Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14484  14485  14486  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61946192
Tammuz
Posté le 25-01-2021 à 23:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a pourtant longtemps qu'on devrait savoir qu'on ne peut jamais faire confiance aux Anglais.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 23:07:34  profilanswer

n°61946194
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 23:08:00  profilanswer

Queef a écrit :

Séparateur de milliers pour la colonne Population stp  :o  :o

Je vois pas de quoi tu veux parler :o

n°61946195
coucourist​e
Posté le 25-01-2021 à 23:08:00  profilanswer

filiptif a écrit :

Le vaccin AZ n'est pas sur le marché dans l'UE.

Ouf, tout va bien alors :jap:

n°61946197
M300A
Posté le 25-01-2021 à 23:08:18  profilanswer

Ya moyen d'avoir un p'tit résumé de la journée ? J'ai pas eu une minute pour passer sur HFR avant maintenant :/

---------------
:wq
n°61946202
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-01-2021 à 23:09:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là dans l'immédiat j'ai du mal à voir comment ils pourraient avoir une AMM. Si dans un deuxième temps, avec un protocole rigoureux, ils arrivent à prouver une efficacité réelle (disons 80%) jusqu'à 60 ou même 50 ans, pourquoi pas utiliser ce vaccin chez les plus jeunes pour accélérer la campagne de vaccination. Cependant même ce scénario me semble peu probable désormais.

Pourquoi se tirer une balle dans le pied si ça marche bien chez les moins de 60 ans ?

---------------
#TeamFirst
n°61946204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 23:09:55  profilanswer

M300A a écrit :

Ya moyen d'avoir un p'tit résumé de la journée ? J'ai pas eu une minute pour passer sur HFR avant maintenant :/

Astrazeneca c'est de la merde pour les vieux et peut etre potable pour les autres :o

---------------

n°61946205
arthas77
Posté le 25-01-2021 à 23:09:57  profilanswer

En Israël, c'est avec quel vaccin ?

n°61946206
gp20
Posté le 25-01-2021 à 23:10:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Moi j'en veux pas de leur daube.
Je veux celui que s'injectent les présidents et ceux du Pentagone, le Pfizer.
A la rigueur Moderna.

Heureusement qu'on a ces vaccins ARNm qui semblent super efficaces sur le Covid, parcequ'on serait bien dans la merde sinon.

A ce propos, vu l'urgence, d'autres labos devraient le fabriquer sur leurs chaînes pour accélérer la vaccination mondiale (avec % pour Pfizer)... Doit y avoir moyen de partager leur technique pour vraiment mettre un coup d'accélérateur au lieu d'attendre encore des mois pour avoir des doses.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61946207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 23:10:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pfizer je crois

---------------

n°61946211
gp20
Posté le 25-01-2021 à 23:10:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pfizer mais ils ont payé plein pot...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 23:10:44  profilanswer

n°61946213
MikeSab21
Posté le 25-01-2021 à 23:11:06  profilanswer

flagada007 a écrit :

ce couvre feu est en train de faire peter une durite à tout le monde :(

tout à l'heure je suis allez voir une commerce de mon quartier et la patronne avait les larmes aux yeux et commence serieusement à etre à bout nerveusement à cause de son commerce qui tourne au ralenti.

Elle a du se séparer de deux employés et c'était un vrai crevé cœur pour elle.

J'avais envie de pleurer avec elle franchement :(

Je pense qu'elle est très loin d'être la seule et je pense que ce raz le bol général commence à être visible et risque de peter à tout moment.

Il faut faire des lockdowns puissants, massifs  mais courts.
1 seule personne par foyer qui sort, et pas tous les jours.
Contrôles très forts, amendes dissuasives.
Casser le nombre de cas.
En une poignée de semaines, c'est réglé.

Là, on fait de la daube qui va se traîner des mois et des règles qui changent tous les 4 matins. Épuisant psychologiquement.

n°61946214
boulgakov
Posté le 25-01-2021 à 23:11:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là dans l'immédiat j'ai du mal à voir comment ils pourraient avoir une AMM. Si dans un deuxième temps, avec un protocole rigoureux, ils arrivent à prouver une efficacité réelle (disons 80%) jusqu'à 60 ou même 50 ans, pourquoi pas utiliser ce vaccin chez les plus jeunes pour accélérer la campagne de vaccination. Cependant même ce scénario me semble peu probable désormais.

