires si intenses ?

Une telle intensité n’a pas été constatée lors de la campagne de vaccination Pfizer ou Moderna en France, même si des maux de tête (55 % des cas Pfizer et 63 % des cas Moderna en étude clinique) ou une légère fatigue (63 % des participants Pfizer et 68 % des participants Moderna en étude clinique) peuvent apparaître. Mais pas au point de nécessiter des arrêts de travail. Alors, le vaccin AstraZeneca est-il plus dangereux ?

Pas nécessairement, car il y a un énorme biais, renseigne Eric Billy, médecin et chercheur en immuno-oncologie, spécialiste des vaccins pour le collectif « Du côté de la science » : l’âge de la population vaccinée. Pfizer-BioNtech et Moderna sont pour le moment administrés aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux soignants de plus de 50 ans, quand AstraZeneca sert à vacciner les soignants de moins de 50 ans. L’âge médian des 100.000 personnes vaccinées par AstraZeneca depuis ce samedi est de 34 ans. Et ça, ça change tout.

« Plus la personne est âgée, plus la réponse du système immunitaire au vaccin est lente à se mettre en place, donc par défaut, les personnes âgées développent moins d’effets secondaires au vaccin, car leur système immunitaire réagit trop faiblement », explique Eric Billy. Au contraire, les personnes plus jeunes ont un « système immunitaire très réactif, et il est plutôt rassurant qu’il y ait ce genre d’effets secondaires, cela montre qu’il y a une réponse immunitaire », note le médecin. Si le vaccin Pfizer-BioNtech par exemple était à son tour administré à des personnes beaucoup plus jeunes qu’actuellement, les effets secondaires seraient également probablement plus intenses que ceux actuellement constatés.

Le vaccin AstraZeneca est-il remis en question à la suite de ces nombreux effets secondaires ?

Non. Dans sa note, l’ANSM précise d’ailleurs : « Ces effets indésirables sont connus et décrits avec les vaccins. » Une surveillance des données sera de mise, « ces déclarations de pharmacovigilance constituent un signal potentiel et font l’objet d’une surveillance particulière au regard notamment de l’intensité de ces effets », note certes l’agence, mais surveiller les effets en vaccination réelle par rapport aux études cliniques se fait pour absolument tous les nouveaux vaccins.

Eric Billy : « En l’état, le vaccin AstraZeneca n’est pas remis en question et son administration ne va pas s’arrêter, il n’y a rien d’alarmants, ce n’est pas comme s’il y avait 10 % d’hospitalisation à la suite du vaccin. Ce qui risque de changer, c’est que l’on va davantage étaler la campagne de vaccination dans le temps par centre hospitalier, pour éviter d’avoir trop de soignants K.-O. d’un coup. » L’ANSM recommande ainsi d’échelonner les injections du vaccin d’AstraZeneca au sein des services, afin d’avoir toujours du personnel disponible. C’est d’ailleurs ce qui a été décidé au CHRU de Brest, a indiqué l’ARS Bretagne ce vendredi. S’adapter en temps de coronavirus, toujours.

https://www.20minutes.fr/sante/2975 [...] strazeneca

n°62126835
noddemix
Posté le 14-02-2021 à 23:51:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il parle de la france.
là, on ne fait que faire le conditionnement final sur ton screen

Quand il parle d'indépendance industrielle, c'est vis-à-vis de la Belgique ?  :D  

L'échelon pertinent pour la question, c'est l'UE.

n°62126842
M300A
Posté le 14-02-2021 à 23:52:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Quand il parle d'indépendance industrielle, c'est vis-à-vis de la Belgique ? :D

L'échelon pertinent pour la question, c'est l'UE.

Plus pour longtemps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15174  15175  15176  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)