Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14182  14183  14184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61880506
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-01-2021 à 18:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on confinerait avec une vaccination accessible pour tous, même si on a des décès du niveau de la pire grippes des dix dernières années. Le confinement ça fait pas spécialement bander le gouvernement, d'ailleurs on le voit bien, tout est fait pour éviter de faire une troisième édition (après, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne stratégie de rester sur le fil du rasoir).

Mais d'ici quelques mois, il n'y a aucune raison pour que l'on soit confinés, les morts du covid seront ceux qui refusent le vaccins, et malheureusement les 5~10% chez qui il n'est pas efficace.

Enfin 50% pour ceux qui auront le AZ...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 18:35:11  profilanswer

n°61880515
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-01-2021 à 18:36:32  profilanswer

sligor a écrit :

l'efficacité de la vaccination et des mesures de confinement  [:hishonss:4]  

Bojo qui a joué au gros con en ouvrant les bars et resto début décembre.

---------------
#TeamFirst
n°61880516
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-01-2021 à 18:36:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela reste à prouver.

Carrément.  

On manque de recul pour savoir si tel ou tel variant est "plus pire" ou "moins pire" que la souche virale initiale. Le rythme de l'analyse scientifique ne doit pas être dicté par les médias en quête de gros titres.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61880524
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2021 à 18:37:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour ce genre de trucs, j'imagine bien le test salivaire prendre le dessus. Rapide, 20€ (mais j'imagine que ça peut être revu à la baisse en cas de production de masse ? ), pas invasif.

On va nous remettre les crachoirs dans les bars :love:

Tolor a écrit :

Pourquoi ne serais-tu pas vacciné avant 2022, alors que, vu le calendrier actuel, il y aurait assez de doses pour vacciner tout le monde en 2021 ?
Et je vois pas trop comment tu vas te faire tester 3 à 4 fois par semaine en fait :D
Tu vas chaque semaine, 2 fois dans la semaine, séparé par plus de 72h voir un concert/un match/une pièce de théatre ?
Au pire, ça fait (plutôt 5 fois toutes les 2 semaines on va dire, pour être plus précis).

Et si ça te fait chier, soit tu diminues tes sorties grands événements, soit tu vas te faire vacciner cet été, quand ça sera ouvert à tous

Oh bah non aucun problème 5 tests en 2 semaines, tout va bien
Pis c'est bon, c'est gratos c'est la sécu qui paie  [:the geddons]  

Tu es sérieux et de bonne foi quant au calendrier actuel ? :whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61880525
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 18:37:15  profilanswer

fufu67 a écrit :

C'est la vue depuis chez toi?  [:double deuce:2]

Bah non, je suis un balec, je suis chez un pote et je rentre un peu plus tard  :jap:

orodreths a écrit :

La vue est pas terrible de ton appartement [:jean fraugue]

Tu as rarement une belle vue en ville... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-01-2021 à 18:38:18
n°61880533
ver de vas​e
Posté le 18-01-2021 à 18:38:19  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Carrément.  

On manque de recul pour savoir si tel ou tel variant est "plus pire" ou "moins pire" que la souche virale initiale. Le rythme de l'analyse scientifique ne doit pas être dicté par les médias en quête de gros titres.

Ceci. Depuis le début on annonce 70% sur la base de l'évolution de l'épidémie au UK, mais rappelons-le ils avaient le combo hiver + pas de restrictions (pub ouverts, ...).

n°61880538
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-01-2021 à 18:38:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel dirigeant va désormais prendre le risque de finir au tribunal parce qu'il n'aura rien fait pour sauver 17.000 vieux hors d'âge de la grippe ?

C'est bien pour cette raison que j'ai proposé il y a quelques mois le maintien des mesures de précaution actuelles pour sauver les dizaines de milliers de morts hivernaux annuels. Si on le fait pour le Covid, on doit le faire pour les autres pathologies de nature épidémique.  :jap:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61880542
manuel-lv
Posté le 18-01-2021 à 18:39:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Le problème c'est que depuis le début on est sur une pente glissante, et où va-t-on s'arrêter ?
Premier confinement, on confine pour éviter de dépasser 9000 patients covid en réa.
Deuxième confinement, on confine pour éviter de saturer les réas, mais cette fois ci sans avoir déprogrammé toutes les opérations. Si on ne autorise de moins en moins de patients en réa, il faut confiner de plus en plus tôt.

