Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15070  15071  15072  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62089449
manuel-lv
Posté le 10-02-2021 à 15:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Tu tournés en rond tout seul. Moi j'ai juste dit que le droit de manifester est de plus en plus contraint et je le démontre.

En dehors du droit à manifester la liberté d'expression est nettement plus contrainte aujourd’hui que dans les années 60: lois mémorielles, menaces de procès, etc

Voir les procès contre Charlie Hebdo ....

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 15:21:44  profilanswer

n°62089469
deweychat
Posté le 10-02-2021 à 15:24:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais à ce que je constate, plus on vaccine, plus j'ai l'impression que les français sont baleks et respectent de moins en moins les gestes barrières  [:covidoide:1]

pas sur que ça soit lié au vaccin, en France on est sous mesures sanitaires strictes depuis fin octobre, forcément on se relâche.
bien pour ça aussi qu'on reconfine pas si on est pas obligé, on sait bien que ça sera pas super bien suivi, aucune chance de revoir des rues vides comme en mars

Perso ça fait des mois maintenant que j'essaie de voir mes parents au minimum, au bout d'un moment fuck, on est allé manger chez eux dimanche, y'en a marre quoi

n°62089470
karaya
Posté le 10-02-2021 à 15:24:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

moi aussi mais cela dit il faut quand même distinguer le fait qu'ils ont une stratégie vaccinale critiquable (on verra à la fin) au fait qu'ils ont aussi été plus rapides/pro-actifs pour obtenir des vaccins.

[:alien64:5]  
Bon, la situation chez eux exigeait encore plus qu'en UE une réponse rapide.

n°62089471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 15:24:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne connais pas bien les détails mais l'expérience et les livres d'histoire montrent bien que cette région est sans doute celle d'où partent le plus de pandémies. Il me semble que c'est lié à plusieurs paramètres :
- Une forte biodiversité en chauve-souris (ce qui s'accompagne d'une forte diversité de virus en général et de coronavirus en particulier)
- Des contacts plus importants avec la population et surtout avec les élevages qui peuvent servir d'hôte intermédiaire avant d'atteindre l'Homme
- Certaines pratiques d'élevage qui favorisent les recombinaisons de certains virus (la grippe en premier lieu mais ça marche aussi dans une moindre mesure pour les coronavirus) et donc l'apparition de nouveaux virus problématiques

D'autres régions du monde ont des "atouts" mais il me semble qu'aucune autre ne cumule ces trois critères

:jap: Merci.

cd5 a écrit :

Clique sur le lien que j'ai donné un peu au dessus, il explique que les populations humaines sont proches, il parle de la "route de la soie", d'une ligne de chemin de fer qui passe au milieu des animaux...

:jap: Je vais regarder ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62089488
lennyslash
Posté le 10-02-2021 à 15:25:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'était le mois dernier 200 000, depuis y'a un peu plus :o
Le Brésil, avec ses cimetières fabriqués a la hâte, les gens qui font la queue pour se procurer de l'oxygène, les patelins ballecs++ complétement dépassés... Une belle réussite de tout laisser filer

233 000, et ca reste loin des 400 000 en France, pour une population bien moindre de plus de la moitié!  :o  

Bref, essaie encore  [:sierrakiloalpha:4]

n°62089510
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 15:28:13  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En dehors du droit à manifester la liberté d'expression est nettement plus contrainte aujourd’hui que dans les années 60: lois mémorielles, menaces de procès, etc

Ta référence pour la liberté d'expression c'est donc les années 60, là où les sujets du JT étaient validés par le gouvernement et où par exemple Pierre Perret se faisait interdire d'antenne parce que sa chanson sur les colonies de vacances plaisait pas à la femme de De Gaulle. etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 10-02-2021 à 15:30:50

---------------
Lu et approuvé.
n°62089514
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 15:28:37  profilanswer

karaya a écrit :

[:alien64:5]  
Bon, la situation chez eux exigeait encore plus qu'en UE une réponse rapide.

C'est pas une raison et en plus c'est pas lié. Les Brits ont commencé à bosser sur les contrats (voir même à la sauce US en filant du blé à des start up) bien avant qu'ils soient envahit par leur variant.

n°62089521
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-02-2021 à 15:29:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

moi aussi mais cela dit il faut quand même distinguer le fait qu'ils ont une stratégie vaccinale critiquable (on verra à la fin) au fait qu'ils ont aussi été plus rapides/pro-actifs pour obtenir des vaccins.

C'est plus facile de signer seul qu'à 27 :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62089531
nakata
frog game
Posté le 10-02-2021 à 15:30:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Ta référence pour la liberté d'expression c'est donc les années 60, là où les sujets du JT étaient validés par le gouvernement et où par exemple Pierre Perret se faisait interdire d'antenne parce que sa chanson sur les colonies de vacances plaisaient pas à la femme de De Gaulle. etc etc

En parlant de procès contre Charlie, les mêmes gars se faisaient interdire leur journal de l'époque (Hara Kiri) :D

n°62089533
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 15:30:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est pas une raison et en plus c'est pas lié. Les Brits ont commencé à bosser sur les contrats (voir même à la sauce US en filant du blé à des start up) bien avant qu'ils soient envahit par leur variant.