Je pense qu'ils l'obtiendront parce que tous les politiques UE ont annoncé "ouais vous serez tous vaccinés bientôt" en considérant que tous les candidats seraient autorisés et toutes les doses commandées livrées dans les temps. Dans le leak des e-mails de l'EMA il y avait de la désinformation débile pour exacerber le mouvement antivax, mais aussi des infos qui ont été recoupées montrant que les types étaient sous pression des politiques pour valider le vaccin de Pfizer presto.

En fait on pourrait supprimer l'EMA et s'en remettre aux agences américaines, qui m'ont l'air plus sérieuses  :O

n°61946221
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 23:12:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Pfizer je crois

+1

Sinon, c'est quoi le processus de fabrication d'un vaccin ? Pourquoi ne peuvent ils pas multiplier les volumes par 10 ? Quitte à conditionner dans des bidons d'un litre / 500 doses ?  :??:

n°61946223
shebangz
Posté le 25-01-2021 à 23:12:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Casser le nombre de cas.

Là, on fait de la daube qui va se traîner des mois et des règles qui changent tous les 4 matins. Épuisant psychologiquement.

Pas sur que ce soir accepté par la population.

n°61946227
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2021 à 23:13:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le road-trip en Lada au milieu des ours dans la Sibérie enneigée aurait plus de gueule que la glandouille chez les péquenots du Kansas.

En même temps, qu'est-ce que tu veux aller foutre dans le Kansas ? Même Kansas-City est dans le Missouri [:presidentdonald]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61946229
kremlin bi​ceps
Posté le 25-01-2021 à 23:13:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a que Moderna et Pfizer qui ont une AMM. L'autorisation pour AZ avait été retardée parce que les essais de phase III avaient été mal faits et qu'on voulait des résultats complémentaires pour confirmer que les résultats encourageants étaient bien réels. Et donc là on est en train de se rendre compte que c'est bien moins enthousiasmant qu'annoncé.

La bureaucratie vient de montrer que même en période de crise elle pouvait avoir du bon...

Et maintenant, pot !   [:mac_late:2]

n°61946231
gp20
Posté le 25-01-2021 à 23:13:41  profilanswer

A propos du variant britannique, Israël confirme qu'il touche bien plus les enfants, même jeunes.

Citation :

De plus, la souche provoquait des niveaux d’infection inquiétants chez les enfants et les jeunes, ainsi que des maladies graves chez un certain nombre de femmes enceintes.

Elle a déclaré que « 40 % des malades sont des enfants, un pourcentage plus élevé que leur part dans la population… Nous constatons une augmentation des infections chez les 6-9 ans, ce qui correspond précisément à la tranche d’âge d’enfants supposés retourner à l’école » lorsque le confinement renforcé se termine à la fin du mois. « Nous surveillons la situation. »

https://fr.timesofisrael.com/le-var [...] anitaires/

---------------
n°61946232
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-01-2021 à 23:13:54  profilanswer

M300A a écrit :

On est aux bords de la guerre civile en france d'après le hashtag #jenemeconfineraipas.
Les espagnols attendent la mort en mangeant des tapas à plus de 6 par tables pendant que les néerlandais sont dans la rue pour réclamer l'ouverture des coffeeshops.

n°61946236
gp20
Posté le 25-01-2021 à 23:14:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Casser le nombre de cas.

On a aucun moyen de contrôler tout ça, même en mettant toutes nos forces armées à le faire. La population est trop étalée sur le territoire chez nous.

---------------
n°61946237
boulgakov
Posté le 25-01-2021 à 23:15:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourquoi se tirer une balle dans le pied si ça marche bien chez les moins de 60 ans ?

Oui, si.

La seule étude publiée a quelques problèmes.

https://blogs.sciencemag.org/pipeli [...] icacy-data

n°61946240
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-01-2021 à 23:15:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Casser le nombre de cas.

Ok, on ajoutera la case "j'ai été désigné cette semaine par les membres de mon foyer pour aller au Auchan" sur les attestations.  

n°61946241
MikeSab21
Posté le 25-01-2021 à 23:15:51  profilanswer

gp20 a écrit :

A ce propos, vu l'urgence, d'autres labos devraient le fabriquer sur leurs chaînes pour accélérer la vaccination mondiale (avec % pour Pfizer)... Doit y avoir moyen de partager leur technique pour vraiment mettre un coup d'accélérateur au lieu d'attendre encore des mois pour avoir des doses.

