Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14279  14280  14281  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61906612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 14:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

On s'en fout un peu non ?

Le retard il est là, faut se concentrer sur ce qui vient.

Seriously ?

Au niveau mondial, l'UE est très en retard sur les Etats-Unis et sur la Chine.

Au niveau UE, la France est très en retard sur le reste des pays membres.

Et tu crois qu'on ne va pas le payer sur les plans économique et social ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 14:50:47  profilanswer

n°61906617
Latiole
Posté le 21-01-2021 à 14:50:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est tellement mieux et moins cher un numero vert  [:covidoide:1]

À ce niveau là, qu'est ce qui justifie de ne pas la faire pour tous ceux en TT, les enfants qui ne vont pas à l'école et j'en passe.
Les infirmiers, infirmières qui se défoncent depuis des mois, ils vont y avoir le droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-01-2021 à 14:51:03
n°61906619
Pzu
Posté le 21-01-2021 à 14:50:58  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Il y a un an.

[:capsone]

Vu toutes les perles qu'il y a, à compter d'aujourd'hui date d'anniversaire du topic, il faut quoter chaque jour la plus grosse perle qui aura été dite à exactement N-1 :o

n°61906625
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2021 à 14:51:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça sent le vaccin miracle Sanofi

Boiron pourrait sortir son vaccin, cultiver le virus et le diluer de manière homeopathique [:pascom:9]

---------------
HFR tools
n°61906626
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 14:51:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Seriously ?

On est bien avancés avec ça.

Faut aller le plus vite possible qu'on soit en retard ou pas.

n°61906627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 14:52:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

il y a 66 millions de français qui juge l'action du gouvernement contre le covid  [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/2zjjKSdl.jpg

Il confond procureur et électeur.

---------------
rm -rf internet/
n°61906628
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2021 à 14:52:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Y'a une différence entre le nombre de vaccinables théoriques et une hypothèse conservatrice pour assurer ses arrières amha.

Tout à fait. :jap:

Citation :

Perso j'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura bien plus de 15 millions de personnes vaccinées d'ici l'été mais je comprends que le gouvernement anticipe un scénario dans lequel ça ne serait pas le cas.

Bien plus, du genre 16, 17, 20, 25 ?
C'est pour mes stats. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61906635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2021 à 14:52:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On est bien avancés avec ça.

Faut aller le plus vite possible qu'on soit en retard ou pas.

Et le plus vite possible c'est être l'un des pays développés les plus lents ?

Ce n'est pas satisfaisant du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61906648
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 14:54:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le plus vite possible c'est être l'un des pays développés les plus lents ?

Ce n'est pas satisfaisant du tout.

Evidemment que ce n'est pas satisfaisant.
Mais avec notre bureaucratie jacobine comment pourrait-il en être autrement ?

Mais le retard il est là maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-01-2021 à 14:54:24
n°61906656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 14:54:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai plus de mal à avaler la différence de niveau entre les deux.

à bac +2 il y a une différence qui est largement entretenue par le système (on envoie de fait les meilleurs lycéens dans les prépas, sans se préoccuper de ce qu'ils veulent faire), mais cette différence tend très vite vers zéro ensuite.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 14:54:25  profilanswer

n°61906659
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 14:55:13  profilanswer

Oui je vois souvent des lycéens avec un revolver sur la tempe à la rentrée des prépa.

n°61906671
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 14:56:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui je vois souvent des lycéens avec un revolver sur la tempe à la rentrée des prépa.

ah ah

---------------
rm -rf internet/
n°61906683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2021 à 14:57:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La moindre des choses face à une telle gabegie c'est de critiquer les responsables, ou au moins d'accepter la légitimité de la critique... Et les responsables, c'est les mauvais à la tête de cette "bureaucratie jacobine", notamment le ministre de la santé puisqu'on parle d'une crise sanitaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61906685
manuel-lv
Posté le 21-01-2021 à 14:57:19  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tu parles de la Russie et de la Chine dont jamais tu ne voudrais du vaccin? Avec leur niveau de protection et l'absence de phase 3 serieuse la France aussi aurait déjà son vaccin. Nimp.

