Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14972  14973  14974  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62053961
lonely
Posté le 06-02-2021 à 18:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

Pourquoi le Vaccin AZ n'a pas été évalué suffisamment les plus de 65 ans contrairement aux autres ?

Peut-être pour ne pas faire baisser la moyenne ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 18:35:02  profilanswer

n°62053980
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-02-2021 à 18:37:12  profilanswer

iVador a écrit :

Et les infirmières formées à les utiliser, on les trouve chez IKEA aussi ? [:fat dog]

nan mais c'était le running gag du topic hfr que pour ouvrir un lit en réanimation, il suffisait d'acheter un lit chez Ikea :o [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°62053984
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-02-2021 à 18:38:33  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi le Vaccin AZ n'a pas été évalué suffisamment les plus de 65 ans contrairement aux autres ?

Faut demander à AZ :D

n°62053987
maugani
Posté le 06-02-2021 à 18:38:44  profilanswer

iVador a écrit :

Et les infirmières formées à les utiliser, on les trouve chez IKEA aussi ? [:fat dog]

1) Les infirmiers sont forcément des femmes.
2) Pedobear en smiley.
IVador, il est chaud là.

n°62054005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-02-2021 à 18:41:27  profilanswer

Citation :

Cette expérimentation, imaginée par une association locale de restaurateurs et d'avocats, le Collectif de l'avenir, propose de tester un protocole sanitaire permettant une réouverture sécurisée des restaurants.
L'opération, envisagée chez une quinzaine de restaurateurs volontaires à Marseille, est guidée par l'IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult, avec le concours du professeur Éric Chabrières.

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20210204

Ouverture experimentale des restaurants à Marseille pour faire une étude pour prouver qu'on se contamine pas au restaurant  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62054011
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2021 à 18:42:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Non ce n'était pas un coup de bol.
Il marchait sur les plus jeunes, il n'y avait AUCUN indice suggérant que ça diminuait avec l'âge, et il marchait sur les quelques vieux présents dans les données, qui étaient juste pas assez nombreux.
Suffisait de lire le rapport [:yiipaa:4]

En même temps, il n'y avait pas de raison de donner ce vaccin aux vieux sans avoir plus de résultats, sachant qu'on avait déjà 2 autres vaccins qui eux avaient des résultats connus sur les vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-02-2021 à 18:42:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62054012
lilidurhon​e
Posté le 06-02-2021 à 18:42:23  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu je prends rdv dans la semaine pour faire ma 1ere dose  :O

n°62054016
iVador
Posté le 06-02-2021 à 18:42:43  profilanswer

maugani a écrit :

1) Les infirmiers sont forcément des femmes.
2) Pedobear en smiley.
IVador, il est chaud là.

? [:darkmavis xp]

n°62054023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2021 à 18:43:34  profilanswer

Bon, ca serait bien que la vaccination accélère en Belgique  

Citation :

Les 80.000 premières doses du vaccin du groupe pharmaceutique britannico-suédois seront livrées à la Belgique ce week-end et seront administrées dès la semaine prochaine, a affirmé samedi à l’agence Belga le président de la task force vaccination, Dirk Ramaekers.

https://www.lesoir.be/353564/articl [...] eux-qui-en

---------------

n°62054032
Ernestor
Posté le 06-02-2021 à 18:44:54  profilanswer

Kupfer a écrit :

Encore des dizaines de milliers de tueurs inconscients ce soir:

http://www.sytadin.fr/

Alors que les médias ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait encore renforcer ses contrôles.  

Les gens assument après hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 18:44:54  profilanswer

n°62054045
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-02-2021 à 18:46:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors que les médias ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait encore renforcer ses contrôles.  

Fasciste :o

n°62054054
Ernestor
Posté le 06-02-2021 à 18:47:42  profilanswer

maugani a écrit :

https://www.who.int/vietnam/interna [...] -report-28
ce n'est pas parce que c'est un régime autoritaire, qu'ils ne sont pas compétents dans la gestion d'une pandémie et inversement pour nous, étant un régime démocratique..

Au-delà de la compétence, il y a la crédibilité des infos.

Qui peut par exemple croire à la fable de la Chine qui officiellement n'a eu que 4636 morts du Covid ?

