Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59049210
dopador
Posté le 10-03-2020 à 16:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

les pays font enfin l'effort de nettoyer l'argent sale  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/dMAnZN5.jpg

[:albounet]
Ca fait plus d'un mois que la Chine le dit.
C'est à mourir de rire la startup nation.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 16:26:11  profilanswer

n°59049221
prokie
Trump 2028
Posté le 10-03-2020 à 16:26:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui mais pépé mémé pourraient vivre jusqu'à 90 ans au lieu de 80 s'ils meurent de cette merde infâme contre laquelle le gouvernement ne fait rien !!!

Stop critiquer le gouvernement

L'heure est à l'union sacrée !

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59049223
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-03-2020 à 16:26:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, il y a un début et il y aura une fin.
Mais le "tout début", sans encadrement temporel, ça ne sert à rien à part #onvatousmourir en titre putaclic.

Penses tu que c'est la fin ?

n°59049226
bourneagai​nshell
Posté le 10-03-2020 à 16:27:02  profilanswer

___alt a écrit :

Déjà premier point c'est erroné de comparer le bilan d'une épidémie terminée à une épidémie en cours.
Ensuite la gravité ne se compte pas qu'en nombre de morts directs. Outre les séquelles potentielles chez certains malades, l'impact économique potentiel, le stress imposé sur le système de santé, les conséquences politiques... y'a un paquet de problème qui vient avec une épidémie de cette ampleur.

Ça ne sert à rien de paniquer, je ne suis pas en train de dire qu'on tous crever, non on ne va pas tous crever.
La plupart d'entre nous va s'en tirer sans problème.

Mais on prend un grosse vague dans la gueule et il me paraît stupide de se planter devant en écartant les bras en se disant "non mais c'est pas un tsunami, balec".
Quand on fera le bilan, quelque chose me dit qu'on verra une différence claire entre les pays qui ont pris des mesures et ceux qui ont fait n'importe quoi.

Je trouve ce post con aussi : en se disant que du coup cette épidémie est quelque chose de profondément grave et qu'il faut prendre la menace au sérieux, au pire tu avs stresser les gens ce qui va déclencher les scenes débiles d'achats compulsifs de pates ou de PQ.

Et bien sur que si ca sert de comparer les épidémies car cela donne de la matiere aux gens. Comme une référence. En se disant que certes c'est pas quelque chose d'anodin (qui croit ca sérieusement) mais que c'est pas la peine de commencer a creuser son bunker a la pelle. Chose que bcp semblent de plus en plus pret a faire.

n°59049234
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 10-03-2020 à 16:27:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le virus etait plus violent et c'était à la préhistoire.

Et la grippe espagnole a commencé avant 1918 et a perduré pour certains pays jusqu'en 2020.

n°59049238
sebmbalo
version d'origine
Posté le 10-03-2020 à 16:27:45  profilanswer

gros pic de nouveaux cas en 48H là [:wiids]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59049245
snatt1
Posté le 10-03-2020 à 16:28:06  profilanswer

Pour le PQ, si vous devez vous torcher avec votre main et de l'eau, vos doigts ne tomberont pas hein  [:jean-michel platini:5]

n°59049246
karaya
Posté le 10-03-2020 à 16:28:08  profilanswer

t_faz a écrit :

le problème c'est que tout est grave est rien n'est grave ...

1 mort c'est très grave en soi mais à l’échelle d'un pays c'est rien du tout  ... or les réaction doivent être proportionnées, ce qui selon moi n'est pas le cas notamment en Italie. Ils vont complètement plomber leur économie s'ils continuent, et les conséquences pourraient même être plus lourdes que le virus lui même en terme de nombre de morts (statistiquement en gros plus tu es pauvre plus ton espérance de vie baisse)

Ce que je trouve ultra grave, surtout, c'est le comportement global...
On se fout de la vie des petits vieux qui crêvent, mais par contre il faut sauver l'économie....
Voilà où on en est de la société actuelle.
Le monde entier peut s'effondrer peu importe, il faut que l'économie tourne....
S'il n'y a pas d'humain pour la faire tourner, il n'y a pas d'économie, et sauver les vies avant de sauver un concept, je trouve ca vraiment triste et grave.

n°59049248
Tuxerman12
Posté le 10-03-2020 à 16:28:12  profilanswer

dopador a écrit :

Donc des mesurettes 10 fois trop tard et toujours pas de masques. Aucune chance de diminuer vraiment le R0.

