Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14076  14077  14078  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61856715
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 16:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 5 au 11 janvier).  

La France était à 153,5 jeudi dernier (153,9 après consolidation), aujourd'hui elle est à 185,7.

https://t.co/bVERFRlmRm

https://twitter.com/Panda31808732/s [...] 79650?s=19

[:la multiplication:5]

Cette comparaison malhonnête :D

Inclure dans la comparaison un jour avec un énorme rattrapage...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 16:09:30  profilanswer

n°61856718
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:09:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ceci dit il n'a pas tort, on peut pas dire que les idées qui sortent du moule couvre-feu/confinement aient droit de cité.

Bha, c'est faire preuve d'optimisme (forcé ? ).

Le pessimisme serait de dire "on va jamais s'en sortir"

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 15-01-2021 à 16:09:51

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61856734
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 16:11:07  profilanswer

cd5 a écrit :

le réalisme serait de dire "on va pas tous s'en sortir surtout les plus agés ou les IMC+, comme dans la vie normale finalement où personne n'est immortel"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61856741
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2021 à 16:11:28  profilanswer

des nouvelles de frederic mitterrand?

---------------
HFR tools
n°61856745
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:11:40  profilanswer

n°61856751
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 16:12:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

le ministre de la boxe thai catégorie 40+ [:anefail:1]

Message édité par hfr of the dead le 15-01-2021 à 16:12:58

---------------
n°61856752
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-01-2021 à 16:12:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Non, mais il peut compter sur ses 3 enfants :o
https://www.closermag.fr/politique/ [...] id-1231015

n°61856753
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-01-2021 à 16:12:43  profilanswer

n°61856755
Tuxerman12
Posté le 15-01-2021 à 16:12:55  profilanswer

Laissez moi sortir !!! [:spiderban]

n°61856756
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2021 à 16:12:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Boah, c'est un homme accessible, sympathique, avec pas mal de points communs avec des HFRiens. La preuve, il a décidé de participer au 'dredi du topic:

Citation :

"Aujourd'hui, il n'y en a que pour la pandémie, il faut en finir avec ça. Je regrette les morts, je les regrette. Nous allons tous mourir un jour, tout le monde ici va mourir. Ça ne sert à rien de fuir cela, de fuir la réalité. Il faut arrêter d'être un pays de pédés. Nous devons nous battre la tête haute, lutter", a lancé le président d'extrême droite lors d'un discours sur le tourisme, au palais du Planalto, siège du gouvernement fédéral.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 76927.html

Faut l'inviter ici, il ne dépareillera pas trop.  :o

Bolsonaro qui a entendu parler du concours de troll le vendredy sur hfr et qui tient à y participer  [:ericlamour:6]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 16:12:57  profilanswer

n°61856760
feu d'arti​fice
Posté le 15-01-2021 à 16:13:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour la proximité des commerces en gros.
T'as essayé d'acheter de la bonne bouffe (autre que du canard !) en Dordogne ? Ben bon courage.

Après on a testé la campagne pour le second "confinement", on aurait sans doute beaucoup plus apprécié avec la météo de mi-mars à fin avril :d

Je place le confort la place et le fait de pouvoir avoir et donc être en extérieur avant la bouffe ; toutefois, j'ai mes petits producteurs locaux, fromage c'est une amie qui fait du fromage artisanal pas loin, etc... fruits et légumes je prend au petit magasin de producteurs locaux et bio du coin (y'a que des trucs de saison du coup mais ça me va bien), le vin je vais chez mon caviste car c'est direct du viticulteur donc moins cher (je suis à 10 min / 10 km des vignes Condrieu etc), bière artisanale etc...  :jap:  

Faut arrêter avec le "tout le monde est en télétravail" par contre ce n'est pas vrai. Les agriculteurs, les plombiers, les émenuisiers, les opérateurs en industrie etc... il y a finalement très peu de gens qui peuvent être en télétravail.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 15-01-2021 à 16:15:07
n°61856774
Laska-
Posté le 15-01-2021 à 16:14:18  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait, on s'en sortira pas avant qu'on décide d'en sortir.
Tant qu'on continue d'avoir peur du moindre mort, on ne sort jamais de rien.