Oui.

Et puis y a aussi l'idéologie de la population qui joue.
En France, lancer la campagne de vaccination sans attendre la validation de l'agence du médicament ça aurait été un suicide

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 15:30:33  profilanswer

n°62089546
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 15:31:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est plus facile de signer seul qu'à 27 :o

Ben non justement, c'est bien l'UE qui signe, pas les 27.

n°62089553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 15:32:05  profilanswer

nakata a écrit :

En parlant de procès contre Charlie, les mêmes gars se faisaient interdire leur journal de l'époque (Hara Kiri) :D

et on l'a pas assez rappelé...

---------------
rm -rf internet/
n°62089559
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 15:32:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.

Et puis y a aussi l'idéologie de la population qui joue.
En France, lancer la campagne de vaccination sans attendre la validation de l'agence du médicament ça aurait été un suicide

Les Brits ont pas lancé la vaccination sans que leur agence ait préalablement approuvé les vaccins

n°62089561
karaya
Posté le 10-02-2021 à 15:32:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ca c'est pas la loi ou les gouvernants qui la contraignent.
Ce sont des groupuscule, des séparatistes, des révisionnistes qui se donnent le droit d'attaquer la liberté d'expression au nom d'un droit "supérieur".
On en revient un peu comme au Moyen-Age où la religion a pendant des siècles fait oublier les connaissances scientifiques de l'Antiquité.

n°62089574
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 15:32:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les Brits ont pas lancé la vaccination sans que leur agence ait préalablement approuvé les vaccins

ils étaient encore dans l'UE à ce moment-là. Ils sont passés outre la validation de l'agence européenne en utilisant la procédure d'urgence

---------------
Lu et approuvé.
n°62089588
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 15:34:39  profilanswer

karaya a écrit :

On en revient un peu comme au Moyen-Age où la religion a pendant des siècles fait oublier les connaissances scientifiques de l'Antiquité.

Le confinisme étant la dernière religion à la mode :jap:

n°62089591
ver de vas​e
Posté le 10-02-2021 à 15:35:08  profilanswer

La Monne a écrit :

ils étaient encore dans l'UE à ce moment-là. Ils sont passés outre la validation de l'agence européenne en utilisant la procédure d'urgence

L'agence britannique les a néanmoins validés :jap:

n°62089593
karaya
Posté le 10-02-2021 à 15:35:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le confinisme étant la dernière religion à la mode :jap:

Si tu veux.  :lol:  :o

n°62089594
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 15:35:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais ils ont validé par leur propre agence, donc faut pas dire qu'ils ont vacciné sans validation.

n°62089627
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:38:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20210210

Citation :

La présidente de la Commission européenne a admis, mercredi, que les signatures des contrats avec les industries pharmaceutiques avaient été trop tardive.

Oui enfin il faut voir ce qui a été signé aussi.
Car il me semble que l'UE a été bien moins souple sur pas mal de choses :
.prix
.données personnelles
.responsabilité en cas de problème dû à la vaccination

Forcément si tu es d'accord avec les règles dictées par le vendeur, tu signes vite, mais si tu négocies, ça prend plus de temps...

n°62089634
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 15:39:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais ils ont validé par leur propre agence, donc faut pas dire qu'ils ont vacciné sans validation.

Je sais bien, mais si en France on avait lancé la campagne de cette façon, ça serait pas DU TOUT passé

---------------
Lu et approuvé.
n°62089636
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2021 à 15:39:22  profilanswer

lennyslash a écrit :

233 000, et ca reste loin des 400 000 en France, pour une population bien moindre de plus de la moitié!  :o  

Bref, essaie encore  [:sierrakiloalpha:4]

https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2020

Citation :

Le plus grand laboratoire de santé de Sao Paulo estime qu’il faut le multiplier par 6. Bref, le pouvoir d’extrême droite de Jair Bolsonaro ment sur les ravages du virus. Mais comme ses tentatives de manipulation sont lourdingues, au moins on sait à quoi s’en tenir.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62089649
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 15:40:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin il faut voir ce qui a été signé aussi.
Car il me semble que l'UE a été bien moins souple sur pas mal de choses :
.prix
.données personnelles
.responsabilité en cas de problème dû à la vaccination

Forcément si tu es d'accord avec les règles dictées par le vendeur, tu signes vite, mais si tu négocies, ça prend plus de temps...

Possible mais je crois que maintenant ils admettent qu'aller vite était plus important.

n°62089653
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 15:40:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais bien, mais si en France on avait lancé la campagne de cette façon, ça serait pas DU TOUT passé

Avec 40% d'antivax de vaccino-sceptiques dans le pays c'est clair que ça aurait fait des étincelles si on avait fait comme le RU. Même si je pense qu'ils ont eu raison (à part sur le fait de miser sur leur vaccin AZ)

n°62089662
totten15
Posté le 10-02-2021 à 15:41:18  profilanswer

ftikai a écrit :

Au cours de la première semaine de février, 67 foyers de contaminations ont été recensés à Bruxelles:

17 - Écoles primaires;
12 - Ehpads;
8 - Jardins d'enfants;
7 - Hôpitaux ou établissements de soin;
7 - Écoles secondaires;
6 - Cogips;
3 - Collectivités sociales;
3 - Établissements pour personnes handicapés;
1 - Établissement d'éducation.

