Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14876  14877  14878  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62028231
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-02-2021 à 15:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagmaMDK a écrit :

Je veux bien croire que son ephad n'ait pas été beaucoup touché par la covid. De là à généraliser......

C'est la 50eme fois qu'il fait le coup hein. Lui il connait le terrain, il a ses stats à lui, celles de ses collègues aussi, et il prend de la hauteur. Je te trouve bien suffisant pour oser remettre LA vérité du terrain en question.  [:etheriel:1]  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 15:35:58  profilanswer

n°62028242
Anonymouse
Posté le 03-02-2021 à 15:37:28  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est la 50eme fois qu'il fait le coup hein. Lui il connait le terrain, il a ses stats à lui, celles de ses collègues aussi, et il prend de la hauteur. Je te trouve bien suffisant pour oser remettre LA vérité du terrain en question.  [:etheriel:1]  

Forum de moutons soumis :o

n°62028248
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2021 à 15:38:09  profilanswer

Moihey a écrit :

cool des captures des chaines d'infos bien angoissantes et anxiogènes  :love:

meuh non, faut bien detendre les français et les laisser partir en vacances pour s'amuser  [:casediscute]

---------------
HFR tools
n°62028251
MagmaMDK
Posté le 03-02-2021 à 15:38:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On est d'accord: cette affirmation ne repose que sur l'observation de ton environnement immédiat ("plus un échantillon est petit..." ) suivant une méthode non scientifique donc potentiellement très marquée de biais de confirmation, et de toutes façons parfaitement invérifiable par les autres. Donc tu comprendras que ça ne puisse pas être retenu comme ayant une valeur factuelle.  
Qu'un isolement renforcé ou une simple perturbation dans les habitudes de ces patients puisse générer ça, je te l'accorde bien volontiers. Mais d'ici à affirmer que ça fait plus de décès que la COVID, va falloir un peu plus de matériaux pour appuyer cette affirmation si tu veux qu'on la retienne.

Les estimations indiquent que les résidents des ehpad représentent au moins 40% des morts du Covid. (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/03/les-residents-d-ehpad-representent-44-des-morts-du-covid-19_6062084_4355770.html)

Donc son affirmation est quand même bien bancale.

n°62028254
RaKaCHa
Posté le 03-02-2021 à 15:38:50  profilanswer

Tous les jours j'essaie de trouver un rdv pour ma mère, rien dans les 3 départements autour ...

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-02-2021 à 15:39:03
n°62028262
RaKaCHa
Posté le 03-02-2021 à 15:39:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On est d'accord: cette affirmation ne repose que sur l'observation de ton environnement immédiat ("plus un échantillon est petit..." ) suivant une méthode non scientifique donc potentiellement très marquée de biais de confirmation, et de toutes façons parfaitement invérifiable par les autres. Donc tu comprendras que ça ne puisse pas être retenu comme ayant une valeur factuelle.  
Qu'un isolement renforcé ou une simple perturbation dans les habitudes de ces patients puisse générer ça, je te l'accorde bien volontiers. Mais d'ici à affirmer que ça fait plus de décès que la COVID, va falloir un peu plus de matériaux pour appuyer cette affirmation si tu veux qu'on la retienne.

Il doit être facile de prouver l'inverse même.
Si on a les morts totaux en EPHAD, on retranche les morts Covid et on voit ce qu'il reste.

n°62028264
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-02-2021 à 15:39:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

meuh non, faut bien detendre les français et les laisser partir en vacances pour s'amuser  [:casediscute]

OUAIS, MAIS ON PEUT RECONFINER SANS PRÉVENIR, ALORS ATTENTION !!!

[:davidpujadas:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 03-02-2021 à 15:40:16

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62028266
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-02-2021 à 15:39:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ne corréle pas, s'il te plaît, ma remarque à mon établissement.  

On partage, en confrères, nos expériences de terrain.  

Évidemment qu'on ne peut pas le mesurer, puisqu'aucun outil n'a été créé pour.  

Ce que je veux juste dire, c'est que l'équation est beaucoup plus complexe que les graphs en vigueur.  
Pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre ça non ?  

n°62028267
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2021 à 15:39:53  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On ne leur pose pas vraiment la question.  :lol:

Mais toi ça t'empêche pas d'en tirer les conclusions qui t'arrangent :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62028279
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-02-2021 à 15:41:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais toi ça t'empêche pas d'en tirer les conclusions qui t'arrangent :o

Je constate.  

