Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14537  14538  14539  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61957999
Hun7er
Posté le 27-01-2021 à 10:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :

C'est la notion d'exemplarité qui fout le bordel, partout.. et c'est tellement primaire de raisonner comme ça...  

On reproche la même chose à nos élites :

"Macron il comprend pas ce que c'est que d'être au RSA ! MACRON DÉMISSION"
 [:bap2703:2]  

Mais putain, y a quand même l'intérêt supérieur. Bien sûr qu'il faut que certains citoyens aient des privilèges au nom de l'intérêt supérieur. Ça vaut pour les politiques mais aussi pour des mecs comme Yann Arthus Bertrand ou même les journalistes (bon, pas tous hein...)

Je m'en fous de Yann Arthus Bertrand ou de Nicolas Hulot, mais ne peut on pas partir du principe que leur emprunte carbone élevée est acceptable au regard du message sociétal qu'ils portent?

Si on estime que non, alors par analogie faut foutre tout notre gouvernement au RSA, leur retirer leurs logement de fonction. Ensuite on crame l'Elysée et on le remplace par une salle communale en préfabriqués.
La gueule de la démocratie putain.

C'est de la jalousie maladive "ouin ouin Yann Arthus Bertrand il a pris l'avion pour photographier des rivières polluées, pourquoi lui il a le droit ? du coup je peux aller faire du snorkling sur les barrières de corail: il a pollué aussi, lui, je vois pas pourquoi moi j'aurai pas le droit d'aller aux Maldives en avion pour niquer des écosystèmes avec mes palmes"

Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 10:28:05  profilanswer

n°61958012
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 10:29:11  profilanswer

dopador a écrit :

Tu donnes la moitié de ton salaire aux restaurants/autres PME dans la merde ?

Un 3eme reconfinement ne se fera pas sans de lourdes conséquences économiques et de possibles révoltes. Macron doit peser le pour et le contre je n'aimerais pas prendre la décision à sa place.

C'est tout pesé. Y'aura pas plus de révolte que de beurre au cul et les conséquences économiques seront de toute façon grave pour toujours les mêmes et les conséquences de santé mentale seront directement impactées par celles économiques. Tout est lié
On le sait, le gvt le sait, le monde entier le sait. Tu as des râleurs qui râlent depuis la nuit des temps.
- Les agriculteurs parce que ça fait partie de leur vie. L'agriculture se transmet de générations en générations. Ils râlent, leur père râlait, leur grand-père râlait, le père de leur grand-père...etc. Les enfants sont là, écoutent, suivent le même chemin (la plupart du temps) et y'a une chose qu'ils apprennent rapidement, c'est se plaindre. c'est ainsi.
- Las artisans, commerces, auto-entrepreneurs c'est la même. Sitôt qu'ils subissent une baisse de chiffres, c'est la cata. Les raisons sont innombrables mais comme ils ont besoin d'extérioriser, ils le disent. Ils ne sont pas assujettis à un salaire fixe avec toute la sécurité rassurante qui va avec. Ils bossent énormément et ne sont pas toujours rétribués selon leurs investissements mais ils ont choisis.

Ce qui change avec le covid c'est tout le monde est touché et par voie de conséquence, tout le monde râle mais en étant honnêtes avec eux-mêmes, ils savent très bien qu'il faut confiner comme en mars dernier et fermer les écoles. Nier cette évidence c'est tout bonnement idiot.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61958038
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 10:31:34  profilanswer

Queef a écrit :

+1

Le temps d'identifier une maladie aussi "anodine"... (dont on avait zéro connaissance et un peu plus aujourd'hui) et gagner quelques semaines n'aurait absolument rien changé dans la diffusion.
Le mal était fait.

Relis la page de l'OMS sur l'épidémie de sras de 2002/2003, on avait déjà des connaissances sur les maladies pulmonaires à l'époque.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61958039
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 10:31:49  answer

karaya a écrit :

[:pascopain]  
Lui et Nicolas Hulot, même combat...