Je pense  beaucoup de mal de la dictature chinoise qui interdit toute liberté politique et religieuse et ne vaut guère mieux que les systèmes Nazi ou Soviétiques,
mais force est de constater que sur le plan scientifique ils ont beaucoup progressé.

Un exemple passé inaperçu:  ils sont capable d'envoyer une sonde sur la lune et de ramener des échantillons de sol lunaire.

https://www.science-et-vie.com/ciel [...] iere-60219

Ils mentent sur tout, mais  peut être ont ils produit un bon vaccin (les complotistes diraient que s'ils ont su produire le virus il est normal qu'ils sachent produire le vaccin)

n°61906688
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 14:57:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout à fait. :jap:

Citation :

Perso j'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura bien plus de 15 millions de personnes vaccinées d'ici l'été mais je comprends que le gouvernement anticipe un scénario dans lequel ça ne serait pas le cas.

Bien plus, du genre 16, 17, 20, 25 ?
C'est pour mes stats. :o

Plutôt proche de 30 millions si le calendrier de livraison des vaccins est respecté : 51 millions de doses de vaccins qui nécessitent 2 injections soit 25,5 millions de vaccinés + Janssen 5 millions, à fin mai.

Mais ya des incertitudes sur la validation des vaccins, sur les calendriers de livraison, etc.

n°61906690
karaya
Posté le 21-01-2021 à 14:57:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Seriously ?

La France est peut-être aussi très en retard sur les dégats économiques et sociaux ?

n°61906699
Thrimph
Posté le 21-01-2021 à 14:58:57  profilanswer

C'est quand même bizarre que le quoi qu'il en coûte n'ai pas été transposé aux vaccins.
On distribue de l'argent par caisse mais on critique Israël qui a surpayé ses doses de vaccins mais qui au final vaccine à tour de bras. Au final, tu aurais mis le paquet sur le prix des vaccins, tu serait gagnant sur le long terme

n°61906707
snatt1
Posté le 21-01-2021 à 14:59:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Un chèque psy pour les étudiants, bordel  

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 420439.php

Citation :

Cependant, Emmanuel Macron souhaite que les jeunes puissent aller un jour par semaine à l'université. « Un étudiant ou une étudiante a le droit d'avoir 20 % de son temps en présentiel », a-t-il promis. « Un étudiant doit avoir les mêmes droits qu'un salarié […] S'il en a besoin, il doit pouvoir revenir à l'université un jour par semaine » dans des amphis, avec une jauge maximum de 20 %.

Citation :

il a part ailleurs aussi confirmé la mise en place d'un « chèque-psy », pour venir en aide aux plus fragiles d'entre eux.

On atteint des sommets [:fred152:1]  [:mooonblood:2]

Et ? C'est plutôt pas mal je trouve, si ça peut faire du bien à certains...  

Plutôt que de tout ravaler et aller rejoindre la longue liste de bouffeurs d’antidépresseurs dans quelques années.  

n°61906708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 14:59:43  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je pense  beaucoup de mal de la dictature chinoise qui interdit toute liberté politique et religieuse et ne vaut guère mieux que les systèmes Nazi ou Soviétiques,
mais force est de constater que sur le plan scientifique ils ont beaucoup progressé.

Un exemple passé inaperçu:  ils sont capable d'envoyer une sonde sur la lune et de ramener des échantillons de sol lunaire.

https://www.science-et-vie.com/ciel [...] iere-60219

Ils mentent sur tout, mais  peut être ont ils produit un bon vaccin (les complotistes diraient que s'ils ont su produire le virus il est normal qu'ils sachent produire le vaccin)

Ils peuvent mettre des moyens (financiers et humains) quasi illimités sur ce qu'ils veulent, en fait.  

---------------
rm -rf internet/
n°61906716
dopador
Posté le 21-01-2021 à 15:00:21  profilanswer

Qui critique Israël ? Je ne sais pas si c'est la bonne mais au moins ils ont une stratégie.

n°61906719
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 15:00:36  profilanswer

Plutôt proche de 30 millions si le calendrier de livraison des vaccins est respecté : 51 millions de doses de vaccins qui nécessitent 2 injections soit 25,5 millions de vaccinés + Janssen 5 millions, à fin mai.