Le gouvernement est en lutte contre l'insécurité routière depuis des décennies parce qu'il trouve (officiellement) que 3000 morts par an sur un pays de 66 millions c'est insupportable.
Et il utilise des effectifs de police qui pourraient être déployés ailleurs pour ce thème, mais c'est uniquement parce qu'il le veut. Le pays ne s'écroulerait pas même si on triplait le nombre de morts sur les routes chaque année.

Un commentaire sur lemonde.fr que j'aurais presque pu écrire :

Citation :

Vivre avec le virus suppose d'accepter la mort. Toute la question : dans quelle proportion ? Si des millions de français étaient menacés, ou si les forces vives du pays étaient les plus touchées, alors oui, bien, il faudrait confiner ; car la survie de la nation en dépendrait. Or, ce n'est aucunement le cas. Mourir à 85 ans est normal. Etre plus susceptibles aux maladies lorsqu'on a un IMC >45 c'est normal également.

Va-t-on continuer les confinement après la pandémie lorsqu'on réalisera que 60 000 français meurent chaque année à cause de la pollution de l'air ? L'État va-t-il continuer à choisir pour nous le niveau de risque que nous sommes prêts à prendre pour vivre comme on l'entend ? Interdiction faute au ski, à l'équitation ou au vélo - c'est risqué pour votre santé, vous comprenez.. L'avenir, c'est une salle blanche molletonnée jusque'à ce qu'on trouve le secret de l'immortalité ? Merci mais non merci.

et un autre :

Citation :

Conclusion: les personnes de ce collectif ne subissent pas les conséquences économiques d'un confinement ni les risques à long terme de paupérisation d'une partie importante de la population. Ces risques sont mineurs à leurs yeux, puisque cela ne les impacte pas.
Chaque groupe prêche à l'aune de sa situation personnelle et refuse de voir au delà de son cercle immédiat.
Rien de neuf. La question est de savoir qui a accès à une tribune dans LM...

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 15-01-2021 à 16:15:36
n°61856777
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:14:41  profilanswer

Laska- a écrit :

L'institut a indiqué que le taux de mortalité plus élevé ne concernait que les personnes âgées de 65 ans et plus

Merci les vieux pour votre sacrifice :jap:

---------------
n°61856792
Didd
Posté le 15-01-2021 à 16:16:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A 2,5€ par jour tu ne fais pas de plat, même simple :d

De l'huile https://zupimages.net/up/21/02/f8sg.png

n°61856793
Laska-
Posté le 15-01-2021 à 16:16:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Non c'est pas comme ça que ça marche.
C'est merci les jeunes pour votre sacrifice, sans lequel encore plus de vieux seraient morts ;)

n°61856796
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2021 à 16:16:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

2,50 chez nous, entrée - plat - fruit - fromage ou combinaise

Souvent bon, quelques ratages

4,5 euros, entrée plat dessert, jamais bon sauf quelques ratages (et je suis vraiment pas difficile)  :D

n°61856800
la lampe
Posté le 15-01-2021 à 16:16:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Source ?

bah le lien que j'ai quoté. + 47% chez les ados

n°61856809
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-01-2021 à 16:17:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais du coup pourquoi ils n'ont pas juste ajouté l'IDF sur les 18h ? En bousie y'a pas des hordes de gens devant les bars, les gens qui viennent chercher à emporter repartent, y'a pas assez de monde pour que ça s'entasse, c'est sporadique ;

feu d'artifice a écrit :

Mais pour faire quoi du coup ? Car on est bien d'accord que si TOUT les lieux culturels : cinés, théâtres, spectacles... sont fermés, que les restos et les bars sont fermés, et que les cours de cuisine éthiopienne et de mandarins sont annulés, que les salles de sport sont fermées, ça sert à quoi d'être à Paris exactement ? Autant être dans une grande maison avec un grand jardin (et pourquoi pas une piscine pour les beaux-jours) c'est quand même beaucoup mieux non ?

feu d'artifice a écrit :

Pas entre 18h et 6h.

Pour tous les gens qui bossent en horaires de journée en semaine à temps plein jusqu'à 18h les soirs clairement le confinement est le moins pire, au moins, ils peuvent aller faire leurs courses et prendre l'air dehors, avec les 1 km/1h voir les 20 km/3h du dernier confinement.

Pour les autres : retraités, chômeurs, travailleurs en horaires décalées (nuit, 3*8, 5*8, 2*8, etc...) effectivement ils peuvent faire des trucs de 6h à 18h.

feu d'artifice a écrit :

Citadins/urbains avec des petites surfaces + impactés que campagnards avec des hectares entiers de terrain.

feu d'artifice a écrit :

Perso je suis pour sacrifier le mois de février.

feu d'artifice a écrit :

Bah postule à la fonction publique territoriale de l'Ardèche, t'auras de bons horaires, de l'air pure, des beaux paysages, des prix de l'immo attractif et une immense baraque avec grand terrain piscine et vue pour moins de 300K€, t'attends quoi ? Pas notre faute si tu es maso.

feu d'artifice a écrit :

Racisme envers les ardéchois [:kede]

d'accord sur toute la ligne  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61856815
RaKaCHa
Posté le 15-01-2021 à 16:17:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Les vieux décèdent d'une maladie infectieuse, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses.
Ce sont les jeunes qu'on sacrifie :jap:

n°61856816
kropotchni​kov
Posté le 15-01-2021 à 16:17:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je place le confort la place et le fait de pouvoir avoir et donc être en extérieur avant la bouffe ; toutefois, j'ai mes petits producteurs locaux, fromage c'est une amie qui fait du fromage artisanal pas loin, etc... fruits et légumes je prend au petit magasin de producteurs locaux et bio du coin (y'a que des trucs de saison du coup mais ça me va bien), le vin je vais chez mon caviste car c'est direct du viticulteur donc moins cher (je suis à 10 min / 10 km des vignes Condrieu etc), bière artisanale etc...  :jap:  

En passant y a pas de preuve scientifique que le bio c'est mieux que du pas bio de bonne qualité
Si je me souviens bien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61856819
Tuxerman12
Posté le 15-01-2021 à 16:17:47  profilanswer

Réunion à l'école du morveux, on était 10, fenêtres fermées, j'espère qu'il n'y avait pas de variant anglais dans la place [:efex]

n°61856829
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2021 à 16:18:40  profilanswer

Respect  :jap:  

Salaire de catégorie C, ma femme touche à peine plus, on ne fait vraiment rien de fou et pas toujours évident de mettre de coté

n°61856841
kropotchni​kov
Posté le 15-01-2021 à 16:19:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

4,5 euros, entrée plat dessert, jamais bon sauf quelques ratages (et je suis vraiment pas difficile)  :D

Merde  :lol:  

Enfin 2,50 c subventionné pour les cat C, et ça dépend aussi de l'indice
Les A raquent plus  

Ca monte jusque 8,50 pour les exterieurs par exemple

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61856842
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-01-2021 à 16:19:57  profilanswer

Je comprend pas parce que là ça ne colle pas aux chiffres de Tolor et SI-DEP, autant on a eu une petite accélération en début de semaine dernière, autant ça s'est calmé sur la fin de la semaine et on est toujours sur une espèce de plateau légèrement haussier.
Peut être que la hausse chez les jeunes fait craindre le transfert vers les catégories d'age plus haute en plus de la crainte des variants ?
En tous cas le Rt est certes supérieur à 1 mais il n'est pas aussi haut qu'en aout/septembre/octobre, et la mesure de couvre feu aura probablement un effet de ralentir encore en plus de la vaccination, on peut potentiellement s'en sortir jusqu'à mai sans se prendre une grosse vague dans la gueule.