Et je ne remet pas en question l'efficacité de ses mesures chinoises à enfermer comme en prison des millions de personnes dans une ville pour contenir la pandémie. C'est très efficace en effet. Mais ils nous prennent clairement pour des cons avec leur nombre de morts.

---------------
n°62054063
maugani
Posté le 06-02-2021 à 18:48:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au-delà de la compétence, il y a la crédibilité des infos.

Qui peut par exemple croire à la fable de la Chine qui officiellement n'a eu que 4636 morts du Covid ?

Et je ne remet pas en question l'efficacité de ses mesures chinoises à enfermer comme en prison des millions de personnes dans une ville pour contenir la pandémie. C'est très efficace en effet. Mais ils nous prennent clairement pour des cons avec leur nombre de morts.

Oui, mais là on parle du Vietnam.

n°62054064
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-02-2021 à 18:49:06  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ne fait que croire. Et pas relativement.

Bah en tout cas j'ai eu pas mal de prof de droit qui m'ont sorti cette maxime. Et a mon avis pas tous de gauche (c'était des cours à assas).Ha bah voilà en fait je comprends mieux pourquoi plusieurs profs disaient ça: c'est un dérivé de de Gaulle : "Une Constitution, c'est un esprit, des institutions et une pratique". ce grand gaucho de de Gaulle.

Ceci dit moi je veux bien en avoir rien à foutre de l'esprit des lois covid. je vais inventer tous mes potes tous les jours à déjeuner à 50 , le week-end j'irai visité des vieux en ephad pépère. et je dirai ouais c'est bon je respecte la loi je suis un bon citoyen.

Message édité par radio comptoir le 06-02-2021 à 19:03:36

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62054069
Ernestor
Posté le 06-02-2021 à 18:49:40  profilanswer

maugani a écrit :

Qui est une dictature, comme la Chine.

---------------
n°62054072
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-02-2021 à 18:49:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Le groupe sanguin O immunise-t-il contre le Covid-19 ?

https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Le-groupe-sanguin-O-immunise-contre-Covid-19-2021-02-06-1201139224

Citation :

D’après les données récoltées auprès de 6 140 patients atteints du Covid-19, il a été constaté que « l’incidence de la maladie était inférieure chez les patients du groupe O et, que parmi les personnes infectées, on constatait qu’un nombre significativement supérieur avait un rhésus négatif, contrairement à ce qui avait été publié au préalable. » Face au Covid, mieux vaut donc être O + !

Mer..credi  je suis o-

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62054076
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2021 à 18:50:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont peut être partis du principe que les policiers étaient en sucre et n'allaient pas sortir sous le déluge au risque de fondre sous la pluie :o

Message édité par Natopsi le 06-02-2021 à 18:50:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62054079
Tammuz
Posté le 06-02-2021 à 18:50:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

En plus avec le temps pourri à Paris aujourd'hui, faut vraiment en avoir envie pour aller vadrouiller.   [:leskipper:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62054082
maugani
Posté le 06-02-2021 à 18:50:46  profilanswer

Tu ne t'en es pas rendu compte que ce post  avait une connotation caustique.

n°62054090
maugani
Posté le 06-02-2021 à 18:51:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui est une dictature, comme la Chine.

Un régime communiste autoritaire*

n°62054097
noddemix
Posté le 06-02-2021 à 18:52:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, ca serait bien que la vaccination accélère en Belgique  
Les 80.000 premières doses du vaccin du groupe pharmaceutique britannico-suédois seront livrées à la Belgique ce week-end et seront

Les calendriers de livraison son connus pour l'Europe. A partir de là, on sait à peu près quel va être le rythme de vaccination pour les prochains mois.

n°62054105
Yeb63
Posté le 06-02-2021 à 18:54:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

A condition que leurs chiffres de mortalité soient corrects. Et là dessus il n'y a aucune fiabilité vu que c'est une dictature et que ça reste un pays sous-développé. On parlait hier du cas de l'Inde où en temps normal, on établit pas de raison de la mort pour 80% des décès. Donc va trouver qui est mort du Covid là-dedans.

