gsans a écrit :
Les médias, le gouvernement, les labos sont focalisés sur les vaccins, les traitements seront développés plus tard si il le faut et mis au grand jour quand ça fonctionnera correctement (et que ça rapportera un peu d'argent aux labos).
|
Les labos capables de produire un vaccin, il n'y en a pas tant que ça. Sur le Coronavirus Vaccine Tracker du NYT :
Researchers are currently testing 68 vaccines in clinical trials on humans, and 20 have reached the final stages of testing. At least 90 preclinical vaccines are under active investigation in animals.
Sachant que dans le lot, il y des labos qui ont deux voir trois vaccins sur le gaz. Au final, j'ai pas compté, mais on doit être à moins d'une centaine de labos sur le coup, c'est quedal comparé au nombre de firmes pharmaceutiques et de labos de recherche dans le monde.
J'ai même l'impression que la recherche d'un traitement est finalement plus active que la quête du vaccin, c'est juste beaucoup moins médiatisé, et beaucoup moins arrosé de fric.
Et surtout, pour les vaccins, la course est finie. Même pas certains que ceux encore en phase I, voir encore plus en retard, puissent gagner le moindre fric avec. Ils vont même beaucoup en perdre.
Message édité par daouar le 14-01-2021 à 18:53:01
---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !