Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14390  14391  14392  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61929688
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-01-2021 à 10:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Sur les 1 millions qui ont reçu la première dose, combien sont des résidents d'ehpad ?

Il est déjà pas évident de savoir combien il y a de personnes en EHPAD, de 600k à 750k selon les sources.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 10:51:23  profilanswer

n°61929689
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 10:51:27  profilanswer

aeon- a écrit :

Je croyais que le gouvernement voulait se laisser le temps de voir les effets du couvre feu généralisé ?

L'important c'est de faire quelque chose apparemment.
Tant que tu gesticules ...

n°61929693
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 10:51:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

Avec le même?

Oui, c'est pour le test olfactif. :o

n°61929694
patx3
Posté le 24-01-2021 à 10:52:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

A quoi servent l'inspection du travail, les prud'hommes, les CHSCT, les syndicats, voire le juge pénal ?

Le télétravail, la solution des glandeurs et hypocondriaques. :/

L’entreprise est le lieu où le risque de propagation est le plus faible si les gestes de base sont respectés.

n°61929703
Pomme-abri​cot
Posté le 24-01-2021 à 10:52:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu sais combien il y a de contrôleurs à l'inspection du travail ? Ils ont déjà pas les moyens de faire leur boulot en temps normal, alors leur demander de contrôler chaque entreprise pour voir s'ils peuvent et font du télétravail, c'est complètement irréaliste

:o

n°61929708
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-01-2021 à 10:53:15  profilanswer

kras$ a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Il y en a encore qui croit que le TT ne marche pas à cause des entreprises ?
Ce sont les salariés qui n’en peuvent plus du full TT.

Dans mon entourage au contraire (et ma boîte en premier), c’est l’effet inverse : ils essaient de contenir la présence au bureau parce que les gens viennent plus qu’autorisé.

Et quand ils ferment totalement le bureau, ils constatent un fort mal-être et du décrochage.

On a toujours dit que le confinement de mars était un one shot : à moins de passer par un état aussi autoritaire qu’en Chine, les gens trouveront toujours moyen de garder un peu de lien social même en reconfinement : retour au bureau, apéros avec des gens pas loin, etc.

Ne pas tirer de conclusion hâtive. :o

Dans ma boite, on était habitué à faire du télétravail régulièrement donc nos process sont adaptés au tt et on a des postes de travail adaptés chez nous. On a dû adapté 2~3 au passage en full remote, mais globalement ca n'a pas changé grand chose. Résultât, personne n'est revenu à temps plein au bureau depuis mars dernier. :spamafote:  

Je suis le seul de l'équipe à y aller plusieurs jours par semaine uniquement parce que j'ai des tâches que je ne peut pas faire à distance.  

De ce que j'ai vu dans ma boite et celles qui partagent notre plateau, ceux que cherchent à revenir le plus au bureau sont surtout ceux qui n'ont pas la place de se faire un vrai bureau chez eux et qui se retrouvent à bosser sur le canapé.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61929716
Lagoon57
Posté le 24-01-2021 à 10:54:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ne pas tirer de conclusion hâtive. :o

Dans ma boite, on était habitué à faire du télétravail régulièrement donc nos process sont adaptés au tt et on a des postes de travail adaptés chez nous. On a dû adapté 2~3 au passage en full remote, mais globalement ca n'a pas changé grand chose. Résultât, personne n'est revenu à temps plein au bureau depuis mars dernier. :spamafote:

Je suis le seul de l'équipe à y aller plusieurs jours par semaine uniquement parce que j'ai des tâches que je ne peut pas faire à distance.

De ce que j'ai vu dans ma boite et celles qui partagent notre plateau, ceux que cherchent à revenir le plus au bureau sont surtout ceux qui n'ont pas la place de se faire un vrai bureau chez eux et qui se retrouvent à bosser sur le canapé.

C'est bien les cas particuliers mais ça ne représente rien du tout.

---------------

n°61929718
fred_div91
Posté le 24-01-2021 à 10:54:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Le tt se développait bien avant le covid.
Souvent à l'initiative des entreprises qui y trouve un intérêt.
Etrange ta vision si rétrograde  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 24-01-2021 à 10:55:29
n°61929722
Tammuz
Posté le 24-01-2021 à 10:54:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

Manaus (et le reste de l'etat d'Amazonas) va entrer en full-lockdown (interdiction de sortir de chez soi, seulement pour acheter a manger ou soins médicaux) a partir de demain.

