Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13913  13914  13915  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61820783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 09:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Le bon coté du TT c'est que tu peux parfois TT alors que tu n'aurais pas pu aller bosser.
J'ai un pb de dos en 2020, je pouvais à peine marcher, bah j'ai continuer le TT alors qu'autrement, j'aurais été arrêté.

Ca confirme l'étude du TT chez nous (depuis plus de 3 ans), moins d'arrêt maladie.

C'est évident. Et c'est pareil chez nous. Depuis que j'ai mis en place notre work@home policy (2 ans avant le covid), les arrêts maladie ont quasiment disparu.
Je prends l'exemple typique du gros rhume avec fièvre légère (c'était avant le covid, mais pour une forme légère du covid, j'imgaine que ce serait pareil) : c'est ok de bosser depuis la maison, pouvoir se reposer un peu de temps en temps, rester au chaud, prendre un grog ou un thé chaud etc... C'est pas du tout ok de se tapper 2 heures de transport dans la journée + avoir froid en allant au bureau + pas pouvoir se reposer + pas pouvoir se soigner... Et c'est sans compter le fait qu'on contamine les collègues.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 09:45:47  profilanswer

n°61820784
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2021 à 09:45:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont sous tutelle.

Ben non, pas du tout.
C'est ce que je voulais dire

n°61820789
sundae cen​t
Posté le 12-01-2021 à 09:46:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme me disait que globalement les gens à son boulot (EHPAD) veulent de plus en plus se faire vacciner, ce qui est bien et change pas mal d'il y a quelques jours/semaines. De l'information a été faite sur ces vaccins en particulier et donc la méfiance est bien moindre.

Par contre le coté pas top, c'est qu'il faut une ordonnance et à priori, des refus des MG pour la faire. Elle a eu écho de 3 médecins généralistes de ses collègues qui refusent pour le moment de les faire, par manque de recul.
Une solution est d'alors de passer par un centre de vaccination, au moins la pré-consultation est automatiquement liée avec l'obtention de l'ordonnance.

Quelle tristesse putain et je ne suis même pas étonné.

super_pourri a écrit :

c'est vrai que les vaccinations en Epahd n'avancent pas ?

Les ARS dispatchent selon leur planning. Par exemple, chez moi, ce sera le 28 janvier.

leroimerlinbis a écrit :

Mets les pieds dans un ephad et tu comprendras que la majorité des résidents sont incapables de décider par eux même.

On en a parlé dans le week-end, la personne de confiance suffit à prendre la décision. Ce qui bloque pour le moment, c'est l'approvisionnement.

n°61820806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 09:47:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça va faire baisser le prix de l’immobilier, de quoi tu te plains ? :o

ça va faire baisser (voire craquer) les prix de l'immobilier de bureau et peut-être le prix des appartements dans certaines villes... ça va par contre faire flamber le prix des maisons dans les endroits avec une bonne qualité de vie.

---------------
Expert en expertises
n°61820811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 09:48:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu rêves. Le covid ne fera pas baisser les prix de l'immobilier.

Pour certains types de bien si... Normal, puisque les gens voudront de moins en moins y habiter. :o

---------------
Expert en expertises
n°61820814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 09:48:40  profilanswer

Narm a écrit :

C'est même le contraire dans mon coin avec des parigots qui viennent acheter des résidences secondaires  :fou:

Voilà. Logique.

---------------
Expert en expertises
n°61820819
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 09:48:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. Et c'est pareil chez nous. Depuis que j'ai mis en place notre work@home policy (2 ans avant le covid), les arrêts maladie ont quasiment disparu.
Je prends l'exemple typique du gros rhume avec fièvre légère (c'était avant le covid, mais pour une forme légère du covid, j'imgaine que ce serait pareil) : c'est ok de bosser depuis la maison, pouvoir se reposer un peu de temps en temps, rester au chaud, prendre un grog ou un thé chaud etc... C'est pas du tout ok de se tapper 2 heures de transport dans la journée + avoir froid en allant au bureau + pas pouvoir se reposer + pas pouvoir se soigner... Et c'est sans compter le fait qu'on contamine les collègues.