Et là, on a daouar qui nous dit qu'on devrait nous confiner même une fois que tous les fragiles seront vaccinés, pour éviter la circulation du virus parmi les jeunes, alors qu'elle ne pose plus du tout le risque de saturation des réas !

Donc si on se confine pour un covid qui ferait très peu de morts grâce à une vaccination efficace chez les populations fragiles (ce qui était l'hypothèse de base de la discussion avec daouar) pourquoi on ne se confinerait pas pour un virus de la grippe qui ferait également quelques morts ?

Laska- a écrit :

Demander des réponses sur le fond ça ne marche pas, donc je vais arrêter (au moins essayer d'arrêter) à partir de maintenant de répondre aux attaques perso du genre et autres messages qui n'abordent pas le fond.

On  pourrait aussi interdire le tabac
On pourrait aussi interdire l'alcool  et les gâteaux qui engendre le diabète et le cholestérol  
On pourrait aussi interdire les voitures
etc
etc

Je trouve que les français acceptent bien facilement les restrictions de leurs libertés.  

Seul point positif : si  l'on ferme  les frontières pour empêcher les virus de passer  les islamistes Tchéchénes ne viendront pas  assassiner nos professeurs.

n°61880544
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-01-2021 à 18:39:12  profilanswer

Apokrif a écrit :

Variants plus contagieux et/ou plus dangereux et/ou moins ou pas combattus par les vaccins actuels ? (surtout si la deuxième dose de vaccin n'était pas administrée, ou avec retard, ce qui protégerait peu le vacciné mais pousserait le virus à muter)

Quelle fin de pandémie dans l'histoire a engendré un virus plus dangereux ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61880551
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2021 à 18:40:06  profilanswer

Suite de l'affaire norvégienne sur les décès post vaccin
https://www.bfmtv.com/amp/sante/cov [...] ssion=true

Ras donc

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 18:40:06  profilanswer

n°61880552
ver de vas​e
Posté le 18-01-2021 à 18:40:14  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est bien pour cette raison que j'ai proposé il y a quelques mois le maintien des mesures de précaution actuelles pour sauver les dizaines de milliers de morts hivernaux annuels. Si on le fait pour le Covid, on doit le faire pour les autres pathologies de nature épidémique.  :jap:

Je sais pas si vous faites semblant de pas comprendre...

Tu as déjà vu la grippe hivernale saturer ton système de santé en 2 mois (et être en rythme exponentiel quand ça arrive) ?

n°61880554
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 18-01-2021 à 18:40:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Le variant qui fait pschitt

On va les enculer un par un ces variants  [:18e:8]  :o

n°61880568
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2021 à 18:42:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu as déjà vu la grippe hivernale saturer ton système de santé en 2 mois (et être en rythme exponentiel quand ça arrive) ?

Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il dit ?
Ce n'est pas pour la saturation des hôpitaux qu'il dit ça.

n°61880569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2021 à 18:42:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Je n'y crois pas vraiment, ça a trop pété de partout.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61880586
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 18:43:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

Non, mais comme indiqué, si au premier confinement on acceptait de laisser tout le système de santé pour le covid, ensuite, on a accepté qu'il prenne de moins en moins de place.
Si à la fin on continue d'augmenter la tension en fermant des lits, et qu'on veut quand même soigner tout le monde, on finirait par être obligés de confiner pour une grippe.

Les réas en temps normal sont déjà saturées par la grippe, certes sans possibilité de dépasser largement les capacités, mais le gouvernement sait maintenant qu'il a un outil pour calmer les épidémies, y compris cette grippe classique saisonnière.

On espère avoir tort bien sûr !

n°61880604
iVador
Posté le 18-01-2021 à 18:45:30  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on confinerait avec une vaccination accessible pour tous, même si on a des décès du niveau de la pire grippes des dix dernières années. Le confinement ça fait pas spécialement bander le gouvernement, d'ailleurs on le voit bien, tout est fait pour éviter de faire une troisième édition (après, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne stratégie de rester sur le fil du rasoir).

Mais d'ici quelques mois, il n'y a aucune raison pour que l'on soit confinés, les morts du covid seront ceux qui refusent le vaccins, et malheureusement les 5~10% chez qui il n'est pas efficace.

On sera reconfines au premier mutant qui échappera au vaccin, c’est inéluctable. Et peut être chaque année désormais.

n°61880605
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-01-2021 à 18:45:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu veux dire dans les pays qui ont deconfiné ?