Et surtout, je vis avec eux.  

Et toi ?  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 15:41:21  profilanswer

n°62028285
Tuxerman12
Posté le 03-02-2021 à 15:41:54  profilanswer

Je crois qu'on la tous vécu ça. Une ex me jette un bouteille de coca à la gueule, ça m'a ouvert la lèvre et un peu énervé, et elle me sort "si tu me touches je porte plainte, et c'est moi qu'ils vont croire" :D

n°62028310
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2021 à 15:44:16  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je constate.  

Et surtout, je vis avec eux.  

Et toi ?  

Je constate la surmortalité, j'imagine leur souffrance de devoir se taper les mesures barrières (surtout pour ceux davantage proches de la fin de vie) et je constate et comprends qu'ils sont une majorité à vouloir se faire vacciner pour être débarrassé de tout ça

---------------
Lu et approuvé.
n°62028322
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2021 à 15:45:15  profilanswer

Citation :

Le télétravail dope la chirurgie esthétique en Suisse

https://www.rts.ch/info/suisse/1194 [...] uisse.html
alors qu'il suffirait de mettre un filtre photoshop sur la webcam :o

---------------
HFR tools
n°62028324
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2021 à 15:45:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tous les jours j'essaie de trouver un rdv pour ma mère, rien dans les 3 départements autour ...

Faut baisser le prix

Spoiler :

oui oh ça vaaaa c'est pour rigoler [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°62028326
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2021 à 15:45:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ma mère, 68 ans, a enfin réussi à se faire vacciner [:volta]

Elle allait tous les jours en fin de journée au centre de vaccination, jusqu'à présent il y a toujours eu des plus vieux qu'elle qui ont pu passer devant, sauf hier soir, ils avaient 12 doses en rab.  
RDV pris pour le rappel le 26/02.  

Elle est super contente :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62028327
keall
Posté le 03-02-2021 à 15:45:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je crois qu'on la tous vécu ça. Une ex me jette un bouteille de coca à la gueule, ça m'a ouvert la lèvre et un peu énervé, et elle me sort "si tu me touches je porte plainte, et c'est moi qu'ils vont croire" :D

Et pourquoi tu n'as pas porté plainte sans la toucher ? Tu aurais été le seul blessé donc ils t'auraient cru. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°62028336
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-02-2021 à 15:46:37  profilanswer

keall a écrit :

Et pourquoi tu n'as pas porté plainte sans la toucher ? Tu aurais été le seul blessé donc ils t'auraient cru. :o

:sweat:  :lol:  :sweat:

---------------
n°62028347
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2021 à 15:47:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ne corréle pas, s'il te plaît, ma remarque à mon établissement.  

On partage, en confrères, nos expériences de terrain.  

Évidemment qu'on ne peut pas le mesurer, puisqu'aucun outil n'a été créé pour.  

Ce que je veux juste dire, c'est que l'équation est beaucoup plus complexe que les graphs en vigueur.  
Pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre ça non ?  

Ca fait quand même un nombre incroyable de circonvolutions, d’assertions tiré du néant, de conclusions intermédiaires douteuses, pour arriver à cette conclusion épique: "c'est compliqué".

En un peu plus d'un an, je crois qu'à part quelques revendeurs à la sauvette de solutions aussi simplistes que stupides, a tous compris que c'était compliqué, que chaque solution avait des effets de bord et des contre-indications. Entre différents maux, je crois que le pouvoir en place dans les différents pays s'acharne à essayer de choisir le moindre. Car il n'y a pas de sentier lumineux pour nous mener à l'illumination de la solution parfaite qui résous tous les problèmes sans en générer aucun.

n°62028356
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-02-2021 à 15:48:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je fais rarement des baise mains surtout en ce moment mais c'est possible oui :D

Un peu dég pour les jeunes pussal  :o  

Ne plus pouvoir faire la bise à son crush, et renifler l'odeur de ses cheveux :o

n°62028362
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 15:49:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Ma mère, 68 ans, a enfin réussi à se faire vacciner [:volta]

Elle allait tous les jours en fin de journée au centre de vaccination, jusqu'à présent il y a toujours eu des plus vieux qu'elle qui ont pu passer devant, sauf hier soir, ils avaient 12 doses en rab.  
RDV pris pour le rappel le 26/02.  