+ 1000  :jap:  

Il y a tellement d'avantage au TT, c'est fou qu'on soit si réfractaire en France

Et qu'on ne me dise pas qu'en TT c'est de la glandouille, tu as des tâches à accomplir, on voit bien si tu bosses ou pas

n°61820822
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-01-2021 à 09:49:13  profilanswer

garath_ a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont sous tutelle.

Par contre pour ceux qui sont sous tutelle, en EPHAD ou autre, de ce que dit ma femme qui bosse dans une assos tutélaire, ça risque d'être un peu bordélique ...

---------------
Photo
n°61820827
sligor
Posté le 12-01-2021 à 09:49:37  profilanswer

Faut faire prélever par la sécu sur l'héritage les journées de réa à 1000euros :o
Le choix sera rapide :o

---------------
qwerty-fr
n°61820836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 09:50:34  profilanswer

Pas forcément.
Et puis obtenir une tutelle, c'est très long en terme de procédure, j'en sais quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 09:50:34  profilanswer

n°61820845
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 09:50:55  answer

roupillon a écrit :

Tu rêves. Le covid ne fera pas baisser les prix de l'immobilier.

Les prix de l'immobilier ne grimpent pas partout, chez moi cela fait déjà quelques années que tout se casse la gueule  ;)  
Bousie de la plaine vosgienne faut dire  :o

n°61820848
volog
Posté le 12-01-2021 à 09:51:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1000  :jap:  

Il y a tellement d'avantage au TT, c'est fou qu'on soit si réfractaire en France

Et qu'on ne me dise pas qu'en TT c'est de la glandouille, tu as des tâches à accomplir, on voit bien si tu bosses ou pas

Le TT c’est de la merde
A la limite une journée par semaine  
Le reste du temps c’est glandouille et compagnie

n°61820851
Tammuz
Posté le 12-01-2021 à 09:51:15  profilanswer

Pas autonome, ça ne veut pas forcément dire qu'on n'a plus sa tête.    [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61820867
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-01-2021 à 09:52:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce qu'on est encore loin d'être certains que le couvre feu à 18h suffira. D'ici quelques jours on commencera à pouvoir comparer le Rt des départements pour voir l'impact du couvre feu à 18h, si ce n'est pas suffisant (surtout en tenant compte de l'arrivée du variant anglais) le gouvernement réagira très vite. Parce que le confinement un peu tardif de la Toussaint est encore dans toutes les têtes et parce qu'on voit bien qu'on ne peut pas prendre le risque de traîner avec le variant.

Il ne faut pas oublier l'acceptabilité des mesures de la population : si tu confines trop tôt avec peu de cas, les gens sentiront être pris pour des cons (alors qu'ils respectent globalement déjà bien le masque et le couvre-feu) et il y aura autant de monde dans les rues qu'en novembre/décembre (en plus de couler un peu plus les commerces).

Sinon, il paraît maintenant évident qu'on sera très loin du million de vaccinés fin janvier (objectif annoncé). Quelle pourrait être la conséquence politique de cet éinème échec ? :o Véran démission ? :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61820877
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 09:53:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le masque tu l'auras sur la gueule pendant les deux années à venir minimum hein.

T'es fou ou bien ?
2 ans  [:reponse 42:4]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61820888
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 09:54:32  profilanswer

volog a écrit :

Le TT c’est de la merde

Pour toi peut être, heureusement certains on une conscience professionnelle

n°61820891
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 09:54:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

À quelques jours de la nouvelle conférence de presse du gouvernement sur la situation sanitaire, trois scénarios sont possibles. D'abord, un couvre-feu à 18 heures étendu à toute la France car le gouvernement est satisfait des premiers effets de cette mesure. À ce jour, un département sur quatre est concerné par le couvre-feu avancé.

Autre hypothèse, celle d'un couvre-feu national à 18 heures, assorti d'un confinement le week-end. Enfin, le scénario le moins probable : celui d'un reconfinement total. Cette option n'est pas la priorité et a même été écartée par Jean Castex lundi 11 janvier. "Les chiffres actuels de l'épidémie nous laissent à penser que le couvre-feu suffit", a déclaré le Premier ministre aux parlementaires.

https://www.rtl.fr/actu/politique/l [...] 7800954070

Ces connards vont se démerder pour mettre en place la solution qui emmerde le maximum de monde. Ils savent ce que c'est que de bosser en journée, ou quoi ?

n°61820900
Kayou
Posté le 12-01-2021 à 09:55:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

On en a parlé dans le week-end, la personne de confiance suffit à prendre la décision. Ce qui bloque pour le moment, c'est l'approvisionnement.