"Me voici à bord de ce Mig-25 qui engloutit 3 tonnes d'un carburant spécial toutes les 15 minutes...."
.....................
"M Hulot, ministre délégué à l'écologie..."

[:franceurop-detresse:5]

Une dizaine de bagnoles dans son garage le Nico [:the coli:3]

n°61958052
hka-ta
Posté le 27-01-2021 à 10:32:35  profilanswer

Hun7er a écrit :

Nous sommes tous responsables. Si les dirigeants avaient des couilles non tenues par l'argent ça ferait longtemps qu'on aurait plus des marchés d'animaux sauvages et de l'élevage de visons, etc.

Oui enfin peut-être pas non plus. Je ne suis en rien responsable à titre perso : j'ai voter pour un programme (autre que celui qui a été élu de surcroit), pas pour une liste de ministres. Ce sont ces ministres (le 1er en premier qui a nommé Buzyn) qui derrière nomment tout le reste d'incompétences qui en découlent (en y incluant toutes les agences de santé, cabinets et consorts).  
C'est le même raisonnement au niveau européen. Et nous n'avons, tous, aucune responsabilité nous permettant de sanctionner l'équipe dirigeante de l'OMS, ou les hauts fonctionnaires de l'UE, ou les hauts fonctionnaires de l'ARS etc, bref toute la chaine qui à permise, dans pleins de pays, à l'emergence de cette pandémie

n°61958058
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 10:32:42  profilanswer

Data error a écrit :

C'est la notion d'exemplarité qui fout le bordel, partout.. et c'est tellement primaire de raisonner comme ça...  

Mais putain, y a quand même l'intérêt supérieur. Bien sûr qu'il faut que certains citoyens aient des privilèges au nom de l'intérêt supérieur. Ça vaut pour les politiques mais aussi pour des mecs comme Yann Arthus Bertrand ou même les journalistes (bon, pas tous hein...)

Je m'en fous de Yann Arthus Bertrand ou de Nicolas Hulot, mais ne peut on pas partir du principe que leur emprunte carbone élevée est acceptable au regard du message sociétal qu'ils portent?

Si on estime que non, alors par analogie faut foutre tout notre gouvernement au RSA, leur retirer leurs logement de fonction. Ensuite on crame l'Elysée et on le remplace par une salle communale en préfabriqués.

C'est de la jalousie maladive "ouin ouin Yann Arthus Bertrand il a pris l'avion pour photographier des rivières polluées, pourquoi lui il a le droit ? du coup je peux aller faire du snorkling sur les barrières de corail: il a pollué aussi, lui, je vois pas pourquoi moi j'aurai pas le droit d'aller aux Maldives en avion pour niquer des écosystèmes avec mes palmes"

:jap:  

---------------
n°61958066
grotius
Posté le 27-01-2021 à 10:33:08  profilanswer

Queef a écrit :

Autant le SRAS de 2003 ou 2004 je sais plus, y'avait des symptomes typiques.
Autant cette maladie a des symptomes hyper bizarres qui ressemblent à tout et rien en même temps. Là, ok ils ont identifié une pneumonie, et ceux qui ont un tableau pseudo-grippal ? ceux qui sont asymptomatiques ? les enfants etc...?

De toute façon, même si on avait identifié un cas, ça n'aurait pas changé grand chose, la diffusion s'était déjà faite partout dans le monde : les aéroports c'est des transporteurs de microbes.
La preuve, y'avait déjà des cas en Europe dès novembre (voire avant...)  :o

Si cela change tout. Le temps entre la detection du virus et la prise de mesures c est ce qui permet d éviter une épidémie, et entre une épidémie et un pandémie le temps est crucial.  

Avec une detection en octobre 2019 et le lancement de la machine, on aurait eu le vaccin juillet 2020, aujourd hui presque tout le monde pourrait être vacciné.  

Le système d’alerte n a absolument pas fonctionné, au point que Macron peut dire d aller voter pour confiner totalement 4j apres.

