Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14290  14291  14292  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61909016
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2021 à 18:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Surtout le mutant brésilien en fait [:efex]

y'a XMEN 3 ce soir à la téloche  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 18:10:20  profilanswer

n°61909018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 18:10:26  profilanswer

Citation :

Des chiens utilisés pour détecter le coronavirus dans les aéroports et les gares
Si l’essai est concluant, ils pourraient aussi être déployés lors de festivals.

Une dizaine de chiens pisteurs seront utilisés à partir de février pour détecter le coronavirus, indique jeudi Chris Callewaert de l’Université de Gand. Les animaux semblent très bons pour détecter la maladie dans les échantillons de transpiration et de cette manière seraient encore plus utiles que le test PCR classique.

Dans un premier temps, les animaux devraient être déployés dans des endroits tels que les aéroports et les gares. Malinois, Labradors : différentes races de chiens sont capables de faire le travail.

Si les chiens sont à la hauteur des attentes, le groupe de travail qui pilote le projet souhaite former une centaine d’animaux supplémentaires sur le long terme pour détecter les infections, par exemple lors de festivals.

https://www.lesoir.be/350415/articl [...] -les-gares

A terme, les MST directement détectées dans les festivals.  [:the-coli:4]

---------------

n°61909022
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 18:10:44  profilanswer

Illmarion a écrit :

Je te l'accorde.  

Il n'empêche si j'étais à risque et qu'on me demanderais de me confiner pour un temps limité et acceptable, je le ferais.  

Là c'est soit on confine 15 millions de gens, soit on en confine 65 millions.

Et comme les 15 millions veulent pas, hé bien on confine les 65 millions.  Make sense, sympa les gars.

Tu as une source pour dire que les 15M de veulent pas, ne le font déjà pas en partie, et que confiner 15M suffirait ?

n°61909024
iVador
Posté le 21-01-2021 à 18:10:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a XMEN 3 ce soir à la téloche  [:sadfrog62:2]

Le moins bon en plus [:efex]

n°61909032
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-01-2021 à 18:11:13  profilanswer

Moi je propose de confiner les personnes qui auraient un grain de beauté à un endroit particulier [:batata]

n°61909035
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 18:11:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton seul argument c'est #LesVieuxsontsalauds.
tu m'excuse, mais je connais un peu plus les vieux que je croise que Tes Vieux que tu ne vois que dans tes cauch'mards

Non, ca c'est ton interprétation erronée.

n°61909036
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 18:11:46  profilanswer

simius_computus a écrit :

dans les faits, les actifs souffrent bien + du couvre-feu que les retraités.

Ma belle-mère retraitée a commencé la soirée de Noël en affirmant l'inverse (à base de "notre vie à nous c'est d'aller voir les autres" ).

On a dû immédiatement lui demander sa recette de bûche :o

---------------
rm -rf internet/
n°61909039
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2021 à 18:11:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

mesures covid pour les étudiants [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/VYcQeCgl.jpg

20% de jauge dans les amphis [:breezer lemon]  

Remarque, avec le taux de sèche, on doit y arriver  [:jean-michel platini:8]  

Les mesures à la con, autant continuer en 100% distanciel avec les étudiants qui peuvent bosser de chez leurs parents, dans un environnement plus acceptable que leur piaule pourrie de 9 m2 dont ils ne sortiront que 3 fois par semaine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61909042
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2021 à 18:12:06  profilanswer

Illmarion a écrit :

Je te l'accorde.  

Il n'empêche si j'étais à risque et qu'on me demanderais de me confiner pour un temps limité et acceptable, je le ferais.  

Là c'est soit on confine 15 millions de gens, soit on en confine 65 millions.

Et comme les 15 millions veulent pas, hé bien on confine les 65 millions.  Make sense, sympa les gars.

je ne sais pas ce que je ferais.
tout dépend de l'organisation et de ce qui s'passe dehors

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61909045
Eberhart
Daily Driver
Posté le 21-01-2021 à 18:12:11  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Moi je propose de confiner les personnes qui auraient un grain de beauté à un endroit particulier [:batata]

Et les roux [:yiipaa:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 18:12:11  profilanswer

n°61909048
hka-ta
Posté le 21-01-2021 à 18:12:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Des chiens utilisés pour détecter le coronavirus dans les aéroports et les gares
Si l’essai est concluant, ils pourraient aussi être déployés lors de festivals.