---------------
flickr
n°61856855
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 16:20:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Celui qui explique que l'hypothèse c'est qu'ils ont été plus testés?

n°61856862
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2021 à 16:21:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Merde  :lol:  

Enfin 2,50 c subventionné pour les cat C, et ça dépend aussi de l'indice
Les A raquent plus  

Ca monte jusque 8,50 pour les exterieurs par exemple

nous aussi, subventionné cat C, on se fait entuber je crois  :D  

n°61856877
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 16:22:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je comprend pas parce que là ça ne colle pas aux chiffres de Tolor et SI-DEP, autant on a eu une petite accélération en début de semaine dernière, autant ça s'est calmé sur la fin de la semaine et on est toujours sur une espèce de plateau légèrement haussier.
Peut être que la hausse chez les jeunes fait craindre le transfert vers les catégories d'age plus haute en plus de la crainte des variants ?
En tous cas le Rt est certes supérieur à 1 mais il n'est pas aussi haut qu'en aout/septembre/octobre, et la mesure de couvre feu aura probablement un effet de ralentir encore en plus de la vaccination, on peut potentiellement s'en sortir jusqu'à mai sans se prendre une grosse vague dans la gueule.

C'est une hausse de 47%, mais à partir de quasi rien (je crois que l'incidence chez les jeunes tourne vers 40.
C'est passé de 25 à 40 ou un truc du genre chez les jeunes

n°61856880
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:22:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Non c'est pas comme ça que ça marche.
C'est merci les jeunes pour votre sacrifice, sans lequel encore plus de vieux seraient morts ;)

RaKaCHa a écrit :

Les vieux décèdent d'une maladie infectieuse, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses.

[:fedefail:2]  [:calimefrog:1]

---------------
n°61856885
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-01-2021 à 16:22:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Cette comparaison malhonnête :D

Inclure dans la comparaison un jour avec un énorme rattrapage...

C'est lequel le jour avec rattrapage ? Tu veux dire celui du jeudi 7 ? Parce que si c'est ce jour là au contraire c'est pire du coup.

---------------
flickr
n°61856887
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2021 à 16:22:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Celui qui explique que l'hypothèse c'est qu'ils ont été plus testés?

Tolor, on est pas trop mauvais sur les chiffres, tu penses qu'on prend déjà en compte les potentiels cas du réveillon ou c'est trop tôt encore ?

n°61856898
Marcel Pit​ou
Posté le 15-01-2021 à 16:24:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut sacrifier les jeunes, c'est le grand qu'à dit !  [:goumite]

n°61856901
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:24:45  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait, on s'en sortira pas avant qu'on décide d'en sortir.
Tant qu'on continue d'avoir peur du moindre mort, on ne sort jamais de rien.

Le gouvernement est en lutte contre l'insécurité routière depuis des décennies parce qu'il trouve (officiellement) que 3000 morts par an sur un pays de 66 millions c'est insupportable.
Et il utilise des effectifs de police qui pourraient être déployés ailleurs pour ce thème, mais c'est uniquement parce qu'il le veut. Le pays ne s'écroulerait pas même si on triplait le nombre de morts sur les routes chaque année.

Un commentaire sur lemonde.fr que j'aurais presque pu écrire :

Citation :

Vivre avec le virus suppose d'accepter la mort. Toute la question : dans quelle proportion ? Si des millions de français étaient menacés, ou si les forces vives du pays étaient les plus touchées, alors oui, bien, il faudrait confiner ; car la survie de la nation en dépendrait. Or, ce n'est aucunement le cas. Mourir à 85 ans est normal. Etre plus susceptibles aux maladies lorsqu'on a un IMC >45 c'est normal également.

