Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58687669
canard rou​ge
coin coin
Posté le 30-01-2020 à 10:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

non mais vous flippez vraiment la? franchement c'est un énième feu de paille ce truc.

Ouais enfin quand tu va te retrouver sous respirateur avec l'impression de cracher tes poumons tu diras peut être autre chose.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 10:14:49  profilanswer

n°58687670
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:14:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On va relancer rien du tout, au contraire..., ça fait des années qu'on ne produit plus rien et que c'est la chine qui nous fabrique tout ce qu'on as besoin...  :D

bah oui au lieu d'acheter des pots de fleurs en plastique on retournera à la vannerie :o

n°58687671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2020 à 10:14:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais on le sait depuis le début que des patients se remettent. Mais on sait aussi qu'on est sur une mortalité qui dépassera la 2% et SURTOUT, dans un contexte d'hospitalisation et d'assistance respiratoire pour plein de cas... Que se passera-t-il quand on aura des centaines de milliers de gens contaminés, si jamais on en arrive à ce stade ??  :??:

Les 2% c'est sûr base des chiffres en Chine non ?
L'état des voies respiratoires des chinois vivant constamment en milieu pollué ne doit pas aider...

---------------

n°58687675
taxalot-
Posté le 30-01-2020 à 10:15:00  profilanswer

Chez BFMTV ils se sentent pas très bien non plus.

https://i.ibb.co/X2xSdhv/viruse.jpg

(vu y'a cinq minutes)

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 30-01-2020 à 10:16:05

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58687694
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 10:15:46  profilanswer

Olivie a écrit :

On va surtout voir depuis que la maladie circule ici. Les chiffres chinois sont à prendre avec des pincettes. Surtout qu'il semblerait y avoir une pénurie de kit de test chez eux.

Sans oublier tout ceux dans les campagnes et/ou qui ne veulent pas (ou n'ont pas les moyens) aller à l’hôpital !

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58687696
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-01-2020 à 10:15:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui rien de grave, juste la première puissance mondiale qui met 60 millions de personne en quarantaine et paralyse son économie  [:haha cosmoschtroumpf]

J'imagine même pas si un virus de ce type apparaissait à Rouen, au détour d'un marché [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58687700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2020 à 10:16:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Les 2% c'est sûr base des chiffres en Chine non ?
L'état des voies respiratoires des chinois vivant constamment en milieu pollué ne doit pas aider...

Les 2% c'est du bullshit déjà. Si on prend en compte les premiers malades de Wuhan et qu'on regarde le taux de survie à une semaine, on est déjà sur du plus de 5% de décès.
Quand je dis 2%, c'est ultra optimiste.

---------------
Expert en expertises
n°58687701
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:16:11  profilanswer

canard rouge a écrit :

Ouais enfin quand tu va te retrouver sous respirateur avec l'impression de cracher tes poumons tu diras peut être autre chose.

Je pense pas que je dirais grand chose pour être honnête :o

n°58687709
pik3
Posté le 30-01-2020 à 10:16:35  profilanswer

Ben oui, moi perso je flippe. Et j'espère bien sûr que ce sera un feu de paille, mais je suis loin d'en être convaincu. La contamination suit une courbe exponentielle très proche de celle d'une grippe classique avec une létalité au moins 10 fois supérieure (rappel : la grippe c'est 0.1%, et là on est sur du 2% au minimum mais quand on voit l'étude qui a été faite dans un hôpital chinois récemment, c'est bien plus élevé et surtout il y a une grosse proportion de cas sous assistance respiratoire). Alors oui, je suis très inquiet, parce que si cette saloperie touche autant de monde qu'une grippe classique, les hôpitaux ne pourront jamais mettre tout le monde sous assistance respiratoire et ce sera une hécatombe.