Une dizaine de chiens pisteurs seront utilisés à partir de février pour détecter le coronavirus, indique jeudi Chris Callewaert de l’Université de Gand. Les animaux semblent très bons pour détecter la maladie dans les échantillons de transpiration et de cette manière seraient encore plus utiles que le test PCR classique.

Dans un premier temps, les animaux devraient être déployés dans des endroits tels que les aéroports et les gares. Malinois, Labradors : différentes races de chiens sont capables de faire le travail.

Si les chiens sont à la hauteur des attentes, le groupe de travail qui pilote le projet souhaite former une centaine d’animaux supplémentaires sur le long terme pour détecter les infections, par exemple lors de festivals.

https://www.lesoir.be/350415/articl [...] -les-gares

A terme, les MST directement détectées dans les festivals.  [:the-coli:4]

Méthode française qui n'a jamais été appliqué en France par technocratie...
https://france3-regions.francetvinf [...] 84672.html
triste

n°61909050
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-01-2021 à 18:12:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61909062
Ernestor
Posté le 21-01-2021 à 18:13:36  profilanswer

iVador a écrit :

Le premier confinement OK, on ne connaissait pas le virus.

Mais par la suite Il aurait fallu laisser les étudiants, les 20-50 ans se contaminer et faire leur immunité naturelle en faisant leur vie, tout en leur recommandant de ne pas voir leurs familles tant qu’ils ne disposaient pas d’anticorps visibles par un test.  

Confiner tout le monde est une gigantesque connerie si on cherche à atteindre une immunité de groupe :/

Sérieux, encore ce bullshit de l'immunité collective avec contamination de 45 millions de personnes tout en protégeant 20 millions de personnes en même temps.

Eh les Sherlocks, pourquoi aucun pays au monde ne tente ça si c'est LA solution évidente et qui va marcher ?

---------------
n°61909063
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2021 à 18:13:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les mesures à la con, autant continuer en 100% distanciel avec les étudiants qui peuvent bosser de chez leurs parents, dans un environnement plus acceptable que leur piaule pourrie de 9 m2 dont ils ne sortiront que 3 fois par semaine.

J'ai souvenir de certains amphi de chimie où la jauge aurait été suffisante  [:the coli]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61909065
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-01-2021 à 18:14:12  profilanswer

iVador a écrit :

Le moins bon en plus [:efex]

Y'a un mutant homard avec une scie ? :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61909066
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 18:14:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que j'allais dire... C'est pas le taux déjà en temps normal 20% ? :D
Ça existe des amphis à 100% dans les facs en dehors du premier jour de la première année ? :D  

n°61909073
PinkFloyd3​1
Posté le 21-01-2021 à 18:14:56  profilanswer

simius_computus a écrit :

Le rapport c'est que si on raisonne en terme de balance d'efforts cumulés depuis le début de la crise, il semble que les vieux peuvent bien se taper quelques semaines de confinement en + des actifs, et dire ça n'est pas synonyme de "laisser tous les efforts aux autres".

je parlais d'un confinement, toi d'un couvre-feu.
je réitère : aucun rapport

edit : je vais quand même te répondre : [:gyzmo39]

Message édité par PinkFloyd31 le 21-01-2021 à 18:17:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61909077
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-01-2021 à 18:15:11  profilanswer

Y'a pas de conf de presse cette semaine ?

n°61909080
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-01-2021 à 18:15:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Apparemment si, il y a un article passé en début d'aprem, et il y a très très peu de cas de réinfection à Manau, malgré cette souche.

Ok, dommage que l'article ne donne pas plus de faits scientifiques du genre ils ont refait des tests sérologique et compagnie. L'article cite seulement un prof qui dit que c'est pas des réinfections car les gens qu'ils voient à l’hôpital de Manaus sont des riches qui étaient cachés lors de la première vague et se sont donc fait avoir dans la deuxième en pensant que c'était fini, et des personnes de la foret amazonienne qui avaient échappé lors de la première vague et qui viennent à manaus parce que forcément il n'y a pas d’hôpitaux dans la foret pour la deuxième vague.

Donc en fait la question n'est pas tranché avec une preuve concrète et on peut quand même se poser la question de pourquoi le premier test sérologique a donné du 75% d'immunité et que même si ils se sont trompés, ils n'ont pas pu se tromper d'autant !! Donc prudence.

