Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14647  14648  14649  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61978513
fred_div91
Posté le 29-01-2021 à 09:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Non mais sérieusement, si les entreprises jouaient vraiment le jeu du télétravail (l'état devrait donner l'exemple à un moment, parce que c'est le pire sur ça :o ), si les gens faisaient vraiment gaffe, ben peut être que ça se calmerait un peu.  
En corée du sud, ils ont contrôlé ce que faisaient les gens grâce à différentes technologies, ben le virus il circule pas :spamafote:

Ah mais moi je suis d'accord.
Il faut essayer de responsabiliser les gens au maximum (ce qui n'est pas le cas). Je sais que ça fait hurler ici, mais bon.
Quand au tt, il ne faut pas généraliser. Personnellement je suis quasi à 100% depuis 1 an.
Ma boite à tout fait en terme de dématérialisation pour que ce soit la norme pour un max de personnes.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 09:16:32  profilanswer

n°61978516
franckyvin​vin12
Posté le 29-01-2021 à 09:16:57  profilanswer

shulsie a écrit :

Et si on faisait 3 ou 4 injections d'un vaccin moins efficaces ? [:shulsie:2]

Ca ne marcherait probablement pas bien. Le problème des vaccins avec un virus utilisé comme vecteur, c'est que le système immunitaire va de mieux en mieux réagir à ce vecteur. Donc si tu injectés une 3e dose, il est probable que ton système immunitaire réagisse tellement vite qu'il éliminera le virus vecteur avant que celui-ci ait pu faire produire les protéines Spike qui correspondent au Covid19.

C'est pour ça que AZ étudie avec les russes la possibilité de mixer leurs 2 vaccins (une dose avec le vecteur AZ, une dose avec le vecteur du vaccin Sputnik). C'est peut-être pour ça aussi que le vaccin AZ semble mieux marcher quand la 1ere dose est une demi dose (mais déjà il y a eu peu de personnes dans ce protocole donc il est possible que ce soit juste une anomalie statistique).

n°61978532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2021 à 09:18:28  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as pas besoin de Starlink pour ça

Suivant où tu vas, bien sûr que si. Tu as besoin d’un Internet fiable et rapide et qui ne dépende pas des pouvoirs politiques à la con de l’endroit où tu vas vivre. Ça va clairement tout changer. D’ailleurs, je me demande comment vont réagir certains pays... j’imagine qu’ils interdiront l’usage de Starlink chez eux...

---------------
Expert en expertises
n°61978534
franckyvin​vin12
Posté le 29-01-2021 à 09:18:44  profilanswer

Chips a écrit :

C'est le gros intérêt que vont avoir les gens de se faire vacciner: ne plus respecter les mesures barrière...

Oui je suis partagé sur cette attitude. En soit il n'est pas encore prouvé que le vaccin empêche la contamination (et en plus il est probable que Kahn n'ait eu qu'une dose pour l'instant), et ça pourrait être contre productif de montrer le mauvais exemple. D'un autre côté c'est important de montrer que le vaccin est la solution pour pouvoir vivre normalement.

n°61978535
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-01-2021 à 09:18:54  profilanswer

Citation :

Un confinement moins dur pour les jeunes ?
Sur la table, si plusieurs scénarios ont été évoqués, l'idée d'un troisième confinement "hybride", moins strict que le premier et plus "serré" que le deuxième, pourrait faire son chemin. En pratique il s'agirait avant tout de faire en sorte que les mesures qui encadrent ce nouveau confinement soient moins dures pour les jeunes. "Rééquilibrer en faveur des jeunes, c'est bien l'idée", indique un membre de l'entourage du président de la République. D'autant que la semaine dernière, en déplacement à l'Université de Saclay à Paris, Emmanuel Macron avait annoncé le retour des étudiants dans les salles de cours des universités au moins un jour par semaine.

https://www.ladepeche.fr/amp/2021/0 [...] 340516.php

C'est quoi un jeune ?

n°61978536
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-01-2021 à 09:19:12  profilanswer

ph75 a écrit :

[:o_non]
C'est 2,5M annoncé pour fin février et c'est bien un cumul
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 43757.html

Citation :

Le gouvernement prévoit que 2,5 millions de personnes auront reçu une première injection fin février, loin de l'objectif de quatre millions de personnes vaccinées.