Vous l'aurez lu avant tout le monde. :O

Source ou TT.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61929723
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 10:55:07  profilanswer

patx3 a écrit :

L’entreprise est le lieu où le risque de propagation est le plus faible si les gestes de base sont respectés.

Alors:

1) Oui, si les gestes de base sont respectés.  
2) Et tu t'y rends comment a l'entreprise ? Enornement de personnes prennent les transports => augmentation du risque.

Pour ma part, l'hiver dernier j'ai fait 2-3 rhumes, attrapés dans l'open-office ou le train.
Cette année, avec le TT: zéro rhume.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 10:55:07  profilanswer

n°61929724
lololo7
Posté le 24-01-2021 à 10:55:08  profilanswer

Si nouveau confinement il y a, on peut supposer qu’il sera court, non ?
Veran annonce 9 millions de vaccinés possible d’ici fin mars, et ces 9 millions seront principalement les plus fragiles, sans compter le % deja contaminé (oui je sais on peut le rechoper qq mois après et il y a des mutants, enfin ca va jouer quand même car il me semble qu’on développe des formes moins graves dans ce cas ?)

n°61929726
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-01-2021 à 10:55:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'important c'est de faire quelque chose apparemment.
Tant que tu gesticules ...

Les dernières images des services de réa submergés par des malades en attente dans les couloirs des hostos ont du faire basculer la décision en haut lieu.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61929733
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 10:56:16  profilanswer

lololo7 a écrit :

Je penche plutôt pour un truc léger mais vachement long.

n°61929734
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 10:56:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Source ou TT.

Mon épouse. :o

n°61929739
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 10:56:45  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Les dernières images des services de réa submergés par des malades en attente dans les couloirs des hostos ont du faire basculer la décision en haut lieu.

Des malades en attente dans les couloirs c'est la marche normale depuis 30 ans ...

n°61929741
zywiec
Posté le 24-01-2021 à 10:56:55  profilanswer

lololo7 a écrit :

Veran annonce 9 millions de vaccinés possible d’ici fin mars, et ces 9 millions seront principalement les plus fragiles, sans compter le % deja contaminé (oui je sais on peut le rechoper qq mois après et il y a des mutants, enfin ca va jouer quand même car il me semble qu’on développe des formes moins graves dans ce cas ?)

9 M vacciner avec les deux doses ?

n°61929743
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 10:57:02  profilanswer

lololo7 a écrit :

Court oui, mais minimum 3 semaines quand même :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61929744
patx3
Posté le 24-01-2021 à 10:57:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce mec est une plaie intersidérale.

Je pense qu’il n’a pas tort. On a un virus qui s’est installé et qui va durer, muter régulièrement, comme la grippe, avec un corps humain qui va résister de mieux en mieux avec les années.

C’est triste mais cette probabilité de réalisation semble de plus en plus élevée. :spamafote:

n°61929748
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 10:57:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense qu’il n’a pas tort. On a un virus qui s’est installé et qui va durer, muter régulièrement, comme la grippe, avec un corps humain qui va résister de mieux en mieux avec les années.

C’est triste mais cette probabilité de réalisation semble de plus en plus élevée. :spamafote:

Dans 3 ans on se sera habitué oui, on en parlera aussi souvent qu'on parle de la grippe ajd.

n°61929750
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-01-2021 à 10:58:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Des malades en attente dans les couloirs c'est la marche normale depuis 30 ans ...

Putain de redface oublié  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61929751
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-01-2021 à 10:58:07  profilanswer

Ah bon, le gouvernement est allé au-delà de recommandations (fortes) sur le TT ?
Je ne pense pas qu'une seule COGIP ait été sanctionnée.
Il ne suffit pas de dire que le TT à 100% est la "règle", si aucune sanction n'est prévue dans la règlementation, les COGIP s'en foutent un peu.

n°61929752
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-01-2021 à 10:58:09  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Peut être faut il analyser le TT selon le Poste occupé et les tâches à accomplir.
Certains vont au travail, pour être assis à leur Poste, et rien d'autre.
Certains y vont pour faire un mix (Secrétariat d'établissement scolaire par exemple).
Certains y vont pour être dehors/garage.

Il semble évident que dans le premier cas, un full TT serait jouable, et concrètement + intelligent que venir sur site ...
Le second, un mix est entendable.
Le troisième, c'est injouable.