Si le virus avait émergé ailleurs on en serait probablement pas là.  

n°61958067
roupillon
Posté le 27-01-2021 à 10:33:09  profilanswer

Matao a écrit :

Quelq'un à répondu précédemment, drone + vieilles images. Et que ça aurait été pris en jet privé, le propos en serait invalidé? À un moment il va falloir cesser de regarder le doigt lorsqu'on nous montre la Lune.

C'est HS.
Non, son propos sur l'arrivé du réchauffement climatique n'est pas invalidé.
Oui, son il invalide son propos sur la nécessité de prendre des mesures, puisqu'il prouve que même les gens qui ont conscience de l'écologie n'arrivent pas à suivre des mesures. ça me fait penser à une écolo qui s'était fait tacler dans le 28 minutes d'Arte, car elle s'était rendu au plateau en taxi (en région parisienne, et les TEC n'étaient pas en grève).

n°61958079
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 10:34:04  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est tout pesé. Y'aura pas plus de révolte que de beurre au cul et les conséquences économiques seront de toute façon grave pour toujours les mêmes et les conséquences de santé mentale seront directement impactées par celles économiques. Tout est lié
On le sait, le gvt le sait, le monde entier le sait. Tu as des râleurs qui râlent depuis la nuit des temps.
- Les agriculteurs parce que ça fait partie de leur vie. L'agriculture se transmet de générations en générations. Ils râlent, leur père râlait, leur grand-père râlait, le père de leur grand-père...etc. Les enfants sont là, écoutent, suivent le même chemin (la plupart du temps) et y'a une chose qu'ils apprennent rapidement, c'est se plaindre. c'est ainsi.
- Las artisans, commerces, auto-entrepreneurs c'est la même. Sitôt qu'ils subissent une baisse de chiffres, c'est la cata. Les raisons sont innombrables mais comme ils ont besoin d'extérioriser, ils le disent. Ils ne sont pas assujettis à un salaire fixe avec toute la sécurité rassurante qui va avec. Ils bossent énormément et ne sont pas toujours rétribués selon leurs investissements mais ils ont choisis.

Ce qui change avec le covid c'est tout le monde est touché et par voie de conséquence, tout le monde râle mais en étant honnêtes avec eux-mêmes, ils savent très bien qu'il faut confiner comme en mars dernier et fermer les écoles. Nier cette évidence c'est tout bonnement idiot.  

En mars dernier, certains ici parlait de one shot pour le confinement. On serait au 3e... idem pour le couvre-feu à 20h etc. Peut-être commencer à penser à comment vivre avec ce virus me semble également judicieux.

Confinement en Mars par exemple ça sous-entend quasiment 2 ans d'arrêt pour le pays. Puis en Octobre il y aura le variant égyptien et on réentendra les même couplet sur le confinement et que si tu nies cette évidence t'es un gros con blablabla. L’apparition des variants/mutants j'en sais rien peut également faire évoluer l'opinion publique. Même avec tous les efforts du monde, il se peut que le virus reparte etc à quel moment on réfléchira à une stratégie différente?

Je préfère même pas penser à certains secteur entier de l'économie. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 27-01-2021 à 10:37:57
n°61958083
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-01-2021 à 10:34:33  profilanswer

Data error a écrit :

Hulot et YAB ils touchent qui à part des gens déjà sensibilisés?
Des polonais? Des indiens? Des chinois?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 10:34:33  profilanswer

n°61958100
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-01-2021 à 10:35:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

Des royalties.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61958102
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 10:36:01  answer

gouleyance a écrit :

Ça sert plus à rien de sensibiliser les gens, c'est pas ça qui changera les comportements, mais la contrainte.
Un peu comme la Covid en fait...

n°61958115
hka-ta
Posté le 27-01-2021 à 10:37:11  profilanswer

la lampe a écrit :

En mars dernier, certains ici parlait de one shot pour le confinement. On serait au 3e... idem pour le couvre-feu à 20h etc. Peut-être commencer à penser à comment vivre avec ce virus me semble également judicieux.