Tain mais il y a aucune raison de flipper.
J'ai nettement plus de risques de me faire renverser en traversant la rue.
C'est pas pour autant que j'arrête de sortir de chez moi  :O  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58687710
kappa
No pasaran
Posté le 30-01-2020 à 10:16:38  profilanswer

boisse a écrit :

je commencerais par aller voir les familles des 10000 morts francais annuels de la grippe :o

Un nouvel esspert@HFR qui arrive chaque jour  [:kappa:7]  [:kappa:7]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 10:16:38  profilanswer

n°58687712
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2020 à 10:16:44  profilanswer

Qui va nous fabriquer nos ordis si la chine disparaît, hein qui ?  [:zedlefou:1]

n°58687725
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:17:19  profilanswer

Les 2% c'est du bullshit déjà. Si on prend en compte les premiers malades de Wuhan et qu'on regarde le taux de survie à une semaine, on est déjà sur du plus de 5% de décès.
Quand je dis 2%, c'est ultra optimiste.

ca aussi c'est du bullshit, tu ne compte pas tous les mecs qui ne disent rien et guérissent tout seuls, soit 81,3% des malades :o

n°58687739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2020 à 10:18:19  profilanswer

C'est plutot pour ce genre de pays que ca risque de faire des carnages:

Citation :

@ABSCBNNews  

1 confirmed case
- 38 y/o Chinese woman currently admitted in a hospital in Manila
- asymptomatic -- meaning no signs or symptoms of illness
- has traveled to Cebu, Dumaguete  

23 patients still under investigation
5 discharged

https://twitter.com/ABSCBNNews/stat [...] 6175117313

---------------

n°58687744
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:18:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Qui va nous fabriquer nos ordis si la chine disparaît, hein qui ?  [:zedlefou:1]

ah merde... j'y avais pas pensé [:kaio]

n°58687745
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 10:18:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Essaie de traverser Paris à pieds sans faire attention pour voir  [:salutat1ons]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58687752
kremlin bi​ceps
Posté le 30-01-2020 à 10:18:53  profilanswer

Oh non.  [:breezer lemon]
Sacrés picards.

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 30-01-2020 à 10:23:29

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°58687769
t_faz
Posté le 30-01-2020 à 10:19:31  profilanswer

Ben oui... Et prendre les chinois pour des cons, c'est aussi un peu irresponsable. Si les chinois ont pris de telles mesures, c'est justement parce que ne pas en prendre est considéré par eux comme 10 fois pire.

Une maladie qui a une létalité de ne serait-ce que 2%, un mode de contamination style grippe classique et qui nécessite un traitement à base d'assistance respiratoire pour au moins 1/4 des cas, c'est des millions et des millions de morts dans un pays comme la Chine si rien n'est fait, vu qu'il sera impossible de mettre des millions de personnes sous assistance respiratoire.

tu dis que ça se transmet comme la grippe classique, la grippe classique on parle en millions de contaminés pour la France par an ... tu la choppe chaque année (une vrai grippe hein, pas un bête état grippal)? perso de toute ma vie je l'ai choppé une seule fois y'a 20 ans. Pourtant ma femme est en milieu médical et j'ai 2 enfants en bas âge, je côtoie plein de lieu publique et j'ai même des contact avec le public dans mon métier.

pour l'instant on a 5 cas en France vs des millions pour la grippe, donc oui faut surveiller l'évolution du truc mais ça sert à rien de paniquer  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58687794
Joberoly
Posté le 30-01-2020 à 10:21:03  profilanswer

On a eu une réponse sur la transmission par vapotage?

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58687799
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 10:21:19  profilanswer

boisse a écrit :

ca aussi c'est du bullshit, tu ne compte pas tous les mecs qui ne disent rien et guérissent tout seuls, soit 81,3% des malades :o

Ah oué ? Combien de personnes ont guérie à l’hôpital ? Je sais pas si tu sais mais il y a plus de morts que de guéris alors qu'ils sont suivis  [:efex]  

Alors les gens tout seuls chez eux  [:silvershaded]