---------------
#TeamFirst
n°61880609
Chips
Posté le 18-01-2021 à 18:45:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Une rocade c'est animé, il y a même de la place pour faire un barbecue sur le parking  [:la muletta]

n°61880621
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2021 à 18:47:17  profilanswer

orodreths a écrit :

il est logé dans un hôtel de passe au bord du périph

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61880635
Didd
Posté le 18-01-2021 à 18:48:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Le variant de la Guiness ou celui de la Lager apparu le 2 décembre  :lol:

n°61880645
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2021 à 18:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

17 000 morts, c'est une grosse grippe hivernale pour laquelle on ne fait rien à part demander aux vieux de se vacciner avec un vaccin à l'efficacité aléatoire.

On est pas du tout dans ce contexte là : on est à 10 mois de restrictions plus ou moins fortes, on a 70 000 morts et le pire variant du virus vient de débarquer.

Le pire variant à ce jour, on n'a peut être encore rien vu [:t_faz:1]

n°61880648
damike83
.
Posté le 18-01-2021 à 18:49:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mais... mais mec t'as lu tes liens ??

Tu nous dis en gros "y'a moyen que ça marche" en balançant des liens qui disent "rien ne prouve que ça marche".

Le premier lien te dit qu'une biotech aimerait repositionner une molécule existante pour lutter contre le covid et "est optimiste". Mais PUTAIN encore heureux qu'ils disent qu'ils sont optimistes, ils cherchent à développer leur poule aux oeufs d'or. Le jour où tu rencontreras une entreprise qui te dit "on développe une solution, mais on n'est pas du tout optimiste et on pense que ça va foirer" tu me le dis.

Le deuxième dit que les études sur le sujet disent tout et son contraire et que globalement elles sont nawak et pas fiables.

Sérieusement soit tu lis pas ce que tu balances, soit y'a un problème quand tu essaies de formuler une conclusion.

salut ver de vase, tu sembles tendu.  
Ils sont optimistes du fait d'un certain nombre d'études "notamment en traitement prophylactique pré- ou post-exposition".

Ensuite le second lien illustre le lien d'absence de robustesse des études randomisées que j'évoque.

A la fin j'écris que j'ai envie d'y croire, malgré ces éléments… même si à l'instar de Gilead, ça pue les communiqués de presse pour avoir un effet sur le cours de l'action. A voir

n°61880651
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 18:50:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y aura "mensonge" si on observe que le share du variant cesse de monter, pas si le nombre total de cas baisse en situation de full lock-down.

Pas besoin de ça.
Ils ont, si on prend les données des tests, un Rt de 0,8, ce qui serait cohérent avec un R d'une souche classique à ce moment du confinement.
ça serait étonnant qu'ils arrivent à un R si bas avec une souche à 70% plus contagieuse si répandue.

n°61880653
anarzh
Posté le 18-01-2021 à 18:50:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Voilà, même si le variant est plus contagieux

n°61880657
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2021 à 18:50:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu veux dire dans les pays qui ont deconfiné ?

Tu veux que je te dise? J'espère que tu as raison, ça m'arrangerait, vraiment .
Mais le passé a montré qu'on n'était pas vraiment plus malins que les autres, on va bien voir.

---------------
n°61880663
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 18:51:56  profilanswer

Laska- a écrit :

A l'instant en ville :lol:
Des bouchons partout, des balecs dans les rues..
Le couvre feu à 21h était beaucoup mieux respecté. A 21h05 il n'y avait quasi plus personne.

Peut-être encore l'effet surprise des bouchons, ces gens pensaient arriver chez eux à l'heure mais n'ont pas pu.

Les gens ont le droit de rentrer du boulot passé 18h

n°61880665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2021 à 18:52:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui c'était pas fut fut, mais je trouve qu'en allemagne, même s'il y a eu du laisser aller, c'est quand même curieux que ça ait pété à ce point.

---------------
n°61880671
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-01-2021 à 18:52:54  profilanswer

Très beau blog yakafaokon. Le "confinement optionnel"  [:implosion du tibia] Donc chacun choisi soit confinement à la chinoise, soit ballec. J'ai pas trouvé si on avait le droit de changer de camp en cours d'épidémie  :pt1cable:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61880673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 18:53:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas besoin de ça.
Ils ont, si on prend les données des tests, un Rt de 0,8, ce qui serait cohérent avec un R d'une souche classique à ce moment du confinement.
ça serait étonnant qu'ils arrivent à un R si bas avec une souche à 70% plus contagieuse si répandue.

Si si y a besoin de ça. :D

Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas atteindre ce R avec un virus plus contagieux et l'aide d'un full lock-down + un fond d'immunité dans la population liée à la quantité importante d'infections et un peu d'effet de la vaccination.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61880676
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-01-2021 à 18:53:14  profilanswer

n°61880680
helloyes
Posté le 18-01-2021 à 18:53:59  profilanswer

simius_computus a écrit :

le melting pot bien dense de jeunes & vieux à 17h30 au carrouf   [:sboumboum]

Ca va pas que brasser de l'air  :o

n°61880682
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 18:54:10  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oh bah non aucun problème 5 tests en 2 semaines, tout va bien
Pis c'est bon, c'est gratos c'est la sécu qui paie  [:the geddons]  

Tu es sérieux et de bonne foi quant au calendrier actuel ? :whistle:

Ben oui, sous condition que les 3 vaccins qui doivent être validés le seront, c'est le calendrier :spamafote:

n°61880685
lonely
Posté le 18-01-2021 à 18:54:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Le variant anglais dans les nouveaux cas atteint désormais 10% aux Pays-Bas.

Serious concerns about UK Covid variant; Immediate measures advised

The OMT estimates that about 10 percent of current coronavirus infections in the country are the B117 strain. This could increase to 50 percent in the course of next month, the experts warned. If that happens, coronavirus infections and hospitalizations will rise again in March, and from April there will again be a great deal of pressure on the healthcare system.
https://nltimes.nl/2021/01/18/serio [...] es-advised

n°61880689
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 18:54:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Partout où ? En Angleterre ou dans plusieurs pays ?

n°61880694
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-01-2021 à 18:55:32  profilanswer

Laska- a écrit :

A l'instant en ville :lol:
Des bouchons partout, des balecs dans les rues..
Le couvre feu à 21h était beaucoup mieux respecté. A 21h05 il n'y avait quasi plus personne.

Peut-être encore l'effet surprise des bouchons, ces gens pensaient arriver chez eux à l'heure mais n'ont pas pu.

tu as le droit de rentrer chez toi que je sache ?
c'est pas parce que les commerces ferment a 18h que 100% des travailleurs francais finissent avant 18h :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61880695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2021 à 18:55:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Partout où ? En Angleterre ou dans plusieurs pays ?

En allemagne aussi.

Edit quoi que non, je viens de voir qu'en plus ils n'ont même pas encore le variant ou presque [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-01-2021 à 18:56:38

---------------
n°61880699
Didd
Posté le 18-01-2021 à 18:55:51  profilanswer

Clamart qui au lieu des 420 doses en a reçu 170 et qui annule les RDV jusqu'a vendredi :)
avec un centre tournant a 50% aujourd'hui ayant déjà épuisé son quota de la semaine

l'IDF en tout n'en a que 50000
(LCI)
C'est pire que ce je pensais...

/edit : 50000, pas 500000

Message cité 3 fois
Message édité par Didd le 18-01-2021 à 19:04:51
n°61880700
helloyes
Posté le 18-01-2021 à 18:56:02  profilanswer

crashray a écrit :

J'avais trouvé ces cartes intéressantes : https://abelakay.com/previous/
https://i1.wp.com/abelakay.com/wp-c [...] .png?ssl=1
Le graphiste a arrété de les mettre à jour. Vous en connaissez des similaires mise à jour ?

L'afrique s'en sort vraiment bien, jeunesse de la population ?

n°61880709
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2021 à 18:57:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Si à la fin on continue d'augmenter la tension en fermant des lits, et qu'on veut quand même soigner tout le monde, on finirait par être obligés de confiner pour une grippe.

T’inquiète pas, tu peux leur faire confiance pour calculer ça et si jamais c’est Bon économiquement, go.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61880713
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 18:57:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si y a besoin de ça. :D

Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas atteindre ce R avec un virus plus contagieux et l'aide d'un full lock-down + un fond d'immunité dans la population liée à la quantité importante d'infections et un peu d'effet de la vaccination.

Personne ne nie qu'il est plus contagieux, donc forcément, il va continuer à augmenter et à remplacer le précédent petit à petit.
Ce qui est discuté, c'est qu'il soit si contagieux que ça.

n°61880721
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 18:58:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

En allemagne aussi.

Edit quoi que non, je viens de voir qu'en plus ils n'ont même pas encore le variant ou presque [:matleflou]

En Allemagne, ils se prennent simplement la vague comme un pays normal qui a pas une chance de cocu comme en mars dernier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14182  14183  14184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)