Vu comment les routes & TEC se sont re-remplis à vitesse grand V une semaine/10jours après l'annonce du "confinement" de novembre alors que pas mal d'équipes dirigeantes d'entreprises préfèrent du présentiel que du distanciel alors qu'une bonne partie du job est aisément faisable en distanciel... C'est pas gagné  [:elessar53]

Message cité 3 fois
Message édité par hka-ta le 27-01-2021 à 10:37:54
n°61958116
teepodavig​non
Posté le 27-01-2021 à 10:37:14  profilanswer

Elle sont mieux dans son garage que sur la route :o
Il avait peut être un plan pour les acheter toutes :o :o

n°61958128
xilebo
noone
Posté le 27-01-2021 à 10:37:54  profilanswer

tout à fait. Mais personne n'est prêt à l'accepter, car ça serait autre chose que ce que l'on subit actuellement ( hormis la non possibilité de voir les gens ).

n°61958130
roupillon
Posté le 27-01-2021 à 10:37:56  profilanswer

Data error a écrit :

Tu confonds tout là :/

Yann Arthus Bertrand nous demande de ne pas polluer alors qu'il pollue.
Macron ne nous demande pas d'être pauvre au RSA alors qu'il est riche ! L'exemple équivalent serait que Macron demande aux riches de payer davantage d’impôts alors qu'il ne le fait pas lui même. Et là il y aurait en effet un problème.

n°61958137
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2021 à 10:38:51  profilanswer

Data error a écrit :

Tellement vrai  :jap:  

n°61958140
xilebo
noone
Posté le 27-01-2021 à 10:39:09  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu confonds tout là :/

Yann Arthus Bertrand nous demande de ne pas polluer alors qu'il pollue.
Macron ne nous demande pas d'être pauvre au RSA alors qu'il est riche ! L'exemple équivalent serait que Macron demande aux riches de payer davantage d’impôts alors qu'il ne le fait pas lui même. Et là il y aurait en effet un problème.

Il s'adresse à lui-même aussi. Se restreindre dans son coin tout seul, ça ne marche pas et ça sert à rien. Il faut des contraintes appliquées à tout le monde, et je ne pense pas qu'il soit contre.

n°61958144
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2021 à 10:39:21  profilanswer

Data error a écrit :

Pas mieux
Excellent résumé

n°61958150
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-01-2021 à 10:39:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oué, t'as raison, il en faudrait bien plus des mecs comme ça. Si y avait ne serait ce qu'un seul YAB dans chaque pays, peut être que la majorité de la population mondiale serait sensibilisée à cette cause supérieur.
Mais bon, imagine l'emprunte carbone...

n°61958153
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2021 à 10:39:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Le singe voit, le singe copie.
Si tu crois que le fait de voir que ça manifeste et ça casse dans plusieurs pays ne va pas donner des idées à certains, tu rêves...

On peut encore se retrouver avec des manifestations fourre tout ou il y aura des gens contre le confinements, des complotistes, des personnes d'extrême droite et d'extrême gauche...

n°61958158
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 10:40:03  profilanswer

Sinon y'a un topic dédié pour ce genre de discussions hein...

n°61958161
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 10:40:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

Vu comment les routes & TEC se sont re-remplis à vitesse grand V une semaine/10jours après l'annonce du "confinement" de novembre alors que pas mal d'équipes dirigeantes d'entreprises préfèrent du présentiel que du distanciel alors qu'une bonne partie du job est aisément faisable en distanciel... C'est pas gagné  [:elessar53]

Je pige pas ce que tu veux dire?  