Pour les masques c'est mort. On en aura quand on sera infectés. Y a plus qu'à prier de s'en sortir vivants.

n°59049251
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 16:28:15  profilanswer

finlay a écrit :

Penses tu que c'est la fin ?

Je ne sais pas, je ne suis pas devin. Et toi l'es-tu ?

La fin sera lorsqu'elle sera déclarée par les autorités sanitaires. Demain, dans 4 jours, dans 2 mois, dans 8 ans ?  [:michaeldell:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 16:28:15  profilanswer

n°59049254
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 16:28:43  profilanswer

karaya a écrit :

Ce que je trouve ultra grave, surtout, c'est le comportement global...
On se fout de la vie des petits vieux qui crêvent, mais par contre il faut sauver l'économie....
Voilà où on en est de la société actuelle.
Le monde entier peut s'effondrer peu importe, il faut que l'économie tourne....
S'il n'y a pas d'humain pour la faire tourner, il n'y a pas d'économie, et sauver les vies avant de sauver un concept, je trouve ca vraiment triste et grave.

Oui enfin, y'a pas besoin d'un coronavirus pour le savoir ça.

Tuxerman12 a écrit :

Pour les masques c'est mort. On en aura quand on sera infectés. Y a plus qu'à prier de s'en sortir vivants.

Prier pour s'en sortir vivant ? Rien que ça.

Message édité par Phenom le 10-03-2020 à 16:29:14

---------------
n°59049263
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 16:29:36  profilanswer

___alt a écrit :

Quand on fera le bilan, quelque chose me dit qu'on verra une différence claire entre les pays qui ont pris des mesures et ceux qui ont fait n'importe quoi.

Le problème avec ces chiffres bidons (du aux stratégies différentes de comptage et de pratique (ou pas) des tests) c'est que les experts n'auront même pas de base fiable pour construire leurs futurs modèles et donc établir les plans d'action pertinents pour les prochaines pandémies…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59049266
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-03-2020 à 16:29:41  profilanswer

snatt1 a écrit :

Pour le PQ, si vous devez vous torcher avec votre main et de l'eau, vos doigts ne tomberont pas hein  [:jean-michel platini:5]

Ou bien un petit coup de douche sur le péteux et c'est reparti

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59049268
Tuxerman12
Posté le 10-03-2020 à 16:29:49  profilanswer

le rouge a écrit :

Et la grippe espagnole a commencé avant 1918 et a perduré pour certains pays jusqu'en 2020.

Visiblement pas assez de cas pour rechercher un vaccin.

n°59049270
bouhi93
Posté le 10-03-2020 à 16:29:55  profilanswer

sillage276 a écrit :

toujours dans le mépris envers les vieux  :/

D'un autre côté, les jeunes ne veulent pas cotiser 50 ans pour financer la longue retraite des ainés...

Comme disait Desproges, "les solutions, elles existent"... Après, quasiment 40 ans après, c'est toujours pas bien vu...

n°59049271
McNulty
Posté le 10-03-2020 à 16:29:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le virus etait plus violent et c'était à la préhistoire.

ce n'est pas ce que donne les chiffres actuels

n°59049272
la lampe
Posté le 10-03-2020 à 16:29:57  profilanswer

30 morts... c'est environ 0,3 morts par département français.

Tellement rien.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 10-03-2020 à 16:30:18
n°59049273
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-03-2020 à 16:30:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas devin. Et toi l'es-tu ?

La fin sera lorsqu'elle sera déclarée par les autorités sanitaires. Demain, dans 4 jours, dans 2 mois, dans 8 ans ? [:michaeldell:1]

C'est être de mauvaise foi de dire que ce sera demain c'est tout. Ce sera pas demain et surement pas avant plusieurs mois.
Après 6 mois ou 8 mois ou plus impossible à dire

n°59049274
Jambier
Posté le 10-03-2020 à 16:30:05  profilanswer

___alt a écrit :

Déjà premier point c'est erroné de comparer le bilan d'une épidémie terminée à une épidémie en cours.
Ensuite la gravité ne se compte pas qu'en nombre de morts directs. Outre les séquelles potentielles chez certains malades, l'impact économique potentiel, le stress imposé sur le système de santé, les conséquences politiques... y'a un paquet de problème qui vient avec une épidémie de cette ampleur.

- Les mauvaises conséquences, économiques et sur la santé sont due à la panique seulement.  Si il ne fallait traiter que les quelques centaines de cas réél, ça n'aurait aucun impact.  
- La plupart? Non. L'ensemble va s'en tirer sans problèmes à quelques micro pouillèmes près.
- J'ai du mal à croire que les mesures vont vraiment changer les choses. Etaler un peu, réduire un peu pas plus

___alt a écrit :

Ah bah oui, chuis con, l'épidémie de Coronavirus est déjà terminé et on a déjà son bilan définitif [:moule_bite]

Elle vient à peine de commencer en France hein [:marc]

Je m'arrête aux chiffres du jour. Je ne prédis pas le futur

Julian33 a écrit :

Et tu penses que les 50 millions de morts , ça s'est fait en deux mois ?

100 millions, 1 an.  8 millions par mois.
On en est loin avec 5000 morts en 4 mois

n°59049278
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-03-2020 à 16:30:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je note que son message commence par "Pour l'instant"

n°59049284
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2020 à 16:31:09  profilanswer

dopador a écrit :

La Chine est un pays riche.

---------------
[Folio Photos]
n°59049287
bouhi93
Posté le 10-03-2020 à 16:31:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et eux ont peut-être de la chance d'avoir un patron pas trop con, ce qui est rare aussi.
Ou alors, comme on n'a que sa vision, il terrorise ses employés :o

Aussi...

n°59049289
PlayTime
Posté le 10-03-2020 à 16:31:26  profilanswer

___alt a écrit :

Ça ne sert à rien de paniquer, je ne suis pas en train de dire qu'on tous crever, non on ne va pas tous crever.

Mais on prend un grosse vague dans la gueule et il me paraît stupide de se planter devant en écartant les bras en se disant "non mais c'est pas un tsunami, balec".

Les seuls pays qui ont pris des mesures l'ont fait en réaction à la merde qui s'imposait à eux.
Ceux qui s'en sortent bien avec des mesures moins fortes malgré un début d'épidémie fort comme le Japon et la Corée du Sud ont une culture qui n'a strictement rien à voir avec la France.

On ne peut absolument pas comparer les pays entre eux et les mesures dépendent de chaque culture ainsi que de l'acceptation de la mort des personnes plus fragiles.

Par contre la culture des pays pourra peut être un peu changer suite à cette épidémie même si j'en doute un peu concernant la France, les français et l'hygiène.

n°59049291
Majar
Posté le 10-03-2020 à 16:31:34  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Toi par contre, t'es allé faire la queue pour avoir ton paquet de PQ.  [:clooney43]

Je suis un bot, je chie pas, c'est pratique. :o

n°59049292
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 16:31:43  profilanswer

finlay a écrit :

C'est être de mauvaise foi de dire que ce sera demain c'est tout. Ce sera pas demain et surement pas avant plusieurs mois.
Après 6 mois ou 8 mois ou plus impossible à dire

C'est être de mauvaise foi que d'avancer des dates. On ne sait pas. Point.

---------------
n°59049293
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 16:31:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Citation :

Après deux mois d'accalmie, de décembre 1918 à janvier 1919, l'année 1919 vit étrangement une recrudescence importante du nombre de cas de grippe espagnole. Cette nouvelle « vague » ne fut que mineure[réf. nécessaire] du fait que l'ensemble des individus ayant déjà été atteints lors de la seconde vague de grippe présentaient désormais une immunité, et ne pouvaient donc colporter le virus. Cette vague pandémique, qui balaya la planète entière, n'enclencha que des foyers épidémiques localisés un peu partout sur Terre, notamment dans les régions épargnées jusqu'alors, telle que l'Australie.