Oui, 2,5M de première dose, et 1,5 de seconde dose.
C'est ce que je disais donc

Message édité par Tolor le 29-01-2021 à 09:19:42
n°61978549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2021 à 09:20:19  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

Sur la table, si plusieurs scénarios ont été évoqués, l'idée d'un troisième confinement "hybride", moins strict que le premier et plus "serré" que le deuxième, pourrait faire son chemin. En pratique il s'agirait avant tout de faire en sorte que les mesures qui encadrent ce nouveau confinement soient moins dures pour les jeunes. "Rééquilibrer en faveur des jeunes, c'est bien l'idée", indique un membre de l'entourage du président de la République. D'autant que la semaine dernière, en déplacement à l'Université de Saclay à Paris, Emmanuel Macron avait annoncé le retour des étudiants dans les salles de cours des universités au moins un jour par semaine.

C'est quoi un jeune ?

Une personne immature qui crie qu’elle va se suicider dans sa chambre à qui on donne un chèque psy.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°61978554
RaKaCHa
Posté le 29-01-2021 à 09:20:39  profilanswer

Les porte-paroles du gvt toujours au garde à vous pour justifier les fumisteries :d

Bientôt on comptera comme vacciné celui qui a un rendez-vous pour sa première injection dans 4 mois.

n°61978555
manu
Posté le 29-01-2021 à 09:20:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben les contagions qui baissent pendant les confinements, ça prouve quoi à ton avis ?

L'épidémie qui remonte tout doucement au lieu de partir en exponentielle, c'est l'opération du saint esprit, ou la fermeture des bars/resto et le couvre feu ?

C'est pas ça, une démonstration scientifique.
Sinon moi je dis que le Brésil et la Suède qui n'ont pas confiné ont le même nombre de morts que partout, et je gagne.

Indépendamment du fait que c'est pas en arrêtant tout qu'on combat une maladie, du moins avant 2020.
Parce oui, comme pour les bagnoles, si tu roules pas, t'auras pas d'accident.
Mais du coup, la voiture perd un chouia de son intérêt.

Vaut-il mieux être mort-vivant sans risque de mort que vivant, je pose la question  [:hiich:3] :o

n°61978558
Lagoon57
Posté le 29-01-2021 à 09:21:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca ne marcherait probablement pas bien. Le problème des vaccins avec un virus utilisé comme vecteur, c'est que le système immunitaire va de mieux en mieux réagir à ce vecteur. Donc si tu injectés une 3e dose, il est probable que ton système immunitaire réagisse tellement vite qu'il éliminera le virus vecteur avant que celui-ci ait pu faire produire les protéines Spike qui correspondent au Covid19.

C'est pour ça que AZ étudie avec les russes la possibilité de mixer leurs 2 vaccins (une dose avec le vecteur AZ, une dose avec le vecteur du vaccin Sputnik). C'est peut-être pour ça aussi que le vaccin AZ semble mieux marcher quand la 1ere dose est une demi dose (mais déjà il y a eu peu de personnes dans ce protocole donc il est possible que ce soit juste une anomalie statistique).

D'ailleurs c'est quel dosage qui est utilisé en pratique pour le AZ ? La demi-dose ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 09:21:11  profilanswer

n°61978574
franckyvin​vin12
Posté le 29-01-2021 à 09:23:20  profilanswer

Citation :

C'est quoi un jeune ?

C'est pas une mauvaise idée amha. On ne peut pas discriminer sur l'âge apparemment, mais on doit pouvoir cibler les mesures sur les activités en fonction de l'âge moyen. Du genre clubs de sport en extérieur OK, théâtre pas OK.

n°61978588
_Makaveli_
Posté le 29-01-2021 à 09:24:26  profilanswer

Citation :

C'est quoi un jeune ?