Pas que, l'accord des familles aussi...

n°61820919
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 09:56:31  profilanswer

Lien déjà passé ici mais je le remets parce que je l'ai écouté hier et c'était vraiment instructif :  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

Emission sur les vaccins à ARN messager. (45min environ)

On comprend alors facilement en quoi ça consiste, que ça faisait 30ans que les labos travaillaient sur ce genre de vaccin, et on comprend pourquoi on a pu faire la phase 3 et mettre à dispo les vaccins aussi rapidement

---------------
Lu et approuvé.
n°61820933
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 09:57:24  profilanswer

volog a écrit :

Le TT c’est de la merde

C'est complètement faux

---------------
Lu et approuvé.
n°61820940
Tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 09:57:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep c'est long car appeler chaque famille ça prend du temps. Tu comptes 15-20' par appel au minimum, tu multiplies par 60-80 (encore faut il réussi à contacter les familles). C'est souvent le médecin coordonnateur qui se charge de faire ça (s'il y en a un) et comme il n'est pas à temps plein. Rien qu'avoir le consentement prend beaucoup de temps.

Tu peux devenir dépendant physiquement ou mentalement ou les deux. Ma mère a un corps en fer forgé et des poumons en titane, elle a même vaincu la covid, pas contre elle n'a plus de cerveau depuis 2 ans [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-01-2021 à 09:59:28
n°61820942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 09:58:10  profilanswer

volog a écrit :

Le TT c’est de la merde

Ben si tu glandouille, il suffit de te virer. Et si on ne peut pas savoir que tu glandouilles, cela signifie qu'il n'y a aucune évaluation correcte de ton travail et là, c'est ton manager qu'il faut virer.

---------------
Expert en expertises
n°61820952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2021 à 09:58:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu peux devenir dépendant physiquement ou mentalement ou les deux. Ma mère a un corps en ver forgé et des poumons en titane, elle a même vaincu la covid, pas contre elle n'a plus de cerveau depuis 2 ans [:spamafote]

Le ver forgé c'est la nouvelle arme dans Worms 2021 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61820957
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-01-2021 à 09:58:54  profilanswer

sligor a écrit :

Faut faire prélever par la sécu sur l'héritage les journées de réa à 1000euros :o
Le choix sera rapide :o

J'ai eu un débat avec ma belle-famille ce WE qui se plaignait que (i) leur fils étudiant souffrait de l'isolement et d'un marché de l'emploi très galère et (ii) ne voulait pas faire vacciner la mémé de 93 ans   [:hado papi:2]  
J'ai dû leur expliquer que l'un n'allait pas sans l'autre :o

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas obligatoire en EHPAD  [:kabouk]  
Il y a bien des vaccins obligatoires en maternelle, je ne vois pas la différence  [:meucha]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61820962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 09:59:22  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est complètement faux

Disons que ça dépend des gens. Je te garantis qu'en TT j'ai sacrément glandouillé… Il a fallu que je menace plusieurs fois de me tirer pour qu'on me permette de revenir sur site.

n°61820965
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 09:59:30  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°61820975
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 10:00:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Disons que ça dépend des gens. Je te garantis qu'en TT j'ai sacrément glandouillé… Il a fallu que je menace plusieurs fois de me tirer pour qu'on me permette de revenir sur site.

Donc tu es incapable de te prendre en main.
Il est la le problème, pas sur le TT.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 12-01-2021 à 10:03:17
n°61820977
Tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, son fils a des problèmes de frappe au clavier sans fautes  :sweat:  

n°61820978
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 10:00:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais au bureau tu peux aussi sacrément glandouiller.
Et que tu sois au bureau ou en télétravail, ton chef a les moyens de vérifier si tu bosses ou pas. Donc c'est avant tout une question de volonté

---------------
Lu et approuvé.
n°61820980
Lolo_hfr
Posté le 12-01-2021 à 10:00:32  profilanswer

v87 a écrit :

0 arrêt maladie en 2020 pour moi :bounce:

Dans les 6 mois pour moi  [:ofou]

n°61820984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 10:00:44  profilanswer

kras$ a écrit :