3 foyers n'ont pas été cités dans l'article:

https://www.lalibre.be/regions/brux [...] 44d1093d48

Intéressant. Il y a quoi de fermé actuellement la bas par rapport à chez nous ?

n°62089676
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 15:42:28  profilanswer

La Monne a écrit :

La France et les Brits sont pas dans la même position, donc ok en France on pouvait pas court circuiter l'AME alors que les Brits de toute façon quittaient l'UE.

Mais il n'en reste pas moins que l'UE a été lente, donc ca la fout mal quand comme en France on t'explique que c'est un avantage de passer par l'UE.

Et c'est de la part d'un pro-UE comme moi hein.

n°62089697
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 15:44:14  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2020

Citation :

Le plus grand laboratoire de santé de Sao Paulo estime qu’il faut le multiplier par 6. Bref, le pouvoir d’extrême droite de Jair Bolsonaro ment sur les ravages du virus. Mais comme ses tentatives de manipulation sont lourdingues, au moins on sait à quoi s’en tenir.

[:blessure]

---------------
Lu et approuvé.
n°62089699
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-02-2021 à 15:44:17  profilanswer

manuel-lv a écrit :

J'ai pris le premier exemple qui me venait par la tête pour répondre hein, mais en réfléchissant j'imagine que la liste n'st pas exhaustive. La lois sur le secret des affaires est assez hallucinante je trouve.  

Sinon moi y a un truc que je trouve chaud c'est l'extension du pouvoir coercitif administratif. L'exemple le plus flagrant ça a été pour les militants écolos lors du raout à paris.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 10-02-2021 à 15:45:57

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62089749
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-02-2021 à 15:48:48  profilanswer

ma femme est vacciné à l'AZ, çà y est.
des collègues à elle qui l'ont eu avant ont été malade pendant 2 jours après le vaccin (fièvre, vomissements, céphalées, frissons, douleurs articulaires).

je me prépare à passer 2 jours à son chevet donc

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62089772
ftikai
Posté le 10-02-2021 à 15:50:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Intéressant. Il y a quoi de fermé actuellement la bas par rapport à chez nous ?

- Coiffeurs (qui ouvriront la semaine prochaine je pense);
- Bars, tavernes, restos, boîtes;
- Centre fitness, gyms, piscines...

Les magasins, les commerces, les super-marchés, tout est ouvert.

Couvre-feu de 2200-0600.

n°62089775
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 15:50:27  answer

PinkFloyd31 a écrit :

des collègues à elle qui l'ont eu avant ont été malade pendant 2 jours après le vaccin (fièvre, vomissements, céphalées, frissons, douleurs articulaires).

C'est normal. L'implant de contrôle du gouvernement se met en place au niveau des cervicales et ça fout le Bronx  :o

n°62089777
lilidurhon​e
Posté le 10-02-2021 à 15:50:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Et moi qui me fait vacciner dimanche j'espère ne pas avoir d'effets secondaires

n°62089782
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:51:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1ère ou 2ème injection ?

Avec le Pfizer, pas d'effet notable pour la 1ère injection, par contre pour la 2ème, il est préconisé un arrêt d'1-2 jours

n°62089786
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-02-2021 à 15:51:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:cerveau charlest]

n°62089805
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2021 à 15:52:48  profilanswer

Kayou a écrit :

1ère ou 2ème injection ?

Avec le Pfizer, pas d'effet notable pour la 1ère injection, par contre pour la 2ème, il est préconisé un arrêt d'1-2 jours

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62089809
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2021 à 15:52:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mon père a eut la première dose du Pfizer, aucun soucis  :jap:

n°62089826
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2021 à 15:54:06  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et moi qui me fait vacciner dimanche j'espère ne pas avoir d'effets secondaires

prépare bassine, couette, eau sucrée

---------------
n°62089855
Yeb63
Posté le 10-02-2021 à 15:56:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Idem de mon côté, 0 souci avec le pfizer alors que j'étais dans la liste des prioritaires, ce qui donne une idée de mon état immunitaire...

n°62089860
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2021 à 15:57:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

quelqu'un avait passé un recap des effets secondaires des vaccins où on voyait que l'az en avait plus souvent que le pfizer oui.
il a eu du bol lui.
les soignants, eux, on leur file le plus pourri
après tout, ils ont eu une prime... :(

---------------
n°62089867
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 15:57:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

'tain c'est pire que le covid leur truc là.

n°62089878
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:58:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quelqu'un avait passé un recap des effets secondaires des vaccins où on voyait que l'az en avait plus souvent que le pfizer oui.
il a eu du bol lui.
les soignants, eux, on leur file le plus pourri
après tout, ils ont eu une prime... :(

Pas tous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15070  15071  15072  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)