Si on fait ça il va falloir aller à la pèche de tous les posts qui indiquaient que c'était impossible ou que ça servait à rien, on va bien se marrer :o

---------------
Humanity is overrated
n°61978589
r06
Posté le 29-01-2021 à 09:24:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Starlink, il faut attendre encore un peu.  [:bool_de_gom]  Mais clairement, ça va drôlement changer la donne et des gens (dont des gens comme moi) pourraient bien être tenté d’aller vivre à l’autre bout du monde en louant leur maison chez eux (ici au UK, la valeur locative de ma maison, c’est largement un SMIC français).

Pour le 5G, c’est inutile, puisque le problème n°1, ce sont les tuyaux.

J'ai cité l'ile Maurice parce que j'ai un bon pote qui télétravaille depuis des années qui est parti s'y installer il y a 3 ou 4 ans et franchement il se plaint pas de sa connexion internet alors qu'il bosse comme freelance dans le web pour des boites européennes ou US. D'après lui c'est nickel et il a pas un truc exotique.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-01-2021 à 09:26:51
n°61978606
franckyvin​vin12
Posté le 29-01-2021 à 09:25:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs c'est quel dosage qui est utilisé en pratique pour le AZ ? La demi-dose ?

Il me semble que le RU est parti sur le protocole avec 2 doses complètes. Pour l'UE je pense qu'il faut attendre la décision de l'EMA pour savoir.

D'ailleurs je sais pas si L'EMA valide et recommande un protocole ou un vaccin ? Techniquement, tous les pays européens vaccineront de la même manière ou un pays peut faire FD+FD et un autre SD+FD?

n°61978613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2021 à 09:26:14  profilanswer

C'est pas une mauvaise idée amha. On ne peut pas discriminer sur l'âge apparemment, mais on doit pouvoir cibler les mesures sur les activités en fonction de l'âge moyen. Du genre clubs de sport en extérieur OK, théâtre pas OK.

Oui parce que sinon, “vos papies sioplait”  [:sarko]  

Je vois que vous venez d’avoir 26 ans il y a deux jours.  [:neostranger]  

[:atom1ck]

---------------
Expert en expertises
n°61978628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2021 à 09:27:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai cité l'ile Maurice parce que j'ai un bon pote qui télétravaille depuis des années qui est parti s'y installé il y a 3 ou 4 ans et franchement il se plaint pas de sa connexion internet alors qu'il bosse comme freelance dans le web pour des boites européennes ou US. D'après lui c'est nickel et il a pas un truc exotique.

Ouai eh ben 2Mb/2Mb c’est pas nickel pour moi. Par contre, si demain starlink est OK, là, ça changera tout. Clairement.

---------------
Expert en expertises
n°61978631
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2021 à 09:27:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben les contagions qui baissent pendant les confinements, ça prouve quoi à ton avis ?  

L'épidémie qui remonte tout doucement au lieu de partir en exponentielle, c'est l'opération du saint esprit, ou la fermeture des bars/resto et le couvre feu ?

L'épidémie est toujours exponentielle à chaque instant, c'est le principe même du Rt (qui varie néanmoins). Mais il est vrai que beaucoup de #onvatousmourir aiment bien brandir le terme pour le caractère nécessairement explosif et anxiogène qu'il véhicule [:wiids:5]

Ali

n°61978654
Blaq
Posté le 29-01-2021 à 09:29:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Aucun pays d'Amérique n'est confiné ?
La Canada et tout juste en train d'en sortir
Le Mexique y est
Certains états des USA apparemment

Israël aussi
Quelques régions de Chine

EDIT : même bien plus vu les posts qui suivent :D

Regions et états c'est différent de tout le pays.
Moi ça me va très bien si on confine les régions très touchées.
Ya vraiment aucune raison de confiner l'ouest, et c'est vraiment honteux d'être tous logés à la même enseigne. Regarde les données à Brest, Rennes, Rouen, Nantes, Bordeaux...

n°61978662
arthas77
Posté le 29-01-2021 à 09:29:58  profilanswer

Page intéressante sur la vaccination :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