J'ai eu un débat avec ma belle-famille ce WE qui se plaignait que (i) leur fils étudiant souffrait de l'isolement et d'un marché de l'emploi très galère et (ii) ne voulait pas faire vacciner la mémé de 93 ans   [:hado papi:2]  
J'ai dû leur expliquer que l'un n'allait pas sans l'autre :o

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas obligatoire en EHPAD  [:kabouk]  
Il y a bien des vaccins obligatoires en maternelle, je ne vois pas la différence  [:meucha]

En EHPAD, c'est tout simplement scandaleux que ce soit pas obligatoire effectivement. Il faudrait vraiment faire signer un papier à la famille comme quoi si il n'y a pas de vaccin, il n'y aura pas de traitement non plus pour sauver mamie. Ras le bol de tous ces cons.

---------------
Expert en expertises
n°61820991
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 10:01:14  profilanswer

J'ai connu ça un peu lorsque j'habitais en Bretagne. Les anglais qui accostaient en masse pour acheter les maisons. Résultat, tu n'avais que des (pourtant jolies) maisons fermées une bonne partie de l'année. C'était très tendu et triste. Les prix de l'immo' rend les gens moitié dingues  :(

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61820996
roupillon
Posté le 12-01-2021 à 10:01:34  profilanswer

volog a écrit :

Le TT c’est de la merde

C'est pas le critère "présentiel" ou "distanciel" du poste qui fait que le salarié glandouille ou pas.

moi je glandouille en présentiel et en télétravail :o

n°61821000
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 10:01:54  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est complètement faux

:jap:

n°61821006
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 10:02:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Donc tu es incapable de prendre en main.

Voila

n°61821009
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2021 à 10:02:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Quelle tristesse putain et je ne suis même pas étonné.

Tristesse ou scandale ? Je sais bien qu'on doit laisser la liberté aux médecins de diagnostiquer leurs patients et de juger de l'opportunité de leur prescrire des traitements, mais au bout d'un moment on ne peut pas laisser chaque médecin définir de lui-même quels traitements sont efficaces ou non : on a des autorités sanitaires qui étudient chaque vaccin, chaque traitement et qui le recommandent ou non en fonction des données scientifiques qu'elle possède. Ce n'est pas à chaque médecin de valider le vaccin ou non.

Donc est-ce qu'un médecin qui refuse de prescrire un vaccin sans raison valable spécifique au patient est dans son droit ?

n°61821017
Tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:03:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En EHPAD, c'est tout simplement scandaleux que ce soit pas obligatoire effectivement. Il faudrait vraiment faire signer un papier à la famille comme quoi si il n'y a pas de vaccin, il n'y aura pas de traitement non plus pour sauver mamie. Ras le bol de tous ces cons.

Le chantage ne fait pas partie des pratiques de conviction acceptables en civilisation.

n°61821019
Naxos
\o/
Posté le 12-01-2021 à 10:03:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Et que tu sois au bureau ou en télétravail, ton chef a les moyens de vérifier si tu bosses ou pas. Donc c'est avant tout une question de volonté

Ceux qui glandouillent en TTV sont ceux qui glandouillent déjà au bureau. Ca ne change rien.

---------------
[Folio Photos]
n°61821024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 10:04:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Donc tu es incapable de prendre en main.

N'en déplaise aux asociaux d'HFR, plein de gens ne sont pas faits pour bosser en étant enfermés comme des connards chez eux, et tu ne pourras jamais forcer leur nature. Sans parler de ceux qui demandent le TT pour pouvoir glander.

La Monne a écrit :

Reconnais qd même que tu peux bcp plus facilement glandouiller en TT. Et dès que ton travail est un peu abstrait, bon courage pour vérifier la vitesse à laquelle il avance… Ton chef n'a pas que ça à foutre.

n°61821026
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2021 à 10:04:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces connards vont se démerder pour mettre en place la solution qui emmerde le maximum de monde. Ils savent ce que c'est que de bosser en journée, ou quoi ?

La solution qui emmerde le maximum le monde c'est mécaniquement celle qui empêche le maximum de monde de sortir et de se rassembler (sinon on ne trouverait pas ça emmerdant). Donc probablement la plus efficace.

Certaines personnes préfèrent un couvre feu à un confinement, d'autres l'inverse. C'est une question de mode de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13913  13914  13915  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)