Après voilà les premiers essais entre variant AFS (le variant qui a le plus de point commun avec le variant brésilien) et les sérums de patients guéris donne du 50% d’efficacité là où avec le variant UK ça donne 90%. Sachant que la vaccination donne une plus grande protection immunitaire qu'une simple infection, et que le système immunitaire ce n'est pas que les anti-corps du sérum, on peut juger que la vaccination sera plus efficace que seulement 50%.
Donc le vaccin va fonctionner en grande partie et c'est déjà pas mal, le temps que la V2 arrive on sera bon.
Les seuls trucs chiant finalement ce sont la plus grande infectiosité de ces variants et la production des vaccins qui a du mal à suivre le besoin, déjà sans les variants je pense que l'automne 2021 aurait été cool, mais là du coup le temps de vacciner tout le monde et sous la nouvelle pression des variants, je pense que déjà l'automne hiver 2021/2022 sera casse couille mais après ça devrait aller.

---------------
flickr
n°61909084
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 18:15:52  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a pas de conf de presse cette semaine ?

Non, juste une interview de veran à 20h sur TF1

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 21-01-2021 à 18:18:10
n°61909094
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-01-2021 à 18:17:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, juste une interview de veran à 20h

:jap:

n°61909100
PinkFloyd3​1
Posté le 21-01-2021 à 18:17:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, ca c'est ton interprétation erronée.

ah pardon

---------------
n°61909101
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 18:17:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ok, dommage que l'article ne donne pas plus de faits scientifiques du genre ils ont refait des tests sérologique et compagnie. L'article cite seulement un prof qui dit que c'est pas des réinfections car les gens qu'ils voient à l’hôpital de Manaus sont des riches qui étaient cachés lors de la première vague et se sont donc fait avoir dans la deuxième en pensant que c'était fini, et des personnes de la foret amazonienne qui avaient échappé lors de la première vague et qui viennent à manaus parce que forcément il n'y a pas d’hôpitaux dans la foret pour la deuxième vague.

Donc en fait la question n'est pas tranché avec une preuve concrète et on peut quand même se poser la question de pourquoi le premier test sérologique a donné du 75% d'immunité et que même si ils se sont trompés, ils n'ont pas pu se tromper d'autant !! Donc prudence.

Après voilà les premiers essais entre variant AFS (le variant qui a le plus de point commun avec le variant brésilien) et les sérums de patients guéris donne du 50% d’efficacité là où avec le variant UK ça donne 90%. Sachant que la vaccination donne une plus grande protection immunitaire qu'une simple infection, et que le système immunitaire ce n'est pas que les anti-corps du sérum, on peut juger que la vaccination sera plus efficace que seulement 50%.
Donc le vaccin va fonctionner en grande partie et c'est déjà pas mal, le temps que la V2 arrive on sera bon.
Les seuls trucs chiant finalement ce sont la plus grande infectiosité de ces variants et la production des vaccins qui a du mal à suivre le besoin, déjà sans les variants je pense que l'automne 2021 aurait été cool, mais là du coup le temps de vacciner tout le monde et sous la nouvelle pression des variants, je pense que déjà l'automne hiver 2021/2022 sera casse couille mais après ça devrait aller.

Ce n'est pas tranché oui, mais c'est une bonne indication, et ça permet de relativiser un peu le cas Manaus et la nouvelle souche
ça plus l'étude Israélienne sur le taux d'anticorps des vaccinés, ça fait tout de même 2 bonnes choses dans la journée, c'est rare :D

Message édité par Tolor le 21-01-2021 à 18:18:43
n°61909117
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2021 à 18:19:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

si tu te fais infecter par le variant brésilien et que tu en sors vivant, comment t'es peinard pour l'immunité du moins jusqu'à la prochaine mutation  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°61909131
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 18:20:58  profilanswer

xcluzif a écrit :

Pourquoi on confine pas les plus de 50 ans par exemple ? On pourrait essayer 2 semaines pour voir ce que ça donne sur les entrées en hospitalisation, non ?

Après le confinement des plus de 65 ans, on arrive au confinement des plus de 50 ans.    [:apges:5]  

Qui dit mieux ?     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61909135
pistache52
Posté le 21-01-2021 à 18:21:45  profilanswer

Parait (C dans l'air) qu' espacer les deux doses, c'est pas terrible selon de premiers retours venus de la campagne de vaccination en Israël.  
À suivre.
(Si quelqu'un a une source papier, il est le bienvenu)

n°61909137
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 21-01-2021 à 18:22:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca fait un moment que je me pose la question

On pourrait pas faire son vaxin soi même ?