Elle est super contente :D

Bien joué :jap: C'est typiquement ce que je ferais si j'avais cet âge-là donc une chance de récupérer une dose perdue :D

Ali

n°62028368
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-02-2021 à 15:49:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Je constate la surmortalité, j'imagine leur souffrance de devoir se taper les mesures barrières (surtout pour ceux davantage proches de la fin de vie) et je constate et comprends qu'ils sont une majorité à vouloir se faire vacciner pour être débarrassé de tout ça

Et bah même pas.

La plupart sont dépressifs, 80% selon les estimations.
La plupart dependent de tout pour le quotidien.

Une grosse part ont des troubles les cognitifs.
Spatio-temporels.

Et puis il ya la charte des résidents ehpad.

- chaque personne dit décider selon son propre abritre.

C'est pas du tout, ce que je vois, depuis un an.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 03-02-2021 à 15:55:12
n°62028370
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2021 à 15:49:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

l'idéal dans ces moments étant de lui parler en étant à portée de coup pour que ça parte tout seul de son coté.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62028385
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2021 à 15:51:01  profilanswer

Queef a écrit :

Un peu dég pour les jeunes pussal  :o  

Ne plus pouvoir faire la bise à son crush, et renifler l'odeur de ses cheveux :o

Tu viens de me faire remonter des souvenir d'odeurs de "Chevignon light" froides  [:profil horrible]

n°62028391
Tuxerman12
Posté le 03-02-2021 à 15:51:23  profilanswer

keall a écrit :

Parce que je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce genre de levier pour gagner un conflit de couple :o
Et je croyais encore en l'amour à l'époque  :o  

n°62028402
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2021 à 15:52:34  profilanswer

60 enfants atteints de PIMS-TS en suisse un syndrome inflammatoire proche du kawasaki en rapport avec le covid  [:covidoide:1]  
https://www.lematin.ch/story/syndro [...] 9767326963

---------------
HFR tools
n°62028404
kropotchni​kov
Posté le 03-02-2021 à 15:52:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Pourquoi tu spam continuellement ton smiley de chat de ses morts ?

C’est quoi l’interprétation que tu mets derrière ?

Qu'est ce que ça peut bien faire ?

Perso je remarque meme pas, ça pourrait etre une girafe ou une bagnole on s'en fout

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62028420
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-02-2021 à 15:53:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca fait quand même un nombre incroyable de circonvolutions, d’assertions tiré du néant, de conclusions intermédiaires douteuses, pour arriver à cette conclusion épique: "c'est compliqué".

En un peu plus d'un an, je crois qu'à part quelques revendeurs à la sauvette de solutions aussi simplistes que stupides, a tous compris que c'était compliqué, que chaque solution avait des effets de bord et des contre-indications. Entre différents maux, je crois que le pouvoir en place dans les différents pays s'acharne à essayer de choisir le moindre. Car il n'y a pas de sentier lumineux pour nous mener à l'illumination de la solution parfaite qui résous tous les problèmes sans en générer aucun.

Je suis un peu fatigué mais j'ai compris le sens de ton message.

Certes.  

Dans ce cas de figure, j'ose parler de balance.  
Balance bénéfices / risques.

C'est juste ça que j'essaie de mettre en vision.  
Que ce soit pour les residents en ehpad, où pour les jeunes.

n°62028429
Tuxerman12
Posté le 03-02-2021 à 15:54:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Pourquoi tu spam continuellement ton smiley de chat de ses morts ?

C’est quoi l’interprétation que tu mets derrière ?

[:glaurung]

n°62028435
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-02-2021 à 15:55:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Et bah même pas.  

Une grosse part ont des troubles les cognitifs.  
Spatio-temporels.

- chaque personne doit décider selon son propre abritre.  

n°62028438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2021 à 15:55:59  profilanswer

23337 cas hier ? On reste sur le platal.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62028441
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2021 à 15:56:13  profilanswer

Moihey a écrit :

OUAIS, MAIS ON PEUT RECONFINER SANS PRÉVENIR, ALORS ATTENTION !!!

[:davidpujadas:3]

bah oui c'est pour ça qu'il faut laisser les français partir en vacances pour s'amuser et se détendre  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62028452
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2021 à 15:57:16  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Et bah même pas.  

Une grosse part ont des trou les cognitifs.  
Spatio-temporels.

- chaque personne dit décider selon son propre abrite.  