Mais ya des incertitudes sur la validation des vaccins, sur les calendriers de livraison, etc.

Faut compter de la perte.

20% perdus suite à des no-show, 10% perdus par la bureaucratie, 5% de casse ...

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-01-2021 à 15:00:56
n°61906721
-Bart-
Posté le 21-01-2021 à 15:00:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

La moindre des choses face à une telle gabegie c'est de critiquer les responsables, ou au moins d'accepter la légitimité de la critique... Et les responsables, c'est les mauvais à la tête de cette "bureaucratie jacobine", notamment le ministre de la santé puisqu'on parle d'une crise sanitaire.

La vraie campagne de vaccination (hors EHPAD et personnels médicaux) a commencé lundi, on peut peut-être attendre un peu avant de considérer que c'est un échec.  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61906727
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 15:01:11  profilanswer

dopador a écrit :

Qui critique Israël ?

Personne, on n'est pas fous.

n°61906731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2021 à 15:01:33  profilanswer

7 fois moins d'habitants donc 7 fois moins de moyens. Critique illégitime. Ils ont un état et des autorités qui savent être réactives. Pas nous.

---------------
n°61906737
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 15:01:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le retard est là mais je ne vois pas en quoi il serait impossible à rattraper. On a aujourd'hui un rythme où on injecte plus de doses qu'on en reçoit (on consomme le stock), et la plupart des centres de vaccination réclament plus de doses, donc ont la capacité de vacciner beaucoup plus. On restera un peu en retard parce qu'il me semble qu'on est très précautionneux (notamment sur le fait de conserver de la marge pour être certains d'avoir les 2ndes doses à disposition) mais sinon aujourd'hui c'est bon on a un bon rythme.

Enfin c'est si on compare aux autres pays de l'UE, parce qu'on est effectivement à la bourre sur les américains et les britanniques et ce retard ne sera pas rattrapé :jap:
Je trouve ça étonnant que L'EMA se refuse à fournir des autorisations d'urgence quand même. Je conçois que ça prenne plus de temps parce que L'EMA délivre des autorisations de mise sur le marché mais rien n'empêche de fournir des autorisations d'urgence (surtout pour les populations à risque) puis de régulariser quelques semaines plus tard.

n°61906743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2021 à 15:02:32  profilanswer

karaya a écrit :

La France est peut-être aussi très en retard sur les dégats économiques et sociaux ?

Il me semble avoir lu que même si les aides paraissent très élevées, elles ne le sont pas tant que ça en fait.  

Et les aides de l'Etat ne remplacent pas une économie qui marche. Le simple fait qu'il n'y ait pas une équipe française parmi les premiers vaccins mis sur le marché, malgré une industrie pharmaceutique historiquement très forte en France, est un symbole que je trouve inquiétant :/

---------------
rm -rf internet/
n°61906744
snatt1
Posté le 21-01-2021 à 15:02:36  profilanswer

Latiole a écrit :

À ce niveau là, qu'est ce qui justifie de ne pas la faire pour tous ceux en TT, les enfants qui ne vont pas à l'école et j'en passe.
Les infirmiers, infirmières qui se défoncent depuis des mois, ils vont y avoir le droit ?

ouais t'es français quoi

n°61906757
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-01-2021 à 15:03:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

qu'ils en ouvrent en Pologne

Ca passe, ça ?

Message édité par RykM le 21-01-2021 à 15:04:27
n°61906770
Didd
Posté le 21-01-2021 à 15:04:54  profilanswer

azymantiop a écrit :

Olivier Véran : « La France pourrait ne pas avoir vacciné tous les publics fragiles d’ici l’été »

Citation :

« Ce qui veut dire que même avec la meilleure organisation et tous les approvisionnements qui arriveraient en temps et en heure, nous ne pourrions avoir vacciné tous les publics fragiles d’ici à l’été », a-t-il poursuivi.

Eh bien pas pour tout de suite le vaccin pour les non-fragiles.