Il y a aussi une dimension extérieure au fait d'accepter le TT : Celle de pouvoir sortir après le boulot, se divertir.
Je ne pense pas que le TT soit LE souci pour certaines personnes qui "n'en peuvent plus".
C'est surtout que dès que tu as fini ta journée, baaa t'es chez toi encore, tu peux pas couper, sortir des 4 murs.
DU moins, tu peux, hors confinement, mais pas pour aller au ciné, boire un coup ou faire ton sport.

On juge actuellement le TT sur une base qui n'est pas la bonne à mon sens. Celle d'une vie amputée de beaucoup de plaisirs et d'échappatoires.
Dommage, parce que le TT résoudrait beaucoup de soucis, utilisé convenablement. Et ce, même hors Covid.

Voilà, c'est beaucoup mieux dit que moi. :jap:

patx3 a écrit :

Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris par cette sortie [:manust]

Lagoon57 a écrit :

C'est bien les cas particuliers mais ça ne représente rien du tout.

Je répondais à un cas particulier pour illustrer que ce n'est pas le cas partout. [:spamafoote]
On est environ 60 personnes normalement sur le plateau, en ce moment on est une grosse douzaine grand max alors que chacun est libre de revenir. Et c'est toujours les mêmes, il y'en a un paquet que j'ai pas vu depuis le mois de mars :o

Message édité par newbie_master le 24-01-2021 à 11:02:24

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61929757
Tammuz
Posté le 24-01-2021 à 10:58:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En attente de réa, pas vraiment, non.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61929758
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-01-2021 à 10:58:36  profilanswer

Ça se passait comment les déménagements lors du premier confinement ?  
C'était autorisé?

n°61929759
par-hasard
Posté le 24-01-2021 à 10:58:47  profilanswer

lololo7 a écrit :

Tu parles de quel confinement ?  :O
Du coup on peut supposer n'importe quoi sur n'importe quelle situation.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61929760
patx3
Posté le 24-01-2021 à 10:59:16  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'un employeur qui ne respecte pas les décisions gouvernementales va être à l'écoute d'employé(s) lambda qui réclame(nt) leurs mises en place  :sarcastic:  

Aucun texte n’impose le télétravail.

Comme si ta boîte de conserve était fabriquée en télétravail. :sarcastic:

n°61929766
Tammuz
Posté le 24-01-2021 à 11:00:05  profilanswer

patx3 a écrit :

L'Etat fabrique beaucoup de boîtes de conserve, c'est bien connu.   [:djekyl:1]

Message édité par Tammuz le 24-01-2021 à 11:00:19

---------------
n°61929768
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-01-2021 à 11:00:17  profilanswer

lololo7 a écrit :

La vaccination commencera à faire un gros effet à partir de 30 à 40M donc plutôt avril / mai.

n°61929776
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2021 à 11:02:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Les chercheurs ont observé une légère diminution de l’activité neutralisante contre certaines mutations. Cette réduction était d’un facteur de 1 à 3 vis-à-vis de la mutation E484K, d’un facteur 1,3 à 2,5 contre la mutation N501Y et de 1,1 à 3 concernant la triple combinaison de mutations K471N/E484K/N501Y. « Nous en concluons que l’activité neutralisante plasmatique générée par la vaccination à ARN messager est variable mais significativement moins efficace contre certains mutants RBD particuliers du panel testé », déclarent les auteurs.

C'est pas ce que j'appelle obsolète.

Clairement. Même si on est dans le pire des cas, une réduction de l'activité neutralisante d'un facteur 3 devrait un peu réduire l'efficacité des vaccins mais ça devrait rester plus que correct. Si d'autres mutations apparaissent aux mauvais endroits sur ces variants ça va finir par être problématique mais a priori jusque là ça devrait passer.

n°61929784
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-01-2021 à 11:02:53  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Peut être faut il analyser le TT selon le Poste occupé et les tâches à accomplir.
Certains vont au travail, pour être assis à leur Poste, et rien d'autre.
Certains y vont pour faire un mix (Secrétariat d'établissement scolaire par exemple).
Certains y vont pour être dehors/garage.

Il semble évident que dans le premier cas, un full TT serait jouable, et concrètement + intelligent que venir sur site ...
Le second, un mix est entendable.
Le troisième, c'est injouable.