Y'a pas d'autres chaînes de fabrication ARNm, dommage. Personne n'en avait y'a même 10 mois.

J'avais linké une interview du PDG de Pfizer, ils avaient déjà acheté des machines à millions d'€ l'unité avant l'été si je me souviens bien.

n°61946246
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2021 à 23:16:56  profilanswer

Data error a écrit :

On est aux bords de la guerre civile en france d'après le hashtag #jenemeconfineraipas.
Les espagnols attendent la mort en mangeant des tapas à plus de 6 par tables pendant que les néerlandais sont dans la rue pour réclamer l'ouverture des coffeeshops.

Je suis bien content d'avoir revu "les fils de l'homme" l'autre jour pour me mettre dans cette ambiance de fin de civilisation [:risiclou]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61946248
feu d'arti​fice
Posté le 25-01-2021 à 23:17:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Casser le nombre de cas.

Mais pour quoi faire du coup, si ça dure à peine une poignée de semaine ? Si tu veux un lockdown puissant et massif t'autorise personne à sortir, à part les gens qui exercent des métiers essentiels.  

n°61946255
shebangz
Posté le 25-01-2021 à 23:18:03  profilanswer

gp20 a écrit :

A propos du variant britannique, Israël confirme qu'il touche bien plus les enfants, même jeunes.

Citation :

De plus, la souche provoquait des niveaux d’infection inquiétants chez les enfants et les jeunes, ainsi que des maladies graves chez un certain nombre de femmes enceintes.

Elle a déclaré que « 40 % des malades sont des enfants, un pourcentage plus élevé que leur part dans la population… Nous constatons une augmentation des infections chez les 6-9 ans, ce qui correspond précisément à la tranche d’âge d’enfants supposés retourner à l’école » lorsque le confinement renforcé se termine à la fin du mois. « Nous surveillons la situation. »

Par rapport à l'article, je me demande juste pourquoi quand tu recherches "Nachman Ash" sur Google News, tu tombes sur aucun média sérieux (étranger ou non) qui parle de cette information ?

n°61946256
MikeSab21
Posté le 25-01-2021 à 23:18:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Pas sur que ce soir accepté par la population.

On l'explique.
Vous préférez être emmerdé 6 mois avec sans arrêt des changements ou 1 mois très fort et après vous êtes tranquille ?

On met en fond d'écran l'image d'Australiennes topless en boîte de nuit sans masque et c'est bon.

n°61946265
M300A
Posté le 25-01-2021 à 23:19:52  profilanswer

Data error a écrit :

Je vois je vois, en discutant ce weekend je disais justement qu'on s'en sortirai pas si ya pas d'émeutes. J'ai eu le nez creux :D

Je vois cette histoire de AZ, c'est quoi ce délire de 8% :/ ils parlaient de 60% puis 90% avec le nouveau dosage et maintenant on a cette merde ? Chier :/

Sinon j'ai vu vite fait sur ça parlait de la protection du moderna contre la transmission mais j'ai pas trouver de chiffre... Quelqu'un a ?

---------------
n°61946268
coucourist​e
Posté le 25-01-2021 à 23:20:11  profilanswer

On a des retours des anglais de +65 ans vaccinés avec le vaccin moisi ?

n°61946270
feu d'arti​fice
Posté le 25-01-2021 à 23:20:30  profilanswer

gp20 a écrit :

On a aucun moyen de contrôler tout ça, même en mettant toutes nos forces armées à le faire. La population est trop étalée sur le territoire chez nous.

Tu concentres les contrôles et forces armées dans les grandes villes. Quel intérêt d'aller surveiller 3 pelés 2 tondus dans des bleds paumés ou y'a + de vaches que d'habitant ils risquent pas de faire de clusters

n°61946272
filiptif
Posté le 25-01-2021 à 23:20:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Sinon, c'est quoi le processus de fabrication d'un vaccin ? Pourquoi ne peuvent ils pas multiplier les volumes par 10 ? Quitte à conditionner dans des bidons d'un litre / 500 doses ?  :??:

La fabrication des médicaments et vaccins c'est ultra-précis, réglementé, contrôlé.
Faire valider une nouvelle ligne de production, ou un nouveau site, ça prend du temps. Il faut des inspections, des questions-réponses, des corrections...