Les écoles sont restées ouvertes en décembre en plus et je vois rien d'illogique à se barrer vu qu'à chaque fois on nous parle à coups de quinzaine depuis 1 ans.

n°61958167
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-01-2021 à 10:40:28  profilanswer

sur bfmtv [:covidoide:1]
"on se dirigerait sur un statu quo de 15 jours car on est toujours sur un plateau, on est à 20000 contaminations par jour et R à 1.06, Macron veut des données solides sur un couvrefeu à 18heures sur 15 jours"

---------------
HFR tools
n°61958173
karaya
Posté le 27-01-2021 à 10:41:01  profilanswer

Data error a écrit :

NOn non non et non.
Il y en surtout marre de la culpabilisation à outrance.
YAB fait des reportages de merde bien culpabilisateurs avec de jolies images, c'est une chose.
Que la planète aille mal, personne ne le nie.
Mais au lieu de faire des reportages diffusés sur TF1 pour dire à nous tous citoyens "attention c'est pas bien de polluer", oui merci, on le sait déjà c'est gentil Bozo, qu'il aille déposer ses merdes chez les vrais pollueurs d'abord.
Moi des emballages plastiques, j'en ai chez moi, mais je fais quoi ? je les arrache en magasin pour ne garder que ce qui m'interesse ?
Déjà qu'on tape sur Danone, les industriels réellement polluants plutôt que de vouloir nous mettre notre nez dans un caca qui n'est pas le notre.
Quand on lit que les 14 plus gros navires au monde polluent autant que la totalité du parc automobile mondial, et bien, plutôt que de les filmer au ralenti en s'émerveillant de la prouesse d'ingénierie, FOUTEZ les en cale sêche définitivement, ca fera baisser les émissions polluante de 50% d'un coup !

n°61958178
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2021 à 10:41:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur bfmtv [:covidoide:1]
"on se dirigerait sur un statu quo de 15 jours car on est toujours sur un plateau, on est à 20000 contaminations par jour et R à 1.06, Macron veut des données solides sur un couvrefeu à 18heures sur 15 jours"

après avoir annoncé de manière certaine le début du confinement, ils n'ont peur de rien chez BFM :D

n°61958188
Schezario
Posté le 27-01-2021 à 10:42:33  profilanswer

karaya a écrit :

NOn non non et non.
YAB fait des reportages de merde bien culpabilisateurs avec de jolies images, c'est une chose.
Mais au lieu de faire des reportages diffusés sur TF1 pour dire à nous tous citoyens "attention c'est pas bien de polluer", oui merci, on le sait déjà c'est gentil Bozo, qu'il aille déposer ses merdes chez les vrais pollueurs d'abord.
Moi des emballages plastiques, j'en ai chez moi, mais je fais quoi ? je les arrache en magasin pour ne garder que ce qui m'interesse ?
Déjà qu'on tape sur Danone, les industriels réellement polluants plutôt que de vouloir nous mettre notre nez dans un caca qui n'est pas le notre.
Quand on lit que les 14 plus gros navires au monde polluent autant que la totalité du parc automobile mondial, et bien, plutôt que de les filmer au ralenti en s'émerveillant de la prouesse d'ingénierie, FOUTEZ les en cale sêche définitivement, ca fera baisser les émissions polluante de 50% d'un coup !

Yakafokon, les autres d'abord.
Joli combo.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61958198
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 10:43:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

le TT est accordé à l'agent comme un truc mérité, extraordinaire, un cadeau que l'on t'accorde de façon exceptionnelle. [:fikus:5]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61958201
xilebo
noone
Posté le 27-01-2021 à 10:43:18  profilanswer

karaya a écrit :

NOn non non et non.

Il y a des alternatives . A commencer par acheter des choses non emballées. Si si, c'est possible, de plus en plus de vrac existent. Acheter de la matière brute aussi et cuisiner soi-même, et non des plats tout faits.

Les 14 navires c'est un fake me semble-t-il, je ne vois pas comment c'est possible d'ailleurs, 14 comparé à plusieurs milliards de véhicules, ca polluerait donc 100M de fois plus ?

edit : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 32895.html

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 27-01-2021 à 10:45:46
n°61958203
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 10:43:34  answer

Il prend de haut le virus, il va le regretter [:kanyetothe:3]

n°61958205
gaara70
Posté le 27-01-2021 à 10:44:13  profilanswer

le problème ce sont les vacances
je suis sur le confinement serait décrété sans les vacances...

n°61958207
hka-ta
Posté le 27-01-2021 à 10:44:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pige pas ce que tu veux dire?  