J'y étais en mars. Ils ont fermé très tôt les frontières avec la Chine, puis courant mars fermeture complète  avec 0 vol entrant autorisé (on était...2 passagers dans l'un des derniers vols sortant...)

1 cas = rue bouclée par la police avec les habitants de la rue coincée à l'intérieur (j'essaie d'imaginer la même chose en France et les réactions :o) + mise en quarantaine obligatoire dans un hôpital désigné pour tout les cas contacts (et ils remontent loin...).  

Et ne pas oublier le suivi, j'étais au fin fond de la pampa vietnamienne : barrage policier au beau milieu de nulle part avec contrôle de température et petite feuille de suivi.

Après envier le Vietnam...alors que cela gueule à la dictature en France car à 18h, on ne peux pas faire ses courses...

n°62054116
sausalito7​5
Posté le 06-02-2021 à 18:55:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

En plus avec le temps pourri à Paris aujourd'hui, faut vraiment en avoir envie pour aller vadrouiller.   [:leskipper:1]

C'est samedi, direction Rosny !  :D

n°62054129
grotius
Posté le 06-02-2021 à 18:57:59  profilanswer

Yeb63 a écrit :

J'y étais en mars. Ils ont fermé très tôt les frontières avec la Chine, puis courant mars fermeture complète  avec 0 vol entrant autorisé (on était...2 passagers dans l'un des derniers vols sortant...)

1 cas = rue bouclée par la police avec les habitants de la rue coincée à l'intérieur (j'essaie d'imaginer la même chose en France et les réactions :o) + mise en quarantaine obligatoire dans un hôpital désigné pour tout les cas contacts (et ils remontent loin...).  

Et ne pas oublier le suivi, j'étais au fin fond de la pampa vietnamienne : barrage policier au beau milieu de nulle part avec contrôle de température et petite feuille de suivi.

Après envier le Vietnam...alors que cela gueule à la dictature en France car à 18h, on ne peux pas faire ses courses...

Le vietnam a reussi le tracer/isoler qu on n a jamais su faire, pourtant vu la densité de pop c etait pas gagné.

n°62054140
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-02-2021 à 18:59:09  profilanswer

iVador a écrit :

Le SARS-COV2, un maitre du réassemblage génétique: les scientifiques craignent l'émergence de dangereux mutants

Citation :

Scientists have been sounding the alarm about new variants of the coronavirus that carry a handful of tiny mutations, some of which seem to make vaccines less effective.

But the novel coronavirus also has a propensity to mix large chunks of its genome when it makes copies of itself. Unlike the small mutations, which are like typos in the sequence, a phenomenon called recombination resembles a major copy-and-paste error in which the second half of a sentence is completely overwritten with a slightly different version.

A flurry of new studies suggests that recombination may allow the virus to shapeshift in dangerous ways.

The coronavirus mutations that most people have heard about, such as those in the B.1.351 variant first detected in South Africa, are changes in a single “letter” of the virus’s long genetic sequence, or RNA. Because the virus has a robust system for proofreading its RNA code, these small mutations are relatively rare.

Recombination, in contrast, is rife in coronaviruses.

Researchers at Vanderbilt University Medical Center recently studied how things go awry during replication in three coronaviruses, including SARS-CoV-2, which causes Covid. The team found that all three viruses showed “extensive” recombination in the laboratory.

Scientists worry that recombination might allow for different variants of the coronavirus to combine into more dangerous versions inside a person’s body.
The B.1.1.7 variant first detected in Britain, for example, had more than a dozen mutations that seemed to appear suddenly.

Nels Elde, an evolutionary geneticist at the University of Utah, said that recombination may have merged mutations from different variants that arose spontaneously within the same person over time or that co-infected someone simultaneously. For now, he said, that idea is speculative: “It’s really hard to see these invisible scars from a recombination event.” And although getting infected with two variants at once is possible, it’s thought to be rare.