En quelques mois, la pandémie fit plus de victimes que la Première Guerre mondiale qui se terminait cette même année 1918 ; certains pays seront encore touchés en 1919 et 1920. Le premier cas fut en effet enregistré le 4 mars 1918 dans le camp militaire de Funston (en) au Kansas, et le dernier signalé en juillet 1921, en Nouvelle-Calédonie13.

Mais rien à craindre, en avril ça sera fini #yarien  [:casediscute]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59049294
Jambier
Posté le 10-03-2020 à 16:31:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

les pays font enfin l'effort de nettoyer l'argent sale  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/dMAnZN5.jpg

Discrimination contre les vieux et complot de l'état pour piquer notre argent  [:somberlain0013:1]

n°59049296
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-03-2020 à 16:32:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui mais pépé mémé pourraient vivre jusqu'à 90 ans au lieu de 80 s'ils meurent de cette merde infâme contre laquelle le gouvernement ne fait rien !!!

bien dit [:madametaxa:8]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59049300
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-03-2020 à 16:32:13  profilanswer

dopador a écrit :

A quoi bon nettoyer les billets il y a un mois à une époque où il n'y avait aucun cas en France ?

n°59049302
t_faz
Posté le 10-03-2020 à 16:32:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense que c'est impossible de ne pas réagir fortement comme ils l'ont fait quand les hôpitaux deviennent saturés au point où les médecins doivent "trier" les gens qu'ils essayent de sauver. "Réactions proportionnées" oui, mais politiquement ils étaient obligés de frapper fort.

c'est pas faux politiquement ils sont obligé de réagir vu l'ampleur médiatique, ma grand mère est là bas donc je le sais, mais en vrai c'est disproportionné et le remède risque d'être plus néfaste que la maladie un peu comme les saignées du moyen age quand on retire la rationalité de nos comportements ça devient dangereux ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59049303
___alt
Posté le 10-03-2020 à 16:32:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bon tu sais quand elle va finir pour dire cela ?

T'as pas trop compris le sens de mon post je crois.
Non justement je ne sais pas quand elle va finir, c'est bien pour ça que comparer son bilan au bilan d'une épidémie ancienne et terminée est bancal.

t_faz a écrit :

le problème c'est que tout est grave est rien n'est grave ...

1 mort c'est très grave en soi mais à l’échelle d'un pays c'est rien du tout  ... or les réaction doivent être proportionnées, ce qui selon moi n'est pas le cas notamment en Italie. Ils vont complètement plomber leur économie s'ils continuent, et les conséquences pourraient même être plus lourdes que le virus lui même en terme de nombre de morts (statistiquement en gros plus tu es pauvre plus ton espérance de vie baisse)

Ah mais clairement les jeux d'équilibristes actuels entre Stade 2, Stade 2 renforcé, Stade 2 renforcé platinum et potentiel Stade 3 c'est exactement ça : de l'arbitrage entre les conséquences sanitaires et les conséquences économiques. Si tu bloques ton économie trop tôt, tu te tires une balle dans le pied. Trop tard et t'as une crise sanitaire sur les bras.
C'est pas simple.

bourneagainshell a écrit :

Je trouve ce post con aussi : en se disant que du coup cette épidémie est quelque chose de profondément grave et qu'il faut prendre la menace au sérieux, au pire tu avs stresser les gens ce qui va déclencher les scenes débiles d'achats compulsifs de pates ou de PQ.

Et bien sur que si ca sert de comparer les épidémies car cela donne de la matiere aux gens. Comme une référence. En se disant que certes c'est pas quelque chose d'anodin (qui croit ca sérieusement) mais que c'est pas la peine de commencer a creuser son bunker a la pelle. Chose que bcp semblent de plus en plus pret a faire.