Il y a aussi une dimension extérieure au fait d'accepter le TT : Celle de pouvoir sortir après le boulot, se divertir.
Je ne pense pas que le TT soit LE souci pour certaines personnes qui "n'en peuvent plus".
C'est surtout que dès que tu as fini ta journée, baaa t'es chez toi encore, tu peux pas couper, sortir des 4 murs.
DU moins, tu peux, hors confinement, mais pas pour aller au ciné, boire un coup ou faire ton sport.

On juge actuellement le TT sur une base qui n'est pas la bonne à mon sens. Celle d'une vie amputée de beaucoup de plaisirs et d'échappatoires.
Dommage, parce que le TT résoudrait beaucoup de soucis, utilisé convenablement. Et ce, même hors Covid.

Parce que pointer a son poste et sociabiliser sur la ligne 13 c'est plus enviable ?

n°61929788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 11:03:35  profilanswer

Apokrif a écrit :

Avec le confinement, ce sont les droits de tout le monde qui sont enfreints.

Citation :

et moralement sacraliser les vieux et sacrifier l'avenir des enfants c'est plutôt moyen

Avant cela on pourrait peut être envisager de demander aux vieux autonomes de faire un petit effort de distanciation sociale pendant quelques semaines ? Leur taux d'incidence par rapport aux actifs est particulièrement élevé

Confiner seulement les vieux, une mesure dont on parle trop peu ? (resterait le problème des jeunes qui leur rendraient visite à leur domicile: si on arrive à faire la police des visites domiciliaires, pas besoin de confinement, les gens pourraient se retrouver en extérieur avec peu de risques)

Quand ce sont des jeunes ce sont des balecs qui veulent se murger tous les soirs en faisant la teuf, mais quand ce sont des vieux faut pas toucher, ils sont dans leur bon droit !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61929796
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-01-2021 à 11:04:59  profilanswer

verdoux a écrit :

Ah bon, le gouvernement est allé au-delà de recommandations (fortes) sur le TT ?
Il ne suffit pas de dire que le TT à 100% est la "règle", si aucune sanction n'est prévue dans la règlementation, les COGIP s'en foutent un peu.

Parce que le 100% TT est impossible en pratique pour nombre de poste.

---------------
n°61929797
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-01-2021 à 11:05:02  profilanswer

verdoux a écrit :

La vaccination commencera à faire un gros effet à partir de 30 à 40M donc plutôt avril / mai.

Du coup ce serait pas plus intelligent de confiner pendant 3-4 semaines après les vacances de février et réouvrir en avril avec plus de gens vaccinés ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°61929807
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-01-2021 à 11:06:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Ta boite de conserve, elle est fabriquée en chine sur une ligne full-automatisée.  
Et encore, la chine doit être trop cher maintenant, ca a du partir au vietnam ce genre d'usine

---------------
n°61929808
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 11:06:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors ça... Je serais vraiment pas si sûr

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61929812
filiptif
Posté le 24-01-2021 à 11:07:39  profilanswer

patx3 a écrit :

La cantine et les salles de pause sont des gros points faibles.

n°61929816
mko
Posté le 24-01-2021 à 11:08:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a pas intérêt à me foirer les vacances de février le Macron  :o
 :sweat:  
 :(

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 24-01-2021 à 11:08:54

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61929817
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 11:08:34  answer

verdoux a écrit :

Ben je suis délégué du personnel donc ils ont lu la lettre qui disait clairement que c'était cinq jours de tt obligatoire sinon sanction pour mise en danger si ils repassaient.

n°61929818
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2021 à 11:08:36  profilanswer

Honnêtement je le sens mal ce 3eme confinement  :(

n°61929820
Tammuz
Posté le 24-01-2021 à 11:08:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ta boite de conserve, elle est fabriquée en chine sur une ligne full-automatisée.  
Et encore, la chine doit être trop cher maintenant, ca a du partir au vietnam ce genre d'usine

T'es sûr que c'est pas plutôt sur Mars qu'on produit les boîtes de petits pois/carottes vendues en France ?   [:djekyl:1]

---------------
n°61929823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 11:09:10  profilanswer

Requiem a écrit :

La grosse différence c'est qu'ils n'ont pas besoin d'une obligation gravée dans le marbre pour les appliquer

Ça ne change rien, les mesures ont un effet relatif, pas absolu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14390  14391  14392  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)