On y verra plus clair quand le personnel des hostos et leurs copains 'bouche trou' auront reçu leur 2eme dose

n°61906787
kropotchni​kov
Posté le 21-01-2021 à 15:05:58  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tu parles de la Russie et de la Chine dont jamais tu ne voudrais du vaccin? Avec leur niveau de protection et l'absence de phase 3 serieuse la France aussi aurait déjà son vaccin. Nimp.

A ce propos Odile Launay ce matin disait que le russe était probablement bcp plus efficace que le chinois, mais qu'il manquait des datas sur la qualité de toute la chaine

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61906790
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 15:06:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut compter de la perte.

20% perdus suite à des no-show, 10% perdus par la bureaucratie, 5% de casse ...

C'est aussi pour ça que je prends les chiffres à fin mai :D

Par contre je pense qu'on aura peu de pertes : de la casse oui, quelques chaînes du froid non respectées c'est possible, des 6e doses pas forcément extraites, mais les no-show bof. Yen aura en EHPAD mais dans les centre de vaccination c'est quand même simple de les utiliser sur des volontaires ou de les reporter sur les patients du lendemain vu que ça se conserve quand même pas si mal une fois décongelé. Et surtout les prochains vaccins (AZ, Janssen et dans une moindre mesure Curevac) se conservent encore mieux.

n°61906804
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 15:07:44  profilanswer

-Bart- a écrit :

La vraie campagne de vaccination (hors EHPAD et personnels médicaux) a commencé lundi, on peut peut-être attendre un peu avant de considérer que c'est un échec. :o

C'est déjà un échec qu'elle ait commencé lundi avec 3 semaines de retard. Les EHPAD ont prévenu dès mi-décembre qu'ils ne seraient pas prêts, on aurait dû dès ce moment prévoir d'utiliser les 1eres doses sur d'autres populations plutôt que de les laisser au frigo.

n°61906808
iVador
Posté le 21-01-2021 à 15:07:59  profilanswer

Question : ce serait possible que Pasteur ou Sanofi, qui prennent leur temps, incluent les mutants UK, Brésilien, SudAf et le CAL.C20 dans leurs futurs vaccins, histoire d’être à jour des leur sortie  :??:  ou du moins relativement à jour

n°61906812
noddemix
Posté le 21-01-2021 à 15:08:22  profilanswer

Y'a une différence entre le nombre de vaccinables théoriques et une hypothèse conservatrice pour assurer ses arrières amha.

Par contre j'avoue que je l'aurai mauvaise si on a des restrictions importantes cet été pendant que 50% des personnes à risque ne sont pas vaccinées alors qu'elles le pouvaient.

Dans l'audition au Sénat, Véran redit bien que l'objectif c'est les 15 millions de Français les plus fragiles avant l'été. Ce n'est pas là-dessus qu'il se couvre.

Le bémol qu'il met, c'est de dire qu'il y aura encore 10 à 15 millions de Français supplémentaires trop vulnérables pour qu'on laisse filer l'épidémie aussitôt.

n°61906813
kropotchni​kov
Posté le 21-01-2021 à 15:08:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais c'est vraiment des boulets en communication en fait. :sweat:

Rendez nous Sybeth

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61906848
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2021 à 15:10:41  profilanswer

masques obligatoires jusqu'à que la population fragile soit vaccinée  [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/obsz2PCl.jpg

---------------
HFR tools
n°61906850
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 15:10:51  profilanswer

noddemix a écrit :

Dans l'audition au Sénat, Véran redit bien que l'objectif c'est les 15 millions de Français les plus fragiles avant l'été. Ce n'est pas là-dessus qu'il se couvre.

Le bémol qu'il met, c'est de dire qu'il y aura encore 10 à 15 millions de Français supplémentaires trop vulnérables pour qu'on laisse filer l'épidémie aussitôt.

OK :jap:

Je sens tellement venir le fait qu'une partie non négligeable des personnes à risque aura refusé le vaccin (du genre 30%) et que ça + les personnes vaccinées mais non protégées (efficacité <100%) suffira à maintenir une pression sur les hôpitaux qui justifiera de conserver des mesures chiantes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14279  14280  14281  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)