Si on a une liste précise avec les ingrédients, les quantités exactes, avec un peu de matos de labo, je veux dire si c'est juste un mélange

Suffirait d'acheter de l' ARNm auprès du fabricant si celui ci accepte d' en vendre

[:iryngael:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61909140
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 18:22:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Après le confinement des plus de 65 ans, on arrive au confinement des plus de 50 ans.    [:apges:5]  

Je propose de confiner les plus de 18 ans et les mineurs  [:elessar53]

n°61909142
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2021 à 18:22:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Après le confinement des plus de 65 ans, on arrive au confinement des plus de 50 ans. [:apges:5]

Qui dit mieux ? [:donkeyshoot]

Ya eu 40 taleur ...

Moi je passe et ma femme reste à la maison.

Dommage je vais pas pouvoir la remplacer à l'hôpital..

---------------
^_^
n°61909143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 18:22:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parait (C dans l'air) qu' espacer les deux doses, c'est pas terrible selon de premiers retours venus de la campagne de vaccination en Israël.  
À suivre.
(Si quelqu'un a une source papier, il est le bienvenu)

Les israéliens qui jouent les cobayes [:tinostar]

---------------

n°61909145
PinkFloyd3​1
Posté le 21-01-2021 à 18:22:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

mieux  :o  
désolé, elle était nulle et trop connue

---------------
n°61909156
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 18:24:04  profilanswer

mlon a écrit :

Ya eu 40 taleur ...

Ah ben oui mais non.
Les soignants c'est différent, eux ils sont utiles à ceux qui veulent un confinement "tout le monde mais pas moi", donc faudrait pas les confiner hein :o

n°61909158
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 18:24:26  profilanswer

mlon a écrit :

Ya eu 40 taleur ...

Les médecins de plus de 50 ans, ça doit représenter environ 60% du total.

Si on les confine, les jeunes n'ont pas intérêt à tomber malades.   [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61909160
pistache52
Posté le 21-01-2021 à 18:24:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est bien le but d'un confinement ciblé : limiter les entrées à l'hôpital tout en fournissant les rentrées fiscales qui permettent de faire tourner le système.

Tout à fait !  :jap:

n°61909164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 18:24:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non d'après ce que je comprends les 75% c'est pas une mesure directe, c'est le résultat d'une modélisation extrapolée à partir de résultats sérologiques partiels. A prendre avec de grosses pincettes, donc.

D'autre part l'article dit que la deuxième vague n'est pas (encore) pire que la première, contrairement à ce qu'on entend parfois.

Bref ça semble être un sacré bordel là-bas, et pas de preuve de réinfections massives (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

---------------
rm -rf internet/
n°61909176
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2021 à 18:26:12  profilanswer

Citation :

En Israël, un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homo­sexuel

https://www.lecourrierdelatlas.com/ [...] omosexuel/

---------------
HFR tools
n°61909178
PinkFloyd3​1
Posté le 21-01-2021 à 18:26:22  profilanswer

le mec qui a 50 ans et un jour, il devrait se confiner et pas celui qui a 49 ans et 364 jours.
c'est l'arnaque

---------------
n°61909181
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-01-2021 à 18:26:30  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est surtout que c'est infaisable et ne changerait rien au probleme :  
https://s1.lprs1.fr/images/2021/01/ [...] e6fb_1.jpg
Autant d'admissions de 18-64 que de 65-84 en hosto pour mes anglais et leurs variants qu'ils ont laissés filer par votre bonne vieille méthode de ne rien faire

Et qui derriere nous donne de belles images de patients soigéns à même dans les ambulances par manque de place...

Bah en même temps faire une catégorie 18-64 pour montrer que les jeunes sont touchés, c'est un peu flingué.

Si 90% des hospis sont dans la tranche 50-64, c'est sacrément putaclick.

n°61909182
Ernestor
Posté le 21-01-2021 à 18:26:34  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ce que j'allais dire... C'est pas le taux déjà en temps normal 20% ? :D
Ça existe des amphis à 100% dans les facs en dehors du premier jour de la première année ? :D  

80% d'exclus de la capacité max + 1 jour de présence sur 5 qui disons sera tournant au fil des semaines, ça veut dire qu'un cours en amphi sera suivi par 5% des étudiants au plus [:moooonblooood:2]

---------------
n°61909187
xilebo
noone
Posté le 21-01-2021 à 18:27:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le mec qui a 50 ans et un jour, il devrait se confiner et pas celui qui a 49 ans et 364 jours.
c'est l'arnaque

C'est l'effet seuil  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14290  14291  14292  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)