---------------
n°58687809
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:21:44  profilanswer

cette histoire on n'en parle plus dans 1 mois, ca passera au tombeau de l'oubli des chaines de news et de la conscience collective. L'auditeur BFM quitte la chaine si la headline ne change pas toutes les 2-3 semaines

n°58687825
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:22:32  profilanswer

t_faz a écrit :

tu dis que ça se transmet comme la grippe classique, la grippe classique on parle en millions de contaminés pour la France par an ... tu la choppe chaque année (une vrai grippe hein, pas un bête état grippal)? perso de toute ma vie je l'ai choppé une seule fois y'a 20 ans. Pourtant ma femme est en milieu médical et j'ai 2 enfants en bas âge, je côtoie plein de lieu publique et j'ai même des contact avec le public dans mon métier.

pour l'instant on a 5 cas en France vs des millions pour la grippe, donc oui faut surveiller l'évolution du truc mais ça sert à rien de paniquer  

oh putain un post sensé !  [:altherac:2]

n°58687827
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2020 à 10:22:34  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ah oué ? Combien de personnes ont guérie à l’hôpital ? Je sais pas si tu sais mais il y a plus de morts que de guéris alors qu'ils sont suivis  [:efex]  

Ptet parce que seul les cas les plus graves sont allés à l'hôpital.
Si t'as juste un peu de toux / fièvre mais que ça va pas plus loin, tu vas pas à l'hosto hein, limite tu consultes même pas.

n°58687832
t_faz
Posté le 30-01-2020 à 10:23:02  profilanswer

Non mais on le sait depuis le début que des patients se remettent. Mais on sait aussi qu'on est sur une mortalité qui dépassera la 2% et SURTOUT, dans un contexte d'hospitalisation et d'assistance respiratoire pour plein de cas... Que se passera-t-il quand on aura des centaines de milliers de gens contaminés, si jamais on en arrive à ce stade ??  :??:

et si en plus un astéroïde tombe sur tout les hôpitaux de France simultanément ? et si on a un méga blackout ? et si le virus mute pour être mortel à 99% ?  

t'as déjà vu le sketch de la chauve souris de Bigards?

---------------
n°58687837
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2020 à 10:23:18  profilanswer

Citation :

@BNODesk

NEW: South Korea reports 2 new cases of coronavirus, raising total there to 6

https://twitter.com/BNODesk/status/1222800558312108033

---------------

n°58687843
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-01-2020 à 10:23:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Disons qu'il faudrait connaître leur définition de "guéri".

Le patient "pas grave" renvoyé chez lui avec un doliprane et qui ne revient pas parce qu'il n'a plus rien, ils n'ont plus sa trace et donc je doute qu'il soit classé comme "guéri" même si il l'est. Là on a surtout les stats sur les cas graves.

n°58687845
M@c Fly
Posté le 30-01-2020 à 10:23:59  profilanswer

boisse a écrit :

cette histoire on n'en parle plus dans 1 mois, ca passera au tombeau de l'oubli des chaines de news et de la conscience collective. L'auditeur BFM quitte la chaine si la headline ne change pas toutes les 2-3 semaines

Dans un mois y'aura des miyons de morts  

https://pbs.twimg.com/media/EPglZxDX0AE-s83?format=jpg&name=small

[:kzimir]

n°58687849
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 10:24:06  profilanswer

boisse a écrit :

T'es pas le genre de mec à traverser la route sans regarder ou à conduire une moto sans casque en Thaïlande par hasard ?  [:lebowsky]

---------------
n°58687870
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2020 à 10:24:47  profilanswer

Joberoly a écrit :

Extrêmement élevé, mieux vaut que tu reprenne la clope normale.  [:paco fpg:1]  [:freeza01]

n°58687874
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:24:58  profilanswer

M@c Fly a écrit :

Dans un mois y'aura des miyons de morts  

https://pbs.twimg.com/media/EPglZxD [...] name=small

[:kzimir]

et ca continue jusqu’à extinction complète ? :D

n°58687895
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-01-2020 à 10:25:45  profilanswer

Joberoly a écrit :

Citation :

Une action antibactérienne et antivirale

Le Pr Molimard, professeur honoraire à la Faculté de médecine Paris-Sud, un des pionniers de la recherche en tabacologie en France, estime que le propylène glycol, reconnu comme efficace contre diverses bactéries et virus, associé à la cigarette électronique et par élévation de la température à l'entrée des fosses nasales, pourrait permettre de traiter les infections.