— Roxanne Khamsi

[:efex]

New York Times : Coronavirus Outbreak Live

Citation :

Mais le nouveau coronavirus a également tendance à mélanger de gros morceaux de son génome lorsqu'il se copie. Contrairement aux petites mutations, qui sont comme des fautes de frappe dans la séquence, un phénomène appelé recombinaison ressemble à une erreur majeure de copier-coller dans laquelle la seconde moitié d'une phrase est complètement écrasée par une version légèrement différente.

tant que c'est une version legerement differente  [:skaine:1]  faudrais pas qu'il traine trop du coté d'ébola le machin quand meme  [:bahamut49-3:2]

Eh Albert il est bien ton code !
-Oauis mais c'est pas ta taille tu va ressembler à rien ...
Oua en s'en fout , allez hop ... , on a qu'une vie épidemie apres tout merde ...
-lol t'est con Roger ...

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 06-02-2021 à 19:05:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62054158
lonely
Posté le 06-02-2021 à 19:00:40  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Comme d'autres pays limitrophes avec la Chine (Taiwan, Coree du Sud), le VietNam a réagi très rapidement dès le 11 janvier, jour de l'annonce de l'épidémie par l'OMS. Ces pays avaient déjà subit quelques épidémies et autres grippes venant de Chine au cours des dernières décennies.
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] u-vietnam/

SRAS: épidémie maîtrisée au Vietnam
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] tnam_24414

Message édité par lonely le 06-02-2021 à 19:02:45
n°62054191
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-02-2021 à 19:04:22  profilanswer

l'hosto de ma femme a reçu l'AZ.
elle va donc avoir droit à celui-là

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-02-2021 à 19:04:35

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62054194
zad38
Posté le 06-02-2021 à 19:04:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, il n'y avait pas de raison de donner ce vaccin aux vieux sans avoir plus de résultats, sachant qu'on avait déjà 2 autres vaccins qui eux avaient des résultats connus sur les vieux.

Bien sûr que si, parce qu'on n'a pas assez de doses des autres vaccins pour tous les vieux et que les plus jeunes pouvaient attendre car très largement moins à risque.
C'est effarant un tel niveau de déficience dans l'évaluation du bénéfice/risque :/

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 06-02-2021 à 19:04:52
n°62054198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 19:04:56  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Mais le nouveau coronavirus a également tendance à mélanger de gros morceaux de son génome lorsqu'il se copie. Contrairement aux petites mutations, qui sont comme des fautes de frappe dans la séquence, un phénomène appelé recombinaison ressemble à une erreur majeure de copier-coller dans laquelle la seconde moitié d'une phrase est complètement écrasée par une version légèrement différente.

tant que c'est une version legerement differente [:skaine:1] faudrais pas qu'il traine trop du coté d'ébola le machin quand meme [:bahamut49-3:2]

Oua en s'en fout , allez hop ... , on a qu'une épidemie apres tout merde ...
-lol t'est con Roger ...

Recombinaison, c'est quand le vaccin a été trouvé et que tu veux gagner du temps pour infecter plus de monde !

---------------
^_^
n°62054210
esomeprazo​l
Posté le 06-02-2021 à 19:06:27  profilanswer

iVador a écrit :

Le SARS-COV2, un maitre du réassemblage génétique: les scientifiques craignent l'émergence de dangereux mutants

Citation :

Scientists have been sounding the alarm about new variants of the coronavirus that carry a handful of tiny mutations, some of which seem to make vaccines less effective.

But the novel coronavirus also has a propensity to mix large chunks of its genome when it makes copies of itself. Unlike the small mutations, which are like typos in the sequence, a phenomenon called recombination resembles a major copy-and-paste error in which the second half of a sentence is completely overwritten with a slightly different version.

A flurry of new studies suggests that recombination may allow the virus to shapeshift in dangerous ways.

The coronavirus mutations that most people have heard about, such as those in the B.1.351 variant first detected in South Africa, are changes in a single “letter” of the virus’s long genetic sequence, or RNA. Because the virus has a robust system for proofreading its RNA code, these small mutations are relatively rare.

Recombination, in contrast, is rife in coronaviruses.

Researchers at Vanderbilt University Medical Center recently studied how things go awry during replication in three coronaviruses, including SARS-CoV-2, which causes Covid. The team found that all three viruses showed “extensive” recombination in the laboratory.

Scientists worry that recombination might allow for different variants of the coronavirus to combine into more dangerous versions inside a person’s body.
The B.1.1.7 variant first detected in Britain, for example, had more than a dozen mutations that seemed to appear suddenly.