Les écoles sont restées ouvertes en décembre en plus et je vois rien d'illogique à se barrer vu qu'à chaque fois on nous parle à coups de quinzaine depuis 1 ans.

Oui j'ai mal tourné ma phrase
Lors de l'annonce du 2nd confinement, le lendemain en bas de chez moi la rue s'est re-vidé comme en mars, le tram idem, et 7/10jours après, comme aujourd'hui en fait, circulation quasi normale par rapport à 2019.
Dans l'immeuble de ma cogip herbergant d'autres entreprises, semaine vide, puis un paquet de personnes sont revenus sur les lieux 7/10jrs après.
Des connaissances dans d'autres boites où le management oblige ou pousse très fortement à revenir pour faire du job exactement similaire à celui qui avait été fait entre mars et juin 2020...

n°61958211
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 10:44:24  profilanswer

le variant ne prend pas les TEC aux heures de pointe car il n'a pas de titre de transport.

---------------
n°61958226
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2021 à 10:45:45  profilanswer

gaara70 a écrit :

le problème ce sont les vacances
je suis sur le confinement serait décrété sans les vacances...

Il faut surtout le faire pendant les vacances pour maximiser son effet

n°61958228
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 10:45:51  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui j'ai mal tourné ma phrase
Lors de l'annonce du 2nd confinement, le lendemain en bas de chez moi la rue s'est re-vidé comme en mars, le tram idem, et 7/10jours après, comme aujourd'hui en fait, circulation quasi normale par rapport à 2019.
Dans l'immeuble de ma cogip herbergant d'autres entreprises, semaine vide, puis un paquet de personnes sont revenus sur les lieux 7/10jrs après.
Des connaissances dans d'autres boites où le management oblige ou pousse très fortement à revenir pour faire du job exactement similaire à celui qui avait été fait entre mars et juin 2020...

très bizarre comme volonté...

---------------
n°61958234
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 10:45:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Confinement en Mars par exemple ça sous-entends quasiment 2 ans d'arrêt pour le pays. Puis en Octobre il y aura le variant égyptien et on réentendra les même couplet sur le confinement et que si tu nies cette évidence t'es un gros con blablabla. L’apparition des variants/mutants j'en sais rien peut également faire évoluer l'opinion publique. Même avec tous les efforts du monde, il se peut que le virus reparte etc à quel moment on réfléchira à une stratégie différente?

2 posts complémentaires et très importants  :jap:  C'est malheureusement par la contrainte que cette sensibilisation sera la mieux "acceptée". On parle souvent des boomers qui se seraient gavés pour ne laisser que des miettes à nos chers minots. Oui...peut-être. Et là où je rigole (jaune) c'est que ces mêmes qui râlent contre les vieux ajd auront des reproches identiques de la part des générations suivantes sur leur comportement envers l'environnement. Ils subiront des attaques tout aussi violentes. Parce que c'est maintenant que ça se passe mais comme à l'époque, ils ne s'en rendent pas compte ou s'en foutent.

---------------
n°61958242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 10:46:15  profilanswer

daouar a écrit :

Quel temps de réaction de la Chine ? On parle de covid-19, parce qu'il a été décrit à la toute fin de l'année 2019. Le virus tournait probablement à bas bruit vers Wuhan fin octobre, et a commencé à exploser début décembre. Le 31 décembre, la Chine avertie le bureau local de l'OMS qu'ils ont des pneumonies cheloues qui seraient liées à un coronavirus.