0.25% des 18-29 ans est vacciné  :D

7.5% des +75 ans, on devrait voir une évolution sur la mortalité, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par arthas77 le 29-01-2021 à 09:30:59
n°61978676
bob_de_dal​las
Posté le 29-01-2021 à 09:30:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais sérieusement, si les entreprises jouaient vraiment le jeu du télétravail (l'état devrait donner l'exemple à un moment, parce que c'est le pire sur ça :o ), si les gens faisaient vraiment gaffe, ben peut être que ça se calmerait un peu.  
En corée du sud, ils ont contrôlé ce que faisaient les gens grâce à différentes technologies, ben le virus il circule pas :spamafote:

En Fance les gens hurlent à la violation de leur liberté individuelle quand tu leur demandes d'installer une malheureuse appli TousAntiCovid sur leur téléhone.

Tu n'es pas prêt de pouvoir faire la même chose en Corée et en France.

n°61978689
RaKaCHa
Posté le 29-01-2021 à 09:31:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

'tain la semaine en cours avec des totaux inférieurs à la semaine précédente  [:max evans]
-10k sur la moyenne quotidienne à 7j.

Tu m'étonnes qu'ils veuillent reconfiner.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-01-2021 à 09:33:35
n°61978707
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 09:33:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non.  
Il fait bien ce qu'il veut, mais venir balancer son week end ici, s'il ne s'attendait pas à prendre quelques volées de bois vert (justifiées), il est bien simplet  [:pavese69:2]  

Faut un peu ça pour faire bouger les mentalites

C'est la complexité d'un peuple, y'a des MikeSab21 qui vont nettoyer leur courses et poignées de porte, puis y'a des Theomedes, c'est la vie  

n°61978719
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-01-2021 à 09:34:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Très bien foutu :jap:

Y a encore du taf... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61978727
karaya
Posté le 29-01-2021 à 09:35:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Regions et états c'est différent de tout le pays.
Moi ça me va très bien si on confine les régions très touchées.
Ya vraiment aucune raison de confiner l'ouest, et c'est vraiment honteux d'être tous logés à la même enseigne. Regarde les données à Brest, Rennes, Rouen, Nantes, Bordeaux...

Le problème, c'est que le taux de contamination est complètement diffus ne serait-ce même que dans les territoires d'un même département.
Je suis pas certain que le taux d'incidence à Bordeaux soit moins fort que celui d'un random canton en Moselle.
On retombe sur la même injustice: tu vas confiner une zone à 60 d'incidence mais en laisser libre une à 300...

n°61978731
RaKaCHa
Posté le 29-01-2021 à 09:36:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'épidémie est toujours exponentielle à chaque instant, c'est le principe même du Rt (qui varie néanmoins).

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Mais j'arrivais pas à modéliser sous excel alors j'ai rien dit :o

n°61978733
abonisyah
Posté le 29-01-2021 à 09:36:05  profilanswer

j'ai eu vent d'une probable fermeture des commerces non essentiel a partir de lundi en test intermédiaire avant un confinement strict en dernier recours.
Grosso modo on passerai d'abord par un confinement type novembre avant un type mars si pas assez de résultats.

La source s'est relevé assez fiable lors des dernières annonces, mais ca peu changer encore d'ici ce week toute façon

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 29-01-2021 à 09:37:11

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61978736
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-01-2021 à 09:36:22  profilanswer

Tolor a écrit :

J'avais lu qu'il y avait un projet de commande (de 100M + 100M en option), mais il n'est pas finalisé

On est en train de négocier le prix le plus bas afin d'être servis les derniers :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61978737
bob_de_dal​las
Posté le 29-01-2021 à 09:36:22  profilanswer

Citation :

C'est quoi un jeune ?

Si tu te poses la question, c'est que tu n'en es pas un.  [:julm3]  

Moi je me sens toujours jeune dans ma tête en tout cas, ca compte?  :D

n°61978745
Tammuz
Posté le 29-01-2021 à 09:36:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu oublies que d'après les balecs il n'y a aucun lien entre les deux, c'est juste une coïncidence.    [:donaldforpresident:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61978747
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2021 à 09:37:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain la semaine en cours avec des totaux inférieurs à la semaine précédente [:max evans]
-10k sur la moyenne quotidienne à 7j.