Y'a rien (sic) dans mon post qui incite à la panique ou va dans le sens des gens qui stockent des pâtes et du PQ.
Le cœur du discours, c'est qu'il ne sert à rien de paniquer, mais faut prendre cette épidémie au sérieux.

Des gogos qui font n'importe quoi, t'en auras toujours, après tout on a une grosse population d'anti-vaxx en France qui ont peur d'un truc à l’innocuité avérée tout en ne craignant pas une maladie aux effets secondaires potentiellement graves. Ceux là tu peux rien pour eux. Les plus cons ils feront des trucs cons.

Faut juste que la grosse masse des gens prenne pas ça avec désinvolture.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59049304
zambeze
Posté le 10-03-2020 à 16:32:35  profilanswer

On se croirait à la bourse  :lol:

n°59049305
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 10-03-2020 à 16:32:39  profilanswer

Source ou TT parce que la ça se tasse nulle part en fait ! Ah oui, tu as raison, c'est parce qu on a pas les chiffres du jours et qu on ne teste plus la plebe .... pardon  [:logicsystem360:5]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59049306
Effaceur
Posté le 10-03-2020 à 16:32:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Tellement rien.

Encore une fois, le problème ce n'est pas les morts mon cher ami, ce sont les effets annexes : surcharges des hôpitaux donc les malades hors corona type le mec qui fait un AVC seront moins biens pris en charge.

Aussi, l'économie risque de s'écrouler donc tu peux taper au chômage.

Les mecs qui voient que par le nombre de morts  [:prozac]  

Evidemment que tu vas survivre, juste que le risque c'est qu'une crise économique sévère se profile et que tu paies ton crédit pour ta baraque plus cher, que tu sois viré, que les salaires soient (encore plus) gelés, pas de prime etc etc.

n°59049310
reglandus
Posté le 10-03-2020 à 16:32:57  profilanswer

Jambier a écrit :

- Les mauvaises conséquences, économiques et sur la santé sont due à la panique seulement. Si il ne fallait traiter que les quelques centaines de cas réél, ça n'aurait aucun impact.
- La plupart? Non. L'ensemble va s'en tirer sans problèmes à quelques micro pouillèmes près.
- J'ai du mal à croire que les mesures vont vraiment changer les choses. Etaler un peu, réduire un peu pas plus

Jambier a écrit :

Je m'arrête aux chiffres du jour. Je ne prédis pas le futur

Jambier a écrit :

100 millions, 1 an. 8 millions par mois.
On en est loin avec 5000 morts en 4 mois

Personne ne sait.
Mais chose étonnante, à un moment, la grippe espagnole faisait moins de 10 morts par jour :o

n°59049322
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-03-2020 à 16:33:59  profilanswer

Coronalive  annonce qu'il se retire temporairement. Il ne postera plus qu'avec parcimonie  [:abdel_le_babylel:4]

---------------

n°59049326
karaya
Posté le 10-03-2020 à 16:34:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Visiblement pas assez de cas pour rechercher un vaccin.

En 1918, la vaccination avait 33 ans seulement....

n°59049329
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 16:34:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Aussi, l'économie risque de s'écrouler donc tu peux taper au chômage.

Par quel miracle ?

---------------
n°59049331
Majar
Posté le 10-03-2020 à 16:34:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, il y a un début et il y aura une fin.
Mais le "tout début", sans encadrement temporel, ça ne sert à rien à part #onvatousmourir en titre putaclic.

C'est quand même pas très compliqué : tu traces la courbe, tu extrapoles un peu et tu comprends rapidement qu'on est très probablement plus au début que vers la fin. [:kidou]

n°59049332
roswellent​ongues
Posté le 10-03-2020 à 16:34:30  profilanswer

snatt1 a écrit :

Fais moi penser à ne jamais te serrer la main. Jamais

n°59049335
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 10-03-2020 à 16:34:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Tellement rien.

Donc il faut 0.3 mort par département pour mettre a mal le système hospitalier français  [:implosion du tibia]  

Mince, j'avais cru lire qu on avait un des meilleurs système de santé du monde, on nous aurait menti [:tchernobyll]  ?

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)