Je pense que ça va se faire mais ce sera loin d'être immédiat.
Quand au conditionnement dans des bidons d'un litre, pour garder la stérilité lors du déconditionnement, bon courage  :o

Message édité par filiptif le 25-01-2021 à 23:22:14
n°61946273
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 23:20:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On l'explique.
Vous préférez être emmerdé 6 mois avec sans arrêt des changements ou 1 mois très fort et après vous êtes tranquille ?

On met en fond d'écran l'image d'Australiennes topless en boîte de nuit sans masque et c'est bon.

Tu seras pas tranquille, ça repartira de plus bas, mais ça repartira inexorablement, à partir de quelques cas. Comme début 2020.

n°61946275
M300A
Posté le 25-01-2021 à 23:21:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On l'explique.

Absolument personne ne croit a ton un mois.
Sinon y'aurait discussion oé

---------------
n°61946279
MikeSab21
Posté le 25-01-2021 à 23:21:27  profilanswer

gp20 a écrit :

Citation :

Attention à ne pas confondre "enfants plus touchés (=plus symptomatiques ou plus testés)" et enfants "plus gravement malades".

n°61946280
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-01-2021 à 23:21:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Casser le nombre de cas.

Ecoute, on préfère faire des confinements de tarloozes qui durent des mois et qui emmerdent tout le monde.
Puis laisser les gens faire n'importe quoi, laisser rentrer n'importe qui, n'importe comment.

Au lieu de tracer et emmerder quelques-uns en les isolant (comme certains pays asiatiques le font).
On se sent libres mais on confine tout le monde pour avoir laissé certains contaminer les autres. Mais on se sent libres. C'est important.  [:delarue3]

n°61946281
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 23:21:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Dans des bouteilles de Coca usagées [:romf]
Plus sérieusement, c'est assez complexe chimiquement de faire un brin d'arn avec la bonne séquence dedans [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 25-01-2021 à 23:23:24
n°61946283
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-01-2021 à 23:22:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On l'explique.

C'est mort.

On a laissé bien trop longtemps la situation s'empirer. La logistique pour faire un confinement ultra strict en mode militaire est bien plus complexe que tout ce qu'on a jamais fait jusqu'à présent (et de ce qu'on a fait, c'était quand même bien pourri :D )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61946285
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 23:22:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Si ça marche bien chez les jeunes même dans le cadre d'une étude rigoureuse, oui il faut l'utiliser. Ce qu'ils ont publié pour le moment n'était pas de la qualité attendue pour un vaccin qu'on voudrait injecter à des centaines de millions de personnes.

n°61946287
feu d'arti​fice
Posté le 25-01-2021 à 23:22:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On l'explique.

Non mais l'idée en soit pourquoi pas mais tu transforme ton idée en truc mou et tiède si tu autorises une personne par foyer à se promener dans la semaine... si tu fais un lockdown d'un mois tu interdit à tout le monde de sortir, a part les métiers indispensables qui auront le papier employeur, c'est bien plus simple.

n°61946290
MikeSab21
Posté le 25-01-2021 à 23:23:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Je ne dis pas comment il faut le faire, je dis ce qu'il faut faire.

On n'arrive déjà pas empêcher 3 dealers à vendre du shit en journée dans pas mal d'endroits, alors oui j'imagine qu'on n'est plus capable de ça en France non plus.

n°61946292
Modération
Posté le 25-01-2021 à 23:24:37  answer

ph75 a écrit :

Tant que le médoc coûtera pas 2000$ comme le remdesivir, aucune chance qu'il soit utilisé ...

[:sgt-d:6]  

n°61946295
shebangz
Posté le 25-01-2021 à 23:24:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais l'idée en soit pourquoi pas mais tu transforme ton idée en truc mou et tiède si tu autorises une personne par foyer à se promener dans la semaine... si tu fais un lockdown d'un mois tu interdit à tout le monde de sortir, a part les métiers indispensables qui auront le papier employeur, c'est bien plus simple.

Et comment tu expliques à ta population 1mois après quand la situation est revenue comme avant ? C'est reparti pour un tour ?  
Ce sera plus écarté mais plus drastique aussi.

Pas sur que ce soit beaucoup plus agréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14484  14485  14486  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)