Tu m'étonnes qu'ils veuillent reconfiner.

Et encore Castex a crié sur tous les toits : "On a 1 Million de vaccinés !!"

[:rotinaj:10]

Bah non, 1 Million certes, mais qui on seulement reçu leur première dose...

[:uv13a5h]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61978754
shulsie
Posté le 29-01-2021 à 09:37:56  profilanswer

:jap:

n°61978757
RaKaCHa
Posté le 29-01-2021 à 09:38:06  profilanswer

gsans a écrit :

Et encore Castex a crié sur tous les toits : "On a 1 Million de vaccinés !!"

[:rotinaj:10]  

Bah non, 1 Million certes, mais qui on seulement reçu leur première dose...

[:uv13a5h]

Bientôt ils compteront les rendez-vous pris comme nombre de vaccinés.

n°61978761
Tammuz
Posté le 29-01-2021 à 09:38:14  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

J'aime ce terme de : "sacrifier la vie des autres". Employé comme rempart absolu.
Alors, non, on peut pas se permettre ce luxe indéfiniment.  
Et je pense que l'idée de Maugani est pas déconnante. Ce virus frappe particulièrement certaines catégories de personnes.
En quoi est-ce si infâme de tenter de les cibler et de les confiner ? Plutot que confiner l'intégralité des gens, avec les causes connues et inconnues que cela engendre ?
Et qu'on me sorte pas que c'est "sectaire" ou "discriminatoire". Surtout quand j'entends certains parler de "passeport vaccinal".

Tu parles bien de ceux qui pleurent qu'on "sacrifie la vie des jeunes", là ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61978770
arthas77
Posté le 29-01-2021 à 09:39:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a encore du taf... :/

On est tributaires des arrivages des doses... :/

n°61978771
kras$
Les 4 Pas
Posté le 29-01-2021 à 09:39:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Moi je me sens toujours jeune dans ma tête en tout cas, ca compte?  :D

Ok boomer  [:leonardopsg:7]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61978777
karaya
Posté le 29-01-2021 à 09:39:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles bien de ceux qui pleurent qu'on "sacrifie la vie des jeunes", là ?   [:geert]

Sur un autel au Dieu Teotihuacan ?
Avec un couteau en obsidienne ?

n°61978781
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-01-2021 à 09:39:54  profilanswer

djoul a écrit :

Il me semble, mais les médecins du topic confirmeront ou infirmeront, que durant les tous premiers jours après un vaccin on est un peu plus sujet à la contamination ?  
Après c'est peut être différent avec un vaccin ARNm.  

Les vaccins ARNm n'ont rien de magique, c'est toujours le même processus qu'on mets en œuvre : faire rencontrer ton organisme avec un corps étranger pour qu'il produise des anticorps. Que ce corps étranger soit directement dans la seringue, ou que ça soit tes cellules qui le produise avec l'information génétique injecté, ça ne change pas grand chose au mécanisme en jeu.

Sinon j'en sais rien pour la question de base :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61978787
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 09:40:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bien sûr que si

C'est du troll ou de la naïveté over 9000 ? Comme on est vendredi, je préfère demander.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-01-2021 à 09:40:53
n°61978793
kras$
Les 4 Pas
Posté le 29-01-2021 à 09:40:50  profilanswer

filiptif a écrit :

On est dans un pays riche, en temps de paix.

Non justement, nous sommes en guerre  [:laetitia plume:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61978794
fred_div91
Posté le 29-01-2021 à 09:40:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu n'es pas prêt de pouvoir faire la même chose en Corée et en France.

Heureusement !

n°61978795
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 09:40:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une personne immature qui crie qu’elle va se suicider dans sa chambre à qui on donne un chèque psy.  [:bool_de_gom]

La compassion à géométrie variable  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14647  14648  14649  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)