Nels Elde, an evolutionary geneticist at the University of Utah, said that recombination may have merged mutations from different variants that arose spontaneously within the same person over time or that co-infected someone simultaneously. For now, he said, that idea is speculative: “It’s really hard to see these invisible scars from a recombination event.” And although getting infected with two variants at once is possible, it’s thought to be rare.

— Roxanne Khamsi

[:efex]

New York Times : Coronavirus Outbreak Live

Tips  [:icon3] : il a fallu plus de 120 ans pour que le dangereux coronavirus à l’origine du rhume devienne rhume.  

n°62054215
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 19:07:35  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Israël va se déconfiner progressivement dès dimanche

https://www.sudouest.fr/internation [...] 218987.php

intifada  [:la chancla:2]

n°62054217
noddemix
Posté le 06-02-2021 à 19:08:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien sûr que si, parce qu'on n'a pas assez de doses des autres vaccins pour tous les vieux et que les plus jeunes pouvaient attendre car très largement moins à risque.
C'est effarant un tel niveau de déficience dans l'évaluation du bénéfice/risque :/

Et sur l'allongement à 12 semaines du délai entre deux doses de Pfizer, tu penses qu'on aurait du faire comme les Anglais aussi ?

n°62054224
Ernestor
Posté le 06-02-2021 à 19:08:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu peux vacciner le personnel médical avec l'AZ. Ils sont dans les prioritaires aussi. Ce qui te permettait de laisser les 2 autres aux vieux.

Et puis bon, le problème a vite été réglé quand même. On a pas attendu 7 mois pour autoriser l'AZ aux plus de 55 ans.

---------------
n°62054226
esomeprazo​l
Posté le 06-02-2021 à 19:08:56  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

tant que c'est une version legerement differente  [:skaine:1]  faudrais pas qu'il traine trop du coté d'ébola le machin quand meme  [:bahamut49-3:2]

Oua en s'en fout , allez hop ... , on a qu'une vie épidemie apres tout merde ...
-lol t'est con Roger ...

Lol, j’adore cette tranche de vie de virus.  [:lauleg]  

n°62054230
D_omi
sourit
Posté le 06-02-2021 à 19:09:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'hosto de ma femme a reçu l'AZ.
elle va donc avoir droit à celui-là

Elle est OK ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62054234
Ernestor
Posté le 06-02-2021 à 19:10:08  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Voila.

Ou que ça ne veut pas installer l'appli Covid du gouvernement parce qu'on veut pas être tracé par le gouvernement. Alors que le traçage est fondamental pour lutter contre la pandémie.

---------------
n°62054236
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-02-2021 à 19:10:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Lol, j’adore cette tranche de vie de virus.  [:lauleg]  

Et sinon, ta source pour ton affirmation de tout à l'heure sur les 85% en Israël ?

n°62054237
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 19:10:16  profilanswer

maugani a écrit :

Oui, au Vietnam.
Oui et donc ? Ils sur-réagissent, c'est leur stratégie depuis le début.
Nous, on continue à s'agglutiner au bar.

Heu non. Enfin toi, peut-être.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62054291
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 19:16:15  profilanswer

maugani a écrit :

Ben ils font pareil sauf qu’ils sont plus efficaces que les chinois. C’est pas étonnant, pour le sras en 2003 ça avait été détecté au Vietnam en premier, avant que la Chine ne concède que c’était parti de chez eux.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62054308
Requiem
Posté le 06-02-2021 à 19:17:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Elle est OK ?

Tu peux pas choisir ton vaccin :/

Pour ma mère (60 ans) j'aurais aimé un Pfizer mais je crois qu'elle va avoir droit à l'AZ

---------------
GDB power
n°62054317
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 19:18:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila.

Ou que ça ne veut pas installer l'appli Covid du gouvernement parce qu'on veut pas être tracé par le gouvernement. Alors que le traçage est fondamental pour lutter contre la pandémie.

En même temps, à chaque fois que je veux l'activer, elle plante.

N'est pas dictateur qui veut   [:apotremacron:8]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14972  14973  14974  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)