En 2016, 47% des résidents d'EHPAD étaient sous anti-dépresseurs.  
(https://www.vie-publique.fr/en-bref/273091-ehpad-un-tiers-des-seniors-en-detresse-psychologique)  
Donc en période de pandémie, qui apporte du stress, des difficultés à sociabiliser et à voir ses proches, bah évidemment que ça s'amplifie, je suis pas surpris. Même si ton chiffre de 80% n'est pas sourcé.

De même qu'il y a aussi davantage de symptômes dépressifs dans toute la population.
Mais pour autant c'est totalement abusif de dire que le confinement tue davantage que le covid en Ehpad

---------------
Lu et approuvé.
n°62028469
sligor
Posté le 03-02-2021 à 15:58:18  profilanswer

keall a écrit :

t'es sérieux ? la seule réaction à avoir c'est dehors avec toutes les affaires, et rien à battre si elle n'a pas de point de chute

n°62028480
Tuxerman12
Posté le 03-02-2021 à 16:00:11  profilanswer

gsans a écrit :

23337 cas hier ? On reste sur le platal.

Oui mais il y a un changement de joueurs en cours, remplacement des FR par des UK, le score peut évoluer à la hausse  [:dovakor]

n°62028485
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-02-2021 à 16:01:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui mais il y a un changement de joueurs en cours, remplacement des FR par des UK, le score peut évoluer à la hausse  [:dovakor]

le crunch  :love:

---------------
n°62028490
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-02-2021 à 16:01:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je suis un peu fatigué mais j'ai compris le sens de ton message.

Certes.

Dans ce cas de figure, j'ose parler de balance.
Balance bénéfices / risques.

C'est juste ça que j'essaie de mettre en vision.
Que ce soit pour les residents en ehpad, où pour les jeunes.

Ici (et ailleurs) on compte les morts covid, et rien d'autre.

Du coup, oui, aucun argument ne peut calmer l'hystérie pro confinement et compagnie, puisque personne ne peut chiffrer les effets pervers de ce système.

La facture viendra, plus tard. Économique d'abord (la douche de pognon gratuit ne va pas durer éternellement, et les effets a long terme vont faire passer la pandémie pour une joyeuse promenade) et sociaux (ils sont déjà là, mais leurs impacts seront visible plus tard).

Mais bon les responsables auront changé de poste, et ne seront de toute manière jamais inquiétés pour leurs décisions. Et tous ceux qui ont soutenus cette politique auront tout loisir de retourner leur veste, comme toujours.

C'est d'un navrant  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 03-02-2021 à 16:02:29

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62028512
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2021 à 16:05:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Du coup, oui, aucun argument ne peut calmer l'hystérie pro confinement et compagnie, puisque personne ne peut chiffrer les effets pervers de ce système.

La facture viendra, plus tard. Économique d'abord (la douche de pognon gratuit ne va pas durer éternellement, et les effets a long terme vont faire passer la pandémie pour une joyeuse promenade) et sociaux (ils sont déjà là, mais leurs impacts seront visible plus tard).

Mais bon les responsables auront changé de poste, et ne seront de toute manière jamais inquiétés pour leurs décisions. Et tous ceux qui ont soutenus cette politique auront tout loisir de retourner leur veste, comme toujours.

100% pure spéculation.  [:michaeldell:2]  

C'est pas en anonnant une opinion que ça devient un fait.

n°62028513
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-02-2021 à 16:05:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

1 million de vaccinés double dose en Israel
de tres bonnes stats contre le coronavirus, efficacité supérieure à 99.9% pour l'instant [:shadow aok:2]  

Citation :

sur les 993.401 premiers citoyens ayant reçu leur deuxième dose, seuls 704 ont été testés positifs. Parmi eux, 12 sont dans un état grave, 5 dans un état critique, et deux sont décédés.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] ux-vaccins

Fin du game, le vaccin est plus fort que le covid
On peut fermer ce topic

n°62028514
Anonymouse
Posté le 03-02-2021 à 16:05:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et cet été tu nous expliquais que l'épidémie était terminée et qu'il fallait tout rouvrir. Du coup la validité de tes prédictions c'est un peu  [:michaeldell]

n°62028519
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2021 à 16:06:27  profilanswer

fazero a écrit :

Fin du game, le vaccin est plus fort que le covid
On peut fermer ce topic

Puisses-tu avoir raison. Le jour où on ferme ce topic pour "objet disparu" sera un très beau jour. [:killall-9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14876  14877  14878  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)