Selon lui, les e-cigarettes pourraient être plus efficaces qu'un appareil de l'Institut Pasteur (Rhinotherm®) ayant permis de traiter le coryza infectieux et d'améliorer des rhinites allergiques. Il rappelle le cas d'une femme non-fumeuse guérie d'une amygdalite récidivante, qui résistait à tout traitement, en utilisant la cigarette électronique de son conjoint, avec un liquide sans nicotine.

Je suis serein [:viniw:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58687903
t_faz
Posté le 30-01-2020 à 10:26:11  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est vrai ?  

Paris a la densité de voiture plus élevée de France et ma femme doit se rendre à Paris dans 15 jours avec mon enfant, ils risquent de certainement traverser des rues ... j'annule tout ? quel est votre avis ? c'est sérieux . Merci.

Message édité par t_faz le 30-01-2020 à 10:30:26

---------------
n°58687908
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:26:21  profilanswer

albatar1976 a écrit :

T'es pas le genre de mec à traverser la route sans regarder ou à conduire une moto sans casque en Thaïlande par hasard ?  [:lebowsky]

je ne vais pas en thailande, du coup j'ai peu de chance de traverser une route la bas.

n°58687925
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 10:27:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ptet parce que seul les cas les plus graves sont allés à l'hôpital.
Si t'as juste un peu de toux / fièvre mais que ça va pas plus loin, tu vas pas à l'hosto hein, limite tu consultes même pas.

Tu raisonnes comme un français et c'est normal. Le chinois il a pas le réflex d'aller à l’hôpital et la plupart vont utiliser la médecine traditionnelle.

---------------
n°58687937
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 10:28:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58687938
jb18v
Posté le 30-01-2020 à 10:28:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Le Pr Molimard, professeur honoraire à la Faculté de médecine Paris-Sud, un des pionniers de la recherche en tabacologie en France, estime que le propylène glycol, reconnu comme efficace contre diverses bactéries et virus, associé à la cigarette électronique et par élévation de la température à l'entrée des fosses nasales, pourrait permettre de traiter les infections.

Selon lui, les e-cigarettes pourraient être plus efficaces qu'un appareil de l'Institut Pasteur (Rhinotherm®) ayant permis de traiter le coryza infectieux et d'améliorer des rhinites allergiques. Il rappelle le cas d'une femme non-fumeuse guérie d'une amygdalite récidivante, qui résistait à tout traitement, en utilisant la cigarette électronique de son conjoint, avec un liquide sans nicotine.

pas sûr que ça vaille le coup de se mettre à fumer ces saloperies  :o

n°58687956
t_faz
Posté le 30-01-2020 à 10:29:07  profilanswer

albatar1976 a écrit :

toi t'es du genre à pas aller en Thaïlande car tu as trop peur de mourir écrasé par une voiture  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58687976
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-01-2020 à 10:29:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Faux, il a fait Wuhan - Amsterdam - Bordeaux  [:blastm:3]

Non, ça a été démenti après coup "S'il n'a pas transité par les Pays-Bas (contrairement à ce qui a pu être dit initialement"

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ce-3945454

n°58687981
Joberoly
Posté le 30-01-2020 à 10:29:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Ok  :jap:  

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58687982
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-01-2020 à 10:29:54  profilanswer

jb18v a écrit :

pas sûr que ça vaille le coup de se mettre à fumer ces saloperies  :o

clairement non :jap:

mais pas de raison non plus de psychoter sur les vapeurs d'e-cig...

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58687995
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2020 à 10:30:31  profilanswer

tu as du la chopper, enfin dans le sens être en contact avec, en général on la choppe en moyenne tous les 5 ans, mais parfois c'est asymptomatique, peut être que tu ne fais quasiment aucune réaction :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-01-2020 à 10:31:00
n°58687999
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 10:30:35  profilanswer

t_faz a écrit :

toi t'es du genre à pas aller en Thaïlande car tu as trop peur de mourir écrasé par une voiture  [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas besoin d'y aller j'y vis  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)