Va-t-on continuer les confinement après la pandémie lorsqu'on réalisera que 60 000 français meurent chaque année à cause de la pollution de l'air ? L'État va-t-il continuer à choisir pour nous le niveau de risque que nous sommes prêts à prendre pour vivre comme on l'entend ? Interdiction faute au ski, à l'équitation ou au vélo - c'est risqué pour votre santé, vous comprenez.. L'avenir, c'est une salle blanche molletonnée jusque'à ce qu'on trouve le secret de l'immortalité ? Merci mais non merci.

et un autre :

Citation :

Conclusion: les personnes de ce collectif ne subissent pas les conséquences économiques d'un confinement ni les risques à long terme de paupérisation d'une partie importante de la population. Ces risques sont mineurs à leurs yeux, puisque cela ne les impacte pas.
Chaque groupe prêche à l'aune de sa situation personnelle et refuse de voir au delà de son cercle immédiat.
Rien de neuf. La question est de savoir qui a accès à une tribune dans LM...

Bien le parallèle avec la sécurité routière :jap:  
Dommage que tu ne prennes que les morts en compte :/ Parce que le coût de ces accidents pour la société dans son ensemble, il est sympa : 2.2% du PIB en 2018 :)

Et personne n'a peur du moindre mort. Encore une fois, le problème n'est pas la mort, mais la gestion des lits à l'hopital.  

Et oui, on sait, yakafokon pas sauver les vieux.

---------------
n°61856906
Laska-
Posté le 15-01-2021 à 16:25:03  profilanswer

Tu ferais moins le malin si t'étais licencié économique...

n°61856924
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:26:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Ha, les ados. Pas les enfants donc. Et les ados ont été + testés.  

Au vu de la stratégie annoncée par Véran pour les tests dans les établissements scolaires, tu peux t'attendre à une belle augmentation dans les prochaines semaines :jap:

---------------
n°61856925
cashless
Posté le 15-01-2021 à 16:26:26  profilanswer

kras$ a écrit :

Franchement, ces mesures de couvre-feu à 18h, ça pénalise toujours les mêmes: les parisiens qui bossent plus qu'en bousie (et qui payent plus d'impôts) et qui n'ont pas le temps d'aller acheter les petits pots de Timéo après la fin de journée.
Marre de payer pour la fonction territoriale de l'Ardèche qui finit sa journée à 16h30 (hors récup).

Tu fais comment quand tu finis à 20h parce que tu as des responsabilités ?!?

kras$, pas classe  [:cheukleu:3]

n°61856949
roswellent​ongues
Posté le 15-01-2021 à 16:28:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Réunion à l'école du morveux, on était 10, fenêtres fermées, j'espère qu'il n'y avait pas de variant anglais dans la place [:efex]

https://media3.giphy.com/media/Wr2747CnxwBSqyK6xt/giphy.gif?cid=28f76e61vq6w77843jq8ft99jv87s3oodtkvcpw48bo8fet4&rid=giphy.gif

n°61856961
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:29:30  answer

n°61856975
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 16:30:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu ferais moins le malin si t'étais licencié économique...

PSE en cours tout de même [:fanou]
1/5 des effectifs visés :love:  

Si jamais j'en fait partie, j'aurais des thunes + le chômage, et j'aurais pas trop de mal à retrouver :o Ca me ferait chier, clairement, mais je suis pas si fragile que ça :o

---------------
n°61856979
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 16:31:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est lequel le jour avec rattrapage ? Tu veux dire celui du jeudi 7 ? Parce que si c'est ce jour là au contraire c'est pire du coup.

Le vendredi 8

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61856986
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 16:31:48  profilanswer

apparement dangereux pour les plus de 80, comme d'autres truc....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14076  14077  14078  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)