On voit le truc avec un an de recul, mais quand en début d'hiver t'as de pneumonies, bah oui il faut un certain temps pour te rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche, et que ce qu'il se passe dans tes hôpitaux n'est pas similaire aux autres hivers. Les symptômes du covid n'ont rien d'extraordinaires, la mortalité n'est pas incroyable, ça peut rester sous le radar plusieurs semaines (en novembre donc pour la Chine). Ensuite, je pense que la Chine, en bonne vieille dictature, a voulu cacher le truc en pensant pouvoir gérer sans que ça se voit, et quand ils ont été débordés ils ont toqué à la porte de l'OMS. Mais je reste persuadé que le temps de réaction aurait été similaire dans beaucoup de pays, mais pas pour les mêmes raisons.  

Ce retard dû au couvercle qu'a tenté de mettre le PPC sur l'épidémie aura retardé la réaction des pays occidentaux de 2 à 3 semaines (les lanceurs d'alerte emprisonnés, c'est toute fin décembre). Et ça n'aurait pas changé grand chose car même quand c'était la merde en Chine avec Wuhan confiné et les hôpitaux en préfabriqué on regardait ça en se poilant en mode pas de panique on a 6 lits à Bichat. Alors que la chine dise un mois avant "on a 200 malades d'une pneumonie cheloue", tu parles que ça aurait fait à peine un entrefilet dans Le Monde.

Je suis désolé, mais au moins dans ton dernier paragraphe, tu dis absolument n'importe quoi. Déjà, parce qu'il y a bcp de médecins étrangers qui bossent en Chine, dont des français qui ont TRÈS tôt dit qu'il se passait quelque chose de grave en Chine. Ils ont même fait des vidéos sur youtube et ont dit qu'ils avaient averti les autorités françaises. Ensuite, quand tu parles de 2 ou 3 semaines, c'est tout simplement un énorme mensonge. Nos pays n'ont RIEN fait du tout au début. Ils sont totalement minimisé ce qui se passait en se foutant du système de santé chinois vu comme archaique et des médecins chinois vus comme incompétents avec une magnifique dose de post-colonialisme bien assumé, en mode "haha, on a le meilleur système de santé au monde, ce qui se passe en Chine n'arrivera pas chez nous, on va mettre des affichettes dans les aéorports".

Sans déconner, tu as vu le même match que moi ??? Ou tu es juste là pour défendre à tout prix le gouvernement ?  [:elcantara]  

Et la meilleure preuve qu'il était possible de faire quelque chose : combien il y a eu de morts en Australie ? Combien en NZ? Ces pays ont des aéroports internationaux eux aussi et au moins pour l'AU ont des relations commerciales et de voyageurs avec la Chine ÉNORMES.
C'est juste qu'on a eu l'obsession des frontières ouvertes ce qui correspondait au refus de nuire à l'économie mais aussi à un refus totalement idéologique, particulièrement en Europe, incapable de se mettre d'accord sur la fermeture des aéroports.

Bref, on a été nul à chier.

---------------
Expert en expertises
n°61958250
gaara70
Posté le 27-01-2021 à 10:46:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il faut surtout le faire pendant les vacances pour maximiser son effet

Oui je suis ok, mais annoncer qu'en gros personne ne pourra rien faire pendant les vacances presque au dernier moment il sait que ça va gonfler ...

n°61958255
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 10:47:18  profilanswer

Sticki a écrit :

2 posts complémentaires et très importants  :jap:  C'est malheureusement par la contrainte que cette sensibilisation sera la mieux "acceptée". On parle souvent des boomers qui se seraient gavés pour ne laisser que des miettes à nos chers minots. Oui...peut-être. Et là où je rigole (jaune) c'est que ces mêmes qui râlent contre les vieux ajd auront des reproches identiques de la part des générations suivantes sur leur comportement envers l'environnement. Ils subiront des attaques tout aussi violentes. Parce que c'est maintenant que ça se passe mais comme à l'époque, ils ne s'en rendent pas compte ou s'en foutent.

bah c'est un peu le sens de la vie de l'humain, de profiter matintenant plutot que de préparer un futur agréable...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14537  14538  14539  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)